Aller au contenu

Clermont/racing


Le Corbeau de l'USAP

Messages recommandés

Bon, je ne veux plus entendre parler des Clermontois au sujet de l'arbitrage. Ce barrage a été donné cadeau : un carton jaune ridicule, une pénalité passée pas passée, un plaquage haut qui n'est pas un plaquage...

Je confirme ce que je pensais tantôt. Lorenzetti a payé son recours contre les JIFF ce soir.

Carton ridicule certes, mais la penalite elle me semble qu'elle passe et le placage est bien haut.

sur la pénalité même les juges de touche n'en sont pas sur, ils mettent beaucoup de temps à lever le drapeau, et quand on voit la réaction de tout les joueurs parisiens, on peut franchement douter de la validité de cette pénalité.

Quant à la pénalité sur le placage de Steyn celui ci tente d'enserer Rougerie, je vois pas comment on peut siffler un placage haut.

On peut siffler placage haut parce que le placage est haut ... A mon avis plaquer plus haut que la tête c'est difficile ...

Lien vers le commentaire
En tout cas, la cible des parisiens est clairement Berdos, et non Gauzère...

Le même Berdos qui refuse l'essai de Cudmore pour un pied en touche? :smile:

Domingo garde la ballon, Berdos ne siffle pas tout de suite, il ne siffle que quand le pied de Domingo sort vraiment

sur celui-là y'a pas scandale, faut pas abuser non plus

c'est juste qu'encore une fois, y'a des décisions vraiment litigieuses et que l'arbitrage (vidéo y compris, ça fait combien de pénalités qui font parler ??) n'est pas, malheureusement, au niveau

Domingo a t'il encore le ballon en main quand il met le pied en touche?

Pas évident à voir au ralenti (avec plein de bonne fois :smile: ), alors à vitesse réelle, le choix de Berdos est logique je pense.

ben oui, on est d'accord :smile:

ce qui est dommage, c'est que les qq décisions limites seront les seules actions qui resteront de ce match :smile:

Lien vers le commentaire
C'est l'arbitre opposé qui lève son drapeau sur la pénalité, celui qui est sous le poteau concerné n'accorde pas la pénalité dans un premier temps avant de suivre son collègue... :smile:

Le Racing a été volé.

C'est marrant personne parle de l'essai valable de Clermont en 1e mi-temps... C'est Chabal qui fait en arrière c'est clair à la vidéo. Les erreurs s'équilibrent pour moi sur ce match... Et puis si le Racing avait joué au-delà des 5 dernières mn, ils auraient moins de regret car y'avait la place dans la dé fense auvergante.

tout à fait et ceux qui disent que le carton jaune contr le parsien est sévère, cela compense le plaquage haut sur rougerie non sanctionné, il y a eu des erreurs d'arbitrage des deux cotés ....

clermont n'a pas volé sa demi

le "plaquage" qui intervient 15 minutes plus tard ?? :smile:

clermont a eu très chaud aux fesses, faudrait au moins le reconnaître :smile:

Lien vers le commentaire

"Je pense que M. Berdos n'arbitrera plus le Racing"

Paroles honteuse qui laissent penser que les clubs choisissent les arbitres et laisse entrevoir un système mafieu ????

Lien vers le commentaire

tout a fait clermont a déçu ce soir, faudra qu'il hausse leur niveau de jeu si il veule décrocher le brennus mais sur la saison il mérite une demi

Lien vers le commentaire
La colère de Berbizier

A l'issue de la courte défaite du Racing-Metro à Clermont vendredi (17-21), le manager des Francliens Pierre Berbizier a laissé exploser sa colère devant les journalistes. Selon lui, l'arbitrage du juge de touche M. Berdos a été le tournant du match à la 64e sur le carton jaune donné à Dellape.

"C'est lui qui a fait basculer le match sur l'action du carton jaune, qui est très sévère. Et en suivant, la pénalité ne passe pas... Je pense que M. Berdos n'arbitrera plus le Racing. Ce coup de pouce, à ce moment-là du match, il n'avait pas le droit (le Racing menait 17-12, ndlr)... On nous demande de respecter les arbitres. Là, c'est vraiment difficile. En tout cas, je ne respecterai plus jamais M. Berdos."

