Aller au contenu

H Cup : 5ème Et 6ème Journées


jauzy19

Messages recommandés

Brive c'est la seule équipe à qui on a pu mettre plus de 40 points depuis 1 an, c'est pour dire leur niveau :sorcerer:

et le votre vu que nous ça a été 50 :blink:

Lien vers le commentaire
... Et si, comme c'est bien parti, les sharks gagnent à Cardiff???

:sorcerer::sorcerer: Ca, après la 10ème victoire "assurée" du Racing face au CSBJ : t'es vraiment intarrissable ! Tu joues aux jeux des pronos sur Internet ?

Ceci dit, merci : je continue à être confiant pour la saison blanche du ST ! :blink:

Lien vers le commentaire
... Et si, comme c'est bien parti, les sharks gagnent à Cardiff???

:sorcerer::nuke: Ca, après la 10ème victoire "assurée" du Racing face au CSBJ : t'es vraiment intarrissable ! Tu joues aux jeux des pronos sur Internet ?

Ceci dit, merci : je continue à être confiant pour la saison blanche du ST ! :whist:

Tu seras pas déçu alors....

Lien vers le commentaire
... Et si, comme c'est bien parti, les sharks gagnent à Cardiff???

:sorcerer::sorcerer: Ca, après la 10ème victoire "assurée" du Racing face au CSBJ : t'es vraiment intarrissable ! Tu joues aux jeux des pronos sur Internet ?

Ceci dit, merci : je continue à être confiant pour la saison blanche du ST ! :nuke:

Tu seras pas déçu alors....

Ben non : avec toi on ne l'est jamais ... :whist:

Lien vers le commentaire

On risque de retrouver en quarts les affiches suivantes :

Munster - Ospreys ou Leicester

London Irish - Leinster

Biarritz - Stade Français

Clermont - Toulouse

ce n'est que supposition, mais imaginons que le BO et le SF ne soient pas dans les 6 premiers du TOP 14, alors le seul moyen de se qualifier pour la Hcup l'année suivante, et de gagner un titre, serait de remporter la finale Hcup. Donc ils lâcheront rien.

Lien vers le commentaire
Invité Severine 19
Brive c'est la seule équipe à qui on a pu mettre plus de 40 points depuis 1 an, c'est pour dire leur niveau :sorcerer:

T'as pas l'air d'aimer le CAB toi.....

Alors explique moi pourquoi le ST n'a pas mis encore 40 pts au CAB lors du match retour?

Et t'es fort pour déterminer le niveau d'une équipe sur un ou deux matchs où elle passe à côté.....Le CAB vaut mieux que ce que tu penses, on a passé des moments difficiles en début de saison avec un fond de jeu inexistant et des problèmes internes mais ça a changé depuis.

Et hier on a fait un match correct chez le champion d'Europe en titre (avec beaucoup de joueurs cadres mis au repos comme Flutey, Estebanez , Palisson, Kinch'...).D'ailleurs en passant l'entraîneur du Leinster a rendu hommage au CAB hier soir après le match pour le fait qu'on ait joué le coup et il a trouvé que c'était pas le même CAB qu'au mois d'octobre, comme quoi.... :whist:

Lien vers le commentaire
... Et si, comme c'est bien parti, les sharks gagnent à Cardiff???

:sorcerer::nuke: Ca, après la 10ème victoire "assurée" du Racing face au CSBJ : t'es vraiment intarrissable ! Tu joues aux jeux des pronos sur Internet ?

Ceci dit, merci : je continue à être confiant pour la saison blanche du ST ! :nuke:

Tu seras pas déçu alors....

Ben non : avec toi on ne l'est jamais ... :whist:

:sorcerer: :sorcerer: :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Tropico
Brive c'est la seule équipe à qui on a pu mettre plus de 40 points depuis 1 an, c'est pour dire leur niveau :sorcerer:

T'as pas l'air d'aimer le CAB toi.....

Alors explique moi pourquoi le ST n'a pas mis encore 40 pts au CAB lors du match retour?

Et t'es fort pour déterminer le niveau d'une équipe sur un ou deux matchs où elle passe à côté.....Le CAB vaut mieux que ce que tu penses, on a passé des moments difficiles en début de saison avec un fond de jeu inexistant et des problèmes internes mais ça a changé depuis.

