Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

Pfff avec cette stupide blessure, on risque de voir réapparaître Doumayrou. 

Tu dois pas connaître la relation Doumayrou - Galthie 

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

Pfff avec cette stupide blessure, on risque de voir réapparaître Doumayrou. 

Tu auras Fickou en 13 comme au sf.. 

Invité chomelaregle
Posté(e)
il y a 20 minutes, Hugogo a dit :

Tu dois pas connaître la relation Doumayrou - Galthie 

bah si, j'en parlais y'a quelques jours,

et c'est justement ce qui m'a étonné quand j'ai vu son nom réapparaître dans la liste des joueurs qui intéresse Galthié...

Posté(e)
Il y a 9 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Pour qui il se prend Galthié?

Qu'il essaye juste d'avoir le palmarès de ce All Black

• Haha 2
Posté(e)

Comme palmarès d' entraîneur, c' est quoi Galthié.

Combien de licenciement ?

• Upvote 2
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Comme palmarès d' entraîneur, c' est quoi Galthié.

Combien de licenciement ?

Apparemment tu donnes la réponse, un ?

• Haha 1
Posté(e)

on peut ajouter un "S" si besoin.

Posté(e)

Retour prévu de Lambey après sa commotion

bonne nouvelle pour lui qui semblait souffrir de séquelles il y a encore quelques temps

Posté(e)

Faut qu'il fasse gaffe et le surveiller, avec son poste et son gabarit, qu'il ait déjà des problèmes de commotion importants, c'est pas bon signe

• Upvote 1
Posté(e)

en plus il tout maigre...

Invité chomelaregle
Posté(e)

Tu pourrais déjà compatir pour ce pauvre Etrillard... 

Du coup j'espère que Mauvaka va être appelé, ne pas jouer, et être retenu toute la durée du tournoi par le staff. 

Qu'est ce que t'en penses !? ? 

Posté(e)

Ou il prendra marchand / Mauvaka et Cramont ne sera pas sélectionné avec les u20 .

Ils avaient déjà fait ça il me semble ( je sais plus avec quel joueur).

Posté(e)
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

ça commence :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Challenge-anthony-etrillard-toulon-sort-sur-blessure/1097828

Pourvu que Galthié ne le remplace pas par Mauvaka  :o

Tu vas pas me répondre mais je m'en fous un peu. A force de passer ton temps à donner des leçons à tout le monde, tu oublies qu'un joueur qui allait peut-être porter le maillot de l'EDF vient de terminer sa saison. Et toi, tu commences à chialer pour Mauvaka ? 

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Tu vas pas me répondre mais je m'en fous un peu. A force de passer ton temps à donner des leçons à tout le monde, tu oublies qu'un joueur qui allait peut-être porter le maillot de l'EDF vient de terminer sa saison. Et toi, tu commences à chialer pour Mauvaka ? 

Surtout que ça fait un moment qu'il tourne autour.

Il est enfin récompensé de tous ses efforts et à une semaine du but, crac, il se péte ! Vraiment dur pour lui !

J'espère qu'il aura le mental pour revenir car en ce moment même, il doit être au fond du seau.

La "chance" pour lui est qu'il n'a "que" 26 ans. Il aura donc sûrement une nouvelle chance.

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 45 minutes, Gabi a dit :

Surtout que ça fait un moment qu'il tourne autour.

Il est enfin récompensé de tous ses efforts et à une semaine du but, crac, il se péte ! Vraiment dur pour lui !

J'espère qu'il aura le mental pour revenir car en ce moment même, il doit être au fin du seau.

La "chance" pour lui est qu'il n'a "que" 26 ans. Il aura donc sûrement une nouvelle chance.

J'espère aussi. Mais il est pas seul avec les Mauvaka, Chat, Marchand. Ça va être dur pour lui. En plus, il devenait le numéro 1 au club et c'était mérité.

Posté(e)

Et Guirado, tout le monde s' en fout qu'il se soit pété.

