Aller au contenu

Un Bon Coup De Fourchette


nikos

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Bracame a dit :

Three-week ban for Hayden Triggs for contact with the eye area.

 

http://www.epcrugby.com/news/34744.php

 

 

Il semble que nous soyons là face à une nouvelle démonstration d'incompétence... Je suis très impatient de lire en détail le compte rendu de l'audience)

 

Le commissaire à la citation a cité Hayden Triggs pour contact avec la zone des yeux ou les yeux (point d'entrée 12 semaines / sanction moyenne 18 semaines / sanction maximale 24 à 208 semaines).

En préambule, l'avocat de Triggs a rappelé à la commission de discipline que depuis cette saison, les deux motifs (contact avec la zone des yeux et contact avec les yeux) sont désormais dissociés et que le rapport faisait état de "zone des yeux".

Le point d'entrée a donc dû être revu à 4 semaines / sanction moyenne 8 semaines / sanction maximale 12 à 52 semaines.

Ils sont partis sur le point d'entrée et réduction d'une semaine parce que Triggs a plaidé coupable et a exprimé du remords...

 

 

Bref, vu les images, j'aurais plutôt parlé de fourchette dégueulasse et aurait requalifié les faits en contact avec les yeux.

Un vice de procédure d'un mec qui est payé pour aller voir les matchs et pour faire des rapports en adéquation avec les textes en vigueur (et pas ceux de la saison dernière) lui a sans doute épargné un ou deux mois de suspensions supplémentaires....

Sans commentaire.

hayden-triggs-cite-pour-une-possible-fou

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, nikos a dit :

hayden-triggs-cite-pour-une-possible-fou

 

Non mais si, ca, ce n'est pas une fourchette alors la fourchette n'existe plus.:o

 

Moi, je serai la commission de discipline, je clarifierai et simplifierai le règlement et les sanctions qui donne trop sujet à interprétation.

Je propose ceux-ci  :

 

1/ contact avec les yeux de la part d'un britannique ou irlandais.

Sanction : 4 semaines. Baissé d'une semaine si remord.

 

2/ Contact avec la zone des yeux de la part d'un latin

Sanction : de 12 à 208 semaines. Augmenté de 20 semaines si contestation des faits.

 

Au moins, c'est carré, on ne s'emmerde pas avec l'interprétation. Dura Lex sed lex et voila.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, seb93 a dit :

La fourchette était pas évidente sur la vidéo, avec l'image arrêtée, effectivement c'en est une... 3 semaines c'est bien payé...

Fillol a bien fait une cuillère à Fritz et il n'a rien eu!!!!!!!

'culé de Max!

Modifié par capitole46
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, seb93 a dit :

Enfin Ugalde n'a eu que ce qu'il méritait, c'est le coup de p*** 2016 en rugby... 

Selon le barème erc, il n'aurait dû prendre que 3 semai es au lieu de 14. Mais je te rassure, je trouvais déjà les 14 semaines gentilles. Quand tu vois que steyn prend plus que le mec pour la fourchette, c'est juste hallucinant.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

Teddy Thomas au rapport pour sa cathédrale sur Nalaga.

 

L'ÉQUIPE @lequipe 10 min

Teddy Thomas (Racing 92) convoqué devant la Commission de discipline http://bit.ly/2jVz99p

 

:blink: Si maintenant les Français font des cathédrales aux Fidjiens.....Ca devient n'importe quoi le rugby ! :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chomelaregle a dit :

Le mec fait 1 plaquage par an, et il réussi quand même à se chier...

 

Le mec il joue un match par an, et s'il arrive à ne pas se blesser, il arrive quand même à se faire citer.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, djemerj a dit :

 

Le mec il joue un match par an, et s'il arrive à ne pas se blesser, il arrive quand même à se faire citer.

C'est peut être une tactique pour être blessé moins souvent : être suspendu!

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

C'est peut être une tactique pour être blessé moins souvent : être suspendu!

 

 

Yoann Gourcuff likes this

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 8 heures, Bracame a dit :

Teddy Thomas au rapport pour sa cathédrale sur Nalaga.

 

Saint Thomas en cathédrale, mérite l'absolution sans confession.

 

Lien vers le commentaire
Le 31/01/2017 à 18:08, Bracame a dit :

Appel de Frans Steyn (4 semaines pour avoir tenté de décapiter Sexton). Rejugé demain.

 

Planet Rugby @PlanetRugby 36 min

Montpellier fly-half Francois Steyn to appeal suspension. http://ow.ly/EGTW308xikW

 

C'est perdu !

 

Independent Sport @IndoSport 2 h

Francois Steyn loses appeal against for four-match ban for high challenge on Johnny Sexton http://indo.ie/FZbY308zXUX

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

la commission de discipline n'y est pas allée avec le dos de la cuillere aujourd'hui

labit 15 semaines

Du plessis 6 semaines

van der merwe 7 semaines

aguillon 3 semaines (ptite bite)

debut de suspensioin après la treve

Lien vers le commentaire

Merci erixx1

 

Je viens de trouver :

 

« On est au milieu de la guerre entre la Fédé et la Ligue. D’un côté, il y a des revendications sur notre président et la Ligue. D’un autre côté, on sait tout ce que le président de Montpellier a entrepris. Il a acheté la Fédération, le maillot en particulier, et une partie de la presse. »

Ce jeudi, la Commission de discipline de la LNR a décidé de sanctionner sévèrement Laurent Labit suite à ses déclarations. Il sera ainsi privé de banc durant 15 semaines.

Par ailleurs, le club du Racing 92 a écopé d’une amende de 50 000 euros en raison des déclarations de son entraîneur.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, erixx1 a dit :

la commission de discipline n'y est pas allée avec le dos de la cuillere aujourd'hui

labit 15 semaines

Du plessis 6 semaines

van der merwe 7 semaines

aguillon 3 semaines (ptite bite)

debut de suspensioin après la treve

Et pour l'envahissement du vélodrome par les jaunards? :yes:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

Et pour l'envahissement du vélodrome par les jaunards? :yes:

 

ils se comportent mieux dans la défaite que dans la victoire les jaunards... :P

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, erixx1 a dit :

la commission de discipline n'y est pas allée avec le dos de la cuillere aujourd'hui

labit 15 semaines

Du plessis 6 semaines

van der merwe 7 semaines

aguillon 3 semaines (ptite bite)

debut de suspensioin après la treve

Ah, enfin... Il me semble que jusqu'à pas longtemps, ça commençait de suite..

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, capitole46 a dit :

Et pour l'envahissement du vélodrome par les jaunards? :yes:

 

comme je l'ai marqué dans un autre sujet, c'est la Ligue la responsable, puisque organisateur du match !

 

à votre avis, pourquoi l'EPCR n'a rien dit pour l'envahissement de Gerland ? parce qu'ils savaient qu'ils avaient merdés !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, brayaud's a dit :

 

comme je l'ai marqué dans un autre sujet, c'est la Ligue la responsable, puisque organisateur du match !

 

à votre avis, pourquoi l'EPCR n'a rien dit pour l'envahissement de Gerland ? parce qu'ils savaient qu'ils avaient merdés !

Moi je veux bien, mais si le speaker dit de ne pas envahir la pelouse, si les stadiers tentent de faire leur boulot mais que 10000 envahissent, qu'est ce que peut faire l'eprc?

Mettre des grillages, des fosses, des snipers ?

 

Si tu brandis une méga amende pour chaque club et que les clubs font le boulot en amont en prevenant bien, si groupes de supporters idem, etc. Y aura peut être 2-3 zigotos, mais pas 10000!

 

Reste la solution ultime : respecter ce qu'on nous dit...

Mais ca...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 8 minutes, capitole46 a dit :

Reste la solution ultime : respecter ce qu'on nous dit...

ça dépend de qui nous le dis  !

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

TOP 14 - L'Altrad Stadium de Montpellier suspendu

TOP 14 - Après l'affaire des banderoles affichées lors du match en retard de la 21e journée de Top 14 joué entre Montpellier et le Racing 92, l'Altrad Stadium de Montpellier a été suspendu au motif de "troubles causés dans l'enceinte du jeu".

 

Cette décision a entraîné la révocation du sursis de suspension de terrain dont le MHR faisait l'objet, suite à des projectiles lancés sur le terrain le 18 février 2015. Par ailleurs, Montpellier a écopé d'une amende de 70000€.

 

La LNR précise dans son communiqué que la sanction sera applicable lors de la première rencontre de la saison 2017-2018 de Top 14. Elle devra se dérouler dans un stade situé à une distance minimum de 75 kms de l'Altrad Stadium.

 

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-l-altrad-stadium-de-montpellier-suspendu_sto6205998/story.shtml

 

Alors que je connais un club qui avait "envahi" le terrain par le père d'un joueur qui avait agressé un joueur adverse, la sanction n'avait pas été aussi sévère, le match avait été joué à Dax contre l'UBB ( 50 km de Biarritz ) et l'amende infligée avait été de 5 000€ ! 

 
 

 

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas s'en prendre au sacro saint Goze.

À tort ou à raison.

Suffit de voir Labit qui prend 2 fois plus long de suspension que VDM qui a failli couper la tête à Thomas.

Lien vers le commentaire
kingcrimson
Il y a 15 heures, erixx1 a dit :

il a ose dire qu'altrad avait acheté le championnat

après avoir pris une branloutte le mec était allé vomir sa haine, alors que le match reporté ils ont eu de la chance le racing car ça aurait du se terminer par un retrait de 2 points...

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
il y a 16 minutes, Bracame a dit :

Cas évoqué dans le fil arbitrage. 

Je le place aussi dans le topic dédié, dont le titre correspond pile poil.

 

 

  

Tu fais ch..de placer un sujet dans le bon topic toi ...:biggrin:

En plus pour annoncer qu'un suspension a bien été maintenue ...

Sérieux  t'as pas de vie ou quoi ?:P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Bracame a dit :

Cas évoqué dans le fil arbitrage. 

Je le place aussi dans le topic dédié, dont le titre correspond pile poil.

 

 

  

 

C'est très curieux cette commission celto-britannique :

Si tu n'as aucune image, aucune preuve (comme pour Attoub), tu prends perpette.

Si tu as une image bien détaillée où on voit que le mec tente de lui arracher les orbites, tu prends la sanction minimum.

 

En fait, j'ai compris, la justice anglo-saxonne ne juge pas les faits ou les preuves, elle juge le degré d'aveu, de repentance, de remords et de jeu d'acteur.

Le mec qui tue des gosses devant une vidéo de surveillance mais qui arrive devant la commission à genoux, en pleurant, en plaidant coupable et disant qu'il ne recommencera jamais, il prend du sursis.

Par contre, le mec qu'on accuse d'avoir volé un vélo, sans aucune preuve, qui se défend et plaide non-coupable, il prend la peine de mort.

Lien vers le commentaire

Dans la fournée de la J1, Louw était suspecté de fourchette sur le deuxième ligne de Trévise Marco Fuser, lequel était cité pour l'avoir mordu.

Résultat des courses : trois semaines pour Louw, relaxe pour Fuster

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Gabi a dit :

En fait, j'ai compris, la justice anglo-saxonne ne juge pas les faits ou les preuves, elle juge le degré d'aveu, de repentance, de remords et de jeu d'acteur.

Le mec qui tue des gosses devant une vidéo de surveillance mais qui arrive devant la commission à genoux, en pleurant, en plaidant coupable et disant qu'il ne recommencera jamais, il prend du sursis.

Par contre, le mec qu'on accuse d'avoir volé un vélo, sans aucune preuve, qui se défend et plaide non-coupable, il prend la peine de mort.

tu découvres la justice anglo-saxonne. Le célèbre plaidé-coupable.

il y a 2 minutes, djemerj a dit :

Et pendant ce temps là, Yato prend 3 semaines pour avoir frapper Dupont avec son bras.....

D'un côté le Top14 de l' autre l' Erc

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...