Invité perrot Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 (modifié) finalement au Mercato, c'est l'usap QUI A FAIT LE BON CHOIX /Pas besoin de prendre des bon joueurs, tu recrute juste quelques secondes frappes niveau pro D2 "truqueurs, .......) mais par contre tu recrute un coach ami de ministre qui a tous les arbitres dans sa poche et avec ça roulez carosse...... tu exagères un peu. l'usap finit 1er d'un top 14 très relevé. ils ont une belle équipe. l'aberration vient du calendrier et l'inacceptable des arbitres qui ne sont pas au niveau du top 14. 3 matchs de phase finale : contestation sur deux matchs. il n'y a pas de fumée sans feu. de toute manière, si j'avais été guitou, j'aurais mis l'équipe espoirs pour faire chier la ligue, canal plus et tous ceux qui ne veulent pas changer. Modifié 14 mai 2010 par perrot
Parigot_Paris Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Poite s'était distingué par son arbitrage en Grande-Bretagne pour un Leicester Wasps où il avait donné un essai d epénalité à Leicester sur mêlées écroulées, fait rarissime en UK. Tous les supporters avaient vanté son arbitrage. Sinon ce soir je ne l'ai pas trouvé bon mais je ne pense pas qu'il vous coûte le match : la théorie de Novès sur l'impossible doublé se vérifie.
Invité txuri gorriak Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 finalement au Mercato, c'est l'usap QUI A FAIT LE BON CHOIX /Pas besoin de prendre des bon joueurs, tu recrute juste quelques secondes frappes niveau pro D2 "truqueurs, .......) mais par contre tu recrute un coach ami de ministre qui a tous les arbitres dans sa poche et avec ça roulez carosse...... tu exagères un peu. l'usap finit 1er d'un top 14 très relevé. ils ont une belle équipe. l'aberration vient maintenant du calendrier et l'inacceptable des arbitres qui ne sont pas au niveau du top 14. 3 matchs de phase finale : contestation sur deux matchs. il n'y a pas de fumée sans feu. contestation sur un match pour celui de ce soir, il y a pour le moment que le forum toulousain qui conteste
Panasonic Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Noves provoque, mais sur le fond, meme s'il ne croyait probablement pas a sa theorie du doublé impossible, il peut craindre maintenant que courir 2 objectifs dans ces conditions fait que chaque effort fait sur l'un amenuise la capacité d'en faire sur l'autre. BO sera frais, comme l'USAP l'a été ce soir. Et Toulouse a une petite défaite mais grosse déception à digérer maintenant, en plus. z'avez intérêt a les régénérer vos joueurs, mentalement et physiquement. J'sais pas... Une Thalassothérapie par exemple, y'en a de très bonnes sur la côte Ouest ;-)
Invité perrot Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 En partant voir le match, je lui disais: "si l'usap perd, le forum de l'usap dira que Poite est une pipe. Si le ST perd, le forum du st dira que Poite est une pipe". c triste. tu ne trouves pas ? ça démontre notre confiance en les arbitres du top 14. en dehors d'owens, il y a rarement des contestations sur les arbitrages de HC. bizarre.
Invité BDV Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 finalement au Mercato, c'est l'usap QUI A FAIT LE BON CHOIX /Pas besoin de prendre des bon joueurs, tu recrute juste quelques secondes frappes niveau pro D2 "truqueurs, .......) mais par contre tu recrute un coach ami de ministre qui a tous les arbitres dans sa poche et avec ça roulez carosse...... tu exagères un peu. l'usap finit 1er d'un top 14 très relevé. ils ont une belle équipe. l'aberration vient maintenant du calendrier et l'inacceptable des arbitres qui ne sont pas au niveau du top 14. 3 matchs de phase finale : contestation sur deux matchs. il n'y a pas de fumée sans feu. contestation sur un match pour celui de ce soir, il y a pour le moment que le forum toulousain qui conteste et pour celui de l'autre soir, personne ne conteste à part un baltringue.
MICHEL63 Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 finalement au Mercato, c'est l'usap QUI A FAIT LE BON CHOIX /Pas besoin de prendre des bon joueurs, tu recrute juste quelques secondes frappes niveau pro D2 "truqueurs, .......) mais par contre tu recrute un coach ami de ministre qui a tous les arbitres dans sa poche et avec ça roulez carosse...... c'est fou comme tout les clubs qui gagne ont forcément des relations hauts placés ..............à part le ST bien sur Clermont sait ce qu'il lui reste à faire On avait un Président mais lui il n'aimait que l'accordéon
Panasonic Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 finalement au Mercato, c'est l'usap QUI A FAIT LE BON CHOIX /Pas besoin de prendre des bon joueurs, tu recrute juste quelques secondes frappes niveau pro D2 "truqueurs, .......) mais par contre tu recrute un coach ami de ministre qui a tous les arbitres dans sa poche et avec ça roulez carosse...... c'est fou comme tout les clubs qui gagne ont forcément des relations hauts placés ..............à part le ST bien sur Clermont sait ce qu'il lui reste à faire Nous c'est nos placages qui sont haut placés. ça nous dessert d'ailleurs.
Invité perrot Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 finalement au Mercato, c'est l'usap QUI A FAIT LE BON CHOIX /Pas besoin de prendre des bon joueurs, tu recrute juste quelques secondes frappes niveau pro D2 "truqueurs, .......) mais par contre tu recrute un coach ami de ministre qui a tous les arbitres dans sa poche et avec ça roulez carosse...... tu exagères un peu. l'usap finit 1er d'un top 14 très relevé. ils ont une belle équipe. l'aberration vient maintenant du calendrier et l'inacceptable des arbitres qui ne sont pas au niveau du top 14. 3 matchs de phase finale : contestation sur deux matchs. il n'y a pas de fumée sans feu. contestation sur un match pour celui de ce soir, il y a pour le moment que le forum toulousain qui conteste sois objectif STP. delasau aurait du prendre un carton et certaines fautes catalanes sifflées. le racing s'est fait mettre profond la semaine dernière. et les matchs de top 14 sont globalement moins bien arbitrés (pour ne pas dire autre chose) que ceux de HC. c tout ce que je dis. je pense perso que novès a fait une erreur et un cadeau à la ligue. il avait l'occasion ce soir d'envoyer un signal devant des millions de spectateurs en envoyant l'équipe espoirs à l'abattoir ...