Posté(e)

ben perso je comprend la tristesse de Tropezien pour le joueur

c’est la même chose quand Marchand fait son 1er match en edf et se pete d’entrée ...

Très souvent l’edf ne fait pas du bien aux joueurs que ce soit physiquement ou psychologiquement .. et ceci depuis une bonne dizaine d’année 

Avant c’était l’inverse .. il faut se poser les bonnes questions

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, MikaCuba a dit :

c’est la même chose quand Marchand fait son 1er match en edf et se pete d’entrée ...

Très souvent l’edf ne fait pas du bien aux joueurs que ce soit physiquement ou psychologiquement .. et ceci depuis une bonne dizaine d’année 

Evidemment, c'est d'abord triste pour le joueur blessé, quel que soit son club : c'est lui qui va souffrir, se faire opérer, rééduqué, arrêter son travail, et dans ce cas ne pas aller en EdF, avec un retour de blessure toujours incertain, beaucoup ne retrouvent pas leur niveau d'avant ou très tard, le train EdF peut êtrepassé sans eux..

Après, j'ai écrit un peu vite, voyant le problème immédiat pour Toulouse, les beaux mots du staff de l'EdF et la "satisfaction" de Mola parce qu'on ne lui prenait qu'une 1ère ligne et une charnière complète. 

Je disais ailleurs qu'avec les blessures, les bonnes résolutions risquaient de tomber à l'eau. On va voir. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, MikaCuba a dit :

Et se dire les choses. 

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, MikaCuba a dit :

C'est de la faute à Giroud.

Posté(e)

Dans le midol du jour il apparaît que ce sont les commotions et l'incapacité consécutive à supporter les charges de travail qui ont forcé Bonfils à dire STOP, inquiétant

• Triste 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, rebop75 a dit :

Dans le midol du jour il apparaît que ce sont les commotions et l'incapacité consécutive à supporter les charges de travail qui ont forcé Bonfils à dire STOP, inquiétant

Et puis aussi il avait été pris dans l' attentat du Bataclan, aucune conséquence ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, GuyNess a dit :

Et puis aussi il avait été pris dans l' attentat du Bataclan, aucune conséquence ?

Non dans les bars près du Canal, sans conséquence physique (pour lui) à ma connaissance 

• Upvote 1
Invité chomelaregle
Posté(e)

c'est Aristide Barraud qui avait été touché, heureusement Serge Simon était là.

Posté(e)

Sur Stade 2 ils annoncent les croisés pour Aldegheri

Posté(e)
il y a 3 minutes, Bota a dit :

Sur Stade 2 ils annoncent les croisés pour Aldegheri

Terrible. Il s’est donc fait les 2 genoux 

• Triste 2
Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Info France 2 , il y a de l'espoir ( pas beaucoup )

• Haha 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Keke a dit :

Aldé, Baille, Marchand, Bonneval, Dupont...

Posté(e)

Vraiment dur pour Aldhé qui revenait très fort .

Posté(e)

"Gravement touché au genou gauche avec Toulouse, Dorian Aldegheri pourrait manquer le tournoi des 6 nations". Extrait article appli l'Equipe.

Typiquement ce qui m'irrite. Mais merde quoi, le gars il va manquer le TN6! Le tournoi, quoi! Et tu vas voir que si ça se trouve, il pourra pas non plus se taper la tournée EDF en juin non plus!

Bon, accessoirement nous manquer aussi un peu à nous, mais ça on s'en fout un peu :clover:

• Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 25 minutes, Tolhurst a dit :

Aldé, Baille, Marchand, Bonneval, Dupont...

Ça commence à faire beaucoup surtout en première ligne. Même si aujourd'hui C'est pas de bol avec le joueur anglais qui tombe sur son genou. Mais fragilité déjà existante qui explique que ça pète?  Baille, marchand, aide ont-ils été lancés trop tôt en pro en sollicitant trop l'organisme alors que le développement musculaire n'est pas encore fini?