Et hier on a fait un match correct chez le champion d'Europe en titre (avec beaucoup de joueurs cadres mis au repos comme Flutey, Estebanez , Palisson, Kinch'...).D'ailleurs en passant l'entraîneur du Leinster a rendu hommage au CAB hier soir après le match pour le fait qu'on ait joué le coup et il a trouvé que c'était pas le même CAB qu'au mois d'octobre, comme quoi.... :nuke:

Vous etes juste passés à coté de 15 des 23 matchs que vous avez joués cette année mais on vous rendra hommage hein, c'est ce qu'on fait par politesse quand on a mis une rouste, on va vous trouver plein de qualités. Sinon tu parles anglais ou tu piges pas ce que disent les joueurs ? :whist:

Lien vers le commentaire

Mauvaise opé pour les Irish, battus chez les Scarletts 31-22. Ca fait avancer les actions du Leinster...

Edit : Northampton-Perpi 6-0 à la mi-temps...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Invité Severine 19
Vous etes juste passés à coté de 15 des 23 matchs que vous avez joués cette année mais on vous rendra hommage hein, c'est ce qu'on fait par politesse quand on a mis une rouste, on va vous trouver plein de qualités. Sinon tu parles anglais ou tu piges pas ce que disent les joueurs ? :sorcerer:

Ben oui on a foiré la moitié de notre saison, c'est pas un scoop! (Biarritz aussi la saison dernière avait raté sa première moitié de saison,alors espérons que le CAB connaisse la même fin de saison heureuse...))

Et je ne demande pas qu'on nous "rende hommage" mais ta façon de parler sur mon club ressemble à du mépris et c'est ça que je n'accepte pas.

Et pour ta dernière remarque : t'inquiètes pas besoin de parler anglais pour discuter avec nos joueurs, mis à part Flutey nos joueurs étrangers parlent tous français (plus ou moins bien selon certains) mais on arrive à se comprendre.

Lien vers le commentaire
Invité Miam Miam
Vous etes juste passés à coté de 15 des 23 matchs que vous avez joués cette année mais on vous rendra hommage hein, c'est ce qu'on fait par politesse quand on a mis une rouste, on va vous trouver plein de qualités. Sinon tu parles anglais ou tu piges pas ce que disent les joueurs ? :sorcerer:

Ben oui on a foiré la moitié de notre saison, c'est pas un scoop! (Biarritz aussi la saison dernière avait raté sa première moitié de saison,alors espérons que le CAB connaisse la même fin de saison heureuse...))

Et je ne demande pas qu'on nous "rende hommage" mais ta façon de parler sur mon club ressemble à du mépris et c'est ça que je n'accepte pas.

Et pour ta dernière remarque : t'inquiètes pas besoin de parler anglais pour discuter avec nos joueurs, mis à part Flutey nos joueurs étrangers parlent tous français (plus ou moins bien selon certains) mais on arrive à se comprendre.

Ne te formalise pas de ca, Tropico parle avec mépris d'a peu prêt tout le monde sauf de son estimé personne, ca enerve un peu au début puis on s'y habitue, c'est comme le smoustiques en fait , ca fait chier mais bon :whist:

Lien vers le commentaire

Très bon match du ST. Seul bémol pour moi, la qualité de la retransmission. F2 s'acharne à voir faire des prises de vues rapprochées sur les attaques déployées, du coup on ne voit rien du tout!

Lien vers le commentaire
Invité Tropico
Très bon match du ST. Seul bémol pour moi, la qualité de la retransmission. F2 s'acharne à voir faire des prises de vues rapprochées sur les attaques déployées, du coup on ne voit rien du tout!

Exact ca m'a saoulé aussi.

Lien vers le commentaire
Northampton-USAP : 34-0 :whist:

Ils font vraiment honneur à leur titre de champion les Usapistes :nuke: Campagne de Hcup lamentable pour eux... Heureusement que le ridicule ne tue pas car il y aurait des morts du côté de la Catalogne :sorcerer:

Enfin, on dira qu'ils ont lâché le match... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Comme par hasard, essai du bonus des saints à la 80ème.... :sorcerer:

Comme par hasard bonus toulousain non valable...

:whist:

Il n'était pas à la 80ème, y'aurait eu le temps de le mettre plus tard

Lien vers le commentaire
Comme par hasard, essai du bonus des saints à la 80ème.... :sorcerer:

Comme par hasard bonus toulousain non valable...

