Godfather Posté(e) 11 mars Posté(e) 11 mars il y a 50 minutes, sass40 a dit : Jules c est le frère de Romain je suppose. Il y en avait pas un à l Aviron chez les Martin? C est un autre Jules? Ou c est celui là qui jouait avec les Crabos de l Aviron? Et qui ne dépareillerait pas avec les Crabos du ST...?? Un jour peut être? Jules c'est bien le frère de Roméo qui joue à l'Aviron comme les fils Dubarry et Harinordoquy 3
thorvic Posté(e) 11 mars Posté(e) 11 mars il y a 58 minutes, sass40 a dit : Jules c est le frère de Romain je suppose. Il y en avait pas un à l Aviron chez les Martin? C est un autre Jules? Ou c est celui là qui jouait avec les Crabos de l Aviron? Et qui ne dépareillerait pas avec les Crabos du ST...?? Un jour peut être? ils jouent tous aux mêmes potes que leurs papa respectifs ?
le zèbre aux courges Posté(e) 11 mars Posté(e) 11 mars Il y a 10 heures, Godfather a dit : Pas le seul sur le terrain ce jour là. En plus d'Enzo Traille, tu avais : Pablo Garbajosa - qui met un essai exceptionnel Preston Tekori Jules Martin Bonnard Juan Harinordoquy Thomas Dubarry Dubarry, c'est issu de notre Dubarry (parti ensuite au bo il me semble)?
Les Minimes Posté(e) 11 mars Posté(e) 11 mars Il y a 11 heures, Godfather a dit : Pas le seul sur le terrain ce jour là. En plus d'Enzo Traille, tu avais : Pablo Garbajosa - qui met un essai exceptionnel Preston Tekori Jules Martin Bonnard Juan Harinordoquy Thomas Dubarry Il porte le nom de sa mère et son père est Hervé Lecomte (ancien 3ème ligne du Stade) ? 3
Godfather Posté(e) 11 mars Posté(e) 11 mars il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Dubarry, c'est issu de notre Dubarry (parti ensuite au bo il me semble)? Il me semble que oui mais à prendre avec des pincettes
Godfather Posté(e) 11 mars Posté(e) 11 mars il y a une heure, thorvic a dit : ils jouent tous aux mêmes potes que leurs papa respectifs ? Non Jules Martin Bonnard joue 2ème ligne après Roméo jouait aussi 2ème ligne en Crabos. 1
papapoupa Posté(e) 11 mars Posté(e) 11 mars (modifié) Je viens de voir l'essai du jeune Garba, en effet il se promène. En sortie de crochet exter il fume le 14 adverses à la course sans problème, pas mal pour un 10 ² Modifié 11 mars par papapoupa 1
Godfather Posté(e) 11 mars Posté(e) 11 mars il y a 34 minutes, papapoupa a dit : Je viens de voir l'essai du jeune Garba, en effet il se promène. En sortie de crochet exter il fume le 14 adverses à la course sans problème, pas mal pour un 10 ² Il a aussi été bon lors du Rassemblement Générations Bleues où il a été utilisé à l'arrière. 2
Godfather Posté(e) 11 mars Posté(e) 11 mars Il y a 3 heures, GuyNess a dit : Le fils d’Imanol joue à Bayonne ? qu’en pense le papi ? Vu le bordel au sein l'asso au BO je peux comprendre le choix de l'Aviron. Et malgré le bordel les coachs biarrots parviennent à avoir de bons résultats. Après l'Aviron sur cette génération c'est très solide avec Yanis Laher, Jules Martin Bonnard, Leny Maignien, Bixente Lahitete, Maho Dealle Facquez tous internationaux U18 ou appelés au dernier RAS GB et ça c'est sans prendre en compte le fait que la génération U18 a était champion de France Alamercery en 2024. 1 1
Les Minimes Posté(e) 11 mars Posté(e) 11 mars il y a 4 minutes, Godfather a dit : .../... Après l'Aviron sur cette génération c'est très solide avec Yanis Laher, Jules Martin Bonnard, Leny Maignien, Bixente Lahitete, Maho Dealle Facquez tous internationaux.../... C'est le fils de Lizarazu ? Bon, j'arrête ! 1
RMP Posté(e) 13 mars Posté(e) 13 mars Le 11/03/2026 à 11:20, le zèbre aux courges a dit : Dubarry, c'est issu de notre Dubarry (parti ensuite au bo il me semble)? Et ancien du racing aussi (champion de france). Mais il n’a pas 40 ans, il n‘aurait pas trainé pour avoir un fils en crabos déjà.
