Aller au contenu

Clermont/racing


Le Corbeau de l'USAP

Messages recommandés

Le Corbeau de l'USAP
Ben fallait que Clermont passe, c'est fait, merci au trio d'arbitres :smile:

Txuri, et l'avantage sur la dernière action il est où? :smile:

Ouais, c'est vrai que le coup de sifflet final sur en-avant jaune, c'est collector.

Lien vers le commentaire
Bon, je ne veux plus entendre parler des Clermontois au sujet de l'arbitrage. Ce barrage a été donné cadeau : un carton jaune ridicule, une pénalité passée pas passée, un plaquage haut qui n'est pas un plaquage...

Je confirme ce que je pensais tantôt. Lorenzetti a payé son recours contre les JIFF ce soir.

Carton ridicule certes, mais la penalite elle me semble qu'elle passe et le placage est bien haut.

Lien vers le commentaire
Le carton Jaune :smile: la pénalité dans le doute abstient toi :smile:

Qui te dit que les arbitres ont douté?

Mais arbitrage cool, oui tant mieux pour nous ce soir.

Mais bon Toulon va nous manger, donc bon.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Bon, je ne veux plus entendre parler des Clermontois au sujet de l'arbitrage. Ce barrage a été donné cadeau : un carton jaune ridicule, une pénalité passée pas passée, un plaquage haut qui n'est pas un plaquage...

Je confirme ce que je pensais tantôt. Lorenzetti a payé son recours contre les JIFF ce soir.

Carton ridicule certes, mais la penalite elle me semble qu'elle passe et le placage est bien haut.

C'est haut mais ce n'est pas un plaquage, il le ceinture. Ce n'est pas dangereux, ce n'est pas brutal, ce n'est pas pénalisable.

Lien vers le commentaire
Ben fallait que Clermont passe, c'est fait, merci au trio d'arbitres :smile:

Txuri, et l'avantage sur la dernière action il est où? :smile:

Ouais, c'est vrai que le coup de sifflet final sur en-avant jaune, c'est collector.

C'est pas interdit de siffler la fin sur un en avant ?

C'est n'importe quoi l'arbitrage de ce match....totalement partial pour l'ASM. Le racing peut criser...

Lien vers le commentaire

J'en retiens un match où le Racing s'est montré plus dangereux offensivement les fois où ils ont eu le ballon.

Trop de jeu au pied de James j'ai trouvé.

Quoiqu'il arrive, bonne chance à l'ASM contre les bouchers du RCT. S'ils sont aussi sages que ce soir, ça ne passera pas.

Modifié par amateur
Lien vers le commentaire
Le carton Jaune :smile: la pénalité dans le doute abstient toi :smile:

Qui te dit que les arbitres ont douté?

Mais arbitrage cool, oui tant mieux pour nous ce soir.

Mais bon Toulon va nous manger, donc bon.

Leurs bras !!!

Lien vers le commentaire
Bon, je ne veux plus entendre parler des Clermontois au sujet de l'arbitrage. Ce barrage a été donné cadeau : un carton jaune ridicule, une pénalité passée pas passée, un plaquage haut qui n'est pas un plaquage...

Je confirme ce que je pensais tantôt. Lorenzetti a payé son recours contre les JIFF ce soir.

Carton ridicule certes, mais la penalite elle me semble qu'elle passe et le placage est bien haut.

C'est haut mais ce n'est pas un plaquage, il le ceinture. Ce n'est pas dangereux, ce n'est pas brutal, ce n'est pas pénalisable.

Ben facile à voir au ralenti, mais pas dans le feu de l'action non?

Lien vers le commentaire
Ben fallait que Clermont passe, c'est fait, merci au trio d'arbitres :smile:

Txuri, et l'avantage sur la dernière action il est où? :smile:

C une honte

gauzeres nous a bien baise vs bourgoin Ben voilà il fait arbitrage a la maison

on le saura

pour la dernière action il sifle double en avant c la cerise

lhermet ne pleurera pas

Lien vers le commentaire

C'est l'arbitre opposé qui lève son drapeau sur la pénalité, celui qui est sous le poteau concerné n'accorde pas la pénalité dans un premier temps avant de suivre son collègue... :smile:

Le Racing a été volé.

Lien vers le commentaire
C'est l'arbitre opposé qui lève son drapeau sur la pénalité, celui qui est sous le poteau concerné n'accorde pas la pénalité dans un premier temps avant de suivre son collègue... :smile:

Le Racing a été volé.

