fonzie Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Pour en avoir parlé une fois avec un espoir de chez nous (Lapandry) il avait le choix entre l'asm et le ST , il a préféré l'asm car notre centre de formation est autant accès sur le rugby que sur les études , ce qui n'était pas le cas du votre ....cela vaut ce que cela vaut mais c'est ce qu'il m'avait dit a l'époque. Simple curiosité Bourrin, finalement il a fait quoi comme étude Lapandry?
brayaud's Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Pour en avoir parlé une fois avec un espoir de chez nous (Lapandry) il avait le choix entre l'asm et le ST , il a préféré l'asm car notre centre de formation est autant accès sur le rugby que sur les études , ce qui n'était pas le cas du votre ....cela vaut ce que cela vaut mais c'est ce qu'il m'avait dit a l'époque. Mouais, j'ai cotoyé un jeune pro de l'ASM avec qui j'étais en cours et je peux t'affirmer que ça c'est le discours bizounours parce que la réalité comme il me l'a dit texto c'est : "Lhermet m'a dit que si j'allais en cours cette semaine je ne serais pas dans le groupe." Je précise que les cours (la plupart) n'étaient pas obligatoires et que ces jeunes bénéficiaient (et aujourd'hui encore sans doute) d'aménagements comme la validation d'une année scolaire en deux ans. Il validait la moitié des modules la première année et l'autre moitié la seconde année. On pourrait lancer un topic sur l'après-rugby mais je suis pas sûr qu'un compétiteur comme Guy Novès (que par ailleurs...) soit si axé sur l'après rugby que ça. Il parle beaucoup de l'insuffisance du championnat espoir, de ce genre de choses... L'après rugby aujourd'hui n'a plus lieu d'être pour moi. J'veux dire, pour un joueur qui n'a pas su réussir au niveau pro oui. Mais pour un Jauzion ou un autre joueur de ce style, ils arriveront à la fin de leur carrière avec au moins 4-5M d'euros gagnés. Suffit juste d'investir dans de l'immobilier par exemple durant ta carrière et hop t'es tranquille à la fin, t'as ta rente, tranquille. Les études c'était important avant quand les rugbymens n'étaient pas pros, aujourd'hui un pro gagne très très bien sa vie, si il est assez malin il a plus besoin de bosser à la fin de sa carrière. Après pour les autres ouais, vaut mieux avoir une porte de sortie. c'est sur que des types comme Jauzion, qui tournent à 70 sélections en EDF, y en a une palanquée. alors que des joueurs pros qui n'ont jamais été, et ne seront jamais internationaux; y en a très peu...donc tant pis pour eux et c'est tellement facile de trouver du boulot quand tu as 34 ans et sans diplôme
Invité chomelaregle Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 ça s'élève à combien le salaire d'un joueur pro, non-international? à part au ST bien sûr, j'imagine qu'ils doivent pas être smicard, ça doit gagner bien plus qu'un ouvrier, y'a moyen de mettre de coté en théorie, ptêtre pas pour vivre jusqu'à la fin de sa vie, mais de quoi acheter quelques apparts, une maison à la mer, tout ça.
Rigs Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Pour en avoir parlé une fois avec un espoir de chez nous (Lapandry) il avait le choix entre l'asm et le ST , il a préféré l'asm car notre centre de formation est autant accès sur le rugby que sur les études , ce qui n'était pas le cas du votre ....cela vaut ce que cela vaut mais c'est ce qu'il m'avait dit a l'époque. Mouais, j'ai cotoyé un jeune pro de l'ASM avec qui j'étais en cours et je peux t'affirmer que ça c'est le discours bizounours parce que la réalité comme il me l'a dit texto c'est : "Lhermet m'a dit que si j'allais en cours cette semaine je ne serais pas dans le groupe." Je précise que les cours (la plupart) n'étaient pas obligatoires et que ces jeunes bénéficiaient (et aujourd'hui encore sans doute) d'aménagements comme la validation d'une année scolaire en deux ans. Il validait la moitié des modules la première année et l'autre moitié la seconde année. On pourrait lancer un topic sur l'après-rugby mais je suis pas sûr qu'un compétiteur comme Guy Novès (que par ailleurs...) soit si axé sur l'après rugby que ça. Il parle beaucoup de l'insuffisance du championnat espoir, de ce genre de choses... L'après rugby aujourd'hui n'a plus lieu d'être pour moi. J'veux dire, pour un joueur qui n'a pas su réussir au niveau pro oui. Mais pour un Jauzion ou un autre joueur de ce style, ils arriveront à la fin de leur carrière avec au moins 4-5M d'euros gagnés. Suffit juste d'investir dans de l'immobilier par exemple durant ta carrière et hop t'es tranquille à la fin, t'as ta rente, tranquille. Les études c'était important avant quand les rugbymens n'étaient pas pros, aujourd'hui un pro gagne très très bien sa vie, si il est assez malin il a plus besoin de bosser à la fin de sa carrière. Après pour les autres ouais, vaut mieux avoir une porte de sortie. c'est sur que des types comme Jauzion, qui tournent à 70 sélections en EDF, y en a une palanquée. alors que des joueurs pros qui n'ont jamais été, et ne seront jamais internationaux; y en a très peu...donc tant pis pour eux et c'est tellement facile de trouver du boulot quand tu as 34 ans et sans diplôme Putain mais... Ce que je veux te dire c'est qu'un joueur pro de rugby aujourd'hui il peut vivre de son métier et mettre de l'argent de côté... Et ouais, quand t'es ancien rugbymen pro t'as plus de chances de trouver un job même sans diplôme, tu peux toujours te reconvertir comme coach ou alors bosser pour le club. Des anciens joueurs pros, que ce soit au foot ou au rugby, j'en connais peu qui se sont retrouvés à la rue sans le sou. Avant dans le rugby t'étais obligé d'avoir fait des études parce que le rugby c'était pas suffisant, aujourd'hui tu peux vivre du rugby. Un mec comme Michalak, ça lui sert à quoi ses diplômes? A rien. Un joueur de rugby pro aujourd'hui, même dans un petit club, si il est un peu malin et qu'il met de côté, lors de sa retraite il aura sa petite rente assurée, 2-3K€/mois facile. C'est quand même pas compliqué à comprendre...
