Aller au contenu

6 Nations 2010


amateur

Messages recommandés

Personnellement, j'étais pour la poule unique, et j'ai déchanté.

Ensuite, la poule unique a 5 ans, faire un bilan long terme me paraît bien cavalier...

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Personnellement, j'étais pour la poule unique, et j'ai déchanté.

Ensuite, la poule unique a 5 ans, faire un bilan long terme me paraît bien cavalier...

Je partage ton point de vue. En même temps il semble difficile de revenir au système de poules. Je serais partisan de réduire le nombre de matchs de la H-cup mais je vois mal un consensus se faire là dessus. La seule variable que la LNR et la FFR contrôlent reste finalement le championnat. Si on veut un championnat qui fasse une vingtaine de dates tout en conservant au moins le nombre actuel d'équipes il va falloir être imaginatif. Le Super14 avec que des matchs aller est une approche intéressante.

Lien vers le commentaire
Le Super14 avec que des matchs aller est une approche intéressante.

les clubs n'accepteront jamais tant que des droits télés conséquents ne combleront pas le manque à gagner de la billetterie...

Lien vers le commentaire
Personnellement, j'étais pour la poule unique, et j'ai déchanté.

Ensuite, la poule unique a 5 ans, faire un bilan long terme me paraît bien cavalier...

Je partage ton point de vue. En même temps il semble difficile de revenir au système de poules. Je serais partisan de réduire le nombre de matchs de la H-cup mais je vois mal un consensus se faire là dessus. La seule variable que la LNR et la FFR contrôlent reste finalement le championnat. Si on veut un championnat qui fasse une vingtaine de dates tout en conservant au moins le nombre actuel d'équipes il va falloir être imaginatif. Le Super14 avec que des matchs aller est une approche intéressante.

Il suffirait de faire 8 poules de 3 avec les 1ers qualifiés pour les 1/4 au lieu de faire leur 6 poules à la c*n ! On gagnerait déjà 2 dates ...

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Le Super14 avec que des matchs aller est une approche intéressante.

les clubs n'accepteront jamais tant que des droits télés conséquents ne combleront pas le manque à gagner de la billetterie...

Dans tous les cas on parle d'une réduction du nombre de matchs, les recettes correspondantes sont appelées à diminuer à moins d'augmenter en proportion l'assistance ce qui n'est pas partout possible avec les stades actuels. Après oui tu as raison ce sont les recettes mutualisées qui doivent augmenter pour palier cette possible réduction des recettes.

Modifié par Parigot tête de veau
Lien vers le commentaire
En gros ça veut dire a Privat qu'il peut aller se faire enculer bien profond!

INADMISSIBLE

Privat a dû faire un truc pire que de tenter de déclencher une guerre entre la France et la Nouvelle-Zélande, mais franchement je vois pas ce que ça peut être... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
En gros ça veut dire a Privat qu'il peut aller se faire enculer bien profond!

INADMISSIBLE

Privat a dû faire un truc pire que de tenter de déclencher une guerre entre la France et la Nouvelle-Zélande, mais franchement je vois pas ce que ça peut être... :sorcerer:

Mais oui évidemment! C'est l'enfant caché des époux Turenge!!! :stuart:

Lien vers le commentaire
C'est Corbito qui a tout bon.

Les Anglais ont pu créer une élite de 12 clubs parce qu'ils n'avaient pas d'élite du tout.

Nous, notre rugby a déjà énormément souffert par la réduction de l'élite de 24 à 14 (celle de 88 posait moins de problème). 14 à 12 réduirait 2 objectifs l'un traditionnel, l'autre futur du rugby Français à savoir conserver les bastions de rugby traditionnels et en créer de nouveaux (LOU, Marseille...) A 12, on élève le niveau de l'élite à moyen terme, mais à long terme, on risque de réduire voire détruire la pratique du rugby, son intérêt dans certaines zones.

Et je fais très court...

Donc Novès, vaut mieux qu'il se concentre sur son management.

Je pense également qu'une réduction du nombre de club dans l'élite augmenterait le fossé qui existent entre Top 14 et ProD2. Et seul les clubs dotés de gros moyens financiers auraient les moyens de perdurer dans l'élite.

Sans compter que matches en moins signifient recettes en moins (billetterie, droit télé, etc ...).

Idem pour la HCup.

