Aller au contenu

Sf-st


etienne

Messages recommandés

Ce mercredi soir le Stade Français Paris a saisi le Comité des 6 Nations pour demander des sanctions contre l'Angleterre.

Trois choses vont se passer

Stade Francais va avoir un jouer tres demotivé

Angleterre va etre tres, tres motivé contre la France. Avant cette histoire j'ai pense que France va gagner mais maintenant je suis sur que l'Angleterre va jouer a l'hauteur

Les avocats va gagner beaucoup d'argent

Est ce que tout ca va aider Stade Francais? Non

Lien vers le commentaire
Je le répête : si le SF ne peut pas battre à domcile le ST actuel alors le SF ne mérite pas d'être dans les 6 et de jouer les phases finales. :whist:

L'inverse est presque aussi vrai :si le ST ne peut pas battre à l'exterieur le SF actuel alors le ST ne mérite pas d'être dans les 6 et de jouer les phases finales. :clover:

:whist::shaun::shaun:

Non, c'est différent.

La notion domicile/exterieur est encore trés importante au rugby. Et les clubs ne sont comptablement pas dans la même situation.

Le match est beaucoup plus important pour le SF que pour le ST. Le SF n'a plus le droit à l'erreur pour espérer une qualif. Par exemple une énieme défaite à domicile.

En résumé, le SF joue à domicile, a le couteau sous la gorge et joue contre un club en perte de vitesse et trés diminué.

C'est un peu le match de la dernière chance.

Si il ne gagne pas, c'est plus "grave" qu'un club qui est 4e, a 7 pts d'avance sur le premier non qualifié (certes, il n'y en aura plus que 3 si le SF gagne) et qui joue à l'exterieur.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Je le répête : si le SF ne peut pas battre à domcile le ST actuel alors le SF ne mérite pas d'être dans les 6 et de jouer les phases finales. :whist:

L'inverse est presque aussi vrai :si le ST ne peut pas battre à l'exterieur le SF actuel alors le ST ne mérite pas d'être dans les 6 et de jouer les phases finales. :clover:

:whist::shaun::shaun:

Non, c'est différent.

La notion domicile/exterieur est encore trés importante au rugby. Et les clubs ne sont comptablement pas dans la même situation.

Le match est beaucoup plus important pour le SF que pour le ST. Le SF n'a plus le droit à l'erreur pour espérer une qualif. Par exemple une énieme défaite à domicile.

En résumé, le SF joue à domicile, a le couteau sous la gorge et joue contre un club en perte de vitesse et trés diminué.

C'est un peu le match de la dernière chance.

Si il ne gagne pas, c'est plus "grave" qu'un club qui est 4e, a 7 pts d'avance sur le premier non qualifié (certes, il n'y en aura plus que 3 si le SF gagne) et qui joue à l'exterieur.

+1

Le SF est plus sous pression de par le fait qu'il joue à domicile devant + de 70.000 personnes, qu'il a déjà perdu des matchs au SDF, qu'il a besoin de points et qu'il sent que le ST n'est pas au complet et n'est pas inspiré ces dernièrs mois. Si le SF ne gagne pas contre le ST, il lui restera le match de Hcup pour le reste de la saison à se mettre sous la dent. Le ST est un peu mieux loti au moins par le nombre de points et peut être un calendrier un peu plus aventageux. La pression est sur le SF, le ST à l'extérieur sans les internationaux a déjà trouvé le discours d'après match pour expliquer sa défaite. Ce sera un exploit si le ST vu le dernier match contre le RCT remporte ce clasico. Il faut pas rêver, ce n'est pas en 15j et à l'extérieur qu'on règle tous les problèmes de charnière et d'absence dinspiration à l'arrière...même si apparemment ils ont intensifié les entrainements (dixit Yan david).

Poux-Lacombe-Lecouls

Millo-Albacete

Bouilhou-Dussautoir-Maka

Byron-Fred

Heymans-David-Fritz-Donguy

Médard

remplaçants: human-Servat-Johnston-Maestri_Picamoles-Skrela( peut couvrir 10 et 12)-Poitrenaud-Dussautoir

avec cette équipe on peut rêver...

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
Ce mercredi soir le Stade Français Paris a saisi le Comité des 6 Nations pour demander des sanctions contre l'Angleterre.

Trois choses vont se passer

Stade Francais va avoir un jouer tres demotivé

Angleterre va etre tres, tres motivé contre la France. Avant cette histoire j'ai pense que France va gagner mais maintenant je suis sur que l'Angleterre va jouer a l'hauteur

Les avocats va gagner beaucoup d'argent

Est ce que tout ca va aider Stade Francais? Non

The voice of wisdom, Nell, as always... :whist:

Lien vers le commentaire
gronounours
...

Poux-Lacombe-Lecouls

Millo-Albacete

Bouilhou-Dussautoir-Maka

Byron-Fred

Heymans-David-Fritz-Donguy

Médard

remplaçants: human-Servat-Johnston-Maestri_Picamoles-Skrela( peut couvrir 10 et 12)-Poitrenaud-Dussautoir

avec cette équipe on peut rêver...

:whist::clover::whist:

Lien vers le commentaire
+1

Le SF est plus sous pression de par le fait qu'il joue à domicile devant + de 70.000 personnes, qu'il a déjà perdu des matchs au SDF, qu'il a besoin de points et qu'il sent que le ST n'est pas au complet et n'est pas inspiré ces dernièrs mois. Si le SF ne gagne pas contre le ST, il lui restera le match de Hcup pour le reste de la saison à se mettre sous la dent. Le ST est un peu mieux loti au moins par le nombre de points et peut être un calendrier un peu plus aventageux. La pression est sur le SF, le ST à l'extérieur sans les internationaux a déjà trouvé le discours d'après match pour expliquer sa défaite. Ce sera un exploit si le ST vu le dernier match contre le RCT remporte ce clasico. Il faut pas rêver, ce n'est pas en 15j et à l'extérieur qu'on règle tous les problèmes de charnière et d'absence dinspiration à l'arrière...même si apparemment ils ont intensifié les entrainements (dixit Yan david).