Rugbyrama.fr

:smile::smile:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :smile:

sérieux, Berbize a osé sortir ça ?? c'est pas 'enjolivé' par les journalistes ? :smile: 'té il s'arrange pas ... :smile:

Lien vers le commentaire
tout a fait clermont a déçu ce soir, faudra qu'il hausse leur niveau de jeu si il veule décrocher le brennus mais sur la saison il mérite une demi

Ah ça y est nous revoilà sur le merite !!!

Cette notion me fait rire ds le sport

Modifié par nic31
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
"Je pense que M. Berdos n'arbitrera plus le Racing"

Paroles honteuse qui laissent penser que les clubs choisissent les arbitres et laisse entrevoir un système mafieu ????

Tu me commentes la sortie de Yannick Bru contre M. Raynal ? :smile:

Lien vers le commentaire
tout a fait clermont a déçu ce soir, faudra qu'il hausse leur niveau de jeu si il veule décrocher le brennus mais sur la saison il mérite UN demi

:smile:

j'ai corrigé, y'a que ça qui se mérite :smile:

Lien vers le commentaire
La colère de Berbizier

A l'issue de la courte défaite du Racing-Metro à Clermont vendredi (17-21), le manager des Francliens Pierre Berbizier a laissé exploser sa colère devant les journalistes. Selon lui, l'arbitrage du juge de touche M. Berdos a été le tournant du match à la 64e sur le carton jaune donné à Dellape.

"C'est lui qui a fait basculer le match sur l'action du carton jaune, qui est très sévère. Et en suivant, la pénalité ne passe pas... Je pense que M. Berdos n'arbitrera plus le Racing. Ce coup de pouce, à ce moment-là du match, il n'avait pas le droit (le Racing menait 17-12, ndlr)... On nous demande de respecter les arbitres. Là, c'est vraiment difficile. En tout cas, je ne respecterai plus jamais M. Berdos."

Rugbyrama.fr

:smile::smile:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :smile:

sérieux, Berbize a osé sortir ça ?? c'est pas 'enjolivé' par les journalistes ? :smile: 'té il s'arrange pas ... :smile:

En mêle temps qu'aurait dit Novès dans le même cas de figure?

Lien vers le commentaire
"Je pense que M. Berdos n'arbitrera plus le Racing"

Paroles honteuse qui laissent penser que les clubs choisissent les arbitres et laisse entrevoir un système mafieu ????

Tu me commentes la sortie de Yannick Bru contre M. Raynal ? :smile:

Désolé corbeau, j'ai ni lu ni entendu ce qu'a dit Bru ...

Lien vers le commentaire
"Je pense que M. Berdos n'arbitrera plus le Racing"

Paroles honteuse qui laissent penser que les clubs choisissent les arbitres et laisse entrevoir un système mafieu ????

Tu me commentes la sortie de Yannick Bru contre M. Raynal ? :smile:

sortie alimentée par, apparemment, des propos de M.Raynal à l'intention de Bru pendant le match

je vois bien ton idée derrière tout ça, mais je ne trouve pas ça très comparable

(et Brunel il a jamais rien dit ? :smile: )

Lien vers le commentaire

Sinon, je vois qu'ils se débrouillent pas mal les anvergnats pour jouer avec des côtes cassées

guytou et JBE fontils des émules ? :smile:

Lien vers le commentaire
Bon, je ne veux plus entendre parler des Clermontois au sujet de l'arbitrage. Ce barrage a été donné cadeau : un carton jaune ridicule, une pénalité passée pas passée, un plaquage haut qui n'est pas un plaquage...

Je confirme ce que je pensais tantôt. Lorenzetti a payé son recours contre les JIFF ce soir.

Carton ridicule certes, mais la penalite elle me semble qu'elle passe et le placage est bien haut.

C'est haut mais ce n'est pas un plaquage, il le ceinture. Ce n'est pas dangereux, ce n'est pas brutal, ce n'est pas pénalisable.

pas mieux une mascarade cet arbitrage

Lien vers le commentaire

Il ne décolère pas. Pierre Berbizier, manager du Racing-Métro 92 n'avale pas la défaite de son équipe, qu'il estime due à un arbitrage partial. «Bien évidemment, on ne pourra pas nous enlever de la tête que ce match a basculé. M. Berdos (juge de touche) fait basculer la partie avec un carton jaune sur une action sifflée, avec une pénalité derrière. Ca fait beaucoup. Je pense que M. Berdos n'arbitrera plus le Racing. Je ne sais pas ce qu'on lui a fait, tous ses arbitrages cette année ont été très, très, très sévères. Je pense que mes joueurs ne méritaient pas ça. Montferrand pouvait gagner autrement, ils n'avaient pas besoin de ce coup de pouce. Un match de ce niveau, à ce moment-là de la saison, on n'a pas le droit», a poursuivi le directeur sportif du Racing, qui a également évoqué une pénalité accordée à Morgan Parra «qui n'y est pas.»

