Aller au contenu

Un Bon Coup De Fourchette


nikos

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Raka suspendu 4 semaines, retour après le quart de Hcup.

Me souviens pas d'un geste super dangereux contre l'UBB.

 

Ceci dit, Kaino avait pris 6 ou 7 semaines parce que le gros bourrin de Roberts était venu s'empaler sur son épaule alors que Kaino était resté bien droit!

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Comme quoi une fourchette, c'est mieux qu'un touchéde coucougnettes !!
ou plutôt mieux vaut sanctionner durement un pilier proche de la retraite ........

 

Reconnu coupable d'avoir touché les parties génitales d'Alun Wyn Jones lors d'Angleterre-pays de Galles, le pilier anglais Joe Marler a été suspendu pour dix semaines.

Joe Marler n'aura pas échappé à une sanction. Reconnu coupable d'un « geste contraire au bon esprit sportif », le pilier anglais a vu la commission de discipline du Tournoi des 6 Nations avoir la main lourde. En effet, à l'occasion du match entre l'Angleterre et le pays de Galles samedi dernier, Joe Marler a été vu touchant les parties génitales du capitaine gallois Alun Wyn Jones pour le provoquer. Ce geste, que les caméras n'ont pas manqué, a provoqué un début de polémique et vaudra au joueur anglais une suspension pour dix semaines, soit jusqu'au 8 juin 2020. La commission de discipline a d'abord considéré que ce geste méritait une suspension longue de douze semaines mais, prenant en compte le comportement du joueur et notamment ses remords, a retiré trois semaines avant, considérant le passif de Joe Marler, de rajouter une semaine de suspension.

Lien vers le commentaire

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/les-10-matchs-les-plus-memorables-toulouse-clermont-2019_sto7704905/story.shtml

 

Histoire de redonner un peu d'animation et relancer un vieux serpent de mer :

 

"Clermont pensait tenir le bon bout et la victoire au Stadium surtout après un essai de pénalité (69e). Iosefa Tekori vivra la fin du match sur le banc après avoir écopé d'un carton jaune pour une agression de Beheregaray sur sa ligne d'en-but qui aura couté cet essai de pénalité. "

 

la vérité est enfin rétablie !!

Modifié par Romain
  • Haha 8
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Dopage-un-mois-de-suspension-pour-james-cronin-munster/1128568

 

J'avais pas entendu parlé de ce contrôle positif d'un  Irlandais du Munster ?.

Au delà de la décision, ne connaissant pas du tout ce produit je m'éviterais tout commentaire, mais l'application de la sanction sur ce mois d'avril et mai ... je me lasserais jamais de ce que notre sport peut nous offrir ?

  • Haha 1
  • Confus 1
  • Triste 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, staen a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Dopage-un-mois-de-suspension-pour-james-cronin-munster/1128568

 

J'avais pas entendu parlé de ce contrôle positif d'un  Irlandais du Munster ?.

Au delà de la décision, ne connaissant pas du tout ce produit je m'éviterais tout commentaire, mais l'application de la sanction sur ce mois d'avril et mai ... je me lasserais jamais de ce que notre sport peut nous offrir ?

 

J'ai pensé à cette possibilité il y a peu, et justement je me demandais si la suspension de Marler (pour avoir pincé le kiki d'Alun Win-Jones) était en cours ou si elle avait été mise en pause. J'ai ma réponse et bizarrement je ne suis pas vraiment surpris.

Haouas est-il passé en commission de discipline? Je ne serais pas surpris que sa convocation n'arrive qu'à la reprise du championnat.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, staen a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Dopage-un-mois-de-suspension-pour-james-cronin-munster/1128568

 

J'avais pas entendu parlé de ce contrôle positif d'un  Irlandais du Munster ?.

Au delà de la décision, ne connaissant pas du tout ce produit je m'éviterais tout commentaire, mais l'application de la sanction sur ce mois d'avril et mai ... je me lasserais jamais de ce que notre sport peut nous offrir ?

 

Oui mais il est irlandais

 

Et donc on applique le fameux

 

"Oui mais c'est pas pareil"

Lien vers le commentaire
Le 20/04/2020 à 19:09, staen a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Dopage-un-mois-de-suspension-pour-james-cronin-munster/1128568

 

J'avais pas entendu parlé de ce contrôle positif d'un  Irlandais du Munster ?.