Poux-Lacombe-Lecouls

Millo-Albacete

Bouilhou-Dussautoir-Maka

Byron-Fred

Heymans-David-Fritz-Donguy

Médard

remplaçants: human-Servat-Johnston-Maestri_Picamoles-Skrela( peut couvrir 10 et 12)-Poitrenaud-Dussautoir

avec cette équipe on peut rêver...

parce que nous on n'est moins sous pression , tiens dc elle bien bonne celle là !

les deux clubs sont sous pression pour aller chercher le quart pour le sf et le quart à domicile pour nous .......

Lien vers le commentaire
...

Poux-Lacombe-Lecouls

Millo-Albacete

Bouilhou-Dussautoir-Maka

Byron-Fred

Heymans-David-Fritz-Donguy

Médard

remplaçants: human-Servat-Johnston-Maestri_Picamoles-Skrela( peut couvrir 10 et 12)-Poitrenaud-Dussautoir

avec cette équipe on peut rêver...

:whist::clover::whist:

On peut toujours rêver... :shaun:

Lien vers le commentaire
magicien.net
le spectacle rugbystique risque de ne pas être à la hauteur des animations prévues par Max Guazzini

Et ouai et en plus Canal préfère diffuser ce cirque que le rugby :whist:

Lien vers le commentaire
...

Poux-Lacombe-Lecouls

Millo-Albacete

Bouilhou-Dussautoir-Maka

Byron-Fred

Heymans-David-Fritz-Donguy

Médard

remplaçants: human-Servat-Johnston-Maestri_Picamoles-Skrela( peut couvrir 10 et 12)-Poitrenaud-Dussautoir

avec cette équipe on peut rêver...

:whist::clover::whist:

On peut toujours rêver... :shaun:

J'ai mis skrela à contre coeur, car Noves veut lui donner du temps de jeu, il couvre les 2 postes et il est sorti sous les sifflets il y a 15J. Doussain aurait fait l'affaire mais cela veut dire qu'il faut prendre un centre remplaçant supplémentaire (à la place de poitrenaud ou Dussautoir) et je ne crois pas que Noves qui ne fait pas jouer les jeunes à domicile, va les amener au SDF sauf pour lacher le match. Mais là il prend le bus avec que des jeunes, ce qui n'est pas le cas samedi prochain...

Pour la pression, le ST aura besoin de gagner mais je crois que l'envie sera plus forte au SF car dernière et ultime chance...

Lien vers le commentaire
le spectacle rugbystique risque de ne pas être à la hauteur des animations prévues par Max Guazzini

Et ouai et en plus Canal préfère diffuser ce cirque que le rugby :clover:

C'est les toulousains qui avaient monté au stadium un spectacle de cirque l'année passée ou il y a 2 ans car ils étaient jaloux du Maxou's show :whist:

Lien vers le commentaire
le spectacle rugbystique risque de ne pas être à la hauteur des animations prévues par Max Guazzini

Et ouai et en plus Canal préfère diffuser ce cirque que le rugby :whist:

C'est sûr qu'en terme de qualité de jeu, l'ASM-USAP sera beaucoup plus intéressant à voir que SF-ST qui risque d'être un match bien bien moisi (vu le niveau de jeu actuel des deux équipes).

Lien vers le commentaire
magicien.net
le spectacle rugbystique risque de ne pas être à la hauteur des animations prévues par Max Guazzini

Et ouai et en plus Canal préfère diffuser ce cirque que le rugby :shaun:

C'est les toulousains qui avaient monté au stadium un spectacle de cirque l'année passée ou il y a 2 ans car ils étaient jaloux du Maxou's show :clover:

c'est vrai? :shaun:

Pour revenir à ASM-USAP, c'est pas sûr qu'on voit un beau match. L'USAP sait aussi fermer le jeu et aussi déjouer :o Et l'ASM c'est le diesel et Cotter semble vouloir faire du coaching avant même le coup d'envoi...

Enfin, pour revenir au sujet (merci Cyril :whist: ), le SF remonte un peu et le ST du moment c'est un ?. Mon prono va pour le SF, mon coeur pour le ST et mon arrière pensée pour un nul :whist:

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
le spectacle rugbystique risque de ne pas être à la hauteur des animations prévues par Max Guazzini

Et ouai et en plus Canal préfère diffuser ce cirque que le rugby :shaun:

C'est les toulousains qui avaient monté au stadium un spectacle de cirque l'année passée ou il y a 2 ans car ils étaient jaloux du Maxou's show :clover:

c'est vrai? :shaun:

Pour revenir à ASM-USAP, c'est pas sûr qu'on voit un beau match. L'USAP sait aussi fermer le jeu et aussi déjouer :o Et l'ASM c'est le diesel et Cotter semble vouloir faire du coaching avant même le coup d'envoi...

Enfin, pour revenir au sujet (merci Cyril :whist: ), le SF remonte un peu et le ST du moment c'est un ?. Mon prono va pour le SF, mon coeur pour le ST et mon arrière pensée pour un nul :whist:

moi je veux 2 matchs champagne

avec un superbe Clermont-USAP 42-42

un magnifique SF-ST 35-35

non en fait trois match champagne

CO-Brive 56-0 mais je sens sans plus nos amis brivistes sur ce match la

Lien vers le commentaire
rugbypastaga
+1

Le SF est plus sous pression de par le fait qu'il joue à domicile devant + de 70.000 personnes, qu'il a déjà perdu des matchs au SDF, qu'il a besoin de points et qu'il sent que le ST n'est pas au complet et n'est pas inspiré ces dernièrs mois. Si le SF ne gagne pas contre le ST, il lui restera le match de Hcup pour le reste de la saison à se mettre sous la dent. Le ST est un peu mieux loti au moins par le nombre de points et peut être un calendrier un peu plus aventageux. La pression est sur le SF, le ST à l'extérieur sans les internationaux a déjà trouvé le discours d'après match pour expliquer sa défaite. Ce sera un exploit si le ST vu le dernier match contre le RCT remporte ce clasico. Il faut pas rêver, ce n'est pas en 15j et à l'extérieur qu'on règle tous les problèmes de charnière et d'absence dinspiration à l'arrière...même si apparemment ils ont intensifié les entrainements (dixit Yan david).

Poux-Lacombe-Lecouls

Millo-Albacete

Bouilhou-Dussautoir-Maka

Byron-Fred

Heymans-David-Fritz-Donguy

Médard

remplaçants: human-Servat-Johnston-Maestri_Picamoles-Skrela( peut couvrir 10 et 12)-Poitrenaud-Dussautoir

avec cette équipe on peut rêver...

parce que nous on n'est moins sous pression , tiens dc elle bien bonne celle là !

les deux clubs sont sous pression pour aller chercher le quart pour le sf et le quart à domicile pour nous .......

