Aller au contenu

6 Nations 2010


amateur

Messages recommandés

Les Bleus face à leurs arbitres

Christophe Berdos sera l'un des deux arbitres français, Romain Poite, qui officiera durant le Tournoi des VI Nations.

Le XV de France connaît désormais les arbitres qui officieront lors de leurs rencontres durant le Tournoi des VI Nations. Le Gallois Nigel Owens (Ecosse, le 7 février) , l'Anglais Wayne Barnes (Irlande, le 13 février), le Sud-Africain Jonathan Kaplan (Galles, 26 février), l'Irlandais Alan Lewis (Italie, le 13 mars) et le Sud Africain Mark Lawrence (Angleterre, le 20 mars) ont donc été désignés pour arbitrer les Bleus. A noter que deux arbitres français, Romain Poite et Christophe Berdos, officieront durant le Tournoi.

source : l'equipe

Sincèrement désolé ... :sleeping::sleeping::sleeping: ... j'ai pas pu m'en empêcher ! :sleeping:

On a de la chance, c'est contre les écossais et non contre l'Irlande. :sleeping:

Lien vers le commentaire
Les Bleus face à leurs arbitres

Christophe Berdos sera l'un des deux arbitres français, Romain Poite, qui officiera durant le Tournoi des VI Nations.

Le XV de France connaît désormais les arbitres qui officieront lors de leurs rencontres durant le Tournoi des VI Nations. Le Gallois Nigel Owens (Ecosse, le 7 février) , l'Anglais Wayne Barnes (Irlande, le 13 février), le Sud-Africain Jonathan Kaplan (Galles, 26 février), l'Irlandais Alan Lewis (Italie, le 13 mars) et le Sud Africain Mark Lawrence (Angleterre, le 20 mars) ont donc été désignés pour arbitrer les Bleus. A noter que deux arbitres français, Romain Poite et Christophe Berdos, officieront durant le Tournoi.

source : l'equipe

Sincèrement désolé ... :sleeping::sleeping::o ... j'ai pas pu m'en empêcher ! :flowers:

On a de la chance, c'est contre les écossais et non contre l'Irlande. :sleeping:

Bon ... encore désolé : je comprends que tu aies édité ! :sleeping:

Mais ça m'a fait du bien quand même sur le coup ... :sleeping:

Lien vers le commentaire

Pierre remplace Millo-Chluski

Le Tournoi des VI Nations commence mal pour le XV de France. Réunis depuis vendredi à Marcoussis, les Bleus ont enregistré samedi matin le forfait du deuxième ligne toulousain Romain Millo-Chluski dont la nature de la blessure n'a pas été précisée par le staff médical. Il est remplacé par le Clermontois Julien Pierre qui figurait sur la liste cachée de Lièvremont.

lequipe.fr

J'ai quand même du mal à comprendre comment Pierre peut se retrouver devant Privat...

Lien vers le commentaire

Le Gallois Byrne suspendu

Reconnu coupable par la commission de discipline de la Coupe d'Europe d'être revenu sur le terrain sans avoir demandé l'aval de l'arbitre lors du match entre les Ospreys et Leicester alors qu'il avait déjà été remplacé, l'arrière gallois Lee Byrne a été suspendu deux semaines et manquera donc le premier match de son équipe dans le Tournoi contre l'Angleterre à Twickenham le 6 février.

Source : L'Equipe

Lien vers le commentaire
J'ai quand même du mal à comprendre comment Pierre peut se retrouver devant Privat...

Facile : Privat est derrière Nallet et Chabal donc normal qu'il soit derrière Pierre !! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Le Gallois Byrne suspendu

Reconnu coupable par la commission de discipline de la Coupe d'Europe d'être revenu sur le terrain sans avoir demandé l'aval de l'arbitre lors du match entre les Ospreys et Leicester alors qu'il avait déjà été remplacé, l'arrière gallois Lee Byrne a été suspendu deux semaines et manquera donc le premier match de son équipe dans le Tournoi contre l'Angleterre à Twickenham le 6 février.

Source : L'Equipe

Du coup les Ospreys devraient disputer les quarts.

Lien vers le commentaire

Dans la série 'Rugbyrama cause français', un détail terrible extrait du passionnant reportage à chaud sur l'arrivée des joueurs à Orly :

Au rassemblement, personne ne déplorait aucune blessure.

