Aller au contenu

Un Bon Coup De Fourchette


nikos

Messages recommandés

le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, Julien81 a dit :

Scandaleux même.. J espère qu au match retour les Co équipiers de Kolbe se souviendront du traitement qu il lui a été infligé.... 

Anormal vu le geste. Logique vu le geste. Sur un autre sujet chome indiquait que Joseph s'était pris un joueur coude en avant sur son essai. Je n'ai pas vu l'action mais si c'est décrit correctement par chome et qu'il n'y a pas eu de suspension, on est dans la norme pour jurand.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Anormal vu le geste. Logique vu le geste. Sur un autre sujet chome indiquait que Joseph s'était pris un joueur coude en avant sur son essai. Je n'ai pas vu l'action mais si c'est décrit correctement par chome et qu'il n'y a pas eu de suspension, on est dans la norme pour jurand.

c' est ça qui fout tout en l' air !

 

Revoyons l' action et surtout la fin de l' essai ( en fin d' enregistrement) et on s' aperçoit que ce ne sont pas les coudes mais les avant-bras sinon les mains en appui.

https://www.youtube.com/watch?v=lC94QB3xztI

 

lien à insérer dans la barre d' adresse. Youtube ne veut pas copier ce lien directement.

 

Modifié par tire-bouchon
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Merci tire bouchon. Chome a bien exagéré le geste. Par contre si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt du geste du défenseur comme le mec d'exeter qui plonge sur zebo? C'est devenu une habitude de se jeter sur le mec qui plante un essai, souvent genoux en avant. Tu pourrais pénalité au minimum au centre du terrain ça calmerait vite ce genre de gestes.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Merci tire bouchon. Chome a bien exagéré le geste. Par contre si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt du geste du défenseur comme le mec d'exeter qui plonge sur zebo? C'est devenu une habitude de se jeter sur le mec qui plante un essai, souvent genoux en avant. Tu pourrais pénalité au minimum au centre du terrain ça calmerait vite ce genre de gestes.

 

Comme Nowell sur Placines il y a peu de temps.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Merci tire bouchon. Chome a bien exagéré le geste. Par contre si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt du geste du défenseur comme le mec d'exeter qui plonge sur zebo? C'est devenu une habitude de se jeter sur le mec qui plante un essai, souvent genoux en avant. Tu pourrais pénalité au minimum au centre du terrain ça calmerait vite ce genre de gestes.

perso je préfèrerais le retour des générales

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Comme Nowell sur Placines il y a peu de temps.

 

 

Genoux sur un mec qui applatit devrait etre jugé comme genoux sur un mec a terre dans un ruck. Un rouge direct cela n'a rien a faire sur un terrain de rugby.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 20 minutes, chomelaregle a dit :

J'ai exagéré ? Pourtant il me semble bien que le coude gauche entre en contact avec le dos de Joseph, on le voit bien à la 50eme seconde. 

C'est pas faux pour le bras gauche. Mais sérieusement quel intérêt de faire ça ?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est pas faux pour le bras gauche. Mais sérieusement quel intérêt de faire ça ?

 

Bah... l'agacement et les boules de se prendre un essai sous le nez, sinon je vois pas. 

Des gars qui ne savent pas contrôler leurs nerfs tout simplement. 

J'ai même vu Trinh Duc plonger sur Chavancy y a quelques années... 

Lien vers le commentaire

Décidément tout le monde plonge sur les joueurs du Racing ! :P Zebo, Joseph, Chavancy...

Et je maintiens qu' à la 50ème seconde c' est l' avant-bras et pas le coude.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

Décidément tout le monde plonge sur les joueurs du Racing ! :P Zebo, Joseph, Chavancy...

Et je maintiens qu' à la 50ème seconde c' est l' avant-bras et pas le coude.

 

J'ai dit que tout le monde le faisait, la preuve, Fofana s'est fait avoir contre le Racing aussi, en demi. 