C'est marrant personne parle de l'essai valable de Clermont en 1e mi-temps... C'est Chabal qui fait en arrière c'est clair à la vidéo. Les erreurs s'équilibrent pour moi sur ce match... Et puis si le Racing avait joué au-delà des 5 dernières mn, ils auraient moins de regret car y'avait la place dans la dé fense auvergante.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Bon, je ne veux plus entendre parler des Clermontois au sujet de l'arbitrage. Ce barrage a été donné cadeau : un carton jaune ridicule, une pénalité passée pas passée, un plaquage haut qui n'est pas un plaquage...

Je confirme ce que je pensais tantôt. Lorenzetti a payé son recours contre les JIFF ce soir.

Carton ridicule certes, mais la penalite elle me semble qu'elle passe et le placage est bien haut.

C'est haut mais ce n'est pas un plaquage, il le ceinture. Ce n'est pas dangereux, ce n'est pas brutal, ce n'est pas pénalisable.

Ben facile à voir au ralenti, mais pas dans le feu de l'action non?

Non. Tu vois de suite que ce n'est ni une cravate ni un coup d'épaule. C'est une pénalité fantasmée.

Lien vers le commentaire

Je trouve pas que le racing ait été si volé que ça, les racygmen se mettaient quand même systématiquement à la faute ...

Sinon l'ASM en général m'a beaucoup déçu, surtout en melée. Seul point positif, Parra qui a montré sur ce match qu'il était un grand joueur: le mental, une grande gueule, filou, parfait au pied et qui maitrise parfaitement bien ses avants.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
C'est l'arbitre opposé qui lève son drapeau sur la pénalité, celui qui est sous le poteau concerné n'accorde pas la pénalité dans un premier temps avant de suivre son collègue... :smile:

Le Racing a été volé.

C'est marrant personne parle de l'essai valable de Clermont en 1e mi-temps... C'est Chabal qui fait en arrière c'est clair à la vidéo. Les erreurs s'équilibrent pour moi sur ce match... Et puis si le Racing avait joué au-delà des 5 dernières mn, ils auraient moins de regret car y'avait la place dans la dé fense auvergante.

Nalaga touche trois fois le ballon derrière de la cuisse d'abord, du torse ensuite et du bras enfin. Il y a bien en-avant.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
Bon, je ne veux plus entendre parler des Clermontois au sujet de l'arbitrage. Ce barrage a été donné cadeau : un carton jaune ridicule, une pénalité passée pas passée, un plaquage haut qui n'est pas un plaquage...

Je confirme ce que je pensais tantôt. Lorenzetti a payé son recours contre les JIFF ce soir.

Carton ridicule certes, mais la penalite elle me semble qu'elle passe et le placage est bien haut.

sur la pénalité même les juges de touche n'en sont pas sur, ils mettent beaucoup de temps à lever le drapeau, et quand on voit la réaction de tout les joueurs parisiens, on peut franchement douter de la validité de cette pénalité.

Quant à la pénalité sur le placage de Steyn celui ci tente d'enserer Rougerie, je vois pas comment on peut siffler un placage haut.

Lien vers le commentaire
Bon, je ne veux plus entendre parler des Clermontois au sujet de l'arbitrage. Ce barrage a été donné cadeau : un carton jaune ridicule, une pénalité passée pas passée, un plaquage haut qui n'est pas un plaquage...

Je confirme ce que je pensais tantôt. Lorenzetti a payé son recours contre les JIFF ce soir.

Carton ridicule certes, mais la penalite elle me semble qu'elle passe et le placage est bien haut.

C'est haut mais ce n'est pas un plaquage, il le ceinture. Ce n'est pas dangereux, ce n'est pas brutal, ce n'est pas pénalisable.

Ben facile à voir au ralenti, mais pas dans le feu de l'action non?

Non. Tu vois de suite que ce n'est ni une cravate ni un coup d'épaule. C'est une pénalité fantasmée.

Ben désolé, sur l'action je vois Steyn prendre Rougerie haut.

Après je ne suis pas forcement objectif sur ce coup

Lien vers le commentaire
C'est l'arbitre opposé qui lève son drapeau sur la pénalité, celui qui est sous le poteau concerné n'accorde pas la pénalité dans un premier temps avant de suivre son collègue... :smile:

Le Racing a été volé.

C'est marrant personne parle de l'essai valable de Clermont en 1e mi-temps... C'est Chabal qui fait en arrière c'est clair à la vidéo. Les erreurs s'équilibrent pour moi sur ce match... Et puis si le Racing avait joué au-delà des 5 dernières mn, ils auraient moins de regret car y'avait la place dans la dé fense auvergante.

