C’est un message populaire. RMP Posté(e) 29 décembre 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 29 décembre 2025 Le 26/12/2025 à 21:56, Godfather a dit : On aura la poule la plus dense selon moi. Toulon a eu du mal au démarrage avec beaucoup de joueurs blessé mais l'effectif est très solide. Grenoble c'est une valeur sûre des centres de formation. Tout dépendra des joueurs dispos au moments des matchs mais à 100% ou 90% de l'effectif total ce sera une opposition très dense avec pas mal de joueurs très intéressant notamment un de mes chouchous de la génération 2007 Hugo Avogadro. Enfin le Racing est l'un des épouvantails de cette saison après avoir finis second de la poule qui était de très loin la plus forte avec le SR, le CAB, le SF et l'UBB. Ça doit-être compliqué de floquer son maillot à son numéro: 6,022 140 76 × 1023 16 2
Dede11 Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 Il y a 10 heures, RMP a dit : Ça doit-être compliqué de floquer son maillot à son numéro: 6,022 140 76 × 1023 Il faut embaucher Fibonacci c'est plus esthétique à écrire.
diogene Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 Il y a 18 heures, RMP a dit : Ça doit-être compliqué de floquer son maillot à son numéro: 6,022 140 76 × 1023 Il y a 7 heures, Dede11 a dit : Il faut embaucher Fibonacci c'est plus esthétique à écrire. Hormis Angoulême, je ne sais pas si d'autres ont essayé : 1 4 1
Dede11 Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 il y a 33 minutes, diogene a dit : Hormis Angoulême, je ne sais pas si d'autres ont essayé : Joli !!!
sass40 Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier Le 26/12/2025 à 21:48, Godfather a dit : Matchs programés comme suit (à 15h) 21 Mars: Toulon ST 28 Mars: ST Grenoble 04 Avril: RCF ST 18 Avril: ST RCT 28 Avril : Grenoble ST 09 Mai: ST RCF Du coup le club va pouvoir utiliser certains Espoirs pendant presque 3 mois pour les faire jouer en Top14 si besoin du moins pendant les doublons! 3 2
Godfather Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier il y a 17 minutes, sass40 a dit : Matchs programés comme suit (à 15h) 21 Mars: Toulon ST 28 Mars: ST Grenoble 04 Avril: RCF ST 18 Avril: ST RCT 28 Avril : Grenoble ST 09 Mai: ST RCF Du coup le club va pouvoir utiliser certains Espoirs pendant presque 3 mois pour les faire jouer en Top14 si besoin du moins pendant les doublons! Plus mise à dispositions plus longue pour le tournoi U20 de ce que j'ai compris. 1
olivier11 Posté(e) 7 janvier Posté(e) 7 janvier Des nouvelles (rapides) de Megherbi https://www.rugbyrama.fr/2026/01/06/pro-d2-peu-epargne-par-les-blessures-oyonnax-pourra-compter-sur-megherbi-des-la-reprise-13143462.php Malgré une avalanche de blessures, le club de l’Ain est parvenu à boucler la phase aller dans le top 5. Et il a fait appel à des renforts pour finir la saison. Après une saison manquée, Oyonnax s’était fixé de nouveaux objectifs, le premier étant de "retrouver la fierté". Mais du premier rendez-vous de la saison, marqué par une défaite sur la sirène face à Grenoble, le club de l’Ain tire encore aujourd’hui un constat : "Il nous a fait mal à la tête." Un mal entretenu par deux autres revers concédés à l’ultime minute, à Carcassonne et à Dax. Au soir de la 4e journée, Oyonnax pointait ainsi au douzième rang du classement. De quoi raviver certains mauvais souvenirs encore frais. Des jeunes et des prêts Et Oyonnax a fait le dos rond, a démontré une fois encore sa résilience, en s’attachant à gommer ses points faibles et à faire évoluer son jeu pour enfin provoquer le déclic attendu en allant chercher la victoire sur la pelouse d’Armande mi-novembre après dix mois d’abstinence en déplacement. À l’amorce de la seconde partie