Rigs Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 ça s'élève à combien le salaire d'un joueur pro, non-international? à part au ST bien sûr, j'imagine qu'ils doivent pas être smicard, ça doit gagner bien plus qu'un ouvrier, y'a moyen de mettre de coté en théorie, ptêtre pas pour vivre jusqu'à la fin de sa vie, mais de quoi acheter quelques apparts, une maison à la mer, tout ça. On doit être dans une moyenne de 10K€ par mois.
Papalou Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 ça s'élève à combien le salaire d'un joueur pro, non-international? à part au ST bien sûr, j'imagine qu'ils doivent pas être smicard, ça doit gagner bien plus qu'un ouvrier, y'a moyen de mettre de coté en théorie, ptêtre pas pour vivre jusqu'à la fin de sa vie, mais de quoi acheter quelques apparts, une maison à la mer, tout ça. On doit être dans une moyenne de 10K€ par mois. Tu oublies le ProD2, et les "quelques" pros de fédérale. Si on retire les internationaux, on doit pas être à plus de 5-6000 de moyenne (et encore). Il y a encore des pros à 2000 euros ou moins en France.
Rigs Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 ça s'élève à combien le salaire d'un joueur pro, non-international? à part au ST bien sûr, j'imagine qu'ils doivent pas être smicard, ça doit gagner bien plus qu'un ouvrier, y'a moyen de mettre de coté en théorie, ptêtre pas pour vivre jusqu'à la fin de sa vie, mais de quoi acheter quelques apparts, une maison à la mer, tout ça. On doit être dans une moyenne de 10K€ par mois. Tu oublies le ProD2, et les "quelques" pros de fédérale. Si on retire les internationaux, on doit pas être à plus de 5-6000 de moyenne (et encore). Il y a encore des pros à 2000 euros ou moins en France. Oui forcément si tu commences à prendre la PROD2 alors ouais vaut mieux qu'ils aient fait des études... Le salaire brut moyen d'un joueur en championnat de France de TOP 14, alloué par son club, se situe aux alentours de 9.000 euros.Le salaire minimum tourne au alentours de 1.500 euros. Les gros salaires avoisinent les 23.000 euros (hors contrat images, contrats pub). Ca c'était en 2007.
Bracame Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 (modifié) ça s'élève à combien le salaire d'un joueur pro, non-international? Pas exactement une réponse, mais un éclairage là-dessus : dans le Midol du jour il indiquent les salaires de l'équipe des Argentins de France (sujet sur le Four Nations). Ca va de Galindo (Racing) 9 000 €/mois (radin, le Jacky ) à Pato, El Mago et Contepomi 25 000 €/mois. Au passage, Juantanplan s'est bien vendu à Lyon : 18 000 roros/mois... Modifié 21 novembre 2011 par Bracame
BOURRIN Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Pour en avoir parlé une fois avec un espoir de chez nous (Lapandry) il avait le choix entre l'asm et le ST , il a préféré l'asm car notre centre de formation est autant accès sur le rugby que sur les études , ce qui n'était pas le cas du votre ....cela vaut ce que cela vaut mais c'est ce qu'il m'avait dit a l'époque. Simple curiosité Bourrin, finalement il a fait quoi comme étude Lapandry? aucune
Invité chomelaregle Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 putain Galindo il touche 9000€??? merde mais c'est le Bobo de la 3ème ligne ce mec... inutile quoi. bon sinon, 9000€ le salaire moyen, si le mec est pas trop flambeur et qu'il a un cerveau, il peut mettre de coté tranquillement et voir venir. Pato à 25 000 par mois, ça doit être une erreur... il est venu au ST quand il était petit, toussa...
Rigs Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 ça s'élève à combien le salaire d'un joueur pro, non-international? Pas exactement une réponse, mais un éclairage là-dessus : dans le Midol du jour il indiquent les salaires de l'équipe des Argentins de France (sujet sur le Four Nations). Ca va de Galindo (Racing) 9 000 €/mois (radin, le Jacky ) à Pato, El Mago et Contepomi 25 000 €/mois. Au passage, Juantanplan s'est bien vendu à Lyon : 18 000 roros/mois... Avec 9000 euros par mois, si t'es un peu malin, tu investis dans des petits appartements à 50-60K dans des quartiers étudiants et ensuite tu loues, au bout de dix ans de carrière tu peux facilement te retrouver avec 7-8 appartements et te faire une bonne petite retraite. Pour ceux qui sont à 25 000, si ils ont besoin de bosser après leur retraite sportive, qu'ils aillent se pendre.
Rigs Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 putain Galindo il touche 9000€??? merde mais c'est le Bobo de la 3ème ligne ce mec... inutile quoi. bon sinon, 9000€ le salaire moyen, si le mec est pas trop flambeur et qu'il a un cerveau, il peut mettre de coté tranquillement et voir venir. Pato à 25 000 par mois, ça doit être une erreur... il est venu au ST quand il était petit, toussa... Erreur dans quel sens? Pato je le voyais dans les 300K facile.
