Aller au contenu

Un Bon Coup De Fourchette


nikos

Messages recommandés

Il y a 11 heures, le zèbre aux courges a dit :

Chez nous Giorgadze a pris 5 semaines pour un coude dans la gueuler d'un biarrot qui perd ses appuis juste avant le contact. On est dans une situation très proche. Je pense que Holmes prendra le même tarif.

 

encore + proche: VdM a pris 5 semaines après le même geste contre Pau.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 12 heures, le zèbre aux courges a dit :

Chez nous Giorgadze a pris 5 semaines pour un coude dans la gueuler d'un biarrot qui perd ses appuis juste avant le contact. On est dans une situation très proche. Je pense que Holmes prendra le même tarif.

Des fois y'a des circonstances aggravantes !

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 17 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Des fois y'a des circonstances aggravantes !

 

Atténuantes plutôt dans ce cas précis. :P

Lien vers le commentaire

 

Une seule semaine de suspension pour Holmes, c'est limite un désaveux pour le carton rouge donné.

Mais c'est rassurant de voir que malgré toute la prévention faite (et à bon escient) on rentre pas dans des sanctions absurdes comme on le craignait.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bizarre quand même. Si c'est dangereux, et ça l'était, il doit y avoir une vraie sanction, 3 ou 4 semaines. Ont-ils compté sa non participation au match contre le RCT ? 

 

En tout cas il semble qu'on ne veuille pas en haut lieu galvauder l'affiche de la demi de CC.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 12 minutes, Cherubin a dit :

Les propos d’Imhoff après match indiquant qu’il s'était baissé pour éviter d’exploser au contact ont peut-être aidé. 

 

 

Oui il y a surement du vrai là dedans….

 

Bref tant mieux pour nous !

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Un anglais un Ecossais et un Gallois composaient la commission de discipline ...l'Histoire ne dira jamais quelle aurait été la sanction si un Irlandais y avait siégé !

Lien vers le commentaire

Je me demande si, comme toute la presse Briton s'est enthousiasmé pour ce match, faisant de l'essai de Medard le plus beau de la compétition, les juges ont compris que le stade était là pour faire du jeu et pas pour casser des adversaires ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
gronounours

Antoine TICHIT est le joueur le plus pénalisé cette saison : 46 pénalité (seulement 28 pour son dauphin, Forletta) !

Étonnant, non ? :rolleyes:

 

Source : Midol

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Pas pour moi!

Ce garçon passe son temps a pousser en travers dés que l' arbitre est de l' autre côté de la mêlée.

En plus je crois qu'il pense que la ligne de HJ (dans les regroupements)passe par les pieds du dernier joueur...adverse.

 

Forletta est un peu plus excusable, il joue dans un pack qui ramasse à chaque match.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

3 semaines pour Goujon. Je ne comprends plus rien à l'échelle des sanctions de la LNR.

La priorité n'est-elle pas de protéger l'intégrité physique des joueurs ?

En comparaison, Buliruarua prend 8 semaines pour placage cathédrale :sleeping:

Modifié par fifo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, fifo a dit :

3 semaines pour Goujon. Je ne comprends plus rien à l'échelle des sanctions de la LNR.

La priorité n'est-elle pas de protéger l'intégrité physique des joueurs ?

En comparaison, Buliruarua prend 8 semaines pour placage cathédrale :sleeping:

Alors que buliruarua percute le joueur en l'air pas volontairement mais par maladresse en fonçant tête baissée. Pas du tout un placage cathedrale. C'est quand même hallucinant de prendre 2 mois pour une mauvaise appréciation de la course du joueur, du ballon et 3 semaines pour une faute clairement intentionnelle.

A titre de comparaison je suis beaucoup plus indulgent envers un mec pris à contre pied et qui tend par réflexe le bras qu'avec un mec qui balance l'épaule vers un mec arrivant de face.

Modifié par le zèbre aux courges
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Delhommel a pris trois semaines aussi, pour un "plaquage" à l'épaule dans la tête. Là aussi je ne pense pas que ce soit intentionnel (la "victime" était en train d'être plaquée, et donc de tomber). Les trois semaines sont logiques, mais dire qu'on met autant à un mec qui marche volontairement sur un autre joueur, après lui avoir mis une tarte dans la gueule, c'est quand même hallucinant.

 

Et ils font pire en mettant 8 semaines au Briviste, dont le geste est certes très dangereux, mais absolument pas intentionnel.

