Aller au contenu

Le 7 Olympique !


nikos

Messages recommandés

Je suis pas sur d'avoir compris la question, mais voila comment les qualifications se déroulent:

- le pays hote sera qualifié d'office (Brésil)

- les qualifications seront obtenues lors de tournois internationaux (coupe du monde, Sevens), ou des tournois continentaux (les fameux TQO à organiser pour chaque continent).

Pour la GB, c'est bien sur synonyme de non qualification dans des sports tels le handball, le basket, le volley, et meme le foot je pense. Le Brésil y sera, mais ils seront moins ridicules (surtout en volley et basket).

Concernant le 7, la fédé anglaise (RFU) étant reconnu au niveau international, et donc par le CIO, l'Angleterre pourra tenter de se qualifier, ainsi que l'Ecosse et le PdG séparément.

Je ne pense pas. Ce qui compte c'est ce que représente le comité olympique. Ni l'Angleterre, ni l'Ecosse, ni le PdG, ni l'irlande du nord n'ont leur propre comité olympique. Ces pays sont tous sous la bannière du comité olympique du royaume-uni et doivent donc présenter une équipe représentant cette bannière. Si il veulent se qualifier, une équipe de grande bretagne devra se former ce qui sera difficile à mon avis. A contrario, Hong Kong, qui fait partie de la Chine, a conservé un comité olympique indépendant et c'est pour cela qu'ils peuvent présenter une équipe olympique propre.

Lien vers le commentaire

Vu ce qu'a écrit Tolosash, il pourrait peut être tenter un TQO avec une équipe mélangeant des joueurs de l'Angleterre, l'Ecosse, le PdG et l'Irlande du Nord,

pour moi c'est le seul moyen pour qu'ils participent au JO.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

très bonne question Nikos !

mais je pense qu'en ce qui concerne les joueurs d'Ulster, ils pourront jouer pour l'Irlande puisque la Grande Bretagne n'inclut que l'Angleterre, le PdGalles et l'Ecosse.

c'est le Royaume-Uni qui inclut l'Irlande du Nord.

sinon, pour l'équipe de GB, ils peuvent faire un système comme pour les Lions, non ?

L'équipe GB des JO était en fait l'équipe de GB and NI mais ils ont gardé GB sur les maillots uniquement.

Pour ce qui est des joueurs de l'Ulster (province dont six comtés font partie du RU tandis que trois autres font partie de la République d'Irlande) ils peuvent pour les JO choisir leur allégeance.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

très bonne question Nikos !

mais je pense qu'en ce qui concerne les joueurs d'Ulster, ils pourront jouer pour l'Irlande puisque la Grande Bretagne n'inclut que l'Angleterre, le PdGalles et l'Ecosse.

c'est le Royaume-Uni qui inclut l'Irlande du Nord.

sinon, pour l'équipe de GB, ils peuvent faire un système comme pour les Lions, non ?

L'équipe GB des JO était en fait l'équipe de GB and NI mais ils ont gardé GB sur les maillots uniquement.

Pour ce qui est des joueurs de l'Ulster (province dont six comtés font partie du RU tandis que trois autres font partie de la République d'Irlande) ils peuvent pour les JO choisir leur allégeance.

Lien vers le commentaire

très bonne question Nikos !

mais je pense qu'en ce qui concerne les joueurs d'Ulster, ils pourront jouer pour l'Irlande puisque la Grande Bretagne n'inclut que l'Angleterre, le PdGalles et l'Ecosse.

c'est le Royaume-Uni qui inclut l'Irlande du Nord.

sinon, pour l'équipe de GB, ils peuvent faire un système comme pour les Lions, non ?

L'équipe GB des JO était en fait l'équipe de GB and NI mais ils ont gardé GB sur les maillots uniquement.

Pour ce qui est des joueurs de l'Ulster (province dont six comtés font partie du RU tandis que trois autres font partie de la République d'Irlande) ils peuvent pour les JO choisir leur allégeance.

oui, merci ! en fait, j'ai appris ça il y a peu !

par contre, il me semblait vraiment que Ulster = Irlande du Nord. En fait, pas tout à fait.