Gabi Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Putain mais... Ce que je veux te dire c'est qu'un joueur pro de rugby aujourd'hui il peut vivre de son métier et mettre de l'argent de côté... Et ouais, quand t'es ancien rugbymen pro t'as plus de chances de trouver un job même sans diplôme, tu peux toujours te reconvertir comme coach ou alors bosser pour le club. Des anciens joueurs pros, que ce soit au foot ou au rugby, j'en connais peu qui se sont retrouvés à la rue sans le sou. Avant dans le rugby t'étais obligé d'avoir fait des études parce que le rugby c'était pas suffisant, aujourd'hui tu peux vivre du rugby. Un mec comme Michalak, ça lui sert à quoi ses diplômes? A rien. Un joueur de rugby pro aujourd'hui, même dans un petit club, si il est un peu malin et qu'il met de côté, lors de sa retraite il aura sa petite rente assurée, 2-3K€/mois facile. C'est quand même pas compliqué à comprendre... Déjà, la part des jeunes d'un centre de formation qui finit pro est trés faible. Ensuite, la part des pros qui gagne assez pendant sa carrière pour être rentier dés la fin de sa carrière à 33 ans est faible aussi. Bref, parmi les centres de formation, le nombre de jeunes qui vont se retrouver dans la merde s'ils n'ont pas de diplome est beaucoup plus importante que le mec qui sera rentier et n'en aura pas besoin. Et à 15 ans, tu ne sais pas qui sera dans la merde et qui percera et finira pro à 10.000€/mois (je parle même pas d'un international). Donc tu formes (intellectuellement je parle) tout le monde, t'essaies de filer un diplome à tout le monde. Ca devrait être une priorité. Aprés, on sait bien que dans les faits, les clubs s'en foutent de l'école et mettent la pression pour que les mecs privilégient le sportif. Mais il doit avoir un nombre de casses (jeunes qui n'a pas percé et qui n'a rien, pas de formation) impressionnant. Malheureusement.
Invité chomelaregle Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 putain Galindo il touche 9000€??? merde mais c'est le Bobo de la 3ème ligne ce mec... inutile quoi. bon sinon, 9000€ le salaire moyen, si le mec est pas trop flambeur et qu'il a un cerveau, il peut mettre de coté tranquillement et voir venir. Pato à 25 000 par mois, ça doit être une erreur... il est venu au ST quand il était petit, toussa... Erreur dans quel sens? Pato je le voyais dans les 300K facile. bah on m'avait dit au ST, c'est le smic, l'amour du maillot, le salaire max c'est 10 000 pour pas qu'il y ait de jaloux, toussa...
brayaud's Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 L'après rugby aujourd'hui n'a plus lieu d'être pour moi. J'veux dire, pour un joueur qui n'a pas su réussir au niveau pro oui. Mais pour un Jauzion ou un autre joueur de ce style, ils arriveront à la fin de leur carrière avec au moins 4-5M d'euros gagnés. Suffit juste d'investir dans de l'immobilier par exemple durant ta carrière et hop t'es tranquille à la fin, t'as ta rente, tranquille. Les études c'était important avant quand les rugbymens n'étaient pas pros, aujourd'hui un pro gagne très très bien sa vie, si il est assez malin il a plus besoin de bosser à la fin de sa carrière. Après pour les autres ouais, vaut mieux avoir une porte de sortie. c'est sur que des types comme Jauzion, qui tournent à 70 sélections en EDF, y en a une palanquée. alors que des joueurs pros qui n'ont jamais été, et ne seront jamais internationaux; y en a très peu...donc tant pis pour eux et c'est tellement facile de trouver du boulot quand tu as 34 ans et sans diplôme Putain mais... Ce que je veux te dire c'est qu'un joueur pro de rugby aujourd'hui il peut vivre de son métier et mettre de l'argent de côté... Et ouais, quand t'es ancien rugbymen pro t'as plus de chances de trouver un job même sans diplôme, tu peux toujours te reconvertir comme coach ou alors bosser pour le club. Des anciens joueurs pros, que ce soit au foot ou au rugby, j'en connais peu qui se sont retrouvés à la rue sans le sou. Avant dans le rugby t'étais obligé d'avoir fait des études parce que le rugby c'était pas suffisant, aujourd'hui tu peux vivre du rugby. Un mec comme Michalak, ça lui sert à quoi ses diplômes? A rien. Un joueur de rugby pro aujourd'hui, même dans un petit club, si il est un peu malin et qu'il met de côté, lors de sa retraite il aura sa petite rente assurée, 2-3K€/mois facile. C'est quand même pas compliqué à comprendre... bien sur qu'il met des ronds de coté; mais tu crois que le mec il va rien glander et vivre de ça pour les 40 ans qu'il lui reste à tirer ? et aura-t-il les compétences pour gérer un tel patrimoine ? "se reconvertir comme coach ou bosser pour le club"; bien sur, il y a 35 pros par club (environ), on va trouver facilement 15 postes de coach et 18 gardiens du stade par club ! tranquille ! quant à prendre Michalak comme exemple, c'est comme Jauzion ! trop simpliste ! si tu prends un Benoit Cabello ou un Yves Donguy, c'est à dire de bons joueurs de club; mais qui hormis les employeurs de leur région ou passionnés de rugby n'embaucheront pas grace à leur nom. et sont-ils aptes à gérer un tel patrimoine ? et reste détendu stp !
Rigs Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Putain mais... Ce que je veux te dire c'est qu'un joueur pro de rugby aujourd'hui il peut vivre de son métier et mettre de l'argent de côté... Et ouais, quand t'es ancien rugbymen pro t'as plus de chances de trouver un job même sans diplôme, tu peux toujours te reconvertir comme coach ou alors bosser pour le club. Des anciens joueurs pros, que ce soit au foot ou au rugby, j'en connais peu qui se sont retrouvés à la rue sans le sou. Avant dans le rugby t'étais obligé d'avoir fait des études parce que le rugby c'était pas suffisant, aujourd'hui tu peux vivre du rugby. Un mec comme Michalak, ça lui sert à quoi ses diplômes? A rien. Un joueur de rugby pro aujourd'hui, même dans un petit club, si il est un peu malin et qu'il met de côté, lors de sa retraite il aura sa petite rente assurée, 2-3K€/mois facile. C'est quand même pas compliqué à comprendre... Déjà, la part des jeunes d'un centre de formation qui finit pro est trés faible. Ensuite, la part des pros qui gagne assez pendant sa carrière pour être rentier dés la fin de sa carrière à 33 ans est faible aussi. Bref, parmi les centres de formation, le nombre de jeunes qui vont se retrouver dans la merde s'ils n'ont pas de diplome est beaucoup plus importante que le mec qui sera rentier et n'en aura pas besoin. Et à 15 ans, tu ne sais pas qui sera dans la merde et qui percera et finira pro à 10.000€/mois (je parle même pas d'un international). Donc tu formes (intellectuellement je parle) tout le monde, t'essaies de filer un diplome à tout le monde. Ca devrait être une priorité. Aprés, on sait bien que dans les faits, les clubs s'en foutent de l'école et mettent la pression pour que les mecs privilégient le sportif. Mais il doit avoir un nombre de casses (jeunes qui n'a pas percé et qui n'a rien, pas de formation) impressionnant. Malheureusement. J'suis d'accord avec ça. Ce que je dis c'est que les études aujourd'hui pour un rugbyman pro c'est pas quelque chose dont il se servira forcément à la fin de sa carrière. Avant quand le rugbyman n'était pas pro ou au tout début, à la fin de sa carrière il savait qu'il devrait aller bosser, les mecs bossaient même pendant leur carrière. Aujourd'hui un pro de TOP14 il a pas besoin de bosser après sa carrière la plupart du temps car il aura gagner pas mal de fric. On peut pas comparer l'après rugby d'avant à celui de maintenant.