:sorcerer:

A suivre : 'Le car est bien arrivé à Marcatraz', 'Ils ont eu du pâté à la viande ce midi...' et 'Personne aurait vu ma brosse à dents ?'

'tain, le Tournoi est vraiment commencé...

Lien vers le commentaire
J'ai quand même du mal à comprendre comment Pierre peut se retrouver devant Privat...

chez nous aussi on a du mal...

surtout que Pierre a raté une bonne partie de la saison pour son paludisme, et que Privat reste le joueur le plus utilisé par Cotter à ce poste.

mais cela n'enlève en rien les grosses perfs sorties par Pierre ces derniers temps; notamment le match à Toulouse.

Lien vers le commentaire

Lièvremont : "Pierre est le meilleur"

Interrogé sur le remplacement de Romain Millo-Chluski par Julien Pierre, le sélectionneur de l'équipe de France Marc Lièvremont a affirmé que c'est Toulouse qui "communiquera sur la nature de la blessure" de son joueur.

Il a par ailleurs précisé qu'il retournerait se soigner à Toulouse après avoir assisté samedi et dimanche au débriefing de la tournée de novembre à laquelle il a participé. Concernant Julien Pierre, Lièvremont a expliqué qu'il a été choisi car il "semble plus performant que d'autres au sein de son club. On le prend parce qu'on juge que c'est le meilleur. Il fait une bonne saison, c'est un joueur qu'on suit depuis pas mal de temps, qui avait connu quelques soucis de santé en début de saison. Il a fait partie de la tournée avec France A et il avait eu un excellent comportement à cette occasion."

source :rugbyrama

Lien vers le commentaire

Pierre est un très bon choix. Après, je ne connais pas son âge, mais peut-être est-il plus jeune que Privat ? Ceci dit, on a de la réserve, et on ne va pas se plaindre! :sorcerer:

Des nouvelles d'Estebanez ? Je le verrai bien sur le banc comme polyvalent. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Pierre remplace Millo-Chluski

Le Tournoi des VI Nations commence mal pour le XV de France. Réunis depuis vendredi à Marcoussis, les Bleus ont enregistré samedi matin le forfait du deuxième ligne toulousain Romain Millo-Chluski dont la nature de la blessure n'a pas été précisée par le staff médical. Il est remplacé par le Clermontois Julien Pierre qui figurait sur la liste cachée de Lièvremont.

lequipe.fr

J'ai quand même du mal à comprendre comment Pierre peut se retrouver devant Privat...

Non, devant privat, c'est en général Scelzo ou Zirak.

Pierre est à coté de Privat.

:sorcerer:

Ceci dit, Lapinou a de la merde dans les yeux car Privat est une division au dessus des autres. Sans doute le meilleur 2° latte du TOP 14 depuis 3 ans, du moins depuis la retraite de Pelous, mais il doit avoir piqué la femme de lapincoline.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
julien pierre : 31/07/1981

thibaut privat : 06/02/1979

j'ai pas regardé les temps de jeu ...

Pierrre : 548 minutes en Top14 (9 matchs, 6 titularisations) / 181 minutes en HCup (4 matchs, 2 titularisations)

Privat : 958 minutes en Top14 (17 matchs, 13 titularisations) / 380 minutes en HCup (6 matchs, 5 titularisations)

source : itsrugby

Lien vers le commentaire
Pierre remplace Millo-Chluski

Le Tournoi des VI Nations commence mal pour le XV de France. Réunis depuis vendredi à Marcoussis, les Bleus ont enregistré samedi matin le forfait du deuxième ligne toulousain Romain Millo-Chluski dont la nature de la blessure n'a pas été précisée par le staff médical. Il est remplacé par le Clermontois Julien Pierre qui figurait sur la liste cachée de Lièvremont.

lequipe.fr

J'ai quand même du mal à comprendre comment Pierre peut se retrouver devant Privat...

Non, devant privat, c'est en général Scelzo ou Zirak.

Pierre est à coté de Privat.

:sorcerer:

Ceci dit, Lapinou a de la merde dans les yeux car Privat est une division au dessus des autres. Sans doute le meilleur 2° latte du TOP 14 depuis 3 ans, du moins depuis la retraite de Pelous, mais il doit avoir piqué la femme de lapincoline.

:sorcerer:

Sans aucun chauvinisme, je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de "meilleur 2° latte du TOP 14 "...

il est incontestablement dans le top 10, voire 5, mais quand même...