En tout cas, le divorce avec M. Berdos semble définitivement consommé. «On nous demande de respecter les arbitres mais vous comprendrez que c'est très difficile après cela. En tout cas, je ne pourrai jamais plus respecter M. Berdos».

L'ancien entraîneur du XV de France (1991-1995) s'en est également pris au président de la Ligue nationale de rugby (LNR), Pierre-Yves Revol.«On n'a pas besoin de voir M. Revol pour voir ces sourires de faux-culs. On avait besoin de nous retrouver entre nous. Après, les remerciements de M. Revol... Qu'il aille d'abord dans le vestiaire de l'arbitre». (AFP)

Lien vers le commentaire

C'est ce qu'il y a de bien avec le rugby...

On peut toujours se réfugier derrière l'arbitrage en cas de défaite

Lien vers le commentaire
Il ne décolère pas. Pierre Berbizier, manager du Racing-Métro 92 n'avale pas la défaite de son équipe, qu'il estime due à un arbitrage partial. «Bien évidemment, on ne pourra pas nous enlever de la tête que ce match a basculé. M. Berdos (juge de touche) fait basculer la partie avec un carton jaune sur une action sifflée, avec une pénalité derrière. Ca fait beaucoup. Je pense que M. Berdos n'arbitrera plus le Racing. Je ne sais pas ce qu'on lui a fait, tous ses arbitrages cette année ont été très, très, très sévères. Je pense que mes joueurs ne méritaient pas ça. Montferrand pouvait gagner autrement, ils n'avaient pas besoin de ce coup de pouce. Un match de ce niveau, à ce moment-là de la saison, on n'a pas le droit», a poursuivi le directeur sportif du Racing, qui a également évoqué une pénalité accordée à Morgan Parra «qui n'y est pas.»

En tout cas, le divorce avec M. Berdos semble définitivement consommé. «On nous demande de respecter les arbitres mais vous comprendrez que c'est très difficile après cela. En tout cas, je ne pourrai jamais plus respecter M. Berdos».

L'ancien entraîneur du XV de France (1991-1995) s'en est également pris au président de la Ligue nationale de rugby (LNR), Pierre-Yves Revol.«On n'a pas besoin de voir M. Revol pour voir ces sourires de faux-culs. On avait besoin de nous retrouver entre nous. Après, les remerciements de M. Revol... Qu'il aille d'abord dans le vestiaire de l'arbitre». (AFP)

Bel exemple pour la jeunesse ces déclarations. Sous prétexte que l'action était sifflée, Dellape aurait du donner un coup de pied dans les reins de Parra :smile: Au lieu de s'en prendre à Berdos, il aurait pu lui dire ses 4 vérités au poète italien qui lui coûte le match (souvenez-vous de l'action légendaire à Biarritz il y a deux trois saisons où Kelleher ramasse des parpaings italiens dans un ruck et où Matheu sort le jaune pour le NéoZed :smile: )

En tout cas, on peut affirmer que Berbizier est un mauvais perdant :smile:

Lien vers le commentaire
Les Minimes
L'ancien entraîneur du XV de France (1991-1995) s'en est également pris au président de la Ligue nationale de rugby (LNR), Pierre-Yves Revol.«On n'a pas besoin de voir M. Revol pour voir ces sourires de faux-culs. On avait besoin de nous retrouver entre nous. Après, les remerciements de M. Revol... Qu'il aille d'abord dans le vestiaire de l'arbitre». (AFP)

Berbizier.......... Berbizier.................. ? Il était pas joueur à Agen quand Ferrasse régnait à la fédé ?

----------------------------------------------

J'ai été devancé mais je le laisse quand même

Modifié par Les Minimes
Lien vers le commentaire

Bon...

On perd des matchs gagnables (Leinster) et on gagne des matchs perdables, comme ce soir.