de la saison, le club du Haut-Bugey se retrouve ainsi dans une situation plus conforme aux attentes, dans ce top 6 qui constitue un objectif prioritaire. La performance était pourtant loin d’être évidente alors que le club doit faire face depuis plusieurs semaines à une litanie de blessures. Antoine Abraham (genou), Ali Oz (mollet), Adrien Bordenave (côtes), Vano Karkadze (ischios), Julien Ratajczak (cervicales), Antonin Corso (voûte plantaire), dans les rangs des avants, et Paul Auradou (ischios), Martin Bogado (cheville), Sacha Courthaliac (commotion), Lucas Mensa (pubalgie) et Enzo Reybier (ischios), dans ceux des trois-quarts, ont ainsi bouclé l’année sur les bancs d’une infirmerie quittée depuis peu par Gavin Stark, Phœnix Battye, Loïc Godener ou Peniami Narisia. Au plus fort de "l’épidémie", en comptant les sélectionnés, dix-huit joueurs manquaient à l’appel. Et là aussi Oyonnax a fait le dos rond, en titularisant Louis Bedeau (18 ans) au talonnage lors du voyage à Agen avant de faire appel à deux renforts en tête de mêlée. Prêté début décembre par le Racing 92, le talonneur Robin Couly (21 ans) a disputé son premier match sous le maillot oyonnaxien à Biarritz mi-décembre. Arrivé de Toulouse juste avant les fêtes, lui aussi en prêt jusqu’en fin de saison, le pilier international moins de 20 ans Mohamed Megherbi sera opérationnel dès la reprise. Après avoir fait le dos rond, avec l’appui de ces renforts le club de l’Ain, entend bien continuer à redresser la tête. 4
Erlantz Posté(e) 9 janvier Posté(e) 9 janvier Hugo Pichardie rejoint la franchise espagnole Iberians pour les demi-finales de la Rugby Europe Super Cup https://ferugby.es/convocatoria-de-cyl-iberians-para-las-semifinales-de-la-rugby-europe-super-cup-2025-26/ 4
Coccinelle Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier Lomig Jouanny en prêt à Agen pour la fin de la saison . 5
toulouzains Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier Match amical de nos espoirs contre les espoirs du Leinster ce weekend !!! Belle affiche... Serait il possible qu'il soit retransmis sur Twitch 🤔 3 1
romtonik Posté(e) 15 janvier Posté(e) 15 janvier Il y a 6 heures, marto a dit : Super 👍 ça confirme son gros potentiel 1
tire-bouchon Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier Il y a 16 heures, marto a dit : Vous allez voir que l' UBB va le prêter à ... Aurillac !
marto Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit : Vous allez voir que l' UBB va le prêter à ... Aurillac ! J'espère bien ! Ça prépare la redescente de Penaud, au mieux. Au pire un départ côté gauche
sass40 Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier Le 12/01/2026 à 20:20, toulouzains a dit : Match amical de nos espoirs contre les espoirs du Leinster ce weekend !!! Belle affiche... Serait il possible qu'il soit retransmis sur Twitch 🤔 Midol du jour: dans le cadre d'un partenariat avec le Leinster (!?)... Les Espoirs affronteront les jeunes de l'Académie de la province irlandaise ce samedi à 11 heures sur terrain annexe d'EW et le match sera retransmis sur Twitch et Youtube du club 1
Godfather Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier Il y a 17 heures, marto a dit : Beaucoup de mal à comprendre ce choix de carrière. Je sais qu'à ce poste le plus vite on monte en TOP 14 le mieux c'est (coucou Léo Drouet) mais là le choix de l'UBB c'est difficilement compréhensible. Tu rejoins le plus gros contingent d'ailier du TOP 14 avec LBB, Penaud, Uberti, Echegaray, Mousques, Rayasi, Retière. Certes y a des fins de contrat en 2027 mais c'est un poste où tu as besoin de jouer. Reybier est allé s'enterrer là-bas et j'espère qu'il va réussir à ne pas subir le même sort et enterré sa carrière d'un plus gros espoirs français au poste. J'aurais préféré une autre option. 1
