Ardbeg Posté(e) 22 novembre 2025 Posté(e) 22 novembre 2025 il y a 1 minute, marto a dit : Encore une défaite dans un match pourtant maîtrisé. Fin du game pour l'UBB qui ne jouera pas le haut de tableau Le score?
marto Posté(e) 22 novembre 2025 Posté(e) 22 novembre 2025 il y a 1 minute, Ardbeg a dit : Le score? 29/28, pénalité après la sirène de Elissalde 3 1
Godfather Posté(e) 22 novembre 2025 Posté(e) 22 novembre 2025 C'est chaud pour les notre. On peut dire merci à Amati sur le dernier essai.
Ardbeg Posté(e) 22 novembre 2025 Posté(e) 22 novembre 2025 il y a 2 minutes, Godfather a dit : C'est chaud pour les notre. On peut dire merci à Amati sur le dernier essai. Là aussi le score?
Godfather Posté(e) 22 novembre 2025 Posté(e) 22 novembre 2025 (modifié) Les pauvres Alamercery du Stado Tarbes qui ont pris 121-0 aujourd'hui après avoir encaissé un 130-0 lors de la J1... Très compliqué pour le Stado TPR à tout les niveaux du club. Modifié 22 novembre 2025 par Godfather 2
Godfather Posté(e) 22 novembre 2025 Posté(e) 22 novembre 2025 (modifié) il y a 10 minutes, Godfather a dit : 21-13 28-13 on se donne de l'air sur la fin de match avec une défense solide. Modifié 22 novembre 2025 par Godfather 3
Godfather Posté(e) 22 novembre 2025 Posté(e) 22 novembre 2025 Première défaite de la saison 27-20 chez le leader Castrais pour les Gaudermens.
Erlantz Posté(e) 22 novembre 2025 Posté(e) 22 novembre 2025 Le 29/10/2025 à 18:27, Erlantz a dit : Oriol Marsinyac appelé en équipe d'Espagne U18 pour le Championnat d'Europe. Très surprenant de ne pas voir Pablo Montero https://ferugby.es/los-leones-m18-encaran-su-concentracion-definitiva-antes-del-europeo-de-praga/ Marsinyac a mené les jeunes Leones à la victoire au Championnat d'Europe, une première pour l'Espagne. La Géorgie perd aussi pour la première fois depuis 2017. 1 4
romtonik Posté(e) 23 novembre 2025 Posté(e) 23 novembre 2025 Il y a 16 heures, marto a dit : Encore une défaite dans un match pourtant maîtrisé. Fin du game pour l'UBB qui ne jouera pas le haut de tableau invraisenblable pour le champion de France en titre ! Certains ont pris la grosse tête ? Je ne comprends pas pourquoi le coach de l UBB ne fait pas jouer Pargade … as tu des infos à ce sujet ?