+1

y'a quelques années on aurait vu l'etat de forme actuel du SF comme une occasion rare de les "taper" et on se serait pas privé d'essayer.....maintenant c'est vrai qu'avec notre effectif moyen on attend de recevoir une plus petite equipe pour esperer gagner.........

Moi perso le calendrier je le trouve pas si évident que ca à négocier:

Recevoir Montpellier, Aller au BO, recevoir RM92, aller a Bourgoin, recevoir Castres

Tout le monde a quelque chose a jouer (peut etre moins Montpellier?) et voudra gagner!

A force de se dire qu'on a de la marge....on risque de finir devant la télé.

donc pression aussi.........en tout cas moi j'en aurai dans la tireuse!

Lien vers le commentaire

parce que nous on n'est moins sous pression , tiens dc elle bien bonne celle là !

les deux clubs sont sous pression pour aller chercher le quart pour le sf et le quart à domicile pour nous .......

+1

y'a quelques années on aurait vu l'etat de forme actuel du SF comme une occasion rare de les "taper" et on se serait pas privé d'essayer.....maintenant c'est vrai qu'avec notre effectif moyen on attend de recevoir une plus petite equipe pour esperer gagner.........

Moi perso le calendrier je le trouve pas si évident que ca à négocier:

Recevoir Montpellier, Aller au BO, recevoir RM92, aller a Bourgoin, recevoir Castres

Tout le monde a quelque chose a jouer (peut etre moins Montpellier?) et voudra gagner!

A force de se dire qu'on a de la marge....on risque de finir devant la télé.

donc pression aussi.........en tout cas moi j'en aurai dans la tireuse!

Non mais à quel moment on dit qu'il faut balancer le match, qu'on en a rien à foutre et ne pas se mettre la pression ?? :whist::clover:

A choisir, évidemment, je préfère que le ST gagne pour assurer la qualif et être serein pour le 1/4 à domicile.

Mais la saison du ST en Top14 ne sera pas non plus définitivement fixé samedi soir quelque soit le résultat.

Si le SF perd ce match à domicile, leur saison Top14 est terminée.

Si le ST perd ce match à l'exterieur, il lui reste 5 matchs pour se rattraper.

Ca fait une légère différence d'importance entre les deux clubs, non ???

Lien vers le commentaire

parce que nous on n'est moins sous pression , tiens dc elle bien bonne celle là !

les deux clubs sont sous pression pour aller chercher le quart pour le sf et le quart à domicile pour nous .......

+1

y'a quelques années on aurait vu l'etat de forme actuel du SF comme une occasion rare de les "taper" et on se serait pas privé d'essayer.....maintenant c'est vrai qu'avec notre effectif moyen on attend de recevoir une plus petite equipe pour esperer gagner.........

Moi perso le calendrier je le trouve pas si évident que ca à négocier:

Recevoir Montpellier, Aller au BO, recevoir RM92, aller a Bourgoin, recevoir Castres

Tout le monde a quelque chose a jouer (peut etre moins Montpellier?) et voudra gagner!

A force de se dire qu'on a de la marge....on risque de finir devant la télé.

donc pression aussi.........en tout cas moi j'en aurai dans la tireuse!

Non mais à quel moment on dit qu'il faut balancer le match, qu'on en a rien à foutre et ne pas se mettre la pression ?? :whist::clover:

A choisir, évidemment, je préfère que le ST gagne pour assurer la qualif et être serein pour le 1/4 à domicile.

Mais la saison du ST en Top14 ne sera pas non plus définitivement fixé samedi soir quelque soit le résultat.

Si le SF perd ce match à domicile, leur saison Top14 est terminée.

Si le ST perd ce match à l'exterieur, il lui reste 5 matchs pour se rattraper.

Ca fait une légère différence d'importance entre les deux clubs, non ???

Le ST peut jouer sans pression, s'il gagne c'est tout bénéf, par contre s'il perd, rien n'est encore fait. Il faudra assurer les points contre Montpellier (sans les internationaux et on sait ce que vaut le ST sans ses stars), le racing, et le CO 2 matchs à domicile où il va falloir sortir les doigts et aller chercher une victoire à Lyon contre Bourgoin.

Le ST peut aller à Paris tranquille pour essayer de faire un bon résultat. D'après Bru sur sud radio, les internationaux sont tous concernés par les 6 matchs qui restent et pour lui il n'existe pas cet état d'esprit au ST comme quoi on s'économise pour le grand chelem. Wait and see...

Lien vers le commentaire
(...) D'après Bru sur sud radio, les internationaux sont tous concernés par les 6 matchs qui restent et pour lui il n'existe pas cet état d'esprit au ST comme quoi on s'économise pour le grand chelem. Wait and see...

Mouais... En même temps, on imagine mal Bru disant le contraire en ITV...

Lien vers le commentaire

Rugby - Top 14

Novès se contenterait d'«un point»

Le manager du Stade Toulousain, Guy Novès, sera «très content» si son équipe, qui n'est pas dans sa «meilleure période», ramène un point du match contre le Stade Français samedi au Stade de France pour la 21e journée.

«Guy Novès, Après la défaite à domicile face à Toulon (3-6), le Stade Toulousain doit-il récupérer ces points perdus dès samedi au Stade de France?

Nous n'avons pas du tout ça en tête. Chez nous, le discours ce n'est pas ''il faut aller chercher des points ici ou ailleurs''. Non. Ce qui nous intéresse, c'est surtout d'être meilleur que lors du dernier match et on verra si nous y parvenons face à Paris.

Ce match face à un concurrent direct n'est-il quand même pas un tournant de cette fin de phase régulière ?

Un concurrent direct ? Ah bon. Je ne m'étais pas rendu compte que nous étions dans la même situation que Paris. Ils sont huitièmes je crois (septièmes, ndlr), alors si vous me dites que c'est un concurrent direct, c'est que nous ne sommes pas bien (sourire). Plus sérieusement, c'est un match qui est important pour tout le monde. Je ne pense pas en revanche qu'il soit plus important que le suivant. Pour un club qui a des ambitions, je le répète, le plus important c'est d'améliorer ses performances d'un week-end sur l'autre. Nous sortons d'un match mal maîtrisé face à Toulon. Celui-là ne sera pas facile non plus face à une équipe qui recherche des points, mais il ne peut pas être déterminant alors qu'il reste encore cinq matches derrière».