:whist:

La tu te ridiculises un peu... Restait 20mn pour planter un essai, donc bon le chambrage c'est bien mais là tu deviens un peu lourd...

Lien vers le commentaire

Bonne nouvelle pour l'ASM : victoire de Llanelli contre les Irish.

Il n'y a donc qu'un seul second à 18 points (Northampton).

Si l'ASM gagne avec le BO contre les italiens et que Leicester gagne aussi chez les Ospreys avec le BO; les montferrandais seront qualifiés en tant que seconds ou meilleurs seconds.

L'ASM a le destin pour les 1/4 entre ses mains :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Comme par hasard, essai du bonus des saints à la 80ème.... :sorcerer:

Comme par hasard bonus toulousain non valable...

:whist:

La tu te ridiculises un peu... Restait 20mn pour planter un essai, donc bon le chambrage c'est bien mais là tu deviens un peu lourd...

Question lourd, il y avait 2 spécimens hier sur le cybervulcan qui étaient d'un tout autre calibre.

Bon bravo à Toulouse, mais quand certains hier disaient que les Ospreys avaient lâché le match, que dire des Harlequins qui étaient quand même un peu en touriste, assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Comme par hasard, essai du bonus des saints à la 80ème.... :sorcerer:

Comme par hasard bonus toulousain non valable...

:whist:

La tu te ridiculises un peu... Restait 20mn pour planter un essai, donc bon le chambrage c'est bien mais là tu deviens un peu lourd...

Question lourd, il y avait 2 spécimens hier sur le cybervulcan qui étaient d'un tout autre calibre.

Bon bravo à Toulouse, mais quand certains hier disaient que les Ospreys avaient lâché le match, que dire des Harlequins qui étaient quand même un peu en touriste, assez rapidement.

Qui a dit ici que les Ospreys ont laché le match ? Les Quins étaient effectivement en touristes, mais ils ont essayé de jouer au moins contrairement à un club français aussi éliminé :nuke:

Lien vers le commentaire

Poule 1:

1- Munster : 20 pts 24 pts

2- Northampton: 18 pts 19 pts

Poule 2:

1- Biarritz: 18 pts 23 pts

2- Gloucester: 12 pts 17 pts

Poule 3:

1- Leicester: 17 pts 21 pts

2- Ospreys/Clermont: 16 pts 21 pts

Poule 4:

1- Stade français: 17 pts 21 pts

2- Ulster: 13 pts

Poule 5:

1- Toulouse: 19 pts 23 pts

2- Cardiff/Sale: 13 pts

Poule 6:

1- Leinster: 20 pts 24 pts

2- London Irish: 15 pts

En gagnant à Sale, on finirait 3 ou 4ème meilleur 1er.... on recevrait donc clermont, paris ou Leicester.

En perdant à Sale, on finirait forcément moins bon premier, on se déplacerait donc chez le 3ème premier, Biarritz

M'enfin, les macthes restant sont tellement indécis...

Modifié par Haddock
Lien vers le commentaire
Invité Tropico
D'ailleurs, s'il pouvait y avoir un point de fait groupe par groupe là, ce serait sympa... J'ai la flemme

Ben ca sert à quoi de te faire un résumé de toute maniere tu vas dire que c'est naze et que le st est à chier, autant pas perdre de temps à te filer des infos le résultat sera le meme.

Lien vers le commentaire
Vous etes juste passés à coté de 15 des 23 matchs que vous avez joués cette année mais on vous rendra hommage hein, c'est ce qu'on fait par politesse quand on a mis une rouste, on va vous trouver plein de qualités. Sinon tu parles anglais ou tu piges pas ce que disent les joueurs ? :sorcerer:

Ben oui on a foiré la moitié de notre saison, c'est pas un scoop! (Biarritz aussi la saison dernière avait raté sa première moitié de saison,alors espérons que le CAB connaisse la même fin de saison heureuse...))

Et je ne demande pas qu'on nous "rende hommage" mais ta façon de parler sur mon club ressemble à du mépris et c'est ça que je n'accepte pas.

Et pour ta dernière remarque : t'inquiètes pas besoin de parler anglais pour discuter avec nos joueurs, mis à part Flutey nos joueurs étrangers parlent tous français (plus ou moins bien selon certains) mais on arrive à se comprendre.

