Aller au contenu

Le Topic Des Espoirs Et Des Jeunes


jauzy19

Messages recommandés

il y a une heure, psgsta231 a dit :

Les espoirs mènent actuellement 12-03 contre le Racing avec des essais de Lacointa et Desert. Le match est à suivre ici:

https://www.facebook.com/AssociationStadeToulousainRugby/videos/292584855972164/

 

J'espère que c'est la caméra qui n'est pas bien en place, sinon ça veut dire qu'on a un terrain vachement pentu !!! :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...
il y a 10 minutes, psgsta231 a dit :

Départ de Reggiardo à Suresnes (pas de précision si c’est un prêt ou pas):

 

 

 

Jusqu'à la fin de la saison : ça ressemble à un prêt

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, blacksad a dit :

 

Jusqu'à la fin de la saison : ça ressemble à un prêt

Peut-être mais il ne reviendra jamais.

Quand tu es prêté à 22 ans en National, c'est que tu n'as pas le niveau Top14.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Peut-être mais il ne reviendra jamais.

Quand tu es prêté à 22 ans en National, c'est que tu n'as pas le niveau Top14.

Suresnes le présente comme pilier droit, me semblait que sur la fin de saison passée, il était plus souvent utilisé en 5.
Des spectateurs avisés des espoirs ?

Lien vers le commentaire
Emile-Rochelais

Je suis en train de constituer une liste des joueurs formés au Stade Toulousain encore en activité et qui jouent aujourd'hui dans d'autres clubs (Top 14, Pro D2...). Pour l'instant j'ai :

 

Lamerat, Verhaeghe, Iribaren, Bézy (x2), Teddy Durant, Alexandre Loubière...

 

Avez-vous d'autres noms qui vous viennent ?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Emile-Rochelais a dit :

Je suis en train de constituer une liste des joueurs formés au Stade Toulousain encore en activité et qui jouent aujourd'hui dans d'autres clubs (Top 14, Pro D2...). Pour l'instant j'ai :

 

Lamerat, Verhaeghe, Iribaren, Bézy (x2), Teddy Durant, Alexandre Loubière...

 

Avez-vous d'autres noms qui vous viennent ?

Pujol,Sola,Belie,Doussain, Marchand Jr,Château,Chalureau, 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Emile-Rochelais a dit :

Je suis en train de constituer une liste des joueurs formés au Stade Toulousain encore en activité et qui jouent aujourd'hui dans d'autres clubs (Top 14, Pro D2...). Pour l'instant j'ai :

 

Lamerat, Verhaeghe, Iribaren, Bézy (x2), Teddy Durant, Alexandre Loubière...

 

Avez-vous d'autres noms qui vous viennent ?

Pujol, Tedder, Chalureau, Chateau, Doussain, Brennan ?

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Emile-Rochelais a dit :

Je suis en train de constituer une liste des joueurs formés au Stade Toulousain encore en activité et qui jouent aujourd'hui dans d'autres clubs (Top 14, Pro D2...). Pour l'instant j'ai :

 

Lamerat, Verhaeghe, Iribaren, Bézy (x2), Teddy Durant, Alexandre Loubière...

 

Avez-vous d'autres noms qui vous viennent ?

Brennan à Brive, Tolofua à Toulon, Baget à Bayonne, Marty et Mouchous à Carcassonne, Pirlet à Colomiers, Innocente à Mont-de-Marsan, Ménoret à Nevers, Boutemanni, Commenge, Deligny, Firmin, Meric, Pourteau et Manukula à Montauban, Valleau à Vannes. Apres tu as des jeunes comme Clavieres ou Bourgier qui sont passé par le centre de formation et ont fait quelques matchs de challenge européen avec Castres. 