C’est un message populaire. staen Posté(e) 13 mars C’est un message populaire. Posté(e) 13 mars Le 11/03/2026 à 14:16, papapoupa a dit : Je viens de voir l'essai du jeune Garba, en effet il se promène. En sortie de crochet exter il fume le 14 adverses à la course sans problème, pas mal pour un 10 ² Effectivement pas mal cet essai, ses 143 frères et soeurs peuvent être fier de lui ! 10
Julien81 Posté(e) 13 mars Posté(e) 13 mars Le 11/03/2026 à 14:16, papapoupa a dit : Je viens de voir l'essai du jeune Garba, en effet il se promène. En sortie de crochet exter il fume le 14 adverses à la course sans problème, pas mal pour un 10 ² Moi je fais ça,je me fais une cheville et un genou...
le zèbre aux courges Posté(e) 13 mars Posté(e) 13 mars il y a 17 minutes, Julien81 a dit : Moi je fais ça,je me fais une cheville et un genou... Alors que lui il se fait les sœurs de ses coéquipiers :) 5
SBUC Posté(e) 15 mars Posté(e) 15 mars Petite question désintéressée (ou pas). Jusqu'à quel âge, ou quelle catégorie d'âge, vous considérez qu'un joueur est dominant car physiquement supérieur (comprendre : a fait sa puberté avant les autres+ une génétique particulière) ? Et jusqu'à quelle catégorie d'âge vous considérez qu'un petit gabarit performant doit s'accrocher avant de se resigner, son physique sera rédhibitoire ?
Julien81 Posté(e) 16 mars Posté(e) 16 mars Le 15/03/2026 à 02:09, SBUC a dit : Petite question désintéressée (ou pas). Jusqu'à quel âge, ou quelle catégorie d'âge, vous considérez qu'un joueur est dominant car physiquement supérieur (comprendre : a fait sa puberté avant les autres+ une génétique particulière) ? Et jusqu'à quelle catégorie d'âge vous considérez qu'un petit gabarit performant doit s'accrocher avant de se resigner, son physique sera rédhibitoire ? Pour la première question, je dirais U16,la 2ieme ,des petits gabarits comme Capuozzo ou BB assez frêles sont performants quand même 1
thorvic Posté(e) 16 mars Posté(e) 16 mars Le 15/03/2026 à 02:09, SBUC a dit : Petite question désintéressée (ou pas). Jusqu'à quel âge, ou quelle catégorie d'âge, vous considérez qu'un joueur est dominant car physiquement supérieur (comprendre : a fait sa puberté avant les autres+ une génétique particulière) ? Et jusqu'à quelle catégorie d'âge vous considérez qu'un petit gabarit performant doit s'accrocher avant de se resigner, son physique sera rédhibitoire ? pour moi ca dépend aussi du postes auquel joue le jeune et de ses qualités a coté. le poids ou la domination physique c'est pas l'alpha et l'omega non plus. Ma mémoire me joue peut être des tours, mais à son arrivée en pro François Cros par exemple était bcp plus longiligne, mais compensait par une "science du jeu" et une très bonne gestuelle en défense. Mnt il fait ses 110 kilos et personne ne pointe du doigt sa densité physique. 2
Sancho Posté(e) 17 mars Posté(e) 17 mars 4 hours ago, Julien81 said: Pour la première question, je dirais U16,la 2ieme ,des petits gabarits comme Capuozzo ou BB assez frêles sont performants quand même Quand tu vois comment Jordan Joseph et Demba Bamba ecrasaient tout en U20 et comment ce sont des joueurs lambdas maintenant, je pense que tu peux dire jusqu'en U20. S'ils jouaient Au Stade , ils seraient en tribune à tous les matches.