Lien vers le commentaire

pas de lien :sorcerer:

pensez aux expatries outre-atlantique

merci France 2 pour ses videos on accessibles

Lien vers le commentaire
Irlande 10 Italie 0

18eme

C'est ma vue ou l'essai irlandais est entaché d'au moins un en avant ?

Bertrand d'Aubais

Nan la superbe passe à plat que toute autre équipe que l'Italie aurait intercepté pour amener un joli essai est bien en avant légèrement, ensuite la passe de l'ailier pour le pilier est aussi en avant selon moi :sorcerer:

Modifié par Truc
Lien vers le commentaire
Irlande 10 Italie 0

18eme

C'est ma vue ou l'essai irlandais est entaché d'au moins un en avant ?

Bertrand d'Aubais

Nan la superbe passe à plat que toute autre équipe que l'Italie aurait intercepté pour amener un joli essai est bien en avant légèrement, ensuite la passe de l'ailier pour le pilier est aussi en avant selon moi :sorcerer:

ouh la

Keany, le 15 irlandais a fait deux erreurs stupides dont le dernier a offert un essai aux italiens ! lol

ce n'est pas son jour today !

Lien vers le commentaire

Que le jeu italien est lent, le soir au pied des rucks...

Heureusement que Kearney a fait une csc...

Sinon, la prononciation 'à la tifoso' des noms italiens par l'ahuri de service, c'est trop...

J'ai l'impression qu'il gave même un peu Cazalbou, ce lascard... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Sinon, la prononciation 'à la tifoso' des noms italiens par l'ahuri de service, c'est trop...

J'ai l'impression qu'il gave même un peu Cazalbou, ce lascard... :sorcerer:

Le pire c'est la prononciation de Geldenhuis !!

Sinon O'Leary qui échappe à la biscotte !! C'est du Poite .....

Sur la deuxième mi-temps,je me croirai à la purge du vendredi soir .....

Lien vers le commentaire

ils sont cuit les irlandais ????

aucun essai en deuxieme mi temps

les irlandais se sont stoppé à 20 metre de la ligne !

s'ils jouent comme ca ils gagneront pas le tournoi chelem .....

surtout contre les ecossais, anglais, francais et gallois....

en tout cas irlande est privilégié ! arbitre leur a fait des fleurs.....

Lien vers le commentaire
Sinon, la prononciation 'à la tifoso' des noms italiens par l'ahuri de service, c'est trop...

J'ai l'impression qu'il gave même un peu Cazalbou, ce lascard... :sorcerer:

Le pire c'est la prononciation de Geldenhuis !!

Sinon O'Leary qui échappe à la biscotte !! C'est du Poite .....

Sur la deuxième mi-temps,je me croirai à la purge du vendredi soir .....

Purge en effet ! Mais l'Irlande n'a pas fait une Trévise... :chinois:

Entre une équipe qui fait juste le boulot et une équipe qui fait peine à voir, forcément, on peut pas avoir un match qui incite à se relever la nuit pour en parler à la famille...

D'un autre côté, les Irish jamais menacés n'avaient pas forcément envie d'humilier les Italiens...

Bon, Malett, il a pas du surchoix en matos, mais je me demande même s'il les fait bosser... Seul truc : il avait trouvé pour Guazz un demi de mêlée en la personne de Bergamasco, il lui aussi trouvé un buteur en la personne de l'autre Bergamasco... :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Sinon, la prononciation 'à la tifoso' des noms italiens par l'ahuri de service, c'est trop...

J'ai l'impression qu'il gave même un peu Cazalbou, ce lascard... :sorcerer:

Le pire c'est la prononciation de Geldenhuis !!

Sinon O'Leary qui échappe à la biscotte !! C'est du Poite .....

Sur la deuxième mi-temps,je me croirai à la purge du vendredi soir .....

Purge en effet ! Mais l'Irlande n'a pas fait une Trévise... :chinois:

Entre une équipe qui fait juste le boulot et une équipe qui fait peine à voir, forcément, on peut pas avoir un match qui incite à se relever la nuit pour en parler à la famille...

D'un autre côté, les Irish jamais menacés n'avaient pas forcément envie d'humilier les Italiens...

