Aller au contenu

Le Topic Des Espoirs Et Des Jeunes


jauzy19

Messages recommandés

Garbajauzion
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

C'est vrai que la réalisation sur ce match, faite par Perpignan, sérieusement chapeau bas.

 

Faudrait peut-etre aller leur demander comment ils ont mis en place tout ça, le financement (pubs multiples), l'équipement, etc ...

 

Si quelqu'un est chaud pour s'entendre répondre d'aller se faire enc.... Oui pourquoi pas. :chuis:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Si quelqu'un est chaud pour s'entendre répondre d'aller se faire enc.... Oui pourquoi pas. :chuis:

 

C'est toujours mieux que d'y aller physiquement se faire voler les pneus de sa voiture :biggrin:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 21 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Tu crois quand-même pas qu'on va te mettre aux commentaires sans te faire passer 2 ou 3 tests...

Bien joué pour le 1er

 

T'inquiète, je gère total niveau jeux de mots, rien m'échappe. Never. 

 

Par contre on est quelques un ici à ne pas avoir osé te le dire mais y a une coquille ortho dans ton pseudo.

 

Le prends pas mal. :Neutral:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

T'inquiète, je gère total niveau jeux de mots, rien m'échappe. Never. 

 

Par contre on est quelques un ici à ne pas avoir osé te le dire mais y a une coquille ortho dans ton pseudo.

 

Le prends pas mal. :Neutral:

 

Garbachaufion ?

  • Haha 4
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Garbajauzion
il y a 22 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Par contre on est quelques un ici à ne pas avoir osé te le dire mais y a une coquille ortho dans ton pseudo.

 

Le prends pas mal. :Neutral:

 

Genre vous avez fait un groupe WhatsApp pour en parler entre vous juste pour pas me vexer ? Touchant 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Genre vous avez fait un groupe WhatsApp pour en parler entre vous juste pour pas me vexer ? Touchant 

 

Oui, c'est le genre de groupe qui permet de planifier quelque chose avant les elections pour faire monter tel ou tel parti.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

C'est toujours mieux que d'y aller physiquement se faire voler les pneus de sa voiture :biggrin:

Et le pot catalytique, c'est a la mode.

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 20 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Oui, c'est le genre de groupe qui permet de planifier quelque chose avant les elections pour faire monter tel ou tel parti.

Bouscatel sors de ce corps...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 3 minutes, Tlsefred31 a dit :

ben j'ai failli.... mais fallait faire un choix... plus en raccord avec le rugby...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 36 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Genre vous avez fait un groupe WhatsApp pour en parler entre vous juste pour pas me vexer ? Touchant 

 

Pas pour rien qu'y a désormais 8 modos. Ça se professionnalise. Et puis on connaît ta susceptibilité. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Pas pour rien qu'y a désormais 8 modos. Ça se professionalise. Et on connaît ta susceptibilité. 

ça se fonctionnarise ici surtout, comme à la DDE à l'époque, un qui bosse, 7 qui regardent

j'attends le rapport "Cour des Comptes" de Tropez' avec impatience à la fin de l'année...

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Comme m’a dit un toulousain un jour , quand on dominait les espoirs 4 titres sur 6 saisons

 

« Ça sert à rien d’etre Champion en espoir, ça fait juste bander les losers » 😂

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, BOURRIN a dit :

Comme m’a dit un toulousain un jour , quand on dominait les espoirs 4 titres sur 6 saisons

 

« Ça sert à rien d’etre Champion en espoir, ça fait juste bander les losers » 😂

 

Oui c'est vrai.

Mais là, ce titre espoir il arrive 2 semaines après un 5è titre européen.

Et là, désolé, mais tu peux pas comprendre. :whist:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, delacaravelle a dit :

ça se fonctionnarise ici surtout, comme à la DDE à l'époque, un qui bosse, 7 qui regardent

j'attends le rapport "Cour des Comptes" de Tropez' avec impatience à la fin de l'année...

Si y avait assez de fauteuils, tout le monde regarderait.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bravo à nos espoirs!

 

Je trouve que sur ce match sans arbitrage vidéo, on voit vraiment tout l'intérêt de la vidéo :

- 1ere mi-temps, dans les 40 m adverse, un catalan déblaie limite  un de nos joueurs, dans la foulée, il lui met une belle poire dans la tête, c'est très visible puisque suite au déblayage les 2 joueurs se retrouvent tout seul au sol à 2 m du ruck. L'arbitre de touche signale une faute, simple pénalité,

- 2ième mi-temps, placage cathédrale d'un catalan sur un toulousain dans les 22 m catalans,

- 2ième mi-temps, dans les 5 dernières minutes, plaquages haut d'un toulousains, simple pénalité.

 

Sur les 3 actions, les joueurs fautifs risquaient un CR :

- sur la 1er, le CR me semble une évidence,

- sur le plaquage cathédrale, il doit falloir revoir les images pour voir si le toulousain retombe sur la tête,

- sur la dernière action, à voir aussi la zone d'impact.

Si on veut protéger les joueurs, il faut d'autant plus que ses fautes soient sifflées au niveau des espoirs. Sans la vidéo et avec la pression d'une finale et la crainte de fausser le résultat, cela ne doit pas être évident pour les arbitres.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Garbajauzion

Y a de ces noms dans les lignes arrières ou même sur le banc ! Ça va fuser ici je sens...

 

En tout cas ça va être dur pour Riguet de se faire une place au centre car c'est mal barré si t'es pas parisien.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Garbajauzion a dit :

Y a de ces noms dans les lignes arrières ou même sur le banc ! Ça va fuser ici je sens...

 

En tout cas ça va être dur pour Riguet de se faire une place au centre car c'est mal barré si t'es pas parisien.

 

 

On peut s'attendre à voir des tchic-tchac de notre arrière. 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Brennan ça a l’air d’être un bon leader. Capitaine en espoirs au Stade et capitaine des U20. 

 

Attention quand même à ce genre de raccourci, le fait qu’il soit bilingue doit aussi beaucoup peser dans le choix des coachs. C’était déjà le cas pour son frère. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

 

Attention quand même à ce genre de raccourci, le fait qu’il soit bilingue doit aussi beaucoup peser dans le choix des coachs. C’était déjà le cas pour son frère. 

Il ne doit pas y avoir que ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Il ne doit pas y avoir que ça.

 

J’ai pas dit qu’il n’y avait que ça mais que ça devait beaucoup jouer. Je ne me rapelle plus qui était le capitaine à l’époque de son frère, mais vu qu’il ne parlait pas anglais Daniel faisait l’interprète auprés des arbitres et ensuite il a récupéré le brassard.

Lien vers le commentaire
à l’instant, RMP a dit :

 

J’ai pas dit qu’il n’y avait que ça mais que ça devait beaucoup jouer. Je ne me rapelle plus qui était le capitaine à l’époque de son frère, mais vu qu’il ne parlait pas anglais Daniel faisait l’interprète auprés des arbitres et ensuite il a récupéré le brassard.

Oui mais Brennan a été capitaine des espoirs aussi et pourtant tout le monde parle français ou presque. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Raphaelle a dit :

Y a un topic pour le tournoi 

 

 

Mouais, mais on parle des u20 toulousains en EDF... On n'est pas totalement hors sujet si ? 

 

J'aime bien l'ordre et la discipline, mais faudrait pas que ça devienne fasciste non plus hein 

 

😝

 

PS.: je taquine, je précise au cas où... Il y a une certaine tendance, pour ne pas dire une tendance certaine en ce moment, à prendre tout au pied de la lettre et à l'agression 🤔

Modifié par Coket2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
Il y a 23 heures, RMP a dit :

 

Attention quand même à ce genre de raccourci, le fait qu’il soit bilingue doit aussi beaucoup peser dans le choix des coachs. C’était déjà le cas pour son frère. 

 

Je sais pas si il va confirmer en pro mais contre L'USAP et l'ASM je l'ai trouvé vraiment au dessus.

 

J'aimerais que l'on replace Youyouttes en 3L exclusif et qu'il soit plus inclus dans le groupe pro.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Je sais pas si il va confirmer en pro mais contre L'USAP et l'ASM je l'ai trouvé vraiment au dessus.

 

J'aimerais que l'on replace Youyouttes en 3L exclusif et qu'il soit plus inclus dans le groupe pro.

Ouais enfin Brennan c'est très solide chez les jeunes. Surclassé systématiquement et gros leader comme Papa. Il a un profil de 4 plus que de 5 pour l'instant. Petit manque de densité pour l'instant pour être 5 en professionnel. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Effectif du centre de formation mis à jour : arrivées de Clément Sentubery (3ème ligne, Tarbes) et Martin Page-Relo (demi de mêlée, retour prêt Carcassonne) ; et promotions internes pour Ian Boubila, Joël Merkler, Max Auriac, Ruben Courties, Léo Labarthe, Ruben Maka et Raphaël Portat.

 

Départ de Thomas Hébert. 

  • Merci 8
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pouik a dit :

Bon joueur Hébert...

Maka cest le fils de Finau?

Non rien à voir c'est un cantalou pur jus, il est de 2004 donc il sera encore Crabos l'an prochain on pourra pas le voir avec les Espoirs qui comptent finalement peu de départs au final. L'équipe va pas faire rire encore cette année.

 

https://www.lamontagne.fr/saint-simon-15130/sports/ruben-maka-est-champion-de-france-avec-toulouse_13606912/

  • Merci 5
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Saint Thomas ST

Toujours un recrutement intelligent des Nivernais. Tôt ou tard ils feront une pige en Top 14, mécène du textile aidant. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 20/07/2021 à 21:36, Saint Thomas ST a dit :

Toujours un recrutement intelligent des Nivernais. Tôt ou tard ils feront une pige en Top 14, mécène du textile aidant. 

Un match Nevers - Toulouse fera bien marrer les anglais.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Un match Nevers - Toulouse fera bien marrer les anglais.

 

J'en connais qui vont pas se marrer longtemps. :yes:

 

#Forever to win

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 53 minutes, sass40 a dit :

Renda n'est pas annoncé avant Octobre ce matin dans un article sur l'effectif du Stade Montois et son début de saison... Il se prépare avec le ST avant d' y aller ou quoi?

 

On peut penser qu'avec l'absence des argentins sur les 3 mois à venir et le retour de blessure de Guitoune annoncé pour fin octobre, le club souhaite le conserver sur cette durée-là.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Saint Thomas ST

Études au lycée français de NY, un atout évident pour l'intégration. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 12 heures, jauzy19 a dit :

Le 3ème ligne des Espoirs du ST Matéo Ibanez a rejoint le club irlandais UL Bohemian RFC. 

 

 

Seulement pour 6 mois, il sera de retour au ST ensuite pour la fin de saison.

  • Merci 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jauzy19 a dit :

Seulement pour 6 mois, il sera de retour au ST ensuite pour la fin de saison.

Ca ne peut être qu'une bonne chose.

J'imagine que c'est pour ses études.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...