Gabi Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 putain Galindo il touche 9000€??? merde mais c'est le Bobo de la 3ème ligne ce mec... inutile quoi. bon sinon, 9000€ le salaire moyen, si le mec est pas trop flambeur et qu'il a un cerveau, il peut mettre de coté tranquillement et voir venir. Pato à 25 000 par mois, ça doit être une erreur... il est venu au ST quand il était petit, toussa... Euh... Vous connaissez la définition d'une moyenne ? Si le salaire moyen est à 9000€, ca veut dire qu'il y en a pleins de beaucoup plus bas (pour "compenser" tous les gros salaires, tous les internationaux). En gros, t'as Pato à 25.000€ + 4 joueurs à 5.000€ et t'as ta moyenne de 9.000€. Bref, pour un Pato, t'en as 4 qui n'ont peut-être pas un salaire suffisant pour aller aux Bahamas toute leur vie dés l'âge de 33 ans. Et encore, on parle que des jeunes qui ont réussit, la crême de la crême (finir pro en Top14) mais imaginez tous les jeunes des centres de formation qui finissent en Fédérale et qui n'ont pas de diplomes.
Rigs Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 L'après rugby aujourd'hui n'a plus lieu d'être pour moi. J'veux dire, pour un joueur qui n'a pas su réussir au niveau pro oui. Mais pour un Jauzion ou un autre joueur de ce style, ils arriveront à la fin de leur carrière avec au moins 4-5M d'euros gagnés. Suffit juste d'investir dans de l'immobilier par exemple durant ta carrière et hop t'es tranquille à la fin, t'as ta rente, tranquille. Les études c'était important avant quand les rugbymens n'étaient pas pros, aujourd'hui un pro gagne très très bien sa vie, si il est assez malin il a plus besoin de bosser à la fin de sa carrière. Après pour les autres ouais, vaut mieux avoir une porte de sortie. c'est sur que des types comme Jauzion, qui tournent à 70 sélections en EDF, y en a une palanquée. alors que des joueurs pros qui n'ont jamais été, et ne seront jamais internationaux; y en a très peu...donc tant pis pour eux et c'est tellement facile de trouver du boulot quand tu as 34 ans et sans diplôme Putain mais... Ce que je veux te dire c'est qu'un joueur pro de rugby aujourd'hui il peut vivre de son métier et mettre de l'argent de côté... Et ouais, quand t'es ancien rugbymen pro t'as plus de chances de trouver un job même sans diplôme, tu peux toujours te reconvertir comme coach ou alors bosser pour le club. Des anciens joueurs pros, que ce soit au foot ou au rugby, j'en connais peu qui se sont retrouvés à la rue sans le sou. Avant dans le rugby t'étais obligé d'avoir fait des études parce que le rugby c'était pas suffisant, aujourd'hui tu peux vivre du rugby. Un mec comme Michalak, ça lui sert à quoi ses diplômes? A rien. Un joueur de rugby pro aujourd'hui, même dans un petit club, si il est un peu malin et qu'il met de côté, lors de sa retraite il aura sa petite rente assurée, 2-3K€/mois facile. C'est quand même pas compliqué à comprendre... bien sur qu'il met des ronds de coté; mais tu crois que le mec il va rien glander et vivre de ça pour les 40 ans qu'il lui reste à tirer ? et aura-t-il les compétences pour gérer un tel patrimoine ? "se reconvertir comme coach ou bosser pour le club"; bien sur, il y a 35 pros par club (environ), on va trouver facilement 15 postes de coach et 18 gardiens du stade par club ! tranquille ! quant à prendre Michalak comme exemple, c'est comme Jauzion ! trop simpliste ! si tu prends un Benoit Cabello ou un Yves Donguy, c'est à dire de bons joueurs de club; mais qui hormis les employeurs de leur région ou passionnés de rugby n'embaucheront pas grace à leur nom. et sont-ils aptes à gérer un tel patrimoine ? et reste détendu stp ! Que le mec glande ou pas après sa carrière c'est un autre débat. Moi si j'étais pro, pendant ma carrière je mets de côté et j'investis, ensuite je recupère mon petit salaire bien confortable et je profite de la vie. Etre rentier c'est le rêve de chaque être humain normalement constitué, tu en branles pas une et tu récupères les chèques à la fin du mois. Se reconvertir comme coach ou bosser pour le club c'était juste un exemple, dans un club comme le ST tu as les 3/4 de l'effectif qui n'auront pas besoin de travailler à la fin de leur carrière. Un Donguy il doit être à 10K par mois, si t'arrives pas à gérer avec ça par mois jette toi dans la Garonne... Aptes ou pas, là aussi un autre débat, c'est pas parce qu'il aura un BEP vente qu'il sera plus apte. Qu'on leur file des cours de gestion dans ce cas là, pas besoin de diplômes pour ça. Après c'est aussi à eux de se démerder, aujourd'hui le rugby peut te faire vivre et t'assurer une rente à vie, fais les bons choix. Donguy il pourra toujours faire du p**** si jamais.