Dirk Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 La dernière pénalité contre Delasau est la cerise sur le gâteau. S'il est pénalisé sur ce déblayage, on peut m'expliquer comment Perez est encore sur le terrain?
phila Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 En partant voir le match, je lui disais: "si l'usap perd, le forum de l'usap dira que Poite est une pipe. Si le ST perd, le forum du st dira que Poite est une pipe". le problème n'est pas de perdre, on savait tous (même si on en jouait aussi) que ce serait dur le problème est de perdre dans ces conditions quand t'as 30/35 minutes qui sont une réelle parodie d'arbitrage avec des décisions partiales à souhait perso c'est ça qui me dégoûte, perdre à la régulière c'est le jeu, mais ne pas savoir si tu allais gagner ou perdre parce que l'arbitre ne siffle que dans 1 sens c'est une honte
Panasonic Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 En partant voir le match, je lui disais: "si l'usap perd, le forum de l'usap dira que Poite est une pipe. Si le ST perd, le forum du st dira que Poite est une pipe". Et effectivement, c'est une pipe.
jauzy19 Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 finalement au Mercato, c'est l'usap QUI A FAIT LE BON CHOIX /Pas besoin de prendre des bon joueurs, tu recrute juste quelques secondes frappes niveau pro D2 "truqueurs, .......) mais par contre tu recrute un coach ami de ministre qui a tous les arbitres dans sa poche et avec ça roulez carosse...... tu exagères un peu. l'usap finit 1er d'un top 14 très relevé. ils ont une belle équipe. l'aberration vient maintenant du calendrier et l'inacceptable des arbitres qui ne sont pas au niveau du top 14. 3 matchs de phase finale : contestation sur deux matchs. il n'y a pas de fumée sans feu. contestation sur un match pour celui de ce soir, il y a pour le moment que le forum toulousain qui conteste Sur le forum de planet rugby même les british d'habitude assez polissés trouvent qu'on s'est fait entuber.
Gismo Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 En étant totalement neutre, ce fut très serré chaque équipe a eu sa MT et le score reflète quand même le match de mon point de vue, à savoir des catalans plus présents dans l'ensemble. Quant à ceux qui pleurent sur les décisions arbitrales, ils ont miraculeusement et étrangement oublié : - La cravate de Jauzion sur Mermoz qui amène le 1er essai du ST - La (les) droite (s) de Delasaeu sur Mas qui mérite (nt) un jaune
papajer Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Noves provoque, mais sur le fond, meme s'il ne croyait probablement pas a sa theorie du doublé impossible, il peut craindre maintenant que courir 2 objectifs dans ces conditions fait que chaque effort fait sur l'un amenuise la capacité d'en faire sur l'autre. BO sera frais, comme l'USAP l'a été ce soir. Et Toulouse a une petite défaite mais grosse déception à digérer maintenant, en plus. z'avez intérêt a les régénérer vos joueurs, mentalement et physiquement. J'sais pas... Une Thalassothérapie par exemple, y'en a de très bonnes sur la côte Ouest ;-) Sauf que régénérer les joueurs après un arbitrage tel que celui-la, ça doit pas être compliqué. "On va faire une séance vidéo pour voir pourquoi on a perdu le match. Bon les gars, on s'est fait enfler. Voila. David, faut arrêter les chandelles mais sinon ben on a eu 2000 occasions d'essai. Louis sur le coup je me suis dit mais putain fait la passe mais bon vu comment tu te fait prendre, tu fais ce que tu peux. Enfin bon, vous tracassez pas hein les gars, vous avez été la meilleure équipe sur le terrain, c juste que... on s'est fait enfler."
MikaCuba Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 La dernière pénalité contre Delasau est la cerise sur le gâteau. S'il est pénalisé sur ce déblayage, on peut m'expliquer comment Perez est encore sur le terrain? oui cela fait partiedes pénalités que je ne comprends pas .. j'ai trouvé qu'il poussait dans l'axe ... USAP pas si impressionante que ça ... un gros paquets d'avant mais pas très créatrice ... moi je trouve l' ASM au dessus .. à moins que le RCT fasse plaisir à Maxence cela dit le RCT a une très très belle équipe cette année
phila Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 En étant totalement neutre, ce fut très serré chaque équipe a eu sa MT et le score reflète quand même le match de mon point de vue, à savoir des catalans plus présents dans l'ensemble.Quant à ceux qui pleurent sur les décisions arbitrales, ils ont miraculeusement et étrangement oublié : - La cravate de Jauzion sur Mermoz qui amène le 1er essai du ST - La (les) droite (s) de Delasaeu sur Mas qui mérite (nt) un jaune face à combien de mêlées et rucks arbitrés bizarrement ??
Dirk Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 oui cela fait partiedes pénalités que je ne comprends pas .. j'ai trouvé qu'il poussait dans l'axe ... Je crois qu'il signale que Delasau donne un coup d'épaule, chose que les catalans n'ont jamais fait du match. Et pour cause, difficile de donner un coup d'épaule quand on est allongé au sol
Benito Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 En partant voir le match, je lui disais: "si l'usap perd, le forum de l'usap dira que Poite est une pipe. Si le ST perd, le forum du st dira que Poite est une pipe". c triste. tu ne trouves pas ? ça démontre notre confiance en les arbitres du top 14. en dehors d'owens, il y a rarement des contestations sur les arbitrages de HC. bizarre. Que le rugby ait besoin de clarifier ses règles et dispose d'arbitres professionnels je suis d'accord. Mais en même temps, pour aller sur quelques forums d'autres sports co, c'est une dérive du supporteurisme. Je dis bien du supporteurisme, car les acteurs ne réagissent pas pareil. Ils vivent pourtant directement les injustices, et les conséquences pour eux sont à mon sens plus importantes que pour nous assis sur notre chaise. Mais ils savent reconnaître leurs défaites. C'est parfois la faute de l'arbitre, mais ce n'est pas systématique. En tant que coach, j'accepte mieux les erreurs d'arbitrages qu'en tant que supporteur d'une équipe, car elles ne sont pas responsables de tout. Une équipe fait des erreurs, un coach aussi, dans un match. L'arbitre peut en faire. D'autant plus que sur ce match là, il n'a pas été scandaleux. Demain, tranquillement, c'est ce qu'on se dira avec bonne foi
statoul Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Bravo l'USAP ! On s'est quand même bien fait enculer par cette **** d'arbitre (12 points sur mélée au delà des 40), mais bon. De plus, j'ai eu la sensation, que le ST ne voulait pas ce match. Hormis la magnifique attaque initiée par Tincu à la 58ème, l'USAP n'a montré aucune véléité offensive. Ce Porical quel porc ! 7/7 l'enc... non je'ai les boules, il a fait ce qu'il fallait. Mais bon c'est comme ça, je suis totalement dégouté, vraiment. Je ne comprends pas qu'avec une équipe comme la notre même avec des matchs en plus, on soit pas foutu de battre cet USAP (match arrangé ? je me pose malgré tout la question, surtout avec le sourire de Novès quand on mène 7 à 6). Comme, j'avais dit : bravo Perpignan, c'est bien que le peuple de l'ouest de la méditéranée soit heureux. Et adieu les c@pitouls puisque je meurs virtuellement, désolé pour certains forumeurs agréables et distrayants, arqué, mais trop de pisse froids malgré tout. La finale H : je m'en carre, avec l'effectif qu'on a c'était le minimum (on est habitué à avoir un titre tous les 2 ans en moyenne) et je voulais cette année être transcendé. Adiou! Statoul.