Modifié par psgsta231
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, psgsta231 a dit :

Brennan à Brive, Tolofua à Toulon, Baget à Bayonne, Marty et Mouchous à Carcassonne, Pirlet à Colomiers, Innocente à Mont-de-Marsan, Ménoret à Nevers, Boutemanni, Commenge, Deligny, Firmin, Meric, Pourteau et Manukula à Montauban, Valleau à Vannes. Apres tu as des jeunes comme Clavieres ou Bourgier qui sont passé par le centre de formation et ont fait quelques matchs de challenge européen avec Castres. 

Baget a été formé à Rabastens/Tarn je crois 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Julien81 a dit :

Baget a été formé à Rabastens/Tarn je crois 

 

Il a commencé là-bas, avant de signer au ST à 15 ans (il d’y rester jusqu’à ses 21 ans). On peut donc considérer qu’il a été formé au ST.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, le corse a dit :

 

Il a commencé là-bas, avant de signer au ST à 15 ans (il d’y rester jusqu’à ses 21 ans). On peut donc considérer qu’il a été formé au ST.

Ok

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FCSR15 a dit :

 

3 toulousains sur les 45 U20 appelés...

Petit coup de mou de la formation toulousaine.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FCSR15 a dit :

Auriac est polyvalent mais je pense qu'il a été pris pour jouer arrière. 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire

A 14h les espoirs jouent à Toulon. À première vu le match est à suivre ici:

https://www.facebook.com/AssociationStadeToulousainRugby/videos/610913890206150/

 

la compo:

H.Reilhes - M.Hawkes - M.Ruiz

R.Portat - L.Labarthe

P.Ausset(cap) - T.Ntamack - B.Gest-Flory

 

R.Courties - E.Retiere

E.Bainivalu - R.Riguet - P.Costes - C.Alasset

M.Auriac

 

Remplaçant:

E.Ayela - M.Trauth - F.Tolofua - M.Ibanez - B.Descamps - N.Ben Alla - N.Chalies - B.Bertrand

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tolosaforever a dit :

Serait ce possible d’avoir un petit debrief ? Merci d’avance !

Première mi-temps plutôt géré sans être réaliste. On commence la seconde avec un carton blanc pour Labarthe, derrière on subit en mêlée, pas mal de placage manqué et un déficit de puissance comparé à eux. Plus 3 touches non trouvé par Retiere sur des pénalités qui nous mettent dans le mal aussi (eux aussi en ont raté, il y avait pas mal de vent). Le dernière action, on a une touche à 7-8 mètre de leur ligne et un lancé hasardeux, des sauteurs qui sautent pas et ballon perdu, en est le parfait exemple. 
Pas grand monde n’est sorti du lot selon moi autant devant que derrière. Il y avait pas mal d’absence aussi. A la rigueur les centres ont mis un peu de vitesse offensivement mais défensivement c’était compliqué surtout qu’en face il y avait un costaud qui a avancé sur chaque ballon. 

  • Merci 6
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, psgsta231 a dit :

Première mi-temps plutôt géré sans être réaliste. On commence la seconde avec un carton blanc pour Labarthe, derrière on subit en mêlée, pas mal de placage manqué et un déficit de puissance comparé à eux. Plus 3 touches non trouvé par Retiere sur des pénalités qui nous mettent dans le mal aussi (eux aussi en ont raté, il y avait pas mal de vent). Le dernière action, on a une touche à 7-8 mètre de leur ligne et un lancé hasardeux, des sauteurs qui sautent pas et ballon perdu, en est le parfait exemple. 
Pas grand monde n’est sorti du lot selon moi autant devant que derrière. Il y avait pas mal d’absence aussi. A la rigueur les centres ont mis un peu de vitesse offensivement mais défensivement c’était compliqué surtout qu’en face il y avait un costaud qui a avancé sur chaque ballon. 

 

Bainivalu était à l'aile ?

Il ressemble à quoi sur un terrain ?

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Bainivalu était à l'aile ?

Il ressemble à quoi sur un terrain ?