Y'avait de la place pour une défaite.

sinon, tres bien placé sur la pénalité de Parra, contestée par beaucoup. j'étais pile poil sur la ligne Parra-Poteau gauche (par rapport a la vision que Parra a des poteaux). Et bien je suis formel, la balle passe au dessus des perches, mais entre les perches, tres pres du poteau gauche, mais à l'interieur. L'arbitre sout le poteau voit pas bien, mais celui qui etait dans le meme alignement que moi leve son drapeau et a vu la meme chose : penalité reussie.

Pour le reste, rien de rassurant. C'est bon signe.

Lien vers le commentaire
Berbizier est lamentable.

S'il se sent volé c'est qu'il a acheté le match ou quoi?

Je trouve ca remarque légitime, sévère mais légitime. Et puis avant de juger on ballait devant sa porte parce que Lhermet c'est un vrai Klennex!!!

Lien vers le commentaire
Invité BDV
Berbizier est lamentable.

S'il se sent volé c'est qu'il a acheté le match ou quoi?

Je trouve ca remarque légitime, sévère mais légitime. Et puis avant de juger on ballait devant sa porte parce que Lhermet c'est un vrai Klennex!!!

Et Manix un con, donc?

sinon les fautes de frappe, c'est Berdos ou c'est toi, :smile:

Lien vers le commentaire
Berbizier est lamentable.

S'il se sent volé c'est qu'il a acheté le match ou quoi?

Je trouve ca remarque légitime, sévère mais légitime. Et puis avant de juger on ballait devant sa porte parce que Lhermet c'est un vrai Klennex!!!

Et Manix un con, donc?

sinon les fautes de frappe, c'est Berdos ou c'est toi, :smile:

Mannix

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Pour moi qui ai vu le match et pense etre impartial : le jaune il y est selon l'arbitre, l'autre lui met un coup de coude, ya un mouvement du bras, c'est aussi con que le coup de pied au cul de pelous en finale de Hcup, apres l'arbitre vient juste de prendre un parisien pour lui dire prochaine faute c'est le jaune, 30s apres, une faute ...

Donc il n'y a pas scandale, la pénalité, le jaune sur ce coup là c'est plutot le parisien qui est débile, ca sert à rien de lui mettre un coup.

Le placage haut sur rougerie il y est aussi, c'est pas une histoire d'intention de ceinturer ou autre, il l'attrape au cou et à la tete, il fallait se baisser, là il peut lui faire mal, le placage est trop haut.

Il faut aussi reconnaitre que para sort un gros match et fait un 100%

Par contre en mélée , l'asm se fait défoncer, et aurait mérité un essai de pénalité, au global, je ne trouve rien de méga choquant mais sur l'ensemble du match il me semble qu'il peut manquer cet essai de pénalité.

Pour la pénalité sur le poteau, franchement c'est litiieux mais pas scandaleux, c'est dur de le voir, l'arbitre hésite, il voit le collegue lever le bras, ya un moment de flou, il le leve aussi, c'est pas scandaleux mais bon.

Au final, un peu l'impression que cet ensemble fait que paris peut se sentir laisé mais aussi qu'ils perdent en faisant des fautes connes qui dans ces matchs coutent cher (le jaune est idiot).

Sinon j'ai trouvé le match sympa à regarder, au final paris pourra raler contre l'arbitrage mais aussi regretter cette faute idiote, clermont de son coté peut remercier parra, une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Invité BDV
Berbizier est lamentable.

S'il se sent volé c'est qu'il a acheté le match ou quoi?

Je trouve ca remarque légitime, sévère mais légitime. Et puis avant de juger on ballait devant sa porte parce que Lhermet c'est un vrai Klennex!!!

Et Manix un con, donc?

sinon les fautes de frappe, c'est Berdos ou c'est toi, :smile:

Mannix

nan

http://www.manix.net/

Lien vers le commentaire

Top 14

07/05/2010 - 23:32

Hueber : "Dommage"

L'entraîneur de Toulon Aubin Hueber a réagi après la qualification de Clermont, qu'il affrontera en demi-finale samedi avec le RCT. Selon lui, c'est "dommage" que le Racing ait été éliminé de cette façon mais il avoue préférer affronter les Auvergnats la semaine prochaine.

"Je trouve dommage que le Racing-Métro s'incline sur des décisions litigieuses des arbitres, autant sur le carton jaune infligé à Dellape que sur la pénalité de Parra au-dessus du poteau. Maintenant, je ne me plains pas trop car je préfère jouer Clermont en demi-finale. Ce sera lui le favori, celui qui a l'habitude de jouer les finales, alors que nous ne serons qu'outsider. Cela va vraiment être "mariole" et cela se jouera sûrement sur des détails. Et même s'ils sont moins pétillants qu'il y a quelques mois, les Clermontois ont de grosses qualités, notamment en conquête. Face à eux, il faudra faire du 100% dans tout ce que l'on entreprendra ".