Et tu maintiens ce que tu veux, ouvre juste les yeux, tu verras mieux. ? 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Zuzu31 a dit :

Mola fait bien de souligner l'honnêteté du pilier de Toulon. 

 

Un anglais en face, et l'histoire aurait été différente...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Zuzu31 a dit :

 

« C’est sûr, j’ai mis l’équipe en danger sur un tel fait de jeu. Mais c’est fini, je n’y pense plus »

 

Ça aurait été quand-même plus classe de dire que c'est le pilier d'en face qu'il a mis en danger...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

L'Equipe: il ne nous sera rien épargné ....et ça continue ,encore et encore:whist:

Rugby
 Top 14

Ugo Mola et Jean-Baptiste Péjoine convoqués devant la Commission de discipline

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, gege300 a dit :

L'Equipe: il ne nous sera rien épargné ....et ça continue ,encore et encore:whist:

Rugby
 Top 14

Ugo Mola et Jean-Baptiste Péjoine convoqués devant la Commission de discipline

Et Châlon, Raynal, on peut les convoquer devant une commission de discipline composée de présidents et d entraîneurs ?? 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, gege300 a dit :

L'Equipe: il ne nous sera rien épargné ....et ça continue ,encore et encore:whist:

Rugby
 Top 14

Ugo Mola et Jean-Baptiste Péjoine convoqués devant la Commission de discipline

 

J'aime bien les blagues, mais les plus courtes sont les meilleures... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, gege300 a dit :

L'Equipe: il ne nous sera rien épargné ....et ça continue ,encore et encore:whist:

Rugby
 Top 14

Ugo Mola et Jean-Baptiste Péjoine convoqués devant la Commission de discipline

 

Je crois bien que Mola a dit Zut pendant le match. Maintenant, faut assumer.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

 

Je crois bien que Mola a dit Zut pendant le match. Maintenant, faut assumer.

Impardonnable ,ne pas s'emporter ,surtout pas lorsqu'on te fais du bien ,souffre en silence ,reste digne ce n'est qu'un mauvais moment à passer....ne pas jouir, ne pas jouir.:blush:

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, gege300 a dit :

L'Equipe: il ne nous sera rien épargné ....et ça continue ,encore et encore:whist:

Rugby
 Top 14

Ugo Mola et Jean-Baptiste Péjoine convoqués devant la Commission de discipline

Ayant ragequité le match assez tôt, je veux bien savoir ce qui s'est passé concrètement. Mola s'est emporté contre l'arbitrage ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, cKei a dit :

Ayant ragequité le match assez tôt, je veux bien savoir ce qui s'est passé concrètement. Mola s'est emporté contre l'arbitrage ?

 

Alors j'ai pas vu l'altercation, mais en gros y'a un choc Etien-Marty en l'air.

 

Tout porte à croire que y'avait faute voir CJ pour nous, mais l'arbitre a décidé de laisser passer, comme souvent cette saison. On se rappelle de Kolbe qui s'est jeté sous le genou de l'ailier briviste. On cherche la merde aussi.

 

Puis comme on est assez large niveau ailiers/arrières on peut se permettre ce genre de blessures donc les adversaires peuvent y aller gaiement.

 

Mola assez énervé (enfin) a décidé de quitter le banc et de finir le match en tribunes, c'est tout. L'arbitre s'est énervé de sa réaction. Rien de plus.

 

On est arbitré comme des merdes depuis le début de la saison et faudrait garder le sourire et encourager les blessures de nos espoirs.

 

 

Modifié par papapoupa
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je viens de voir l'image en direct, c'est juste incroyable. C'est un attentat d'Etien.

 

C'est l'arbitre qui doit être cité pas Mola, quels bandes d'incapables ça me fout en rôgne.

 

Quand tu vois les CR de Tekori et Arnold en 1ère journée, ça donne envie de pleurer.

