nikilias Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 par contre,je sais pas vous,mais apres avoir vu 3 matchs,USAP,SF,ST je sors limite ecoeuré par l'arbitrage. au risque de passer pour une pleureuse,c'est quand meme puant de prejuges ,franchement!!!! du style les francais sont des tricheurs donc regardons plus de leurs cotes que de celui des autres! je veux pas verser dans la parano,mais en 240 minutes,j'ai vu des equipes "domicile" rentrer dans les 40 francais et ramasser presque a chaque coup le jackpot,3 points,par contre j'ai vu ces memes equipes defendre avec acharnement dans leur camp et n'etre quasiment jamais sanctionné.franchement,les epoques passent,mais les memes habitudes arbitrales restent.je dis pas que les fautes y sont pas ,mais entre tout siffler d'un cote et rien de l'autre,y'a une marge non ??? certes,on est pas bons ,c'est un fait,m'enfin,j'ai l'impression que quand on joue en irlande ou galles ,plus qu'en angleterre d'ailleurs,y'a comme un micro climat arbitral!!! Malheureusement tu n'as pas tord . L'arbitre influence trop je trouve , il y a deux vitesses . on avait l'impression qu'il fallait s'arracher pour obtenir une pénalité alors que Cardiff avait juste besoin de faire 3 petits tas et puis hop Le souci du stade est de ne pas avoir un gars régulier au pied concernant l occupation du terrain et les poteaux. Offensivement le jeu du stade est basé sur le jeu debout et le soutien, seulement à l heure actuelle la moitié de l equipe est cramée, le soutien est tardif ou lorsqu il est la le gars qui doit continuer à jouer est deja pris par l adversaire avant même de toucher le ballon. Nous sommes dans une période et ce n est que le début ou les gars ne s entraine pas régulierement ensemble pour cause de selection plus les bléssés. Comment noves peut il bosser dans ces conditions, rien que médard on l a vu il a besoin de repos, l erreur de noves etait de le mettre sur le banc avec heymans et titulariser donguy et poitrenaud.Bon l erreur est humaine Stop à la sonnette d alarme ils ont BD avec un arbitrage (pas que pour toulouse mais l usap et les pinks) foireux contre une equipe qui ne mise que sur le H CUP. Et pour les frustrés si vous n etes pas content arrêtez de suivre le stade je ne sais pas trouvez vous d autres occupations tailler la haie par exemple Ou une autre solution envoyez votre CV à bouscatel
Bracame Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 Eh oh, ça va tu soaules toi aussi hein... Un peu d'objectivité te ferait pas de mal...50 points à tous les matches??? Mazette, non... d'ailleurs, ça fait combien de temps que le stade a mis 50 points à qqu'un??? Tu vois les matches, toi? t'en as pas marre de te faire chier pour voir des matches si pauvres?? A te lire, c'est le premier match raté du stade depuis 10 ans.... réveille toi, ça fait belle lurette que le stade n'a pas sorti de match référence T'avais pas une haie à couper ? Si ça m'aurait défoulé tiens Fais la tailler par Brigitte, la haie ! :whist:
jauzy19 Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Du côté de Cardiff ils sont certes contents de la victoire mais eux aussi sont déçus par la manière et cherchent tout autant que nous la solution à la charnière. Ils ont vraiment peur du match retour et sont pessimistes pour la qualif, ils trainent encore comme un boulet la défaite à Sale.
Bracame Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Du côté de Cardiff ils sont certes contents de la victoire mais eux aussi sont déçus par la manière et cherchent tout autant que nous la solution à la charnière. Ils ont vraiment peur du match retour et sont pessimistes pour la qualif, ils trainent encore comme un boulet la défaite à Sale. Norton-Knight n'était pas ouvreur aux Waratahs, il me semble... Plutôt arrière ou ailier...
