Aller au contenu

Harlequins - Stade Toulousain


zeds

Messages recommandés

Je viens de revoir le match et Clerc fait un gros match aussi, surtout en défense et au pressing sous les ballons hauts de Kelleher, j'espère vraiment que son retour va se confirmer dans les semaines à venir. Et Census dans le jeu il est énorme, à la percussion, au soutien, dans les rucks... à des années lumières du fantôme Lecouls.

Lien vers le commentaire

Rimram t'es pas bien, faut surtout pas critiquer BK!!

Et entre la pénalité de Fred ratée et celle de Fritz, c'est pas la période ou les Quins sont a 5m de notre ligne?

On a été moins dominateur en touche, on s'est fait contrer plusieurs fois

Pour Clerc c'est moi ou il a perdu du poids? il fait plus fin qu'avant je trouve...

Lien vers le commentaire

J'espère que ce match sera un détonateur au niveau de l'état d'esprit des troupes.

car malgré la victoire, je reste un peu inquiet par cette faculté du stade à être transparent une mi temps durant.

Ca passe face aux Quins qui ne sont pas des cadors, mais face à des équipes plus huppées, ça risque de casser.

enfin, l'essentiel, ce sont les 4 points

Lien vers le commentaire
... Et entre la pénalité de Fred ratée et celle de Fritz, c'est pas la période ou les Quins sont a 5m de notre ligne?

Non, la pénalité de Fred fait suite a cette période, ou on revient (chandelle ratée je crois) dans leurs 22 un peu "par miracle", la suite des débats c'est pour l'essentiel du ping pong rugby. Jusqu'à ce qu'une équipe décide de tenir un peu le ballon et on arrive a la pénalité de Fritz. Par contre tu le dis bien, cette période de domination que l'on subit, notre touche a sa responsabilité, ainsi que ce jeu au pied ping pong et les placages ratés sur les relances, c'est plus là qu'il y a eu souci (qu'une pénalité ratée sur une action au départ chanceuse pour revenir dans les 22 ...), enfin chacun a sa propre vision du match :-)

Lien vers le commentaire

Dsl d'être "pénible", mais quand ton équipe est revenue au score suite à de très gros efforts, que le match va se jouer à 3 ou 4 points, la moindre des choses pour un 10 buteur, c'est de ne pas rater l'immanquable dans le "Money Time".

Fred s'en d'ailleurs bien rendu compte puisqu'il tente tout de suite après son échec un drop monumental qui méritait mieux. Un 10 buteur a un peu plus de responsabilités que les autres joueurs, surtout quand le match est serré. Après, oui, on ne doit pas tout lui mettre sur le dos, les défaillances des autres, etc, mais son rôle, c'est quand même de pas louper des pénalités faciles à 10 minutes de la fin. Que se passe-t-il si Fritz, dont ce n'est pas du tout le rôle de mettre son équipe à l'abri au pied, n'est pas sur le terrain ?

Je pense que c'est plutôt toi qui manques d'"objectivité" quand on parle des prestations de Fred.

:blink:

Lien vers le commentaire
... Je pense que c'est plutôt toi qui manques d'"objectivité" quand on parle des prestations de Fred.

:blink:

Comme je le dis chacun son analyse du match, et en particulier, de ces 20 dernières minutes. Je retiens pour ma part plutôt notre désorganisation dans la zone du 9 (responsable du dégagement contré de Fred), notre fébrilité en touche, la relance stupide de Sowerby qui nous coûte les 5pts des Quins en seconde, les placages ratés sur les relances anglaises ... bref, pas la minute de cette pénalité ratée, certes existante mais une des (trop) nombreuses erreurs du ST dans cette période.

Si j'étais vraiment de mauvaise foi :sorcerer: , je pourrais ajouter que si tout le monde avait fait son boulot, le 10 aurait être plus disponible pour jouer dans le rôle qui lui est consacré et en particulier garder un peu de fraicheur quand il est buteur ... mais là, rester objectif est difficile tant il est compliqué de déterminer l'impact du mauvais jeu de l'un sur celui de l'autre. Un joueur qui se loupe ça arrive (les en avants de Médard, sauvé par ses avants ensuite), ce serait la succession d'erreurs du même joueur qui me marquerait, non une seule.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
... Je pense que c'est plutôt toi qui manques d'"objectivité" quand on parle des prestations de Fred.

