Aller au contenu

Le Topic Des Espoirs Et Des Jeunes

jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 10 heures, RMP a dit :

Ça doit-être compliqué de floquer son maillot à son numéro: 6,022 140 76 × 1023

Il faut embaucher Fibonacci c'est plus esthétique à écrire.

Posté(e)
Il y a 18 heures, RMP a dit :

Ça doit-être compliqué de floquer son maillot à son numéro: 6,022 140 76 × 1023

Il y a 7 heures, Dede11 a dit :

Il faut embaucher Fibonacci c'est plus esthétique à écrire.

Hormis Angoulême, je ne sais pas si d'autres ont essayé :

Capturedecran2025-12-30a16_49_00.thumb.png.9db0ce52aa7f90638937a54d2b15f9ad.png

• J'aime 1
  • Haha 4
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, diogene a dit :

Hormis Angoulême, je ne sais pas si d'autres ont essayé :

Capturedecran2025-12-30a16_49_00.thumb.png.9db0ce52aa7f90638937a54d2b15f9ad.png

Joli !!!

Posté(e)
Le 26/12/2025 à 21:48, Godfather a dit :

image.thumb.png.c31e70b5de530629b613508bf3018c35.png

Matchs programés comme suit (à 15h)

21 Mars: Toulon ST

28 Mars: ST Grenoble

04 Avril: RCF ST

18 Avril: ST RCT

28 Avril : Grenoble ST

09 Mai: ST RCF

Du coup le club va pouvoir utiliser certains Espoirs pendant presque 3 mois pour les faire jouer en Top14 si besoin du moins pendant les doublons!

• Merci 3
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 17 minutes, sass40 a dit :

Matchs programés comme suit (à 15h)

21 Mars: Toulon ST

28 Mars: ST Grenoble

04 Avril: RCF ST

18 Avril: ST RCT

28 Avril : Grenoble ST

09 Mai: ST RCF

Du coup le club va pouvoir utiliser certains Espoirs pendant presque 3 mois pour les faire jouer en Top14 si besoin du moins pendant les doublons!

Plus mise à dispositions plus longue pour le tournoi U20 de ce que j'ai compris. 

• Merci 1
Posté(e)

Des nouvelles (rapides) de Megherbi

https://www.rugbyrama.fr/2026/01/06/pro-d2-peu-epargne-par-les-blessures-oyonnax-pourra-compter-sur-megherbi-des-la-reprise-13143462.php

Malgré une avalanche de blessures, le club de l’Ain est parvenu à boucler la phase aller dans le top 5. Et il a fait appel à des renforts pour finir la saison.

Après une saison manquée, Oyonnax s’était fixé de nouveaux objectifs, le premier étant de "retrouver la fierté". Mais du premier rendez-vous de la saison, marqué par une défaite sur la sirène face à Grenoble, le club de l’Ain tire encore aujourd’hui un constat : "Il nous a fait mal à la tête." Un mal entretenu par deux autres revers concédés à l’ultime minute, à Carcassonne et à Dax. Au soir de la 4e journée, Oyonnax pointait ainsi au douzième rang du classement. De quoi raviver certains mauvais souvenirs encore frais.

Des jeunes et des prêts

Et Oyonnax a fait le dos rond, a démontré une fois encore sa résilience, en s’attachant à gommer ses points faibles et à faire évoluer son jeu pour enfin provoquer le déclic attendu en allant chercher la victoire sur la pelouse d’Armande mi-novembre après dix mois d’abstinence en déplacement.

À l’amorce de la seconde partie de la saison, le club du Haut-Bugey se retrouve ainsi dans une situation plus conforme aux attentes, dans ce top 6 qui constitue un objectif prioritaire. La performance était pourtant loin d’être évidente alors que le club doit faire face depuis plusieurs semaines à une litanie de blessures. Antoine Abraham (genou), Ali Oz (mollet), Adrien Bordenave (côtes), Vano Karkadze (ischios), Julien Ratajczak (cervicales), Antonin Corso (voûte plantaire), dans les rangs des avants, et Paul Auradou (ischios), Martin Bogado (cheville), Sacha Courthaliac (commotion), Lucas Mensa (pubalgie) et Enzo Reybier (ischios), dans ceux des trois-quarts, ont ainsi bouclé l’année sur les bancs d’une infirmerie quittée depuis peu par Gavin Stark, Phœnix Battye, Loïc Godener ou Peniami Narisia. Au plus fort de "l’épidémie", en comptant les sélectionnés, dix-huit joueurs manquaient à l’appel.

