Aller au contenu

Un Bon Coup De Fourchette


nikos

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Cherubin a dit :

Il peut en prendre un pour Gauzins, étant donné que c’est lui qui l’a appelé pour les sanctions?

 

Lui, c'est pire ! 

Pour le 1/4 contre l'Ulster, vu qu'il est prévu comme arbitre vidéo, il paraît que le ST va lui préparer une table et un écran pour suivre le match à l'entrée principale des supporters afin que chacun puisse aller lui dire un mot ou 2.

Il a de la chance, il n'y aura que 5000 personnes...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Certes mais Vahamina c' était à l' international et autrement plus flagrant.

Ce qui est dommage, surtout, c' est qu'il ai renoncé à l' EdF.

 

Tékori c' est léger comme sanction, mais Arnold c' est trop, car il n' y a pas CR.

Lien vers le commentaire

Très bonne nouvelle ... incompréhensible à la vue des gestes...

Pour Tekori ... c'est clairement léger... qu'ils aient mis 2 semaines et on s'estimait déjà heureux...

Pour Arnold c'est sévère car effectivement CR pas mérité.

MAIS cela arrange tout le monde :

Mettre 1 semaine a chacun permet à la LNR d'aller dans le sens de leurs arbitres et de justifier quelque part leurs décisions... tout en faisant preuve de grande clémence et en impactant au minimum le Stade qui ne peut que se satisfaire de les retrouver disponibles pour LE match important de ce début de saison...

Bref on se fait des bisous car on ne va pas etre plus bete que les Anglais qui mettent une sanction minimale à leur chouchou Farell pour une véritable agression !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tekori c'est un "mauvais reflexe" ?, je n'ai pas revu les images mais sur le direct j'ai l'impression que le coup de coude est pas violent, d'ailleurs Lee fait son footballeur en tombant mais se relève tranquille pour jouer. 

 

Arnold.... Si les arbitres mettent un rouge pour ce genre d'action y'a peu de matchs qui vont se terminer à 15 contre 15. La consigne sera simple :il faudra dire à kolbe de foncer droit sur les secondes ligne adverses et de se baisser, ça sera rouge assuré pour l'adversaire (et décapitation pour lui?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

J'avoue, je ne comprends pas la logique si on considère qu'une telle commission est là pour garantir et sanctionner une justice impartiale dans le jeu - ce qu'elle n'est pas, de fait.

 

D'un côté on a un geste peut-être pas grave mais tout à fait sanctionnable et souvent durement puni. De l'autre, une attitude pour laquelle on peut débattre du caractère malicieux - sans même parler du rouge.

Par conséquent je ne vois pas comment les deux peuvent prendre la même peine.

Sauf s'il s'agit d'un choix cynique pour éviter de déséquilibrer les prochains matchs alors qu'on s'est déjà bien fait punir contre Clermont. Mais je n'ose y croire ?

Lien vers le commentaire

Ça reste une blague, désolé .. Vahaa prend 6 semaines pour le même geste que Tekori, Timani la même chose pour une simple baffe à Kockott (j'avoue ne pas avoir des exemples d'autres clubs mais fatalement il y en a, idem chez vous où des joueurs ont dû prendre bien plus cher pour bien moins "grave"). Pas de rééquilibrage ou quoi que ce soit à attendre par rapport à l'arbitrage de Raynal, ce n'est pas çà qui est jugé. 

 

Perso je préfère que vous soyez le moins impacté possible pour l'Ulster mais là, encore une fois cette commission...

 

Pour Arnold, ca semble coherent (encore une fois je n'aurais même pas mis rouge). Content de ne pas le voir + puni.

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, l'exil a dit :

Ça reste une blague, désolé .. Vahaa prend 6 semaines pour le même geste que Tekori, Timani la même chose pour une simple baffe à Kockott (j'avoue ne pas avoir des exemples d'autres clubs mais fatalement il y en a, idem chez vous où des joueurs ont dû prendre bien plus cher pour bien moins "grave"). Pas de rééquilibrage ou quoi que ce soit à attendre par rapport à l'arbitrage de Raynal, ce n'est pas çà qui est jugé. 

 

Perso je préfère que vous soyez le moins impacté possible pour l'Ulster mais là, encore une fois cette commission...

 

Pour Arnold, ca semble coherent (encore une fois je n'aurais même pas mis rouge). Content de ne pas le voir + puni.