Très peu de ballon pour lui il a été très discret. J’ai juste souvenir d’une charge où il avance peu et d’une passe qui lui arrive dans les chaussettes ou il fait un en avant. Pas grand chose à signaler

  • Merci 3
Lien vers le commentaire

Un peu de flooding ? J'avions posté ces quelques réflexions pertinentes chez les Cybervulc@ns !

Auvergnühs, Auvergnühttes ! :flo:

 

Pour la première fois cette année je me fus rendu à Jean-Bouin pour un match des Espoirs du glorieux Stade Français. Et surtout des cadets Alamercery, dont auquel il y a le fils de notre ex-médecin qui y joue talonneur  ! (c'est incroyable ce que ça pousse les gosses, je l'ai connu bébé, maintenant il pourrait m'interdire l'entrée d'un Etablissement Recevant du Public rien qu'en me regardant dans les yeux ! :crying:

 

Bref c'était charmant ! Les Espoirs ont écrasé leurs homologues bayonnais (53 - 35) match rythmé par de nombreux essais et vraiment du beau rugby. 

 

Mais les Bayonnais n'étaient pas les seuls Ciel et Blanc de la journée ! En effet, l'abominatif Racigne avait osé envoyer ses cadets Alamercery (qui sont baptisés Alabanqueprivée par dérogation) pour affronter les nôtres ! :angry:

 

Eh ben nos jeunes nous ont fait plaisir. Certes c'est brouillon, malhabile et pas super bien arbitré. Mais on y trouve quand même satisfaction à voir des criquets taillés comme des épingles envoyer des caramels durs à des marmules de trois fois leur poids. Et les aînés étaient restés pour chambrer ; chambrage de qualité que je ne puis reproduire ici, il y a Aymeric qui nous lit au lieu de faire ses devoirs.

 

Résultat 13 à 12, le seul essai du match marqué par le SF.

 

Eh ben, la réaction du Racigne ! Fatche ! Congue ! Sabre de bois ! Cramouille morpionnée ! :crying: Leur entraîneur on eusse dit qu'il avait perdu une coupe du monde, d'ailleurs il passait la moitié du temps sur le terrain pendant le jeu alorsse que même pas il avait le droit ! Les mômes qui se sont mis à sangloter au coup de sifflet alors qu'il y en avait qui ne rentrerait pas dans mon haut de survêt, même que mon ventre, si !

 

J'ai l'impression que Lorenzetti exige des résultats de pro de ses équipes juniors. Bref les réjouissances furent grandioses et j'ai même reçu un message instagram adorable du schtroumpf rose qui me remerciait d'être venu le soutenir ! (S'il m'a pas vu il m'a entendu ! http://www.cybervulcans.net/forum/public/style_emoticons/default/tongue.png )

 

Promis j'y retournerai ! Pour une fois qu'une équipe du SF est invaincue ! :sorcerer:

Modifié par Parigot_Paris
  • Merci 3
  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Demain derby pour les espoirs face au CO 

Compo qui attise la curiosité avec Maka en 9, Bainivalu au centre, un attelage avec un international U20 et Verge régulièrement appelé dans le groupe pro en 24eme homme plus une première ligne qui avait roulée sur les phases finales l' année dernière ( les trois en pilars ... )

FB_IMG_1643400007433.jpg

  • Merci 6
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, thorvic a dit :

Demain derby pour les espoirs face au CO 

Compo qui attise la curiosité avec Maka en 9, Bainivalu au centre, un attelage avec un international U20 et Verge régulièrement appelé dans le groupe pro en 24eme homme plus une première ligne qui avait roulée sur les phases finales l' année dernière ( les trois en pilars ... )

FB_IMG_1643400007433.jpg

 

Si certains comme moi se demandent si Ruben Maka porte une calotte la réponse est non:

 

ruben-maka.png

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Garbajauzion a dit :

 

Si certains comme moi se demandent si Ruben Maka porte une calotte la réponse est non:

 

ruben-maka.png

Tout est bon dans cette photo .

la coupe dégueulasse 

Les boutons plein la face 

La moustache duvet pre pubère 

 

On l entend presque dire avec une voix muante " jveu un scouteure "

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bota a dit :

Tout est bon dans cette photo .

la coupe dégueulasse 

Les boutons plein la face 

La moustache duvet pre pubère 

 

On l entend presque dire avec une voix muante " jveu un scouteure "

Match en direct sur Facebook de l association.