Bon, Malett, il a pas du surchoix en matos, mais je me demande même s'il les fait bosser... Seul truc : il avait trouvé pour Guazz un demi de mêlée en la personne de Bergamasco, il lui aussi trouvé un buteur en la personne de l'autre Bergamasco... :sorcerer:

D'ailleurs, pourquoi Gower s'est-il contenté de la 1ère tentative (réussie) de pénalité avant de passer la main a Bergamasco ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
D'un autre côté, les Irish jamais menacés n'avaient pas forcément envie d'humilier les Italiens...

Je les ai surtout trouvé d'une suffisance...

Lien vers le commentaire
mps,je me croirai à la purge du vendredi soir .....

D'ailleurs, pourquoi Gower s'est-il contenté de la 1ère tentative (réussie) de pénalité avant de passer la main a Bergamasco ? :sorcerer:

Quand y'a match perdu, autant que ce soit avec la manière...

Lien vers le commentaire

Au fait ils fetent quoi les Anglais ?

leur maillots blancs enfin plutot beige me dit que c'est un vieux maillot.....

quelqu'un sait pourquoi ?

les cols dérangent les anglais surtout wilkinson

Lien vers le commentaire

centenaire. Lequel je sais pas.

De l'inclusion de la France dans le tournoi ?

En tous cas, il est bien blanc, il donne envie de le maculer de sang.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Au fait ils fetent quoi les Anglais ?

leur maillots blancs enfin plutot beige me dit que c'est un vieux maillot.....

quelqu'un sait pourquoi ?

les cols dérangent les anglais surtout wilkinson

les cent ans de Twickenham?

Lien vers le commentaire
Au fait ils fetent quoi les Anglais ?

leur maillots blancs enfin plutot beige me dit que c'est un vieux maillot.....

quelqu'un sait pourquoi ?

les cols dérangent les anglais surtout wilkinson

les cent ans de Twickenham?

Ouep.

Ca fait plaisir de revoir le col dans le Tournoi.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Je sens bien un scénario similaire à celui d'il y a deux ans où les gallois dominés tous le match finissent en boulet de canon et arrachent une victoire à Twickenham :sorcerer:

edit : finalement non :chinois:

Modifié par Truc
Lien vers le commentaire

Le score est très largement flatteur pour des anglais qui n'ont strictement rien fait de la partie. Wilkinson bon au pied OK mais dans le jeu c'est un vrai demi de fermeture. Le carton jaune stupide d'AWJ coûte très cher aux gallois avec un 17-0 pendant ces 10 minutes là.

Lien vers le commentaire

L'essai de Hook est énorme.

Quand les gallois mettent du rythme ils sont très très fort, par contre leur staff qui prends 3 jours avant de sortir le talon :sorcerer:

Le maillot des anglais etait vraiment sympa,

Lien vers le commentaire

Bon on s'est moins emm.... que tout à l'heure, tout de même...

Les Britons ont eu chaud au miches, Gartland va sûrement féliciter Charteris (edit AW Jones, m'étais trompé de bourrin) pour sa biscotte...

Et les commentaires de France 2 égaux à eux mêmes. Ils nous expliquent pendant cinq minutes que Hook est une pompasse,

et hop, le voilà sous les perches...

Pas découragés, ils nous expliquent que les Anglais sont cuits fatigués, et hop les voilà trois pour accompagner Haskell dans l'en-but après un contre de 60 mètres...

:sorcerer::chinois:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Wilko, 15 points, 100 %...

Voilà.

Ce mec est hallucinnant. Pas autant que Carter, mais respect.

C'est sûr que c'est un poil plus efficace qu'avec Andy Goode. :sorcerer:

Boudjellal devrait avoir honte : en remettant Wilko dans le sens de la marche, il a rendu l'Angleterre de nouveau compétitive. :chinois:

PS : pour éviter l'arrivée de Pilou, je précise que c'est une blague, hein ?

Mais pourquoi Rancoule n'a pas eu la même idée que Mourad l'an dernier. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Wilkinson bon au pied OK mais dans le jeu c'est un vrai demi de fermeture.

Sur ce match.

Et quand on voit le score, il a finalement eu raison.

J'ai bien aimé le dernier essai anglais en contre. Tous les joueurs anglais qui y participent jouent bien le coup.

Quand on voit le niveau des deux matchs, on se dit qu'il y a un truc à faire pour la France dans le Tournoi cette année.

Enfin, si on daigne enfin jouer cette compétition pour la gagner.

Lien vers le commentaire
Quand on voit le niveau des deux matchs, on se dit qu'il y a un truc à faire pour la France dans le Tournoi cette année.