Raphaelle Posté(e) 20 mars Posté(e) 20 mars Demain Samedi à 15h à Toulon 1er match de phase qualificative 7
thorvic Posté(e) 20 mars Posté(e) 20 mars il y a 6 minutes, Raphaelle a dit : Demain Samedi à 15h à Toulon 1er match de phase qualificative Donc Roméo Martin Bonnard sur la feuille en pro et a minima 24eme homme.
sass40 Posté(e) 20 mars Posté(e) 20 mars il y a 13 minutes, thorvic a dit : Donc Roméo Martin Bonnard sur la feuille en pro et a minima 24eme homme. Pas de Marzullo, ni Llaveria (au repos après le titre?) Ni Ferrari (pas de demi de mêlée remplaçant ... Mola au besoin) ni Richardis ni Vigneres ni Remue! Par contre Bertrand en pilier gauche et Daroque à la mêlée ne seront pas sur la feuille de match contre l'UBB! Une composition qui risque quand même de souffrir de ses absents à Toulon! Match demain à 15h sur Twitch 2
sauce Posté(e) 20 mars Posté(e) 20 mars 1 hour ago, sass40 said: Pas de Marzullo, ni Llaveria (au repos après le titre?) Ni Ferrari (pas de demi de mêlée remplaçant ... Mola au besoin) ni Richardis ni Vigneres ni Remue! Par contre Bertrand en pilier gauche et Daroque à la mêlée ne seront pas sur la feuille de match contre l'UBB! Une composition qui risque quand même de souffrir de ses absents à Toulon! Match demain à 15h sur Twitch Dommage pour Ferrari. Je le trouvais plutôt intéressant en 9
Godfather Posté(e) 20 mars Posté(e) 20 mars Il y a 2 heures, Raphaelle a dit : Demain Samedi à 15h à Toulon 1er match de phase qualificative Premier match du très gros potentiel Marc-Elie Kouassi. Un profil dans la lignée des Nyanga, Timo, Omby, Macalou (moins costaud) chez les jeunes capable de couvrir tout les postes de la 3ème ligne et à l'aile. C'est un garçon ralentit par les blessures mais alors je vois en lui un très gros potentiel. Roméo Mola en 9 remplaçant. Retour également d'un gros espoirs du club Matis Capus. Oriol Marsinyac est également de retour après sa première sélection avec l'Espagne durant la trêve. Benherrou titulaire. Un peu l'impression que c'est un match de transition mais cela représente un gros risque face à des toulonnais capable du pire comme du meilleur en fonction de l'état de forme de l'effectif. Toujours surpris de voir Segard devant Fluxa au talon tant ce dernier semble être le plus gros potentiel de la rotation actuelle. Portat et Descubes avec les Espoirs et pas avec le groupe pro. Condon absent est peut-être avec les pros. 2 2
papapoupa Posté(e) 20 mars Posté(e) 20 mars (modifié) il y a 12 minutes, Julien81 a dit : Pas de Bertrand en équipe 1.. Faut mieux qu'il joue en équipe jeunes qu'il soit en tribunes avec les pros. Même si j'aimerai le voir en 1 aussi... Ca sent un classique Baille-Mallez (Aiunu blessé non?) avec Merkler/GHC à droite. Si Aiunu pas blessé tu met GHC titu et Mallez à droite. Ben Bertrand doit vraiment se balader à ce niveau. Modifié 20 mars par papapoupa
sass40 Posté(e) 20 mars Posté(e) 20 mars il y a 38 minutes, papapoupa a dit : Faut mieux qu'il joue en équipe jeunes qu'il soit en tribunes avec les pros. Même si j'aimerai le voir en 1 aussi... Ca sent un classique Baille-Mallez (Aiunu blessé non?) avec Merkler/GHC à droite. Si Aiunu pas blessé tu met GHC titu et Mallez à droite. Ben Bertrand doit vraiment se balader à ce niveau. Avec Rapetti à droite... C est costaud en première ligne pour un match d Espoirs! Ainu etait en photo cette semaine sur le site du club: il n avait pas l air blessé au contraire.
Godfather Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars Solide équipe côté Toulonnais. Assez peu d’absent exception faite de Zingone, Sreckovic et Shioshvili. Pas mal de bon joueurs : Jean Christophe, Gil, Maza, Mezou, Kpoku, Moreau, Azzolin, Tanguy, Cowie, Morvan et Mechentel.