Invité txuri gorriak Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 finalement au Mercato, c'est l'usap QUI A FAIT LE BON CHOIX /Pas besoin de prendre des bon joueurs, tu recrute juste quelques secondes frappes niveau pro D2 "truqueurs, .......) mais par contre tu recrute un coach ami de ministre qui a tous les arbitres dans sa poche et avec ça roulez carosse...... tu exagères un peu. l'usap finit 1er d'un top 14 très relevé. ils ont une belle équipe. l'aberration vient maintenant du calendrier et l'inacceptable des arbitres qui ne sont pas au niveau du top 14. 3 matchs de phase finale : contestation sur deux matchs. il n'y a pas de fumée sans feu. contestation sur un match pour celui de ce soir, il y a pour le moment que le forum toulousain qui conteste sois objectif STP. delasau aurait du prendre un carton et certaines fautes catalanes sifflées. le racing s'est fait mettre profond la semaine dernière. et les matchs de top 14 sont globalement moins bien arbitrés (pour ne pas dire autre chose) que ceux de HC. c tout ce que je dis. je pense perso que novès a fait une erreur et un cadeau à la ligue. il avait l'occasion ce soir d'envoyer un signal devant des millions de spectateurs en envoyant l'équipe espoirs à l'abattoir ... sur l'arbitrage on est d'accord, mais quand Berbize gueule la semaine dernière tout le monde lui tombe dessus. Mais ce match n' rien à voir avec celui de la semaine dernière. Il y a eu quelques oublis peut être pour les catalans en deuxième mi temps, mais il faut quand même voir la domination de l'USAP à ce moment là. Plus facile de siffler contre l'équipe qui subie, qui ne sort pas de son camp. Au surplus, en première mi temps, Poite a plutôt été clément avec votre mélée (franchement surpris que ce soir vous ayez été dominé à ce niveau, ça ne s'est arrangé qu'avec la rentrée de Millo et de Servat, à effectivement vous auriez pu réupérer une ou deux pénalités) Par ailleurs pour Delasau, je suis trés content que les arbitres de touche et de centre ait fait preuve de clémence, ce genre d'échauffouré ca fait partie du charme de rugby, un avertissement verbal était largement suffisant (ce qu'aurait du faire Berdos pour Dellape la semaine dernière) Par contre il aurait du filer un carton à Skréla et Guirado pour leurs placages sans ballon. Après sur le match, le meilleur a gagné. le manque de rythme catalan s'est transformé en fraicheur sur la deuxième mi temps qui fait la différence
Panasonic Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Sur le match on va dire que les toulousains avaient les mains moites, et les Perpignanais les pieds... Poite
seb93 Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 En partant voir le match, je lui disais: "si l'usap perd, le forum de l'usap dira que Poite est une pipe. Si le ST perd, le forum du st dira que Poite est une pipe". c triste. tu ne trouves pas ? ça démontre notre confiance en les arbitres du top 14. en dehors d'owens, il y a rarement des contestations sur les arbitrages de HC. bizarre. Que le rugby ait besoin de clarifier ses règles et dispose d'arbitres professionnels je suis d'accord. Mais en même temps, pour aller sur quelques forums d'autres sports co, c'est une dérive du supporteurisme. Je dis bien du supporteurisme, car les acteurs ne réagissent pas pareil. Ils vivent pourtant directement les injustices, et les conséquences pour eux sont à mon sens plus importantes que pour nous assis sur notre chaise. Mais ils savent reconnaître leurs défaites. C'est parfois la faute de l'arbitre, mais ce n'est pas systématique. En tant que coach, j'accepte mieux les erreurs d'arbitrages qu'en tant que supporteur d'une équipe, car elles ne sont pas responsables de tout. Une équipe fait des erreurs, un coach aussi, dans un match. L'arbitre peut en faire. D'autant plus que sur ce match là, il n'a pas été scandaleux. Demain, tranquillement, c'est ce qu'on se dira avec bonne foi Disons que ses coups de sifflet ont été amplifiés par la réussite insolente de Porical (58% sur la saison et ce soir il met des pénalités vraiment très difficiles), s'il en chie une ou deux, l'arbitrage bizarre de Poite n'aurait pas été autant discuté.
brennus Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 quelques remarques : 1 putain que j'aime pas ce stade de montpellier 2 pourquoi les butueurs adverses font toujours du 100% contre nous ???? sinon, on fait plutot une bonne entame ,on est bien dans le match mais finalement ,rentrer a la mi temps qu'avec 4 points d'avance alors que l'usap n'a pas passé 1 seconde dans nos 22 c'est pas cher payé quand meme .... mention quand meme a bezy: faut saluer son courage quand meme parce que commencer sa carriere par un tel match c'etait pas un cadeau ! je l'ai trouvé plutot cullotté ,il a tenté . apres, il a fait des erreurs mais c'est prometteur ... sinon,bravo a perpignan ,ils finissent premiers de poule donc la logiques est respectée mais j'ai compris une chose ce soir : je sais pourquoi ils se ramassent regulièrement en h-cup! parce que les arbitres anglo -saxons ne tolèrent pas la moitié de ce qu'ils font sur un terrain ... apres avoir vu la quasi-totalité des matchs du stade cette année,je peux affirmer calmement mais avec conviction que certaines beaucoup d'equipes peuvent se permettre des choses contre nous que nous ne pouvons pas faire . moi,franchement quand je vois le pilier de bourgoin passer sa journée en l'air et pas etre sanctionnée du match alors que nous a peine on bouge l'epaule en melee on ramasse meme pas melée a refaire mais direct 3 points ,ça interpelle quand meme ! j'ai encore en memoire des matchs a biarritz,bourgoin,contre toulon ,clermont chez nous ou j'ai pas tout compris question sanctions... m'enfin c'est comme ça , c'est fini ,on peut rien y faire ... mais noves des fois ne se rend pas compte qu'il ne rend pas toujours service a l'equipe en occupant le devant de la scène !!!! enfin pour finir, ALLEZ CLERMONT ...