'tain, sont compliqués tous ! ça va qu'ils sont plus simples autour d'un comptoir :smile:

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est des joueurs de l'Ulster (province dont six comtés font partie du RU tandis que trois autres font partie de la République d'Irlande) ils peuvent pour les JO choisir leur allégeance.

Ils ne font tout simplement pas en fonction de la nationalité du joueur ?

Nationalité britannique => RU et nationalité irlandaise => Irlande ???

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Pour ce qui est des joueurs de l'Ulster (province dont six comtés font partie du RU tandis que trois autres font partie de la République d'Irlande) ils peuvent pour les JO choisir leur allégeance.

Ils ne font tout simplement pas en fonction de la nationalité du joueur ?

Nationalité britannique => RU et nationalité irlandaise => Irlande ???

Les habitants d'Irlande du Nord ont le droit à la nationalité Irlandaise, dans la pratique ce sont les catholiques qui font ce choix.

Lien vers le commentaire

ne vous travaillez pas trop l'esprit avec ce sujet.

la grande bretagne n'aligne normalement pas d'equipe de football aux JO. c''est trop compliqué à gerer. C'est le seul sport collectif avec le rugby ou les four nations ont un certain poids. 2012 est une exception parce que organisateurs. L'irlande du nord peut aligner une equipe aux jo.

Il est fort probable que ce soit la meme chose avec le rugby.

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est des joueurs de l'Ulster (province dont six comtés font partie du RU tandis que trois autres font partie de la République d'Irlande) ils peuvent pour les JO choisir leur allégeance.

Ils ne font tout simplement pas en fonction de la nationalité du joueur ?

Nationalité britannique => RU et nationalité irlandaise => Irlande ???

Les habitants d'Irlande du Nord ont le droit à la nationalité Irlandaise, dans la pratique ce sont les catholiques qui font ce choix.

Ca ne change pas ma proposition de dispatcher les joueurs (entre l'équipe de RU et d'Irlande) en fonction de sa nationalité. Seuls les joueurs ayant la double nationalité (britannique et irlandaise) pouvant choisir.

Lien vers le commentaire

Mouais....

Je ne pense que pas les Britanniques se poseront autant de question dans 4 ans.

Ils feront comme d'habitude, pas d'équipe collective, et peu de médailles (une année ils étaient revenus avec 1 seule médaille d'or des JO).

Mais 2012 c'était London, et tous les moyens étaient bons pour ramener un max de médailles. Tous ? Oui, tous :crying:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

ne vous travaillez pas trop l'esprit avec ce sujet.

la grande bretagne n'aligne normalement pas d'equipe de football aux JO. c''est trop compliqué à gerer. C'est le seul sport collectif avec le rugby ou les four nations ont un certain poids. 2012 est une exception parce que organisateurs. L'irlande du nord peut aligner une equipe aux jo.

Il est fort probable que ce soit la meme chose avec le rugby.

Au foot à la rigueur c'est plus simple car il existe une équipe d'Irlande du Nord alors qu'au Rugby ce n'est pas le cas. Pour les JO de 2012 ils ont tout simplement décidé de prendre l'équipe d'Angleterre. Pour le Rugby à 7, ils pourraient tout simplement prendre l'équipe la mieux classée, c'est à dire l'équipe d'Angleterre.

Lien vers le commentaire

ne vous travaillez pas trop l'esprit avec ce sujet.

la grande bretagne n'aligne normalement pas d'equipe de football aux JO. c''est trop compliqué à gerer. C'est le seul sport collectif avec le rugby ou les four nations ont un certain poids. 2012 est une exception parce que organisateurs. L'irlande du nord peut aligner une equipe aux jo.

Il est fort probable que ce soit la meme chose avec le rugby.

Au foot à la rigueur c'est plus simple car il existe une équipe d'Irlande du Nord alors qu'au Rugby ce n'est pas le cas. Pour les JO de 2012 ils ont tout simplement décidé de prendre l'équipe d'Angleterre. Pour le Rugby à 7, ils pourraient tout simplement prendre l'équipe la mieux classée, c'est à dire l'équipe d'Angleterre.

