Aller au contenu

Un Bon Coup De Fourchette


nikos

Messages recommandés

il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

Pleure pas.

Je viens de me refaire éjecter sans avertissement, sans explication, comme ça !

Pourtant j' étais sage.

Le charognard a encore frappé.

 

Ils ont peut-être peur que tu satures leur forum avec ton flooding ? :yes:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, gronounours a dit :

 

Ils ont il a peut-être peur que tu satures leur son forum avec ton flooding ? :yes:

ben si il a peur de ça, qu' est ce que doit être dans la vraie vie. :P

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, RMP a dit :

Il me semblait avoir été clair concernant vos embrouilles personelles, qu’elles viennent d’ici ou d’autres forums réglez les en privé. 

 

Désolé et je suis le principal responsable, fin du HS.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

Il me semblait avoir été clair concernant vos embrouilles personelles, qu’elles viennent d’ici ou d’autres forums réglez les en privé. 

Tu trouves que c' est une embrouille ?

Y a même pas un gros mot.

Lien vers le commentaire

en fait cette manie d'avoir le dernier mot me rappelle trop ma femme du coup je fais un transfer et je suspends les fortes têtes.

Bonne soirée à tous et bravo pour votre saison les toulousains. 

  • Merci 1
  • Haha 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, hyène putride a dit :

en fait cette manie d'avoir le dernier mot me rappelle trop ma femme du coup je fais un transfer et je suspends les fortes têtes.

Bonne soirée à tous et bravo pour votre saison les toulousains. 

 

C'est exactement ce qu'a fait Tekori, il a fait un transfert sur Beheregaray... T'imagines s'il avait fait ça à sa femme !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
il y a 2 minutes, Parigot_Paris a dit :

4 semaines pour Gabrillagues. C'est une nouvelle affaire Dreyfus. :crying: 

 

Normal, Gabrillagues est JIFF.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
LE CIEL ET BLANC

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 COMMISSION DE DISCIPLINE ET DES RÈGLEMENTS
DECISIONS
Paris, le 26 mai 2021
Maxime DELONCA (AVIRON BAYONNAIS RUGBY PRO)
Stade Toulousain / Aviron Bayonnais Rugby Pro du 15 mai 2021 (J24 TOP 14)
Citation
M. Maxime DELONCA a été reconnu responsable de "Jeu dangereux dans le cadre d'un ruck ou d'un maul : (i) joueur chargeant dans un ruck ou un maul (une charge comprend tout contact effectué sans se lier à un autre joueur dans le ruck ou le maul)".
C'est le degré inférieur de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de deux semaines.
Compte tenu de la circonstance atténuante (casier disciplinaire vierge sur les actes de jeu déloyal), la sanction a été réduite d'une semaine.
Par conséquent, M. Maxime DELONCA est suspendu une semaine.
La suspension a pris effet le jour de l'audience. Au 26 mai 2021, et compte tenu du calendrier des rencontres disputées par l'Aviron Bayonnais Rugby Pro, la suspension d'une semaine s'étendra jusqu’au samedi 29 mai 2021 inclus.
M. Maxime DELONCA sera donc requalifié à compter du dimanche 30 mai 2021.

https://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_decisions_commission_de_discipline_26_mai_2021_0.pdf

Lien vers le commentaire
il y a une heure, puppets a dit :

pas d'accord. L'épaule ne touche pas la tête… Elle touche le crane.

 

#làcestpaspareil

#ouimaistekoriakhi

Ben c'est exactement l'échange que j'ai avec @brayaud'sde mémoire sur la sanction de Julien Marchand. Un geste, celui de Julien, on va dire ok qui est non totalement maitrisé mais ne cherche pas la tête, sanction moyenne 6 semaines réduite a 4 et le second le bonhomme part en planche pleine tête et prend le minimum minoré.

 

Le jour ou il y aura un semblant de cohérence avec les commissions de discipline du rugby, on arrêtera peut-être de se sentir lésé quand ca tombe sur les joueurs de ton équipe. Là selon la compétition, la commission (du jour), le moment de la saison, les dernières directives d'on ne sait qui ... de presque rien a 70 semaines (Attoub!).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Déja tu sais qu' en CE, il n' y a pas de commission de discipline.

Les sanctions sont données par des juges indépendants de l' organisation. 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
LE CIEL ET BLANC

Bon, on chope 10 000 euros d'amende pour avoir arrosé (Cristiano) Raynal d'eau ! On ouvre le bal, place maintenant aux Aldigé's boys !