Lien vers le commentaire
brock va tous vous faire mentir ce soir , il fera un grand match comme il en a fait dans la saison

gooooooooooooooooooooooo brocky :smile:

Raté... :smile:

Bon, je ne veux plus entendre parler des Clermontois au sujet de l'arbitrage. Ce barrage a été donné cadeau : un carton jaune ridicule, une pénalité passée pas passée, un plaquage haut qui n'est pas un plaquage...

Je confirme ce que je pensais tantôt. Lorenzetti a payé son recours contre les JIFF ce soir.

Ben il a rien de ridicule ce jaune, d'ailleurs ça se marrie très bien avec le bleu le jaune !! :smile:

Lien vers le commentaire

ça fait longtemps mais là ça parle arbitrage et je viens juste de finir de voir le match

M BERDOS ne me rassure pas sur l'evolution de l'arbitrage en france

il ne respecte pas la mission qu'a un arbitre de touche sur les 2 action litiguieuse

- sur la penalité où il attend de voir ce que fait son collegue alors que c'est a lui de prendre la decision et ensuite car le protocole n'est pas respecter et laisse planner le doute, sur une penalité les DEUX arbitres de touche doivent se regarder une fois le ballon passé et se faire un signe de la tete avant de lever ENSEMBLE leur drapeau

- sur le carton ou il n'a pas là non plus respecter le protocole, normalement il doit relater ce qu'il a vu ( jusque là otut vas bien) apres il doit dire ce qu'il recommande SI l'arbitre le lui demande ce a quoi il repond par (penalité , jaune, rouge ou rien) et la M BERDOS commance par dire jaune(je n'ai pas entendu l'arbitre lui demander mais surtout il donne son point de vue d'arbitre central professionnel il precise pour faute répété

et la pour moi ca pause probleme car si jaune pour faute repete il doit y avoir c'est sur le joueur qui rentre sur le coté du regroupement sur l'action precedente, on ne met pas un jauen pour faute repete pour une brutalité... soit la brutalité merite un jaune soit non a la limite pour brutalite répétémais c'etait pas le cas

pour avoir infiltrer le gang des arbitres pendant 2 ans, je pense que'il y a beaucoup de progres a faire la dedans.

perso je pense qu'il faut arreter de mettre des arbitre centraux professionel sur la touche, ce n'est pas le meme metier

formons des arbitres de touche et formons des arbitres centraux masi pas de multi tache car a vouloir tout faire on fait rien de bien...

pour mon cas perso sans remettre le niveau des arbitres en questions, dans mon comité les 2 arbitres qui foulaient regulierement les pelouse du top 14 etait fils de menbre du comité bien placé et fils de menbre de la FFR bien placé aussi... ca ne veux pas dire qu'ils n'ont pas le niveau, mais 2/2 qui ont des liens de parenté ca laisse un doute....

Lien vers le commentaire

Félicitation aux clermontois.

Pour Berbizier, j'ai un conseil à lui donner : si il ne veut plus être victime d'une décision litigieuse qui fait basculer un match-couperet, il a qu'à dire à son président d'arrêter d'essayer de remettre en cause le JIFF et autres décisions de la LNR ou de la FFR. Comme l'a trés bien dit Corbeau. :smile:

Sacré Berdos, toujours volontaire pour les sales besognes. :smile:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

perso ce qui me dérange dans l'arbitrage d'hier soir (non que le match ait été volé hein, juste que ça ternit vraiment le match) c'est l'inconstance et les silences :

-l'assistant ne dit rien sur une validation d'essai qui se passe à 50cm de lui et on est emmerdé par 5min de vidéo inutiles