Il n'y avait absolument aucun joueur gallois ou écossais dans l'équipe ?

Lien vers le commentaire

ne vous travaillez pas trop l'esprit avec ce sujet.

la grande bretagne n'aligne normalement pas d'equipe de football aux JO. c''est trop compliqué à gerer. C'est le seul sport collectif avec le rugby ou les four nations ont un certain poids. 2012 est une exception parce que organisateurs. L'irlande du nord peut aligner une equipe aux jo.

Il est fort probable que ce soit la meme chose avec le rugby.

Au foot à la rigueur c'est plus simple car il existe une équipe d'Irlande du Nord alors qu'au Rugby ce n'est pas le cas. Pour les JO de 2012 ils ont tout simplement décidé de prendre l'équipe d'Angleterre. Pour le Rugby à 7, ils pourraient tout simplement prendre l'équipe la mieux classée, c'est à dire l'équipe d'Angleterre.

Il n'y avait absolument aucun joueur gallois ou écossais dans l'équipe ?

ryan giggs etait capitaine

Lien vers le commentaire

c'était l'équipe d'Angleterre, renforcée par 4 joueurs des autres nations. Histoire de dire, c'est la GB !

Les fédérations Écossaise et Nord Irlandaise ont refusé de participer à cette équipe.

Et les gallois tout juste.

Donc normal qu'il n'y ai eu que des Anglais

Lien vers le commentaire

c'était l'équipe d'Angleterre, renforcée par 4 joueurs des autres nations. Histoire de dire, c'est la GB !

Les fédérations Écossaise et Nord Irlandaise ont refusé de participer à cette équipe.

Et les gallois tout juste.

Donc normal qu'il n'y ai eu que des Anglais

comme quoi, on ne nous dit pas tout !

La Montagne avait fait un petit article sur ces équipes de GB, en précisant uniquement que pour l'équipe de foot masculin, elle était composée à 90% d'anglais.

Ceci explique cela !

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Un début de réponse sur le fait qu'il y aura une équipe anglaise / britanique aux jeux :

Pour avoir déjà joué à 7, Ben Foden se voyait revenir à ses premières amours pour éventuellement participer aux Jeux de Rio, où la discipline sera introduite au programme olympique. Mais l'arrière du XV de la Rose s'est fait plaquer en douceur par Ben Ryan, le sélectionneur de l'équipe à 7 anglaise. « J'ai vu que certains joueurs à 15 étaient prêts à prendre une année sabbatique pour jouer à 7 et participer aux Jeux. Mais ce n'est pas le même sport, a-t-il déclaré. Je l'ai déjà dit et je ne vise pas Ben en particulier mais à chaque fois qu'un joueur à XV dit vouloir nous aider, je trouve cela un peu insultant. » Voilà qui est dit.

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

je suis en train de regarder le tournoi gold coast et je comprends vraiment pas ce que fait Gobelet dans cette equipe, il pourri tous les ballons je ne suis meme pas sur qu'il ait compris les regles de ce sport. le seul ballon qu'il aurait pu bonifier il s'est fait reprendre de vitesse. par contre Candelon s'adapte tres bien.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Selon le rugbynistere (qui ne cite pas ses sources),

il n'y aura bien qu'une seule équipe,

qui sera celle la mieux classée lors du World Series qualificatif.

Ce sera donc soit l'Angleterre, soit le Pays de Galles, soit l'Ecosse (l'Irlande tentera de se qualifier sous le drapeau de la république d'Irlande) qui représentera la Grande Bretagne aux JO.

Lien vers le commentaire

Selon le rugbynistere (qui ne cite pas ses sources),

il n'y aura bien qu'une seule équipe,

qui sera celle la mieux classée lors du World Series qualificatif.