Nalaga touche trois fois le ballon derrière de la cuisse d'abord, du torse ensuite et du bras enfin. Il y a bien en-avant.

Torse et cuisse déja il pouvait... Et puis je le vois pas toucher de la main vu qu'il est dans l'en but par terre quand il a platit le ballon qui lui arrive dessus... Enfin pour moi c'était essai sur le coup. Et pour le jaune, Dellape n'a qu'à s'acheter un cerveau... Faire une faute aussi grossière sur un match de barrage c'est digne de Cudmore :smile:

Ensuite, tout le monde gueule pour la pénalité sur le poteau mais personne n'a rien vu !!! Et surtout pas le banc parisien situé à 50m

Lien vers le commentaire
Bon, je ne veux plus entendre parler des Clermontois au sujet de l'arbitrage. Ce barrage a été donné cadeau : un carton jaune ridicule, une pénalité passée pas passée, un plaquage haut qui n'est pas un plaquage...

Je confirme ce que je pensais tantôt. Lorenzetti a payé son recours contre les JIFF ce soir.

Carton ridicule certes, mais la penalite elle me semble qu'elle passe et le placage est bien haut.

C'est haut mais ce n'est pas un plaquage, il le ceinture. Ce n'est pas dangereux, ce n'est pas brutal, ce n'est pas pénalisable.

Ben facile à voir au ralenti, mais pas dans le feu de l'action non?

Non. Tu vois de suite que ce n'est ni une cravate ni un coup d'épaule. C'est une pénalité fantasmée.

Ben désolé, sur l'action je vois Steyn prendre Rougerie haut.

Après je ne suis pas forcement objectif sur ce coup

Je vois surtout Rougerie pleurer comme une gozesse , Rougerie c'est le Franck Sauzée du rugby

Modifié par Parigot
Lien vers le commentaire

un point de changement tout de même : le buteur clermontois :smile:

après, le Racing aurait pu davantage joué mais les qq décisions litigieuses les assoment quand même clairement ....

pour les pénalités, C+ et leurs whatmille caméras d'en-but alors que les juges de touches pourraient assumer un peu, ils pourraient pas en coller une face aux poteaux ou 2 verticalement le long ???

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Bon, je ne veux plus entendre parler des Clermontois au sujet de l'arbitrage. Ce barrage a été donné cadeau : un carton jaune ridicule, une pénalité passée pas passée, un plaquage haut qui n'est pas un plaquage...

Je confirme ce que je pensais tantôt. Lorenzetti a payé son recours contre les JIFF ce soir.

Carton ridicule certes, mais la penalite elle me semble qu'elle passe et le placage est bien haut.

C'est haut mais ce n'est pas un plaquage, il le ceinture. Ce n'est pas dangereux, ce n'est pas brutal, ce n'est pas pénalisable.

Ben facile à voir au ralenti, mais pas dans le feu de l'action non?

Non. Tu vois de suite que ce n'est ni une cravate ni un coup d'épaule. C'est une pénalité fantasmée.

Le coup d'épaule c'est plutôt pour Dellape alors, non ? :smile:

Sur le plaquage de Steyn, pour moi il y a bien prise au niveau de la tête et c'est répréhensible ! :smile:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :smile:

Lien vers le commentaire
Invité BDV

Steyn aurait dû prendre deux jaunes, la pénalité y est, le carton, pour débile qu'il soit, aussi.

L'antijeu ne sera pas passé ce soir.

Bravo l'ASM, l'intimidation de bord de touche des deux guignols en bleu et blanc ne sert à rien

Lien vers le commentaire

La pénalité de Parra de mon canapé elle passe...

L'action sur Roro arretez 2 minutes, il veut le ceinturer :smile: , lui ceinturer le cou oui... il le prends au niveau du coup, donc plaquage haut et pénalité...

Puis un Parra qui a tout mis, qui a bougé ses gros, bravo à lui!

Lien vers le commentaire

C'est marrant parce qu'en première mi temps, certains disent qu'il favorise paris et en seconde, clermont...

Il est pas bon, tout simplement, et non malhonnête...

Lien vers le commentaire
Tout le monde s était offusque qu on puisse mettre en doute l arbitrage de ce type ds le match contre bourgoin

Ben voilà il a recommence a choisir son équipe

Avec tous les arbitres c'est le cas ! S'il avait vraiment voulu les enfoncer, sur l'essai refusé à Nalaga il aurait pu demander la vidéo car ca m'étonnerait qu'il ait vu le soi-disant en-avant :smile: Et puis c'est pas lui qui décide d'accorder la pénalité litigieuse...

