Aller au contenu

Usap - St


etienne

Messages recommandés

bon il est ou haddock là? :rolleyes:

je suis là...

Toujorus avec la totalité de mes couilles.... :chinois:

je parcours les commentaires, et je suis assez perturbé.

Tout ce que j'avais entendu ou lu jusqu'à ce soir ne laissait aucun signe de quelconque défaillance arbitrale, y compris les propos de Novès... (pourtant, en sachant qu'on avait pris 12 points sur mêlées, je m'attendais à entendre Novès remonté...)

Novès j'espère qu'il remonte ses joueurs ..; il faut laisser la 1/2 du top14 derrière ...

Lien vers le commentaire
Ca ferait mal au cul de finir fanny....

oui c'est sûre mais en même temps même si on perds contre le BO, il faut féliciter les joueurs qui se sont défoncés sur les 2 compétitions sans tricher.

Lien vers le commentaire

Oui....

J'ai un regret quand même.

On aurait Wilkinson en plus dans notre effectif (avec Skrela doublure), le doublé, on le faisait "finger in the noise" :rolleyes: ....

Modifié par Haddock
Lien vers le commentaire
Oui....

J'ai un regret quand même.

On aurait Wilkinson en plus dans notre effectif (avec Skrela doublure), le doublé, on le faisait "finger in the noise" :rolleyes: ....

ça aurait fait du bruit, si Noves avait mis ses doigts dans le nez.

Lien vers le commentaire

N'ayant pas encore posté depuis le match, je n'ai pas encore pu féliciter les catalans.

Donc félicitation à l'USAP !! :sorcerer:

Leur jeu a été trés solide, une trés bonne conquête surtout en 2nde mi-temps où le ST n'a pas vu le ballon.

Contrairement à d'habitude, notre banc n'a pas pu faire la différence. Fraicheur physique en berne aprés cette succession de trés gros matchs de la part du ST, mental moins guerrier que les catalans vu que LE gros objectif, c'est le WE prochain, USAP trop difficile à bouger et qui conserve trés bien le ballon, un peu de tout ca...

Si on rajoute un arbitrage qui ne nous a pas été spécialement favorable + un buteur adverse (Porical) en état de grâce + un match qui a eu lieu coincé entre des matchs prioritaires, ca devenait trop difficile pour les toulousains.

Confirmer, c'est toujours plus difficile que gagner. En avec une 2e finale, l'USAP confirme son titre. Bravo à eux. :rolleyes:

Je regrette juste que ce match n'est pas eu lieu dans des conditions similaires de la part des deux équipes pour déterminer réellement si l'USAP est au-dessus ou non.

Concernant le Top14, le bilan du ST est bon pour une compét qui n'était pas un objectif :

17e demi-finale consécutive et on accroche le champion en titre en étant beaucoup moins frais qu'eux, en courant deux compet à la fois, en mettant un espoir à la mélée, en mettant des tauliers (Servat, Millo, Titi) sur le banc, c'est quand même pas mal.

Maintenant, place au gros match (finale de H Cup) qu'il ne faut surtout pas rater !!! C'est LE match !! Allez le ST !! :chinois:

Lien vers le commentaire
N'ayant pas encore posté depuis le match, je n'ai pas encore pu féliciter les catalans.

Donc félicitation à l'USAP !! :chinois:

Leur jeu a été trés solide, une trés bonne conquête surtout en 2nde mi-temps où le ST n'a pas vu le ballon.

Contrairement à d'habitude, notre banc n'a pas pu faire la différence. Fraicheur physique en berne aprés cette succession de trés gros matchs de la part du ST, mental moins guerrier que les catalans vu que LE gros objectif, c'est le WE prochain, USAP trop difficile à bouger et qui conserve trés bien le ballon, un peu de tout ca...

Si on rajoute un arbitrage qui ne nous a pas été spécialement favorable + un buteur adverse (Porical) en état de grâce + un match qui a eu lieu coincé entre des matchs prioritaires, ca devenait trop difficile pour les toulousains.

Confirmer, c'est toujours plus difficile que gagner. En avec une 2e finale, l'USAP confirme son titre. Bravo à eux. :rolleyes:

Je regrette juste que ce match n'est pas eu lieu dans des conditions similaires de la part des deux équipes pour déterminer réellement si l'USAP est au-dessus ou non.

Concernant le Top14, le bilan du ST est bon pour une compét qui n'était pas un objectif :

17e demi-finale consécutive et on accroche le champion en titre en étant beaucoup moins frais qu'eux, en courant deux compet à la fois, en mettant un espoir à la mélée, en mettant des tauliers (Servat, Millo, Titi) sur le banc, c'est quand même pas mal.

Maintenant, place au gros match (finale de H Cup) qu'il ne faut surtout pas rater !!! C'est LE match !! Allez le ST !! :sorcerer:

Escapade catalane ce we dans le fief barcelonnais, j'ai néanmoins assisté dans un pub irlandais au match en compagnie d'une 20aine de toulousains trouvés par hasard sur place (contre 2 pauvres supporters catalans fiers ...en fin de match).