Ce sera donc soit l'Angleterre, soit le Pays de Galles, soit l'Ecosse (l'Irlande tentera de se qualifier sous le drapeau de la république d'Irlande) qui représentera la Grande Bretagne aux JO.

source en anglais: http://www.telegraph.co.uk/sport/rugbyunion/9722224/Rio-2016-Olympics-only-one-berth-for-England-Wales-and-Scotland-to-qualify-GB-team.html

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Ouahou.... Encore un match qui va faire jaser....

On est passé tout près d'une énorme sensation au tournoi de Wellington.

La finale opposait le Kenya (qui a sorti la France en poule, l'Asrique du Sud en quart et les Blacks en demi... Soit trois des quatre premiers au classement mondial cette saison, excusez du peu...)

Le Kenya menait cette finale 19-12 à 30 secondes de la fin du match, et défendait de façon héroïque.

Il aura fallu deux cartons jaunes (ils ont fini à 5 contre 7 anglais), une erreur de chronométrage (qui a vu les rosbeefs profiter d'une dernière action alors que le mztch aurait dû être fini) pour égaliser...

Et il aura fallu un essai entâché d'un en-avant pour marquer en prolongation pendant la mort subite...

Bref, les larmes des Kenyans en fin de match.... Pfiou... Très très dur pour eux...

Lien vers le commentaire
Ouahou.... Encore un match qui va faire jaser....

On est passé tout près d'une énorme sensation au tournoi de Wellington.

La finale opposait le Kenya (qui a sorti la France en poule, l'Asrique du Sud en quart et les Blacks en demi... Soit trois des quatre premiers au classement mondial cette saison, excusez du peu...)

Le Kenya menait cette finale 19-12 à 30 secondes de la fin du match, et défendait de façon héroïque.

Il aura fallu deux cartons jaunes (ils ont fini à 5 contre 7 anglais), une erreur de chronométrage (qui a vu les rosbeefs profiter d'une dernière action alors que le mztch aurait dû être fini) pour égaliser...

Et il aura fallu un essai entâché d'un en-avant pour marquer en prolongation pendant la mort subite...

Bref, les larmes des Kenyans en fin de match.... Pfiou... Très très dur pour eux...

le Kenya tourne très très bien à 7 depuis pas mal d'années !

très dur pour eux...

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Parigot tête de veau
le Kenya tourne très très bien à 7 depuis pas mal d'années !

très dur pour eux...

Pour le HK 7 ils sont dans la même poule que la France avec la NZ et les USA. Terminer dans les deux premiers ne va pas être du tout cuit.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Rugby à 7 : L'IRB révèle le système de qualification pour les JO

Publié le 01-04-2013 à 15h06 - Mis à jour le 01-04-2013 à 15h06 // Par Riwan Demay

les-all-blacks-seven-font-le-haka---port

Comment se qualifier pour les JO 2016 ? Mode d'emploi.

Comme vous le savez, en 2016, le rugby à 7 deviendra sport olympique à Rio. Et l'IRB vient de dévoiler le système de qualification pour l'évènement...

12 équipes participeront au tournoi olympique. Il y aura trois étapes de qualification, la première étant liée au Sevens World Series, compétition annuelle qui se dispute en 9 étapes à travers le monde. Les 4 premières équipes du classement des World Series à la fin de la saison 2014-2015 seront automatiquement qualifiées. A titre d'exemple, si la sélection s'arrêtait aujourd'hui, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud, les Fidji et les Samoa seraient qualifiés pour les JO (pour rappel, la France est quant à elle actuellement 5ème).

Suite à cela, entre juin et septembre 2015, un tournoi qualificatif sera disputé dans les 6 régions de l'IRB (Europe, Océanie, Afrique, Asie, Amérique du Nord, Amérique du Sud). Une équipe de chaque région sera qualifiée pour les Jeux, ce qui portera le total a 10 qualifiés. La dernière étape consistera en un tournoi de repêchage, qui délivrera les deux derniers sésames pour Rio. Ou bien un seul, si l'IRB décide d'automatiquement inviter le Brésil, pays organisateur.

Le système qualificatif du Tournoi féminin reste lui à annoncer.