Et là aussi Oyonnax a fait le dos rond, en titularisant Louis Bedeau (18 ans) au talonnage lors du voyage à Agen avant de faire appel à deux renforts en tête de mêlée. Prêté début décembre par le Racing 92, le talonneur Robin Couly (21 ans) a disputé son premier match sous le maillot oyonnaxien à Biarritz mi-décembre. Arrivé de Toulouse juste avant les fêtes, lui aussi en prêt jusqu’en fin de saison, le pilier international moins de 20 ans Mohamed Megherbi sera opérationnel dès la reprise. Après avoir fait le dos rond, avec l’appui de ces renforts le club de l’Ain, entend bien continuer à redresser la tête.

• Merci 4
Posté(e)

Lomig Jouanny en prêt à Agen pour la fin de la saison .

• Merci 5
toulouzains
Posté(e)

Match amical de nos espoirs contre les espoirs du Leinster ce weekend !!!

Belle affiche...

Serait il possible qu'il soit retransmis sur Twitch 🤔

• Merci 3
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, marto a dit :

Super 👍 ça confirme son gros potentiel 

• Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 16 heures, marto a dit :

Vous allez voir que l' UBB va le prêter à ... Aurillac ! :smile:

Posté(e)
il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit :

Vous allez voir que l' UBB va le prêter à ... Aurillac ! :smile:

J'espère bien ! Ça prépare la redescente de Penaud, au mieux. 

Au pire un départ côté gauche 

Posté(e)
Le 12/01/2026 à 20:20, toulouzains a dit :

Match amical de nos espoirs contre les espoirs du Leinster ce weekend !!!

Belle affiche...

Serait il possible qu'il soit retransmis sur Twitch 🤔

Midol du jour: dans le cadre d'un partenariat avec le Leinster (!?)... Les Espoirs affronteront les jeunes de l'Académie de la province irlandaise ce samedi à 11 heures sur terrain annexe d'EW et le match sera retransmis sur Twitch et Youtube du club

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, marto a dit :

Beaucoup de mal à comprendre ce choix de carrière. Je sais qu'à ce poste le plus vite on monte en TOP 14 le mieux c'est (coucou Léo Drouet) mais là le choix de l'UBB c'est difficilement compréhensible. Tu rejoins le plus gros contingent d'ailier du TOP 14 avec LBB, Penaud, Uberti, Echegaray, Mousques, Rayasi, Retière. Certes y a des fins de contrat en 2027 mais c'est un poste où tu as besoin de jouer. Reybier est allé s'enterrer là-bas et j'espère qu'il va réussir à ne pas subir le même sort et enterré sa carrière d'un plus gros espoirs français au poste. J'aurais préféré une autre option. 

• Upvote 1
Posté(e)
Le 09/01/2026 à 18:15, Erlantz a dit :

Hugo Pichardie rejoint la franchise espagnole Iberians pour les demi-finales de la Rugby Europe Super Cup

https://ferugby.es/convocatoria-de-cyl-iberians-para-las-semifinales-de-la-rugby-europe-super-cup-2025-26/

3 mois sans compétitions avec les Espoirs c'est pas plus mal qu'il aille gratter du temps de jeu. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, Godfather a dit :

Beaucoup de mal à comprendre ce choix de carrière. Je sais qu'à ce poste le plus vite on monte en TOP 14 le mieux c'est (coucou Léo Drouet) mais là le choix de l'UBB c'est difficilement compréhensible. Tu rejoins le plus gros contingent d'ailier du TOP 14 avec LBB, Penaud, Uberti, Echegaray, Mousques, Rayasi, Retière. Certes y a des fins de contrat en 2027 mais c'est un poste où tu as besoin de jouer. Reybier est allé s'enterrer là-bas et j'espère qu'il va réussir à ne pas subir le même sort et enterré sa carrière d'un plus gros espoirs français au poste. J'aurais préféré une autre option. 

Je pense qu'il est un peu tôt pour se projeter.

Uberti et Retière,pas vraiment un soucis pour lui, ce sont deux joueurs qui sont satisfaits de leur utilisation de joueur de rotations avec des profils particuliers.

Après une petite année d'adaptation pour Delpeuch, ces deux joueurs auront 31 ans, Penaud 32 et comme tu le dis, fin de contrat pour tout ce beau monde entre 27 et 28, Rayasi également, le petit n'aura toujours que 21 ans.

LBB, si il reste, est indéboulonnable.

Restera en position de force , ou non, Mousques et Echegaray mais aucune idée sur leurs capacités à prendre une place de titulaire dans cette équipe.

Mousques paraît un peu plus prêt pour l'instant, on sait qu'il bosse à l'entraînement en 13 et 9 donc pourquoi pas un remplaçant idéal à Retière.

Reybier , une énigme pour moi, pas du tout le niveau attendu.