Physiquement, le pic de forme n'est-il pas prévu pour plus tard, notamment pour le quart de finale de la Coupe d'Europe face à ces mêmes Parisiens ?

Avec ceux qui étaient là, on a fait un gros travail physique quinze jours avant Toulon en anticipant un peu sur l'avenir et en pensant que l'on passerait Toulon. C'est vrai que le groupe est plutôt préparé pour ce quart de finale mais depuis un mois il y a un tiers de l'effectif qui n'est pas là, donc ce n'est pas facile. Pour le moment, ce qui nous importe c'est ce match face à Paris. Si on peut revenir avec un point, on sera très content. Si c'est plus, on sera sur un nuage, mais ce n'est pas la meilleure période pour nous. On verra si le groupe a envie de se mobiliser pour faire un grand match ou un bon match ou un petit match à Paris. On le saura samedi.» (Avec AFP)

Détracteurs de Guy Noves s'abstenir, c'est du Noves...et le journaleux qui lui dit qu'il est à la même hauteur que le SF :whist:

Lien vers le commentaire
+1

Le SF est plus sous pression de par le fait qu'il joue à domicile devant + de 70.000 personnes, qu'il a déjà perdu des matchs au SDF, qu'il a besoin de points et qu'il sent que le ST n'est pas au complet et n'est pas inspiré ces dernièrs mois. Si le SF ne gagne pas contre le ST, il lui restera le match de Hcup pour le reste de la saison à se mettre sous la dent. Le ST est un peu mieux loti au moins par le nombre de points et peut être un calendrier un peu plus aventageux. La pression est sur le SF, le ST à l'extérieur sans les internationaux a déjà trouvé le discours d'après match pour expliquer sa défaite. Ce sera un exploit si le ST vu le dernier match contre le RCT remporte ce clasico. Il faut pas rêver, ce n'est pas en 15j et à l'extérieur qu'on règle tous les problèmes de charnière et d'absence dinspiration à l'arrière...même si apparemment ils ont intensifié les entrainements (dixit Yan david).

Poux-Lacombe-Lecouls

Millo-Albacete

Bouilhou-Dussautoir-Maka

Byron-Fred

Heymans-David-Fritz-Donguy

Médard

remplaçants: human-Servat-Johnston-Maestri_Picamoles-Skrela( peut couvrir 10 et 12)-Poitrenaud-Dussautoir

avec cette équipe on peut rêver...

Il semblerait que compo soit la suivante :

Poux-Servat-Lecouls

Maestri-Millo

Lamboley-Picamoles-Dusautoir

Michalak-Skréla

Heyman-Jauzion-David-Donguy

Poitrenaud

Albacete (blessé selon la source) et Ellisalde vont, à mon avis, beaucoup nous manquer. Surprenant que Fritz ne soit pas titulaire !

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
+1

Le SF est plus sous pression de par le fait qu'il joue à domicile devant + de 70.000 personnes, qu'il a déjà perdu des matchs au SDF, qu'il a besoin de points et qu'il sent que le ST n'est pas au complet et n'est pas inspiré ces dernièrs mois. Si le SF ne gagne pas contre le ST, il lui restera le match de Hcup pour le reste de la saison à se mettre sous la dent. Le ST est un peu mieux loti au moins par le nombre de points et peut être un calendrier un peu plus aventageux. La pression est sur le SF, le ST à l'extérieur sans les internationaux a déjà trouvé le discours d'après match pour expliquer sa défaite. Ce sera un exploit si le ST vu le dernier match contre le RCT remporte ce clasico. Il faut pas rêver, ce n'est pas en 15j et à l'extérieur qu'on règle tous les problèmes de charnière et d'absence dinspiration à l'arrière...même si apparemment ils ont intensifié les entrainements (dixit Yan david).

Poux-Lacombe-Lecouls

Millo-Albacete

Bouilhou-Dussautoir-Maka

Byron-Fred

Heymans-David-Fritz-Donguy

Médard

remplaçants: human-Servat-Johnston-Maestri_Picamoles-Skrela( peut couvrir 10 et 12)-Poitrenaud-Dussautoir

avec cette équipe on peut rêver...

Il semblerait que compo soit la suivante :

Poux-Servat-Lecouls

Maestri-Millo

Lamboley-Picamoles-Dusautoir

Michalak-Skréla

Heyman-Jauzion-David-Donguy

Poitrenaud

Albacete (blessé selon la source) et Ellisalde vont, à mon avis, beaucoup nous manquer. Surprenant que Fritz ne soit pas titulaire !

C'est une équipe cruelle ! :whist: Pauvre SF ! :clover:

Lien vers le commentaire
Poux-Servat-Lecouls

Maestri-Millo

Lamboley-Picamoles-Dusautoir

Michalak-Skréla

Heyman-Jauzion-David-Donguy

Poitrenaud

Albacete (blessé selon la source) et Ellisalde vont, à mon avis, beaucoup nous manquer. Surprenant que Fritz ne soit pas titulaire !

'tain, mais.... :whist::clover::whist:

Lien vers le commentaire
Poux-Servat-Lecouls

Maestri-Millo

Lamboley-Picamoles-Dusautoir

Michalak-Skréla

Heyman-Jauzion-David-Donguy

Poitrenaud

Albacete (blessé selon la source) et Ellisalde vont, à mon avis, beaucoup nous manquer. Surprenant que Fritz ne soit pas titulaire !

'tain, mais.... :whist::shaun: :shaun:

Qu'est-ce qu'il y a ? J'aime bien moi :whist:

:clover:

Lien vers le commentaire
Poux-Servat-Lecouls

Maestri-Millo

Lamboley-Picamoles-Dusautoir

Michalak-Skréla

Heyman-Jauzion-David-Donguy

Poitrenaud

Albacete (blessé selon la source) et Ellisalde vont, à mon avis, beaucoup nous manquer. Surprenant que Fritz ne soit pas titulaire !