Ouep, une blague au milieu de pleins de blagues.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Bah c'est une façon de rééquilibrer les choses
Arnold ne devais pas prendre de rouge et Tekori si
Ils ont fait une moyenne et eviter de sanctionner encore plus le ST au niveau de la coupe d'Europe
et cerise sur le gâteau, c'est aussi un petit tacle à l'arbitre.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, l'exil a dit :

Ça reste une blague, désolé .. Vahaa prend 6 semaines pour le même geste que Tekori, Timani la même chose pour une simple baffe à Kockott (j'avoue ne pas avoir des exemples d'autres clubs mais fatalement il y en a, idem chez vous où des joueurs ont dû prendre bien plus cher pour bien moins "grave"). Pas de rééquilibrage ou quoi que ce soit à attendre par rapport à l'arbitrage de Raynal, ce n'est pas çà qui est jugé. 

 

Perso je préfère que vous soyez le moins impacté possible pour l'Ulster mais là, encore une fois cette commission...

 

Pour Arnold, ca semble coherent (encore une fois je n'aurais même pas mis rouge). Content de ne pas le voir + puni.

 

On va remettre les choses à leurs places.

1) Vaha a été sanctionné par les instances internationales.

2) Timani fout une baffe qui n' est nullement un geste réflexe

3) Tékori a un geste réflexe dangereux qui mérite plus qu' une semaine.

4) Arnold n' a rien fait.

 

5) On changera la donne quand à l' international comme au national on mettra un nombre de matchs de suspensions.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Bah c'est une façon de rééquilibrer les choses
Arnold ne devais pas prendre de rouge et Tekori si
Ils ont fait une moyenne et eviter de sanctionner encore plus le ST au niveau de la coupe d'Europe
et cerise sur le gâteau, c'est aussi un petit tacle à l'arbitre.

Certes mais la ligue s est mise dans une sacrée merde pour les futures sanctions.. Il y aura forcément jurisprudence, et si un mauvais geste en Ccup ou au niveau international est sanctionné 3 ou 4 fois plus sévèrement il y aura forcément de l incompréhension.. Pour le même geste qu Arnold, Kaino a pris 6 semaines.. Le rouge d Arnold est une blague c est sur, mais les différences de sanctions aussi.. Attention à ce que Barnes ou un commissaire à la citation ne nous fasse pas payer la légèreté des sanctions notamment pour Tekori... 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, tire-bouchon a dit :

On va remettre les choses à leurs places.

1) Vaha a été sanctionné par les instances internationales.

2) Timani fout une baffe qui n' est nullement un geste réflexe

3) Tékori a un geste réflexe dangereux qui mérite plus qu' une semaine.

4) Arnold n' a rien fait.

 

5) On changera la donne quand à l' international comme au national on mettra un nombre de matchs de suspensions.

Et que les sanctions ne seront pas différenciées selon les compétitions.. Pas normal qu un joueur expulsé en top 14 doive purger sa peine en Ccup par exemple.. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Et que les sanctions ne seront pas différenciées selon les compétitions.. Pas normal qu un joueur expulsé en top 14 doive purger sa peine en Ccup par exemple.. 

 

Exact

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, tire-bouchon a dit :

On va remettre les choses à leurs places.

 

Les choses étaient déjà à leurs places au final, quoi...

 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Julien81 a dit :

Et que les sanctions ne seront pas différenciées selon les compétitions.. Pas normal qu un joueur expulsé en top 14 doive purger sa peine en Ccup par exemple.. 

Pas exactement d' accord.

Pour les actions d' une extrême violence, le mec ne doit pas remettre les pieds sur un terrain pendant sa suspension.

Voir la cravate de Farrel

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Et que les sanctions ne seront pas différenciées selon les compétitions.. Pas normal qu un joueur expulsé en top 14 doive purger sa peine en Ccup par exemple.. 

Tout a fait mais va faire comprendre ça à un régiment d archaïques nombrilistes qui se venge de leur petite vie de frustrés .

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Pas exactement d' accord.

Pour les actions d' une extrême violence, le mec ne doit pas remettre les pieds sur un terrain pendant sa suspension.

Voir la cravate de Farrel

ça ok il y a sûrement une différence entre la faute de jeu et la faute disons professionnelle. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

C'est pas faute de ne pas avoir dit ici que Tekori est un bon gars !

La sanction le prouve encore une fois, s'il le fallait...

:smile:


Je crois qu’il fallait que ce soit dit ! Merci Zuzu !!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Proprement scandaleux de mettre 1 match à Tekori pour son coup de coude volontaire dans la tronche de son adversaire et 3 matchs à Kurtley Beale. Ce dernier venant de débarquer, aucun grief passé ne peut lui être attribuer. C'est qui les gugusses de la commission de discipline ? On a les noms ?

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Proprement scandaleux de mettre 1 match à Tekori pour son coup de coude volontaire dans la tronche de son adversaire et 3 matchs à Kurtley Beale. Ce dernier venant de débarquer, aucun grief passé ne peut lui être attribuer. C'est qui les gugusses de la commission de discipline ? On a les noms ?