Faut pas te formaliser sur les propos de Tropico, c'est une sorte de Cherge en moins drôle.

Lien vers le commentaire

Je reconnais que c'est déjà bien dans une poule pas facile...

Par contre, je ne comprendrais jamais pourquoi les Sharks avaient "lâché", le match au stadium.

Face à ce st, ils pouvaient prétendre au DD, et une victoire sans Bonus pour toulouse leur aurait suffit la semaine prochaine....

Tant mieux pour nous.

Lien vers le commentaire

Surement que le bouclier europeen ne les interessait pas....

9

Cazenave

15

Burger

4

Vivalda

3

Bourrust

7

Pérez

10

Meyer

2

Guirado

14

Planté

12

Hume

13

Manas

1

Chobet

8

Le Corvec

5

Alvarez

11

Michel

Modifié par Haddock
Lien vers le commentaire
Invité Invité
Sinon, je m'inquiète juste de savoir par quelle équipe on va se faire sortir en 1/4 cette année.... :sorcerer:

faut que tu changes de club l'ami si tu ne crois pas en ton équipe.

si on résume tous les résultats, première bonne nouvelle : on joue en dernier la semaine prochaine (dimanche 16h) donc on connaîtra tous les résultats.

on aura donc notre destin en main.

Poule 1 - Munster - Northampton. Belle finale. Les beefs vont etre remontés à bloc. Merci les catalans.

Poule 2 - No suspense. BO avec BO.

BO 23 pts

Poule 3 - 1er ASM avec 21 pts ou Leicester avec 22 pts

2d - 21 points ou 20 pts

Je mise sur une victoire anglaise sans bonus offensif soit ASM 1er et Leicester 2d

Poule 4 - Victoire du SF sans bonus offensif. SF 1er avec 21 pts

Poule 5 - ST 19 pts. Si victoire à Sale, 23 ou 24 pts

Poule 6 - Irish - Leinster. Second très gros match du week end.

Rien n'est joué pour le moment. Seul le BO est quasi certain de recevoir un quart à anoeta s'il fait attention de ne pas mépriser les écossais comme nous l'avions fait l'année dernière.

Plus qu'à espérer que ces couillons de la télé française diffusent les 4 matchs qui en valent la peine :

Munster-Northampton (vendredi - Canal + sport) et non l'USAP contre Trévise :whist:

BO-Glasgow (Canal - Samedi 14h35) en duplex avec Ospreys-Leicester

Edimburg-SF (France 2 - Samedi 16h45)

Sale-ST (France 2- Dimanche 16h)

Irish-Leinster (Sport + - Samedi 19h)

mais ça avec leur niveau de connerie habituelle, c pas gagné.

Lien vers le commentaire
Sinon, je m'inquiète juste de savoir par quelle équipe on va se faire sortir en 1/4 cette année.... :whist:

Tu es pathétique mon vieux .... quel enfant gâté , lamentable . Si tu es pas content va supporter l'ASM va qui je suppose te fait jouir par son jeu mais qui malheureusement n'a toujours rien gagné .

Va demander à l'USAP qui avec un club italien se fait ridiculiser ...

Va demander à Clermont ou Paris ce que ca fait d'être déjà qualifié avant même 'avoir joue le dernier match avec une poule très loin d'être ridicule .

Toulouse sans être peut être flamboyant a gagné avec le bonus offensif , que demander de plus ? sérieusement , qu'ils mettent 80 points mince c'est pas fait ils en mettent juste 33 .

Si vous avez des comptes à régler, merci d'utiliser les MP (dernier avertissement). :sorcerer:

Lien vers le commentaire
D'ailleurs, s'il pouvait y avoir un point de fait groupe par groupe là, ce serait sympa... J'ai la flemme

Ben ca sert à quoi de te faire un résumé de toute maniere tu vas dire que c'est naze et que le st est à chier, autant pas perdre de temps à te filer des infos le résultat sera le meme.

Mon Maître a parlé : vous pouvez vous rasseoir ! :sorcerer::whist:

Lien vers le commentaire
:nuke::sorcerer::sorcerer:

bon, sinon, bon arbitrage d'Owens par rapport à ce qu'il nous a habitué à voir auparavant :whist:

...

Owens a déjà été bon, au sens français du terme, pour Perpi-Northampton et pour Leicester-Jaunards...