 

AVIRON BAYONNAIS RUGBY PRO

Aviron Bayonnais Rugby Pro / Stade Français Paris du 5 juin 2021 (J26 TOP 14)

Rapport d’un officiel de match

 

L'Aviron Bayonnais Rugby Pro a été sanctionné d'une amende de 10 000 euros au motif d'"organisateur responsable d'incidents à l'intérieur de l'enceinte des installations".Cette décision est susceptibled’appel devant la Commission d’appel de la FFR dans un délai de 7 jours à compter de la notification de l’intégralité de la décision motivée

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 3 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

On ouvre le bal, place maintenant aux Aldigé's boys !

j' espère qu'ils vont prendre gros tous ces nullards !

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

j' espère qu'ils vont prendre gros tous ces nullards !

Demande à Tropézien mais m'étonnerait que le pilier du RCT soit disponible !

Lien vers le commentaire
delacaravelle
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

j' espère qu'ils vont prendre gros tous ces nullards !

je ne vois qu'une sanction, la pire : être dans l'obligation de recruter des joueurs du SA XV

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ulupano-seuteni-et-scott-higginbotham-sanctionnes-apres-la-demi-finale-de-top-14-entre-l-ubb-et-toulouse/1267101

 

J'aurais préféré qu'Higginbotham soit exclu pendant le match plutôt que sanctionné a posteriori, alors qu'il a décidé de prendre sa retraite... :rolleyes:

 

Urios avait du lui dire : "Vas-y lâches-toi !! C'est ton dernier c'est open-bar."

Et on l'a vu. Il a fait n'importe quoi.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Zuzu31 a dit :

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ulupano-seuteni-et-scott-higginbotham-sanctionnes-apres-la-demi-finale-de-top-14-entre-l-ubb-et-toulouse/1267101

 

J'aurais préféré qu'Higginbotham soit exclu pendant le match plutôt que sanctionné a posteriori, alors qu'il a décidé de prendre sa retraite... :rolleyes:

 

Urios avait du lui dire : "Vas-y lâches-toi !! C'est ton dernier c'est open-bar."

Et on l'a vu. Il a fait n'importe quoi.

Tu as raison et c'est pour ça que je vais passer un coup de file aux instances afin de suspendre aussi les coaches...:P

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
il y a 14 minutes, estabousi a dit :

Elstadt serait blessé à la cheville :(

 

 

 

Fouyssac est dégouté !

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, capitole46 a dit :

Fouyssac est dégouté !

C’est pas cool de t’acharner sur Pierrot comme tu le fais.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, RaimonNTada a dit :

C’est pas cool de t’acharner sur Pierrot comme tu le fais.

C'est pas faux, mais c'est un running gag, rien de plus.:clin

Rien contre lui et j'espère qu'il est sorti de ses galères.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 16/08/2021 à 23:00, capitole46 a dit :

C'est pas faux, mais c'est un running gag, rien de plus.:clin

Rien contre lui et j'espère qu'il est sorti de ses galères.

Mea maxima culpa, j’aurai du mettre un smiley.:shuriken:.gouv.fr :chuis:

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, RaimonNTada a dit :

Mea maxima culpa, j’aurai du mettre un smiley.:shuriken:.gouv.fr :chuis:

Et du coup, mon "Laporte démission", ça va ou pas?:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, capitole46 a dit :

Et du coup, mon "Laporte démission", ça va ou pas?:rolleyes:

Ben écoute, je préférerais en prison mais démission est un bon début.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
il y a 17 minutes, trbreton a dit :

26 semaines de suspension pour Rado. A mes yeux c'est un minimum. 

Pareil. Il aurait du prendre la sanction maximale de 52 semaines prévue dans le règlement de la FFR.

Modifié par Godfather
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Godfather a dit :

Pareil. Il aurait du prendre la sanction maximale de 52 semaines prévue dans le règlement de la FFR.

Les explications de l'allègement :

(trouvées sur l'équipe.fr)

 

Le joueur encourait une peine de 52 semaines de suspension mais « après prise en compte de la reconnaissance spontanée par le joueur des faits qui lui sont reprochés une fois la rencontre terminée [...], de la reconnaissance de sa culpabilité, de son casier judiciaire vierge et de l'expression de remords avant l'audience et à l'audience, la sanction a été réduite par la Commission à 26 semaines de matches de compétition officielle. »

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

Normal et logique pour une fois puisque J. Marchand avait pris 4 semaines pour le même geste moins évident.

 

Un peu les mêmes gestes, je trouve ça totalement injuste pour les 2, on avait assez ralé pour Marchand.

Quand tu vois la manchette au sol de Raka sur le 9 qui avait prit seulement 4 semaines.

Là Skelton est pas intelligent mais y'a pas attentat. Je le répète mais Etien qui pète dans Marty en l'air  et ou y'a même pas pénalité l'an dernier, c'est 10 fois plus dangereux que ce genre de geste ou le carton suffit à punir l'équipe.

 

Pour Rado c'est bien 26 semaines, c'est pareil c'est débile comme remarque, mais ça lui laissera le temps de réfléchir 6 mois d'arrêt. Plus ça aurait été trop, c'est sa première fois ce genre de dérapage, il s'est excusé directement après... Bref plus de la connerie que du réel racisme.