marto Posté(e) 23 novembre 2025 Posté(e) 23 novembre 2025 Il y a 2 heures, romtonik a dit : invraisenblable pour le champion de France en titre ! Certains ont pris la grosse tête ? Je ne comprends pas pourquoi le coach de l UBB ne fait pas jouer Pargade … as tu des infos à ce sujet ? Je ne pense pas qu'ils aient pris la grosse tête non. Pargade doit être blessé je suppose, après c'est pas vraiment un soucis la première ligne, Aouad et Hattouma ont dézingué la mêlée Rochelaise. Il faut aussi admettre que l'an dernier on a surtout été une équipe de phases finales, on fait une saison assez moyenne avant. Là il y a énormément de joueurs impliqué en équipe première ou au moins dans le groupe élargi. Parmi les joueurs qui auraient dû + jouer en Espoirs, on retrouve quand même Jacobs, Hutteau, Laharrague, Drault, Echegaray, Mousques. Ibsaiene n'a joué qu'un match également. Devant ça va plutôt, même si on a peut être sous estimé l'apport de Sacco, Chauvin et Lavasele qui enchaînent avec Biarritz, Nice et Narbonne. Derrière, avec toutes les absences, je ne vois guère que Bohn qui est au dessus. Au delà des individualités, avec une quizaine d'absents chez les grands en début de saison, les mecs n'ont pas dû s'entraîner beaucoup ensemble, la plupart alimentant les entraînements de la première. Ensuite, pour avoir la chance de voir les matchs désormais, je trouve la plupart des clubs très forts. Pas très inquiet, on a 2/3 belles années devant nous avec une génération Crabos particulièrement complète et des joueurs comme Malinowski, Hattouma, Argenton qui auront un peu + d'expérience. 3
romtonik Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 Le 23/11/2025 à 11:18, marto a dit : Je ne pense pas qu'ils aient pris la grosse tête non. Pargade doit être blessé je suppose, après c'est pas vraiment un soucis la première ligne, Aouad et Hattouma ont dézingué la mêlée Rochelaise. Il faut aussi admettre que l'an dernier on a surtout été une équipe de phases finales, on fait une saison assez moyenne avant. Là il y a énormément de joueurs impliqué en équipe première ou au moins dans le groupe élargi. Parmi les joueurs qui auraient dû + jouer en Espoirs, on retrouve quand même Jacobs, Hutteau, Laharrague, Drault, Echegaray, Mousques. Ibsaiene n'a joué qu'un match également. Devant ça va plutôt, même si on a peut être sous estimé l'apport de Sacco, Chauvin et Lavasele qui enchaînent avec Biarritz, Nice et Narbonne. Derrière, avec toutes les absences, je ne vois guère que Bohn qui est au dessus. Au delà des individualités, avec une quizaine d'absents chez les grands en début de saison, les mecs n'ont pas dû s'entraîner beaucoup ensemble, la plupart alimentant les entraînements de la première. Ensuite, pour avoir la chance de voir les matchs désormais, je trouve la plupart des clubs très forts. Pas très inquiet, on a 2/3 belles années devant nous avec une génération Crabos particulièrement complète et des joueurs comme Malinowski, Hattouma, Argenton qui auront un peu + d'expérience. ça craint ! Quand tu vois le nombre de joueurs ciblés en FFR notamment devant Aouad Hattouma Ngimbous Zapedowski Bissu 1
romtonik Posté(e) 24 novembre 2025 Posté(e) 24 novembre 2025 Il y a 3 heures, romtonik a dit : ça craint ! Quand tu vois le nombre de joueurs ciblés en FFR notamment devant Aouad Hattouma Ngimbous Zapedowski Bissu en plus tu vois aouad ngimbous Bissu ou ibsaine c des joueurs 2eme ou 3eme année cibles FFR en face boutez gatteau Ligeron ou Price c est des premières années
romtonik Posté(e) 25 novembre 2025 Posté(e) 25 novembre 2025 (modifié) Pouzelgues Stade Toulousain et Leflamand USM sélectionés en SEVENS Modifié 25 novembre 2025 par romtonik 3
Chistera_Rugby Posté(e) 26 novembre 2025 Posté(e) 26 novembre 2025 https://www.instagram.com/p/DRSZ1vLAQpg/?igsh=amh2Y2x1eG9nbHdq Mathis Thomas, deuxième ligne de l’US Genlis rejoint les Espoirs du Stade 5
