sass40 Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars Beaucoup de difficultés à finir devant une équipe toulonnaise bien plus costaude en seconde ligne et troisième ligne et pour le ST une touche minimaliste avec un seul sauteur (Portat). Domination territoriale en fin de mi-temps, car Toulon à 14.
Godfather Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars Pue le match piège. Bertrand à l'air d'avoir dégraissé durant le tournoi.
sass40 Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars il y a 4 minutes, Godfather a dit : Pue le match piège. Bertrand à l'air d'avoir dégraissé durant le tournoi. Mazou et Poku physiquement c est un autre niveauphysique qu on n a pas au ST cet am... Et ça passe devant RCT 14 ST 10
Ralax31 Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars il y a 1 minute, sass40 a dit : Mazou et Poku physiquement c est un autre niveauphysique qu on n a pas au ST cet am... Et ça passe devant RCT 14 ST 10 après ça se plaindra de ne pas avoir une grosse profondeur d'effectif mais au lieu de leur donner de l'expérience chez les seniors, ils les font jouer avec les espoirs.... C'est zero pour ces gamins 2
marto Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars il y a 26 minutes, Ralax31 a dit : après ça se plaindra de ne pas avoir une grosse profondeur d'effectif mais au lieu de leur donner de l'expérience chez les seniors, ils les font jouer avec les espoirs.... C'est zero pour ces gamins Des deuxième lignes de 20 ans à 10 matchs de top 14 cette saison, y en a pas des dizaines.
sass40 Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars Belle victoire qui ne paraissait pas evidente vu les forces en presence. Mais Toulon n a pas montré un b9n rugby par rapport a leurs gabarit. Bravo aux Touliusains avec un Portat interessant, et un retour de Daroque qui a bien guidé le jeu. 3
Ralax31 Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars il y a 2 minutes, marto a dit : Des deuxième lignes de 20 ans à 10 matchs de top 14 cette saison, y en a pas des dizaines. ils avaient fait le même coup, ils étaient en ballotage defavorable pour les play off et pour le dernier match ils sont vite aller chercher des mecs qui jouaient déjà avec les pros pour se qualifier et après ils ne comprennent pas qu'on selectionne gourgues et pas cowie en edf au fait victoire du ST
marto Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars il y a 4 minutes, Ralax31 a dit : ils avaient fait le même coup, ils étaient en ballotage defavorable pour les play off et pour le dernier match ils sont vite aller chercher des mecs qui jouaient déjà avec les pros pour se qualifier et après ils ne comprennent pas qu'on selectionne gourgues et pas cowie en edf au fait victoire du ST Bien joué. Non mais Gourgues n'a rien à faire en espoirs, c'est comme si on y foutait Gazotti. Cowie il peut encore un peu. Nous on a trouvé le niveau qu'il nous faut, ça gagne a Narbonne pour l'instant. Et encore, ça marche parce que les Pargade, Ibsaiene et Everitt sont là. 1
Pacino31 Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars (modifié) Belle fin de match des jeunes avec un excellent apport du banc Belle maitrise sur la fin au point que le ST finit mieux que le RCT Bravo Très bon boulot Modifié 21 mars par Pacino31 1
sass40 Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars il y a 23 minutes, Julien81 a dit : Il a été comment Gallardo le pilier? Bonne entrée en remplacement de Bertrand à gauche. Interessant ce jeune en mêlée que je n avais pas souvenir de l avoir vu jouer en Espoirs, un gabarit à revoir. Et à Gaillac en double licence il donne quoi? 1
Julien81 Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars il y a 26 minutes, sass40 a dit : Bonne entrée en remplacement de Bertrand à gauche. Interessant ce jeune en mêlée que je n avais pas souvenir de l avoir vu jouer en Espoirs, un gabarit à revoir. Et à Gaillac en double licence il donne quoi? Il a peu joué, 1 ou 2 matchs en Espoirs et très peu en 1.. Je l avais en cadet on le faisait jouer 8 1
le zèbre aux courges Posté(e) 21 mars Posté(e) 21 mars Apparemment gros carton du cab à Pau. En profitant du repos de la prod2 pour faire jouer des gars avec des feuilles de match en pro. 2
delacaravelle Posté(e) 22 mars Posté(e) 22 mars SR 38/27 AB 1ère mi-temps équilibrée, beaucoup de scories de chaque côté différence en 2ème mi-temps avec l'entrée du banc, et notamment la première ligne : on désosse en mêlée, et les ballons portés font mal aux ciel et blanc J'ai bien aimé le duo Jurd 10 Elissalde 12, ça anime correctement et crée de l'incertitude, à revoir confirmation : Kite est une grosse poutrasse, et très mobile pour son poids. Peu vu en attaque, mais a asséné quelques arrêts buffet. Faut le polir 2
Sancho Posté(e) 22 mars Posté(e) 22 mars 4 hours ago, delacaravelle said: Kite est une grosse poutrasse Du coup , le projet c'est seconde ligne right ? Vous ne le tentez pas en pillier droit son poste de formation ?
