Aller au contenu

Un Bon Coup De Fourchette

nikos

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Dans la charrette de la semaine, il y avait aussi un Zebre nommé Fabiani, coupable de morsure. Neuf semaines (18/2).

Zebre's Oliviero Fabiani gets a nine-week ban for biting Connacht's Quinn Roux last weekend.

Modifié par Bracame
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 12 heures, Bracame a dit :

Les Coujous font appel de la suspension de Snyman. Appel non suspensif donc Snyman reste suspendu... :yes:

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/challenge-cup-brive-snyman-suspendu-cinq-semaines-1477499359

Pas vu le match. Votre avis sur le rapport faute/sanction, les coujous du fofo ?

Beaucoup ont du mal à comprendre comment un joueur ayant pris un rouge prenne moins qu'un joueur dont l'arbitre a estimé qu'il n'y avait pas faute.

Personne n'a vu le geste car pas diffusé.

Ce qui m'emmerde c'est que le cab a priori veut jouer le challenge cette année mais ça a des répercussions sur le top14.

Pendant les doublons, waka et lede absents. Marais blessé. On est à poil en 2eme ligne.

Posté(e)

D'après ce que j'ai compris, l'Anglais a pris l'épaule de Snyman et a fini dans les étoiles. Il n'a cependant rien de grave car il manquera simplement le prochain match (par précaution ?).

5 semaines, cela me semble d'une sévérité démesurée mais quelque part digne de l'absurdité de la commission de discipline européenne depuis 15 ans.

En plus, comme Snyman n'a pas reconnu que son geste valait un rouge, les juges ont fait preuve de leur autoritarisme...

Posté(e)

Fritz Lee suspendu 3 semaines pour son plaquage sur Galan.

Posté(e) (modifié)
21 hours ago, Bracame said:

Les Coujous font appel de la suspension de Snyman. Appel non suspensif donc Snyman reste suspendu... :yes:

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/challenge-cup-brive-snyman-suspendu-cinq-semaines-1477499359

Pas vu le match. Votre avis sur le rapport faute/sanction, les coujous du fofo ?

http://www.lerugbynistere.fr/amateur/video-challenge-cup-le-briviste-johan-snyman-suspendu-apres-un-gros-plaquage-a-lepaule-2710161036.php

Modifié par seb93
Posté(e)
Il y a 6 heures, brayaud's a dit :

Fritz Lee suspendu 3 semaines pour son plaquage sur Galan.

Pas bien lourd vu la blessure de Galan...

pour moi pour faute entrainant une blessure  la sanction devrait être égale à la durée d'absence du blessé...

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, seb93 a dit :

Ça me semble involontaire car il l'air de foncer droit devant tête baissée. Mais au final, il ne plaque pas : son bras droit n'encercle pas l'adversaire, le gauche on ne voit rien mais son épaule va droit dans la tronche du gars.

Je ne trouve pas les 5 semaines choquantes comparées à d'autres décisions passées même si 3 m'auraient semblées plus logiques.

Par contre 2 semaines pour l'irlandais ... on voit clairement qu'il cherche à retourner son adversaire. Commission sodomite as usual.

Modifié par Gismo
le zèbre aux courges
Posté(e)

Bon suspension logique. Mais 5 semaines c'est lourd. Surtout paye ton raisonnement. 6 semaines normalement, on encrajoute 1 pour l'exemple et :on enlève 2 pour les excuses

• 2 weeks later...
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 13 heures, Bracame a dit :

Et pas wisnieski? Le cab toute les semaines a le droit à la commission. 20000€ dont 10000 avec sursis pour une boulette de papier. A Toulon faut faire gaffe qu'un journal ne tombe pas trop près de l'arbitre :)

Et maintenant Lapeyre pour son contre sur urdapileta.

Posté(e)

La commission de discipline a sanctionné Sergio Parisse (Stade Français) d'une suspension de trois semaines pour avoir donné un coup de pied à un adversaire lors de la rencontre contre l'UBB le 5 novembre. L'Italien pourra revenir sur les terrains le 11 décembre.