romtonik Posté(e) 26 novembre 2025 Posté(e) 26 novembre 2025 (modifié) il y a 15 minutes, Chistera_Rugby a dit : https://www.instagram.com/p/DRSZ1vLAQpg/?igsh=amh2Y2x1eG9nbHdq Mathis Thomas, deuxième ligne de l’US Genlis rejoint les Espoirs du Stade Beau gabarit ça va finir à 1m98 120kg Un contrat espoirs obtenu c est probablement un joueur très talentueux Modifié 26 novembre 2025 par romtonik
sass40 Posté(e) 27 novembre 2025 Posté(e) 27 novembre 2025 Il y a 11 heures, Chistera_Rugby a dit : https://www.instagram.com/p/DRSZ1vLAQpg/?igsh=amh2Y2x1eG9nbHdq Mathis Thomas, deuxième ligne de l’US Genlis rejoint les Espoirs du Stade En réalité l'information concerne le passage en "Espoirs" de Mathis Thomas qui est au ST depuis 2022. Il est cette saison en double licence avec Grenade (Fédérale 1) comme Hugo Ibres. Quelqu'un a t il des infos sur ses 3 saisons passées en équipe de jeunes? 2
Godfather Posté(e) 27 novembre 2025 Posté(e) 27 novembre 2025 Le 25/11/2025 à 12:27, romtonik a dit : Pouzelgues Stade Toulousain et Leflamand USM sélectionés en SEVENS Leflammand joueur très très intéressant 1
Godfather Posté(e) 27 novembre 2025 Posté(e) 27 novembre 2025 Il y a 12 heures, romtonik a dit : Beau gabarit ça va finir à 1m98 120kg Un contrat espoirs obtenu c est probablement un joueur très talentueux Alamercery : 13 matchs - 2 titularisations - 11 remplaçants 1ère année U18 - Nationale U18 : 7 matchs - 5 titularisations - 2 remplaçants 2ème année U18 - Crabos : 14 matchs - 6 titularisations - 8 remplaçants Dans sa génération 2007, il est derrière Alban Portat et Bobby Brennan. Son concurrent direct c'est Rayan Benherrou pour le 3ème strapontin. 1 1
romtonik Posté(e) 27 novembre 2025 Posté(e) 27 novembre 2025 (modifié) il y a 29 minutes, Godfather a dit : Alamercery : 13 matchs - 2 titularisations - 11 remplaçants 1ère année U18 - Nationale U18 : 7 matchs - 5 titularisations - 2 remplaçants 2ème année U18 - Crabos : 14 matchs - 6 titularisations - 8 remplaçants Dans sa génération 2007, il est derrière Alban Portat et Bobby Brennan. Son concurrent direct c'est Rayan Benherrou pour le 3ème strapontin. Certes mais Portat semble être plus un 4 longiligne comme son frère ou comme Auradou Mezou et autres Sanson.. et Brennan me semble plutôt destiné à être troisième ligne plus petit que son frère et costaud ! Je le vois pas pro en seconde ligne quand à benherrou c est un monstre physique…comme condom . Est ce que ça tenir les cadences pro ? On se pose la même question pour Tuilagui Liufau Megherbi etc Thomas lui a un profil plus classique pour un seconde ligne c pour ça qu il a été choisi à mon avis Modifié 27 novembre 2025 par romtonik 1 1
Godfather Posté(e) 27 novembre 2025 Posté(e) 27 novembre 2025 Il y a 1 heure, romtonik a dit : Certes mais Portat semble être plus un 4 longiligne comme son frère ou comme Auradou Mezou et autres Sanson.. et Brennan me semble plutôt destiné à être troisième ligne plus petit que son frère et costaud ! Je le vois pas pro en seconde ligne quand à benherrou c est un monstre physique…comme condom . Est ce que ça tenir les cadences pro ? On se pose la même question pour Tuilagui Liufau Megherbi etc Thomas lui a un profil plus classique pour un seconde ligne c pour ça qu il a été choisi à mon avis C’est un première année on aura une idée plus précise ce que ça donne l’an prochain
marto Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 On change de braquet, quelques nouvelles têtes. 1
thorvic Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 il y a 9 minutes, marto a dit : On change de braquet, quelques nouvelles têtes. il joue pas votre petite bombe sud af' ? blessé ? ou avec les pros dans le groupe élargi ?