 

Première bonne réaction de Mola.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, papapoupa a dit :

 

Alors j'ai pas vu l'altercation, mais en gros y'a un choc Etien-Marty en l'air.

 

Tout porte à croire que y'avait faute voir CJ pour nous, mais l'arbitre a décidé de laisser passer, comme souvent cette saison. On se rappelle de Kolbe qui s'est jeté sous le genou de l'ailier briviste. On cherche la merde aussi.

 

Puis comme on est assez large niveau ailiers/arrières on peut se permettre ce genre de blessures donc les adversaires peuvent y aller gaiement.

 

Mola assez énervé (enfin) a décidé de quitter le banc et de finir le match en tribunes, c'est tout. L'arbitre s'est énervé de sa réaction. Rien de plus.

 

On est arbitré comme des merdes depuis le début de la saison et faudrait garder le sourire et encourager les blessures de nos espoirs.

 

 

Je pense qu'il a du y avoir quelques mots de la part de Mola. On voit que l'arbitre va vers lui alors qu'il est vilipendé par Ugo mais ce dernier ne s'occupe même pas de ce que lui veut l'arbitre,  il décide de lui-même de monter en tribunes. Suite à quoi Mr Chalon dit au 4eme arbitre de jeter un oeil sur Mola et que s'il pénètre a nouveau  sur le terrain, il lui mettra un carton rouge. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, estabousi a dit :

Je pense qu'il a du y avoir quelques mots de la part de Mola. On voit que l'arbitre va vers lui alors qu'il est vilipendé par Ugo mais ce dernier ne s'occupe même pas de ce que lui veut l'arbitre,  il décide de lui-même de monter en tribunes. Suite à quoi Mr Chalon dit au 4eme arbitre de jeter un oeil sur Mola et que s'il pénètre a nouveau  sur le terrain, il lui mettra un carton rouge. 

 

On entend quelques mots de Mola dans le sens "vous voulez qu'il finisse en chaise pliante ect...", après Mola se barre très logiquement et tranquillement.

 

Tu veux faire quoi de plus sérieux?

 

J'ai pas entendu d'insultes même si on entend pas tout.

 

Mr Chalon est une pine, je vois pas ce que la commission pourra relever de plus.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, estabousi a dit :

Je pense qu'il a du y avoir quelques mots de la part de Mola. On voit que l'arbitre va vers lui alors qu'il est vilipendé par Ugo mais ce dernier ne s'occupe même pas de ce que lui veut l'arbitre,  il décide de lui-même de monter en tribunes. Suite à quoi Mr Chalon dit au 4eme arbitre de jeter un oeil sur Mola et que s'il pénètre a nouveau  sur le terrain, il lui mettra un carton rouge. 

 

On entend quelques mots de Mola dans le sens "vous voulez qu'il finisse en chaise roulante ect...", après Mola se barre très logiquement et tranquillement.

 

Tu veux faire quoi de plus sérieux?

 

J'ai pas entendu d'insultes même si on entend pas tout.

 

Mr Chalon est une pine, je vois pas ce que la commission pourra relever de plus.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, papapoupa said:

Mr Chalon est une pine, je vois pas ce que la commission pourra relever de plus.

Je ne suis pas certain de ça, une pine, ça donne parfois du plaisir....

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, papapoupa a dit :

Je viens de voir l'image en direct, c'est juste incroyable. C'est un attentat d'Etien...


Tu l’as vue où ? J’ai cherché sur la toile et je n’ai rien trouvé ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, gronounours a dit :


Tu l’as vue où ? J’ai cherché sur la toile et je n’ai rien trouvé ...

 

36ème minute de la vidéo, on notera aussi que la touche juste avant le coup de pied est pas droite.

 

C'est fou comme avec la VAR tu peux faire dire des choses différentes aux images, avec un ralenti ou non, un angle ou non.