Godfather Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier Le 09/01/2026 à 18:15, Erlantz a dit : Hugo Pichardie rejoint la franchise espagnole Iberians pour les demi-finales de la Rugby Europe Super Cup https://ferugby.es/convocatoria-de-cyl-iberians-para-las-semifinales-de-la-rugby-europe-super-cup-2025-26/ 3 mois sans compétitions avec les Espoirs c'est pas plus mal qu'il aille gratter du temps de jeu. 1
marto Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier il y a 19 minutes, Godfather a dit : Beaucoup de mal à comprendre ce choix de carrière. Je sais qu'à ce poste le plus vite on monte en TOP 14 le mieux c'est (coucou Léo Drouet) mais là le choix de l'UBB c'est difficilement compréhensible. Tu rejoins le plus gros contingent d'ailier du TOP 14 avec LBB, Penaud, Uberti, Echegaray, Mousques, Rayasi, Retière. Certes y a des fins de contrat en 2027 mais c'est un poste où tu as besoin de jouer. Reybier est allé s'enterrer là-bas et j'espère qu'il va réussir à ne pas subir le même sort et enterré sa carrière d'un plus gros espoirs français au poste. J'aurais préféré une autre option. Je pense qu'il est un peu tôt pour se projeter. Uberti et Retière,pas vraiment un soucis pour lui, ce sont deux joueurs qui sont satisfaits de leur utilisation de joueur de rotations avec des profils particuliers. Après une petite année d'adaptation pour Delpeuch, ces deux joueurs auront 31 ans, Penaud 32 et comme tu le dis, fin de contrat pour tout ce beau monde entre 27 et 28, Rayasi également, le petit n'aura toujours que 21 ans. LBB, si il reste, est indéboulonnable. Restera en position de force , ou non, Mousques et Echegaray mais aucune idée sur leurs capacités à prendre une place de titulaire dans cette équipe. Mousques paraît un peu plus prêt pour l'instant, on sait qu'il bosse à l'entraînement en 13 et 9 donc pourquoi pas un remplaçant idéal à Retière. Reybier , une énigme pour moi, pas du tout le niveau attendu. 1
Emile-Rochelais Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier Excellente première mi-temps de Jouanny pour son premier match avec le SUA, deux belles différences faites ballon en main 3
Godfather Posté(e) 16 janvier Posté(e) 16 janvier il y a 39 minutes, Emile-Rochelais a dit : Excellente première mi-temps de Jouanny pour son premier match avec le SUA, deux belles différences faites ballon en main Je regarderais le résumé je regarde la section et le futur ailier du Stade Toulousain Théo Attisogbe 9
Godfather Posté(e) 17 janvier Posté(e) 17 janvier (modifié) Match compliqué face à l'équipe U21 d'Irlande quasiment. J'ai pas trouvé la composition mais de ce que je vois : Varenne - Segard - Rapetti ? - Condon Tolofua - Marzullo - Martin Bonnard Daroque - Richardis Nemor - Amati - Mirande - Mola ou Jacquot ? Alary Modifié 17 janvier par Godfather
Godfather Posté(e) 17 janvier Posté(e) 17 janvier On se fait atomiser en mêlée. J'ai pas souvenir d'avoir vu notre pack ce faire marcher dessus comme ça depuis au moins 5 ans.
le zèbre aux courges Posté(e) 17 janvier Posté(e) 17 janvier il y a 1 minute, Godfather a dit : On est entrain de se prendre une leçon de rugby. Si c'est en direct, j'allume essai du st :) 1
Gino31 Posté(e) 17 janvier Posté(e) 17 janvier C'est dans quel cadre ce match ? Juste un amical comme ça que les 2 clubs ont programmé ? 1
Godfather Posté(e) 17 janvier Posté(e) 17 janvier il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit : Si c'est en direct, j'allume essai du st :) Ca va mieux
Godfather Posté(e) 17 janvier Posté(e) 17 janvier J'aime beaucoup l'ouvreur autrichien du Leinster Caspard Gabriel sur ce début de match.