 

C'est n'importe quoi.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

COMMISSION DE DISCIPLINE ET DES RÈGLEMENTSDÉCISIONS

 

PARIS, LE 18SEPTEMBRE2019 -

La Commission de discipline et des règlements s’est réunie ce jour,et a acté lesdécisionssuivantes:

 

Damien FITZPATRICK(STADE FRANÇAIS PARIS)Stade Français Paris / Aviron Bayonnais Rugby Pro du samedi 7 septembre2019 (J3 TOP 14)CitationM. Damien FITZPATRICKa été reconnu coupable de "Jeu dangereux" et plus particulièrement pour "Charger ou faire tomber un adversaire porteur du ballon sans tenter de saisir ce joueur".C'est le degré moyende l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6semaines.En l'absence de facteurs aggravants et après prise en compte des circonstances atténuantes(reconnaissance de la culpabilité, casier disciplinaire vierge, conduite avant et pendant l'audience, expression de remords), la sanction a été duitede 3semaines.Par conséquent, M. Damien FITZPATRICKest suspendu 3semaines.La suspension prend effet au jour de l'audience. Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par le Stade Français Paris, la suspension de 3semaines s'étendra jusqu’au dimanche 13 octobre2019inclus.M. Damien FITZPATRICKsera donc requalifié à compter du lundi 14 octobre2019.

 

Masalosalo TUTAIA(UNION BORDEAUX-BEGLES)Castres Olympique / Union Bordeaux-Bègles du samedi 7 septembre2019 (J3 TOP 14)CitationM. Masalosalo TUTAIA a été reconnu coupable de "Jeu dangereux" et plus particulièrement pour "Plaquer un adversaire par anticipation, à retardement ou d'unemanière dangereuse (plaquer dangereusement comprend, entre autres,plaquer ou tenter de plaquer un adversaire au-dessus de la ligne des épaules, même si le plaquage a débuté au-dessous de la ligne des épaules)."C'est le degré moyende l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6semaines.

En l'absence de facteurs aggravants et après prise en compte des circonstances atténuantes(reconnaissance de la culpabilité, casier disciplinaire vierge, conduite avant et pendant l'audience, expression de remords), la sanction a été réduite de 2 semaines.Par conséquent, M. Masalosalo TUTAIAest suspendu 4semaines.La suspension prend effet au jour de l'audience. Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par l'Union Bordeaux-Bègles, la suspension de 4semaines s'étendra jusqu’au dimanche 20 octobre2019inclus.M. Masalosalo TUTAIAsera donc requalifié à compter dulundi 21 octobre2019.

 

Apisai NAQALEVU(ASM CLERMONT AUVERGNE)CA Brive Corrèze Limousin / ASM Clermont Auvergne du dimanche 8 septembre2019 (J3 TOP 14)CitationM. Apisai NAQAVELU a été reconnu coupable de "Brutalité" et plus particulièrement pour "Donner un coup de poing ou frapper avec la main ou le bras (y compris un plaquage "cravate")".C'est le degré moyende l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6semaines.En l'absence de facteurs aggravants et après prise en compte des circonstances atténuantes(reconnaissance de la culpabilité, expression de remords), la sanctiona été réduite de 3 semaines.Par conséquent, M. Apisai NAQAVELU est suspendu3semaines.La suspension prend effet au jour de l'audience. Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par l'ASM Clermont Auvergne, la suspension de 3semaines s'étendra jusqu’au dimanche 13 octobre2019inclus.M. Apisai NAQAVELUsera donc requalifié à compter du lundi 14 octobre2019.Ces décisions sont susceptibles d’appel devant la Commission d’appel de la FFR dans un délai de 7 jours à compter de la notification de l’intégralité de la décision motivée.

 

https://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_decisions_commission_de_discipline_du_mercredi_18_septembre_2019.pdf

 

Pour Marchat, je peux lui passer le numéro de téléphone de l'Aviron Bayonnais si besoin ! :yay

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 6 minutes, gronounours a dit :

Kok n’a pas été cité ? 

 

 

ça va venir...chaque chose en son temps ! Par contre j'espère qu'ils vont pas oublier Thomas pour sa tentative de détronchage sur Arthur !

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Donc une manchette volontaire est moins puni que percuter involontairement un mec en l'air? Je comprends pendant le match pour que ce soit plus simple et moins de tergiversations des arbitres on ne juge que le geste. Mais la commission elle est là quand même pour décortiquer justement l'action et juger aussi l'intentionalite. Hors maintenant J'ai l'impression que seul le geste est jugé sans regarder le contexte du geste...

Lien vers le commentaire

l' arbitre vit les actions en temps réel. Souvent l' intentionnalité ou non des fautes lui échappe.