Quand on voit dans les autres clubs de top14 tous les blessés chez des très jeunes, il faudra bien à un moment se poser les questions qui fâchent. Prise musculaire trop rapide, trop précoce ? 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Otoulousaing a dit :

Si est confirmé c est une bonne nouvelle... ils parlent de contusion et de 6 semaines... https://www.ladepeche.fr/2020/01/19/video-blesse-le-toulousain-dorian-aldegheri-sort-du-terrain-en-larme-face-a-gloucester,8672106.php 

Une bonne nouvelle dans son malheur.

Je suppose que Galthié le prendra à la tournée d'été.

Posté(e)

Oui ça n'a rien a voir de se faire les croisés et ne pas etre sur de retrouver son niveau et donc l'équipe de France ... et rater le tournoi pour une simple contusion... meme s'il doit être frustré il doit être carrément rassuré...

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, Otoulousaing a dit :

Oui ça n'a rien a voir de se faire les croisés et ne pas etre sur de retrouver son niveau et donc l'équipe de France ... et rater le tournoi pour une simple contusion... meme s'il doit être frustré il doit être carrément rassuré...

Bonne nouvelle!

Croisons les doigts pour Charlie

Posté(e)

Vers la fin de la video : il me semble que Dupont pousse le 9 anglais, Aldé est derrière, l'anglais lui tombe un peu dessus, et s'accroche à lui. Dorian retient l'anglais qui lui tombe sur le genou. 

Posté(e)

Ouf pour la fin de saison, c'est pas avec Tafili que l'on va gagner quelque chose.

Oui et Fauimina on sait ce qu'il a. Car lui c'est le vrai numéro 1.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Vers la fin de la video : il me semble que Dupont pousse le 9 anglais, Aldé est derrière, l'anglais lui tombe un peu dessus, et s'accroche à lui. Dorian retient l'anglais qui lui tombe sur le genou. 

Il me semble que Dupont le pousse pas énormément, pas plus en tout cas, que Alde le tire en arrière.

Le style de blessure complétement débile. Pas bien solide ce 9 anglais en tout cas, j'ai l'impression qu'il simule une aggression de Dupont.

Modifié par papapoupa
Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Il me semble que Dupont le pousse pas énormément, pas plus en tout cas, que Alde le tire en arrière.

Le style de blessure complétement débile. Pas bien solide ce 9 anglais en tout cas, j'ai l'impression qu'il simule une aggression de Dupont.

Parfois les joueurs se blessent seuls, mauvais appui, terrain, ou  pas de chance !

C'est triste pour Dorian qui sortait d'une grosse blessure, avait fait de gros efforts (entraînement, diététique), paraissait plus affûté, il devait jouer pour avoir plus de rythme, et là, même 6 semaines, il rate le tournoi, au moins les 3 premiers matchs, ou éventuellement s'il était renvoyé en club des matchs avec le ST.

On verra comment évolue sa blessure, surtout qu'il ne lâche rien (surtout pas se jeter sur la nourriture !) et ne revienne pas trop tôt.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, papapoupa a dit :

Ouf pour la fin de saison, c'est pas avec Tafili que l'on va gagner quelque chose.

Oui et Fauimina on sait ce qu'il a. Car lui c'est le vrai numéro 1.

"Par ailleurs, l'autre pilier droit des Rouge et Noir Charlie Faumuina,sorti lui aussi touché à un genou, passera une IRM ce lundi après-midi pour en savoir davantage sur la nature et la gravité de sa blessure."

Posté(e)
il y a 2 minutes, Eppler a dit :

"Par ailleurs, l'autre pilier droit des Rouge et Noir Charlie Faumuina,sorti lui aussi touché à un genou, passera une IRM ce lundi après-midi pour en savoir davantage sur la nature et la gravité de sa blessure."

D'accord on croise les doigts, on est à poil au niveau du pilier droit.

Heureusement je viens de regarder les dates des quarts début Avril, ça laisse le temps de récupérer des blessés.