:blink:

Comme je le dis chacun son analyse du match, et en particulier, de ces 20 dernières minutes. Je retiens pour ma part plutôt notre désorganisation dans la zone du 9 (responsable du dégagement contré de Fred), notre fébrilité en touche, la relance stupide de Sowerby qui nous coûte les 5pts des Quins en seconde, les placages ratés sur les relances anglaises ... bref, pas la minute de cette pénalité ratée, certes existante mais une des (trop) nombreuses erreurs du ST dans cette période.

Si j'étais vraiment de mauvaise foi :sorcerer: , je pourrais ajouter que si tout le monde avait fait son boulot, le 10 aurait être plus disponible pour jouer dans le rôle qui lui est consacré et en particulier garder un peu de fraicheur quand il est buteur ... mais là, rester objectif est difficile tant il est compliqué de déterminer l'impact du mauvais jeu de l'un sur celui de l'autre. Un joueur qui se loupe ça arrive (les en avants de Médard, sauvé par ses avants ensuite), ce serait la succession d'erreurs du même joueur qui me marquerait, non une seule.

Je crois que Fred venait de rentrer et il devait être tout frais pour mettre le ST à l'abri. Je crois que le problème de Fred c'est justement la pression qu'il n'assume pas. On le fait buter contre nature, de surcroit au stadium où la moitié de l'enceinte l'attend pour le siffler et malgré toute la confiance de Noves pour ce joueur il y a qque chose de mental qui coince. Reste qu'avec la blessure de David Skrela, GN n'a pas le choix (vu qu'il ne veut pas griller Doussin encore) que de titulariser Fred en 10. Mais désolé un vrai 10 aurait tué le match hier avec cette pénalité, je ne jette pas Fred aux crocodiles, c'est un joueur que j'apprécie depuis longtemps et je suis bien content qu'il soit revenu au bercail, mais arrêtons d'insister sur son point faible et mettons le de temps en temps en concurrence avec le bison, ça fera du bien aux 2 joueurs. Manquera un 10 pour tourner avec JBE??????????????

Lien vers le commentaire
Je crois que Fred venait de rentrer et il devait être tout frais pour mettre le ST à l'abri....

Honnetement, je trouve un faux procès. Si Fred avait porté le maillot de James aujourd'hui (ou celui d'Evans chez les Quins!), on serait en train de polémiquer sur sa pénalité ratée qui nous coûte le match! et pourtant, il n'y a absolument pas photo pour dire que James est un 10 de très haut niveau (c'est là Maxence, où je parle d'objectivité!). Ce débat est pour moi un débat stérile, un match ne suffit pas a conclure, attendons le déroulement de la saison, les occasions d'être décisif ou de se "faire dessus" seront nombreuses car le fait est que Novès a décidé de positionner Fred en 10 cette année et je suis de ceux qui comprennent ce choix, comme toute décision avec ses avantages et ses inconvénients.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Je viens de revoir le match et Clerc fait un gros match aussi, surtout en défense et au pressing sous les ballons hauts de Kelleher, j'espère vraiment que son retour va se confirmer dans les semaines à venir. Et Census dans le jeu il est énorme, à la percussion, au soutien, dans les rucks... à des années lumières du fantôme Lecouls.

Là, je ne peux pas laisser passer ça ! Tu demanderas à TOUS les piliers qui ont rencontré Benoit cette saison si c'est un fantôme !!!

Il nous a déjà permi d'obtenir un nombre énorme de pénalités sur mêlées, voire de récupérer le ballon sur introduction adverse. Après, oui dans le jeu ouvert il ne peux pas être présent, mais c'est pas ce qu'on lui demande !! Dans les mauls, dans les déblayages, et surtout les mêlées, il est ENORME !! On voit clairement la différence quand il est ou non sur le terrain lors des mêlées, car c'est quand même là que tout commence !!

Pas touche à Benoit !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Je viens de revoir le match et Clerc fait un gros match aussi, surtout en défense et au pressing sous les ballons hauts de Kelleher, j'espère vraiment que son retour va se confirmer dans les semaines à venir. Et Census dans le jeu il est énorme, à la percussion, au soutien, dans les rucks... à des années lumières du fantôme Lecouls.