C' est à l' assistant vidéo de lui donner ces renseignements.

Et moi je doute de la capacité de ses assistants à aidé les arbitres.

 

Il n' est qu' à voir , ne serait-ce que les en-avants volontaires des défenseurs. Il suffit d' enlacer l' attaquant aprés avoir tapé la balle pour échapper à la sanction.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je vais prendre un exemple sur une touche.

Dans le 1er cas, 2 joueurs sont à la lutte en l'air pour le ballon. L'un des 2 déséquilibre l'autre. Il retombe sur la nuque. Vu l'arbitrage actuel, jeu dangereux avec retombé sur la nuque donc carton rouge.

Dans le 2eme cas un mec au sol percute volontairement les jambes du joueur en l'air. Cette fois il retombe sur le dos donc seulement carton jaune pour le fautif.

Je comprends que pendant le match on ne s'embete pas avec le contexte de la faute. Rouge pour le premier et jaune pour le 2eme.

Mais à la commission avec visionnage des images, ce serait normal que le 2eme prenne plus cher que le premier car il y a vraiment intentionnalité de faire faute. Et bien non on ne juge que les conséquences du geste et pas le geste en lui même avec le contexte, intentionnalité. 

Donc le premier joueur qui a déjà été plus sévèrement puni pendant le match et qui lui luttait au ballon se retrouve également davantage puni dans la suspension. 

Je trouve ça complètement illogique.

Modifié par le zèbre aux courges
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Cette commission n'est qu'une bande de pourritures. Birdel Johnston prend une semaine après avoir pris un jaune, pour un placage pourtant tout à fait correct. Encerclement avec les 2 bras. En dessous des épaules. Effectivement l'attaquant se baisse ensuite et le placage se retrouve au dessus des épaules. Mais il a déjà pris un jaune. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est vraiment la plaie du rugby actuel, la cohérence de l arbitrage de match en match dans un pays, et d'un pays a l 'autre.

 

Des fois je préférerais être néophyte, plus m agacer sur telle ou telle action, des fois dans un seul et même match.

 

Les TMO n'ont rien apporté finalement, l'erreur est humaine.

 

Au moins au foot américain y a 10 arbitres puis j 'y pige que dalle de toute façon, c 'est moins frustrant . :shaun:

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tekilapaf a dit :

 

 

Des fois je préférerais être néophyte

 

 

!!!!!!!!

 

Bordel mais t'es pas fou! Un gauchiste supporter de l'asm, dont les origines confessionnelles ont l'air sujettes à caution (au minimum)!:yes:

 

Tout mais pas ça, autant vouloir être Tropézien, Seynois ou encore pire la belle mère à Gronounours

 

Ressaisis toi mon gars, la vie n'est pas si mauvaise...

 

Tu peux me MP si t'as besoin, je t'écouterai....:yay

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

On peut penser que la commission de discipline (dont nous connaissons l'équité  ) s'est déclarée incompétente  pour juger la tentative de meurtre de Teddy Thomas sur le pauvre Arthur lors du dernier ST/Racing !

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

ce geste est bien prononcé, mais combien de joueurs vont genoux et même pied en avant lors de réceptions aériennes face à un adversaire.

Comme les gardiens de buts dans le football.

Bien souvent cela va au-delà de la protection instinctive.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Il prendra 6 semaines , puisque visiblement essayer de briser volontairement  la mâchoire ou le crane d un joueur adverse n' est pas si grave que ca .?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bota a dit :

Il prendra 6 semaines , puisque visiblement essayer de briser volontairement  la mâchoire ou le crane d un joueur adverse n' est pas si grave que ca .?

T’es lourd à toujours faire allusion au geste de Vaha .

Tu peux passer à autre chose .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Ca le fait marrer en plus ? C'est peut-être un réflexe idiot mais le mec fait un geste flagrant en regardant le joueur qui lui arrive dessus, lui met les crampons dans la gueule et se marre genre c'est une sanction inique. Belle mentalité champion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Bota a dit :

Il prendra 6 semaines , puisque visiblement essayer de briser volontairement  la mâchoire ou le crane d un joueur adverse n' est pas si grave que ca .?

 

Yoann Huget agrees !

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gronounours a dit :

 

2 semaines sans brushing ...

Finalement on voit pas si il le touche ou pas , comme dirait Tropezien «  y’a un gros devant « 

 

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, BOURRIN a dit :

Je me souvenais pas de ce geste ?.

Il a prit combien pour ça ? 

 

2.000 ou 3.000 €. Bouscatel et Noves ont toujours été très discrets sur les primes versés aux joueurs !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...