delacaravelle Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars grosse journée pour moi. match espoirs délocalisé chez moi à Saintes, puis direction Chez Marcel. retour de Bollengier et Jurd, le frère de en 9, Sasha en 12 1
jauzy19 Posté(e) 21 mars Auteur Posté(e) 21 mars Il y a 11 heures, Godfather a dit : Premier match du très gros potentiel Marc-Elie Kouassi. Un profil dans la lignée des Nyanga, Timo, Omby, Macalou (moins costaud) chez les jeunes capable de couvrir tout les postes de la 3ème ligne et à l'aile. C'est un garçon ralentit par les blessures mais alors je vois en lui un très gros potentiel. Roméo Mola en 9 remplaçant. Retour également d'un gros espoirs du club Matis Capus. Oriol Marsinyac est également de retour après sa première sélection avec l'Espagne durant la trêve. Benherrou titulaire. Un peu l'impression que c'est un match de transition mais cela représente un gros risque face à des toulonnais capable du pire comme du meilleur en fonction de l'état de forme de l'effectif. Toujours surpris de voir Segard devant Fluxa au talon tant ce dernier semble être le plus gros potentiel de la rotation actuelle. Portat et Descubes avec les Espoirs et pas avec le groupe pro. Condon absent est peut-être avec les pros. Condon a signé à Nevers, il n'est plus au club.
Godfather Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars (modifié) il y a 2 minutes, jauzy19 a dit : Condon a signé à Nevers, il n'est plus au club. C’est effectif en cours de saison ? Je pensais que c’était pour la saison prochaine. EDIT : effectivement je viens de voir que c’était un JM. Complètement passé à côté. Modifié 21 mars par Godfather
delacaravelle Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars (modifié) il y a 2 minutes, Godfather a dit : Première de Kité en Espiirs non ? il me semble, les autres suiveurs rochelais ont peut-être la réponse lui je vais le regarder de près, et je veux me rendre compte de son gabarit Modifié 21 mars par delacaravelle
Godfather Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars (modifié) il y a 2 minutes, delacaravelle a dit : il me semble, les autres suiveurs rochelais ont peut-être la réponse Il me semble aussi. Du coup c’est un surclassement car c’est un 2008. Modifié 21 mars par Godfather
delacaravelle Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars à l’instant, Godfather a dit : Il me semble aussi. Du coup c’est un surclassement car c’est un 2008. il a 17 ans effectivement
marto Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars il y a 3 minutes, delacaravelle a dit : il me semble, les autres suiveurs rochelais ont peut-être la réponse lui je vais le regarder de près, et je veux me rendre compte de son gabarit Je l'ai vu lors de la magnifique défaite de LR à Bègles en Crabos. Un monstre 1
marto Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars Je dirais qu'il y a 6/7 mecs qui auront peut être leur chance à l'UBB, pas énorme.
delacaravelle Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars il y a 10 minutes, marto a dit : Je l'ai vu lors de la magnifique défaite de LR à Bègles en Crabos. Un monstre faudrait pas qu'il nous mange Skelton un jour sur un coup de tête... 1
Godfather Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars il y a 9 minutes, marto a dit : Je dirais qu'il y a 6/7 mecs qui auront peut être leur chance à l'UBB, pas énorme. Dont presque la moitié sur le banc
marto Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars il y a 4 minutes, Godfather a dit : Dont presque la moitié sur le banc Yes, peut être Pouye Tokotuu, j'ai vu qu'il avait fait partie des équipes de France jeunes mais on ne l'a quasiment pas vu de la saison. Toi qui sait à peu près tout, des échos d' Alamercery à Bègles ? On a entendu du bien de Olthoff, et je me pose la question du jeune Tartas, parce que lui il va nous dénicher du partenariat à gogo, Petrole Hann doit déjà être sur le coup.
Godfather Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars il y a 14 minutes, marto a dit : Yes, peut être Pouye Tokotuu, j'ai vu qu'il avait fait partie des équipes de France jeunes mais on ne l'a quasiment pas vu de la saison. Toi qui sait à peu près tout, des échos d' Alamercery à Bègles ? On a entendu du bien de Olthoff, et je me pose la question du jeune Tartas, parce que lui il va nous dénicher du partenariat à gogo, Petrole Hann doit déjà être sur le coup. Je pensais surtout à Malinowski, Hattouma et Argenton
marto Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars à l’instant, Godfather a dit : Je pensais surtout à Malinowski, Hattouma et Argenton Moi aussi mais vu que je les connais déjà, je pensais à d'autres éventuels prometteurs.
Godfather Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars il y a 11 minutes, marto a dit : Moi aussi mais vu que je les connais déjà, je pensais à d'autres éventuels prometteurs. Pouye Tokotuu c’est le potentiel physique qui intrigue je pense.
marto Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars il y a 4 minutes, Godfather a dit : Pouye Tokotuu c’est le potentiel physique qui intrigue je pense. Oui, on a l'air d'être sur du Alifanety
Ralax31 Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars c'est dommage, on a quelques soucis sur nos lancers en touche
Messages recommandés