Modifié par papapoupa
  • Merci 3
Lien vers le commentaire

On voit bien Etien qui s'est lancé de très loin vers .... la balle et le joueur sans possibilité de rattraper le ballon et passe sous Marty et le fait basculer.

Il y a minimum pénalité, carton jaune pour jeu dangereux.

Lien vers le commentaire

Je pense que Mola est coupable et qu'il encourt la peine prévue en ce cas :

 

Danser en slip sur une table de banquet d'après-match en chantant du Patrick Sébastien ! Si la commission retient son casier vierge et l'expression de remords il pourra peut-être chanter du Calogero à la place du Sébastien. :blush:

 

Edit : une fois Quesada un peu énervé par un ballon non talonné qui avait amené notre défaite au Racigne a dit à Cardona : "va faire le tour d'honnoure avé lé Racigne, connard!" (c'est lui-même qui nous l'a avoué) résultat = zéro punition. Y a des jours quand même... :sorcerer:

Modifié par Parigot_Paris
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 51 minutes, papapoupa a dit :

 

 

A 35.30 suffit de savoir lire sur les lèvres, mais on voit clairement que Mola dit "fils de p*te" et "put*in!". 

:P

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, chomelaregle a dit :

 

A 35.30 suffit de savoir lire sur les lèvres, mais on voit clairement que Mola dit "fils de p*te" et "put*in!". 

:P

 

Oui mais c'est avant l'altercation.

 

Il essaie peut être de motiver Fouyssac.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, chomelaregle a dit :

 

A 35.30 suffit de savoir lire sur les lèvres, mais on voit clairement que Mola dit "fils de p*te" et "put*in!". 

:P

Quitte à vous marrer, regarder à 71:45 : y' un attaquant qui volleye volontairement le ballon 5m en avant, au-dessus du défenseur et derrière, l'arbitre accorde l'essai. :chuis::party:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ce manque d'intelligence situationnelle pour un arbitre PROFESSIONNEL c'est grave quand même.

 

Si tu vois pas là qu'il y a faute très dangereuse et aucune maitrise et que ça vaut Carton Jaune et pas loin du Rouge avec la nouvelle politique de protection des joueurs...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Quitte à vous marrer, regarder à 71:45 : y' un attaquant qui volleye volontairement le ballon 5m en avant, au-dessus du défenseur et derrière, l'arbitre accorde l'essai. :chuis::party:

 

C'est pas le pire je trouve, Kolbe l'avait fait l'an dernier et on avait crié au génie.

 

Moi mon problème c'est les Rouge ou Jaune que l'on prend (pas à l'apéro je parle pas d’alcool) depuis le début de la saison, et ce qu'on ramasse dans la gueule pour rien.

 

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Quitte à vous marrer, regarder à 71:45 : y' un attaquant qui volleye volontairement le ballon 5m en avant, au-dessus du défenseur et derrière, l'arbitre accorde l'essai. :chuis::party:

Et le 4 ieme essai sur maul ou Danty se détache du maul et est devant le porteur du ballon.. Ça doit faire pénalité.. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, papapoupa a dit :

 

C'est pas le pire je trouve, Kolbe l'avait fait l'an dernier et on avait crié au génie.

 

Moi mon problème c'est les Rouge ou Jaune que l'on prend (pas à l'apéro je parle pas d’alcool) depuis le début de la saison, et ce qu'on ramasse dans la gueule pour rien.

 

Hormis le rouge de Arnold, voire le jaune de Marchand, les autres sont justifiés selon moi... C est plutôt l absence de sanction pour nos adversaires qui me gêne :à Brive Exeter, au SF.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Hormis le rouge de Arnold, voire le jaune de Marchand, les autres sont justifiés selon moi... 

 

Le rouge de Tekori c'est limite.

 

Oui après c'est quelque cas mais ça change une saison.