:sorcerer:

Modifié par puppets
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Pierre remplace Millo-Chluski

Le Tournoi des VI Nations commence mal pour le XV de France. Réunis depuis vendredi à Marcoussis, les Bleus ont enregistré samedi matin le forfait du deuxième ligne toulousain Romain Millo-Chluski dont la nature de la blessure n'a pas été précisée par le staff médical. Il est remplacé par le Clermontois Julien Pierre qui figurait sur la liste cachée de Lièvremont.

lequipe.fr

J'ai quand même du mal à comprendre comment Pierre peut se retrouver devant Privat...

Non, devant privat, c'est en général Scelzo ou Zirak.

Pierre est à coté de Privat.

:sorcerer:

Ceci dit, Lapinou a de la merde dans les yeux car Privat est une division au dessus des autres. Sans doute le meilleur 2° latte du TOP 14 depuis 3 ans, du moins depuis la retraite de Pelous, mais il doit avoir piqué la femme de lapincoline.

:sorcerer:

Sans aucun chauvinisme, je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de "meilleur 2° latte du TOP 14 "...

il est incontestablement dans le top 10, voire 5, mais quand même...

:sorcerer:

le meilleur 2ème latte français du top14 ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Pierre remplace Millo-Chluski

Le Tournoi des VI Nations commence mal pour le XV de France. Réunis depuis vendredi à Marcoussis, les Bleus ont enregistré samedi matin le forfait du deuxième ligne toulousain Romain Millo-Chluski dont la nature de la blessure n'a pas été précisée par le staff médical. Il est remplacé par le Clermontois Julien Pierre qui figurait sur la liste cachée de Lièvremont.

lequipe.fr

J'ai quand même du mal à comprendre comment Pierre peut se retrouver devant Privat...

Non, devant privat, c'est en général Scelzo ou Zirak.

Pierre est à coté de Privat.

:sorcerer:

Ceci dit, Lapinou a de la merde dans les yeux car Privat est une division au dessus des autres. Sans doute le meilleur 2° latte du TOP 14 depuis 3 ans, du moins depuis la retraite de Pelous, mais il doit avoir piqué la femme de lapincoline.

:whist:

Sans aucun chauvinisme, je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de "meilleur 2° latte du TOP 14 "...

il est incontestablement dans le top 10, voire 5, mais quand même...

:sorcerer:

le meilleur 2ème latte français du top14 ? :sorcerer:

Non ca c'est Chabal :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Pierre remplace Millo-Chluski

Le Tournoi des VI Nations commence mal pour le XV de France. Réunis depuis vendredi à Marcoussis, les Bleus ont enregistré samedi matin le forfait du deuxième ligne toulousain Romain Millo-Chluski dont la nature de la blessure n'a pas été précisée par le staff médical. Il est remplacé par le Clermontois Julien Pierre qui figurait sur la liste cachée de Lièvremont.

lequipe.fr

J'ai quand même du mal à comprendre comment Pierre peut se retrouver devant Privat...

Non, devant privat, c'est en général Scelzo ou Zirak.

Pierre est à coté de Privat.

:sorcerer:

Ceci dit, Lapinou a de la merde dans les yeux car Privat est une division au dessus des autres. Sans doute le meilleur 2° latte du TOP 14 depuis 3 ans, du moins depuis la retraite de Pelous, mais il doit avoir piqué la femme de lapincoline.

:sorcerer:

Sans aucun chauvinisme, je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de "meilleur 2° latte du TOP 14 "...

il est incontestablement dans le top 10, voire 5, mais quand même...

:sorcerer:

On peut parfaitement le qualifier de meilleur deuxième latte du Top 14. Pour ça, il suffit d'être supporter Jaunard... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Des nouvelles d'Estebanez ? Je le verrai bien sur le banc comme polyvalent

Bah je pense que c'est sa place.

Après, avec TD en titulaire...

Lien vers le commentaire
Pierre remplace Millo-Chluski

Le Tournoi des VI Nations commence mal pour le XV de France. Réunis depuis vendredi à Marcoussis, les Bleus ont enregistré samedi matin le forfait du deuxième ligne toulousain Romain Millo-Chluski dont la nature de la blessure n'a pas été précisée par le staff médical. Il est remplacé par le Clermontois Julien Pierre qui figurait sur la liste cachée de Lièvremont.

lequipe.fr

J'ai quand même du mal à comprendre comment Pierre peut se retrouver devant Privat...

