Jump to content

Cardiff-stade Toulousain

fonzie

Recommended Posts

Posted

David Young : « Nous pouvons battre Toulouse »

L’entraîneur des Cardiff Blues, David Young, espère que la confiance insufflée à Jamie Roberts, Andy Powell et Leigh Halfpenny, vainqueurs des All Blacks avec les Barbarians le week-end dernier, leur donnera une motivation supplémentaire pour s’attaquer au Stade Toulousain lors des deux prochaines journées de H Cup.

« C’est toujours particulier de battre la Nouvelle-Zélande et très peu de joueurs peuvent se vanter de l’avoir fait. Alors j’ose imaginer que nos trois joueurs reviennent avec un peu plus de confiance en eux », a déclaré Young. « Avec le retour des joueurs du XV de Galles cette semaine, notre équipe commence à ressembler à nouveau à celle de l’année dernière. Nous n’avons pas encore été en mesure de pouvoir sélectionner tous nos joueurs influents dans une même équipe, donc cette semaine c’est du luxe de pouvoir constituer notre équipe à partir d’un effectif fort ».

« Nous ne jouons pas comme nous le souhaitons. C’est le moment ou jamais de nous regrouper et nous n’avons pas droit à l’erreur. Nous allons disputer deux matchs énormes contre Toulouse et nous devons démarrer en position de force pour les battre ici chez nous. Nous les respectons énormément mais nous savons aussi que dans des conditions optimum nous pouvons rivaliser avec eux et les battre », poursuit Young.

Les Blues avaient décroché une victoire de 9 à 6 face aux Toulousains en quart de finale la saison dernière au Millennium Stadium et Young l’avait décrite comme « l’une des plus belles victoires de son équipe ». Mais l'entraîneur Young est néanmoins conscient des aptitudes des Toulousains pour avoir subi une défaite contre eux 41 à 17 en quart de finale la saison précédente.

« Toulouse est l’une des meilleures équipes d’Europe et elle représente toujours un défi énorme à relever ; on ne fait guère plus difficile en termes de rencontres choc. L’année dernière, cette victoire en quarts était l’un des plus beaux jours que nous ayons eus. Le suspens eétait intense jusqu’au bout et n’importe laquelle des deux équipes aurait pu gagner. Nous devons conserver cette confiance et cette foi que nous avons acquises, car nous avons prouvé que nous pouvions les battre ».

« Nous allons aborder ce match avec la peur au ventre parce que nous savons bien que si nous ne produisons pas une belle performance, ils pourraient vraiment nous massacrer. J’aimerais pouvoir me dire qu’ils nous craignent un petit peu aussi. Nous nous sommes grandement améliorés et dans leurs bons jours, nos joueurs peuvent rivaliser avec n’importe quels adversaires », conclut Young .

site of

Le satde toulousain après ses dernières sorties pitoyables (ses piêtres premières mi temps depuis des lustres) aura t il les ressources morales et rugbystiques pour s'imposer à l'extérieur là où ils ont échoué de 3 points l'an dernier??

Honnêtement vu le match de Brive, je me pose des questions... Quelle équipe? quel ouvreur?quel buteur? quels joueurs dans les lignes arrières, quelle 3ème ligne qui ne perfore plus et Millo va t il enchainer 5 matchs d'affilée (3 en EDF et puis Brive et maintenant Cardiff), Quid de la santé de notre mêlée et notre touche après la décomposition à Brive???

Posted
« Nous allons aborder ce match avec la peur au ventre parce que nous savons bien que si nous ne produisons pas une belle performance, ils pourraient vraiment nous massacrer. J’aimerais pouvoir me dire qu’ils nous craignent un petit peu aussi. », conclut Young .

Il nous fait du Novès là. :original:

Posted

On en est où des blessés pour ce match? David et bien sûr Nyanga seront absents mais quid de Picamoles et JBE?

D'après vous, quel sera le triangle d'attaque du Stade? (Poitrenaud me semble bien plus serein que Max en ce moment). Et qui pour épauler Donguy? Imaginons que ce soit Clerc, ça donnerait Max et Cédric sur le banc! Si y en a sur ce site qui voulaient voir dégonfler des melons, ils seront servis! Enfin, si Guy fait ce choix...

Posted

d'après Novès Kelleher est forfait :blink: . Elissalde en revanche serait sur la bonne voie pour jouer Samedi :smile:

Posted
d'après Novès Kelleher est forfait :blink: . Elissalde en revanche serait sur la bonne voie pour jouer Samedi :smile:

Byron est un pilier de cette équipe mais le plus important reste la présence de JBE, le (seul?) cerveau de cette équipe.

Posted
On en est où des blessés pour ce match? David et bien sûr Nyanga seront absents mais quid de Picamoles et JBE?

D'après vous, quel sera le triangle d'attaque du Stade? (Poitrenaud me semble bien plus serein que Max en ce moment). Et qui pour épauler Donguy? Imaginons que ce soit Clerc, ça donnerait Max et Cédric sur le banc! Si y en a sur ce site qui voulaient voir dégonfler des melons, ils seront servis! Enfin, si Guy fait ce choix...

t'es sur de ce que tu dis...? :blink: , je dirais plutôt que clément est au fraise en ce moment et max pas au top, mais quand même un niveau au dessus... (enfin c'est mon avis...) :smile:

Guest Tropico
Posted

Picamoles et JBE devraient etre de retour.