Par ailleurs, le Palois Daniel Mark Ramsay a été suspendu deux semaines pour un plaquage dangereux contre un joueur du Stade Rochelais le 6 novembre. Il sera requalifié le 12 décembre.
Posté(e)

Et Lee, jugé ou pas encore? Il a été cité en tout cas.

Posté(e)
Il y a 13 heures, capitole46 a dit :

Et Lee, jugé ou pas encore? Il a été cité en tout cas.

07/12

Posté(e)

Merci l'exil.

Vous croyez qu'il risque un peu?

Posté(e)

Son précédent dossier est encore tout chaud, ça peut aider :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

50% de six semaines pour Elliot Daly (carton rouge pour avoir déséquilibré un joueur argentin en l'air).

Ben Coles @bencoles_ 1 h

Three-week ban for Elliot Daly. Reduced from six weeks for acknowledgement of wrongdoing, remorse, good conduct at hearing.

Modifié par Bracame
Posté(e)

Les citations du match de samedi dernier ne sont pas tombées? Le black qui fout un coup de casque dans les côtes mériterait (Savea???).

Posté(e)
Le 19/11/2016 à 06:47, le zèbre aux courges a dit :

Le cab toute les semaines a le droit à la commission.

Normal, vous êtes des voyous.

Et multi récidivistes en plus.

:P

Posté(e)
Le 19/11/2016 à 06:47, le zèbre aux courges a dit :

Le cab toute les semaines a le droit à la commission

C'est pas bcp, vous allez finir constipés!

le zèbre aux courges
Posté(e)

Au moins la commission est cohérente car les geste de danty et Lapeyre sont similaires. Mais 2 semaines alors qu'ils ont pris un jaune dans le match, c'est lourd. Car à chaque fois il y a faute mais plutôt involontaire.

Toulouse protégé :)

Posté(e)
19 minutes ago, le zèbre aux courges said:

Au moins la commission est cohérente car les geste de danty et Lapeyre sont similaires. Mais 2 semaines alors qu'ils ont pris un jaune dans le match, c'est lourd. Car à chaque fois il y a faute mais plutôt involontaire.

Toulouse protégé :)

C'est clair que Lapeyre, c'est un game changer... :chuis:  

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 2 heures, seb93 a dit :

C'est clair que Lapeyre, c'est un game changer... :chuis:  

Tu n'as pas dû voir sa saison au cab par rapport à nos autres ailiers. Et puis j'avais mis un smiley :sorcerer:

Posté(e)

Y'a des ailliers au CAB ? :yes:

Posté(e) (modifié)

Jackman a chargé un brin. Collazo une semaine, Fritz Lee, la terreur des cervicales adverses, trois semaines.

http://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_decisions_commission_de_discipline_du_mercredi_7_decembre_2016.pdf

A propos des coachs sanctionnés, remarques frappées au coin du bon sens d'Urios (l'Equipe d'hier) :

Citation

Patrice Collazo va finir par bien connaître l’avenue de Villiers. « Avant, on voyait tout le temps Urios, Cudmore et Le Corvec », se souvient-on à la LNR. Aujourd’hui, Christophe Urios s’est rangé des voitures. Ça fait quatre ans qu’il n’a plus été convoqué. « Contrairement à mes jeunes années, j’arrive à m’arrêter, constate le manager castrais. Je considère que l’arbitrage a beaucoup progressé et qu’on ne les aide pas assez. Je ne ressens pas le besoin de leur gueuler dessus. Mais je peux mettre la pression, comme tout le monde. L’année dernière, on était une équipe très indisciplinée. Cette saison, on est la troisième la moins sanctionnée. Je ne peux pas demander à mes joueurs d’être irréprochables si je fais le con sur le côté. Mes kinés et mes assistants savent que c’est interdit de parler aux arbitres. Sinon, je les fous en tribunes. »

Modifié par Bracame
Posté(e)

Blessé... et cité. Bon ouik...

Blessé, Cyril Baille a aussi été cité par le commissaire du match Zebre - Stade Toulousain pour "avoir attrapé un adversaire sans ballon"

Posté(e) (modifié)

Magnifique doublon. Un vieux grognard ce Baille.