Non, devant privat, c'est en général Scelzo ou Zirak.

Pierre est à coté de Privat.

:sorcerer:

Ceci dit, Lapinou a de la merde dans les yeux car Privat est une division au dessus des autres. Sans doute le meilleur 2° latte du TOP 14 depuis 3 ans, du moins depuis la retraite de Pelous, mais il doit avoir piqué la femme de lapincoline.

:sorcerer:

Sans aucun chauvinisme, je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de "meilleur 2° latte du TOP 14 "...

il est incontestablement dans le top 10, voire 5, mais quand même...

:sorcerer:

On peut parfaitement le qualifier de meilleur deuxième latte du Top 14. Pour ça, il suffit d'être supporter Jaunard... :sorcerer:

Oui, sans doute, disons que nous on le voit à l'oeuvre plus souvent.

Sinon, je sui scurieux de savoir qui serait considéré comme le meilleur 2° ligne français en TOP 14.

J'en vois pas des masses à pouvoir rivaliser avec Privat.

Lien vers le commentaire
Sinon, je sui scurieux de savoir qui serait considéré comme le meilleur 2° ligne français en TOP 14.

J'en vois pas des masses à pouvoir rivaliser avec Privat.

L'an dernier, il y'avait Pelous et Millo.

Maintenant, il ne reste plus que Millo.

Ca se voit que je suis supporter du ST ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Oui, sans doute, disons que nous on le voit à l'oeuvre plus souvent.

Sinon, je sui scurieux de savoir qui serait considéré comme le meilleur 2° ligne français en TOP 14.

J'en vois pas des masses à pouvoir rivaliser avec Privat.

à part Millo-Chluski, honnêtement je vois pas.

Lien vers le commentaire

Ah mais tu parlais de 2ème latte du top 14, et non 2ème latte français...

Dans les français, effectivement, l'EDF devrait avoir comme attelage Privat/Millo, qui est, à mon avis, le plus performant et surtout le plus complémentaire...

Lien vers le commentaire
Sinon, je sui scurieux de savoir qui serait considéré comme le meilleur 2° ligne français en TOP 14.

J'en vois pas des masses à pouvoir rivaliser avec Privat.

L'an dernier, il y'avait Pelous et Millo.

Maintenant, il ne reste plus que Millo.

Ca se voit que je suis supporter du ST ? :sorcerer:

si t'avais dit Lamboley et Maestri, c'etait plus flagrant

Lien vers le commentaire
Sinon, je sui scurieux de savoir qui serait considéré comme le meilleur 2° ligne français en TOP 14.

J'en vois pas des masses à pouvoir rivaliser avec Privat.

L'an dernier, il y'avait Pelous et Millo.

Maintenant, il ne reste plus que Millo.

Ca se voit que je suis supporter du ST ? :drinks

si t'avais dit Lamboley et Maestri, c'etait plus flagrant

Bleus : Chabal forfait

Comme le supputait Midi Olympique ce lundi, Sébastien Chabal sera bien forfait pour le premier match du Tournoi des 6 Nations en Ecosse dimanche.

La nature de sa blessure n'a pas été précisée par l'encadrement mais le joueur a précisé sur sa messagerie Twitter qu'il souffrait d'une lombalgie, ce que confirme Le Dauphiné Libéré. Selon le journal, il aurait passé une IRM ce matin qui aurait révélé cette lombalgie et imposerait dix jours de repos.

Pour le remplacer, le Toulousain Yohann Maestri est appelé pour la première fois au sein du groupe France.

:sorcerer::stuart::clover:

Lien vers le commentaire
Comme le supputait Midi Olympique ce lundi, Sébastien Chabal sera bien forfait pour le premier match du Tournoi des 6 Nations en Ecosse dimanche.

Pour le remplacer, le Toulousain Yohann Maestri est appelé pour la première fois au sein du groupe France. [/b]

:sorcerer::stuart::clover:

:shaun::sorcerer::drinks

A mon avis, Privat a dragué le femme de Lievremont, je ne vois pas d'autres explications.