Parigot_Paris Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Les Toulousaings ont été moins bons en mêlée fermée.
Benito Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 finalement au Mercato, c'est l'usap QUI A FAIT LE BON CHOIX /Pas besoin de prendre des bon joueurs, tu recrute juste quelques secondes frappes niveau pro D2 "truqueurs, .......) mais par contre tu recrute un coach ami de ministre qui a tous les arbitres dans sa poche et avec ça roulez carosse...... tu exagères un peu. l'usap finit 1er d'un top 14 très relevé. ils ont une belle équipe. l'aberration vient maintenant du calendrier et l'inacceptable des arbitres qui ne sont pas au niveau du top 14. 3 matchs de phase finale : contestation sur deux matchs. il n'y a pas de fumée sans feu. contestation sur un match pour celui de ce soir, il y a pour le moment que le forum toulousain qui conteste sois objectif STP. delasau aurait du prendre un carton et certaines fautes catalanes sifflées. le racing s'est fait mettre profond la semaine dernière. et les matchs de top 14 sont globalement moins bien arbitrés (pour ne pas dire autre chose) que ceux de HC. c tout ce que je dis. je pense perso que novès a fait une erreur et un cadeau à la ligue. il avait l'occasion ce soir d'envoyer un signal devant des millions de spectateurs en envoyant l'équipe espoirs à l'abattoir ... sur l'arbitrage on est d'accord, mais quand Berbize gueule la semaine dernière tout le monde lui tombe dessus. Mais ce match n' rien à voir avec celui de la semaine dernière. Il y a eu quelques oublis peut être pour les catalans en deuxième mi temps, mais il faut quand même voir la domination de l'USAP à ce moment là. Plus facile de siffler contre l'équipe qui subie, qui ne sort pas de son camp. Au surplus, en première mi temps, Poite a plutôt été clément avec votre mélée (franchement surpris que ce soir vous ayez été dominé à ce niveau, ça ne s'est arrangé qu'avec la rentrée de Millo et de Servat, à effectivement vous auriez pu réupérer une ou deux pénalités) Par ailleurs pour Delasau, je suis trés content que les arbitres de touche et de centre ait fait preuve de clémence, ce genre d'échauffouré ca fait partie du charme de rugby, un avertissement verbal était largement suffisant (ce qu'aurait du faire Berdos pour Dellape la semaine dernière) Par contre il aurait du filer un carton à Skréla et Guirado pour leurs placages sans ballon. Après sur le match, le meilleur a gagné. le manque de rythme catalan s'est transformé en fraicheur sur la deuxième mi temps qui fait la différence +1. Et je ne chambre pas. Maintenant, en guise de baiser de la mort, je te renvoies à un post que j'ai envoyé avant que vous soyez en finale de H Cup, où je mettais une pièce sur vous (tout comme j'en ai mis une en avril sur le RCT). Je maintiens. D'autant plus que j'ai du fric à gagner dans l'histoire
Invité Tropico Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Les Toulousaings ont été moins bons en mêlée fermée. On va dire arbitrés differement.
ST XV Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 finalement au Mercato, c'est l'usap QUI A FAIT LE BON CHOIX /Pas besoin de prendre des bon joueurs, tu recrute juste quelques secondes frappes niveau pro D2 "truqueurs, .......) mais par contre tu recrute un coach ami de ministre qui a tous les arbitres dans sa poche et avec ça roulez carosse...... c'est fou comme tout les clubs qui gagne ont forcément des relations hauts placés ..............à part le ST bien sur Clermont sait ce qu'il lui reste à faire c'est une évidence, l'USAP correctement arbitrée en H-CUP a du perdre quasiment tous ses matchs y compris contre des italiens dont le niveau est proche de la Pro D2 ......
seb93 Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Les Toulousaings ont été moins bons en mêlée fermée. Pendant 60mn c'est clair, on a d'ailleurs pris 12pts pour cela... Le souci c'est qu'en fin de match c'était l'inverse et Perpignan n'a pas été sanctionné une seule fois La dernière est quand même collector, le pack catalan explose en reculant et il trouve le moyen de siffler talonnage à la main
gabyvulcan Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 quelques remarques :1 putain que j'aime pas ce stade de montpellier 2 pourquoi les butueurs adverses font toujours du 100% contre nous ???? sinon, on fait plutot une bonne entame ,on est bien dans le match mais finalement ,rentrer a la mi temps qu'avec 4 points d'avance alors que l'usap n'a pas passé 1 seconde dans nos 22 c'est pas cher payé quand meme .... mention quand meme a bezy: faut saluer son courage quand meme parce que commencer sa carriere par un tel match c'etait pas un cadeau ! je l'ai trouvé plutot cullotté ,il a tenté . apres, il a fait des erreurs mais c'est prometteur ... sinon,bravo a perpignan ,ils finissent premiers de poule donc la logiques est respectée mais j'ai compris une chose ce soir : je sais pourquoi ils se ramassent regulièrement en h-cup! parce que les arbitres anglo -saxons ne tolèrent pas la moitié de ce qu'ils font sur un terrain ... apres avoir vu la quasi-totalité des matchs du stade cette année,je peux affirmer calmement mais avec conviction que certaines beaucoup d'equipes peuvent se permettre des choses contre nous que nous ne pouvons pas faire . moi,franchement quand je vois le pilier de bourgoin passer sa journée en l'air et pas etre sanctionnée du match alors que nous a peine on bouge l'epaule en melee on ramasse meme pas melée a refaire mais direct 3 points ,ça interpelle quand meme ! j'ai encore en memoire des matchs a biarritz,bourgoin,contre toulon ,clermont chez nous ou j'ai pas tout compris question sanctions... m'enfin c'est comme ça , c'est fini ,on peut rien y faire ... mais noves des fois ne se rend pas compte qu'il ne rend pas toujours service a l'equipe en occupant le devant de la scène !!!! enfin pour finir, ALLEZ CLERMONT ... je senyt que bourin a plein de copain ce sioir aller asm