C'est bien souvent un problème de niveau d'arbitrage que de malhonneteté (à part Gastou qui était un vrai brigand dès qu'on était sur la côte basque :smile: )

Modifié par seb93
Lien vers le commentaire
Steyn aurait dû prendre deux jaunes, la pénalité y est, le carton, pour débile qu'il soit, aussi.

L'antijeu ne sera pas passé ce soir.

Bravo l'ASM, l'intimidation de bord de touche des deux guignols en bleu et blanc ne sert à rien

Et ceci, dit en toute objectivité :smile:

Non, sans parler de vol, Clermont a juste eu du c*l ce soir.

Ah oui, sinon, personne n'a relevé le drop de Steyn ? :smile:

Modifié par JeanGibbon
Lien vers le commentaire
Tout le monde s était offusque qu on puisse mettre en doute l arbitrage de ce type ds le match contre bourgoin

Ben voilà il a recommence a choisir son équipe

Avec tous les arbitres c'est le cas ! S'il avait vraiment voulu les enfoncer, sur l'essai refusé à Nalaga il aurait pu demander la vidéo car ca m'étonnerait qu'il ait vu le soi-disant en-avant :smile: Et puis c'est pas lui qui décide d'accorder la pénalité litigieuse...

C'est bien souvent un problème de niveau d'arbitrage que de malhonneteté (à part Gastou qui était un vrai brigand dès qu'on était sur la côte basque :smile: )

C marrantc comme il a appris a siffler les pénalités sur mêlées

je te conseille de revoir le match a bourgoin

ce type est un voleur

maintenant bravo a Clermont et sincèrement je m en tapais de ki gagnait ce soir

et contre Toulon va falloir hausser le niveau je pense

ah si l asm mérite tant d' être championne .....

Modifié par nic31
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
C'est marrant parce qu'en première mi temps, certains disent qu'il favorise paris et en seconde, clermont...

Il est pas bon, tout simplement, et non malhonnête...

ah bon moi en première mi temps, à 3- 0 je vois l'arbitre signalé une pénalité, avantage pour le Racing en face des poteaux, pour finalement après un coup de pied contré signalé une pénalité pour le racing à 5 m de la touche...........raté par le buteur parisien :smile:

Lien vers le commentaire

Certes, des erreurs d'arbitrage...

Mais j'en ai vu dans les 2 sens...

Bon, c'est vrai que le carton très sévère + pénalité à suivre trèèèèèèèèss litigieuse... ça se remarque beaucoup

Mais les Franciliens (cacedédi à Chome!!) ont été très très souvent hors jeu, et non sifflé.

Bref, la victoire de l'ASM n'est pas volée, je trouve, surtout vu leur première mi-temps.

Impatient quand même de les voir face à Toulon.

Lien vers le commentaire

Le moment le plus litigieux du match, est pour moi quand le Racing nous détruit en mêlée à 5 mètres de notre ligne.

Il a été bien gentil avec nous, et cela aurait pu facilement se finir avec un essai de pénalité qui plie le match.

Lien vers le commentaire
La pénalité de Parra de mon canapé elle passe...

L'action sur Roro arretez 2 minutes, il veut le ceinturer :smile: , lui ceinturer le cou oui... il le prends au niveau du coup, donc plaquage haut et pénalité...

Puis un Parra qui a tout mis, qui a bougé ses gros, bravo à lui!

il est clair qu'il veut le prendre haut dans les régles de l'art pour le bloquer avec le ballon , c'est le mouvement de torse de Roro qui fait que Steyn voit ses bras monter vers la tête , quand à la pénalité dedans dehors ? je l'ai déjà dit ici et ailleurs si l'arbitre de touche se collait la tête contre le poteau et alignait son regard avec le poteau vers le haut il pourrait trés simplement dire si la pénalité passe ou non , aprés çà n'empecherait pas la malhonneteté de toute façon :smile::smile::smile::smile:

Lien vers le commentaire
Réaction tout à fait mérité du staff francilien!

Une faute inexistante sur Parra ont fait basculé injustement le match. :smile:

Le carton est bien généreux aussi... enfin, faut dire aussi que Parra "la joue bien" et fait le cinéma qui va bien :smile:

Lien vers le commentaire
Réaction tout à fait mérité du staff francilien!