En tout cas, les anglo-saxons vont encore rigoler et dire qu'on sélectionne jamais les meilleurs joueurs. Ils n'auront pas tort. :sorcerer:

C'est pas bon, pour le ST cette selection : sans Maestri ni Millo, il ne nous reste qu'Albacete, Lamboley et Lededevec.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Chabal forfait, cela ne me gène pas trop, mais rappeler Maestri (ou un autre) lundi après-midi pour qu'il ne joue pas et rentre chez lui dès mercredi ou jeudi, au lieu de le laisser en vacances, c'est incomprehensible. Ils ont 3 2è lignes, ce n'est pas le dernier qui va rester, donc pour même pas 2 jours, quelle idée ...

Déjà, quand j'ai lu que Lievremont avait déjà, en annoncant les 30, son idée pour les 23 et même pour les 15 titulaires, je trouve que c'est niul pour les pauvres gars qui auront fait le voyage pour être des camarades d'entrainement pour les autres. Quand on dit que les joueurs jouent trop, pas assez de vacances et de récup, c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire

Sinon, dans le Midi Olympique Magazine, il semble que Novès fasse une attaque en rêgle contre l'EdF et le Tournoi. Comme d'hab quoi...

Si qqn a acheté ce magazine pour en savoir plus... :sorcerer:

http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/0...tor=AL-32280184

Le coup de gueule de Guy Novès contre le XV de France

LEMONDE.FR | 01.02.10 | 13h22 • Mis à jour le 01.02.10 | 13h39

Guy Novès se plaint depuis des années du surmenage de ses internationaux.

A une semaine de l'ouverture du tournoi des Six Nations, Guy Novès déclare la guerre à la Fédération française de rugby. Le manager général du Stade toulousain critique dans le Midi Olympique Magazine, daté du lundi 1er février, la mainmise de l'équipe de France sur le rugby hexagonal. Une omniprésence qui "flingue le championnat", d'après lui.

Premier thème abordé, les incohérences du calendrier, qui fait coïncider des matches des Bleus avec ceux du Top 14. "Notre championnat ne peut-être baptisé 'championnat professionnel'. C'est un championnat qui n'est pas honnête dès que les clubs engagés ne peuvent pas à plusieurs reprises utiliser leurs meilleurs joueurs", charge Guy Novès, pour qui travailler dans la continuité est devenu impossible."Nous devons faire jouer des gars blessés, d'autres qui reviennent de blessure. Il y a une prise de risque importante et cela me rappelle le rugby qui se jouait dans les années 1930".

PRÊT À OFFRIR DU TEMPS À L'ÉQUIPE DE FRANCE

"Mais pour moi le point le plus scandaleux c'est qu'entre deux matches du tournoi où l'équipe de France ne joue pas, la FFR empêche les joueurs de revenir dans leur club alors que nous avons un match de championnat à jouer. On marche la tête à l'envers. Entre deux coupes du monde qu'on ne gagne jamais, j'en ai assez de voir l'équipe de France flinguer le championnat pendant quatre ans."

Solution préconisée : "En étant pragmatique et en pensant à l'intérêt du rugby français, il faut que l'élite diminue. Un passage à douze clubs me paraît impératif et nous permettrait de récupérer quatre semaines de compétition". Ce gain de temps, qui pourrait aller jusqu'à six semaines si la Coupe d'Europe voyait sa formule réduite, Guy Novès serait "prêt à l'offrir à l'Equipe de France en laissant à disposition les joueurs plus tôt. Mais on peut toujours en gagner plus, poursuit-il. Si les internationaux jouent moins de matches dans la saison, je ne suis pas contre le fait de jouer trois matches en deux semaines. Si tous les clubs sont sur la même ligne, cette décision sera équitable", conclut-il.

Le Tournoi des Six Nations débutera samedi 6 février avec un match opposant l'Irlande à l'Italie. Le XV de France fera son entrée dans le tournoi le lendemain, avec un déplacement en Ecosse.

Guy Novès rabaisse le Tournoi des Six Nations

Guy Novès a par ailleurs estimé que le Tournoi des Six Nations n'était porteur d'aucun projet d'avenir. "Même s'il est entretenu médiatiquement, ce tournoi perd un peu de sa représentativité. Voir toujours les mêmes équipes se rencontrer chaque année n'avance pas à grand-chose. Le niveau de certaines équipes à baissé et le tournoi perd de sa valeur. Le summum des summums est quand il se déroule la même année que la Coupe du monde ! Cela me semble absurde de demander à des équipes qui viennent de se rencontrer en Coupe du monde de remettre le couvert quatre mois après. On n'a pas de projet d'avenir cohérent en maintenant ce tournoi tous les ans."