 

Maka a coupé ses cheveux,

 

Et première essai castrais sur une interception entre le 12 et le 13

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, thorvic a dit :

Et égalisation des stadistes.

Le 14 a vraiment bcp de gaz.

Simon Désert je pense. Il a eu une grosse blessure je crois il y a deux ans qui a ralentit son développement. Mais c’était un gros espoirs chez les jeunes en EDF. Un physique similaire à Liam Williams ou le Rees-Zammit, assez grand et longiligne pour un ailier. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Godfather a dit :

Simon Désert je pense. Il a eu une grosse blessure je crois il y a deux ans qui a ralentit son développement. Mais c’était un gros espoirs chez les jeunes en EDF. Un physique similaire à Liam Williams ou le Rees-Zammit, assez grand et longiligne pour un ailier. 

Sur chacune de ses accélérations avec un peu de champ il dépose son vis a vis.

 

Bainivalu pour l'instant c'est pas ça, je connais pas assez le jeux arrière, DC a voir si il veut trop bien faire et "surjoue", ou si il est diminué par une blessure, mais il en est a 3 en avant et pas toujours les meilleurs choix...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, thorvic a dit :

Sur chacune de ses accélérations avec un peu de champ il dépose son vis a vis.

 

Bainivalu pour l'instant c'est pas ça, je connais pas assez le jeux arrière, DC a voir si il veut trop bien faire et "surjoue", ou si il est diminué par une blessure, mais il en est a 3 en avant et pas toujours les meilleurs choix...

Pour Bainavalu je parlait de gabarit. Si c’est pas Désert c’est Lacointa mais lui je connais peu. 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, thorvic a dit :

Match en direct sur Facebook de l association.

 

Maka a coupé ses cheveux,

 

Et première essai castrais sur une interception entre le 12 et le 13

Merci .

 

Je le regarde du coin de l oeil .

 

 

Quelle contre mêlée sur l essai !

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bota a dit :

Merci .

 

Je le regarde du coin de l oeil .

 

 

Quelle contre mêlée sur l essai !

A voir si il a sa chance avec  les pros mais le 3 ( MERCKLER) c'est un sacré quartier de boeuf et a chaque fois que je les vois jouer il est dominant 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Et Riguet en 10 il donne quoi ? Il bute aussi ? 

Chez moi c'est trop mauvais sur facebook

Je te rassure ici aussi c'est saccadé, je regarde d'un oeil.

 

Je les vu arrêter net des joueurs lancés avec une belle technique de placage, mais qualité de passes pas folle à mon gout, passe avec une trajectoire arqué qui fait que son centre prend la balle les bras en l air et le centre dans les côtes a quelques secondes d intervalles

( Ça vaut ce que ça vaut comme analyse )

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, BenBenBen a dit :

Victoire des espoirs 18 a 14 chez les ploucs Castrais … 😎😎😎

 

Peut-on dire que cette victoire 14-18 a été une guerre de tranchées?

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, thorvic a dit :

Sur chacune de ses accélérations avec un peu de champ il dépose son vis a vis.

 

Bainivalu pour l'instant c'est pas ça, je connais pas assez le jeux arrière, DC a voir si il veut trop bien faire et "surjoue", ou si il est diminué par une blessure, mais il en est a 3 en avant et pas toujours les meilleurs choix...

 

Il y a 1 heure, Godfather a dit :

Pour Bainavalu je parlait de gabarit. Si c’est pas Désert c’est Lacointa mais lui je connais peu. 

 

A priori il est arrivé en fin de saison dernière donc il doit prendre des repères collectifs...

Si il a un bon gabarit c'est pas mal deja 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...