J'ai bien aimé sa biscotte d'aujourd'hui. La faute du pilar, même vénielle, relève de l'anti-jeu pur... :sorcerer:

Dans le même ordre d'idée, je filerais bien des bicottes aux mecs qui empêchent de jouer les touches rapidement, en ne lâchant pas le ballon sorti ou en le jetant dans le public...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

bon ils ont fait quoi les plus beau champion de france depuis ceux de 1993 ?

quoi que ils ont encore ça USA Perpignan / Benetton Treviso pour redoser leur blason.....

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Rugby - Coupe d'Europe

Perpignan n'aide pas Clermont

Northampton a balayé une équipe de Perpignan démobilisée (34-0) et reste en course pour la qualification et peut notamment viser une place de meilleur deuxième. Autant dire que les Catalans n'ont pas servi la cause de Clermont qui est en ballotage défavorable s'il ne finit pas premier de son groupe.

...

Rugbyrama

Ca va faire couler des posts entre les usapistes et les clermontois :chinois:

Lien vers le commentaire
Rugby - Coupe d'Europe

Perpignan n'aide pas Clermont

Northampton a balayé une équipe de Perpignan démobilisée (34-0) et reste en course pour la qualification et peut notamment viser une place de meilleur deuxième. Autant dire que les Catalans n'ont pas servi la cause de Clermont qui est en ballotage défavorable s'il ne finit pas premier de son groupe.

...

Rugbyrama

Ca va faire couler des posts entre les usapistes et les clermontois :chinois:

N'importe quoi. Peu importe le résultat des autres Clermont a 95% de chances de terminer 1er et 4,99% de terminer dans les 2 meilleurs seconds. Les 0,01% restants c'est si une dizaine de clermontois tombent simultanément raides pendant le match contre Viadana... :chinois:

Lien vers le commentaire
Invité Invité
bon ils ont fait quoi les plus beau champion de france depuis ceux de 1993 ?

quoi que ils ont encore ça USA Perpignan / Benetton Treviso pour redoser leur blason.....

Bah juste une trentaine de points avec une équipe B, y a pas besoin de se fatiguer pour rien!

Et puis "redoser" le blason pour quoi?

On sait que t'es frustré (t'inquiètes ça devrait passer cette année) mais on est toujours champions 2009 :chinois:

Lien vers le commentaire

Le point poule par poule

Poule 1 : 1.Munster 20 - 2.Northampton 18 - 3.USAP 6 - 4.Trévise 5

Faux huitième de finale le week end prochain avec Munster-Northampton. En effet, le Munster est officieusement qualifié grâce à la défaite des London Irish, ils seront au pire dans les deux meilleurs deuxièmes. Même en cas de défaite Northampton peut se qualifier en tant que meilleur deuxième, à condition que les London Irish ne battent pas le Leinster, ce que les Saints ne sauront pas au moment du coup d'envoi, car jouant la veille. Le vainqueur de Munster-Northampton recevra en quarts.

Poule 2 : 1.BO 18 - 2.Gloucester 12 - 3.Glasgow 9 - 4.Dragons 6

Biarritz se qualifie malgré sa défaite à Gloucester. Les basques devront tout de même s'imposer face à Glasgow s'ils veulent recevoir en quarts, le point de bonus offensif ne devrait pas être nécessaire pour cela. Gloucester visera une victoire chez les Dragons pour espérer une reversion en Challenge Cup.

Poule 3 : 1.Leicester 17 - 2.Clermont 16 - 3.Ospreys 16 - 4.Viadana 0

Les Ospreys ont perdu leur premier huitième de finale à Clermont. Deuxième chance à domicile contre Leicester lors de la dernière journée pour un véritable match couperet entre les deux équipes, le vainqueur se qualifiant en tant que meilleur deuxième. Car la première place semble promise aux clermontois qui devront assurer le bonus offensif à Viadana. Seule une victoire bonifiée de Leicester chez les Ospreys (hautement improbable) priverait les jaunards de la première place. Le quart à domicile est incertain et dépend directement des résultats de Biarritz mais surtout de Toulouse et du Stade Français.