Au delà de la décision, ne connaissant pas du tout ce produit je m'éviterais tout commentaire, mais l'application de la sanction sur ce mois d'avril et mai ... je me lasserais jamais de ce que notre sport peut nous offrir ?

 Le produit est un corticoîde , quand on en prend matin et midi ,pas le soir sinon tu ne dors pas ,tu peux bosser avec plus d'efficacité et plus de force , tu es plus vif et aussi plus agressif .

Et tu ne fatigues pas

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Le 20/04/2020 à 19:39, Tlsefred31 a dit :

 

Oui mais il est irlandais

 

Et donc on applique le fameux

 

"Oui mais c'est pas pareil"

IL y a 15 ans environ ,le pilier droit de l'équipe de France ,De Villiers , qui jouait au S.Français , Sud Africain ,s'était fait prendre avec la cocaîne , pour le défendre ,on a dit que c'était festif , puis , heureusement , on a découvert un vice de forme ! (zéro jour de suspension ) ........Encore plus fort  !

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
tire-bouchon
Le 25/04/2020 à 20:49, papé a dit :

IL y a 15 ans environ ,le pilier droit de l'équipe de France ,De Villiers , qui jouait au S.Français , Sud Africain ,s'était fait prendre avec la cocaîne , pour le défendre ,on a dit que c'était festif , puis , heureusement , on a découvert un vice de forme ! (zéro jour de suspension ) ........Encore plus fort  !

c' est vrai que la punition fut vite oubliée..

Mais il n' est pas faux de dire que se poudrer le nez à la Coque n' améliore pas les perfs.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, tire-bouchon a dit :

c' est vrai que la punition fut vite oubliée..

Mais il n' est pas faux de dire que se poudrer le nez à la Coque n' améliore pas les perfs.

 

Ah ouais, tu as fait des études comparatives pour affirmer ça?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Juste une pénalité ?

 

Parra avait pris un rouge pour le même genre de gestes..

Faut dire aussi que 2 coéquipiers tenaient le gars d'en face

Si un seul coéquipier avait tenu l'adversaire, il n'aurait peut être pris qu'un jaune?!

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

Parra avait pris un rouge pour le même genre de gestes..

Faut dire aussi que 2 coéquipiers tenaient le gars d'en face

Si un seul coéquipier avait tenu l'adversaire, il n'aurait peut être pris qu'un jaune?!

 

Et qu’il y a 15 ou 20 ans qui séparent les deux situations. 

Lien vers le commentaire

Tu te demandes quand même ce qu'il fallait faire à l'époque pour prendre un rouge parce que là...

S'appeler Moscato et jouer contre les anglais ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

Le 13 lui met un coup de coude dans la gorge au moment où le 8 vient le plaquer, 

Action, réaction. ? 

 

Surtout que le 8 ne le touche jamais, la pénalité est sévère. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 13 heures, Gabi a dit :

Tu te demandes quand même ce qu'il fallait faire à l'époque pour prendre un rouge parce que là...

S'appeler Moscato et jouer contre les anglais ?

Je crois que le premier rouge c'etait Garuche au T5N

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
Invité Pardine
il y a 40 minutes, Cherubin a dit :

Non, Rory était titulaire avec le #4 et Richie est entré avec le #18 et a pris le CR.

 

 

C'est l'inverse....faut par écouter les anneries de C+ !

 

putaing ça y est  j'ai un doute....

 

Site off ====>   

TOP 14 - J1

LE XV DE DÉPART FACE À L'ASM

 

Le XV de départ : Médard ; Lebel, Tauzin, Ahki, Kolbe ; (o) Ntamack, (m) Dupont ; Cros, Placines, Elstadt, Tekori, Arnold Ri.; Aldegheri, Marchand J., Baille.

Remplaçants : Mauvaka, Neti, Arnold Ro., Tolofua, Idjellidaine, Ramos, Guitoune, Faumuina. 