Invité perrot Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 finalement au Mercato, c'est l'usap QUI A FAIT LE BON CHOIX /Pas besoin de prendre des bon joueurs, tu recrute juste quelques secondes frappes niveau pro D2 "truqueurs, .......) mais par contre tu recrute un coach ami de ministre qui a tous les arbitres dans sa poche et avec ça roulez carosse...... tu exagères un peu. l'usap finit 1er d'un top 14 très relevé. ils ont une belle équipe. l'aberration vient maintenant du calendrier et l'inacceptable des arbitres qui ne sont pas au niveau du top 14. 3 matchs de phase finale : contestation sur deux matchs. il n'y a pas de fumée sans feu. contestation sur un match pour celui de ce soir, il y a pour le moment que le forum toulousain qui conteste sois objectif STP. delasau aurait du prendre un carton et certaines fautes catalanes sifflées. le racing s'est fait mettre profond la semaine dernière. et les matchs de top 14 sont globalement moins bien arbitrés (pour ne pas dire autre chose) que ceux de HC. c tout ce que je dis. je pense perso que novès a fait une erreur et un cadeau à la ligue. il avait l'occasion ce soir d'envoyer un signal devant des millions de spectateurs en envoyant l'équipe espoirs à l'abattoir ... sur l'arbitrage on est d'accord, mais quand Berbize gueule la semaine dernière tout le monde lui tombe dessus. Mais ce match n' rien à voir avec celui de la semaine dernière. Il y a eu quelques oublis peut être pour les catalans en deuxième mi temps, mais il faut quand même voir la domination de l'USAP à ce moment là. Plus facile de siffler contre l'équipe qui subie, qui ne sort pas de son camp. Au surplus, en première mi temps, Poite a plutôt été clément avec votre mélée (franchement surpris que ce soir vous ayez été dominé à ce niveau, ça ne s'est arrangé qu'avec la rentrée de Millo et de Servat, à effectivement vous auriez pu réupérer une ou deux pénalités) Par ailleurs pour Delasau, je suis trés content que les arbitres de touche et de centre ait fait preuve de clémence, ce genre d'échauffouré ca fait partie du charme de rugby, un avertissement verbal était largement suffisant (ce qu'aurait du faire Berdos pour Dellape la semaine dernière) Par contre il aurait du filer un carton à Skréla et Guirado pour leurs placages sans ballon. Après sur le match, le meilleur a gagné. le manque de rythme catalan s'est transformé en fraicheur sur la deuxième mi temps qui fait la différence je ne conteste pas du tout que l'USAP mérite sa qualification mais simplement le niveau de l'arbitrage dans ce top 14. c quand même bizarre que pr les matchs de HC (hormis l'USAP comme par hasard), on ne critique jamais l'arbitrage. il doit bien y avoir une raison. juste un test : quel est le maximum de temps de jeu auquel nous ayons assisté ce soir ?
daqcxv Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Bravo aux Catalans , bonne politique qui consiste à garder les jeunes et à ne pas les laisser filer , Bezy en est une bonne preuve qui en jouant plus en poule aurait eu sans doute un poil plus d'expérience , voyons la prochaine saison ... Mais pas que , grosse pression en 2eme , je ne cherche pas le champion , il est là pour son doublé . Ok aussi pour l'arbitrage où je ne suis pas tjrs d'accord mais je reste à ma place de "troudebal rugbyphile-tv" Et je ressort l'eternel sujet à polémiques à savoir remercier les doublons Pour finir je ne me fais pas trop d'illusion pour la coupe kanterbrau depuis un certain tirage ... finalement au Mercato, c'est l'usap QUI A FAIT LE BON CHOIX /Pas besoin de prendre des bon joueurs, tu recrute juste quelques secondes frappes niveau pro D2 "truqueurs, .......) mais par contre tu recrute un coach ami de ministre qui a tous les arbitres dans sa poche et avec ça roulez carosse...... c'est fou comme tout les clubs qui gagne ont forcément des relations hauts placés ..............à part le ST bien sur Clermont sait ce qu'il lui reste à faire Pour le ST depuis la fuite de Jospin ??? ou pour la finale Assémiste de 1936 ?
gabyvulcan Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 (modifié) quelques remarques :1 putain que j'aime pas ce stade de montpellier 2 pourquoi les butueurs adverses font toujours du 100% contre nous ???? sinon, on fait plutot une bonne entame ,on est bien dans le match mais finalement ,rentrer a la mi temps qu'avec 4 points d'avance alors que l'usap n'a pas passé 1 seconde dans nos 22 c'est pas cher payé quand meme .... mention quand meme a bezy: faut saluer son courage quand meme parce que commencer sa carriere par un tel match c'etait pas un cadeau ! je l'ai trouvé plutot cullotté ,il a tenté . apres, il a fait des erreurs mais c'est prometteur ... sinon,bravo a perpignan ,ils finissent premiers de poule donc la logiques est respectée mais j'ai compris une chose ce soir : je sais pourquoi ils se ramassent regulièrement en h-cup! parce que les arbitres anglo -saxons ne tolèrent pas la moitié de ce qu'ils font sur un terrain ... apres avoir vu la quasi-totalité des matchs du stade cette année,je peux affirmer calmement mais avec conviction que certaines beaucoup d'equipes peuvent se permettre des choses contre nous que nous ne pouvons pas faire . moi,franchement quand je vois le pilier de bourgoin passer sa journée en l'air et pas etre sanctionnée du match alors que nous a peine on bouge l'epaule en melee on ramasse meme pas melée a refaire mais direct 3 points ,ça interpelle quand meme ! j'ai encore en memoire des matchs a biarritz,bourgoin,contre toulon ,clermont chez nous ou j'ai pas tout compris question sanctions... m'enfin c'est comme ça , c'est fini ,on peut rien y faire ... mais noves des fois ne se rend pas compte qu'il ne rend pas toujours service a l'equipe en occupant le devant de la scène !!!! enfin pour finir, ALLEZ CLERMONT ... je senyt que bourin a plein de copain ce sioir aller asm mais noves des fois ne se rend pas compte qu'il ne rend pas toujours service a l'equipe je crois que tu te trompe noves est un type bien et qui ne pense pas qu'a sa geule ! Modifié 14 mai 2010 par gabyvulcan
Dirk Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Pour la mêlée, les Catalans ont très clairement anticipé sur toute la première mi-temps, et n'ont été pénalisés d'un coup franc qu'une seule fois. Petit extrait de planet rugby: I'm not a bitter Toulouse fan btw, I was neutral, but I thought the ref had some pretty strange decisions, especially the way he judged the scrums.
phila Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 1: les anglois ne connaissent rien en mêlée 2: les anglois sont anti-perpignanais de naissance
jauzy19 Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Pour la mêlée, les Catalans ont très clairement anticipé sur toute la première mi-temps, et n'ont été pénalisés d'un coup franc qu'une seule fois.Petit extrait de planet rugby: I'm not a bitter Toulouse fan btw, I was neutral, but I thought the ref had some pretty strange decisions, especially the way he judged the scrums. Ou encore, venant d'un supporter du Leinster : "Ref taking any chance to penalise Toulouse "
Invité Tropico Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 3) l'usap rentrait trop tot et poussait en travers et le st était pénalisé.