'tain, mais.... :whist::clover::whist:

c juste une question de proba : il ne peut pas faire un match consequitivement aussi pourri que la derniere fois .....dc c ptet bien joué lol

Lien vers le commentaire
gronounours
Poux-Servat-Lecouls

Maestri-Millo

Lamboley-Picamoles-Dusautoir

Michalak-Skréla

Heyman-Jauzion-David-Donguy

Poitrenaud

Albacete (blessé selon la source) et Ellisalde vont, à mon avis, beaucoup nous manquer. Surprenant que Fritz ne soit pas titulaire !

'tain, mais.... :o:wacko::o

Qu'est-ce qu'il y a ? J'aime bien moi :whist:

:clover:

Logique : tout dépend de l'équipe que tu supportes ! :shaun:

Sinon, :whist: avec Joco ... :shaun:

Lien vers le commentaire

Question!

Seconde ligne Maestri - Milo, et dans l'eventualité ou Pato ne serait pas sur le banc, qui sera remplaçant si Bobol est titulaire?

Un espoir? j'ai des doutes

Ou alors on compte sur Lamboley, mais dans le cas ou Lamboley se blesse on fais comment?

Derrière, j'aurai bien aimé voir Jauzion-Fritz, les 2 sont en forme ça aurait pu faire mal, ou alors on souhaite faire tourner Fritz et Jauzion pour les économiser!

Faut la victoire, à l'aller on a fait match nul, il y'a des points a aller rattraper.

Lien vers le commentaire
Il semblerait que compo soit la suivante :

Poux-Servat-Lecouls

Maestri-Millo

Lamboley-Picamoles-Dusautoir

Michalak-Skréla

Heyman-Jauzion-David-Donguy

Poitrenaud

Albacete (blessé selon la source) et Ellisalde vont, à mon avis, beaucoup nous manquer. Surprenant que Fritz ne soit pas titulaire !

J'aurai bien fait souffler Servat, Titi, Jauzion (voire Poitrenaud) puisqu'ils ont déjà beaucoup joué et qu'on sait qu'ils vont se taper tous les matchs du Tournoi.

On a vraiment absolument besoin de Titi ou Jauzion sur ce match ??? Et faire souffler Fritz ? Ne jamais mettre Lamérat ??

On est encore en hiver, on n'a pas encore joué tous les matchs importants qui vont s'enchainer en avril-mai et ils sont déjà à plus de 1500 minutes de temps de jeu. :whist:

Si ils se blessent ou sont cramés pour la derniere ligne droite de la saison, que Novès ne vienne pas pleurer. :clover:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
J'aurai bien fait souffler Servat, Titi, Jauzion (voire Poitrenaud) puisqu'ils ont déjà beaucoup joué et qu'on sait qu'ils vont se taper tous les matchs du Tournoi.

On a vraiment absolument besoin de Titi ou Jauzion sur ce match ??? Et faire souffler Fritz ? Ne jamais mettre Lamérat ??

On est encore en hiver, on n'a pas encore joué tous les matchs importants qui vont s'enchainer en avril-mai et ils sont déjà à plus de 1500 minutes de temps de jeu. :whist:

Si ils se blessent ou sont cramés pour la derniere ligne droite de la saison, que Novès ne vienne pas pleurer. :shaun:

Oui on a vraiment besoin de Servat, Titi et Jauzy !!! On a vu ce que ça donne quand ils ne sont pas là........ :whist:

Ce sont des moteurs indispensables à cette équipe, et là, on a besoin d'eux car besoin de gagner !!!

Lièvremont les fera souffler contre l'Italie... :clover:

Lien vers le commentaire
Il semblerait que compo soit la suivante :

Poux-Servat-Lecouls

Maestri-Millo

Lamboley-Picamoles-Dusautoir

Michalak-Skréla

Heyman-Jauzion-David-Donguy

Poitrenaud

Albacete (blessé selon la source) et Ellisalde vont, à mon avis, beaucoup nous manquer. Surprenant que Fritz ne soit pas titulaire !

J'aurai bien fait souffler Servat, Titi, Jauzion (voire Poitrenaud) puisqu'ils ont déjà beaucoup joué et qu'on sait qu'ils vont se taper tous les matchs du Tournoi.

On a vraiment absolument besoin de Titi ou Jauzion sur ce match ??? Et faire souffler Fritz ? Ne jamais mettre Lamérat ??

On est encore en hiver, on n'a pas encore joué tous les matchs importants qui vont s'enchainer en avril-mai et ils sont déjà à plus de 1500 minutes de temps de jeu. :whist:

Si ils se blessent ou sont cramés pour la derniere ligne droite de la saison, que Novès ne vienne pas pleurer. :clover:

mais comment peux tu avancer des choses comme ça ?!

tu me laisses vraimment de plus en plus pantois !!!!

Lien vers le commentaire
gronounours

Faire souffler un peu les joueurs pour les échances importantes du mois de Mai, soit ... mais encore faudra-t'il y être ! :whist:

Lien vers le commentaire
Il semblerait que compo soit la suivante :

Poux-Servat-Lecouls

Maestri-Millo

Lamboley-Picamoles-Dusautoir

Michalak-Skréla

Heyman-Jauzion-David-Donguy

Poitrenaud

Albacete (blessé selon la source) et Ellisalde vont, à mon avis, beaucoup nous manquer. Surprenant que Fritz ne soit pas titulaire !

J'aurai bien fait souffler Servat, Titi, Jauzion (voire Poitrenaud) puisqu'ils ont déjà beaucoup joué et qu'on sait qu'ils vont se taper tous les matchs du Tournoi.

On a vraiment absolument besoin de Titi ou Jauzion sur ce match ??? Et faire souffler Fritz ? Ne jamais mettre Lamérat ??

On est encore en hiver, on n'a pas encore joué tous les matchs importants qui vont s'enchainer en avril-mai et ils sont déjà à plus de 1500 minutes de temps de jeu. :whist:

Si ils se blessent ou sont cramés pour la derniere ligne droite de la saison, que Novès ne vienne pas pleurer. :whist:

mais comment peux tu avancer des choses comme ça ?!

tu me laisses vraimment de plus en plus pantois !!!!

Merci pour ces compliments. :clover:

Moi aussi, il y a pleins de trucs qui me laissent pantois :

Par exemple, avec 20 internationaux sous ses ordres, le staff a absolument besoin de 2 ou 3 joueurs-clé pour sortir un match correct.