Suspendu pendant sa blessure.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

Très bonne nouvelle.

Quelle expérience pour son âge le gamin, suspendu durant une blessure :nuke:

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e) (modifié)

Pffft  :yes::yes:

Citation

Suite à son carton rouge, Dylan Hartley a vu l'instance de discipline de l'EPCR le suspendre sans le priver du prochain Tournoi.

Eddie Jones peut souffler, il n'aura pas à se passer de son capitaine pour tout ou partie du Tournoi des VI Nations 2017. Expulsé vendredi dernier à l'occasion de la défaite de son club de Northampton face au Leinster en ouverture de la 3eme journée de la phase de poule de la Champions Cup, Dylan Hartley a vu l'instance de discipline de l'EPCR décider à son encontre une suspension de six semaines suite à ce qui est son troisième carton rouge en carrière, qui lui a été infligé après avoir porté un coup à Sean O'Brien. Cette suspension permettra à Dylan Hartley de disputer l'intégralité du VI Nations l'année prochaine, dont l'affiche d'ouverture face au XV de France. De là à dire que ça a pesé dans la sanction décidée par l'EPCR...

Modifié par Bertrand d'Aubais
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Pffft  :yes::yes:

Suspension ajustée pile poil, c'était couru d'avance.

Le boss de la RFU avait même expliqué hier dans la presse qu'il fallait prendre en compte le comportement de Hartley pendant la série victorieuse des Brits en 2016 au moment de peser l'affaire.

Après, c'est pas comme si ça ne se pratiquait pas aussi ailleurs, hein, les suspensions minorées et/ou ajustées pour les internationaux...

Modifié par Bracame
Posté(e)

2 semaines pour Braid pour son piétinage de tronche au sol. Léger...

Posté(e)

Piétinage accidentel mais punissable quand même. Il doit contrôler ses pieds.

Posté(e)
24 minutes ago, tire-bouchon said:

Piétinage accidentel.

Ou pas :yes:

Posté(e)

Quand je revois l' action, j'en suis sûr.

Mais il est de son devoir de contrôler ses gestes.

grand schtroumpf 83
Posté(e)
Il y a 1 heure, fifo a dit :

2 semaines pour Braid pour son piétinage de tronche au sol. Léger...

Toujours compliqué à juger ce genre de geste.

Si c'est volontaire, ça vaut 6 mois minimum sinon, le carton rouge et quelques semaines ça suffit largement.

Sinon, y'a quelqu'un qui sait ce qu'a pris le joueur des scarlets qui aurait fait un geste obscène à l'arbitre du match de  dimanche dernier à Mayol?

Posté(e)
il y a 2 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Sinon, y'a quelqu'un qui sait ce qu'a pris le joueur des scarlets qui aurait fait un geste obscène à l'arbitre du match de  dimanche dernier à Mayol?

Il a été invité au Chevalard.

Posté(e)
il y a 10 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Trois semaines pour James Davies.

Par ailleurs la petite claque du centre d'Edimbourg à Pascal Papé lui coûte une semaine.

http://www.planetrugby.com/news/suspensions-for-davies-burleigh/

grand schtroumpf 83
Posté(e)
il y a 9 minutes, Bracame a dit :

Trois semaines pour James Davies.

Par ailleurs la petite claque du centre d'Edimbourg à Pascal Papé lui coûte une semaine.

http://www.planetrugby.com/news/suspensions-for-davies-burleigh/

Je sai spas ce qu'il a fait exactement mais quand on compare avec ce qu'avait pris ylvère Tian, trois semaines, c'est peanuts.

Posté(e) (modifié)

3 ans de suspension pour avoir plaqué ....... l'arbitre !!!

Bon, la majorité aimerait, je pense, la plaquer ... mais un peu moins violemment quand même !

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Trois-ans-de-suspension-pour-avoir-violemment-plaque-une-arbitre/760473

Modifié par Gismo
Posté(e)

Qu'est ce qu'il lui a pris ??!!? :o

Posté(e)
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Qu'est ce qu'il lui a pris ??!!? :o

Elle venait de le plaquer ?

• Upvote 2