En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-7-l-irb-revele-systeme-qualification-jo-0104131515.php#1bGt5iZvWj8TVgCG.99

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

Le groupe Canal+ vient d'acquérir les droits des équipes nationales de rugby à 7 engagées dans "l’HSBC sevens world series", qui compte neuf dates dans la saison. Les diffusions démarrent dès ce wee-end avec l'étape autralienne diffusée en direct sur Rugby+, le service de paiement à la séance de Canal+. Les meilleurs moments seront également visibles sur Canal+ Sport. Ces droits, dont les montants sont très faibles, ont été acquis auprès de la Fédération française de rugby.

L’intégralité du Gold Coast Sevens sera donc sur Rugby+, les samedi 12 et dimanche 13 octobre (des rediffusions sont prévues). Aux commentaires, Loïc Le Bras sera accompagné de deux joueurs de l’équipe de France de Rugby à 7, actuellement blessés, Jean-Baptiste Gobelet et Terry Bouhraoua.

Les abonnés pourront retrouver les meilleurs moments sur Canal+Sport avec un Grand Format le samedi 12 octobre à 13h et le dimanche 13 octobre à 13h30, ainsi que dans la Séance Rugby mercredi 16 octobre à 21h55.
Lien vers le commentaire

Y a-t-il beaucoup de téléspectateurs intéressés par ce sport ?

Autrement : sur 100 fans de rugby quelle est la proportion de treizistes de quinzistes ,de sept(istes ?) Perso je ne regarde jamais le rugby à 7 rarement le XIII ,a peu près tout le XV

Modifié par stadonf
Lien vers le commentaire

Y a-t-il beaucoup de téléspectateurs intéressés par ce sport ?

Autrement : sur 100 fans de rugby quelle est la proportion de treizistes de quinzistes ,de sept(istes ?) Perso je ne regarde jamais le rugby à 7 rarement le XIII ,a peu près tout le XV

Je pense qu'il y a une capacité de dévellopement très important pour le 7, ce sport est très télégénique, les matchs s'enchainent ainsi que les essais. Perso, j'en regarde le net, et c'est rafraichissant. En revanche pour la pratique...

P...N d'athlètes, j'aurais été incapable d'enchainer.

Lien vers le commentaire

J'ai vu les matchs de l'Equipe de France aujourd'hui.

Bon, on est nul.

On s'est fait plier par l'AFS et l'Angleterre et on a eu du mal à battre l'Espagne.

C'est sympa 5 minutes mais on se fait vite chier.

Heureusement que les matchs sont courts, ça va certes vite mais ça manque cruellement de variété.

Manque les gros, quoi!

En tout cas l'organisation de cette compétition doit coûter les yeux de la tête, les stades sont complètement vides.

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

Relativement perplexe après ce premier week-end de 7 sur Canal.

Tout d’abord la diffusion.

On nous annonçait deux émissions d’1h pour voir les meilleurs moments du tournoi.

A l’arrivée on a vu 4 des 6 matches de l’équipe de France plus la grande Finale. Loin des meilleurs moments.

On en voit plus sur les vidéos de 10min postées sur le site de l’IRB…

C’est sûr que c’est l’équipe de France qui fait vendre. Mais à ce compte-là ils auraient pu faire une émission EDF et une émission « best of » du tournoi…

Bref pas emballé par le format.

Ensuite l’équipe de France.

Les Bleus ont fait un pari… au mieux périlleux… au pire stupide… celui du physico-physique (tiens tiens, au 7 aussi ?)

Lors du premier match contre l’Afrique du Sud, les Bleus ont fait le pari suicidaire de disputer tous les contre rucks, en se mettant à 3 ou 4 contre les Bocks.