Maestri / David / kunavore / maka n'ont pas de gros bobos et reviennent assez rapidement mais j'ai pas de date.

Seuls Nyanga et Basualdo sont blessés "grave".

David c'était une élongation de mémoire et ca c'est 2 à 3 semaines, ca en fera 3 pour le match de cardiff, si il s'entraine cette semaine, il devrait jouer mais j'en sais pas plus.

Avoir Picamoles / David / JBE de retour serait vraiment une donne chose, Maka / Basualdo / Kunavore n'auraient pas étés dans le groupe de toute manière et le seul interet de Maestri est de faire souffler Milo ou Pato quand le match est plié.

D'ailleurs en 2e ligne et en talon à pas avoir de banc, on va se griller William / Pato / milo, ils jouent trop.

Byron out, ouais, bof, je prefere fred en 9 et JBE en 10 de toute maniere, vu que David est de retour, il pourra jouer 12 et prendre le jeu au pied long si on veut du fred en 10, on verra bien.

Posted
David c'était une élongation de mémoire

Ouchhhh, çà, ça doit faire mal :smile:

c'est plus douloureux qu'un claquage de la pensée ?

Posted

Cardiff sera au grand complet, seuls Molitika (3ème ligne) et Yapp (pilier) sont absents.

Posted
Cardiff sera au grand complet, seuls Molitika (3ème ligne) et Yapp (pilier) sont absents.

ca c'est pas top .

Sinon Tropico : pour Basualdo et Kunavore c'est quand même 6 semaines .... :smile: .

pour David 3 semaines donc au mieux il sera là pour Perpignan .

Sinon retour surement de Picamoles ( Ouf ca va faire du bien ) et de Elissalde .

Sinon oui Kelleher n'est pas non plus celui qu'il était il y a deux ans , Elissalde en forme est selon moi meilleur que lui . Mais cela reste une absence en plus , et un choix en moins donc :blink:

Posted

Maestri / David / kunavore / maka n'ont pas de gros bobos et reviennent assez rapidement mais j'ai pas de date.

David c'était une élongation de mémoire et ca c'est 2 à 3 semaines, ca en fera 3 pour le match de cardiff, si il s'entraine cette semaine, il devrait jouer mais j'en sais pas plus.

Avoir Picamoles / David / JBE de retour serait vraiment une donne chose, Maka / Basualdo / Kunavore n'auraient pas étés dans le groupe de toute manière et le seul interet de Maestri est de faire souffler Milo ou Pato quand le match est plié.

D'ailleurs en 2e ligne et en talon à pas avoir de banc, on va se griller William / Pato / milo, ils jouent trop.

Byron out, ouais, bof, je prefere fred en 9 et JBE en 10 de toute maniere, vu que David est de retour, il pourra jouer 12 et prendre le jeu au pied long si on veut du fred en 10, on verra bien.

On se dirige vers une charnière Elissalde - Michalak ou Michalak - Elissalde , cette charnière est la meilleur selon moi

Sinon après Poitrenaud m'avait fait une très bonne impression contre Montauban . ce sera du 50 / 50 entre Médard et Poitrenaud

Posted

On se dirige vers une charnière Elissalde - Michalak ou Michalak - Elissalde , cette charnière est la meilleur selon moi

Sinon après Poitrenaud m'avait fait une très bonne impression contre Montauban . ce sera du 50 / 50 entre Médard et Poitrenaud

Poitrenaud de mémoire (car ça date maintenant) avait été très très moyen contre Montauban, tombant beaucoup de ballon et allant s'encastrer dans la défense isolé à chaque fois. Pour moi il est loin de sa grande forme et Médard reste un ton au dessus je crois.

Pour JBE j'espère en 10 car en 9 il ralentit trop le jeu, par contre en 10 il va se faire assassiner par le 8 adverse. Enfin David et Picamoles, si on les fait revenir plus tot, il ne faut pas oublier le match retour et celui de l'USAP.

D'accord pour dire que Pato et Millo sont archi utilisés depuis 2 ans et que la relève (sérieuse) tarde à éclore. Mais je ne vois pas Noves sur les 3 matchs à venir faire une révolution au niveau de la compo des équipes du ST...

Posted
Sinon retour surement de Picamoles ( Ouf ca va faire du bien ) et de Elissalde .

Sinon oui Kelleher n'est pas non plus celui qu'il était il y a deux ans , Elissalde en forme est selon moi meilleur que lui . Mais cela reste une absence en plus , et un choix en moins donc :sleeping:

Pour Kelleher, je ne serai pas contre de le remplacer par Bézy au cours d'un énième mauvais match (pas à la 75e minute, hein, un vrai remplacement à la mi-temps ou à la 50e) pour lui prendre conscience de la baisse de son niveau.

Sinon, les blessures de JBE me semblent de + en + diplomatiques.

Ou disons plutôt qu'avec l'âge, on prend de moins en moins de risque avec lui. Moindre alerte, hop, JBE en thalasso pour 3 semaines.