Invité chomelaregle Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 putain Galindo il touche 9000€??? merde mais c'est le Bobo de la 3ème ligne ce mec... inutile quoi. bon sinon, 9000€ le salaire moyen, si le mec est pas trop flambeur et qu'il a un cerveau, il peut mettre de coté tranquillement et voir venir. Pato à 25 000 par mois, ça doit être une erreur... il est venu au ST quand il était petit, toussa... Euh... Vous connaissez la définition d'une moyenne ? Si le salaire moyen est à 9000€, ca veut dire qu'il y en a pleins de beaucoup plus bas (pour "compenser" tous les gros salaires, tous les internationaux). En gros, t'as Pato à 25.000€ + 4 joueurs à 5.000€ et t'as ta moyenne de 9.000€. Bref, pour un Pato, t'en as 4 qui n'ont peut-être pas un salaire suffisant pour aller aux Bahamas toute leur vie dés l'âge de 33 ans. Et encore, on parle que des jeunes qui ont réussit, la crême de la crême (finir pro en Top14) mais imaginez tous les jeunes des centres de formation qui finissent en Fédérale et qui n'ont pas de diplomes. donne moi 5000€ par mois pendant 10/12 ans, et je t'expliquerais comment vivre très longtemps après c'est pour ça que je précisais si le mec est pas con et pas flambeur.
BOURRIN Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 je vois que personne ne gagne 6 000 euros par mois ici , moi je peux vous dire que cela ne permet pas tout et surtout pas de devenir rentier a vie.....
Bracame Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 La liste du Midol : 15 Rodriguez Gurruchaga Stade français - 11 000 €/mois 14 Gonzalez Amorosino Montpellier - 12 000 €/mois 13 Fernandez Montpellier - 12 000 €/mois 12 Contepomi Stade français - 25 000 €/mois 11 Imhoff Racing-Metro - 10 000 €/mois 10 Hernandez Racing-Metro - 25 000 €/mois 9 Vergallo Stade toulousain - 12 000 €/mois 7 Leguizamon Lyon - 18 000 €/mois 8 Fernandez Lobbe Toulon - 20 000 €/mois 6 Galindo Racing-Metro - 9 000 €/mois 5 Carizza Biarritz - 12 000 €/mois 4 Albacete Stade toulousain - 25 000 €/mois 3 Figallo Montpellier - 12 0000 €/mois 2 Creevy Montpellier - 12 0000 €/mois 1 Bustos Montpellier - 12 0000 €/mois
Invité chomelaregle Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Vergallo 12 000€, le mec le plus malin, il joue pas, il se gratte les couilles toute l'année, et il ramasse...
Rigs Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 je vois que personne ne gagne 6 000 euros par mois ici , moi je peux vous dire que cela ne permet pas tout et surtout pas de devenir rentier a vie..... Même 50 000€ par mois ne permet pas tout. Donne moi 6K par mois sur 10-15 ans, je m'assure une retraite dorée à 35 ans, crois moi. Après c'est sûr, si t'as 6K par mois pour faire vivre une famille de 5 gosses c'est pas gagné pour la retraite dorée. Mais là aussi, c'est une question de choix.
Rigs Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Vergallo 12 000€, le mec le plus malin, il joue pas, il se gratte les couilles toute l'année, et il ramasse... Cette arnaque
Invité chomelaregle Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 je vois que personne ne gagne 6 000 euros par mois ici , moi je peux vous dire que cela ne permet pas tout et surtout pas de devenir rentier a vie..... Donne moi 6K par mois sur 10-15 ans, je m'assure une retraite dorée à 35 ans, crois moi. laisse tomber bourrin, je te fait pareil pour 5000€ sur 12 ans.
Gabi Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 putain Galindo il touche 9000€??? merde mais c'est le Bobo de la 3ème ligne ce mec... inutile quoi. bon sinon, 9000€ le salaire moyen, si le mec est pas trop flambeur et qu'il a un cerveau, il peut mettre de coté tranquillement et voir venir. Pato à 25 000 par mois, ça doit être une erreur... il est venu au ST quand il était petit, toussa... Euh... Vous connaissez la définition d'une moyenne ? Si le salaire moyen est à 9000€, ca veut dire qu'il y en a pleins de beaucoup plus bas (pour "compenser" tous les gros salaires, tous les internationaux). En gros, t'as Pato à 25.000€ + 4 joueurs à 5.000€ et t'as ta moyenne de 9.000€. Bref, pour un Pato, t'en as 4 qui n'ont peut-être pas un salaire suffisant pour aller aux Bahamas toute leur vie dés l'âge de 33 ans. Et encore, on parle que des jeunes qui ont réussit, la crême de la crême (finir pro en Top14) mais imaginez tous les jeunes des centres de formation qui finissent en Fédérale et qui n'ont pas de diplomes. donne moi 5000€ par mois pendant 10/12 ans, et je t'expliquerais comment vivre très longtemps après c'est pour ça que je précisais si le mec est pas con et pas flambeur. C'est là où tu te plantes je pense. Déjà, ca dure pas 10/12 ans. A 20 ans, on file pas 5000€ à un Espoir. Ca doit durer 6 ans son top salaire et encore. Ensuite, sans être flambeur, il ne va pas forcement vivre dans un studio et rouler en 4L pour épargner un max. Enfin, avec les gros impôts dus à son gros salaire, il ne lui reste certainement pas 5000*12 à la fin de son année. Je dis pas qu'il est malheureux (on aimerait bien les avoir) mais ca m'étonnerait qu'avec un salaire comme ca, il épargne assez en 6 ans pour être rentier pendant 50 ans.