Modifié par Pardine
o
Lien vers le commentaire

Non, faut juste reconnaître les frangins et c’est bien Rory qui a débuté contrairement à la compo annoncée par le ST.

Rory à les mâchoires un peu plus carrées alors que Richie a un visage plus en longueur.

Vérifies sur l’insta de Pita ou Jo où on voit des photos de la minute d’applaudissement pour Decrosmière et c’est bien Rory qui est sur la photo. Les remplaçants n’étaient pas sur la pelouse.

Enfin, c’est ce qu’il me semble.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Pardine a dit :

On est daccord pour la forme des visages mais c'est bien Richie qui à débuté...

 

Rory joue toujours  5 place occupée par Joe en début de match !

On n’est pas d’accord alors. Je viens de revérifier en regardant le début de match et je reconnais Rory en 4. 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 6 minutes, estabousi a dit :

Le bordel ! :party:

 

 

ménon...pour la Ligue c'est Arnold Richard Tamanui qui prend rouge !!

 

https://www.lnr.fr/rugby-top-14/matchs/06-09-20-clermont-toulouse#fndtn-panel-live-facts

 

et cette même ligue donne raison à Cherubin 

 

https://www.lnr.fr/rugby-top-14/matchs/06-09-20-clermont-toulouse#fndtn-panel-live-compo-equipe

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 1 heure, Cherubin a dit :

Non, faut juste reconnaître les frangins et c’est bien Rory qui a débuté contrairement à la compo annoncée par le ST.

Rory à les mâchoires un peu plus carrées alors que Richie a un visage plus en longueur.

Vérifies sur l’insta de Pita ou Jo où on voit des photos de la minute d’applaudissement pour Decrosmière et c’est bien Rory qui est sur la photo. Les remplaçants n’étaient pas sur la pelouse.

Enfin, c’est ce qu’il me semble.

 

Vous avez recruté les frères Bogdanov ?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Cherubin a dit :

Non, faut juste reconnaître les frangins et c’est bien Rory qui a débuté contrairement à la compo annoncée par le ST.

Rory à les mâchoires un peu plus carrées alors que Richie a un visage plus en longueur.

Vérifies sur l’insta de Pita ou Jo où on voit des photos de la minute d’applaudissement pour Decrosmière et c’est bien Rory qui est sur la photo. Les remplaçants n’étaient pas sur la pelouse.

Enfin, c’est ce qu’il me semble.

 Il ne faut surtout pas parler des détails différentiels chez les jumeaux !

Ils peuvent être facilement interchangeable à la  mi-temps , même si l' un est suspendu  !.....?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, sauce a dit :

Farrell a pris 5 semaines pour son assassinat. Attendons de voir la décision pour Arnold et comparons...

 

https://mobile.twitter.com/AndyGoode10/status/1302231977987313664

 

Je ne savais meme pas que les anglais continuaient leur saison, je m'étonnais de voir un match Saracens-Wasps, je comprends mieux.

Lien vers le commentaire

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2018-2019/champions-cup-owen-farrell-absent-en-quart-de-finale_sto7877892/story.shtml

 

"Néanmoins cette sanction initiale a finalement été ramené à cinq semaines après les témoignages du manager des Saracens Mark McCall, du sélectionneur du XV de la Rose Eddie Jones mais aussi des fondateurs d'une oeuvre de bienfaisance avec laquelle le joueur travaille."

 

Ça devait être émouvant, dommage que la reine ne soit pas intervenue.

Plus sérieusement Tekori fait pas partie d'une association de barbecue dont le président pourrait louer ses qualités et sa maitrise parfaite des cuissons ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cherubin a dit :

Jo et Richie sont suspendus une semaine. Requalifiés à partir du 13 septembre ?

 

Donc il n'y avait rien.

Du coup, combien de semaines de suspension a pris Raynal ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jauzy19 a dit :

Raynal en train d'acheter un biller d'avion pour le Groenland. 

Il peut en prendre un pour Gauzins, étant donné que c’est lui qui l’a appelé pour les sanctions?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Cherubin a dit :

Jo et Richie sont suspendus une semaine. Requalifiés à partir du 13 septembre ?

 

Ça va être le retour du "oui mais Tekori" du côté de Clermont :sorcerer:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...