Résultat soit on grattait le ballon pour se retrouver en sous-nombre offensif et ne pas savoir quoi faire du ballon, soit on n’arrivait pas à le gratter et on était en sous-nombre défensif sur la largeur pour un essai systématique…

La seule bonne conclusion était d’obtenir une pénalité pour ballon gardé au sol… seulement notre intelligence de jeu n’avait visiblement prévu qu’une seule combinaison pour jouer les pénalités à la main. Il suffisait alors de monter en pointe sur notre « 9 » qui redoublait pour tuer l’action et tout le monde l’a compris, même les Espagnols qui nous ont planté un essai après avoir fait une faute.

Ce sujet mis à part, une fois le ballon en main (et c’était rare, je pense que le nombre de renvois récupérés sur l’ensemble du tournoi doit se compter sur les doigts d’une main) on ne savait pas faire grand-chose d’autre que du tout droit, ou du statique à attendre qu’une éventuelle porte s’ouvre.

Personne qui se propose par des courses croisées, personne qui ne créé d’incertitudes…

Tournoi à oublier.

Sinon, tout de même, content de revoir Julien Saubade sur un terrain. Il marque l’essai de la gagne dans l’ultime prolongation de la finale du Bowl.

Cependant ses placements défensifs aléatoires donnaient des sueurs froides à ses partenaires à 15, mais alors à 7… gloups…

Lien vers le commentaire

Le groupe de ce premier tournoi :

AICARDI Jeremy (Sporting Nazairien Rugby)
ALBALADEJO Paul (FFR)
CANDELON Julien (FFR)
DALL IGNA Manoël (FFR)
DELMAS Renaud (FFR)
DENIAU Vincent (FFR)
INIGO Vincent (FFR)
ISCHENKO Oleg (Montpellier HRC)
JANE Julien (FFR)
LAUGEL Jonathan (FFR)
MAZOUE Jean-Baptiste (FFR)
SAUBADE Julien (FFR)

Manquaient pour blessure :

BOUHRAOUA Terry (FFR)

GOBELET Jean-Baptiste (FFR)

Lien vers le commentaire

A part Saubade, quels sont les joueurs de cet EdF ? Sont-ils tous d'anciens pros du XV ou y'a t'il des "spécialistes" de rugby à 7 ?

Candelon, Gobelet, Deniau

Buttin a été appelé pour un tournoi, récemment

dans une itw, Candelon avouait en avoir "chier" sur le plan physique au début, car totalement différent du XV, où on lui faisait plutot travailler sur la résistance physique (haut du corps) alors qu'à 7, c'était plus sur l'explosivité. (bas du corps)

d'après les préparateurs physiques de France 7, il avait une remorque au cul et les plus mauvais résultats d'endurance !

Lien vers le commentaire

Ensuite léquipe de France.

Les Bleus ont fait un pari au mieux périlleux au pire stupide celui du physico-physique (tiens tiens, au 7 aussi ?)

Lors du premier match contre lAfrique du Sud, les Bleus ont fait le pari suicidaire de disputer tous les contre rucks, en se mettant à 3 ou 4 contre les Bocks.

Résultat soit on grattait le ballon pour se retrouver en sous-nombre offensif et ne pas savoir quoi faire du ballon, soit on narrivait pas à le gratter et on était en sous-nombre défensif sur la largeur pour un essai systématique

La seule bonne conclusion était dobtenir une pénalité pour ballon gardé au sol seulement notre intelligence de jeu navait visiblement prévu quune seule combinaison pour jouer les pénalités à la main. Il suffisait alors de monter en pointe sur notre « 9 » qui redoublait pour tuer laction et tout le monde la compris, même les Espagnols qui nous ont planté un essai après avoir fait une faute.

Ce sujet mis à part, une fois le ballon en main (et cétait rare, je pense que le nombre de renvois récupérés sur lensemble du tournoi doit se compter sur les doigts dune main) on ne savait pas faire grand-chose dautre que du tout droit, ou du statique à attendre quune éventuelle porte souvre.

Personne qui se propose par des courses croisées, personne qui ne créé dincertitudes

Tournoi à oublier.

Sinon, tout de même, content de revoir Julien Saubade sur un terrain. Il marque lessai de la gagne dans lultime prolongation de la finale du Bowl.