Là, je ne peux pas laisser passer ça ! Tu demanderas à TOUS les piliers qui ont rencontré Benoit cette saison si c'est un fantôme !!!

Il nous a déjà permi d'obtenir un nombre énorme de pénalités sur mêlées, voire de récupérer le ballon sur introduction adverse. Après, oui dans le jeu ouvert il ne peux pas être présent, mais c'est pas ce qu'on lui demande !! Dans les mauls, dans les déblayages, et surtout les mêlées, il est ENORME !! On voit clairement la différence quand il est ou non sur le terrain lors des mêlées, car c'est quand même là que tout commence !!

Pas touche à Benoit !!! :blink:

D'accord avec ZuZu31 .En fait on en revient toujours au même problème celui de l'apparence et on occulte ce qui demande un oeil plus averti et plus expert . Lecouls est un pilier de devoir , en plus d'une force pure il possède dans l'exercice délicat de la mêlée une expérience et intelligence tactique indéniables et reconnues par tous . Faire des charges c'est nécessaire mais pas indispensable pour un pilier droit en revanche user( cela s'appelle un travail de sape) et laminer son adversaire pour le rendre inopérant dans le jeu , obtenir des pénalités pour son équipe , faire avancer sa mêlée et dégager ainsi des options de jeu pour ses 3èmes lignes ou autres , mettre sa charnière dans les meilleures conditions de lancement de jeu , ça c'est essentiel ; on ne va pas refaire l'histoire de l'importance d'un axe droit fort , c'est la base de notre sport ! Ajoutons que ce n'est pas un hasard si Lecouls a été honoré lors de la nuit du rugby en tant que meilleur pilier droit de l'année dans "l'équipe de rêve" .

Lien vers le commentaire
Invité michalak

Top 14

19/10/2009 - 09:27

Toulouse : IRM pour Nyanga

Inquiétude pour le flanker toulousain Yannick Nyanga. Sorti à la 12e minute de jeu contre les Harlequins, il souffre peut-être d'une rupture du tendon rotulien. Il passera une IRM ce lundi ou demain pour savoir ce qu'il en est exactement. Il est en tout cas forfait pour le choc contre le BO samedi.

:blink:

Espèrons que ce soit pas ça car la rupture du tendon rotulien est une des pire blessure du sportif (9-12 mois d'absence)

Lien vers le commentaire
Voilà qui va remettre les choses à leur place.

Pour les 1/4, on peut oublier. Ce stade est incapable de gagner à Cardiff et je suis pas sûr que Sale soit hors course le dernier jour.

Et comme le meilleur second ne sortira pas de cette poule...

Finalement, Nyanga avait raison: Un BD serait un exploit

Moi, c'est celle là que je trouve collector !

Finalement, les analyses de Haddock (principalement celles concernant Michalak) sont à l'image de son pseudo : elles sentent souvent le poisson ... :blink:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
Voilà qui va remettre les choses à leur place.

Pour les 1/4, on peut oublier. Ce stade est incapable de gagner à Cardiff et je suis pas sûr que Sale soit hors course le dernier jour.

Et comme le meilleur second ne sortira pas de cette poule...

Finalement, Nyanga avait raison: Un BD serait un exploit

Moi, c'est celle là que je trouve collector !

Finalement, les analyses de Haddock (principalement celles concernant Michalak) sont à l'image de son pseudo : elles sentent souvent le poisson ... :blink:

faut peut-être pas se croire arrivé parce qu'on a gagné chez les Quins non plus...

On a pas gagné contre Cardiff (ni à domicile, ni à l'extérieur), ni à Sale, ni contre les Quins à la maison....

Quand à son analyse elle n'est pas si fausse : le stade avec son niveau de première mi-temps est incapable de gagner à Cardiff. Et le 2nd ne sortira probablement pas de la poule....

Lien vers le commentaire
Voilà qui va remettre les choses à leur place.

Pour les 1/4, on peut oublier. Ce stade est incapable de gagner à Cardiff et je suis pas sûr que Sale soit hors course le dernier jour.

