Aller au contenu

Un Bon Coup De Fourchette


nikos

Messages recommandés

il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Pour cette action, oui j'ai pensé que c'était limite mais pas plus choqué que ça qu'il soit accordé.

Je n'ai pas revu depuis dimanche mais il tente de se la ramener de mémoire plutôt que de lober le défenseur.

Mais je me trompe peut etre

https://www.stadetoulousain.fr/actu/9348/sfp-st-le-resume-en-video

à 4:22

 

Pour te redonner un avis.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Oui mais c est interdit.. 

 

Je répondais à Gabi qui me disait que c'était pas  le même cas.

Alors que selon tout vraisemblance ça l'est.

 

Et on s'indigne moins quand c'est Kolbe ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

 

Je répondais à Gabi qui me disait que c'était pas  le même cas.

Alors que selon tout vraisemblance ça l'est.

 

Et on s'indigne moins quand c'est Kolbe ?

C est comme les coups de coude, selon qui les balance !! 

Du coup on se demande si les arbitres connaissent la règle... 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

Bon j'avoue j'aime bien avoir raison.

Merci pour la vidéo.

Effectivement, c'est plus "violent" que ce que je me rappelais  (mais moins que le parisien où là, c'est vraiment balancé en-avant).

Je l'aurai annulé aussi car il élimine clairement le défenseur avec ce geste.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Gabi a dit :

Merci pour la vidéo.

Effectivement, c'est plus "violent" que ce que je me rappelais  (mais moins que le parisien où là, c'est vraiment balancé en-avant).

Je l'aurai annulé aussi car il élimine clairement le défenseur avec ce geste.

 

Oui fautes les 2 fois, tout ça pour dire que ça pas ça qui me choque le plus.

 

C'est les non sanctions de Etien et Jurand sur les deux dernières fautes sur Kolbe et Marty. Ca c'est choquant, on prend des CR pour rien et sur des attentats soit disant "involontaires" (lol) on a même pas une pénalité.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Il y a opposition et lutte pour la conquête du ballon, le fait que Kolbé (son adversaire aurait pu être dans la même situation) rattrape la balle mal maitrisée par les deux joueurs, n' a rien avoir avec une propulsion volontaire vers l' avant.

Si le lob volontaire était autorisé, il y a longtemps que cela se pratiquerait, notamment sur les ailes.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Cherubin a dit :

 

Ah mais je suis bien d’accord comme l'essai de Kolbe, les deux invalidé.

 

Ce que je dis c'est que j'annulerai cette règle.

 

Le lob sur une aile? Ben si l'autre ailier a le droit de te plaquer pendant que le ballon est en l'air je vois pas bien l’intérêt, pour raffuter des deux mains peut être?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

En fait tu valides l' en-avant et le placage sans ballon.

Honte à toi et à tes descendants.

 

J'irai même jusqu'à accepter la fourchette furtive dans les yeux de l'adversaire entre temps pour s'ouvrir l'espace.

 

Plus sérieusement un en avant c'est quand sa touche un adversaire un coéquipier ou le sol. Tout le monde le sait.

Modifié par papapoupa
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, papapoupa a dit :

 

Ah mais je suis bien d’accord comme l'essai de Kolbe, les deux invalidé.

 

Ce que je dis c'est que j'annulerai cette règle.

 

Le lob sur une aile? Ben si l'autre ailier a le droit de te plaquer pendant que le ballon est en l'air je vois pas bien l’intérêt, pour raffuter des deux mains peut être?

Esprit de la règle accorderait le geste de Kolbe car les 2 vont lutter au ballon en l’air ce qui n’est pas le cas de la situation lors du match au SF.

Mais bon, c’est anecdotique.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Cherubin a dit :

Esprit de la règle accorderait le geste de Kolbe car les 2 vont lutter au ballon en l’air ce qui n’est pas le cas de la situation lors du match au SF.

Mais bon, c’est anecdotique.

Ca l est car le match était plié, sur un match serré, Châlon l aurait accordé de la même façon et ce ne serait plus anecdotique.. 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Cherubin a dit :

Esprit de la règle accorderait le geste de Kolbe car les 2 vont lutter au ballon en l’air ce qui n’est pas le cas de la situation lors du match au SF.

Mais bon, c’est anecdotique.