rimram31 Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Vous focalisez sur les arrières encore une fois, ce n'est pas tout a fait ma vision du match. Le plus flagrant c'est les deux touches ratées bêtement, les mêlées où on exploite mal notre supériorité quand on y est, mais c'est aussi globalement de l'agressivité qui manque, un soutien en retard, Servat, Picamoles, Dussautoir n'ont pas eu le rayonnement habituel, là je pense que l'EDF n'est malheureusement pas loin. Au bilan une équipe qui ne joue pas vraiment en avançant et les arrières, à commencer par la charnière, qui prend la défense dans les dents dès (et parfois avant!) qu'elle a le ballon. Bien entendu que Clerc ou Bezy ont fait des boulettes, Médard n'a jamais été inspiré mais résumer le match a le seule défaillance des arrières est franchement osé encore une fois. Bizarrement à Brive dès qu'on avance un peu, dès que l'ouvreur a deux mètres de mou, ben tout a coup on redevient dangereux. Personnellement, je ne suis pas aussi pessimiste que vous. Le match n'était pas beau, ça c'est certain, mais visiblement deux semaines seulement pour retrouver des automatismes, récuperer des bobos de l'EDF (Picamoles) c'est un peu court et je reste convaincu qu'avec un peu plus d'agressivité, de puissance, de présence au soutien, le jeu changerait radicalement. Accessoirement, le terrain était boueux, un ballon glissant, ce qui a d'ailleurs conduit les gallois a ne pas jouer de tout le match et pas empêché le ST d'essayer de jouer malgré tout, encore accessoirement un arbitrage parfois délicat a comprendre et qui ne fait qu'attiser la frustration: les placages hauts, les en avants imaginaires, l'arbitrage des mêlées, les placages sans ballon, obstructions, les montées hors jeu de la défense ... certes probablement des deux cotés mais la stat est là, une seule faute sifflée a moins de 40 pour nous et quelques unes pour Cardiff (m'enfin Bezy, Clerc et Michou l'ont bien cherché!) Concernant les critiques sur le buteur, calmez vous un peu, faire du 80% a 50m en coin, ça relève de l'exploit pas de la normalité, même pour un buteur d'exception. L'erreur a été de les tenter, pas de les manquer, preuve que le ST ce jour là était pour le moins fébrile. Enfin, carton rouge a Clerc et Médard qui n'y sont plus, Bezy si je lui en ai voulu sur le moment, merci quand même a lui d'avoir été là car avec un David totalement en manque de compétition, le résultat aurait pu être bien différent. Je sais que tout le monde ne partage pas cet avis, mais le ST est dix fois plus dangereux avec Fred a l'ouverture qu'avec un ouvreur dit "classique", pour moi hier, Fred a plus que bien joué en essayant d'alterner alors qu'il avait la défense dans les dents.
Julius Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Vous focalisez sur les arrières encore une fois, ce n'est pas tout a fait ma vision du match. Le plus flagrant c'est les deux touches ratées bêtement, les mêlées où on exploite mal notre supériorité quand on y est, mais c'est aussi globalement de l'agressivité qui manque, un soutien en retard, Servat, Picamoles, Dussautoir n'ont pas eu le rayonnement habituel, là je pense que l'EDF n'est malheureusement pas loin. Au bilan une équipe qui ne joue pas vraiment en avançant et les arrières, à commencer par la charnière, qui prend la défense dans les dents dès (et parfois avant!) qu'elle a le ballon. Bien entendu que Clerc ou Bezy ont fait des boulettes, Médard n'a jamais été inspiré mais résumer le match a le seule défaillance des arrières est franchement osé encore une fois. Bizarrement à Brive dès qu'on avance un peu, dès que l'ouvreur a deux mètres de mou, ben tout a coup on redevient dangereux. Personnellement, je ne suis pas aussi pessimiste que vous. Le match n'était pas beau, ça c'est certain, mais visiblement deux semaines seulement pour retrouver des automatismes, récuperer des bobos de l'EDF (Picamoles) c'est un peu court et je reste convaincu qu'avec un peu plus d'agressivité, de puissance, de présence au soutien, le jeu changerait radicalement. Accessoirement, le terrain était boueux, un ballon glissant, ce qui a d'ailleurs conduit les gallois a ne pas jouer de tout le match et pas empêché le ST d'essayer de jouer malgré tout, encore accessoirement un arbitrage parfois délicat a comprendre et qui ne fait qu'attiser la frustration: les placages hauts, les en avants imaginaires, l'arbitrage des mêlées, les placages sans ballon, obstructions, les montées hors jeu de la défense ... certes probablement des deux cotés mais la stat est là, une seule faute sifflée a moins de 40 pour nous et quelques unes pour Cardiff (m'enfin Bezy, Clerc et Michou l'ont bien cherché!) Concernant les critiques sur le buteur, calmez vous un peu, faire du 80% a 50m en coin, ça relève de l'exploit pas de la normalité, même pour un buteur d'exception. L'erreur a été de les tenter, pas de les manquer, preuve que le ST ce jour là était pour le moins fébrile. Enfin, carton rouge a Clerc et Médard qui n'y sont plus, Bezy si je lui en ai voulu sur le moment, merci quand même a lui d'avoir été là car avec un David totalement en manque de compétition, le résultat aurait pu être bien différent. Je sais que tout le monde ne partage pas cet avis, mais le ST est dix fois plus dangereux avec Fred a l'ouverture qu'avec un ouvreur dit "classique", pour moi hier, Fred a plus que bien joué en essayant d'alterner alors qu'il avait la défense dans les dents. Difficile d'être optimiste tout de même quand les arrières ont des difficultés à faire des passes, qu'il n'y a plus de profondeur, que les franchissements de Jauzion ne sont pas suivis par du soutien ... etc ... Il est évident que la machine qui était un peu répartie avant la coupure internationale est à nouveau grippée ! Cela étant, rien n'est perdu pour la qualification et le quart à domicile est largement envisageable aussi. L'an dernier, on avait 4 victoires après 4 matches, on s'est cru qualifié, et il y a eu Glasgow. Cette année, si on assure deux victoires à domicile aux deux prochains matches, la qualification ne sera pas loin. Je crois en cette équipe, attendons des jours meilleurs.
