Aller au contenu

Un Bon Coup De Fourchette


nikos

Messages recommandés

j'ai signé la pétition

 

Citation

 

Frédéric - 13/10/2021 à 14:53:14

Marre de voir les tous petits clubs qui representent des toutes petites villes, écrasés par l'immense club qu'est le stade toulousain

 

 

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Tlsefred31 a dit :

j'ai signé la pétition

 

 

Ouai on en a marre d’écrasé le petit club de région parisienne… 

Blague à part, ces gens ne regardaient pas le rugby à l’époque du RCT de Mourad ? Parce que c’etait bien pire.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Adidi a dit :

 

Ah ouais... quand même...

 

Déjà que je n'ai pas vu venir le complot mondial du Covid et de son vaccin... faudrait pas passer à côté de celui-là... :yes:

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, montségur a dit :

Pas de news de la sanction de Joe ?

guillotine demain à l'aube

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Julien81 a dit :

Il s en sort bien vu son "casier disciplinaire "

 

Rappelons tout de même qu'il avait été blanchi pour le plaquage sur Béhé, et qu'il n'avait pris qu'1 semaine après sa "faute" sur Fritz Lee au Michelin.

Depuis 2013 qu'il est au ST, il a participé à 228 matchs, pour 8 cartons jaunes et 2 rouges seulement.

C'est pas non plus Papé, Couzinet, Le Corvec ou Cudmore hein.

Après, peut-être était-il violent à Castres. Ca je n'en sais rien, j'ai pas suivi... :yes:

 

Perso, je trouve la sanction logique.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

https://www.quinzemondial.com/top-14/stade-toulousain-tekori-suspendu-plusieurs-semaines-il-sollicite-world-rugby-692954

 

Heu c'est quoi cette histoire de "a demander a pouvoir solliciter auprès de World Rugby du dispositif HCP (Head Contact Process) ... C'est désormais au joueur de prendre contact avec World Rugby ..." ? Je connais le process, le fameux arbre de décision mais en quoi le joueur "sollicite World Rugby" ?

 

Peut-être demander un avis de World Rugby pour voir dans quelle cas il se trouve pour se défendre devant la commission ?

 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Rappelons tout de même qu'il avait été blanchi pour le plaquage sur Béhé, et qu'il n'avait pris qu'1 semaine après sa "faute" sur Fritz Lee au Michelin.

Depuis 2013 qu'il est au ST, il a participé à 228 matchs, pour 8 cartons jaunes et 2 rouges seulement.

C'est pas non plus Papé, Couzinet, Le Corvec ou Cudmore hein.

Après, peut-être était-il violent à Castres. Ca je n'en sais rien, j'ai pas suivi... :yes:

 

Perso, je trouve la sanction logique.

Il y a pris au mois un rouge, c'était en match de barrages contre Montpellier, puis blanchi par la commission de discipline juste avant la 1/2 finale contre..........Toulouse ! Un mec aussi souvent blanchi va finir par faire revenir Michael Jackson !

 

 

  • Merci 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Je comprend pas trop comment les 7 semaines passent à 4 semaines juste par ce qu'il s'excuse.

Son geste est intolérable avec 0 circonstances atténuantes.

 

Il prend pareil que Skelton, alors que le Rochelais appuie moins son geste et Arnold est en train  de tomber car plaqué.

 

Pour moi c'est une semi honte, et ça va encore râler chez les supporters adverses assez logiquement.

 

EDIT: C'est 5 semaines pour Skelton. Donc encore plus scandaleux. C'est vraiment n'importe quoi si tu enlève ta subjectivité toulousaine.

Modifié par papapoupa
  • Confus 1
  • Upvote 4
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, papapoupa a dit :

Je comprend pas trop comment les 7 semaines passent à 4 semaines juste par ce qu'il s'excuse.

Son geste est intolérable avec 0 circonstances atténuantes.

 

Il prend pareil que Skelton, alors que le Rochelais appuie moins son geste et Arnold est en train  de tomber car plaqué.

 

Pour moi c'est une semi honte, et ça va encore râler chez les supporters adverses assez logiquement.

 

EDIT: C'est 5 semaines pour Skelton. Donc encore plus scandaleux. C'est vraiment n'importe quoi si tu enlève ta subjectivité toulousaine.