 

Vous pinaillez, c'est exactement le même geste.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, papapoupa a dit :

 

Vous pinaillez, c'est exactement le même geste.

 

 

Non, cépapareille. Quand c'est pour Toulouse, c'est autorisé, quand c'est contre, c'est interdit.

Jurisprudence "passe à hauteur" pour les en-avant.

  • Haha 1
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Papalou a dit :

 

Non, cépapareille. Quand c'est pour Toulouse, c'est autorisé, quand c'est contre, c'est interdit.

Jurisprudence "passe à hauteur" pour les en-avant.

 

Surtout quand c'est Kolbe.

 

Je m'étonne que les adversaires aient encore le droit de le plaquer.

 

Je m'attendais à une peine de mort par décapitation sur la place du Capitole pour Joris Jurand, rien que dalle.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 2 minutes, Papalou a dit :

 

Non, cépapareille. Quand c'est pour Toulouse, c'est autorisé, quand c'est contre, c'est interdit.

Jurisprudence "passe à hauteur" pour les en-avant.

 

Lien vers le commentaire

Ils ne sanctionnent plus les gestes pour faire mal (ex sur Kolbe) ni les gestes dangereux (ex sur Marty) et maintenant ils sanctionnent un entraîneur qui se préoccupe de la santé de ses joueurs (Mola).

 

Au moins, on sait que la protection des joueurs n'est plus la priorité.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Julien81 a dit :

Et Châlons il est suspendu ? 

Le mieux serait qu'il arrête d'arbitrer tout simplement parce qu'à chaque fois, c'est une horreur quelque soit les équipes sur le terrain.

 

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Keke a dit :

Le mieux serait qu'il arrête d'arbitrer tout simplement parce qu'à chaque fois, c'est une horreur quelque soit les équipes sur le terrain.

 

 

C'est à la limite de la cécité quand tu juge le duel en l'air Etien-Marty dans les règles.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

 

C'est à la limite de la cécité malhonnêteté quand tu juge le duel en l'air Etien-Marty dans les règles.

Sans doute le correcteur automatique qui n'a pas écrit ce que tu pensais...

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match de l'UBB mais c'est un gros coup dur pour Geoffrey Cros. Il paraît que les images étaient terribles.

En tout cas, le bilan l'est : Rupture des ligaments croisés antérieur ET postérieur ET latéral interne. Il doit passer des examens pour voir l'état du ménisque.

Chaud. Bon courage à lui.

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Je n'ai pas vu le match de l'UBB mais c'est un gros coup dur pour Geoffrey Cros. Il paraît que les images étaient terribles.

En tout cas, le bilan l'est : Rupture des ligaments croisés antérieur ET postérieur ET latéral interne. Il doit passer des examens pour voir l'état du ménisque.

Chaud. Bon courage à lui.

 

 

Oui vilaines images mais il suffit de tourner la tête si on supporte pas ....d'autant plus qu'ils ont passé l'action plusieus fois avec des angles différent (histoire de voir s'il y avait pas faute des Castrais..)

 

Courage à lui !

Lien vers le commentaire

Bon, match âpre et tendu ce CO-UBB mais sachant que Mola prend un match de suspension pour une soit disant attitude anti sportive, là ou il est juste dégouté de la non protection des joueurs, sans insulte ni geste déplacé, juste un arbitre blessé dans son amour propre.

 

Il va prendre combien Jalibert pour son combo rentrer sur le terrain avant la fin, chambrer bêtement, ne pas assumer en interview?

 

Ca mérite quoi 4 semaines de suspension minimum non?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, papapoupa a dit :

Bon, match âpre et tendu ce CO-UBB mais sachant que Mola prend un match de suspension pour une soit disant attitude anti sportive, là ou il est juste dégouté de la non protection des joueurs, sans insulte ni geste déplacé, juste un arbitre blessé dans son amour propre.

 

Il va prendre combien Jalibert pour son combo rentrer sur le terrain avant la fin, chambrer bêtement, ne pas assumer en interview?

 

Ca mérite quoi 4 semaines de suspension minimum non?

Il a déjà la tête de Farrell, c'est déjà pas mal comme sanction

Modifié par capitole46
  • Haha 6
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

Bon, match âpre et tendu ce CO-UBB mais sachant que Mola prend un match de suspension pour une soit disant attitude anti sportive, là ou il est juste dégouté de la non protection des joueurs, sans insulte ni geste déplacé, juste un arbitre blessé dans son amour propre.