Je l'avais écrit sur un poste plus haut, si le rythme toulousain ne tue pas définitivement les catalans en 1ère mi temps, la fraicheur de ces derniers feraient le nécessaire pour emporter le match. C'est ce qui s'est passé et en 1ère l'arbitre a toujours remis l'USAP en course qui fait que 13 à 9 n'était pas suffisant pour espérer l'emporter avec la fatigue et l'accumulation de matchs chez les stadistes.

Bézy a fait 50 minutes très honorables, un Byron sur le banc aurait pu mieux tenir la furia catalane en 2ème période mais à quel prix??Nous avons été dominés par un pack plus fort ou plus vicieux et l'arbitre est tombé dans le panneau, ça fait partie du jeu. J'aurais souhaité et ça aussi je le disais depuis longtemps, qu'on envoie les espoirs pour répondre à cette parodie de top14 en créant un mini malaise, mais bon ce match aura pour but de voir un peu nos lacunes actuelles (même si on les a un peu trop montré au biarrots...)Lacombe n'est pas au niveau de Guirado et il reste du chemin à combler entre Servat et Lacombe alors que Tincu et Guirado ne sont pas très loins et le remplacement ne se fait pas trop sentir chez les catalans. L'USAP a joué avec 9 joueurs (+1 arbitre), le pack (et ses remplaçants) et Porrical qui nous a fait très mal.

Attention samedi prochain, le Yach a le même pourcentage au pied que Porrical et notre mêlée si elle ne tient pas la route, on va subir la même désillusion que vendredi dernier et finalement tout perdre cette saison en étant passé pas loin du doublé.Ce match de Castres en barrage était de trop à mon avis, d'où défaite contre le RCT et Bourgoin aurait du être évitées pour finir dans les 2 premiers...Mais bon, avec des si...

Bravo à l'USAP et allez l'ASM, ça serait bien qu'enfin ils remportent ce titre, ça dégonflera le melon à certains USAPistes et nous donnera moins de regrets...Pour moi le championnat est fini je serre les fesses pour samedi prochain :chinois:

Lien vers le commentaire

Fonzie, je pense à tout ca lorsque je dis : "Je regrette juste que ce match n'est pas eu lieu dans des conditions similaires de la part des deux équipes pour déterminer réellement si l'USAP est au-dessus ou non."

Je parle de fraicheur physique différente, de tauliers sur le banc ou dans les tribunes, d'objectif mental différent (avec une autre finale la semaine suivante), etc...

C'est comme ca.

Mais d'un, on ne sait pas si le ST aurait quand même gagné si elle n'avait pas eu la H Cup et avait donc pu se préparer pour être au top physiquement et mentalement pour ce match. Parce que l'USAP est quand même une magnifique machine à broyer, à avancer, à sanctionner l'adversaire avec le pied de Porical et à se comporter comme il faut pour être trés peu pénalisé. C'est vraiment du trés solide.

Et de deux, je ne reprocherai JAMAIS à Novès de tout donner en H Cup. Et de n'avoir jamais laché cette compétition. Même si ca a peut-être dû couter des brennus.

Etre 2002 et 2010, ole ST ne remporte qu'un brennus. Et même si je fais du rugby-fiction, je pense qu'en ne jouant que le Top14, on en aurait eu davantage. Mais durant la même periode, on a aussi 5 finales de H Cup. Et c'est trés fort. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Fonzie, je pense à tout ca lorsque je dis : "Je regrette juste que ce match n'est pas eu lieu dans des conditions similaires de la part des deux équipes pour déterminer réellement si l'USAP est au-dessus ou non."

Je parle de fraicheur physique différente, de tauliers sur le banc ou dans les tribunes, d'objectif mental différent (avec une autre finale la semaine suivante), etc...

C'est comme ca.

Mais d'un, on ne sait pas si le ST aurait quand même gagné si elle n'avait pas eu la H Cup et avait donc pu se préparer pour être au top physiquement et mentalement pour ce match. Parce que l'USAP est quand même une magnifique machine à broyer, à avancer, à sanctionner l'adversaire avec le pied de Porical et à se comporter comme il faut pour être trés peu pénalisé. C'est vraiment du trés solide.

Et de deux, je ne reprocherai JAMAIS à Novès de tout donner en H Cup. Et de n'avoir jamais laché cette compétition. Même si ca a peut-être dû couter des brennus.

Etre 2002 et 2010, ole ST ne remporte qu'un brennus. Et même si je fais du rugby-fiction, je pense qu'en ne jouant que le Top14, on en aurait eu davantage. Mais durant la même periode, on a aussi 5 finales de H Cup. Et c'est trés fort. :rolleyes:

On est d'accord, la grosse armada catalane nous a bien broyés en 2ème et nous avons existé en imposant un rythme au catalan que nous ne pouvons pas poursuivre en 2ème. D'autant plus qu'ils ont remis la machine dans le rythme et on connait le résultat. Ca fait toujours pénible de perdre quand tu vois qu'ils sont venus très peu de temps chez nous alors qu'on les a transpercés plusieurs fois en première. Sur ce match le plus frais a gagné. espérons que ça ne répète pas samedi prochain, la saison sera vraiment très pénible et très frustrante si l'on ne ramène pas ce titre...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...