Car bizarrement, il est depuis 2 ou 3 saisons trés souvent blessé mais jamais pour les matchs importants. :blink:

Tant mieux. Je trouve cette gestion trés bien pour les vieux joueurs hyper importants comme lui. :smile:

Posted

Sinon oui Kelleher n'est pas non plus celui qu'il était il y a deux ans , Elissalde en forme est selon moi meilleur que lui . Mais cela reste une absence en plus , et un choix en moins donc :sleeping:

Pour Kelleher, je ne serai pas contre de le remplacer par Bézy au cours d'un énième mauvais match (pas à la 75e minute, hein, un vrai remplacement à la mi-temps ou à la 50e) pour lui prendre conscience de la baisse de son niveau.

Ou disons plutôt qu'avec l'âge, on prend de moins en moins de risque avec lui. Moindre alerte, hop, JBE en thalasso pour 3 semaines.

Car bizarrement, il est depuis 2 ou 3 saisons trés souvent blessé mais jamais pour les matchs importants. :sleeping:

Tant mieux. Je trouve cette gestion trés bien pour les vieux joueurs hyper importants comme lui. :smile:

Je pense, et c'est une parenthèse car ce n'est pas le sujet du topic, que JBE devrait remplacer Rougé-Thomas et prendre sa retraite de joueur, il a assez donné et le physique ne suit plus; Quant à Byron, on devrait lui confier le role d'ambassadeur du ST dans l'hémisphère sud pour le recrutement de joueurs quand on en repère la bas. Il a une autre aura que Rancoule pour faire signer des NZ, et autres de cet hémisphère.Mais bon on est hors sujet là:blink:

Posted

Trois retours à Toulouse

Le Stade Toulousain se déplace samedi au pays de Galles pour affronter Cardiff lors de la 3e journée de la Coupe d'Europe. Et enregistre les retours de Thierry Dusautoir, Vincent Clerc et Louis Picamoles. Les deux premiers avaient été laissés au repos face à Brive le week-end dernier en Top 14. Picamoles, lui, est rétabli après une blessure à un genou et trois semaines d'absence.

En revanche, Finau Maka (pectoraux), Yannick Nyanga (genou), Yann David (cuisse), Russlan Boukerou (épaule), Vernet-Basulado (épaule) et Byron Kelleher (repos) ne sont pas du déplacement au pays de Galles. Jean-Baptiste Elissalde, victime d'une déchirure à la cuisse droite il y a deux semaines, doit reprendre l'entraînement cette semaine. Guy Novès a cependant déclaré qu'il ne devrait pas être en mesure de jouer contre Cardiff.

lequipe.fr

Posted

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulous...-affront-.shtml

Guy Novès, avez-vous digéré la dernière semaine difficile avec le report du match à Brive et votre défaite en Corrèze ?

On est obligé de ranger au fond du tiroir tous les soucis qu’on a rencontrés. Compte tenu du temps qu’il nous reste pour aborder cette compétition, on est obligé de s’y concentrer immédiatement. On ne peut pas ressasser en permanence toutes les difficultés qu’on rencontre. On est obligé de ne penser qu’à Cardiff. Et de rentrer dans ce match.

De nombreux joueurs reviennent. Est-ce un nouveau départ pour vous ?

On repart à zéro. La semaine dernière a été tronquée par le retour de certains, d’autres ont été mis au repos. Il y a aussi la première mi-temps contre Brive qui a été détestable. La deuxième mi-temps - plus intéressante - montre qu’on revient petit à petit dans la compétition de club. On sait que la marche est plus haute en Coupe d’Europe. Les joueurs sont des compétiteurs et se transcendent. Ils vont être obligés de se présenter avec une concentration différente. C’est tout un club qui se mobilise.

Est-ce une revanche après votre défaite en quarts de finale la saison passée ?

Au-delà de l’importance de ce match, revenir à Cardiff, où nous avions réalisé un match de qualité l’année tout en le perdant, est une chance. C’est bien de retourner là-bas et de voir si l’arbitre irlandais a digéré la main de Henry et ne nous pénalise pas.

Lors de votre élimination la saison passée, vous aviez fustigé l’arbitrage…

Je m’étais un peu mis en colère après le match. Ça avait été plus ou moins mal pris. Après j’avais envoyé un DVD de l’arbitrage avec ce match et ça a été bien perçu. Les instances de l’ERC ont créé une fonction supplémentaire avec un arbitre superviseur qui s’occupe de la prestation de l’arbitre.

« La Coupe d’Europe reste une priorité »

En cas de victoire à Cardiff, Toulouse serait sur une voie royale pour les quarts de finale, non ?

Ce serait une étape de plus de franchie. Une voie royale ? Je ne pense pas puisqu’on ait été échaudé l’année dernière avec une défaite à la maison contre Glasgow. On avait aussi une voie royale. Gagner à Cardiff, ce serait laver l’affront du quart de finale de l’année dernière et préparer le match retour.

Avec le retour de plusieurs joueurs, Toulouse va se présenter avec plus d’expérience qu’à Brive…

Par la force des choses, on a laissé Thierry Dusautoir et Vincent Clerc au repos. Ils vont amener leur fraicheur et un peu d’expérience. J’espère que Louis Picamoles pourra intégrer l’effectif. On ne peut pas intégrer Yann David qui s’est claqué en début de match contre la Nouvelle-Zélande alors qu’il ne s’était pas échauffé. Byron (Kelleher) a encore un souci de cervicalgie. Jean-Baptiste Elissalde reprend cette semaine.