marto Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 il y a 10 minutes, thorvic a dit : il joue pas votre petite bombe sud af' ? blessé ? ou avec les pros dans le groupe élargi ? Sur le banc. Pour l'instant, on arrive pas trop à le mettre sur orbite. 1
thorvic Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 il y a 3 minutes, marto a dit : Sur le banc. Pour l'instant, on arrive pas trop à le mettre sur orbite. bon après 18ans, nouveau pays, nouveau climat, nouvelle équipe et une autre culture de jeu... Comme pour Kaindrava, il lui faudra peut etre un peu de temps pour prendre racine, et puis vous avez le temps d'ici à ce qu'il soit JIFF
marto Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 il y a 53 minutes, thorvic a dit : bon après 18ans, nouveau pays, nouveau climat, nouvelle équipe et une autre culture de jeu... Comme pour Kaindrava, il lui faudra peut etre un peu de temps pour prendre racine, et puis vous avez le temps d'ici à ce qu'il soit JIFF Nouveau sport aussi puisqu'il était a 7 avec l'UBB l'an dernier, le passage n'est pas évident pour tout le monde même si je crois qu'il a déjà joué à 15.
thorvic Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 (modifié) il y a 8 minutes, marto a dit : Nouveau sport aussi puisqu'il était a 7 avec l'UBB l'an dernier, le passage n'est pas évident pour tout le monde même si je crois qu'il a déjà joué à 15. apparement il a commencé le rugby a 6 ans, et a fait partit du centre de formation des Bulls... puis il a fait un tournoi a 10 avec l'UBB ? et ensuite intégré a votre équipe a 7 ( d'après le rugbynistère - pour ce que ca vaut ) lerugbynistere.fr/news/rugby-a-18-ans-ce-crack-sud-africain-aux-airs-de-kolbe-rejoint-les-espoirs-dun-gros-club-de-top-14-0308251612.php J'attends avec impatience qu'on m'explique qu'il a découvert le rugby sur les bords de la gironde ( bien vu le fait de faire venir un mineur etranger et d'attendre qu'il soit majeur pour l'intégrer aux espoirs ! ) Modifié 28 novembre 2025 par thorvic
marto Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 il y a 1 minute, thorvic a dit : apparement il a commencé le rugby a 6 ans, et a fait partit du centre de formation des Bulls... puis il a fait un tournoi a 10 avec l'UBB ? et ensuite intégré a votre équipe a 7 ( d'après le rugbynistère - pour ce que ca vaut ) lerugbynistere.fr/news/rugby-a-18-ans-ce-crack-sud-africain-aux-airs-de-kolbe-rejoint-les-espoirs-dun-gros-club-de-top-14-0308251612.php J'attends avec impatience qu'on m'explique qu'il a découvert le rugby sur les bords de la gironde ( bien vu le fait de faire venir un mineur etranger et d'attendre qu'il soit majeur pour l'intégrer aux espoirs ! ) Faudrait être balaise pour faire croire qu'un mec de 18 ans à appris le rugby dans notre club. Pour ce qui est de la technique, on s'inspire des meilleurs, on vise le sommet.
thorvic Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 (modifié) il y a 3 minutes, marto a dit : Faudrait être balaise pour faire croire qu'un mec de 18 ans à appris le rugby dans notre club. Pour ce qui est de la technique, on s'inspire des meilleurs, on vise le sommet. Clairement il y a 14 minutes, marto a dit : Nouveau sport aussi puisqu'il était a 7 avec l'UBB l'an dernier, le passage n'est pas évident pour tout le monde même si je crois qu'il a déjà joué à 15. Edit: je fatigue j'ai mal interprété le " nouveau sport " Modifié 28 novembre 2025 par thorvic
marto Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 Mauvaka chez vous non ? Parce que son arrivée est tardive
Ardbeg Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 il y a 3 minutes, marto a dit : Mauvaka chez vous non ? Parce que son arrivée est tardive Mauvaka est arrivé à 16 ans
marto Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 il y a 5 minutes, Ardbeg a dit : Mauvaka est arrivé à 16 ans Yes je savais mais je croyais qu'il n'avait pas fait de rugby avant, je me suis planté.