le Suisse Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 On demande pas au ST de mettre 50 points à chaque match, ni même de tout le temps gagner. On lui demande juste de retrouver son âme en produisant du jeu.Après, l'excuse des "nouvelles règles" est quand même un peu trop facile. Il y a des équipes qui arrivent à produire du jeu, alors pourquoi pas le ST ? Avec les joueurs qu'il y a derrière (quasiment tous de niveau international), il doit quand même être possible d'arriver à les faire jouer correctement !!! Ah bon qui ? cites moi une équipe qui propose beaucoup de jeu ... j'attends ; il n'y en a pas . l'excuse des nouvelles règles est pas facile , mais bon allez on va dire que c'est pas grave ... plus de jeu, plus de spectacle : tout va bien Une équipe qui propose du jeu ??? Au hasard je dirais lea Alls Blacks ...
Glorin Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Je parlais d'une équipe et non pas d'une selection , mais c'est pas grave . Sinon d'accord avec toi rimram31 . J'ai trouvé un Dusautoir surtout pas mal en dedans , Picamoles revenait après 3 semaines sans jouer , et un Servat moins performant . Concernant Michalak je suis aussi tout a fait d'accord , il a fait un très bon match , et personne le souligne , pas évident de jouer 10 quand devant tu domines pas tant que ca , quant tes 3/4 sont absents mise a part Jauzion ( Jauzion perce aussi car Michalak crée des espaces ... ) et quand tu as un 9 ben malheureusement maladroit . Mais je critiquerais pas Bezy car il fallait le faire et je le félicite de s'être battu et d'avoir mouiller le maillot , il a fait se ce qu'il a pu , avec un pack pas si dominateur et un bordel dans les rucks , l'arbitre n'y est pas pour rien . Sinon rimram31 le niveau de Heymans et Médard est tout de même très inquiétant . C'est surtout Médard qui m'inquiète car il y a un an tout ce qu'il faisait ca se transformer en une action de genie , la plus rien ne va , il est cramé . Poitrenaud est en plein bourre , on a la chance d'avoir deux 15 de grande classe , profitons en est faisons reposer Médard 2-3 semaines
rimram31 Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Ce qui m'étonne sur le forum c'est surtout qu'on focalise sur les lignes arrières. Alors certes ils ne sont pas au mieux, on préfèrerait qu'ils fassent des exploits tous les week-ends mais a revoir le match, les avants sont aussi à la peine (http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/20091213_001533_toulouse-doit-se-montrer-patient.html). Alors certes Clerc, Bezy, Michou ont fait des erreurs bêtes qui coûtent 9pts, Médard, Clerc encore (Heymans je ne l'ai pas trouvé si mal, vu le peu de ballon qu'il a eu ...), mais si on veut être objectif, on négocie mal deux mêlées, une chez nous qui coûte 3pts, une chez eux qui nous renvoie chez nous, deux touches ratées dans leurs 22, une pénalité tentée de 50 ridicule alors qu'on pouvait se rapprocher, un contre en touche totalement à la rue, c'est autant d'actions qui nous aurait rapporté ou des essais, ou des pénalités près des barres et aurait pu, a elles seules, donner le gain du match. On pleure ici souvent de ne plus voir le ST de 2008, mais ce ST là gagnait beaucoup de match comme ça en grapillant peu a peu les points, pénalité après pénalité, avants intraitables en mêlée et en touche puis, quand ça pouvaut le faire, en envoyant la cavalerie ensuite, le match étant "gagné mentalement".