 

Il va prendre combien Jalibert pour son combo rentrer sur le terrain avant la fin, chambrer bêtement, ne pas assumer en interview?

 

Ca mérite quoi 4 semaines de suspension minimum non?

 

Effectivement il mériterait un petit quelque chose, peut-être pas une suspension mais au moins une amende. Son interview d’après match est un gros foutage de gueule, pas grand chose dans la tête le gamin. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Et franchement ça me gave tous ces chambrages sur tous les terrains, des que tu récoltes une pénalité sur mêlée ou contest d aller taper sur la tête ou le dos du pénalisé.. Ça apporte quoi de plus si ce n est mettre de la tension sur le terrain ?? Ça fait partie du jeu certes mais la c est de l abus.. Il faudrait retourner les pénalités dans ces cas là et ça se calmerait tout seul.. 

Sinon Babillot qui applaudit ironiquement l arbitre en fin de match alors qu il est capitaine et doit être un exemple, il va prendre combien par rapport à Mola qui a eu le tort de protester contre une absence de la sécurité des joueurs ?? 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Et franchement ça me gave tous ces chambrages sur tous les terrains, des que tu récoltes une pénalité sur mêlée ou contest d aller taper sur la tête ou le dos du pénalisé.. Ça apporte quoi de plus si ce n est mettre de la tension sur le terrain ?? Ça fait partie du jeu certes mais la c est de l abus.. Il faudrait retourner les pénalités dans ces cas là et ça se calmerait tout seul.. 

Sinon Babillot qui applaudit ironiquement l arbitre en fin de match alors qu il est capitaine et doit être un exemple, il va prendre combien par rapport à Mola qui a eu le tort de protester contre une absence de la sécurité des joueurs ?? 

 

J'ai hâte de voir aussi si Babillot et Jalibert sont cité.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Julien81 a dit :

Et franchement ça me gave tous ces chambrages sur tous les terrains, des que tu récoltes une pénalité sur mêlée ou contest d aller taper sur la tête ou le dos du pénalisé.. Ça apporte quoi de plus si ce n est mettre de la tension sur le terrain ?? Ça fait partie du jeu certes mais la c est de l abus.. Il faudrait retourner les pénalités dans ces cas là et ça se calmerait tout seul.. 

Sinon Babillot qui applaudit ironiquement l arbitre en fin de match alors qu il est capitaine et doit être un exemple, il va prendre combien par rapport à Mola qui a eu le tort de protester contre une absence de la sécurité des joueurs ?? 

 

Ca pourrait être rigolo que les joueurs de l’équipe qui récupère la pénalité chambrent leurs adversaires à leur tour et que l’arbitre soit obligé de re-retourner la pénalité. Avec certains spécimens de rugbymen c’est le genre de chose possible. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, RMP a dit :

 

Ca pourrait être rigolo que les joueurs de l’équipe qui récupère la pénalité chambrent leurs adversaires à leur tour et que l’arbitre soit obligé de re-retourner la pénalité. Avec certains spécimens de rugbymen c’est le genre de chose possible. 

On ferait appel à la vidéo pour voir qui a chambré le premier, + des experts en lecture labiale pour voir les mots prononcés; en 10 minutes environ on devrait démêler l'histoire.

Sur un match à 20 pénalité, ça ferait plus de 3 heures de vidéos. Pas grave suffit de prévoir le stock de bières.

Lien vers le commentaire

L’attitude de Jalibert aurait mérité une pénalité aux 50m pour Castres après validation de l’essai... ça lui aurait fait les pieds (il a vraiment une tête de Farrel bis le pauvre...).

Cela dit, il est drôle que cela arrive au CO qui avait fait sa spécialité ce jeu de chambrage permanent lorsqu’il était dirigé par « l’homme qui défendait la petite campagne face aux vilains des grandes villes »... ça leur fait les pieds à eux aussi!

 

De manière générale, je trouve que les arbitres n’utilisent plus les « 10m de plus » et les pénalités retournées pour les contestations ou les chambrages en match... et c’est bien dommage. C’était le plus intelligent et ça démarquait vraiment le rugby d’autres sports comme le foot de ce point de vue-là.

  • J'aime 2
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...