Rigs Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 je vois que personne ne gagne 6 000 euros par mois ici , moi je peux vous dire que cela ne permet pas tout et surtout pas de devenir rentier a vie..... Donne moi 6K par mois sur 10-15 ans, je m'assure une retraite dorée à 35 ans, crois moi. laisse tomber bourrin, je te fait pareil pour 5000€ sur 12 ans. 4500 sur 10 ans.
gronounours Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 (modifié) L'après rugby aujourd'hui n'a plus lieu d'être pour moi.J'veux dire, pour un joueur qui n'a pas su réussir au niveau pro oui. Mais pour un Jauzion ou un autre joueur de ce style, ils arriveront à la fin de leur carrière avec au moins 4-5M d'euros gagnés. Suffit juste d'investir dans de l'immobilier par exemple durant ta carrière et hop t'es tranquille à la fin, t'as ta rente, tranquille. Les études c'était important avant quand les rugbymens n'étaient pas pros, aujourd'hui un pro gagne très très bien sa vie, si il est assez malin il a plus besoin de bosser à la fin de sa carrière. Après pour les autres ouais, vaut mieux avoir une porte de sortie. Alors ... Si on considère que Jauzion est à (environ) 300K€ annuels, ça ferait une carrière de 14 à 16 ans avec ce salaire ! Et je doute fort que ses émoluments aient atteints de tels sommets dès ses débuts ! De plus, les rugbymen doivent faire partie des salariés qui paient : des impôts, un loyer ou un crédit immobilier, une assurance domicile, des charges (électricité, gaz, ...), une voiture (quoique, au ST, ...), du carburant, une assurance auto, des courses alimentaires, une mutuelle, une complémentaire retraite, ... Sur la base d'un salaire net de 20 à 25K€ mensuels et sachant les dépenses qu'il y a autour, je ne vois pas comment il peut finir sa carrière en ayant 4 ou 5 M€ dans la fouille ... Modifié 21 novembre 2011 par gronounours
Gabi Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Vergallo 12 000€, le mec le plus malin, il joue pas, il se gratte les couilles toute l'année, et il ramasse... Comment tu le sais qu'il est à 12.000€ ? Dans ce cas-là, on comprend mieux pourquoi il joue à la place de Bézy. Faut rentabiliser son salaire/temps de jeu.
Invité chomelaregle Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Vergallo 12 000€, le mec le plus malin, il joue pas, il se gratte les couilles toute l'année, et il ramasse... Comment tu le sais qu'il est à 12.000€ ? Dans ce cas-là, on comprend mieux pourquoi il joue à la place de Bézy. Faut rentabiliser son salaire/temps de jeu. y'a la grille plus haut, postée par bracame.
Bracame Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Vergallo 12 000€, le mec le plus malin, il joue pas, il se gratte les couilles toute l'année, et il ramasse... Comment tu le sais qu'il est à 12.000€ ? Dans ce cas-là, on comprend mieux pourquoi il joue à la place de Bézy. Faut rentabiliser son salaire/temps de jeu. Source Midol du jour, voir plus haut...
Invité chomelaregle Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Déjà, ca dure pas 10/12 ans. A 20 ans, on file pas 5000€ à un Espoir. Ca doit durer 6 ans son top salaire et encore. tu connais Benjamin Fall?
Gabi Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Déjà, ca dure pas 10/12 ans. A 20 ans, on file pas 5000€ à un Espoir. Ca doit durer 6 ans son top salaire et encore. tu connais Benjamin Fall? Ouais, Fall est aussi représentatif d'un Espoir que Jauzion est représentatif d'un joueur pro lambda.
Gabi Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Vergallo 12 000€, le mec le plus malin, il joue pas, il se gratte les couilles toute l'année, et il ramasse... Comment tu le sais qu'il est à 12.000€ ? Dans ce cas-là, on comprend mieux pourquoi il joue à la place de Bézy. Faut rentabiliser son salaire/temps de jeu. Source Midol du jour, voir plus haut... Franchement, y'a des trucs qui m'interpellent. T'as déjà 3 demis de mélée internationaux puis un trés bon Espoir (Bélie) qui coutait que dalle puis un autre trés bon Espoir (Bézy) qui coute que dalle et tu vas chercher puis prolonge pour 4 ans un mec à 12.000€. Franchement, s'il manque des soussous pour prolonger Servat, tu sais où les trouver.
Papalou Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Oui forcément si tu commences à prendre la PROD2 alors ouais vaut mieux qu'ils aient fait des études... OK, donc quand tu parles de pros, c'est juste les internationaux du ST en fait, les autres n'existent pas, je comprend mieux....
brayaud's Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 (modifié) L'après rugby aujourd'hui n'a plus lieu d'être pour moi. J'veux dire, pour un joueur qui n'a pas su réussir au niveau pro oui. Mais pour un Jauzion ou un autre joueur de ce style, ils arriveront à la fin de leur carrière avec au moins 4-5M d'euros gagnés. Suffit juste d'investir dans de l'immobilier par exemple durant ta carrière et hop t'es tranquille à la fin, t'as ta rente, tranquille. Les études c'était important avant quand les rugbymens n'étaient pas pros, aujourd'hui un pro gagne très très bien sa vie, si il est assez malin il a plus besoin de bosser à la fin de sa carrière. Après pour les autres ouais, vaut mieux avoir une porte de sortie. c'est sur que des types comme Jauzion, qui tournent à 70 sélections en EDF, y en a une palanquée. alors que des joueurs pros qui n'ont jamais été, et ne seront jamais internationaux; y en a très peu...donc tant pis pour eux et c'est tellement facile de trouver du boulot quand tu as 34 ans et sans diplôme Putain mais... Ce que je veux te dire c'est qu'un joueur pro de rugby aujourd'hui il peut vivre de son métier et mettre de l'argent de côté... Et ouais, quand t'es ancien rugbymen pro t'as plus de chances de trouver un job même sans diplôme, tu peux toujours te reconvertir comme coach ou alors bosser pour le club. Des anciens joueurs pros, que ce soit au foot ou au rugby, j'en connais peu qui se sont retrouvés à la rue sans le sou. Avant dans le rugby t'étais obligé d'avoir fait des études parce que le rugby c'était