delacaravelle Posté(e) 22 mars Posté(e) 22 mars il y a 5 minutes, Sancho a dit : Du coup , le projet c'est seconde ligne right ? Vous ne le tentez pas en pillier droit son poste de formation ? il est grand (2m04) et sa croissance est-elle terminée ? 2
Godfather Posté(e) 23 mars Posté(e) 23 mars Dans la lignée des pros, nos U18 et U16 ont perdu en finale des championnat de France de Rugby à 7 s'inclinant par deux fois en finale face à l'UBB/CABBG. 3
kon-phi Posté(e) 26 mars Posté(e) 26 mars La liste des u20 développement est tombée comme pour la sélection u20 du tournoi : très peu de toulousains j’ai du mal à comprendre … On domine la catégorie espoir invaincu en crabos et ça chaque annee et très peu de sélectionnés …, je ne saisis pas
le zèbre aux courges Posté(e) 26 mars Posté(e) 26 mars Il y a 1 heure, kon-phi a dit : La liste des u20 développement est tombée comme pour la sélection u20 du tournoi : très peu de toulousains j’ai du mal à comprendre … On domine la catégorie espoir invaincu en crabos et ça chaque annee et très peu de sélectionnés …, je ne saisis pas La mafia toulousaine. On ne les prend pas en sélection pour rester sous les radars des autres clubs :) 2
le zèbre aux courges Posté(e) 26 mars Posté(e) 26 mars il y a 28 minutes, Neophyte a dit : UBB champion Espoirs l'an dernier. ASM championne Crabos. Et cab en crabos il y a 2 ans :) 1
marto Posté(e) 26 mars Posté(e) 26 mars il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Et cab en crabos il y a 2 ans :) Et cabbg champions de France 7 u18 et u 16
capitole46 Posté(e) 26 mars Posté(e) 26 mars Il y a 2 heures, kon-phi a dit : La liste des u20 développement est tombée comme pour la sélection u20 du tournoi : très peu de toulousains j’ai du mal à comprendre … On domine la catégorie espoir invaincu en crabos et ça chaque annee et très peu de sélectionnés …, je ne saisis pas Il y a 1 heure, Neophyte a dit : UBB champion Espoirs l'an dernier. ASM championne Crabos. il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Et cab en crabos il y a 2 ans :) il y a 5 minutes, marto a dit : Et cabbg champions de France 7 u18 et u 16 On laisse espérer les autres, et une fois en pros 2
kon-phi Posté(e) 26 mars Posté(e) 26 mars il y a 23 minutes, marto a dit : Et cabbg champions de France 7 u18 et u 16 (Les u16 ont perdu contre Toulouse le samedi et gagné la finale le dimanche) 1
sauce Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars https://www.facebook.com/photo/?fbid=1448231693762440&set=pcb.1448231713762438
C’est un message populaire. Raphaelle Posté(e) 27 mars C’est un message populaire. Posté(e) 27 mars Pour ceux qui n'ont pas FB, en clair 10
sass40 Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars il y a 6 minutes, Raphaelle a dit : Pour ceux qui n'ont pas FB, en clair Retour de Bonnard Martin et de Llaveria mais pas de Marzullo. Alary absent comme Tolofua et Pichardie: blessés? Bertrand et Rapetti enchaînent Richardis se retrouve en Espoirs L'équipe est assez complète. Manque Remue (en une sans doute) et Gallardo se retrouve à nouveau sur le banc .