Poule 4 : 1.SF 17 - 2.Ulster 13 - 3.Edimbourg 9 - 4.Bath 7

En s'imposant de justesse face à Bath le Stade Français prend une nette option sur la première place du groupe. Seule l'Ulster peut encore terminer en tête mais à la double condition d'une victoire bonifiée à Bath et d'une défaite des parisiens à zéro point en Ecosse, autant dire que ça relèverait du miracle. Les nord-irlandais peuvent donc plus réalistement espérer une reversion en Challenge Cup. Pour le Stade Français le déplacement à Edimbourg est à quitte ou double avec une victoire bonifiée obligatoire mais pas forcément suffisante pour recevoir en quarts.

Poule 5 : 1.ST 19 - 2.Cardiff 13 - 3.Sale 13 - 4.Harlequins 2

Scénario idéal pour Toulouse qui se qualifie à l'issue de cette 5ème journée, toutes les conditions ayant été réunies (victoire à 5 points, victoire de Cardiff face à Sale 4-0). Il faudra tout de même s'imposer à Sale pour jouer le quart au Stadium. Pour Cardiff et Sale l'enjeu est encore présent avec une reversion possible en Challenge Cup, une simple victoire suffira pour Cardiff quand Sale devra soit espérer une défaite des Blues, le goal-average particulier étant à l'avantage des gallois. A moins que les Sharks ne prennent le bonus offensif.

Poule 6 : 1.Leinster 20 - 2.London Irish 15 - 3.Scarlets 13 - 4.Brive 0

Coup de théâtre à Llanelli où les Scarlets ont dominé les London Irish 5 à 0. Pour terminer parmi les meilleurs deuxièmes, les Exiles devront donc absolument s'imposer à Twickenham face à la province du Leinster pour qui ce résultat surprenant ne change finalement rien : s'ils gagnent en Angleterre ils recevront en quarts, s'ils perdent ils se déplaceront. Les Scarlets peuvent espérer une reversion en Challenge Cup en s'imposant à Brive mais seulement si dans le même temps le Leinster bat les London Irish.

Les tendances par pays :

France --> 4 qualifiés : Biarritz, Clermont, Stade Français, Toulouse

Angleterre --> 1 ou 2 qualifiés : London Irish ou Northampton, éventuellement Leicester (en balance avec les Ospreys)

Irlande --> 2 qualifiés : Munster, Leinster

Pays de Galles --> 0 ou 1 qualifié : éventuellement les Ospreys (en balance avec Leicester)

Ecosse --> aucun qualifié

Italie --> aucun qualifié

Enfin au vu des résultats et des projections réalistes sur la dernière journée, on peut probablement s'attendre à deux confrontations franco-françaises en quarts de finale, avec Biarritz recevant pour l'une d'elles.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
Invité Invité
Le point poule par poule

Poule 1 : 1.Munster 20 - 2.Northampton 18 - 3.USAP 6 - 4.Trévise 5

Faux huitième de finale le week end prochain avec Munster-Northampton. En effet, le Munster est officieusement qualifié grâce à la défaite des London Irish, ils seront au pire dans les deux meilleurs deuxièmes. Même en cas de défaite Northampton peut se qualifier en tant que meilleur deuxième, à condition que les London Irish ne battent pas le Leinster, ce que les Saints ne sauront pas au moment du coup d'envoi, car jouant la veille. Le vainqueur de Munster-Nothampton recevra en quarts.

Poule 2 : 1.BO 18 - 2.Gloucester 12 - 3.Glasgow 9 - 4.Dragons 5

Biarritz se qualifie malgré sa défaite à Gloucester. Les basques devront tout de même s'imposer face à Glasgow s'ils veulent recevoir en quarts, le point de bonus offensif ne devrait pas être nécessaire pour cela. Gloucester visera une victoire chez les Dragons pour espérer une reversion en Challenge Cup.

Poule 3 : 1.Leicester 17 - 2.Clermont 16 - 3.Ospreys 16 - 4.Viadana 0

Les Ospreys ont perdu leur premier huitième de finale à Clermont. Deuxième chance à domicile contre Leicester lors de la dernière journée pour un véritable match couperet entre les deux équipes, le vainqueur se qualifiant en tant que meilleur deuxième. Car la première place semble promise aux clermontois qui devront assurer le bonus offensif à Viadana. Seule une victoire bonifiée de Leicester chez les Ospreys (hautement improbable) priverait les jaunards de la première place. Le quart à domicile est incertain et dépend directement des résultats de Biarritz mais surtout de Toulouse et du Stade Français.