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

 

C'est effectivement injuste et donc une nouvelle preuve que cette décision de la commission était clairement une compensation.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Proprement scandaleux de mettre 1 match à Tekori pour son coup de coude volontaire dans la tronche de son adversaire et 3 matchs à Kurtley Beale. Ce dernier venant de débarquer, aucun grief passé ne peut lui être attribuer. C'est qui les gugusses de la commission de discipline ? On a les noms ?

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Les gestes n'avaient rien à voir : Tekori a mis un coup de coude dans un match où son équipe s'était faite sodomisé à sec et 2 matchs avant un quart contre des irlandais alors que Beale a foutu un plaquage haut dans un match largement gagné par son équipe et avant un quart contre un club français.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Les gestes n'avaient rien à voir : Tekori a mis un coup de coude dans un match où son équipe s'était faite sodomisé à sec et 2 matchs avant un quart contre des irlandais alors que Beale a foutu un plaquage haut dans un match largement gagné par son équipe et avant un quart contre un club français.

 

La situation de l'arbitrage sur le match ou le score du match n'ont pas à avoir une incidence sur la décision de la commission.

 

Même si on est tous d'accord, que pour Tekori elle est venue atténuer des décisions scandaleuses durant le match.

 

Mais elle n'a pas à le faire pour autant.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Les gestes n'avaient rien à voir : Tekori a mis un coup de coude dans un match où son équipe s'était faite sodomisé à sec et 2 matchs avant un quart contre des irlandais alors que Beale a foutu un plaquage haut dans un match largement gagné par son équipe et avant un quart contre un club français.

 

Et alors ? c'est le geste, uniquement le geste, qui doit être sanctionné. Et pour un geste similaire, Arnold prend 1 match... Beale 3 ! 

Le prochain qui balance son coude dans la tète d'un adversaire, s'il prend plus d'un match de suspension, on dit quoi ?

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V.

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vil & Preux a dit :

 

Et alors ? c'est le geste, uniquement le geste, qui doit être sanctionné. Et pour un geste similaire, Arnold prend 1 match... Beale 3 ! 

Le prochain qui balance son coude dans la tète d'un adversaire, s'il prend plus d'un match de suspension, on dit quoi ?

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V.

Didier Lacroix a graissé la patte de Goze pour cette sanction (avec l'argent de Fiducial comme d'habitude...) ; complot, mafia occitane 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 1 heure, Vil & Preux a dit :

 

Et alors ? c'est le geste, uniquement le geste, qui doit être sanctionné. Et pour un geste similaire, Arnold prend 1 match... Beale 3 ! 

Le prochain qui balance son coude dans la tète d'un adversaire, s'il prend plus d'un match de suspension, on dit quoi ?

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V.

Si j’ai bien compris Gabi, si son équipe a remporté largement la rencontre, la suspension va être bien salée !

Lien vers le commentaire

 

Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

 

Et alors ? c'est le geste, uniquement le geste, qui doit être sanctionné. Et pour un geste similaire, Arnold prend 1 match... Beale 3 ! 

Le prochain qui balance son coude dans la tète d'un adversaire, s'il prend plus d'un match de suspension, on dit quoi ?

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V.

Je vais le faire de façon plus directe : il est claire et nette que l'extrême indulgence envers Tekori est due à l'environnement. La commission a fait une grosse compensation pour calmer le jeu et pour ne pas pénaliser le ST en CE. Ce qui est anormale.

 

Mais il est inutile de comparer maintenant toutes les décisions avec ce cas complètement aberrant.

Comme si on analysait toutes les prestations arbitrales par rapport au match Ebb Wale-ST.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

 

Je vais le faire de façon plus directe : il est claire et nette que l'extrême indulgence envers Tekori est due à l'environnement. La commission a fait une grosse compensation pour calmer le jeu et pour ne pas pénaliser le ST en CE. Ce qui est anormale.

 

Mais il est inutile de comparer maintenant toutes les décisions avec ce cas complètement aberrant.

Comme si on analysait toutes les prestations arbitrales par rapport au match Ebb Wale-ST.

Sauf qu'au finale vu que l'asm a été avantagé on désavantage les futurs adversaires du st avec la suspension réduite de tekori.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Sauf qu'au finale vu que l'asm a été avantagé on désavantage les futurs adversaires du st avec la suspension réduite de tekori.

Ouais mais comme ce sont des clubs étrangers, on s'en fout.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Ouais mais comme ce sont des clubs étrangers, on s'en fout.


Oui ... surtout lorsqu’il s’agit de ???? d’Roukmoutes !

Lien vers le commentaire
Le 17/9/2020 à 22:32, Gabi a dit :

 

Je vais le faire de façon plus directe : il est claire et nette que l'extrême indulgence envers Tekori est due à l'environnement. La commission a fait une grosse compensation pour calmer le jeu et pour ne pas pénaliser le ST en CE. Ce qui est anormale.