Ou avec 35 joueurs pro, certains tournent à 2000 minutes par saison et d'autres à 100 minutes.

Ou que notre meilleur talonneur (qui a déjà eu un coup de pompe cet hiver) continuent sans vergogne à jouer tous les matchs alors qu'il a déjà joué 15 fois plus que notre 3e talon cette saison (non, non, je rigole pas, 1500 minutes contre 100).

Ou de se plaindre en fin de saison du calendrier dantesque qui ont blessé ou cramés nos joueurs-clé alors que le quart de l'effectif + les meilleurs espoirs ont joué moins d'une demi-douzaine de matchs cumulés.

Si Servat et Jauzion se blessent, on est mort. Et pourtant, ils ont joué TOUS les WE depuis le début de l'année (sauf le faux-doublons du 20 février où ils n'ont pas eu le droit).

Ils sont partis en sélection avec beaucoup de matchs dans les jambes. Ils ont quitté le club il y a un mois. Ils ont joué 3 matchs de trés haut niveau. Ils reviennent au ST pour quelques jours avant de repartir de nouveaux pendant 15 jours pour 2 gros matchs.

J'aurai été le staff, je les aurais fait souffler ce WE et j'aurais pas pris de risque vu que le match contre le SF n'est pas primordial (terme à différencier avec important).

Si ils se blessent ce WE ou sont cramés dans un mois pour le 1/4 de H cup, on va rigoler (jaune).

Lien vers le commentaire
Faire souffler un peu les joueurs pour les échances importantes du mois de Mai, soit ... mais encore faudra-t'il y être ! :whist:

Si finir le Top14 parmi les 6 premiers (sur 14) nécessite la présence obligatoire à chaque match de 2 joueurs-clé parmi un effectif dont les 2/3 sont internationaux, c'est que quelquechose ne tourne pas rond.

Mais bon, ca, on le sait.

Lien vers le commentaire
L'a raison Gabi.

Faut laisser Jauzion, Dusautoir et Servat se reposer. :whist:

Prenons exemple sur le SF qui fait reposer pour ce match Dupuy, Attoub et Haskell. :clover:

:whist:

Lien vers le commentaire
Il semblerait que compo soit la suivante :

Poux-Servat-Lecouls

Maestri-Millo

Lamboley-Picamoles-Dusautoir

Michalak-Skréla

Heyman-Jauzion-David-Donguy

Poitrenaud

Albacete (blessé selon la source) et Ellisalde vont, à mon avis, beaucoup nous manquer. Surprenant que Fritz ne soit pas titulaire !

J'aurai bien fait souffler Servat, Titi, Jauzion (voire Poitrenaud) puisqu'ils ont déjà beaucoup joué et qu'on sait qu'ils vont se taper tous les matchs du Tournoi.

On a vraiment absolument besoin de Titi ou Jauzion sur ce match ??? Et faire souffler Fritz ? Ne jamais mettre Lamérat ??

On est encore en hiver, on n'a pas encore joué tous les matchs importants qui vont s'enchainer en avril-mai et ils sont déjà à plus de 1500 minutes de temps de jeu. :whist:

Si ils se blessent ou sont cramés pour la derniere ligne droite de la saison, que Novès ne vienne pas pleurer. :whist:

mais comment peux tu avancer des choses comme ça ?!

tu me laisses vraimment de plus en plus pantois !!!!

Merci pour ces compliments. :clover:

Moi aussi, il y a pleins de trucs qui me laissent pantois :

Par exemple, avec 20 internationaux sous ses ordres, le staff a absolument besoin de 2 ou 3 joueurs-clé pour sortir un match correct.

Ou avec 35 joueurs pro, certains tournent à 2000 minutes par saison et d'autres à 100 minutes.

Ou que notre meilleur talonneur (qui a déjà eu un coup de pompe cet hiver) continuent sans vergogne à jouer tous les matchs alors qu'il a déjà joué 15 fois plus que notre 3e talon cette saison (non, non, je rigole pas, 1500 minutes contre 100).

Ou de se plaindre en fin de saison du calendrier dantesque qui ont blessé ou cramés nos joueurs-clé alors que le quart de l'effectif + les meilleurs espoirs ont joué moins d'une demi-douzaine de matchs cumulés.

Si Servat et Jauzion se blessent, on est mort. Et pourtant, ils ont joué TOUS les WE depuis le début de l'année (sauf le faux-doublons du 20 février où ils n'ont pas eu le droit).

Ils sont partis en sélection avec beaucoup de matchs dans les jambes. Ils ont quitté le club il y a un mois. Ils ont joué 3 matchs de trés haut niveau. Ils reviennent au ST pour quelques jours avant de repartir de nouveaux pendant 15 jours pour 2 gros matchs.

J'aurai été le staff, je les aurais fait souffler ce WE et j'aurais pas pris de risque vu que le match contre le SF n'est pas primordial (terme à différencier avec important).

Si ils se blessent ce WE ou sont cramés dans un mois pour le 1/4 de H cup, on va rigoler (jaune).

en fait je crois que tu dois pas saisir l'importance de ce match . Si y a la gagne au bout c quasiement un quart assure (et je parle pas d'un quart à domicile ou d'une demi directe) . Sachant que le SF a deja perdu 3 fois chez lui ça serait redhibitoire pour eux .

dc si je suis ton raisonement on n'envoie pas la meilleure equipe et on voit ?

dis moi , quand as tu vu pour la derniere fois le stade toulousain avec une equipe mixte s'imposer à l'exterieur chez une equipe classée de 1 à 8 ????

Si le trou etait fiat y aurait pas de pb .....

Ah dernier point , pour avoir vu les -20 qui sont sensés etre nos meilleurs jeunes , se faire balayer au pays de galles , je crois que j'ai pas envie de voir la meme chose avec le stade si d'aventure on mettait des jeunes meme pas selectionnés dans cette equipe là .......

Lien vers le commentaire
rugbypastaga
Il semblerait que compo soit la suivante :

Poux-Servat-Lecouls

Maestri-Millo

Lamboley-Picamoles-Dusautoir

Michalak-Skréla

Heyman-Jauzion-David-Donguy

Poitrenaud

Albacete (blessé selon la source) et Ellisalde vont, à mon avis, beaucoup nous manquer. Surprenant que Fritz ne soit pas titulaire !