Depuis plusieurs années, la H Cup est une priorité pour Toulouse. Est-ce encore le cas aujourd’hui ?

Aujourd’hui, la Coupe d’Europe reste une priorité parce que le match est ce week-end. Nous avons gagné les deux premiers. Il serait stupide de lâcher la Coupe d’Europe maintenant alors que nous l’avons bien commencé. Si nous perdons deux fois et si nous sommes éliminés, la priorité redeviendra le championnat.

Est-ce toujours excitant d’évoluer en H Cup ?

Le niveau est plus élevé. On joue des provinces étrangères qui restent sur cette envie d’avoir les équipes les plus performantes possibles. Le Munster est une province renforcée par des étrangers : le summum. On est un club et la compétition est plus dure en Coupe d’Europe qu’en championnat. Ça donne un surplus de motivation. C’est dur de se motiver en permanence. Après trois matchs internationaux, aller jouer à Brive, ce n’est pas évident. Ils n’auront pas d’excuses en terme de motivation.

Trop bon :smile::blink: . il est unique :sleeping: :sleeping: :sleeping::lol:

Posted
On ne peut pas intégrer Yann David qui s’est claqué en début de match contre la Nouvelle-Zélande alors qu’il ne s’était pas échauffé.

C'est quoi encore ces conneries ?

David n'a pas été prévenu avant par le staff qu'il allait entrer ? Faute professionnelle de David de ne s'être pas échauffé ?

En tout cas, ca sent une énième embrouille entre Guitou et le staff de l'EdF...

Posted (edited)
Je pense, et c'est une parenthèse car ce n'est pas le sujet du topic, que JBE devrait remplacer Rougé-Thomas et prendre sa retraite de joueur, il a assez donné et le physique ne suit plus;

Moi, je constate juste que JBE est toujours titulaire pour toutes les phases finales de Top14 et H Cup.

Et que cette saison, il a pour l'instant joué 15 des 17 matchs du ST. :smile:

Donc on va attendre avant de décréter qu'il n'est plus capable physiquement de jouer les gros matchs et de le mettre à la retraite.

Moi, je pense qu'avec son âge, il se blesse certes plus souvent (et encore je vous dis, il n'a raté que 2 matchs cette saison) mais surtout, on fait plus attention à ses blessures, on prend plus le temps de bien le soigner, on brusque moins son retour et c'est très bien comme ca.

Edited by Gabi
Posted

Le manager du Stade Toulousain, Guy Novès a beaucoup apprécié la prestation de son jeune demi de mêlée, Nicolas Bézy, face à Brive. Ce dernier devrait figurer dans le groupe qui se déplacera à Glasgow (3eme journée de H Cup), samedi

A 20 ans, Nicolas Bézy a déjà conquis Guy Novès. « Il fait partie de notre travail de fond au Stade Toulousain où la formation est toujours mise en avant. Il fait partie des jeunes qui sont là pour répondre présents quand on fait appel à eux. J’ai trouvé sa performance très bonne. Il a joué avec le cœur d’un joueur de 20 ans. Lorsqu’il aura l’expérience d’un joueur de 22 ou 23 ans, ça peut devenir un très bon joueur qui fait partie du futur du Stade Toulousain. A Cardiff, Il aura la chance de rentrer dans ce contexte plus élevé puisque sa performance le mérite. »

Propos recueillis par JD, correspondant à Toulouse (Rédaction Sport365.fr)

ça fait plaisir, hein Gabi?!!! :blink::smile:

Posted (edited)

:smile::blink:

C'est bien Guitou qui dit ca ??

hip hip hip hourra pour Guitou !!! Ca fait plaisir d'aligner Bézy en H Cup !!!

:sleeping::sleeping::sleeping:

Bon, le plus dur commence pour Bézy : assurer lors du match de H Cup et ne pas se déchirer par la pression et le niveau. Mais je suis sûr qu'il va assurer !! :lol:

Edited by Gabi
Parigot tête de veau
Posted

Le manager du Stade Toulousain, Guy Novès a beaucoup apprécié la prestation de son jeune demi de mêlée, Nicolas Bézy, face à Brive. Ce dernier devrait figurer dans le groupe qui se déplacera à Glasgow (3eme journée de H Cup), samedi

...

Vous croyez qu'il va jouer? S'il fait partie du groupe de Glasgow il ne risque pas de jouer contre Cardiff.

Posted

...

Vous croyez qu'il va jouer? S'il fait partie du groupe de Glasgow il ne risque pas de jouer contre Cardiff.

:sleeping: tu sais bien que les journalistes aiment bien mettre quelques erreurs dans leurs articles pour voir si tu suis....

Posted (edited)

Aprés, ne nous emballons pas : Bézy, c'est quand même un choix par défaut.

Entre les blessures de JBE et Kelleher + Skrela qui est encore trop court, Novès n'a tout simplement pas le choix de prendre Bézy vu qu'il n'y a plus personne à la charnière (à part Michalak).