Godfather Posté(e) 17 janvier Posté(e) 17 janvier Notre pack c'est bien repris dans les phases de conquêtes
papapoupa Posté(e) 17 janvier Posté(e) 17 janvier Pas mal cette mi-temps ça s'envoie. J'aime beaucoup la paire de centres chez nous. Y'a des chances que Lemoto rentre en seconde? J'avoue que j'ai envie de le voir à l'oeuvre. 1
thorvic Posté(e) 17 janvier Posté(e) 17 janvier il y a 10 minutes, Godfather a dit : J'aime beaucoup l'ouvreur autrichien du Leinster Caspard Gabriel sur ce début de match. Les joueurs ont du se rendre compte aussi de sa valeurs..' Ça fait plusieurs fois que le talon stadiste poursuit son effort pour le " marquer"
thorvic Posté(e) 17 janvier Posté(e) 17 janvier à l’instant, papapoupa a dit : Pas mal cette mi-temps ça s'envoie. J'aime beaucoup la paire de centres chez nous. Y'a des chances que Lemoto rentre en seconde? J'avoue que j'ai envie de le voir à l'oeuvre. La leur aussi est très dynamique, ils se proposent bien plein gaz et y'a de belles transmission 12-13 après contact ou dans la defense.
le zèbre aux courges Posté(e) 17 janvier Posté(e) 17 janvier Je viens de rallumer, essai du leinster :)
Ardbeg Posté(e) 17 janvier Posté(e) 17 janvier il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit : Je viens de rallumer, essai du leinster :) Et hop essai du Stade
Ardbeg Posté(e) 17 janvier Posté(e) 17 janvier Un genou dans la boîte à gants. Je ne vois pas qui c'est.
papapoupa Posté(e) 17 janvier Posté(e) 17 janvier il y a 1 minute, Ardbeg a dit : Un genou dans la boîte à gants. Je ne vois pas qui c'est. Tolofua je crois 1
Tolosenc Posté(e) 17 janvier Posté(e) 17 janvier (modifié) C'est Mola qu'on entend ? Ce "putain" De ballon, c'est forcément lui ^^ Modifié 17 janvier par Tolosenc
jauzy19 Posté(e) 17 janvier Auteur Posté(e) 17 janvier Les talonneurs c'est la cata, notamment sur les lancers. Le 4ème talonneur du ST en 2026/2027 sera de très faible niveau. edit : il y a tout de même le cas Caublot qui n'a pas joué de la saison (blessé probablement) et qui ne sera plus Espoir la saison prochaine. 1
Julien81 Posté(e) 17 janvier Posté(e) 17 janvier Je n'ai pris qu'a la 55ieme mais meme impression que lorsque je les ai vus a Bayonne et Biarritz: beaucoup de ballons tombés, manque d'efficacité pres des lignes..
Godfather Posté(e) 17 janvier Posté(e) 17 janvier il y a 30 minutes, Ardbeg a dit : Un genou dans la boîte à gants. Je ne vois pas qui c'est. Herman Mekenesse 1
Godfather Posté(e) 17 janvier Posté(e) 17 janvier il y a 9 minutes, jauzy19 a dit : Les talonneurs c'est la cata, notamment sur les lancers. Le 4ème talonneur du ST en 2026/2027 sera de très faible niveau. edit : il y a tout de même le cas Caublot qui n'a pas joué de la saison (blessé probablement) et qui ne sera plus Espoir la saison prochaine. C'est Caublot le 24
jauzy19 Posté(e) 17 janvier Auteur Posté(e) 17 janvier il y a 1 minute, Godfather a dit : C'est Caublot le 24 Non c'est Gardelle
Godfather Posté(e) 17 janvier Posté(e) 17 janvier il y a 14 minutes, Tolosenc a dit : C'est Mola qu'on entend ? Ce "putain" De ballon, c'est forcément lui ^^ Oui j'ai pas commenté pour écouter toute la deuxième mi-temps qu'il a passé à côté de Sam Lacombe et David Mêlée. C'était très très intéressant d'avoir ces commentaires et ces impressions sur les joueurs et l'équipe dans son ensemble. 2
Messages recommandés