Et comme le meilleur second ne sortira pas de cette poule...

Finalement, Nyanga avait raison: Un BD serait un exploit

Moi, c'est celle là que je trouve collector !

Finalement, les analyses de Haddock (principalement celles concernant Michalak) sont à l'image de son pseudo : elles sentent souvent le poisson ... :blink:

faut peut-être pas se croire arrivé parce qu'on a gagné chez les Quins non plus...

On a pas gagné contre Cardiff (ni à domicile, ni à l'extérieur), ni à Sale, ni contre les Quins à la maison....

Quand à son analyse elle n'est pas si fausse : le stade avec son niveau de première mi-temps est incapable de gagner à Cardiff. Et le 2nd ne sortira probablement pas de la poule....

Le problème est que son analyse ( :sorcerer: ) ne sous-entend pas d'éventuelle réaction (d'orgueil ou autre) en 2nde mi-temps !

En fait, il déverse sa bile sur le ST jusqu'au mieux affiché contre Montpellier, puis revient à + de modération et se défoule à nouveau après une mi-temps raté !

Jamais de demie mesure dans ses analyses ( :P ) ...

Mais ça doit être le propre de tout supporter, non ?

Lien vers le commentaire
Voilà qui va remettre les choses à leur place.

Pour les 1/4, on peut oublier. Ce stade est incapable de gagner à Cardiff et je suis pas sûr que Sale soit hors course le dernier jour.

Et comme le meilleur second ne sortira pas de cette poule...

Finalement, Nyanga avait raison: Un BD serait un exploit

Moi, c'est celle là que je trouve collector !

Finalement, les analyses de Haddock (principalement celles concernant Michalak) sont à l'image de son pseudo : elles sentent souvent le poisson ... :blink:

faut peut-être pas se croire arrivé parce qu'on a gagné chez les Quins non plus...

On a pas gagné contre Cardiff (ni à domicile, ni à l'extérieur), ni à Sale, ni contre les Quins à la maison....

Quand à son analyse elle n'est pas si fausse : le stade avec son niveau de première mi-temps est incapable de gagner à Cardiff. Et le 2nd ne sortira probablement pas de la poule....

Le problème est que son analyse ( :sorcerer: ) ne sous-entend pas d'éventuelle réaction (d'orgueil ou autre) en 2nde mi-temps !

En fait, il déverse sa bile sur le ST jusqu'au mieux affiché contre Montpellier, puis revient à + de modération et se défoule à nouveau après une mi-temps raté !

Jamais de demie mesure dans ses analyses ( :P ) ...

Mais ça doit être le propre de tout supporter, non ?

voir ma signature... :whist::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Voilà qui va remettre les choses à leur place.

Pour les 1/4, on peut oublier. Ce stade est incapable de gagner à Cardiff et je suis pas sûr que Sale soit hors course le dernier jour.

Et comme le meilleur second ne sortira pas de cette poule...

Finalement, Nyanga avait raison: Un BD serait un exploit

Moi, c'est celle là que je trouve collector !

Finalement, les analyses de Haddock (principalement celles concernant Michalak) sont à l'image de son pseudo : elles sentent souvent le poisson ... :blink:

faut peut-être pas se croire arrivé parce qu'on a gagné chez les Quins non plus...

On a pas gagné contre Cardiff (ni à domicile, ni à l'extérieur), ni à Sale, ni contre les Quins à la maison....

Quand à son analyse elle n'est pas si fausse : le stade avec son niveau de première mi-temps est incapable de gagner à Cardiff. Et le 2nd ne sortira probablement pas de la poule....

Le problème est que son analyse ( :sorcerer: ) ne sous-entend pas d'éventuelle réaction (d'orgueil ou autre) en 2nde mi-temps !

En fait, il déverse sa bile sur le ST jusqu'au mieux affiché contre Montpellier, puis revient à + de modération et se défoule à nouveau après une mi-temps raté !

Jamais de demie mesure dans ses analyses ( :P ) ...

Mais ça doit être le propre de tout supporter, non ?

On attendait tous une réaction de champion après une première mi temps lamentable où tous sont passés à coté, elle est venue et bien venue, tout le monde a rectifié le tir ensemble, rassurés aussi sur la condition physique des joueurs quand on voit tout le mal qu'ont eu les joueurs anglais à finir le match.