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir : dans un autre temps, Guitou aurait été capable de mettre Clerc en 9... :smile:

Edited by Gabi
Posted (edited)

Les 2 derniers matchs de Bélie avec Montauban ont aussi été très bons, c'est bien pour l'avenir à la charnière. Ces jeunes ont encore 1 an et demi pour progresser et montrer qu'ils peuvent tenir la baraque au ST.

Edited by jauzy19
Posted
Les 2 derniers matchs de Bélie avec Montauban ont aussi été très bons, c'est bien pour l'avenir à la charnière. Ces jeunes ont encore 1 an et demi pour progresser et montrer qu'ils peuvent tenir la baraque au ST.

il jouait 9 bélie sur ces 2 derniers matchs non ? (enfin c'est mieux que de pas jouer comme en debut de saison)

c'etait olivier le 10 il me semble

Posted

Entre les blessures de JBE et Kelleher + Skrela qui est encore trop court, Novès n'a tout simplement pas le choix de prendre Bézy vu qu'il n'y a plus personne à la charnière (à part Michalak).

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir : dans un autre temps, Guitou aurait été capable de mettre Clerc en 9... :smile:

Ca reste + positif et valorisant que de dire qu'il ne nous reste pas trop de choix et qu'on est obligé de jouer un match important d'Hcup avec un espoir à la mêlée. Il remonte Bézy pour ce match, même si on sait tous qu'il joue faute de taulier. Venant de Noves ça peut faire du bien à Nicolas...En même temps il lui donne sa chance et le fait gagner en expérience, c'est ce qu'on voulait non??

Posted

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir : dans un autre temps, Guitou aurait été capable de mettre Clerc en 9... :blink:

Ca reste + positif et valorisant que de dire qu'il ne nous reste pas trop de choix et qu'on est obligé de jouer un match important d'Hcup avec un espoir à la mêlée. Il remonte Bézy pour ce match, même si on sait tous qu'il joue faute de taulier. Venant de Noves ça peut faire du bien à Nicolas...En même temps il lui donne sa chance et le fait gagner en expérience, c'est ce qu'on voulait non??

C'est sûr que cette déclaration de Novès doit faire bien plaisir à Bézy. Ca doit le motiver et lui donner confiance.

En tout cas, je préfère ces déclarations positives plutôt que lorsqu'il explique pendant les doublons qu'on va prendre des branlées car il est obligé de faire jouer des chèvres et des inconnus !! :smile:

Posted

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir : dans un autre temps, Guitou aurait été capable de mettre Clerc en 9... :sleeping:

C'est sûr que cette déclaration de Novès doit faire bien plaisir à Bézy. Ca doit le motiver et lui donner confiance.

En tout cas, je préfère ces déclarations positives plutôt que lorsqu'il explique pendant les doublons qu'on va prendre des branlées car il est obligé de faire jouer des chèvres et des inconnus !! :smile:

Ou pire : Swanepoel et Ahotaeiloa ... :blink:

Posted

Avec le retour de plusieurs joueurs, Toulouse va se présenter avec plus d’expérience qu’à Brive…

Par la force des choses, on a laissé Thierry Dusautoir et Vincent Clerc au repos. Ils vont amener leur fraicheur et un peu d’expérience. J’espère que Louis Picamoles pourra intégrer l’effectif. On ne peut pas intégrer Yann David qui s’est claqué en début de match contre la Nouvelle-Zélande alors qu’il ne s’était pas échauffé. Byron (Kelleher) a encore un souci de cervicalgie. Jean-Baptiste Elissalde reprend cette semaine.

ça c'est un tacle à l'edf et il a raison !

Posted

Ouais, il a raison...

Enfin Yann a du s'en prendre une aussi entre quatres yeux... parce que jouer un match, quel qu'il soit mais surtout de cette envergure, sans s'échauffer, c'est pas digne d'un joueur pro.

Posted

Rugby - Coupe d'Europe (source rugbyrama)

09/12/2009 - 10:55

Picamoles : "Répondre collectivement"

Samedi, contre Cardiff, Louis Picamoles fera son retour sous le maillot toulousain après trois semaines d’interruption suite à sa blessure au genou lors de la victoire face à l’Afrique du Sud. Un renfort de poids pour une formation stadiste qui a une revanche à prendre.

Le retour de la H-Cup ne peut-il que vous faire du bien avec cette mauvaise période en Top 14 ?

LOUIS PICAMOLES: C’est vrai que nous sortons d’une phase compliquée avec la trêve internationale qui nous a mis en difficulté. Pour le moment, la Coupe d’Europe est bien engagée. A nous de continuer sur la même dynamique que lors de nos deux premiers matchs. L’équipe retrouve certains joueurs. On va essayer de faire un match plein en sachant que ça sera très difficile.

Vous n’étiez pas du quart de finale perdu contre Cardiff l’an dernier (9-6). Que pensez-vous pouvoir apporter à votre équipe ?

L. P. : Cette défaite a été très dure. Elle pèse beaucoup dans la tête de certains joueurs. C’est le genre de revers difficile à avaler. Il faut s’en souvenir et ne pas faire les mêmes erreurs. Mais c’est une nouvelle saison, un nouveau match. On essaye de ne pas se focaliser dessus tout en se servant de cette rencontre pour être plus fort. On va essayer de répondre à cette défaite collectivement.

Redoutez-vous cette équipe de Cardiff, seulement huitième en Ligue Celte ?