thorvic Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 il y a 17 minutes, marto a dit : Mauvaka chez vous non ? Parce que son arrivée est tardive Il est surtout français 2
marto Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 il y a 1 minute, thorvic a dit : Il est surtout français J'étais sur autre chose, je croyais qu'il avait appris le rugby chez vous seulement. Un peu comme Matiu a Biarritz à 19 ans seulement. Je sais bien qu'il est français, pour les exemples d'étrangers recrutés jeunes, j'aurai pris ailleurs, y en a un paquet.
capitole46 Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 il y a 45 minutes, marto a dit : Yes je savais mais je croyais qu'il n'avait pas fait de rugby avant, je me suis planté. Non, ça c'est Fickou Et depuis, pas plus. 4
sass40 Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 il y a 12 minutes, Raphaelle a dit : Samedi à 15h ST-BO Tolofua de retour titulaire, pas de Marzullo ni de Jouanny et donc Labarthe titulaire. Daroque (et aussi Llaveria) toujours blessés à la mêlée... Capus à la place de Campanyo en "10" Lafarge en pilier et Barrié en seconde ligne sur le banc pour une première Retour de Vignères (enfin!) sur le banc pour commencer, il était donc blessé??? Attention ! Le match a lieu à 14 heures (et non 15h) et est diffusé sur Twitch (comme tous les matchs des Espoirs). 2
Coccinelle Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 Jouanny est avec une équipe de seven 1
sass40 Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 Mi temps Espoirs ST 21 BO 0 3 essais transformés (par Alary) de Ferrari, Alary, Labarthe 4
RaimonNTada Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 Je viens de voir qu’il est en direct sur YouTube.
faraway Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 il y a 6 minutes, RaimonNTada a dit : Je viens de voir qu’il est en direct sur YouTube. T'as toujours les matchs sur twitch aussi
sass40 Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 Victoire finale 28 à 5 4 essais à 1 Dernier essai du ST Alary transformé par lui. Tolofua revient bien, Raynaud est intéressant sur ce match, Vignères a alterné le bon et le moins bon sur sa rentrée. Les frères de leurs ainés (Labarthe et Portat) ont les mêmes gênes que leurs frères, match sérieux en 8 et en 4. 7
Les Minimes Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 Sinon les espoirs du BO ils ont des maillots jaune et bleu pour aller jouer à Clermont, roses à Paris etc etc ? 1
RaimonNTada Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 il y a 10 minutes, faraway a dit : T'as toujours les matchs sur twitch aussi Oui mais sur YouTube je peux l’avoir direct sur la télé et c’est plus confort.
le zèbre aux courges Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 Le 28/11/2025 à 15:33, marto a dit : On change de braquet, quelques nouvelles têtes. Ça va bien marto? :)
Ardbeg Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 il y a 41 minutes, le zèbre aux courges a dit : Ça va bien marto? :) Le score?
le zèbre aux courges Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 à l’instant, Ardbeg a dit : Le score? 55 je crois à je ne sais pas combien. J'espère que broncan va vite en intégrer chez les pro et revenir sur sa décision de partir du club.
thorvic Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 il y a 11 minutes, le zèbre aux courges a dit : 55 je crois à je ne sais pas combien. J'espère que broncan va vite en intégrer chez les pro et revenir sur sa décision de partir du club. Il part ou Broncan ? J'ai pas vu passer l'info :#
le zèbre aux courges Posté(e) 29 novembre 2025 Posté(e) 29 novembre 2025 il y a 3 minutes, thorvic a dit : Il part ou Broncan ? J'ai pas vu passer l'info :# Aucune idée. Pas d'info non plus. Mais contrat non reconduit car divergence avec la direction. Bon c'est surtout que c'est le premier contrat qui se termine, et que le club ne veut pas payer pour se séparer d'une partie du staff et donner les pouvoirs à broncan. 1
Messages recommandés