 

Mais il est inutile de comparer maintenant toutes les décisions avec ce cas complètement aberrant.

Comme si on analysait toutes les prestations arbitrales par rapport au match Ebb Wale-ST.

 

Adishatz Gabi

 

Nous sommes d'accord sur la clémence extreme (et surprenante) de la commission de disciple. Par contre, contrairement à ce que vous dîtes, il est évident et normal  qu'à présent, tout le monde compare les futures décisions avec le 1 match donné à Tekori. C'est inévitable.

Cette histoire de décision qui découlerait de "l'environnement du match" ne tient selon moi. Le match conter l'ASM est perdu, pas de compensation à attendre. Pour cela, il aurait fallu que l'arbitre compense pendant le match (ce qu'il a fait par moment, d'ailleurs). Là, on juge le geste, uniquement le geste. le barème doit être appliqué, seul l'historique du joueur, s'il est à mettre à son crédit, doit être pris en compte.

 

Décision scandaleuse par rapport aux rouge de Farell ou Beale qui vont louper leur 1/4 de finale. Parfait pour Toulouse, maman, le chat et moi nous nous en réjouissons. Une patasserie pour les franciliens !

 

 Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

Le génial, le généreux, le bon père de famille, l'excellent pilier Paul Alo-Emile prend trois semaines (requalifié le 19 octobre) COMPLOT ! Septembeurre iléveune ! :cray:

 

On veut nous détruire ! Ooooooooh :crying: Libérez nos camarades !!!

Lien vers le commentaire
à l’instant, Parigot_Paris a dit :

Le génial, le généreux, le bon père de famille, l'excellent pilier Paul Alo-Emile prend trois semaines (requalifié le 19 octobre) COMPLOT ! Septembeurre iléveune ! :cray:

 

On veut nous détruire ! Ooooooooh :crying: Libérez nos camarades !!!

Pour un club comme le SF qui ne joue plus la CE depuis des années, c'est quand même pénalisant que les sanctions en semaines aient été transformés en nombre de matchs.

Avant, ils pouvaient faire les cons avant les matchs européens. Paul Alo-Emile est de la vieille école.

Lien vers le commentaire
44 minutes ago, Gabi said:

Pour un club comme le SF qui ne joue plus la CE depuis des années, c'est quand même pénalisant que les sanctions en semaines aient été transformés en nombre de matchs.

Avant, ils pouvaient faire les cons avant les matchs européens. Paul Alo-Emile est de la vieille école.

Nan nan, si tu regardes bien Castres sF, l'action ayant entraîné le rouge est complètement involontaire : il a juste essayé de plaquer un type en train de tomber et son genou a malencontreusement heurté la tête du type. :innoncent:

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

Nan nan, si tu regardes bien Castres sF, l'action ayant entraîné le rouge est complètement involontaire : il a juste essayé de plaquer un type en train de tomber et son genou a malencontreusement heurté la tête du type. :innoncent:

 

 

Quand j'ai vu cette action, je me suis dit que la seule solution pour que le pilier parigot ne prenne pas rouge était de laisser passer le joueur... :shaun:

Assez embêtant dans un sport où le but, quand tu n'as pas le ballon, est quand même d'empêcher l'adversaire d'avancer...

Il n'avait aucune autre solution vu que le Castrais était en train de tomber et lui était quasiment couché pour le plaquer !

Bref, un carton rouge totalement impossible à éviter si ce n'est de laisser passer l'adversaire, donc bien trop sévère pour moi.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Quand j'ai vu cette action, je me suis dit que la seule solution pour que le pilier parigot ne prenne pas rouge était de laisser passer le joueur... :shaun:

Assez embêtant dans un sport où le but, quand tu n'as pas le ballon, est quand même d'empêcher l'adversaire d'avancer...

Il n'avait aucune autre solution vu que le Castrais était en train de tomber et lui était quasiment couché pour le plaquer !

Bref, un carton rouge totalement impossible à éviter si ce n'est de laisser passer l'adversaire, donc bien trop sévère pour moi.

 

J'ai pas vu le match, mais j'en déduit que ce n'était pas Cardona qui arbitrai déjà.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, capitole46 a dit :

J'ai pas vu le match, mais j'en déduit que ce n'était pas Cardona qui arbitrai déjà.

 

Non effectivement. Lui, il était à Toulon pour RCT-LOU.

Résultat : 5 cartons jaunes et 3 essais de pénalité contre le LOU uniquement... :shaun:

 

Un tel acharnement contre une équipe, c'était digne des arbitres british en coupe d'Europe dans les années 90, début 2000 quand il y avait un club français en déplacement.

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...