L. P. : Oui, ils sont très forts individuellement. Nous aussi nous le sommes mais il faut que nous arrivions à jouer collectivement. On se retrouve enfin tous. On va tout faire pour gagner.

C’est votre première saison en H-Cup, comment jugez-vous le niveau ?

L. P. : Pour l’instant, tout c’est bien passer. J’espère que cela va continuer. La H-Cup est d’un tout autre niveau par rapport au Challenge européen que j’ai disputé avec Montpellier l’an dernier. Tous les clubs sont meilleurs. Les joueurs sont beaucoup plus forts et le jeu va beaucoup plus vite.

Dans quel état physique êtes vous après votre dernier match contre les Bocks ?

L. P. : Je vais bien. Même si cela va faire trois semaines que je n’ai pas joué, je continue à m’entraîner. Je ne me sens pas amoindris physiquement, au contraire. Je n’ai pas plus d’inquiétude que ça. Mais avant tout dans ce match, il faudra penser au collectif avant l’individuel.

Rugbyrama - Propos recueillis par Julien Boitel

Posted

Le 09/12/2009 à 12:01 lequipe.fr

CE - ST

Ça coince à la charnière

Le Stade Toulousain n'aura pas beaucoup d'options au moment de composer sa charnière pour affronter Cardiff lors de la troisième journée de Coupe d'Europe. En effet, Jean-Baptiste Elissalde souffre d'une déchirure des ischio-jambiers de la jambe droite et ne devrait pas faire son retour avant le 30 décembre et la seizième journée de Top 14. En outre, Byron Kelleher, touché aux cervicales, est également forfait pour le match à Cardiff. En toute logique, Frédéric Michalak devrait donc être titularisé à la mêlée et l'ouverture devrait revenir à David Skrela.

Pas glop ! Skrela risque d'être juste. Bézy fera peut-être une mi-temps, Michou glissant à l'ouverture...

A moins que l'info distillée ne soit une tentative d'enfumer les cardiffois. :smile:

Posted (edited)
CE - ST

Ça coince à la charnière

Le Stade Toulousain n'aura pas beaucoup d'options au moment de composer sa charnière pour affronter Cardiff lors de la troisième journée de Coupe d'Europe. En effet, Jean-Baptiste Elissalde souffre d'une déchirure des ischio-jambiers de la jambe droite et ne devrait pas faire son retour avant le 30 décembre et la seizième journée de Top 14. En outre, Byron Kelleher, touché aux cervicales, est également forfait pour le match à Cardiff. En toute logique, Frédéric Michalak devrait donc être titularisé à la mêlée et l'ouverture devrait revenir à David Skrela.

Pas glop ! Skrela risque d'être juste. Bézy fera peut-être une mi-temps, Michou glissant à l'ouverture...

A moins que l'info distillée ne soit une tentative d'enfumer les cardiffois. :smile:

Pffff... :blink:

Moi, je mettrai bien Bézy-Michalak d'entrée et Skrela sur le banc.

A Brive, cette paire a bien marché alors que Skrela était completement à la rue (normal aprés 6 mois sans jouer).

Ou alors Novès a conscience que Bézy n'a pas 80 minutes dans les jambes donc il faudra forcement un remplacement à la charnière durant le match.

Alors autant commencer par la paire a priori la moins en forme pour finir fort avec Bézy-Michalak. Comme à Brive en fait !!

Edited by Gabi
Posted
CE - ST

Ça coince à la charnière

A Brive, cette paire a bien marché alors que Skrela était completement à la rue (normal aprés 6 mois sans jouer).

Ou alors Novès a conscience que Bézy n'a pas 80 minutes dans les jambes donc il faudra forcement un remplacement à la charnière durant le match.

Alors autant commencer par la paire a priori la moins en forme pour finir fort avec Bézy-Michalak. Comme à Brive en fait !!

Pourra t on remonter 15 points à Cardiff comme contre Brive?? Je ne le crois pas... Il faut d'emblée mettre les joueurs en forme et faire tourner avant que ce soit trop tard

Posted
CE - ST

Ça coince à la charnière

Pourra t on remonter 15 points à Cardiff comme contre Brive?? Je ne le crois pas... Il faut d'emblée mettre les joueurs en forme et faire tourner avant que ce soit trop tard

Moi aussi, je suis pour la paire Bézy-Michou d'entrée.

Je dis juste la réflexion que pourrait se dire Novès.

Le Corbeau de l'USAP
Posted

Ouais, il a raison...

Enfin Yann a du s'en prendre une aussi entre quatres yeux... parce que jouer un match, quel qu'il soit mais surtout de cette envergure, sans s'échauffer, c'est pas digne d'un joueur pro.

Comment un joueur qui se claque peut-il finir un match ? Chaque fois qu'on le voit, ça ne passe pas inaperçu et ça se traduit par un changement immédiat !

Guest Tropico
Posted

On va leur péter leur gueule à ces cons de gallois !