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Chabal forfait, cela ne me gène pas trop, mais rappeler Maestri (ou un autre) lundi après-midi pour qu'il ne joue pas et rentre chez lui dès mercredi ou jeudi, au lieu de le laisser en vacances, c'est incomprehensible. Ils ont 3 2è lignes, ce n'est pas le dernier qui va rester, donc pour même pas 2 jours, quelle idée ...

Déjà, quand j'ai lu que Lievremont avait déjà, en annoncant les 30, son idée pour les 23 et même pour les 15 titulaires, je trouve que c'est niul pour les pauvres gars qui auront fait le voyage pour être des camarades d'entrainement pour les autres. Quand on dit que les joueurs jouent trop, pas assez de vacances et de récup, c'est n'importe quoi.

Je comprends mais en même temps avec les blessures et forfaits qui vont arriver le long de cette compétition c'est intéressant de mettre en place le jeu de l'équipe avec ceux qui pourraient alors se retrouver sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Maestri. Pardon mais :sorcerer:

Un attelage Privat/Olibeau pourrait être titulaire sans qu'il n'y ait de honte. Mais visiblement ils ont commis le délit de grand âge.

Lien vers le commentaire
Solution préconisée : "En étant pragmatique et en pensant à l'intérêt du rugby français, il faut que l'élite diminue. Un passage à douze clubs me paraît impératif et nous permettrait de récupérer quatre semaines de compétition". Ce gain de temps, qui pourrait aller jusqu'à six semaines si la Coupe d'Europe voyait sa formule réduite

Mais bien sûr :sorcerer:

En étant pragmatique, on se rend compte que Novès est flingué du cerveau. :stuart:

Lien vers le commentaire
Solution préconisée : "En étant pragmatique et en pensant à l'intérêt du rugby français, il faut que l'élite diminue. Un passage à douze clubs me paraît impératif et nous permettrait de récupérer quatre semaines de compétition". Ce gain de temps, qui pourrait aller jusqu'à six semaines si la Coupe d'Europe voyait sa formule réduite

Mais bien sûr :sorcerer:

En étant pragmatique, on se rend compte que Novès est flingué du cerveau. :stuart:

Qu'est-ce que tu trouves de "flingué du cerveau" dans cette remarque? :clover:

Lien vers le commentaire

Je vais tenter une réponse pour Strangler : le tournoi, les tournées, les coupes d'Europe, c'est grosso-modo le même nombre de week-ends depuis une quinzaine d'années. S'il y a davantage de week-ends joués dans l'année, c'est qu'il y a bien une autre compétition qui a subit une inflation des dates. Et qu'est-ce qu'il reste ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Je vais tenter une réponse pour Strangler : le tournoi, les tournées, les coupes d'Europe, c'est grosso-modo le même nombre de week-ends depuis une quinzaine d'années. S'il y a davantage de week-ends joués dans l'année, c'est qu'il y a bien une autre compétition qui a subit une inflation des dates. Et qu'est-ce qu'il reste ? :sorcerer:

Je dirais plutôt qu'en étant pragmatique et dans l'intérêt du rugby français, il ne faut surtout pas que l'élite diminue sous peine de la scléroser, surtout quand certains pratiquent la concentration d'internationaux à outrance. :clover:

Les Toulonnais lâchent Wilko sans trop de peine et le Racing Chabal et Nallet. Les doublons ne sont pas gênants dans leur principe, seulement par l'intensité induite par ladite concentration.

Mais je suis sûr que Strangler le dira mieux que moi ! :stuart:

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire

appeler Maestri c'est un peu comme s'il avait appelé Jacquet :stuart: enfin les 2 ont au moins un avantage sont pas fatigués des joutes du top 14 :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
appeler Maestri c'est un peu comme s'il avait appelé Jacquet :clover: enfin les 2 ont au moins un avantage sont pas fatigués des joutes du top 14 :stuart:

Il appelle bien Lapandry, qui n'a pas été titularisé vingt fois en pro, hein. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
appeler Maestri c'est un peu comme s'il avait appelé Jacquet :clover: enfin les 2 ont au moins un avantage sont pas fatigués des joutes du top 14 :stuart:

Il appelle bien Lapandry, qui n'a pas été titularisé vingt fois en pro, hein. :sorcerer:

mais suis bien d'accord , lapandry a été appelé bien trop tôt ....