romaintoulousain Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Ce qui m'étonne sur le forum c'est surtout qu'on focalise sur les lignes arrières. Alors certes ils ne sont pas au mieux, on préfèrerait qu'ils fassent des exploits tous les week-ends mais a revoir le match, les avants sont aussi à la peine (http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/20091213_001533_toulouse-doit-se-montrer-patient.html).Alors certes Clerc, Bezy, Michou ont fait des erreurs bêtes qui coûtent 9pts, Médard, Clerc encore (Heymans je ne l'ai pas trouvé si mal, vu le peu de ballon qu'il a eu ...), mais si on veut être objectif, on négocie mal deux mêlées, une chez nous qui coûte 3pts, une chez eux qui nous renvoie chez nous, deux touches ratées dans leurs 22, une pénalité tentée de 50 ridicule alors qu'on pouvait se rapprocher, un contre en touche totalement à la rue, c'est autant d'actions qui nous aurait rapporté ou des essais, ou des pénalités près des barres et aurait pu, a elles seules, donner le gain du match. On pleure ici souvent de ne plus voir le ST de 2008, mais ce ST là gagnait beaucoup de match comme ça en grapillant peu a peu les points, pénalité après pénalité, avants intraitables en mêlée et en touche puis, quand ça pouvaut le faire, en envoyant la cavalerie ensuite, le match étant "gagné mentalement". ca me remonte le moral tout ce que tu di
jauzy19 Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Dai Young (entraîneur de Cardiff) : "Je pense qu'on a été de très loin la meilleure équipe. Le score est flatteur pour Toulouse." Merci à lui, la motivation est toute trouvée pour samedi prochain. http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/rugby_unio...lsh/8410300.stm
Glorin Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Va falloir lui dégonfler le melon à ce guignol
Invité Tropico Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Nickel son analyse, ils sont les plus forts, on est le petit poucet, ils viennent à toulouse pour nous achever, le role du toreador, nous on est le taureau blessé, tout ca, coup de corne etc. Bref, parfait.
Glorin Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 J'espère que Novès a repéré ceci . Je sens qu'on va avoir droit à une interview magique de Novès cette semaine
nikilias Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Nickel son analyse, ils sont les plus forts, on est le petit poucet, ils viennent à toulouse pour nous achever, le role du toreador, nous on est le taureau blessé, tout ca, coup de corne etc.Bref, parfait. L entraineur aurait mieux fait de se taire il ya eu des precedents montpellier, bayonne.................
Invité Tropico Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Brive pour sa venue à toulouse là, venait "pour gagner", resultat 40 pions. Moi ca me va cet état d'esprit "on est les meilleurs" pour venir nous jouer.
gronounours Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 discours d'apres match de Noves, pathetique...il me donne envie de me suicider! c'est sur que le week end prochain on aura droit a la meme daube! il a dit quoi?? que c'est pas mal et qu'il compte sur le public le week end prochain pour faire la difference. Il ose quand meme dire qu'il y a un gros niveau en hcup.....c vrai que c'est un regal!!!!! Je pense que le rugby, qui était pour moi qui suis footeux à la base un vrai bol d'oxygène, est en train de me donner la même nausée.... Des matches comme ça, ça fait vraiement pas de la pub pour le rugby Ahhhhhhhhhhhh ... tout s'explique enfin !!!
Haddock Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Bah vi et si le rugby en vient à me gonfler autant que le foot, c'est que ça devient grave.... Mais bon, pour le coup, c'est pas la faute au stade toulousain....
gronounours Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Dai Young (entraîneur de Cardiff) : "Je pense qu'on a été de très loin la meilleure équipe. Le score est flatteur pour Toulouse."Merci à lui, la motivation est toute trouvée pour samedi prochain. http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/rugby_unio...lsh/8410300.stm Quelqu'un se dévoue pour aller pêter 2 côtes à JBE ?
jauzy19 Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Quelques satisfactions individuelles à froid : le retour en forme confirmé pour Jauzion, le bon passage à la mêlée de Michalak qui a bien dynamisé, Census encore omniprésent et qui pourrait prétendre à jouer ailier sans problème , et enfin les bonnes rentrées de Poitrenaud et Lacombe qui est très bon en ce début de saison, peut être voyant arriver la fin de son contrat il se donne à fond quand d'autres à qui on a offert un long bail après les succès de 2008 se la jouent plus décontracté...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant