Aller au contenu

Un Bon Coup De Fourchette


nikos

Messages recommandés

Mathieu Bastareaud (RCT) a été suspendu cinq semaines pour brutalité mercredi par la commission de discipline de la LNR.

 

 Coupable d'avoir frappé au visage Christophe Samson lors du match entre Toulon et Castres lors de la troisième journée de Top 14, Mathieu Bastareaud a été sanctionné par la commission de discipline de la LNR mercredi. Le capitaine du RCT sera absent des terrains durant cinq semaines. Cette sanction n'empêchera cependant pas le trois-quarts centre de participer aux tests de novembre du XV de France s'il est sélectionné, puisqu'il sera requalifié à partir du 15 octobre.

 

Dans le communiqué de la LNR, le calcul de la sanction est expliqué :  «C'est le degré "moyen" de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6 semaines (la tête de l'adversaire ayant été touchée, le point d'entrée correspondant est fixé au minimum au degré "moyen" de l'échelle de gravité). Après prise en considération des circonstances aggravantes (casier disciplinaire du joueur), la sanction a été augmentée d'une semaine. Et, du fait des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, conduite avant et pendant l'audience et expression de remords), la sanction a été ensuite réduite de 2 semaines.» 

 

C'est quand même un prix d'ami pour qu'il puisse jouer avec le XV de France non ? Laporte a fait pression sur qui ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je ne comprends pas trop la réaction. Il est plus dangereux de charger un mec dans un ruck l'épaule en avant ou de foutre une mandale, retourner un mec sur la tête ? Moi j'ai un avis qui fait que je trouve la sanction lourde par rapport au parisien finalement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est une vision des choses, une autre vision est de dire qu'un déblayage/placage dangereux est une faute de jeu et peut être provoquée par de la maladresse ou un excès d'engagement alors qu'un coup de poing est une agression.
Si je vais dans l'absurde, quel est le plus dangereux entre une mêlée écroulée et un mec qui crache à la gueule d'un autre ? C'est évident et pourtant l'un ne sera sanctionné que d'une pénalité quand l'autre prendra plusieurs semaines de suspension.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Sauf que la mêlée écroulée n'est pas forcément volontaire. Arriver en planche dans un ruck ou retourner un adversaire l'est beaucoup plus. Pour ma part dans ton exemple je sanctionnerai bien plus lourdement un crachat qu'un coup de poing car je trouve ça bien plus insultant. Mais je comprends aussi l'argument.

 

Dans la hiérarchie je sanctionnerais plus durement l'insulte (physique avec crachat par exemple ou verbale) puis les gestes dangereux et ensuite les brutalités. Un coup de poing est pour moi moins grave qu'un crachat ou une insulte. C'est beaucoup moins "traumatisant" "devalorisant".

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 54 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Sauf que la mêlée écroulée n'est pas forcément volontaire. Arriver en planche dans un ruck ou retourner un adversaire l'est beaucoup plus. Pour ma part dans ton exemple je sanctionnerai bien plus lourdement un crachat qu'un coup de poing car je trouve ça bien plus insultant. Mais je comprends aussi l'argument.

 

Dans la hiérarchie je sanctionnerais plus durement l'insulte (physique avec crachat par exemple ou verbale) puis les gestes dangereux et ensuite les brutalités. Un coup de poing est pour moi moins grave qu'un crachat ou une insulte. C'est beaucoup moins "traumatisant" "devalorisant".

 

il faut prendre en compte le fait qu'un coup de poing peut engendrer, fractures, ITT, etc...

chose qu'un glaviot ne pourra pas faire, même si c'est franchement dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, chomelaregle a dit :

 

il faut prendre en compte le fait qu'un coup de poing peut engendrer, fractures, ITT, etc...

chose qu'un glaviot ne pourra pas faire, même si c'est franchement dégueulasse.

D'ailleurs Bastareaud il a pris autant pour "tafiole" que pour le coup de poing?

À moins que ce ne soit 3 semaines pour l'insulte ?

Vérification, c'était 3 matchs.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Casier vierge donc sanction divisée par 2, donc 3 semaines... non ? Bon tant pis

Sans dec, faut faire appel de la sanction c'est ridicule, c'est fait sans aucune force ni intention de faire mal

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, bab a dit :

7 semaines pour Faasalele. Visiblement ils nous respectent pas beaucoup à la commission.

:blink:

Nondidiou!

 

Enfin si c'est le barème, rien à dire, c'est pour bannir ce genre de geste.

 

Par contre, le geste de Verhaege me parait plus violent que celui de Faaselele, surtout il n'était pas dans le mouvement.

 

 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Eppler a dit :

Haha 7 semaines.

Bon très bien, j'espère une grosse sortie de Lacroix sur les hérésies FFR/LNR parcequ'il y en a plein le c.l

 

Faut faire comme Mourad et leur rentrer dans le lard un peu. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

A mon avis, les sanctions se décident aux dés. Ou au chifoumi. 

 

C'est dommage que Faasalele ne soit pas international français, il n'a pas pu profiter des 4 semaines de remise de peine pour bonne conduite et remord durant l'audience.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

C'est dommage que Faasalele ne soit pas international français, il n'a pas pu profiter des 4 semaines de remise de peine pour bonne conduite et remord durant l'audience.

 

Bah si, il a eu ses quatre semaines de réduc'...

 

Citation

Piula FAASALELE (Stade Toulousain Rugby) Montpellier Hérault Rugby / Stade Toulousain Rugby du dimanche 23 septembre 2018 (J5 TOP 14) Carton rouge M. Piula FAASALELE a été reconnu responsable de «Jeu dangereux » et plus particulièrement de « Soulever un adversaire du sol et le laisser tomber ou le pousser vers le sol de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol ». C’est le degré «moyen» de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 10 semaines (la tête de l’adversaire ayant été touchée, le point d’entrée correspondant est fixé au minimum au degré « moyen » de l’échelle de gravité). Après prise en considération des circonstances aggravantes (casier disciplinaire), la sanction a été augmentée d’une semaine. Et, du fait des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, conduite avant et pendant l’audience, expression de remords), la sanction a été ensuite réduite de 4 semaines. Par conséquent, M. Piula FAASALELE est suspendu 7 semaines. La suspension prend effet au jour de la rencontre. Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par le Stade Toulousain Rugby, M. Piula FAASALELE sera requalifié à compter du lundi 26 novembre 2018.

 

  • Merci 2
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Il en dit quoi Nanard? Qu'il aime pas le stade, ok +4 semaines.

Il en dit quoi Paul? Qu'il s'en fout mais que s'il peut être suspendu contre l'USAP, ça l'arrange, ok +3.

Il en dit quoi Jacques ? Qu'il le connait pas, ok 7 semaines me paraît être la bonne sanction, Chantal tu ponds un communiqué argumenté pour tomber sur 7 semaines. T'as bien réussi pour Bastareaud, ça devrait etre facile cette semaine.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Zuzu31 a dit :

A mon avis, comme ils ne peuvent pas sanctionner le club pour l'impasse à Montpellier, ils se sont vengés sur Faasalele...:wacko:

 

Ce n'est pas le cas puisque la sanction de Verhaeghe a été réduite après le match face au MHR.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Je sais pas où vous voyez que la section a été réduite

Il a bien fait ses 3 match de suspension: LR, R92 et MHR

 

 

Ben non, puisqu'il a joué contre La Rochelle.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

Je sais pas où vous voyez que la section a été réduite

Il a bien fait ses 3 match de suspension: LR, R92 et MHR

 

Oui, il a eu du pot ! ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

4 semaines pour Messam (CR contre Montpel') et 5 semaines pour Uhila (CR face à La Rochelle).

Finalement, les 5 semaines de Kaino sont justifiées :shaun:

Bravo les instances françaises pour cette solidarité avec la commission de discipline de l'EPRC :whistling:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

On a fait appel pour Lucas Pointud aussi à priori. 

Kaino et Pointud passent ajd devant la commission d’appel. Donc on sera fixé ajd 

 

Aller, je mise:

- Kaino: 1 semaine de moins à peine... il est gentil et reconnu. Puis c’est tellement gros qu’il n’y a pas faute qu’ils vont lâcher un tout petit peu de lest... pas trop non plus, on ne va pas faire de cadeau à ceux qui sont méchants avec les irish!

- Pointud: 2 semaines de plus... car il faut pas deconner quand même! Il est français et personne ou presque ne le connaît. On va leur apprendre à faire appel!

 

:yes:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 6 heures, stadeli a dit :

Mon avis : confirmation des peines, nous avons eu l'outrecuidance de battre les chouchous de la Hcup en plus.:online:

 

C'était sans grand espoir en effet....

 

Malgré leurs arguments, ils n’ont pas réussi à faire changer d’avis la Commission d’appel composée de deux Ecossais et un Anglais

https://actu.fr/sports/rugby/pro/champions-cup-appel-jerome-kaino-lucas-pointud-suspensions-confirmees-stade-toulousain_19241172.html

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Perso je m'attendais au gravier avec un allongement de peine pour insubordination à la grande commission.

 

Plus sérieusement, on va voir le côté positif de la chose pour Kaino, Selevasio va pouvoir enchaîner les matchs pendant 1 mois et montrer ce dont il est capable sur la durée et Kaino va se reposer et se préparer pour la double confrontation face aux Wasps.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, staen a dit :

Perso je m'attendais au gravier avec un allongement de peine pour insubordination à la grande commission.

 

Plus sérieusement, on va voir le côté positif de la chose pour Kaino, Selevasio va pouvoir enchaîner les matchs pendant 1 mois et montrer ce dont il est capable sur la durée et Kaino va se reposer et se préparer pour la double confrontation face aux Wasps.

Galan va bientôt revenir aussi, mais dans quel état ? 

Lien vers le commentaire

C'est une erreur de l'EPCR ou Bouscatel joue-t-il encore un rôle au Stade ?

 

https://www.epcrugby.com/2018/10/25/disciplinary-appeal-decisions-round-1/

 

Disciplinary Appeal Decisions – Round 1

Thursday 25th October 2018

2:24 pm (GMT)

Share this page

Appeal Committee Decision – Jerome Kaino

An independent Appeal Committee has refused an appeal by the Toulouse player, Jerome Kaino, against the five-week suspension imposed on him by an independent Disciplinary Committee after he was cited for foul play during his club’s Heineken Champions Cup, Round 1 match against Bath Rugby.

At the initial Disciplinary Hearing, the citing complaint was upheld as it was determined that Kaino had struck the Bath Rugby centre, Jamie Roberts, with his shoulder in the 39th minute of the match in contravention of Law 9.12.

In Paris today (Thursday, 25 October), the independent Appeal Committee consisting of Kathrine Mackie (Scotland) Chair, Frank Hadden (Scotland) and Martyn Wood (England), reviewed the finding of foul play that had warranted a red card as well as the level of sanction.

The Committee heard submissions from Kaino, from the Toulouse legal representative, Neil Robertson, from the Toulouse director, René Bouscatel, from the Toulouse Head Coach, Ugo Mola, and from the EPCR Disciplinary Officer, Liam McTiernan.

The Committee was not satisfied that the decision taken at the initial Disciplinary Hearing had been in error and decided to dismiss the appeal.

Therefore, Kaino’s suspension remains in place and he is free to play on Monday, 3 December 2018.

Modifié par Richner
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, Richner a dit :

C'est une erreur de l'EPCR ou Bouscatel joue-t-il encore un rôle au Stade ?

 

Disciplinary Appeal Decisions – Round 1

Thursday 25th October 2018

2:24 pm (GMT)

Share this page

Appeal Committee Decision – Jerome Kaino

An independent Appeal Committee has refused an appeal by the Toulouse player, Jerome Kaino, against the five-week suspension imposed on him by an independent Disciplinary Committee after he was cited for foul play during his club’s Heineken Champions Cup, Round 1 match against Bath Rugby.

At the initial Disciplinary Hearing, the citing complaint was upheld as it was determined that Kaino had struck the Bath Rugby centre, Jamie Roberts, with his shoulder in the 39th minute of the match in contravention of Law 9.12.

In Paris today (Thursday, 25 October), the independent Appeal Committee consisting of Kathrine Mackie (Scotland) Chair, Frank Hadden (Scotland) and Martyn Wood (England), reviewed the finding of foul play that had warranted a red card as well as the level of sanction.

The Committee heard submissions from Kaino, from the Toulouse legal representative, Neil Robertson, from the Toulouse director, René Bouscatel, from the Toulouse Head Coach, Ugo Mola, and from the EPCR Disciplinary Officer, Liam McTiernan.

The Committee was not satisfied that the decision taken at the initial Disciplinary Hearing had been in error and decided to dismiss the appeal.

Therefore, Kaino’s suspension remains in place and he is free to play on Monday, 3 December 2018.

 

Assurément un vice de forme grossier qui entache la procédure de nullité ! ?

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, Raphaelle a dit :

Galan va bientôt revenir aussi, mais dans quel état ? 

 

Sauf à ce qu'il fasse son retour chez les Wasps, ce sera vraisemblablement en France. :flowers:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 24 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Trop gras ? ?

 

 

En tous cas retour pas prévu contre l'USAP ? 

USAP-STADE

A. PLACINES : "GARDER LA MÊME LIGNE"

https://www.stadetoulousain.fr/actu/8442/usap-stade-a-placines-garder-la-meme-ligne-de-conduite

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Faut pas déconner non plus.

Alors que l' Usap préparait la réception des Toulousains en se déplaçant à Bordeaux au moment des vendanges, le ST préparait son déplacement à Perpignan en recevant le Leinstern.

Choisis ta préparation camarade.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

C'était sans grand espoir en effet....

 

Malgré leurs arguments, ils n’ont pas réussi à faire changer d’avis la Commission d’appel composée de deux Ecossais et un Anglais

https://actu.fr/sports/rugby/pro/champions-cup-appel-jerome-kaino-lucas-pointud-suspensions-confirmees-stade-toulousain_19241172.html

Au hasard ? Et pourquoi pas d'1chinois et 2 égyptiens ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Farrell pas sanctionné pendant le match et on vient de l'apprendre pas cité non plus, et pendant ce temps Kaino se morfond dans son canapé pour quasiment 100 000 euros payés par le club.

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...