pas suffisant, aujourd'hui tu peux vivre du rugby. Un mec comme Michalak, ça lui sert à quoi ses diplômes? A rien. Un joueur de rugby pro aujourd'hui, même dans un petit club, si il est un peu malin et qu'il met de côté, lors de sa retraite il aura sa petite rente assurée, 2-3K€/mois facile. C'est quand même pas compliqué à comprendre... bien sur qu'il met des ronds de coté; mais tu crois que le mec il va rien glander et vivre de ça pour les 40 ans qu'il lui reste à tirer ? et aura-t-il les compétences pour gérer un tel patrimoine ? "se reconvertir comme coach ou bosser pour le club"; bien sur, il y a 35 pros par club (environ), on va trouver facilement 15 postes de coach et 18 gardiens du stade par club ! tranquille ! quant à prendre Michalak comme exemple, c'est comme Jauzion ! trop simpliste ! si tu prends un Benoit Cabello ou un Yves Donguy, c'est à dire de bons joueurs de club; mais qui hormis les employeurs de leur région ou passionnés de rugby n'embaucheront pas grace à leur nom. et sont-ils aptes à gérer un tel patrimoine ? et reste détendu stp ! Que le mec glande ou pas après sa carrière c'est un autre débat. Moi si j'étais pro, pendant ma carrière je mets de côté et j'investis, ensuite je recupère mon petit salaire bien confortable et je profite de la vie. Etre rentier c'est le rêve de chaque être humain normalement constitué, tu en branles pas une et tu récupères les chèques à la fin du mois. Se reconvertir comme coach ou bosser pour le club c'était juste un exemple, dans un club comme le ST tu as les 3/4 de l'effectif qui n'auront pas besoin de travailler à la fin de leur carrière. Un Donguy il doit être à 10K par mois, si t'arrives pas à gérer avec ça par mois jette toi dans la Garonne... Aptes ou pas, là aussi un autre débat, c'est pas parce qu'il aura un BEP vente qu'il sera plus apte. Qu'on leur file des cours de gestion dans ce cas là, pas besoin de diplômes pour ça. Après c'est aussi à eux de se démerder, aujourd'hui le rugby peut te faire vivre et t'assurer une rente à vie, fais les bons choix. Donguy il pourra toujours faire du p**** si jamais. oui, mais tu ne l'es pas ! comme expliqué par d'autres avant moi, les mecs ils sont comme nous; ils ont des charges, des frais, des dépenses "logiques" pour un citoyen; donc le montant du salaire n'est pas totalement juste. et même si les montants paraissent énormes, ça fait tout de même une deuxième moitié de vie à vivre la-dessus. C'est pas rien ! et pour ce qui est de se jeter dans la Garonne, c'est trop loin pour moi Modifié 21 novembre 2011 par brayaud's
etienne Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Avec Vergallo a 12k je regrette de ne pas savoir celui de Basualdo... Ca devait etre beau ca aussi facile la meme donc a eux deux sans compter la prime du titre on a jeter 290ke sur l'annee
Rigs Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Oui forcément si tu commences à prendre la PROD2 alors ouais vaut mieux qu'ils aient fait des études... OK, donc quand tu parles de pros, c'est juste les internationaux du ST en fait, les autres n'existent pas, je comprend mieux.... Non je parle du TOP14 tout simplement.
Gabi Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 et même si les montants paraissent énormes, ça fait tout de même une deuxième moitié de vie à vivre la-dessus. C'est pas rien ! Même pas la moitié. Une carrière, c'est un 1/8e de sa vie et 1/4 de sa vie active.
BOURRIN Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 (modifié) j'y crois pas une seconde a cette somme pour Vergallo , tout comme Crevy a une somme pareil il a jouait 5 minutes chez nous et si les clubs paient des joueurs comme eux a ces sommes là c'est de la faute professionnelle . sinon c'est du net ou brut ces sommes ? Modifié 21 novembre 2011 par BOURRIN
Rigs Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 L'après rugby aujourd'hui n'a plus lieu d'être pour moi. J'veux dire, pour un joueur qui n'a pas su réussir au niveau pro oui. Mais pour un Jauzion ou un autre joueur de ce style, ils arriveront à la fin de leur carrière avec au moins 4-5M d'euros gagnés. Suffit juste d'investir dans de l'immobilier par exemple durant ta carrière et hop t'es tranquille à la fin, t'as ta rente, tranquille. Les études c'était important avant quand les rugbymens n'étaient pas pros, aujourd'hui un pro gagne très très bien sa vie, si il est assez malin il a plus besoin de bosser à la fin de sa carrière. Après pour les autres ouais, vaut mieux avoir une porte de sortie. c'est sur que des types comme Jauzion, qui tournent à 70 sélections en EDF, y en a une palanquée. alors que des joueurs pros qui n'ont jamais été, et ne seront jamais internationaux; y en a très peu...donc tant pis pour eux et c'est tellement facile de trouver du boulot quand tu as 34 ans et sans diplôme Putain mais... Ce que je veux te dire c'est qu'un joueur pro de rugby aujourd'hui il peut vivre de son métier et mettre de l'argent de côté... Et ouais, quand t'es ancien rugbymen pro t'as plus de chances de trouver un job même sans diplôme, tu peux toujours te reconvertir comme coach ou alors bosser pour le club. Des anciens joueurs pros, que ce soit au foot ou au rugby, j'en connais peu qui se sont retrouvés à la rue sans le sou. Avant dans le rugby t'étais obligé d'avoir fait des études parce que le rugby c'était pas suffisant, aujourd'hui tu peux vivre du rugby. Un mec comme Michalak, ça lui sert à quoi ses diplômes? A rien. Un joueur de rugby pro aujourd'hui, même dans un petit club, si il est un peu malin et qu'il met de côté, lors de sa retraite il aura sa petite rente assurée, 2-3K€/mois facile. C'est quand même pas compliqué à comprendre... bien sur qu'il met des ronds de coté; mais tu crois que le mec il va rien glander et vivre de ça pour les 40 ans qu'il lui reste à tirer ? et aura-t-il les compétences pour gérer un tel patrimoine ? "se reconvertir comme coach ou bosser pour le club"; bien sur, il y a 35 pros par club (environ), on va trouver facilement 15 postes de coach et 18 