Cependant ses placements défensifs aléatoires donnaient des sueurs froides à ses partenaires à 15, mais alors à 7 gloups

J'ai pas vu les 2 emissions en entiere mais je te rejoins sur ton analyse. Je trouve surtout que l'absence de Bouhraoua a ete tres prejudiciable pour l'equipe. Ce mec c'est un detonateur dans le jeu.

Lien vers le commentaire

Ce qui me fait marrer c'est que la FFR signe des mecs de déjà plus de 30 ans pour préparer les JO en 2016. Candelon aura alors 36 ans, Gobelet 34 ans, Saubade 33 ans... quand on sait qu'au 7 il faut être frais et courir partout tout le temps c'est franchement du n'importe quoi. Enfin bon logiquement ils se feront virer et on mettra des mecs potables sinon c'est même pas la peine d'y aller vu ce que préparent les autres équipes, en premier lieu la NZ. Il va déjà falloir se qualifier cependant.

Lien vers le commentaire

En gros, si je résume ce topic : la FFR n'a commencé à s'intéresser au 7 que depuis qu'il est devenu olympique. D'où une préparation dans l'urgence ressemblant à du grand n'importe quoi.

On a sélectionné des vieux quand il faut des jeunes.

On a pris des résistants physiques quand il faut des explosifs.

On joue physico-physique au lieu de la vitesse et le déplacement.

On privilégie les rucks au lieu des exterieurs.

Je sens que c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire

si t'enlèves 7 et olympique, on dirait presque notre XV ...

Ben le truc, c'est que si tu regardes en profondeur; c'est un peu les mêmes qui s'occupent du XV pro, du XV jeunes et du 7...

donc, pas si surprenant que ça

Lien vers le commentaire

Ben le truc, c'est que si tu regardes en profondeur; c'est un peu les mêmes qui s'occupent du XV pro, du XV jeunes et du 7...

donc, pas si surprenant que ça

Gros +1 !

Lien vers le commentaire

J'ai une question sur le 7, est-ce qu'il y a toujours en début de saison le "championnat de France à 7 Espoir"

je me souviens que le stade mettait les 3/4 et les 3ème lignes dans cette équipe.

Lien vers le commentaire
  • 10 months later...
  • 3 weeks later...

C'est vrai que les JO au Brésil peuvent être un sacré souvenir pour des jeunes...... mais hormis ceux pour qui le XV à très haut niveau sera compliqué, je trouve pas ça top d'embarquer sur une saison un jeune de 18 ans pendant 6 mois pour les tournois et autres.

D'un côté son club n'en veut plus car il le voit jamais, le gamin perd des repères car pas du tout le même à 7 ou 15 et le jeune perd toute visibilité pour les autres clubs également.

Alors soit le jeune se met à fond dedans par conviction, soit il faut le laisser tranquille et ne pas faire comme à certains mener de front le xv et le seven car au final se trouve détaché pour le xv et malheureusement, joueur de rugby à 7 ne fait pas gagner sa vie et c'est très difficile également car toujours en déplacement donc pour l'école et une vie de famille/amoureuse on repassera.

J'espère que la fédération n'est pas en train de "sacrifier" des jeunes car Lapasset à poussé pour le 7 au JO et qu'après cet événement une partie des jeunes ne se trouve pas au bord de la route..... l'avenir nous le dira

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Apres les déclarations des joueurs et entraineurs cette semaine, étalant l'objectif de terminer la saison au quatrième rang mondial derrière les intouchables Fidji/AllBlacks/Springboks (place sur laquelle lorgnent légitimement Anglais, Australiens, Samoans, Kenians et Canadiens) afin d'éviter le tournoi de qualification olympique européen (où le pire serait de se retrouver avec les Anglais car il n'y a qu'une place pour les JO)...

la saison commence par deux défaites en poule contre Nouvelle Zelande (7-36) et Samoa (12-9) avant se rattraper contre le Japon (33-14).

Ce sera le Bowl demain (1/4 contre le Canada), donc au mieux la 9éme place à l'issue de ce tournoi si on gagne les trois matchs demain...