Modifié par papapoupa
  • Confus 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Un peu les mêmes gestes, je trouve ça totalement injuste pour les 2, on avait assez ralé pour Marchand.

...

Sais pas, je trouve quand même que Skelton y va pour en mettre une comme il le fait bien souvent quand pour Marchand ca se fait plus en deux temps. On est toujours dans le même débat, l'application durcit de la règle veut faire corriger les attitudes, donc la décision du joueur au moment ou il déclenche son geste.

 

L'injustice pour moi réside surtout dans l'arbitraire du coup de sifflet de l'arbitre. J'ai l'impression qu'il y a quantité de ce type de gestes dans tous les matchs, seulement quelques uns d'entre eux sont vus, siffles et sanctionnés. Tant que pas vu pas pris, les joueurs ne changeront pas leurs attitudes.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, papapoupa a dit :

Je le répète mais Etien qui pète dans Marty en l'air  et ou y'a même pas pénalité l'an dernier, c'est 10 fois plus dangereux que ce genre de geste ou le carton suffit à punir l'équipe.

 

D'ailleurs, sur cette action-là, c'est Mola qui s'était fait punir... :sleeping:

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

 

D'ailleurs, sur cette action-là, c'est Mola qui s'était fait punir... :sleeping:

 

Je crois que c'est l'action d'après ou Macalou éteint Tedder et ou l'arbitre arrête pas le jeu alors que Tedder est KO.

Mais la première action Etien/Marty avait déjà du le chauffer.

Oui scandaleux cet arbitre.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, trbreton a dit :

26 semaines de suspension pour Rado. A mes yeux c'est un minimum. 

 

J'ai lu 35 semaines sur plusieurs sites :blink:

Cela a été réduit à 26 pour bonne conduite à l’audience et casier vierge ?

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, papapoupa a dit :

 

Un peu les mêmes gestes, je trouve ça totalement injuste pour les 2, on avait assez ralé pour Marchand.

Quand tu vois la manchette au sol de Raka sur le 9 qui avait prit seulement 4 semaines.

Là Skelton est pas intelligent mais y'a pas attentat. Je le répète mais Etien qui pète dans Marty en l'air  et ou y'a même pas pénalité l'an dernier, c'est 10 fois plus dangereux que ce genre de geste ou le carton suffit à punir l'équipe.

 

Pour Rado c'est bien 26 semaines, c'est pareil c'est débile comme remarque, mais ça lui laissera le temps de réfléchir 6 mois d'arrêt. Plus ça aurait été trop, c'est sa première fois ce genre de dérapage, il s'est excusé directement après... Bref plus de la connerie que du réel racisme.

 

 

Euh.... Non !

 

Quand tu es capable de le dire "dans le feu de l'action", c'est que ton cerveau a enregistré l'expression... Moi perso ça me fait gerber, et je l'aurais radié à vie.

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, puppets a dit :

 

Euh.... Non !

 

Quand tu es capable de le dire "dans le feu de l'action", c'est que ton cerveau a enregistré l'expression... Moi perso ça me fait gerber, et je l'aurais radié à vie.

 

 

T'as jamais dit des choses que tu regrettais?

Si non alors bravo à toi et tu peux penser ce genre de décision extrême.

 

Des fois tu sors une phrase débile pour blesser l'autre que tu penses pas, il me semble que la commission à juger cette affaire comme celà.

La société est devenu tellement sensible que le ressentiment a pris le pas dans la véritable rationalité.

  • Merci 1
  • Confus 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas vraiment le bon endroit pour parler de ça, mais ce type de phrase n'a rien à voir avec "dire des choses que tu regrettes après".

Traiter un noir de "bouffeur de banane", c'est faire l'association dans ta tête avec un singe. C'est du racisme pur et dur, point.

Ce n'est pas dire à quelqu'un que c'est un co**ard et éventuellement le regretter après...

 

S'il suffit de dire "désolé, je le ferai plus m'sieur" pour être excusé, c'est lamentable.

 

  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, puppets a dit :

Ce n'est pas vraiment le bon endroit pour parler de ça, mais ce type de phrase n'a rien à voir avec "dire des choses que tu regrettes après".

Traiter un noir de "bouffeur de banane", c'est faire l'association dans ta tête avec un singe. C'est du racisme pur et dur, point.

Ce n'est pas dire à quelqu'un que c'est un co**ard et éventuellement le regretter après...

 

S'il suffit de dire "désolé, je le ferai plus m'sieur" pour être excusé, c'est lamentable.

 

 

Comme tu l'as dit c'est pas le bon endroit et on arrivera pas vraiment à se mettre d'accord.

Donc chacun repart avec ses convictions et c'est mieux comme ça ;)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...