gardiens du stade par club ! tranquille ! quant à prendre Michalak comme exemple, c'est comme Jauzion ! trop simpliste ! si tu prends un Benoit Cabello ou un Yves Donguy, c'est à dire de bons joueurs de club; mais qui hormis les employeurs de leur région ou passionnés de rugby n'embaucheront pas grace à leur nom. et sont-ils aptes à gérer un tel patrimoine ? et reste détendu stp ! Que le mec glande ou pas après sa carrière c'est un autre débat. Moi si j'étais pro, pendant ma carrière je mets de côté et j'investis, ensuite je recupère mon petit salaire bien confortable et je profite de la vie. Etre rentier c'est le rêve de chaque être humain normalement constitué, tu en branles pas une et tu récupères les chèques à la fin du mois. Se reconvertir comme coach ou bosser pour le club c'était juste un exemple, dans un club comme le ST tu as les 3/4 de l'effectif qui n'auront pas besoin de travailler à la fin de leur carrière. Un Donguy il doit être à 10K par mois, si t'arrives pas à gérer avec ça par mois jette toi dans la Garonne... Aptes ou pas, là aussi un autre débat, c'est pas parce qu'il aura un BEP vente qu'il sera plus apte. Qu'on leur file des cours de gestion dans ce cas là, pas besoin de diplômes pour ça. Après c'est aussi à eux de se démerder, aujourd'hui le rugby peut te faire vivre et t'assurer une rente à vie, fais les bons choix. Donguy il pourra toujours faire du p**** si jamais. oui, mais tu ne l'es pas ! comme expliqué par d'autres avant moi, les mecs ils sont comme nous; ils ont des charges, des frais, des dépenses "logiques" pour un citoyen; donc le montant du salaire n'est pas totalement juste. et même si les montants paraissent énormes, ça fait tout de même une deuxième moitié de vie à vivre la-dessus. C'est pas rien ! et pour ce qui est de se jeter dans la Garonne, c'est trop loin pour moi Ok alors un pro qui touche 7K par mois par exemple, il dépense combien chaque mois en frais? Bouffe etc... allez 1500, 2000 pour être large. Il lui reste donc 5000€. Ouais dur la vie. Limite les mecs c'est des pauvres qui vont se retrouver à poil une fois à la retraite...
Gabi Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Ok alors un pro qui touche 7K par mois par exemple, il dépense combien chaque mois en frais? Bouffe etc... allez 1500, 2000 pour être large. Il lui reste donc 5000€. Ouais dur la vie. Limite les mecs c'est des pauvres qui vont se retrouver à poil une fois à la retraite... Si on prend en compe ses impots alors c'est effectivement jouable d'épargner 5000€ s'il vit dans une caravane et sans voiture.
gronounours Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Ok alors un pro qui touche 7K par mois par exemple, il dépense combien chaque mois en frais? Bouffe etc... allez 1500, 2000 pour être large.Il lui reste donc 5000€. Ouais dur la vie. Limite les mecs c'est des pauvres qui vont se retrouver à poil une fois à la retraite... Tu vis sur quelle planète, Rigs ? Les sportifs pros ne sont pas malheureux et encore moins à plaindre, mais je crois que tu es complètement déconnecté de la vie réelle ! Perso, et je ne fais pas partie des ménages dans le besoin, il me reste environ 10 à 15% de mon revenu net pour "m'amuser" et envisager mes vieux jours.
Rigs Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Ok alors un pro qui touche 7K par mois par exemple, il dépense combien chaque mois en frais? Bouffe etc... allez 1500, 2000 pour être large.Il lui reste donc 5000€. Ouais dur la vie. Limite les mecs c'est des pauvres qui vont se retrouver à poil une fois à la retraite... Tu vis sur quelle planète, Rigs ? Les sportifs pros ne sont pas malheureux et encore moins à plaindre, mais je crois que tu es complètement déconnecté de la vie réelle ! Perso, et je ne fais pas partie des ménages dans le besoin, il me reste environ 10 à 15% de mon revenu net pour "m'amuser" et envisager mes vieux jours. Ouais ça doit être ça.
Papalou Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Non je parle du TOP14 tout simplement. Qui représente à tout casser un quart des pros en France... Ok alors un pro qui touche 7K par mois par exemple, il dépense combien chaque mois en frais? Bouffe etc... allez 1500, 2000 pour être large. Il lui reste donc 5000€. Tu vis sur quelle planète, Rigs ? Ben déjà sur une planète ou il n'y a pas d'impôt, pas d'enfants à charge, pas de voiture, pas d'appartement ou de maison...
Invité Tropico Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 En bref, Rigs vit chez ses parents et pense que avec 5000€ par mois on peut mettre de coté pour toute sa vie et plus bosser C'est ce que j'ai tous les mois et il m'en reste pas tant que ça quand j'ai casqué ce que j'ai à casquer, les enfants etc et certainement pas de quoi arreter de bosser avant mes 65 ans.
fonzie Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 En bref, Rigs vit chez ses parents et pense que avec 5000€ par mois on peut mettre de coté pour toute sa vie et plus bosser C'est ce que j'ai tous les mois et il m'en reste pas tant que ça quand j'ai casqué ce que j'ai à casquer, les enfants etc et certainement pas de quoi arreter de bosser avant mes 65 ans. Beaucoup Plus mon pauvre si Sarkozy redouble
Invité Tropico Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 C'est clair que c'est pas gagné, enfin pas de politique, je vais dire du mal sinon
etienne Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 En bref, Rigs vit chez ses parents et pense que avec 5000€ par mois on peut mettre de coté pour toute sa vie et plus bosser C'est ce que j'ai tous les mois et il m'en reste pas tant que ça quand j'ai casqué ce que j'ai à casquer, les enfants etc et certainement pas de quoi arreter de bosser avant mes 65 ans. Ca paye super bien modo chez les Capitouls Sinon on pourrait revenir sur le sujet? ça joue qui ce WE?
Invité Tropico Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 Je suis payé au ban En fait depuis que les espoirs se font défoncer tous les weekends, c'est moins interessant d'en parler.
Messages recommandés