Lien vers le commentaire

Les bleus se sont hissés en finale de la Bowl en battant le Canada (21-19) en quart puis l'Ecosse (26-0) en demi.

Ils se sont finalement inclinés devant les super Eagles (31-15).

Après une première mi-temps catstrophique (0-17 et trois essais encaissés), ils se sont refaits la cerise et ont à leur tour marqué trois essais pour revenir à deux points en à peine 4 minutes. Mais les Américains ont mieux fini et on marqué à deux nouvelles reprises en fin de match.

À noter, fait rarissime, la sèche défaite des Blacks dès les quarts de finales de la Cup contre les Anglais (31-7).

Anglais qui à leur tour ont subi la loi des Fidji en demi (48-7). La finale opposera Fidji et Samoa.

À noter que je ne suis pas forcément mécontent de la défaite des Blacks tant j'ai trouvé sur les matchs de poule qu'ils n'avaient pas vraiment un bon esprit et que tout le monde les respectait trop.

Pour illustrer mes propos, je pense à cet énième essai contre le Japon où le capitaine DJ Forbes ne s'est pas contenté de marquer à trois mètres des poteaux et est carrément ressorti de l'en but pour aller plonger sous les poteaux. Les Japonais n'avaient pas besoin de ça.

Ensuite, quand je parle de trop de respect, c'est aussi bien de la part des adversaires qui les regardent jouer sans essayer de disputer le moindre ballon (contre nous chaque ruck même à notre initiative donnait inmanquablement ballon Black... En fait seuls les Samoans leur ont tenu tête), que de la part des arbitres... Contre ces mêmes Samoans, l'arbitre s'est quand même excusé auprès du capitaine Black d'avoir accordé un essai contre eux. Sans parler du sol où ils font vraiment ce qu'ils veulent.

Bref, ils sont largement au dessus et n'ont pas besoin de ça.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les bleus se sont hissés en finale de la Bowl en battant le Canada (21-19) en quart puis l'Ecosse (26-0) en demi.

Ils se sont finalement inclinés devant les super Eagles (31-15).

Après une première mi-temps catstrophique (0-17 et trois essais encaissés), ils se sont refaits la cerise et ont à leur tour marqué trois essais pour revenir à deux points en à peine 4 minutes. Mais les Américains ont mieux fini et on marqué à deux nouvelles reprises en fin de match.

À noter, fait rarissime, la sèche défaite des Blacks dès les quarts de finales de la Cup contre les Anglais (31-7).

Anglais qui à leur tour ont subi la loi des Fidji en demi (48-7). La finale opposera Fidji et Samoa.

À noter que je ne suis pas forcément mécontent de la défaite des Blacks tant j'ai trouvé sur les matchs de poule qu'ils n'avaient pas vraiment un bon esprit et que tout le monde les respectait trop.

Pour illustrer mes propos, je pense à cet énième essai contre le Japon où le capitaine DJ Forbes ne s'est pas contenté de marquer à trois mètres des poteaux et est carrément ressorti de l'en but pour aller plonger sous les poteaux. Les Japonais n'avaient pas besoin de ça.

Ensuite, quand je parle de trop de respect, c'est aussi bien de la part des adversaires qui les regardent jouer sans essayer de disputer le moindre ballon (contre nous chaque ruck même à notre initiative donnait inmanquablement ballon Black... En fait seuls les Samoans leur ont tenu tête), que de la part des arbitres... Contre ces mêmes Samoans, l'arbitre s'est quand même excusé auprès du capitaine Black d'avoir accordé un essai contre eux. Sans parler du sol où ils font vraiment ce qu'ils veulent.

Bref, ils sont largement au dessus et n'ont pas besoin de ça.

Je n'ai vu que le match contre le Japon, mais j'ai exactement ressenti ce que tu décris. Limite, les mecs marchaient et défendaient à peine (c'est vrai que l'opposition était très faible...)

C'est étonnant car au XV je n'ai de mémoire jamais ressenti ça, même qd les blacks jouent des petites nations.

Modifié par puppets
Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...