Eusebio Cafarelli Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 finalement au Mercato, c'est l'usap QUI A FAIT LE BON CHOIX /Pas besoin de prendre des bon joueurs, tu recrute juste quelques secondes frappes niveau pro D2 "truqueurs, .......) mais par contre tu recrute un coach ami de ministre qui a tous les arbitres dans sa poche et avec ça roulez carosse...... c'est fou comme tout les clubs qui gagne ont forcément des relations hauts placés ..............à part le ST bien sur Clermont sait ce qu'il lui reste à faire c'est une évidence, l'USAP correctement arbitrée en H-CUP a du perdre quasiment tous ses matchs y compris contre des italiens dont le niveau est proche de la Pro D2 ...... L'arbitrage de l'Usap en H Cup, c'est quand même 24-23 à Thomond Park face aux munstermen, avec une trosième ligne de 21 ans de moyenne d'age. Ca te gêne pas que Delasau ait été un des meilleurs 3/4; qu'il a 40 ans et qu'il a été formé à .. Yeure? Bonne chance face aux biarrots.
brennus Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 finalement au Mercato, c'est l'usap QUI A FAIT LE BON CHOIX /Pas besoin de prendre des bon joueurs, tu recrute juste quelques secondes frappes niveau pro D2 "truqueurs, .......) mais par contre tu recrute un coach ami de ministre qui a tous les arbitres dans sa poche et avec ça roulez carosse...... c'est fou comme tout les clubs qui gagne ont forcément des relations hauts placés ..............à part le ST bien sur Clermont sait ce qu'il lui reste à faire c'est une évidence, l'USAP correctement arbitrée en H-CUP a du perdre quasiment tous ses matchs y compris contre des italiens dont le niveau est proche de la Pro D2 ...... L'arbitrage de l'Usap en H Cup, c'est quand même 24-23 à Thomond Park face aux munstermen, avec une trosième ligne de 21 ans de moyenne d'age. Ca te gêne pas que Delasau ait été un des meilleurs 3/4; qu'il a 40 ans et qu'il a été formé à .. Yeure? Bonne chance face aux biarrots. c'est vrai !!! et 40 points a la maison avec les titulaires
Invité BDV Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Il y a un truc qui m'échappe: byron pouvait, devait enchaîner les matches. Surtout face au "jeu" de l'USAP. Le gentil (et méritoire) petit demi Bézy ne pouvait faire pression face au talent du pack de 8 opposé. Guy vous a tuer
Ethan Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Il y a un truc qui m'échappe: byron pouvait, devait enchaîner les matches.Surtout face au "jeu" de l'USAP. Le gentil (et méritoire) petit demi Bézy ne pouvait faire pression face au talent du pack de 8 opposé. Guy vous a tuer C'est ce que j'ai pensé vers la 50/60ème. Maintenant, le staff connait mieux que nous l'état physique des joueurs. Et si la semaine prochaine, Kelleher nous fait gagner la Hcup... Bravo à Bézy en tout cas qui est plus que prometteur.
seb93 Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Il y a un truc qui m'échappe: byron pouvait, devait enchaîner les matches.Surtout face au "jeu" de l'USAP. Le gentil (et méritoire) petit demi Bézy ne pouvait faire pression face au talent du pack de 8 opposé. Guy vous a tuer Oui, à mon avis avec lui sur le banc ça passait peut-être, car il aurait mieux dirigé le jeu en 2e mi-temps durant laquelle Bézy a baissé nettement de pied.
Glorin Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Il y a un truc qui m'échappe: byron pouvait, devait enchaîner les matches.Surtout face au "jeu" de l'USAP. Le gentil (et méritoire) petit demi Bézy ne pouvait faire pression face au talent du pack de 8 opposé. Guy vous a tuer Le bison enchaine depuis maintenant la blessure de Michalak ( 3 mois deja ) , un peu de repos ca fait du bien . Ce soir il s'est bien amusé , le bison sera chaud bouillant le 22 !!!! Puis Bezy a montré de belles choses . Vergallo devra prouver !
endavant Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Quelques remarques piochées sur le site des cybervulcans (pas pro USAP loin de là...) : "il est pas un peu gentil l'arbitre avec les toulousains dans les rucks ? Le dernier ballon récupéré par toulouse, je ne vois pas comment c'est possible sans talonnage à la main. ça fait deux fois que l'arbitre ne regarde pas le ruck quand le ballon gicle, il va falloir que les juges de touche soient attentifs... " "arbitrage pas attentif du tout, ça a beaucoup arrangé les toulousain m^me si involontaire " "Très bonne première mi-temps, un arbitre assez cohérent même si je le trouve un peu gentil avec les toulousains sur les rucks (bizarre ces ballons qui giclent vers le camp toulousain alors que tout le monde est au sol...). Un Toulouse en forme qui semble confirmer son retour en grâce (et merde...), ça va être très très difficile pour l'USAP avec le banc que Guytou a conconté. Tout va se jouer dans le premier quart d'heure de la seconde mi-temps. Guytou va attendre au moins la 60ème pour faire rentrer son banc, l'USAP a 15 minutes pour passer devant sinon, et bien sinon, on retrouvera les toulousains au SDF ! " "Si on avait eu cet arbitre en finale l'an dernier ! " "oui toulouse va faire rentrer l 'armada! ce noves quand meme!!!! " UN QUI S'EST OUBLIE : "L'USAP ne mérite pas d'être menée: sur l'essai toulousain, Jauzion fait une cravate à Mermoz non sifflée par l'arbitre à 30 m des poteaux toulousains ( + 3 points pour l'USAP vraisemblable) et dans la continuité de l'action, Toulouse marque son essai transformé ( - 7 pts pour Toulouse normalement). Différentiel = 10 points ! En plus ça permet à Toulouse de prendre le score et les mets en confiance... ça devrait être l'USAP qui tourne en tête à la mi-temps. J'espère qu'hoo toulouse va reconnaitre que les toulousains sont trés avantagés par l'arbitre! En plus, sur une autre action, Jauzion fait 2 fautes intentionnelles consécutives dans le dos de l'arbitre. Malin le garçon, maisloin d'être correct... Je commence peut-être mieux à comprendre pourquoi le Scud l'a cartonné ( apparemment sans raison) en 1/2 l'an passé ! " "Human se fait tordre par Mas quasi sur chaque mêlée. " "Personne n'a fait référence à la mélée perpignanaise ? C'est ça qui les a tenus à flots pendant toute la première mi-temps en leur permettant de bénéficier d'un bon paquet de pénalités => USAP en tête à l'instant grâce à.... sa mélée ! " "Toulouse quoi ! Souvent (tout le temps ?) avantagé par l'arbitre. " "Dusautoir va entrer, c'est que Guytou la sent plus si bien que cela" POUR RESUMER le match coté USAP : "Grosse mêlée, grosse défense, excellent buteur ... solides les catalans !! " "8mn, un essai à planter pour Toulouse, je ne vois pas comment c'est possible mais bon, c'est Toulouse... " "c'est quand même la piscine du cote de l'USAP. " "encore un rouge qui plaque haut. :cartonjaune: " "LOL les placages hauts des Toulousains sur Tonita deux fois de suite ça te dérange