C'est sûr que 2 mi temps comme la première nous aurions eu un lendemain moins sympa, j'espère que ça servira pour la suite, tout en se disant qu'on ne peut pas être tout le temps au top niveau physique et mental, même averti on a envie que ce soit moins dur que ce qu'on nous annonce.

La victoire est là, à Londres en +, même si rien n'est gagné on est quand même mieux lotis que d'autres et notre sort est encore entre nos mains. C'est l'excellente nouvelle de ce we à Londres.

Seul bémol la grave blessure de Yannick, rupture (s'il y a ) du tendon rotulien c'est très préjudiciable pour la suite de la saison et plus loin encore. Croisons les doigts pour qu'il ne soit pas rompu...

Lien vers le commentaire

Au dernières nouvelles, ça ne serait "pas trop grave", ce qui laisse espérer que sa saison ne soit pas déjà terminée. Pour plus de précision, il va falloir attendre quelques heures. :blink:

Lien vers le commentaire
Au dernières nouvelles, ça ne serait "pas trop grave", ce qui laisse espérer que sa saison ne soit pas déjà terminée. Pour plus de précision, il va falloir attendre quelques heures. :blink:

En effet, une "simple" luxation de la rotule serait un moindre mal, si elle était confirmée par l'IRM...

Je croise les doigts, car Yannick a réalisé selon moi, son meilleur début de championnat depuis qu'il est à Toulouse, ses trois capitanats l'ont directement récompensé à juste titre. Le predre pour le reste de la saison serait vraiment dommageable...

Lien vers le commentaire
Voilà qui va remettre les choses à leur place.

Pour les 1/4, on peut oublier. Ce stade est incapable de gagner à Cardiff et je suis pas sûr que Sale soit hors course le dernier jour.

Et comme le meilleur second ne sortira pas de cette poule...

Finalement, Nyanga avait raison: Un BD serait un exploit

Moi, c'est celle là que je trouve collector !

Finalement, les analyses de Haddock (principalement celles concernant Michalak) sont à l'image de son pseudo : elles sentent souvent le poisson ... :blink:

faut peut-être pas se croire arrivé parce qu'on a gagné chez les Quins non plus...

On a pas gagné contre Cardiff (ni à domicile, ni à l'extérieur), ni à Sale, ni contre les Quins à la maison....

Quand à son analyse elle n'est pas si fausse : le stade avec son niveau de première mi-temps est incapable de gagner à Cardiff. Et le 2nd ne sortira probablement pas de la poule....

Le problème est que son analyse ( :sorcerer: ) ne sous-entend pas d'éventuelle réaction (d'orgueil ou autre) en 2nde mi-temps !

En fait, il déverse sa bile sur le ST jusqu'au mieux affiché contre Montpellier, puis revient à + de modération et se défoule à nouveau après une mi-temps raté !

Jamais de demie mesure dans ses analyses ( :P ) ...

Mais ça doit être le propre de tout supporter, non ?

voir ma signature... :whist::sorcerer:

Bon après, je lis pas tous ses posts, donc je peux mal analyser les analyses aussi :sorcerer:

Lien vers le commentaire
faut peut-être pas se croire arrivé parce qu'on a gagné chez les Quins non plus...

On a pas gagné contre Cardiff (ni à domicile, ni à l'extérieur), ni à Sale, ni contre les Quins à la maison....

Quand à son analyse elle n'est pas si fausse : le stade avec son niveau de première mi-temps est incapable de gagner à Cardiff. Et le 2nd ne sortira probablement pas de la poule....

Certes, certes mais Cardiff a perdu a Sale, avantage ST sur cette première journée. Bien difficile de savoir qui des Quins ou de Sale est + fort (à la maison et équipe au complet) mais si le ST reste devant Cardiff en confrontation indirecte (bonus, face à face) il a donc presque un "droit" à l'erreur (je ne parle pas du 1/4 à la maison). Sans compter que le déplacement à Sale se fait en dernière journée et est donc un faux 1/8 alors que Cardiff recevra a ce moment là.