sauce Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars Je préfère Capus en 10 et Richardis en 15. On va bien voir ce que ça donne
GuyNess Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars Le 26/03/2026 à 13:41, kon-phi a dit : La liste des u20 développement est tombée comme pour la sélection u20 du tournoi : très peu de toulousains j’ai du mal à comprendre … On domine la catégorie espoir invaincu en crabos et ça chaque annee et très peu de sélectionnés …, je ne saisis pas Ce qui prouve qu’on performe grâce au collectif plutôt qu’à des individualités ce qui pour des jeunes en pleine formation montre la qualité des éducateurs. 2
Godfather Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars Il y a 14 heures, sauce a dit : Je préfère Capus en 10 et Richardis en 15. On va bien voir ce que ça donne Richardis est plus solide défensivement. 1
marto Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars Il y a 18 heures, sass40 a dit : Retour de Bonnard Martin et de Llaveria mais pas de Marzullo. Alary absent comme Tolofua et Pichardie: blessés? Bertrand et Rapetti enchaînent Richardis se retrouve en Espoirs L'équipe est assez complète. Manque Remue (en une sans doute) et Gallardo se retrouve à nouveau sur le banc . Remue 23 ans il joue encore en espoir ?
le zèbre aux courges Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars @Godfather j'ai regardé le match des espoirs du cab. Il y a des joueurs tu as l'impression que les adversaires et même les coéquipiers on dirait des enfants. Griffith, geneste, les centres, noon, malaterre, ça a du potentiel pour passer en pro de manière durable?
sass40 Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars Mi temps: ST 14 Grenoble 0 2 essais de Bertrand et Raynaud Transformés par Richardis. Grenoble défend bien et Toulouse vendange un peu ses actions... 4
sass40 Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars Très large victoire devant des Grenoblois qui ont été submergés en fin de match: 52 à 0 Essais de Marcyniac, Benherou, Capus, Campayo, Bonnard Martin, Raynaud et Richardis en seconde mi-temps. Capus (qui me fait penser à Ramos comme type de joueur) Martin Bonnard et Raynaud ont régalé au milieu d'un collectif de 23 joueurs très complémentaire devant une telle opposition. 8
Moumouths Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars je trouve Raynaud super interessant de dynanisme depuis quelque matchs. Bonnard Martin n a plus rien a faire dans cette categorie je trouve. Il est tres au dessus physiquement. Llevara a un joli pied, droite gauche en plus.
GuyNess Posté(e) 28 mars Posté(e) 28 mars Et Daroque il est passé où ? depuis son (brillant) match contre le CO l’an passé on l’a plus revu
sass40 Posté(e) 29 mars Posté(e) 29 mars Il y a 7 heures, GuyNess a dit : Et Daroque il est passé où ? depuis son (brillant) match contre le CO l’an passé on l’a plus revu Après avoir été titrulaire en Espoirs la semaine dernière, Daroque était remplaçant hier et est rentré en seconde mi-temps. Il retrouve du temps de jeu avec les Espoirs et monte en puissance. Vu que les places sont prises en Une avec Dupont, Graou et Saito, le staff l'aligne en Espoirs pour d'abord jouer et ensuite être avec Llaveria les joueurs de métier dans cette équipe qui joue sa carte dans les phases finales Espoirs. 1
sass40 Posté(e) 29 mars Posté(e) 29 mars Il y a 10 heures, Moumouths a dit : je trouve Raynaud super interessant de dynanisme depuis quelque matchs. Bonnard Martin n a plus rien a faire dans cette categorie je trouve. Il est tres au dessus physiquement. Llevara a un joli pied, droite gauche en plus. J'ignore les intentions du staff et du club pour cette équipe Espoirs en cette fin de saison mais c'est sûr qu'un Martin Bonnard , un Bertrand, un Rapetti ont le niveau Espoirs ++, mais font du bien en jouant à ce niveau! Si l'ambition de cette équipe est de tenter d'aller chercher un titre c'est bien que l'ossature se concrétise avec ces joueurs comme "cadres" (on peut y ajouter Marzullo, Alary, Richardis, Daroque, Llaveria ...) pour d'abord qu'ils jouent (à leur âge c'est primordial) et aussi peut être qu'ils aillent chercher le titre Espoirs. Il y a quand même possibilité au complet de raisonnablement tenter et réussir cet objectif.