Posted

Je l'espère car j'ai toujours en travers de la gorge le 1/4 de l'année dernière où l'arbitre nous l'avait mit profonde

Posted

Bon, je m'y suis collé, les confrontations et rating EuroTable incluant les derniers matchs apparemment, http://www.eurorugby.com/index.php (google semble nous laisser tranquille avec ce site en ce moment) avec la formule consacré, sauf erreurs ou omissions:

Glasgow - Gloucester 71,29/59,37 (11,92)

Munster - Perpignan 89,45/96,12 (-6.67) +6,67 pour l'USAP donc

Ulster - Paris 70,42/76,92 (-6,50) +6,50 SF

Viadana - Ospreys 31,28/74,83 (-43,55)

Northampton - Treviso 93,52/41,89 (51,63)

Cardiff - Toulouse 76,29/84,96 (-8,67) +8,67 ST

Llanelli - Leinster 70,36/97,56 -27,20

Brive - Irish 61,38/86,3 -24,92 -24,92 Brive

Harlequins - Sale 76,38/70,89 5,49

Biarritz - Newport 80,27/69,59 10,68 +10,68 BO

Bath - Edinburgh 56,91/89,5 -32,59

ASM - Leicester 75,67/89,9 -14,23 -14,23 ASM

Surpris des dégringolades du Munster ou Cardiff a ce classement même s'il faut toujours se méfier avec ces clubs qui ne jouent que la HCup mais en regardant le détail des rencontres, ça a pas l'air d'être la joie de leur coté. Vu comme ça, ça a l'air jouable pour les trois clubs français qui se déplacent, Leicester par contre a l'air en forme, attention a l'ASM.

Guest Tropico
Posted

Oui mais malheureusement ca ne veut pas dire grand chose, le Munster par exemple ne joue que la Hcup, le reste sert d'entrainement avec opposition, donc pas significatif de leur forme.

Posted (edited)
Oui mais malheureusement ca ne veut pas dire grand chose, le Munster par exemple ne joue que la Hcup, le reste sert d'entrainement avec opposition, donc pas significatif de leur forme.

Le classement Eurotable et les résultats du championnat celte sont pas géniaux pour le Munster effectivement. Du coup Rugbyrama décèle une parkinsonite à Limerick :

Le Munster tremble

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-euro...967/story.shtml

Le classement du Top 14 et les résultats du championnat français sont pas géniaux pour Biarritz. Mais là, pas de tremblote :

Biarritz garde son calme

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-euro...166/story.shtml

Etonnant, non, comme disait Desproges.

Edited by Bracame
Posted

Car bizarrement, il est depuis 2 ou 3 saisons trés souvent blessé mais jamais pour les matchs importants. :blink:

euhhhh.... fracture des côtes avec grincement des dents hypercontagieux puisque tous les clermontois ont été contaminés, avant la finale 2008. C'est vrai que vu le résultat pour l'ASM, on peut considérer cette finale comme pas importante.

Posted

Rugby - CE

Toulouse dans l'inconnu

Toulouse s'apprête à retrouver un de ses meilleurs ennemis européen en la personne de Cardiff, samedi. Avant ce choc, il est permis de se demander où en est réellement le Stade Toulousain.

«Il y a trop d'automatismes perdus, trop de cadeaux, pas assez d'engagement», regrettait Guy Novès après la défaite du week-end dernier à Brive (27-21). Constat amer et d'autant plus inquiétant, avant de se déplacer à Cardiff, que le Stade Toulousain n'a plus remporté la moindre victoire à l'extérieur depuis la neuvième journée (12-30, à Montpellier). La faute à un jeu qui manque de fluidité et qui ne s'est toujours pas mis en place. La faute surtout au manque d'efficacité inquiétant des trois-quarts. Avec l'arrivée de Yannick Bru dans le staff toulousain, à l'orée de la saison 2007-2008 couronnée par un titre de champion de France, le jeu toulousain s'était rééquilibré vers l'avant. Le pack était redevenu conquérant et, derrière, les trois-quarts se régalaient. La saison suivante, Toulouse s'était laissé séduire par un jeu moins risqué, passant, notamment, plus souvent par le sol. Finissant la saison sans aucun titre ni finale, Guy Novès avait décrété que la blague avait assez duré.

Jeu de main, jeu plus toulousain

La nouvelle saison s'annonçait donc comme celle du retour au jeu flamboyant qui avait fait les grandes heures des Rouge et Noir. Las, malgré les déclarations d'intention, le feu d'artifice se fait toujours attendre. Les joueurs ont été les premiers séduits par cette nouvelle orientation. Ils étaient également conscients du travail à fournir. «Pour nous, ce n'est que du plaisir. Mais c'est compliqué à mettre en place. Il faut travailler encore plus et être patients pour que tout s'enchaîne bien dans notre jeu», reconnaissait Grégory Lamboley. De fait, si les gros de devant n'ont que très rarement été pris en défaut, le reste de l'équipe est en retard sur la feuille de route. A commencer par un Byron Kelleher qui n'est plus la locomotive qu'il avait été lors de sa première saison. Jamais revenu à son niveau initial après sa blessure au genou, le Néo-Zélandais privilégie trop souvent la solution individuelle. Au ailes, Vincent Clerc se rapproche de son meilleur niveau mais Cédric Heymans s'en éloigne. Maxime Médard lui-même ne se reconnaît plus. «Je veux faire oublier le Maxime Médard du début de saison», avouait-il alors qu'il était appelé sous le maillot du XV de France. Yann David doit encore apprendre à faire jouer derrière ses perforations, et à l'ouverture, Frédéric Michalak n'a pas réussi à s'installer.