Dis autrement, Cardiff a déjà une défaite, il faut évidemment que le ST lui en inflige une seconde, dans cette hypothèse, il se pourrait bien que Cardiff n'ait absolument plus son destin en main lors de la dernière journée (si tout ce passe "logiquement" bien entendu). Reste aussi a voir l'affrontement Sale/Quins, 1-1, 2-0, 0-2 qui sait ... selon résultat, le british toujours en course sera un adversaire redoutable que ce soit à EW (Quins) ou chez eux (Sale).

Ce qui est toujours impossible a savoir avec cette HCup, c'est dans quelle forme les clubs sont, en Octobre, en Décembre, en Janvier. La saison passée Bath est très fort en Octobre, bien moins à l'aise en Janvier, les anglais pourraient bien nous faire exactement l'inverse.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
faut peut-être pas se croire arrivé parce qu'on a gagné chez les Quins non plus...

On a pas gagné contre Cardiff (ni à domicile, ni à l'extérieur), ni à Sale, ni contre les Quins à la maison....

Quand à son analyse elle n'est pas si fausse : le stade avec son niveau de première mi-temps est incapable de gagner à Cardiff. Et le 2nd ne sortira probablement pas de la poule....

Certes, certes mais Cardiff a perdu a Sale, avantage ST sur cette première journée. Bien difficile de savoir qui des Quins ou de Sale est + fort (à la maison et équipe au complet) mais si le ST reste devant Cardiff en confrontation indirecte (bonus, face à face) il a donc presque un "droit" à l'erreur (je ne parle pas du 1/4 à la maison). Sans compter que le déplacement à Sale se fait en dernière journée et est donc un faux 1/8 alors que Cardiff recevra a ce moment là.

Dis autrement, Cardiff a déjà une défaite, il faut évidemment que le ST lui en inflige une seconde, dans cette hypothèse, il se pourrait bien que Cardiff n'ait absolument plus son destin en main lors de la dernière journée (si tout ce passe "logiquement" bien entendu). Reste aussi a voir l'affrontement Sale/Quins, 1-1, 2-0, 0-2 qui sait ... selon résultat, le british toujours en course sera un adversaire redoutable que ce soit à EW (Quins) ou chez eux (Sale).

Ce qui est toujours impossible a savoir avec cette HCup, c'est dans quelle forme les clubs sont, en Octobre, en Décembre, en Janvier. La saison passée Bath est très fort en Octobre, bien moins à l'aise en Janvier, les anglais pourraient bien nous faire exactement l'inverse.

j'aurais du ajouter dans mon post

"On a pas perdu contre Cardiff (ni à domicile, ni à l'extérieur), ni à Sale, ni contre les Quins à la maison...."

M'enfin, en résumé, on saura à la dernière journée si on est qualifié ou non. très utile en fait la discussion :blink:

Lien vers le commentaire
j'aurais du ajouter dans mon post

"On a pas perdu contre Cardiff (ni à domicile, ni à l'extérieur), ni à Sale, ni contre les Quins à la maison...."

M'enfin, en résumé, on saura à la dernière journée si on est qualifié ou non. très utile en fait la discussion :sorcerer:

Ben comme toujours ... il n'y a qu'à la dernière journée que tu sais si tu es qualifié et si tu reçois ou non :P le fait est que sur deux matchs, le ST fait 2-0 alors que nos adversaires concèdent tous une défaite. L'utilité c'est de discuter des performances vues ce we, pas du résultat qui ne sera connu qu'en Janvier et le vainqueur qu'en Mai :blink:

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Putain, quel match !!!

La victoire a une saveur très particulière à l’étranger, surtout quand on remonte un déficit de 14 points. Comment dirais-je, à la fin du match, j’étais sur un petit nuage…

Quelle première mi-temps insipide… Quel ennui… agrémenté par le chambrage d’un groupe de supporters pré-puberts des Harlequins dont l’un des comparses s’amusaient à chanter Toulouse su.. di… (Je ne vous traduis pas, ce n’est pas du Shakespeare)… Sans oublier les quolibets habituels car chacun sait ce que Toulouse signifie en anglais.

Heureusement en seconde mi-temps, le niveau de jeu du ST a fait fermé le caquet de cette bande de joyeux lurons... et transforma une situation bien mal embarquée.