Comme tous les ans, en somme... :sorcerer:

Mais le niveau des matches d'aujourd'hui ne donne pas une idée exacte du niveau des adversaires demain... L'Irlande qui va se pointer au Parc n'aura pas les mains en haut du guidon... Le PDG aura peut-être compris que jouer son jeu une mi-temps seulement de suffit pas, etc.

Lien vers le commentaire
Quand on voit le niveau des deux matchs, on se dit qu'il y a un truc à faire pour la France dans le Tournoi cette année.

Comme tous les ans, en somme... :sorcerer:

Mais le niveau des matches d'aujourd'hui ne donne pas une idée exacte du niveau des adversaires demain... L'Irlande qui va se pointer au Parc n'aura pas les mains en haut du guidon... Le PDG aura peut-être compris que jouer son jeu une mi-temps seulement de suffit pas, etc.

Si l'Irlande se pointe au Parc, ils auront surtout l'air un peu con :chinois:

Lien vers le commentaire
Boudjellal devrait avoir honte : en remettant Wilko dans le sens de la marche, il a rendu l'Angleterre de nouveau compétitiv

perso je ne l'ai pas trouvé extraordinaire a part le 100 % , dans le jeu il n'a pas été a son niveau , en règle générale c'est un très bon défenseur mais sur l'essai de Hook c'est lui qui le regarde passer .

je pense que physiquement il n'y est pas , a-t-il trop joué avec le rct ? je le pense aussi.....

Lien vers le commentaire
Quand on voit le niveau des deux matchs, on se dit qu'il y a un truc à faire pour la France dans le Tournoi cette année.

Comme tous les ans, en somme... :sorcerer:

Mais le niveau des matches d'aujourd'hui ne donne pas une idée exacte du niveau des adversaires demain... L'Irlande qui va se pointer au Parc n'aura pas les mains en haut du guidon... Le PDG aura peut-être compris que jouer son jeu une mi-temps seulement de suffit pas, etc.

Si l'Irlande se pointe au Parc, ils auront surtout l'air un peu con :sleeping:

Oups ! Ben non, y vont pas se pointer au Parc, et sur ce coup c'est moi qui ai l'air un peu con... :chinois::chinois:

Lien vers le commentaire

lequipe.fr

Warren Gatland (entraîneur du pays de Galles) : «Ce qui est vraiment décevant, c'est que nous prenons 17 points pendant les dix minutes où nous jouons à quatorze. Toute la semaine, on a parlé de l'importance de rester disciplinés, de ne pas offrir de points. Cela nous a coûté le match. C'était absolument stupide (ndlr: la faute d'Alun-Wyn Jones, suivie d'un carton jaune). On va en discuter et lui parler honnêtement. Shaun Edwards (l'entraîneur adjoint, Ndlr) vient de lui dire : ''J'espère que tu ne feras plus jamais ça durant toute ta carrière''. Je suis capable d'écarter un joueur de l'équipe pour indiscipline répétée. Cela nous a coûté le match. C'est immense. On va regarder ça pendant la semaine. En rugby, on a besoin de quinze joueurs sur le terrain.» (Avec AFP)

AWJ va-t-il se reposer la semaine prochaine ?

Lien vers le commentaire
lequipe.fr
Warren Gatland (entraîneur du pays de Galles) : «Ce qui est vraiment décevant, c'est que nous prenons 17 points pendant les dix minutes où nous jouons à quatorze. Toute la semaine, on a parlé de l'importance de rester disciplinés, de ne pas offrir de points. Cela nous a coûté le match. C'était absolument stupide (ndlr: la faute d'Alun-Wyn Jones, suivie d'un carton jaune). On va en discuter et lui parler honnêtement. Shaun Edwards (l'entraîneur adjoint, Ndlr) vient de lui dire : ''J'espère que tu ne feras plus jamais ça durant toute ta carrière''. Je suis capable d'écarter un joueur de l'équipe pour indiscipline répétée. Cela nous a coûté le match. C'est immense. On va regarder ça pendant la semaine. En rugby, on a besoin de quinze joueurs sur le terrain.» (Avec AFP)

AWJ va-t-il se reposer la semaine prochaine ?

Contrairement au Martin Williams qui se fait rarement prendre sur ces filouteries, AWJ n'a pas echappé à la vigilance de l'arbitre.

Il coûte la victoire au PdG.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...