moins visiblement .... " (bon là c'est un USAPiste...) "Zut! <_< " "On peut toujours discuter des fautes mais quand l'USAP a le ballon, quel niveau de jeu .... " "et les rentrées de Perez et autres sur les cotés? :cartonjaune:" "le ballon de récupération qui amène l'essai toulousain est un peu litigieux aussi, l'arbitre a été plutôt bon et surtout cohérent. Rien à dire, l'USAP a plus joué que Toulouse, normal qu'ils gagnent ce soir. Maintenant à nous de passer et d'aller les jouer au SDF. " "Sur le forum des capitouls il y a grosse polémique quand à l'arbitrage qui aurait largement été en faveur de l'USAP! C'est étonnant... connaissant leur fair-play légendaire (ironie)." CE SACRE crasybib : "Remake de la finale de l'an dernier question arbitrage et butteur catalan... L'USAP pourrit TOUS les rucks sans jamais etre sanctionnée, rien d'autre à ajouter, la défense est replaçée, ils jouent quelques coups et fini, basta. On comprend mieux pourquoi ils n'existent pas en HCup, mais il doit bien y avoir un truc pour qu'en TOP 14 ils aient une telle immunité. Parce que ça se répète à l'envie... (n'oubliez pas la qualif en finale l'an dernier sur un essai non valable mais... Pas de vidéo demandée, comme par hasard...) A tout prendre, j'aurai moins de regrets de voir le RCT passer demain. Peut etre qu'entre grands pontes manipulateurs de réseaux ils arriveront à s'entendre. Sinon, pour nous, c'est mort avant de commencer. "
Paulo Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 (modifié) Caramba ! Encore raté... Décidément, ce Brennus on ne le touche plus assez à mon humble goût. Je fais partie de ceux qui le valorisent, sans doute par nostalgie, davantage que la Coupe d'Europe et j’aimerais qu’une saison on en fasse notre priorité même s’il y a des impondérables tels les matches de l’EDF que l’on ne maîtrise pas. Cette saison, notre priorité a été clairement la H-Cup, alors qu’on la gagne pour ne pas accumuler les regrets. Il est vrai que se frotter à ce qui se fait de mieux en Europe est a priori plus valorisant – et difficile – que de se confronter à ce qui constitue la crème en France. Mais ce doux parfum suranné de phases finales encore empreintes d’un amateurisme certain, quoique bien évanescent, possède un quelque chose d’inégalé. Le ST a été méritant et digne ce soir, le sort contraire – ça arrive – et la défaite mâtinée d’un soupçon d’arbitraire ce qui est malheureusement le principal reproche que l’on puisse faire au rugby de longue date. Même s’il est difficile de dire qu’avec plus d’impartialité l’issue eût été différente. Néanmoins, il faut retenir que notre parcours en Top 14 cette année a relevé du chaotique sur un chemin certes cahoteux (doublons, calendrier et surtout blessures de Fred et JBE qui nous privent d’une charnière aguerrie ce soir et qui se sont sans doute révélées fatales quant à l’issue du match de ce soir) mais j’ai très peu goûté les quelque 10 défaites que nous avons accumulées pour seulement 15 victoires. S’arrêter en demi-finale n’a donc rien de sportivement anormal et scandaleux face à un adversaire qui comptabilise 17 victoires pour 9 défaites. Mais à ce compte-là, c’est le RCT qui mérite le plus le bout de bois avec 18 victoires pour seulement 7 défaites et un nul. Et si 2010 était une année en rouge et noir tant sur la scène européenne que nationale ? C’est tout le mal que je souhaite au ST et au RCT (qui peut d’ailleurs encore faire le doublé avec la petite Coupe d’Europe). La saison n’est pas finie et j’espère que le ST la finira en apothéose dans une sorte d’inversion de 2008. Aller le ST pour la finale du 22 Mai. A défaut de bois, allons décrocher l’étoile. Modifié 14 mai 2010 par Paulo
falco81 Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 finalement au Mercato, c'est l'usap QUI A FAIT LE BON CHOIX /Pas besoin de prendre des bon joueurs, tu recrute juste quelques secondes frappes niveau pro D2 "truqueurs, .......) mais par contre tu recrute un coach ami de ministre qui a tous les arbitres dans sa poche et avec ça roulez carosse...... tu exagères un peu. l'usap finit 1er d'un top 14 très relevé. ils ont une belle équipe. l'aberration vient maintenant du calendrier et l'inacceptable des arbitres qui ne sont pas au niveau du top 14. 3 matchs de phase finale : contestation sur deux matchs. il n'y a pas de fumée sans feu. contestation sur un match pour celui de ce soir, il y a pour le moment que le forum toulousain qui conteste sois objectif STP. delasau aurait du prendre un carton et certaines fautes catalanes sifflées. le racing s'est fait mettre profond la semaine dernière. et les matchs de top 14 sont globalement moins bien arbitrés (pour ne pas dire autre chose) que ceux de HC. c tout ce que je dis. je pense perso que novès a fait une erreur et un cadeau à la ligue. il avait l'occasion ce soir d'envoyer un signal devant des millions de spectateurs en envoyant l'équipe espoirs à l'abattoir ... sur l'arbitrage on est d'accord, mais quand Berbize gueule la semaine dernière tout le monde lui tombe dessus. Mais ce match n' rien à voir avec celui de la semaine dernière. Il y a eu quelques oublis peut être pour les catalans en deuxième mi temps, mais il faut quand même voir la domination de l'USAP à ce moment là. Plus facile de siffler contre l'équipe qui subie, qui ne sort pas de son camp. Au surplus, en première mi temps, Poite a plutôt été clément avec votre mélée (franchement surpris que ce soir vous ayez été dominé à ce niveau, ça ne s'est arrangé qu'avec la rentrée de Millo et de Servat, à effectivement vous auriez pu réupérer une ou deux pénalités) Par ailleurs pour Delasau, je suis trés content que les arbitres de touche et de centre ait fait preuve de clémence, ce genre d'échauffouré ca fait partie du charme de rugby, un avertissement verbal était largement suffisant (ce qu'aurait du faire Berdos pour Dellape la semaine dernière) Par contre il aurait du filer un carton à Skréla et Guirado pour leurs placages sans ballon. Après sur le match, le meilleur a gagné. le manque de rythme catalan s'est transformé en fraicheur sur la deuxième mi temps qui fait la différence je ne conteste pas du tout que l'USAP mérite sa qualification mais simplement le niveau de l'arbitrage dans ce top 14. c quand même bizarre que pr les matchs de HC (hormis l'USAP comme par hasard), on ne critique jamais l'arbitrage. il doit bien y avoir une raison. juste un test : quel est le maximum de temps de jeu auquel nous ayons assisté ce soir ? d'habitude sur un match la grosse équipe est favorisée style Castres - Stade Toulousain, on l'a vu samedi dernier Matheu était clairement du coté Toulousain, là il fallait choisir entre 2 grosses équipes et c'est l4usap qu'il a choisi, et tant mieux. salutations .... Bonne chance pour la finale .