Poule 4 : 1.SF 17 - 2.Ulster 13 - 3.Edimbourg 9 - 4.Bath 7

En s'imposant de justesse face à Bath le Stade Français prend une nette option sur la première place du groupe. Seule l'Ulster peut encore terminer en tête mais à la double condition d'une victoire bonifiée à Bath et d'une défaite des parisiens à zéro point en Ecosse, autant dire que ça relèverait du miracle. Les nord-irlandais peuvent donc plus réalistement espérer une reversion en Challenge Cup. Pour le Stade Français le déplacement à Edimbourg est à quitte ou double avec une victoire bonifiée obligatoire mais pas forcément suffisante pour recevoir en quarts.

Poule 5 : 1.ST 19 - 2.Cardiff 13 - 3.Sale 13 - 4.Harlequins 2

Scénario idéal pour Toulouse qui se qualifie à l'issue de cette 5ème journée, toutes les conditions ayant été réunies (victoire à 5 points, victoire de Cardiff face à Sale 4-0). Il faudra tout de même s'imposer à Sale pour jouer le quart au Stadium. Pour Cardiff et Sale l'enjeu est encore présent avec une reversion possible en Challenge Cup, une simple victoire suffira pour Cardiff quand Sale devra soit espérer une défaite des Blues, le goal-average particulier étant à l'avantage des gallois. A moins que les Sharks ne prennent le bonus offensif.

Poule 6 : 1.Leinster 20 - 2.London Irish 15 - 3.Scarlets 13 - 4.Brive 0

Coup de théâtre à Llanelli où les Scarlets ont dominé les London Irish 5 à 0. Pour terminer parmi les meilleurs deuxièmes, les Exiles devront donc absolument s'imposer à Twickenham face à la province du Leinster pour qui ce résultat surprenant ne change finalement rien : s'ils gagnent en Angleterre ils recevront en quarts, s'ils perdent ils se déplaceront. Les Scarlets peuvent espérer une reversion en Challenge Cup en s'imposant à Brive mais seulement si dans le même temps le Leinster bat les London Irish.

Les tendances par pays :

France --> 4 qualifiés : Biarritz, Clermont, Stade Français, Toulouse

Angleterre --> 1 ou 2 qualifiés : London Irish ou Northampton, éventuellement Leicester (en balance avec les Ospreys)

Irlande --> 2 qualifiés : Munster, Leinster

Pays de Galles --> 0 ou 1 qualifié : éventuellement les Ospreys (en balance avec Leicester)

Ecosse --> aucun qualifié

Italie --> aucun qualifié

Enfin au vu des résultats et des projections réalistes sur la dernière journée, on peut probablement s'attendre à deux confrontations franco-françaises en quarts de finale, avec Biarritz recevant pour l'une d'elles.

tu n'as que 24 h de retard cher jauzy sur tes projections :chinois:

A égalité de pts, c bien le nbre d'essais marqués qui fait la différence ?

je sais pas ce que les auvergnats ont fait aux journalistes de l'équipe ? ils leur offrent des pneus gratuitement et des kilos de saint nectaire fermier ?

"La sensation de cette cinquième journée vient de Clermont. Les Auvergnats ont livré un grand match pour battre les Ospreys (27-7) de Januarie et Collins en les privant du point de bonus défensif. Les hommes de Vern Cotter sont maintenant maîtres de leur destin puisqu'une victoire bonifiée sur la pelouse de Viadana sera suffisante pour poursuivre l'aventure. Dans le meilleur des cas, les Auvergnats termineraient à la première place de leur groupe, sinon ils arracheront une place de meilleur deuxième."

faut quand même pas exagérer.

Lien vers le commentaire
Le point poule par poule

Poule 1 : 1.Munster 20 - 2.Northampton 18 - 3.USAP 6 - 4.Trévise 5

Faux huitième de finale le week end prochain avec Munster-Northampton. En effet, le Munster est officieusement qualifié grâce à la défaite des London Irish, ils seront au pire dans les deux meilleurs deuxièmes. Même en cas de défaite Northampton peut se qualifier en tant que meilleur deuxième, à condition que les London Irish ne battent pas le Leinster, ce que les Saints ne sauront pas au moment du coup d'envoi, car jouant la veille. Le vainqueur de Munster-Nothampton recevra en quarts.