Une faute inexistante sur Parra ont fait basculé injustement le match. :smile:

La faute y est, faut quand même pas abuser ! Il plaque avec l'épaule c'est interdit. Après que tu contestes le jaune, c'est autre chose :smile:

Lien vers le commentaire

Par contre, j'ai pas bien compris pourquoi Masi jouait à l'ouverture quand Merthens est rentré...

il y avait 3 DO sur le terrain, mais c'est lui qui était en 10...

Lien vers le commentaire
Réaction tout à fait mérité du staff francilien!

Une faute inexistante sur Parra ont fait basculé injustement le match. :smile:

La faute y est, faut quand même pas abuser ! Il plaque avec l'épaule c'est interdit. Après que tu contestes le jaune, c'est autre chose :smile:

Le coup d'épaule c'est limite car ce n'est pas méchant méchant, mais c'est plus les fautes à répétitions qui ont influencées...car juste avant Steyn il nique l'action quand même...

Lien vers le commentaire
Invité BDV

si les coups de coudes, même foirés, sont autorisés, même hors action, d'accord.

Carton mérité d'autant qu'l arrive dans la continuité de l'avertissement verbal envers Steyn.

Le racing aurait pu gagner, avec un plan antijeu parfait.

Maintenant si Manix (Béchu serait suspendu pour le centième des conneries dites au micro de C+) et Berbizier veulent crier au scandale, c'est juste pour préparer le conditionnement des arbitres l'an prochain.

Lien vers le commentaire
En tout cas, la cible des parisiens est clairement Berdos, et non Gauzère...

Le même Berdos qui refuse l'essai de Cudmore pour un pied en touche? :smile:

Lien vers le commentaire

Le carton jaune est très con de la part de Delappe, mais il est mérité.

Maintenant, à mon avis, il est à 100% de la responsabilité de l'arbitre.

Quand Parra joue vite, s'il arrête l'action quand celui-ci rentre dans 2 Racingmen hors jeu, au lieu de le laisser s'échapper sur 30m avant de siffler... eh bien sur l'action Clermont gagne 10m pour tenter la pénalité. Point Barre.

Ensuite restera le doute sur le fait que cette pénalité soit ou non passée.

Mais le sommum c'est 5min après, quand Malzieu échappe un ballon sur le plaquage de Steyn :

- regroupement sur la ligne du Racing,

- Malzieu fait nimporte quoi, passe côté Racing, joue le ballon, avec la clémence de l'arbitre qui aurait du le flinguer

- à ce moment là l'arbitre lève le bras pour signaler un avantage (ah mais oui, merdre, il est en retard, il signale l'en-avant de Malzieu...)

- le Racing se chie pour se dégager et perd le ballon dans son en-but

- et l'arbitre au lieu de flinguer Malzieu revient au premier en-avant

- sur la mêlée, pénalité Racing

Voilà comment au lieu de te dégager tu te retrouves à -5 pts à 10min de la fin...

Je rejoint Mannix, Clermont est une belle équipe, ils n'avaient pas besoin de ça ce soir.

Leur première mi-temps aurait du suffire.

On ne retiendra pas ça, dommage...

Lien vers le commentaire

Et ce soir les voitures des 3 pricipaux arbitres doivent ,pour le moins , avoir 4 pneus du meilleur manufacturier mondial !

Honte aux arbitres de terrain !

Lien vers le commentaire
Invité BDV
En tout cas, la cible des parisiens est clairement Berdos, et non Gauzère...

Le même Berdos qui refuse l'essai de Cudmore pour un pied en touche? :smile:

je ne voulais pas en parler, mais le porteur du ballon n'est pas le porteur de la chaussure en touche non?

deux essais accordables refusés, Berbizier et Manix doivent être fous

Lien vers le commentaire
En tout cas, la cible des parisiens est clairement Berdos, et non Gauzère...

Le même Berdos qui refuse l'essai de Cudmore pour un pied en touche? :smile:

J'avoue que je me suis posé la question...

Lien vers le commentaire
si les coups de coudes, même foirés, sont autorisés, même hors action, d'accord.

Carton mérité d'autant qu'l arrive dans la continuité de l'avertissement verbal envers Steyn.

Le racing aurait pu gagner, avec un plan antijeu parfait.

Maintenant si Manix (Béchu serait suspendu pour le centième des conneries dites au micro de C+) et Berbizier veulent crier au scandale, c'est juste pour préparer le conditionnement des arbitres l'an prochain.