 

J'aurai plutôt du parler de l'arbitrage en général.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Parigot_Paris a dit :

Edit : une fois Quesada un peu énervé par un ballon non talonné qui avait amené notre défaite au Racigne a dit à Cardona : "va faire le tour d'honnoure avé lé Racigne, connard!" (c'est lui-même qui nous l'a avoué) résultat = zéro punition. Y a des jours quand même... :sorcerer:

Oui mais circonstance atténuante pour Quesada : il s'agissait de Cardona !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, papapoupa a dit :

C'est pas le pire je trouve, Kolbe l'avait fait l'an dernier et on avait crié au génie.

De mémoire, c'était à la lutte et en lançant le ballon en l'air (pas en avant flagrant).

Lien vers le commentaire

L’esprit de la règle l’a bien précisé, ce genre de geste peut être accepté si c’est pour ramener le ballon dans sa course donc si le ballon est au dessus de la tête voire en arrière.

Il n’est pas accepté pour effacer un adversaire.

Dans notre cas, le « parisien » voyant arriver Marty, tend le bras devant lui pour pousser le ballon et effacer Maxime.

Donc faute.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

c'est un en-avant volontaire.

Il n' est pas permis de propulser volontairement le ballon par dessus son adversaire pour récupérer le ballon derrière lui.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, estabousi a dit :

Je pense qu'il a du y avoir quelques mots de la part de Mola. On voit que l'arbitre va vers lui alors qu'il est vilipendé par Ugo mais ce dernier ne s'occupe même pas de ce que lui veut l'arbitre,  il décide de lui-même de monter en tribunes. Suite à quoi Mr Chalon dit au 4eme arbitre de jeter un oeil sur Mola et que s'il pénètre a nouveau  sur le terrain, il lui mettra un carton rouge. 

 

L'altercation entre Mola et Chalon:

 

 

 

Il y a 8 heures, Gabi a dit :

Quitte à vous marrer, regarder à 71:45 : y' un attaquant qui volleye volontairement le ballon 5m en avant, au-dessus du défenseur et derrière, l'arbitre accorde l'essai. :chuis::party:

 

Ça me choque pas du tout cette action, la même de notre côté avec essai refusé je suis persuadé qu'on crie au scandale ici.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, tire-bouchon a dit :

c'est un en-avant volontaire.

Il n' est pas permis de propulser volontairement le ballon par dessus son adversaire pour récupérer le ballon derrière lui.

 

Oui mais c'est la même que Kolbe si mes souvenirs sont bon et j'ai jamais compris cette règle. Pour moi si tu tappes la balle en avant et que tu la récupère y'a pas en avant. Mais dans le laps de temps ou la balle quitte tes mains et les retrouve, la défense a le droit de te plaquer.

 

Ca éviterai les actions sujets à interprétation, y'en a assez comme ça.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, papapoupa a dit :

Oui mais c'est la même que Kolbe si mes souvenirs sont bon

Pas réussi à retrouver la vidéo mais non, justement dans mes souvenirs, c'est pas pareil : c'est une lutte aérienne et ballon qui est propulsé vers le haut.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Pas réussi à retrouver la vidéo mais non, justement dans mes souvenirs, c'est pas pareil : c'est une lutte aérienne et ballon qui est propulsé vers le haut.

 

Déjà c'était quel match? Un match de Coupe d'Europe de l'an dernier je crois non?

 

De poule?

 

Contre le Connacht à domicile? J'en suis pas sur.

Lien vers le commentaire

Pour cette action, oui j'ai pensé que c'était limite mais pas plus choqué que ça qu'il soit accordé.

Je n'ai pas revu depuis dimanche mais il tente de se la ramener de mémoire plutôt que de lober le défenseur.

Mais je me trompe peut etre

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Pas réussi à retrouver la vidéo mais non, justement dans mes souvenirs, c'est pas pareil : c'est une lutte aérienne et ballon qui est propulsé vers le haut.

 

 

Bon j'avoue j'aime bien avoir raison.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...