-l'assistant demande un jaune sur une action à 30m de lui

-les assistants prennent trop de temps pour lever leurs drapeaux et les lèvent en décalé

pour moi c'est ça le problème qui met le doute : ils ne participent pas assez régulièrement aux décisons en cours de jeu et quand ils le font, on a l'impression qu'il faut que ce soit une grosse décision pour marquer le coup !!! :smile:

pour les pénalités que C+ mette des caméras bien placés ou qu'il subventionne des rallonges de 10m au poteau :smile:

le geste de Dellape est très con, même si avec un arbitre plus présent Parra n'aurait pas pu faire ses 15tout seul pour emmerder le monde, mais le geste de Dellape n'a pas à être, donc carton :smile:

pour le plaquage de Steyn, dans l'action c'est pas déconnant, mais encore une fois que fait le trio arbitral sur les fautes de Malzieu dans le regroupement qui précède le dégagement foiré de Steyn et qui fait revenir Gauzère à un en-avant du même Malzieu (mêlée en infériorité, pénalité pour l'ASM, 3 points) ??? ce ne sont pas les 3 points sur la pénalité finale (Steyn:Rougerie) qui me gêne, ce sont ces 3 points là offerts à l'ASM sur mêlée (alors qu'à 15 contre 15, Gauzère n'avait pas été si rapide pour pénaliser la mêlée jaunarde à 5m de sa ligne, mais bon on ne va pas se plaindre, nous on n'avait gagné aucune mêlée à Bourgoin avec lui :smile: )

Lien vers le commentaire
perso ce qui me dérange dans l'arbitrage d'hier soir (non que le match ait été volé hein, juste que ça ternit vraiment le match) c'est l'inconstance et les silences :

-l'assistant ne dit rien sur une validation d'essai qui se passe à 50cm de lui et on est emmerdé par 5min de vidéo inutiles

-l'assistant demande un jaune sur une action à 30m de lui

-les assistants prennent trop de temps pour lever leurs drapeaux et les lèvent en décalé

pour moi c'est ça le problème qui met le doute : ils ne participent pas assez régulièrement aux décisons en cours de jeu et quand ils le font, on a l'impression qu'il faut que ce soit une grosse décision pour marquer le coup !!! :smile:

pour les pénalités que C+ mette des caméras bien placés ou qu'il subventionne des rallonges de 10m au poteau :smile:

le geste de Dellape est très con, même si avec un arbitre plus présent Parra n'aurait pas pu faire ses 15tout seul pour emmerder le monde, mais le geste de Dellape n'a pas à être, donc carton :smile:

pour le plaquage de Steyn, dans l'action c'est pas déconnant, mais encore une fois que fait le trio arbitral sur les fautes de Malzieu dans le regroupement qui précède le dégagement foiré de Steyn et qui fait revenir Gauzère à un en-avant du même Malzieu (mêlée en infériorité, pénalité pour l'ASM, 3 points) ??? ce ne sont pas les 3 points sur la pénalité finale (Steyn:Rougerie) qui me gêne, ce sont ces 3 points là offerts à l'ASM sur mêlée (alors qu'à 15 contre 15, Gauzère n'avait pas été si rapide pour pénaliser la mêlée jaunarde à 5m de sa ligne, mais bon on ne va pas se plaindre, nous on n'avait gagné aucune mêlée à Bourgoin avec lui :smile: )

clair...

cette action montre le dépassement de l'arbitre.

Je ne sens pas de malhonnêteté dans cette décision.

Juste le fait que les faits s'enchainent trop vite pour l'arbitre, qui fini par décider une connerie.

Ne faudrait-il pas mettre plusieurs arbitre (comme le foot ricain par exemple)?

Lien vers le commentaire
Pour moi qui ai vu le match et pense etre impartial : le jaune il y est selon l'arbitre, l'autre lui met un coup de coude, ya un mouvement du bras, c'est aussi con que le coup de pied au cul de pelous en finale de Hcup, apres l'arbitre vient juste de prendre un parisien pour lui dire prochaine faute c'est le jaune, 30s apres, une faute ...

Donc il n'y a pas scandale, la pénalité, le jaune sur ce coup là c'est plutot le parisien qui est débile, ca sert à rien de lui mettre un coup.

Le placage haut sur rougerie il y est aussi, c'est pas une histoire d'intention de ceinturer ou autre, il l'attrape au cou et à la tete, il fallait se baisser, là il peut lui faire mal, le placage est trop haut.

Il faut aussi reconnaitre que para sort un gros match et fait un 100%

Par contre en mélée , l'asm se fait défoncer, et aurait mérité un essai de pénalité, au global, je ne trouve rien de méga choquant mais sur l'ensemble du match il me semble qu'il peut manquer cet essai de pénalité.