J'aurai bien fait souffler Servat, Titi, Jauzion (voire Poitrenaud) puisqu'ils ont déjà beaucoup joué et qu'on sait qu'ils vont se taper tous les matchs du Tournoi.

On a vraiment absolument besoin de Titi ou Jauzion sur ce match ??? Et faire souffler Fritz ? Ne jamais mettre Lamérat ??

On est encore en hiver, on n'a pas encore joué tous les matchs importants qui vont s'enchainer en avril-mai et ils sont déjà à plus de 1500 minutes de temps de jeu. :whist:

Si ils se blessent ou sont cramés pour la derniere ligne droite de la saison, que Novès ne vienne pas pleurer. :whist:

mais comment peux tu avancer des choses comme ça ?!

tu me laisses vraimment de plus en plus pantois !!!!

Merci pour ces compliments. :clover:

Moi aussi, il y a pleins de trucs qui me laissent pantois :

Par exemple, avec 20 internationaux sous ses ordres, le staff a absolument besoin de 2 ou 3 joueurs-clé pour sortir un match correct.

Ou avec 35 joueurs pro, certains tournent à 2000 minutes par saison et d'autres à 100 minutes.

Ou que notre meilleur talonneur (qui a déjà eu un coup de pompe cet hiver) continuent sans vergogne à jouer tous les matchs alors qu'il a déjà joué 15 fois plus que notre 3e talon cette saison (non, non, je rigole pas, 1500 minutes contre 100).

Ou de se plaindre en fin de saison du calendrier dantesque qui ont blessé ou cramés nos joueurs-clé alors que le quart de l'effectif + les meilleurs espoirs ont joué moins d'une demi-douzaine de matchs cumulés.

Si Servat et Jauzion se blessent, on est mort. Et pourtant, ils ont joué TOUS les WE depuis le début de l'année (sauf le faux-doublons du 20 février où ils n'ont pas eu le droit).

Ils sont partis en sélection avec beaucoup de matchs dans les jambes. Ils ont quitté le club il y a un mois. Ils ont joué 3 matchs de trés haut niveau. Ils reviennent au ST pour quelques jours avant de repartir de nouveaux pendant 15 jours pour 2 gros matchs.

J'aurai été le staff, je les aurais fait souffler ce WE et j'aurais pas pris de risque vu que le match contre le SF n'est pas primordial (terme à différencier avec important).

Si ils se blessent ce WE ou sont cramés dans un mois pour le 1/4 de H cup, on va rigoler (jaune).

en fait je crois que tu dois pas saisir l'importance de ce match . Si y a la gagne au bout c quasiement un quart assure (et je parle pas d'un quart à domicile ou d'une demi directe) . Sachant que le SF a deja perdu 3 fois chez lui ça serait redhibitoire pour eux .

dc si je suis ton raisonement on n'envoie pas la meilleure equipe et on voit ?

dis moi , quand as tu vu pour la derniere fois le stade toulousain avec une equipe mixte s'imposer à l'exterieur chez une equipe classée de 1 à 8 ????

Si le trou etait fiat y aurait pas de pb .....

Ah dernier point , pour avoir vu les -20 qui sont sensés etre nos meilleurs jeunes , se faire balayer au pays de galles , je crois que j'ai pas envie de voir la meme chose avec le stade si d'aventure on mettait des jeunes meme pas selectionnés dans cette equipe là .......

Je plussoie!

Gagnons et nous serons (plus) sereins.

Lien vers le commentaire
en fait je crois que tu dois pas saisir l'importance de ce match .

Ouep. Tu as raison : voila notre différence.

Aprés ce match, il restera 5 matchs au ST : 3 à domicile, 1 déplacement chez le 12e et un déplacement chez le 9e.

Quand on compare avec la calendrier des autres, je pense que si on perd ce WE, c'est pas la fin du monde. Et on a largement de quoi se rattraper.

Ce match est important mais beaucoup moins que ceux qui arriveront à partir de mi-avril.

Bref, je pense que ca valait le coup de faire en sorte que nos quelques joueurs-clés arrivent frais, dispo et affuté pour avril, mai et juin où pour le coup, chaque match (ou quasiment) seront tous quitte ou double.

Dans 1 mois et demi, tu pourras me dire à presque chaque avant-match que si on perd, c'est la catastrophe. Vu que la compet sera finie !! :whist:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
L'a raison Gabi.

Faut laisser Jauzion, Dusautoir et Servat se reposer. :shaun:

Prenons exemple sur le SF qui fait reposer pour ce match Dupuy, Attoub et Haskell. :whist:

:clover:

au SF ils se payent même le luxe de laisser au repos Marconnet, Papé et Marchois :whist:

Lien vers le commentaire
en fait je crois que tu dois pas saisir l'importance de ce match .

Ouep. Tu as raison : voila notre différence.

Aprés ce match, il restera 5 matchs au ST : 3 à domicile, 1 déplacement chez le 12e et un déplacement chez le 9e.

Quand on compare avec la calendrier des autres, je pense que si on perd ce WE, c'est pas la fin du monde. Et on a largement de quoi se rattraper.

Ce match est important mais beaucoup moins que ceux qui arriveront à partir de mi-avril.

Bref, je pense que ca valait le coup de faire en sorte que nos quelques joueurs-clés arrivent frais, dispo et affuté pour avril, mai et juin où pour le coup, chaque match (ou quasiment) seront tous quitte ou double.

Dans 1 mois et demi, tu pourras me dire à presque chaque avant-match que si on perd, c'est la catastrophe. Vu que la compet sera finie !! :whist:

question : tu met quelle equipe pour affronter le BO à anoeta apres les deux derniers matchs du grand chelem ?

Corollaire : est il plus facile de gagner à anoeta ou à paris en ce moment ?

Lien vers le commentaire
L'a raison Gabi.

Faut laisser Jauzion, Dusautoir et Servat se reposer. :shaun:

Prenons exemple sur le SF qui fait reposer pour ce match Dupuy, Attoub et Haskell. :shaun:

:whist:

au SF ils se payent même le luxe de laisser au repos Marconnet, Papé et Marchois :whist:

On considère aussi sur ce match que Parisse doit être laissé au repos, alors merde les toulousains faites tourner aussi :clover:

Lien vers le commentaire
L'a raison Gabi.