En première mi-temps, j’ai cru qu’on revenait à nos plus belles heures du début de saison quand on n’arrivait pas à aligner 3 passes.

De plus, j’ai l’impression qu’on s’est sacrément fait remuer la couane en melée. Et notre touche était bien mal réglée.

A la pause, Saint Guytou a surement ressorti son vieux grimoire sur les fondamentaux du rugby et a titillé les tympans de certains.

Résultats, une seconde mi-temps diamétralement opposée avec une certaine réussite, que les joueurs ont su provoquer.

Je n’ai pas compté le nombre de coup de tatane envoyé par nos arrières, mais ils furent nombreux… Et un grand merci à Jauzion qui a sauvé la patrie sur le dégagement contré de Michalak.

Miracle, le problème de la touche fut résolu quand on se décida à viser le premier bloc saut : Albacete récupérera tous les ballons. Deux touches dans nos 22 si mes souvenirs sont bons.

Finalement, une partie à l’image des dernières sorties du ST. Un match à deux visages. Mais physionomie inversée : début calamiteux mais victoire au bout.

Ternie par la blessure de Nyanga !

Lien vers le commentaire
Je viens de revoir le match et Clerc fait un gros match aussi, surtout en défense et au pressing sous les ballons hauts de Kelleher, j'espère vraiment que son retour va se confirmer dans les semaines à venir. Et Census dans le jeu il est énorme, à la percussion, au soutien, dans les rucks... à des années lumières du fantôme Lecouls.

Là, je ne peux pas laisser passer ça ! Tu demanderas à TOUS les piliers qui ont rencontré Benoit cette saison si c'est un fantôme !!!

Il nous a déjà permi d'obtenir un nombre énorme de pénalités sur mêlées, voire de récupérer le ballon sur introduction adverse. Après, oui dans le jeu ouvert il ne peux pas être présent, mais c'est pas ce qu'on lui demande !! Dans les mauls, dans les déblayages, et surtout les mêlées, il est ENORME !! On voit clairement la différence quand il est ou non sur le terrain lors des mêlées, car c'est quand même là que tout commence !!

Pas touche à Benoit !!! :blink:

D'accord avec ZuZu31 .En fait on en revient toujours au même problème celui de l'apparence et on occulte ce qui demande un oeil plus averti et plus expert . Lecouls est un pilier de devoir , en plus d'une force pure il possède dans l'exercice délicat de la mêlée une expérience et intelligence tactique indéniables et reconnues par tous . Faire des charges c'est nécessaire mais pas indispensable pour un pilier droit en revanche user( cela s'appelle un travail de sape) et laminer son adversaire pour le rendre inopérant dans le jeu , obtenir des pénalités pour son équipe , faire avancer sa mêlée et dégager ainsi des options de jeu pour ses 3èmes lignes ou autres , mettre sa charnière dans les meilleures conditions de lancement de jeu , ça c'est essentiel ; on ne va pas refaire l'histoire de l'importance d'un axe droit fort , c'est la base de notre sport ! Ajoutons que ce n'est pas un hasard si Lecouls a été honoré lors de la nuit du rugby en tant que meilleur pilier droit de l'année dans "l'équipe de rêve" .

Entièrement d'accord avec toi !

Les 2 joueurs ont leurs qualités propres et celles de Jonhston sont plus facilement "visibles".

Maintenant, quel luxe d'avoir ces 2 joueurs !

Personnellement, je trouve que mettre Lecouls d'entrée et faire rentrer Jonhston vers la 40/50ème, quand les défenses commencent à fatiguer, semble la meilleure option.

Lien vers le commentaire
Putain, quel match !!!

Sport+ a ouvert sa retransmission sur un gros plan de toi :sorcerer:

Moi qui pensait passer inaperçu au milieu de tous ces supporters des Dragqueens euh Harlequins :blink:

Modifié par Julius
Lien vers le commentaire

Personnellement pour Cardif, y a pas à calculé, il faut laver l'affront de l'année dernière !

Je pense que les joueurs l'ont encore en mémoire et qu'ils vont se faire un plaisir de gagner les deux matchs !

Enfin je l'espère. :blink:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...