Pour la pénalité sur le poteau, franchement c'est litiieux mais pas scandaleux, c'est dur de le voir, l'arbitre hésite, il voit le collegue lever le bras, ya un moment de flou, il le leve aussi, c'est pas scandaleux mais bon.

Au final, un peu l'impression que cet ensemble fait que paris peut se sentir laisé mais aussi qu'ils perdent en faisant des fautes connes qui dans ces matchs coutent cher (le jaune est idiot).

Sinon j'ai trouvé le match sympa à regarder, au final paris pourra raler contre l'arbitrage mais aussi regretter cette faute idiote, clermont de son coté peut remercier parra, une fois de plus.

ben voilà tout est dit , merci Tropico

et sinon on peut parler du buteur de Clermont ou ça va encore être de l'acharnement contre James ? :smile:

ben quoi tu le trouves pas bon Parra :smile:

ps : :smile::smile: pour le catalan qui veut donner des leçons a l'asm sur l'arbitrage :smile:

Lien vers le commentaire

Et l'action où l'on est a 5 mètres de leur ligne, avec chabal venant sur le coté, se terminant par une pénalité contre nous pour plongeon?

Et les pénalité pour le racing pour bousculage en touche, alors que bonnaire c'est fait pendre le bras en l'air 2 fois sans sanction ( dont 1 fois ammenant la série de mêlée pour le métro)?

On peut passer le sujet a faire une liste d''action faisant tourner le match

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

il est pas question de refaire le match, on peut toujours trouver des décisions pour l'un ou pour l'autre, contre l'un ou contre l'autre, sinon des fautes non-sifflées on peut en trouver aussi :smile:

là c'est plus qui perd ou qui gagne, c'est d'arbitrage général dont on parle, juste ces grosses décisions qui marquent les esprits et de "perte de contrôle" du match par l'arbitre (avec Toulon en face, un match comme ça, ça finit en boucherie :smile: )

Modifié par phila
Lien vers le commentaire

En cherchant la petit bete, on va en trouver des fautes non sifflées des 2 cotés...

Sur les mêlée à 5m du Racing, il siffle des pénalités, on ne peut pas non plus dire que la mêlée de Clermont subit une reculade monstre, ça se relève, et l'on accorde pas essai de pénalité après 2 mêlée relevées...

C'est déjà bien, il siffle les mêlées, il y'a du progrès de ce coté là...

Le truc c'est quand le Racing à la pénalité sur la mêlée, ben ils en reprennent une... vu l'écart au score, dans un match de cette importance, tu prends les 3 pts plutot que de vouloir jouer au plus fort...

Lien vers le commentaire

Sinon il y a un truc que vous oubliez ...

Quand Parra joue vite le coup et qu'ensuite Delappe fait faute , l'arbitre avait DÉJÀ sifflé !! .

Donc ok , tu sanctionnes Delappe pour son geste ( pour moi le carton est sévère mais peu importe ) mais, la faute ne doit pas se retrouver là . Elle doit être au départ de l'action , c'est à dire là où Parra joue vite , étant donné que l'arbitre avait sifflé pour dire à Parra de ne pas jouer .

Bref sur cette action il y une réelle incompétence du trio arbitrale , car avant tout , l'arbitre centrale doit revenir au départ de la faute ( où Parra joue vite ) car quand Delappe fait faute le jeu est arrêté . Alors certes on peut lui mettre le carton pour geste dangereux mais en aucun cas on siffle ici .

Lien vers le commentaire

d'accord avec ce qui est dit ici : certaines fautes non sifflées manquent (et inversement certaines sifflées qui ne s'imposaient pas) mais comme dit Djemerj, on peut en trouver plein d'autres (3 essais refusés à l'ASM dont 2 où la vidéo aurait pu être demandée ... pour quel résultat, pas évident...), etc...

mais perso, je redis que l'ASM mérite sa victoire tout simplement car c'est l'équipe qui a le + joué. Si le Racing avait joué un peu plus qu'à la fin de chaque mi-temps, ils seraient passés. Notamment l'action en 2nde mi-temps où Wisniewski réussit un drop alors qu'ils auraient été dame tranquillou (ou l'actio où Chavancy récupère le superbe dégagement de Rougerie plein axe, aux 22m et tente le drop au lieu de jouer sur une situation favorable face à une défense désorganisée).

Berbizier peut gueuler, c'est clair, pas comme çà mais être déçù (pour ne pas dire plus) je comprends mais selon moi, les décisions litigieuses on été réparties...

Bref...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...