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Lievremont n'aura pas l'excuse du "championnat qui fatigue trop les joueurs", en ne prenant que des remplaçants :sorcerer:

je viens d'apprendre que maestri avait été choisi pour remplacer chabal.

on voit de suite pourquoi lievrement l'a fait :stuart:

sans commentaires, on se plaignait du binoclard. on hérite d'un vicelard.

guitou a raison : l'edf fait chier les clubs alors qu'elle n'est même pas capable de gagner le titre chez elle :clover:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Lievremont n'aura pas l'excuse du "championnat qui fatigue trop les joueurs", en ne prenant que des remplaçants :sorcerer:

non mais il aura l'excuse: "les jeunes français n'ont pas le niveau , pasqu'on préfère recruter des étrangers, plutôt que de les faire jouer" :stuart:

Lien vers le commentaire
Maestri. Pardon mais :sorcerer:

Non mais inutile de dire pardon !!! :stuart:

En tout cas, pour préparer la coupe du monde 2015 (ce qui est visiblement son but), sa sélection se tient. :clover:

Les anglo-saxons vont encore se marrer en se demandant pourquoi on ne sélectionne pas les meilleurs à leur poste... :drinks

Lien vers le commentaire

C'est Corbito qui a tout bon.

Les Anglais ont pu créer une élite de 12 clubs parce qu'ils n'avaient pas d'élite du tout.

Nous, notre rugby a déjà énormément souffert par la réduction de l'élite de 24 à 14 (celle de 88 posait moins de problème). 14 à 12 réduirait 2 objectifs l'un traditionnel, l'autre futur du rugby Français à savoir conserver les bastions de rugby traditionnels et en créer de nouveaux (LOU, Marseille...) A 12, on élève le niveau de l'élite à moyen terme, mais à long terme, on risque de réduire voire détruire la pratique du rugby, son intérêt dans certaines zones.

Et je fais très court...

Donc Novès, vaut mieux qu'il se concentre sur son management.

Lien vers le commentaire
C'est Corbito qui a tout bon.

Les Anglais ont pu créer une élite de 12 clubs parce qu'ils n'avaient pas d'élite du tout.

Nous, notre rugby a déjà énormément souffert par la réduction de l'élite de 24 à 14 (celle de 88 posait moins de problème). 14 à 12 réduirait 2 objectifs l'un traditionnel, l'autre futur du rugby Français à savoir conserver les bastions de rugby traditionnels et en créer de nouveaux (LOU, Marseille...) A 12, on élève le niveau de l'élite à moyen terme, mais à long terme, on risque de réduire voire détruire la pratique du rugby, son intérêt dans certaines zones.

Et je fais très court...

Donc Novès, vaut mieux qu'il se concentre sur son management.

Je plussoie fortement à ton point de vue, cher zèbre... :sorcerer: J'irai plus loin en disant qu'il vaut mieux revenir à 16 avec 2 poules de 8! Là, il y aurait des dates... :stuart:

Lien vers le commentaire
Je plussoie fortement à ton point de vue, cher zèbre... :sorcerer: J'irai plus loin en disant qu'il vaut mieux revenir à 16 avec 2 poules de 8! Là, il y aurait des dates... :stuart:

pas d'accord cela nous ferait gagner au ST tous les 4 ans , trop long :clover:

Lien vers le commentaire
C'est Corbito qui a tout bon.

Les Anglais ont pu créer une élite de 12 clubs parce qu'ils n'avaient pas d'élite du tout.

Nous, notre rugby a déjà énormément souffert par la réduction de l'élite de 24 à 14 (celle de 88 posait moins de problème). 14 à 12 réduirait 2 objectifs l'un traditionnel, l'autre futur du rugby Français à savoir conserver les bastions de rugby traditionnels et en créer de nouveaux (LOU, Marseille...) A 12, on élève le niveau de l'élite à moyen terme, mais à long terme, on risque de réduire voire détruire la pratique du rugby, son intérêt dans certaines zones.

Et je fais très court...

Donc Novès, vaut mieux qu'il se concentre sur son management.

Tu ressorts exactement les mêmes arguments qu'on entendait quand on est passé à la poule unique...

Or, je ne penses pas qu'il y ait moins de licenciés dans les clubs aujourd'hui plutôt qu'à cette période, ou encore que les matches soient moins diffusés qu'à l'époque...

Créer une élite (une vraie...) ne veut pas dire enterrer les amateurs, bien au contraire...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...