Et avec (entre autres) une mêlée, aussi, me souffle-t-on dans l'oreille :smile:

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

La colère de Berbizier

A l'issue de la courte défaite du Racing-Metro à Clermont vendredi (17-21), le manager des Francliens Pierre Berbizier a laissé exploser sa colère devant les journalistes. Selon lui, l'arbitrage du juge de touche M. Berdos a été le tournant du match à la 64e sur le carton jaune donné à Dellape.

"C'est lui qui a fait basculer le match sur l'action du carton jaune, qui est très sévère. Et en suivant, la pénalité ne passe pas... Je pense que M. Berdos n'arbitrera plus le Racing. Ce coup de pouce, à ce moment-là du match, il n'avait pas le droit (le Racing menait 17-12, ndlr)... On nous demande de respecter les arbitres. Là, c'est vraiment difficile. En tout cas, je ne respecterai plus jamais M. Berdos."

Rugbyrama.fr

:smile::smile:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :smile:

Lien vers le commentaire
En tout cas, la cible des parisiens est clairement Berdos, et non Gauzère...

Le même Berdos qui refuse l'essai de Cudmore pour un pied en touche? :smile:

Domingo garde la ballon, Berdos ne siffle pas tout de suite, il ne siffle que quand le pied de Domingo sort vraiment

sur celui-là y'a pas scandale, faut pas abuser non plus

c'est juste qu'encore une fois, y'a des décisions vraiment litigieuses et que l'arbitrage (vidéo y compris, ça fait combien de pénalités qui font parler ??) n'est pas, malheureusement, au niveau

Lien vers le commentaire
En tout cas, la cible des parisiens est clairement Berdos, et non Gauzère...

Le même Berdos qui refuse l'essai de Cudmore pour un pied en touche? :smile:

Domingo garde la ballon, Berdos ne siffle pas tout de suite, il ne siffle que quand le pied de Domingo sort vraiment

sur celui-là y'a pas scandale, faut pas abuser non plus

c'est juste qu'encore une fois, y'a des décisions vraiment litigieuses et que l'arbitrage (vidéo y compris, ça fait combien de pénalités qui font parler ??) n'est pas, malheureusement, au niveau

Domingo a t'il encore le ballon en main quand il met le pied en touche?

Pas évident à voir au ralenti (avec plein de bonne fois :smile: ), alors à vitesse réelle, le choix de Berdos est logique je pense.

Lien vers le commentaire
La colère de Berbizier

A l'issue de la courte défaite du Racing-Metro à Clermont vendredi (17-21), le manager des Francliens Pierre Berbizier a laissé exploser sa colère devant les journalistes. Selon lui, l'arbitrage du juge de touche M. Berdos a été le tournant du match à la 64e sur le carton jaune donné à Dellape.

"C'est lui qui a fait basculer le match sur l'action du carton jaune, qui est très sévère. Et en suivant, la pénalité ne passe pas... Je pense que M. Berdos n'arbitrera plus le Racing. Ce coup de pouce, à ce moment-là du match, il n'avait pas le droit (le Racing menait 17-12, ndlr)... On nous demande de respecter les arbitres. Là, c'est vraiment difficile. En tout cas, je ne respecterai plus jamais M. Berdos."

Rugbyrama.fr

:smile::smile:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :smile:

C'est dingue de sortir des conneries pareilles, même sous l'effet de l'énèrvement. Non seulement le carton y est, il aurait même dû y en avoir un avant pour Steyn, mais personnellement je vois la pénalité passer sur chacun des ralentis. Berbizier se croit vraiment tout permis, j'espère qu'il écopera d'une sanction (enfin j'en doute ...). Pour moi Berdos n'a vraiment rien à se reprocher sur ce coup.

Lien vers le commentaire
C'est l'arbitre opposé qui lève son drapeau sur la pénalité, celui qui est sous le poteau concerné n'accorde pas la pénalité dans un premier temps avant de suivre son collègue... :smile:

Le Racing a été volé.

C'est marrant personne parle de l'essai valable de Clermont en 1e mi-temps... C'est Chabal qui fait en arrière c'est clair à la vidéo. Les erreurs s'équilibrent pour moi sur ce match... Et puis si le Racing avait joué au-delà des 5 dernières mn, ils auraient moins de regret car y'avait la place dans la dé fense auvergante.

tout à fait et ceux qui disent que le carton jaune contr le parsien est sévère, cela compense le plaquage haut sur rougerie non sanctionné, il y a eu des erreurs d'arbitrage des deux cotés ....

clermont n'a pas volé sa demi

Modifié par julien063
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...