C est comme le castrais qui parce qu il s est excuse a bénéficié d un allègement de la moitié de la suspension..on en est là :tu balances une poire mais comme tu t excuses, ta sanction sera réduite...

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

C est comme le castrais qui parce qu il s est excuse a bénéficié d un allègement de la moitié de la suspension..on en est là :tu balances une poire mais comme tu t excuses, ta sanction sera réduite...

 

Oui exact, c'est n'importe quoi.

La commission avait fait apéro avant?

 

Les sanctions n'ont aucun sens.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, papapoupa a dit :

 

Oui exact, c'est n'importe quoi.

La commission avait fait apéro avant?

 

Les sanctions n'ont aucun sens.

 

 

J imagine si un jour ils sont jures d assises :monsieur vous avez tué..oui mais je m excuse,..ah OK très bien,du coup au lieu de 20 ans, vous ferez 10 ans de prison....

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Tekori a été puni et c’est logique, par contre ce qui me gene le plusieurs c’est la blessure de l´adversaire sur ce coup.

 

C’est une juronsprudence 😂😂

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, BOURRIN a dit :

Tekori a été puni et c’est logique, par contre ce qui me gene le plusieurs c’est la blessure de l´adversaire sur ce coup.

 

C’est une juronsprudence 😂😂

Do you mean Jurandsprudence ? :whist:

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GuyNess a dit :

moi je pense qu'il se pète le tendon avant le contact, ca le fait glisser d'où le placage à la tête de Tekori

donc 1 semaine pour la forme aurait suffit.

:sorcerer:

 

Oui tout à fait.

Et en plus ce que les gens ne savent pas c'est que Tekori a un diplôme de Chiropracteur  et qu'il exerce souvent sans prévenir pour faire craquer les articulations notamment du cou.

Tout les arbitres ne sont pas encore au courant.

 

Je viens de voir que dans le compte rendu de la commission il a été jugé que le placage début en dessous de la ligne des épaules, ce qui est complètement faux. A se demander si on il y a pas une certaine complaisance avec le ST quand même.

Modifié par papapoupa
  • Haha 4
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, papapoupa a dit :

 

Oui tout à fait.

Et en plus ce que les gens ne savent pas c'est que Tekori a un diplôme de Chiropracteur  et qu'il exerce souvent sans prévenir pour faire craquer les articulations notamment du cou.

Tout les arbitres ne sont pas encore au courant.

 

Je viens de voir que dans le compte rendu de la commission il a été jugé que le placage début en dessous de la ligne des épaules, ce qui est complètement faux. A se demander si on il y a pas une certaine complaisance avec le ST quand même.

Ben tu savais pas que c était Fritz qui était président de la commission ???on est partout,puisqu on te le dit.....

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

J imagine si un jour ils sont jures d assises :monsieur vous avez tué..oui mais je m excuse,..ah OK très bien,du coup au lieu de 20 ans, vous ferez 10 ans de prison....

 

ben c'est pas tellement loin que ça

 

tu prends 20 ans, tu es sage, tu sors au bout de 10 ans.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Julien81 a dit :

C est comme le castrais qui parce qu il s est excuse a bénéficié d un allègement de la moitié de la suspension..on en est là :tu balances une poire mais comme tu t excuses, ta sanction sera réduite...

 

S'excuser après c'est facile, s'il s'excusait en même temps là d'accord mais faudrait que les joueurs portent des micros je sais pas si c'est faisable

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, papapoupa a dit :

A se demander si on il y a pas une certaine complaisance avec le ST quand même.

 

Ah mais tu te le demandes encore ? :blink:

 

L'an dernier, ils n'ont pas sanctionné Jurand car c'est le ST qui lui avait demandé de blesser Kolbe.

Lacroix s'était dit que si Cheslin était blessé, il allait vouloir renégocier son contrat car il n'aurait que ça à penser et il pourrait le vendre au plus offrant.

C'est ce qui s'est passé et du coup, hop le ST récupère 1.8 M€ !!!

C'était finement joué ça, avec la bénédiction de la commission de discipline. :chinois:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 14/10/2021 à 19:10, Garbajauzion a dit :

 

S'excuser après c'est facile, s'il s'excusait en même temps là d'accord mais faudrait que les joueurs portent des micros je sais pas si c'est faisable

Ca me rappelle ça !