Mal à la tête

A cela s'ajoutent de curieuses sautes de concentrations. De trop nombreux matches entamés de façon catastrophique et passés à courir après le score. «Pour Castres, je n'ai même pas envie d'en parler, confie Guy Novès sur le site du club. On n'est plus dans le professionnalisme, il nous manquait dix-huit joueurs. Brive, il y avait le retour des internationaux qui ont eu des difficultés à renouer avec notre compétition malgré leur bonne volonté». Mais les absences n'excusent pas tout. Toulouse se cherche toujours quatre mois après son retour à la compétition. La fameuse équipe type a fait débat sans parvenir à se dessiner. Reste que le Stade Toulousain a toujours été programmé pour connaître un pic de forme à ce moment de l'année, quand la décision peut se faire en Coupe d'Europe et que le parfum des phases finales se fait plus fort. C'est tout le mal que l'on peut souhaiter à une équipe à la forte personnalité mais à l'image encore floue.

l'équipe.fr

On est foutu!!! :smile:

Posted

ON va se prendre une branlée et picétout !! :smile: .

Plus sérieusement Cardiff c'est pas non plus un monstre , si on joue vraiment concentré , appliqué , avec tous nos meilleurs joueurs du moment ca devrait allé , on devrait au minimum ramener un point de là bas . Serieusement quand je regarde la compo qu'on peut aligner il y a pas de quoi être non plus très inquiet

Posted
ON va se prendre une branlée et picétout !! :smile: .

Plus sérieusement Cardiff c'est pas non plus un monstre , si on joue vraiment concentré , appliqué , avec tous nos meilleurs joueurs du moment ca devrait allé , on devrait au minimum ramener un point de là bas . Serieusement quand je regarde la compo qu'on peut aligner il y a pas de quoi être non plus très inquiet

on a dit ça sur beaucoup de 'petits' matchs où on a fait de la me*de :blink:

Posted

là c'est different , on est en H cup , ca sera un gros match , les joueurs le savent , ca va le faire ! . bien sur il faudra elever notre niveau de jeu par rapport au match de Brive et Montauban . Mais il y a les internationaux de retour , Picamoles aussi , ca va envoyer !!

Posted
Las, malgré les déclarations d'intention, le feu d'artifice se fait toujours attendre. Les joueurs ont été les premiers séduits par cette nouvelle orientation. Ils étaient également conscients du travail à fournir. «Pour nous, ce n'est que du plaisir. Mais c'est compliqué à mettre en place. Il faut travailler encore plus et être patients pour que tout s'enchaîne bien dans notre jeu», reconnaissait Grégory Lamboley Julien Bonnaire. De fait, si les gros de devant n'ont que très rarement été pris en défaut, le reste de l'équipe est en retard sur la feuille de route. A commencer par un Byron Kelleher Brock James qui n'est pas encore la locomotive qu'il avait été les saisons passée. Aux ailes, Vincent Clerc Julien Malzieu se rapproche de son meilleur niveau mais Cédric Heymans Napolioni Nalaga s'en éloigne. Maxime Médard Morgan Parra lui-même ne se reconnaît plus. «Je veux faire oublier le Maxime Médard Morgan Parra du début de saison», avouait-il alors qu'il était appelé sous le maillot du XV de France. Yann David Aurélien Rougerie doit encore apprendre à faire jouer derrière ses perforations, et Frédéric Michalak Benoît Baby n'a pas réussi à s'installer.

c'était bien un article sur l'ASM ? non ? :smile:

Parigot_Paris
Posted
Las, malgré les déclarations d'intention, le feu d'artifice se fait toujours attendre. Les joueurs ont été les premiers séduits par cette nouvelle orientation. Ils étaient également conscients du travail à fournir. «Pour nous, ce n'est que du plaisir. Mais c'est compliqué à mettre en place. Il faut travailler encore plus et être patients pour que tout s'enchaîne bien dans notre jeu», reconnaissait Grégory Lamboley Julien Bonnaire. De fait, si les gros de devant n'ont que très rarement été pris en défaut, le reste de l'équipe est en retard sur la feuille de route. A commencer par un Byron Kelleher Brock James qui n'est pas encore la locomotive qu'il avait été les saisons passée. Aux ailes, Vincent Clerc Julien Malzieu se rapproche de son meilleur niveau mais Cédric Heymans Napolioni Nalaga s'en éloigne. Maxime Médard Morgan Parra lui-même ne se reconnaît plus. «Je veux faire oublier le Maxime Médard Morgan Parra du début de saison», avouait-il alors qu'il était appelé sous le maillot du XV de France. Yann David Aurélien Rougerie doit encore apprendre à faire jouer derrière ses perforations, et Frédéric Michalak Benoît Baby n'a pas réussi à s'installer.

c'était bien un article sur l'ASM ? non ? :smile:

:blink::sleeping: :sleeping: :sleeping::lol:

Posted

en ce qui concerne Michalak c'est quand même du grand n'importe quoi ce journaliste ... il a pas vu le match à Brive , voir tous les matchs du début de saison.... :smile:

Posted
c'était bien un article sur l'ASM ? non ? :blink:

Excellent :smile: !