GuyNess Posté(e) 29 mars Posté(e) 29 mars Puisqu’on garde pas Saito et qu’on recrute pas, Le staff doit compter sur les 2 jeunes ils vont plus apprendre en jouant le titre espoir plutôt que combler les trous sur les impasses top 14 1
Moumouths Posté(e) 30 mars Posté(e) 30 mars On 3/29/2026 at 8:30 AM, sass40 said: J'ignore les intentions du staff et du club pour cette équipe Espoirs en cette fin de saison mais c'est sûr qu'un Martin Bonnard , un Bertrand, un Rapetti ont le niveau Espoirs ++, mais font du bien en jouant à ce niveau! Si l'ambition de cette équipe est de tenter d'aller chercher un titre c'est bien que l'ossature se concrétise avec ces joueurs comme "cadres" (on peut y ajouter Marzullo, Alary, Richardis, Daroque, Llaveria ...) pour d'abord qu'ils jouent (à leur âge c'est primordial) et aussi peut être qu'ils aillent chercher le titre Espoirs. Il y a quand même possibilité au complet de raisonnablement tenter et réussir cet objectif. Rapetti je ne trouve pas qu il soit pret franchement. Il manque cruellement de dynamisme et en mélée on a été beaucoup pénalisé ce weekend ... Ensuite je ne suis pas inquiet pour l avenir. il a tellement un physique de golgoth qu'il fera au moins une Merkler je pense. Je suis assez d'accord avec toi je pense qu'il y a la place pour aller chercher une finale ou un titre sur cette génération même si la plus part ne jouerons pas en top 14
Bob52 Posté(e) 30 mars Posté(e) 30 mars Il y a 4 heures, Moumouths a dit : Rapetti je ne trouve pas qu il soit pret franchement. Il manque cruellement de dynamisme et en mélée on a été beaucoup pénalisé ce weekend ... Ensuite je ne suis pas inquiet pour l avenir. il a tellement un physique de golgoth qu'il fera au moins une Merkler je pense. Je suis assez d'accord avec toi je pense qu'il y a la place pour aller chercher une finale ou un titre sur cette génération même si la plus part ne jouerons pas en top 14 Il y a quand même un certains pote tuel chez beaucoup d'entre eux, qui ne perceront peut être pas à Toulouse mais ailleurs en top14.
Godfather Posté(e) 30 mars Posté(e) 30 mars Le 29/03/2026 à 08:30, sass40 a dit : J'ignore les intentions du staff et du club pour cette équipe Espoirs en cette fin de saison mais c'est sûr qu'un Martin Bonnard , un Bertrand, un Rapetti ont le niveau Espoirs ++, mais font du bien en jouant à ce niveau! Si l'ambition de cette équipe est de tenter d'aller chercher un titre c'est bien que l'ossature se concrétise avec ces joueurs comme "cadres" (on peut y ajouter Marzullo, Alary, Richardis, Daroque, Llaveria ...) pour d'abord qu'ils jouent (à leur âge c'est primordial) et aussi peut être qu'ils aillent chercher le titre Espoirs. Il y a quand même possibilité au complet de raisonnablement tenter et réussir cet objectif. Bonnard Martin et Bertrand sont les deux qui sortent vraiment du lot. Silae a vraiment tout intérêt à sortir une grosse saison à Agen parce que sinon il risque de manquer le train car RBM apporte ce côté rugueux / combattant / dominateur physiquement qui faisait la force et le côté différenciant de Silae jusque là. Richardis tu sens aussi qu’il y a beaucoup de potentiel mais il a un côté nonchalant sans forcément l’être qui peut faire tiquer. Celui qui semble également confirmer le tres grand bien que beaucoup pensent de lui dans cette équipe chez les 1er année c’est Mathis Capus. Il a clairement un truc. Après moi j’aime bien Llaveria. Typiquement le genre de 9 qui va potentiellement te frustrer au début mais qui est capable d’être facteur X. Daroque c’est plus classique, plus posé, plus propre. Un 9 très complet notamment sur les fondamentaux à qui il manque peut-être un peu de personnalité par rapport à Llaveria. 4 1
sass40 Posté(e) 30 mars Posté(e) 30 mars Marzullo, Daroque et Remue ont été inscrits dans la liste des 30 joueurs de CCUP donnée avant les 1/8 èmes.7 3
sass40 Posté(e) 31 mars Posté(e) 31 mars En Espoirs pour le 3ème match de la deuxième phase, RCF ST aura lieu dimanche 5 avril à 14h. A suivre sur Twitch. 6
Messages recommandés