:chuis::chuis:

 

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, gronounours a dit :

Si vous cherchez un film culte ou un escroc, « Bernie » en est un ! :wub:

Il peut y avoir des variantes...:rolleyes:

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Pour tout ce qui est informations sur le BO, veuillez vous adresser à C&B.

Pour les infos sur l' Aviron, veuillez lire SO-Côte basque.

:alien:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 9 minutes, Zuzu31 a dit :

3 semaines pour le voyou parisien... autant que le Castrais qui, lui, avait pris un rouge... :rolleyes:

 

https://www.lnr.fr/documentation-presse/discipline-les-decisions-du-mercredi-16-mars-2022

Ça sonne comme un désaveu de la décision prise par M. Ramos...

 

Je suis encore estomaqué de son aplomb pendant son échange avec les arbitres de touche et vidéo.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
delacaravelle

sinon tout va bien au RCT

m'étonne pas de Timani... (qui avait déjà eu des petits problèmes judiciaires chez nous)

 

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-deux-joueurs-du-rct-mis-a-pied-apres-une-bagarre-0404221120.php

 

 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, delacaravelle a dit :

sinon tout va bien au RCT

m'étonne pas de Timani... (qui avait déjà eu des petits problèmes judiciaires chez nous)

 

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-deux-joueurs-du-rct-mis-a-pied-apres-une-bagarre-0404221120.php

 

 

Ory c'est pas celui qui avait bénéficié d'une BMW de la fédé ? 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Ory c'est pas celui qui avait bénéficié d'une BMW de la fédé ? 

jaloux le Timani

 

https://www.20minutes.fr/sport/2200027-20180111-bernard-laporte-preterait-voiture-fede-associe-julien-ory-contre-toutes-regles-vigueur

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, thorvic a dit :

Ory c'est pas celui qui avait bénéficié d'une BMW de la fédé ? 

 

Pas seulement, il avait aussi bénéficié d'un coup de fil de Laporte (alors à Singapour je crois) aux officiels d'un match pour permettre à Ory de le jouer alors qu'il n'était pas qualifiable.

https://www.lejdd.fr/Sport/rugby-quand-bernard-laporte-prend-son-telephone-pour-faire-jouer-deux-joueurs-3426014

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

 

ST protégé.

 

C'est vrai qu'en voyant ça, on peut se demander la réelle différence alors oui le 15 Irlandais saute un peu plus que Mallia, mais il a autant de chances de récupérer le ballon soit 0.

 

Lui pourra jouer ce week-end, surement pas Mallia.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

C'est vrai qu'en voyant ça, on peut se demander la réelle différence alors oui le 15 Irlandais saute un peu plus que Mallia, mais il a autant de chances de récupérer le ballon soit 0.

 

L irlandais a quand même plus de chance de recuperer le ballon .

 

Il suffit de voir la position de ses bras , tu enleves les bras de Ramos , il est juste en dessous . Medard lui est déjà passé avant la retombé du ballon .

 

Pour moi ca change pas le fait qu'il y aurait du avoir rouge pour les 2 . Mais on peut pas dire que les 2 actions soient complétement identiques .

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bota a dit :

 

L irlandais a quand même plus de chance de recuperer le ballon .

 

Il suffit de voir la position de ses bras , tu enleves les bras de Ramos , il est juste en dessous . Medard lui est déjà passé avant la retombé du ballon .

 

Pour moi ca change pas le fait qu'il y aurait du avoir rouge pour les 2 . Mais on peut pas dire que les 2 actions soient complétement identiques .

 

 

 

Mouais alors si tu juges l'Irlandais en mesure de contester c'est max un jaune.

En tout cas on pourra constater que Ramos quand il y va à 100% sur les ballons hauts il peut vraiment monter très haut. C'est un de ses points faibles s'il peut le gommer ça deviendra un arrière immense et complet.

Lien vers le commentaire

Maintenant qu'on est qualifié, Mallia va pouvoir charger devant les instances irlandaises de la CE... :rolleyes:

 

J'ose espérer que le n°2 de l'Ulster qui n'a pas été sanctionné pour son geste dégueulasse a été cité et qu'il prendra plus cher que son pilier qui a été expulsé lui !!!

Mais je ne me fais plus d'illusion depuis longtemps...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, stadeli a dit :

il a pris 4 semaines, on ne le reverra pas avant Brive.:mad:

A Limoges alors?

Ou Souillac si tu redescends.

:yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...