Poule 2 : 1.BO 18 - 2.Gloucester 12 - 3.Glasgow 9 - 4.Dragons 5

Biarritz se qualifie malgré sa défaite à Gloucester. Les basques devront tout de même s'imposer face à Glasgow s'ils veulent recevoir en quarts, le point de bonus offensif ne devrait pas être nécessaire pour cela. Gloucester visera une victoire chez les Dragons pour espérer une reversion en Challenge Cup.

Poule 3 : 1.Leicester 17 - 2.Clermont 16 - 3.Ospreys 16 - 4.Viadana 0

Les Ospreys ont perdu leur premier huitième de finale à Clermont. Deuxième chance à domicile contre Leicester lors de la dernière journée pour un véritable match couperet entre les deux équipes, le vainqueur se qualifiant en tant que meilleur deuxième. Car la première place semble promise aux clermontois qui devront assurer le bonus offensif à Viadana. Seule une victoire bonifiée de Leicester chez les Ospreys (hautement improbable) priverait les jaunards de la première place. Le quart à domicile est incertain et dépend directement des résultats de Biarritz mais surtout de Toulouse et du Stade Français.

Poule 4 : 1.SF 17 - 2.Ulster 13 - 3.Edimbourg 9 - 4.Bath 7

En s'imposant de justesse face à Bath le Stade Français prend une nette option sur la première place du groupe. Seule l'Ulster peut encore terminer en tête mais à la double condition d'une victoire bonifiée à Bath et d'une défaite des parisiens à zéro point en Ecosse, autant dire que ça relèverait du miracle. Les nord-irlandais peuvent donc plus réalistement espérer une reversion en Challenge Cup. Pour le Stade Français le déplacement à Edimbourg est à quitte ou double avec une victoire bonifiée obligatoire mais pas forcément suffisante pour recevoir en quarts.

Poule 5 : 1.ST 19 - 2.Cardiff 13 - 3.Sale 13 - 4.Harlequins 2

Scénario idéal pour Toulouse qui se qualifie à l'issue de cette 5ème journée, toutes les conditions ayant été réunies (victoire à 5 points, victoire de Cardiff face à Sale 4-0). Il faudra tout de même s'imposer à Sale pour jouer le quart au Stadium. Pour Cardiff et Sale l'enjeu est encore présent avec une reversion possible en Challenge Cup, une simple victoire suffira pour Cardiff quand Sale devra soit espérer une défaite des Blues, le goal-average particulier étant à l'avantage des gallois. A moins que les Sharks ne prennent le bonus offensif.

Poule 6 : 1.Leinster 20 - 2.London Irish 15 - 3.Scarlets 13 - 4.Brive 0

Coup de théâtre à Llanelli où les Scarlets ont dominé les London Irish 5 à 0. Pour terminer parmi les meilleurs deuxièmes, les Exiles devront donc absolument s'imposer à Twickenham face à la province du Leinster pour qui ce résultat surprenant ne change finalement rien : s'ils gagnent en Angleterre ils recevront en quarts, s'ils perdent ils se déplaceront. Les Scarlets peuvent espérer une reversion en Challenge Cup en s'imposant à Brive mais seulement si dans le même temps le Leinster bat les London Irish.

Les tendances par pays :

France --> 4 qualifiés : Biarritz, Clermont, Stade Français, Toulouse

Angleterre --> 1 ou 2 qualifiés : London Irish ou Northampton, éventuellement Leicester (en balance avec les Ospreys)

Irlande --> 2 qualifiés : Munster, Leinster

Pays de Galles --> 0 ou 1 qualifié : éventuellement les Ospreys (en balance avec Leicester)

Ecosse --> aucun qualifié

Italie --> aucun qualifié

Enfin au vu des résultats et des projections réalistes sur la dernière journée, on peut probablement s'attendre à deux confrontations franco-françaises en quarts de finale, avec Biarritz recevant pour l'une d'elles.

tu n'as que 24 h de retard cher jauzy sur tes projections :chinois:

A égalité de pts, c bien le nbre d'essais marqués qui fait la différence ?

Oui pour les essais non pour la projection, la défaite des Irish change en effet pas mal de choses dans ce domaine car s'ils battent le Leinster lors de la dernière journée on n'aura pas de double confrontation franco-française.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...