Faut laisser Jauzion, Dusautoir et Servat se reposer. :o

Prenons exemple sur le SF qui fait reposer pour ce match Dupuy, Attoub et Haskell. :shaun:

:shaun:

au SF ils se payent même le luxe de laisser au repos Marconnet, Papé et Marchois :whist:

On considère aussi sur ce match que Parisse doit être laissé au repos, alors merde les toulousains faites tourner aussi :clover:

Non, non, les blessés, c'est pas du repos.

Par contre, que je sache, Dupuy, Attoub et Haskell sont en pleine forme !! :whist:

Lien vers le commentaire

...

en fait je crois que tu dois pas saisir l'importance de ce match . Si y a la gagne au bout c quasiement un quart assure (et je parle pas d'un quart à domicile ou d'une demi directe) . Sachant que le SF a deja perdu 3 fois chez lui ça serait redhibitoire pour eux .

dc si je suis ton raisonement on n'envoie pas la meilleure equipe et on voit ?

dis moi , quand as tu vu pour la derniere fois le stade toulousain avec une equipe mixte s'imposer à l'exterieur chez une equipe classée de 1 à 8 ????

Si le trou etait fiat y aurait pas de pb .....

Ah dernier point , pour avoir vu les -20 qui sont sensés etre nos meilleurs jeunes , se faire balayer au pays de galles , je crois que j'ai pas envie de voir la meme chose avec le stade si d'aventure on mettait des jeunes meme pas selectionnés dans cette equipe là .......

Je crois que Gabi a raison (sauf si le ST gagne avec les internationaux sans casse) et nic a raison aussi (sauf si le ST perd au SDF avec les internationaux et avec de la casse). :whist:

Reposer les internationaux pour les faire briller avec Lapinou, ça me ferait un peu caguer...Les internationaux sont quand même capables de se blesser à l'entrainement (cf JBE) les aligner samedi permettrait d'éliminer définitivement le SF de la course au Brennus et de prendre une option psychologique pour le 1/4Hcup à la maison. Ëtre parmi les 4 premiers à la fin du championnat est plus avantageux et garant de participer à une demi qu'être 5ème ou 6ème. même avec des joueurs reposés. Gagner au racing ou à Toulon ne sera pas une mince affaire. Prenons les points dès qu'on peut et le plus tôt possible, après on verra. Etre une fois de + demi finaliste reste l'ambition du ST. Ce serait vraiment une catastrophe locale si le ST rate le quart de final à l'extérieur et ne se qualifie pas pour sa nième demi, je vois de là l'article de Penaud parlant de la fin annoncée (par lui même) du grand ST.

Lien vers le commentaire

Top 14. Paris-Toulouse : sans Elissalde et Albacete

Le groupe part aujourd'hui pour Paris.

Les Toulousains sont, dès aujourd'hui à Paris, pour préparer cette rencontre. Quelques-uns sont toutefois restés dans la ville rose : Rémi Lamerat, Vincent Clerc et Jean-Baptiste Elissalde chez les trois-quarts. Ce dernier n'est plus blessé mais il est préservé pour la rencontre contre Montpellier vendredi 12 mars à Ernest-Wallon.

Médard se tient prêt

Maxime Médard doit lui aussi théoriquement rester à Toulouse mais une incertitude (douleurs à la hanche) demeure sur la participation de Cédric Heymans. Dès lors, l'arrière toulousain se tient prêt. Si Cédric Heymans ne se ressentait plus de sa douleur, Maxime Médard ne prendrait pas l'avion et se préparerait également pour Montpellier. Ce qui signifie que Clément Poitrenaud sera titulaire demain au stade de France.

Chez les avants, Alberto Vernet-Basualdo, Yohan Montès, Finau Maka et Patricio Albacete n'ont pas pris l'avion également. Le deuxième ligne argentin se plaint des cervicales et le staff toulousain n'entend prendre aucun risque.

Paris sans Papé et… Haskell

Marconnet, insuffisamment remis de sa blessure aux ischio-jambiers, et Papé sont forfait. Szarzewski devrait débuter, entouré de Roncero et du Sud-Africain Gerber. Le Stade français alignera une charnière Oelschig-Beauxis.

Bastareaud évoluera au centre avec Boussès. Ils sont trois pour deux places aux ailes : Arias, Gasnier et Phillips ; Miérès devant évoluer à l'arrière. Et Haskell est toujours en Angleterre…

Et bé, il ya moultes et moultes defection apparemment, sans tout ce monde, je comprends pourquoi le Noves joue pour le BD :whist:

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
Je sais même pas s'il va rester des internationaux sur la pelouse si les absences continuent comme ça des deux côtés :whist:

Mon pôv'monsieur, à Paris on a bien du malheur, mais au Stade Toulouzaingue vous êtes riches ! :clover:

Lien vers le commentaire
gronounours
Sans JBE et avec l'autre quiche pour buter, on sait déjà qu'on va perdre.

Novès va faire buter Manu ? :whist:

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Marconnet absent, Bastareaud incertain - 20:20

Le pilier Sylvain Marconnet, insuffisamment remis de sa blessure aux ischio-jambiers qui l'a privé du déplacement du XV de France au pays de Galles, manquera la réception des Toulousains samedi au Stade de France. La participation de Pascal Papé, lui aussi forfait pour Cardiff en raison d'une entorse à une cheville, est également compromise. Le 2e ligne ne s'est pas entraîné en début de semaine, comme le centre Mathieu Bastareaud, titulaire à Cardiff, dispensé d'entraînement lundi avec son club. Dimitri Szarzewski devrait jouer et peut-être même débuter, entouré de Rodrigo Roncero et du Sud-Africain Rayno Gerber en première ligne. Taylor pourrait glisser en deuxième ligne pour compenser l'éventuel forfait de Papé, en association avec Tom Palmer. Rabadan, Burban et Leguizamon postulent en troisième ligne devant une charnière Oelschig-Beauxis. S'il est déclaré apte, Bastareaud complètera la paire de centres avec Boussès. Julien Arias, Mark Gasnier et Ollie Phillips postulent aux ailes et Ignacio Miérès devrait être titulaire à l'arrière. Les frères Mauro et Mirco Bergamasco, artisans de la victoire de l'Italie contre l'Ecosse samedi dernier et adversaires du XV de France le 14 mars, devraient être remplaçants

Je le sens mal, ce match ! :whist:

source : lequipe.fr

Modifié par Parigot_Paris
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...