• Upvote 1
Emile-Rochelais
Posté(e)

Excellente première mi-temps de Jouanny pour son premier match avec le SUA, deux belles différences faites ballon en main

• Merci 3
Posté(e)
il y a 39 minutes, Emile-Rochelais a dit :

Excellente première mi-temps de Jouanny pour son premier match avec le SUA, deux belles différences faites ballon en main

Je regarderais le résumé je regarde la section et le futur ailier du Stade Toulousain Théo Attisogbe

• Haha 9
Posté(e)

A un moment il faut tenter le drop côté Pau..

Posté(e) (modifié)

Match compliqué face à l'équipe U21 d'Irlande quasiment. J'ai pas trouvé la composition mais de ce que je vois

Varenne - Segard - Rapetti

? - Condon

Tolofua - Marzullo - Martin Bonnard

Daroque - Richardis

Nemor - Amati - Mirande - Mola ou Jacquot ? 

Alary

Modifié par Godfather
Posté(e)

On est aussi bon sur les renvois que les Seniors

Posté(e)

On se fait atomiser en mêlée. J'ai pas souvenir d'avoir vu notre pack ce faire marcher dessus comme ça depuis au moins 5 ans. 

Posté(e)

On est entrain de se prendre une leçon de rugby. 

• Confus 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, Godfather a dit :

On est entrain de se prendre une leçon de rugby. 

Si c'est en direct, j'allume essai du st :)

• Upvote 1
Posté(e)

avec la transformation en tout bord de touche

Posté(e)

C'est dans quel cadre ce match ? Juste un amical comme ça que les 2 clubs ont programmé ?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Si c'est en direct, j'allume essai du st :)

Ca va mieux 

Posté(e)

J'aime beaucoup l'ouvreur autrichien du Leinster Caspard Gabriel sur ce début de match. 

Posté(e)

Notre pack c'est bien repris dans les phases de conquêtes 

Posté(e)

Pas mal cette mi-temps ça s'envoie.

J'aime beaucoup la paire de centres chez nous.

Y'a des chances que Lemoto rentre en seconde? J'avoue que j'ai envie de le voir à l'oeuvre.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Godfather a dit :

J'aime beaucoup l'ouvreur autrichien du Leinster Caspard Gabriel sur ce début de match. 

Les joueurs ont du se rendre compte aussi de sa valeurs..'

Ça fait plusieurs fois que le talon stadiste poursuit son effort pour le " marquer" 

Posté(e)
à l’instant, papapoupa a dit :

Pas mal cette mi-temps ça s'envoie.

J'aime beaucoup la paire de centres chez nous.

Y'a des chances que Lemoto rentre en seconde? J'avoue que j'ai envie de le voir à l'oeuvre.

La leur aussi est très dynamique, ils se proposent bien plein gaz et y'a de belles transmission 12-13 après contact ou dans la defense.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Je viens de rallumer, essai du leinster :) 

Posté(e)
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je viens de rallumer, essai du leinster :) 

Et hop essai du Stade 

Posté(e)

Un genou dans la boîte à gants. Je ne vois pas qui c'est.

Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Tolofua je crois :wacko:

• Triste 1
Posté(e)

Non c'est Mekenese.

• Triste 2
Posté(e)

il y a un air de famille en effet

Posté(e) (modifié)

C'est Mola qu'on entend ? Ce "putain" De ballon, c'est forcément lui ^^

Modifié par Tolosenc
Posté(e)

Les talonneurs c'est la cata, notamment sur les lancers. Le 4ème talonneur du ST en 2026/2027 sera de très faible niveau.

edit : il y a tout de même le cas Caublot qui n'a pas joué de la saison (blessé probablement) et qui ne sera plus Espoir la saison prochaine.

• Upvote 1
Posté(e)

Je n'ai pris qu'a la 55ieme mais meme impression que lorsque je les ai vus a Bayonne et Biarritz: beaucoup de ballons tombés, manque d'efficacité pres des lignes..

Posté(e)

Graou a un frere ou un cousin en espoirs??:chuis:

Posté(e)
il y a 30 minutes, Ardbeg a dit :

Herman Mekenesse

• Merci 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, jauzy19 a dit :

Les talonneurs c'est la cata, notamment sur les lancers. Le 4ème talonneur du ST en 2026/2027 sera de très faible niveau.

edit : il y a tout de même le cas Caublot qui n'a pas joué de la saison (blessé probablement) et qui ne sera plus Espoir la saison prochaine.

C'est Caublot le 24

Posté(e)
il y a 1 minute, Godfather a dit :

C'est Caublot le 24

Non c'est Gardelle

Posté(e)
il y a 14 minutes, Tolosenc a dit :

C'est Mola qu'on entend ? Ce "putain" De ballon, c'est forcément lui ^^

Oui j'ai pas commenté pour écouter toute la deuxième mi-temps qu'il a passé à côté de Sam Lacombe et David Mêlée. C'était très très  intéressant d'avoir ces commentaires et ces impressions sur les joueurs et l'équipe dans son ensemble. 

• Upvote 2