Ethan Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 Caramba ! Encore raté...Décidément, ce Brennus on ne le touche plus assez à mon humble goût. Je fais partie de ceux qui le valorisent, sans doute par nostalgie, davantage que la Coupe d'Europe et j’aimerais qu’une saison on en fasse notre priorité même s’il y a des impondérables tels les matches de l’EDF que l’on ne maîtrise pas. Cette saison, notre priorité a été clairement la H-Cup, alors qu’on la gagne pour ne pas accumuler les regrets. Il est vrai que se frotter à ce qui se fait de mieux en Europe est a priori plus valorisant – et difficile – que de se confronter à ce qui constitue la crème en France. Mais ce doux parfum suranné de phases finales encore empreintes d’un amateurisme certain, quoique bien évanescent, possède un quelque chose d’inégalé. Le ST a été méritant et digne ce soir, le sort contraire – ça arrive – et la défaite mâtinée d’un soupçon d’arbitraire ce qui est malheureusement le principal reproche que l’on puisse faire au rugby de longue date. Même s’il est difficile de dire qu’avec plus d’impartialité l’issue eût été différente. Néanmoins, il faut retenir que notre parcours en Top 14 cette année a relevé du chaotique sur un chemin certes cahoteux (doublons, calendrier et surtout blessures de Fred et JBE qui nous privent d’une charnière aguerrie ce soir et qui se sont sans doute révélées fatales quant à l’issue du match de ce soir) mais j’ai très peu goûté les quelque 10 défaites que nous avons accumulées pour seulement 15 victoires. S’arrêter en demi-finale n’a donc rien de sportivement anormal et scandaleux face à un adversaire qui comptabilise 17 victoires pour 9 défaites. Mais à ce compte-là, c’est le RCT qui mérite le plus le bout de bois avec 18 victoires pour seulement 7 défaites et un nul. Et si 2010 était une année en rouge et noir tant sur la scène européenne que nationale ? C’est tout le mal que je souhaite au ST et au RCT (qui peut d’ailleurs encore faire le doublé avec la petite Coupe d’Europe). La saison n’est pas finie et j’espère que le ST la finira en apothéose dans une sorte d’inversion de 2008. Aller le ST pour la finale du 22 Mai. A défaut de bois, allons décrocher l’étoile. Sublimement écrit et si vrai. Un seul point de désaccord : j'espère bien évidemment aussi la Hcup rouge et noire, mais par contre, je souhaite le brennus aux jaunards. Pour le jeu qu'il produise depuis quelques années et surtout pour leurs supporters qui "polluent" si agréablement ce forum.
Gibbs Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 3) l'usap rentrait trop tot et poussait en travers et le st était pénalisé. C'est leur marque de fabrique...demande à Scelzo
Invité perrot Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 Caramba ! Encore raté...Décidément, ce Brennus on ne le touche plus assez à mon humble goût. Je fais partie de ceux qui le valorisent, sans doute par nostalgie, davantage que la Coupe d'Europe et j’aimerais qu’une saison on en fasse notre priorité même s’il y a des impondérables tels les matches de l’EDF que l’on ne maîtrise pas. Cette saison, notre priorité a été clairement la H-Cup, alors qu’on la gagne pour ne pas accumuler les regrets. Il est vrai que se frotter à ce qui se fait de mieux en Europe est a priori plus valorisant – et difficile – que de se confronter à ce qui constitue la crème en France. Mais ce doux parfum suranné de phases finales encore empreintes d’un amateurisme certain, quoique bien évanescent, possède un quelque chose d’inégalé. Le ST a été méritant et digne ce soir, le sort contraire – ça arrive – et la défaite mâtinée d’un soupçon d’arbitraire ce qui est malheureusement le principal reproche que l’on puisse faire au rugby de longue date. Même s’il est difficile de dire qu’avec plus d’impartialité l’issue eût été différente. Néanmoins, il faut retenir que notre parcours en Top 14 cette année a relevé du chaotique sur un chemin certes cahoteux (doublons, calendrier et surtout blessures de Fred et JBE qui nous privent d’une charnière aguerrie ce soir et qui se sont sans doute révélées fatales quant à l’issue du match de ce soir) mais j’ai très peu goûté les quelque 10 défaites que nous avons accumulées pour seulement 15 victoires. S’arrêter en demi-finale n’a donc rien de sportivement anormal et scandaleux face à un adversaire qui comptabilise 17 victoires pour 9 défaites. Mais à ce compte-là, c’est le RCT qui mérite le plus le bout de bois avec 18 victoires pour seulement 7 défaites et un nul. Et si 2010 était une année en rouge et noir tant sur la scène européenne que nationale ? C’est tout le mal que je souhaite au ST et au RCT (qui peut d’ailleurs encore faire le doublé avec la petite Coupe d’Europe). La saison n’est pas finie et j’espère que le ST la finira en apothéose dans une sorte d’inversion de 2008. Aller le ST pour la finale du 22 Mai. A défaut de bois, allons décrocher l’étoile. on a touché le bout de bois il y a 3 ans. sur notre parcours de top 14, on ne le mérite pas. les joueurs font peut-être leur calcul : 5 matchs le grand chelem, 9 matchs champion d'Europe ... 29 matchs le bout de bois
BOURRIN Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 C'est leur marque de fabrique...demande à Scelzo tutut mr ça c'est ma marque de fabrique.
Messages recommandés