Aller au contenu

Le Topic Des Espoirs Et Des Jeunes


jauzy19

Messages recommandés

Je regardais les classements des espoirs … poule 1, le ST largement 1er … poule 2, Colomiers largement 1er … on a quand même un sacré réservoir de jeunes dans le coin …

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je viens de prendre le match en cours, j'ai pas bcp suivi les espoir cette saison, mais :

C'est moi ou Fenuafanotte a seché énormément sur la saison ? 
Je me souviens en pré saison que sa silhouette m'avait fait pouffer, la je ne l'ai pas reconnu :O

Lien vers le commentaire
à l’instant, thorvic a dit :

Oh l'essai casquette :/

Je vais arrêter de suivre le match, je voudrais pas être un chat noir ... Ce soir je vais au gymnase:heat:

Lien vers le commentaire

Le Stade revient à 12 - 20 après cet essai de Bainivalu (13). Transformation facile en apparence mais manquée par Costes.

Que c'est compliqué...

  • Merci 3
Lien vers le commentaire

2 essais coup sur coup ! Le premier je n'ai pas vu qui a marqué, le deuxième par idrissi. Transfo de la gagne en coin et manquée par Maka, le Stade s'incline 22 à 23.

Il y a de quoi nourrir des regrets.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire

Pendant ce temps le petit Florian Remue dispute le 6 Nations avec la Belgique. Il a pris par au Rugby Europe Championship avec 4 titularisation en 4 matchs disputés pour 240 minutes et 18 points dont 1 essai 

Modifié par Godfather
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Le 05/03/2023 à 15:45, sass40 a dit :

Défaite 22 / 23 avec 3 essais dans les 10 dernières minutes... aucun transformé! Pas de buteur, pas de chocolat!

Le petit Gourgues ne jouait pas ?

d’ailleurs si quelqu’un a vu le match en entier et nous faire un retour sur sa prestation. On en parle comme un grand espoir…

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, capitole a dit :

Le petit Gourgues ne jouait pas ?

d’ailleurs si quelqu’un a vu le match en entier et nous faire un retour sur sa prestation. On en parle comme un grand espoir…

titu en 10, ( page précédente). Le but etait attribué à Costes ( 12 ). 
Pour ce qui est du match j'ai vu 30 min, je vais passer la main pour le compte rendu :chinois:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Adidi a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Emilien-gailleton-et-nicolas-depoortere-les-deux-centres-plein-d-avenir-des-bleuets/1384849
 

Avis aux connaisseurs le jeune Costes est-il si loin dans la hiérarchie des U20 ?  

Pas trop compris le choix de Gailleton qui était convoité par le Stade..retrouver Piqueronnies? Super, il joue le maintien.. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Adidi a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Emilien-gailleton-et-nicolas-depoortere-les-deux-centres-plein-d-avenir-des-bleuets/1384849
 

Avis aux connaisseurs le jeune Costes est-il si loin dans la hiérarchie des U20 ?  

Sur le dernier match des U20, il y a clairement Costes et les autres. Je le vois plutôt devant dans la hiérarchie (analyse qui ne se fait que sur un match donc à confirmer).

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Julien81 a dit :

Pas trop compris le choix de Gailleton qui était convoité par le Stade..retrouver Piqueronnies? Super, il joue le maintien.. 

 

moi j'ai lu ça comme un choix rationnel et tout aussi ambitieux:
prendre les palliers un à un. 

Je pense aussi qu'il a plus joué cette saison à Pau qu'il ne l'aurait fait chez nous. Et avec plus de responsabilité, ce qui lui permet d'engranger de l'experience ce qui n'a pas de prix à son âge. 

Choix qu'il avait su faire par le passé en choisissant de s'imposer en pro D2 plutot que d'aller dans un CDF de top 14.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

J'ai tout simplement l'impression que chez les U20, ça tourne beaucoup. Que l'on soit très bon ou pas; il y a toujours une seconde chance ou une mise de côté à un moment.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Et surtout on sélectionne selon l'adversaire: contre les Anglais les meilleurs on fait revenir Deporteere (qui a joué en Top14 au lieu des U20 contre l'Ecosse) et Gailleton laissé aussi en Topp14. Par contre là ils sont rappelés les deux et même Tuilagi est de la partie, car la victoire contre les Anglais est prioritaire (même si il n y a pas de Top14...).

Lien vers le commentaire

Pour Gailleton je trouve que c’est un bon choix de carrière d’être allé à Pau certes il joue le maintient mais il a beaucoup de temps de jeu c’est l’actuel meilleur marqueur du championnat à 19 ans et pour une première saison de top 14 c’est quand même pas mal ! Après je comprends moins ça prolongation jusqu’en 2026 je pense pas qu’il ira au bout contrat racheter ou peut-être possible descente de Pau mais si il aurait quitté la section fin 2024 la plus part des club aurait été intéressé je pense et il peut sûrement aller chercher une place de titulaire dans tous les clubs de top14 vu le potentiel.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Pas trop compris le choix de Gailleton qui était convoité par le Stade..retrouver Piqueronnies? Super, il joue le maintien.. 

 

Le Stade lui a pas promis beaucoup de temps de jeu de suite, contrairement à Pau. De ce que j'ai entendu c'est qui a influencé son choix. 

 

On peut pas dire qu'il se soit trompé.

  • Merci 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Maleli a dit :

Le Stade lui a pas promis beaucoup de temps de jeu de suite, contrairement à Pau. De ce que j'ai entendu c'est qui a influencé son choix. 

 

On peut pas dire qu'il se soit trompé.

Sur ça oui..mais faut il avoir beaucoup de temps de jeu mais jouer le maintien ou en avoir un peu moins et jouer les phases finales et la ccup??

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Julien81 a dit :

Sur ça oui..mais faut il avoir beaucoup de temps de jeu mais jouer le maintien ou en avoir un peu moins et jouer les phases finales et la ccup??


a son âge il vaut mieux jouer que regarder les coéquipiers jouer les phases finales

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire

Peut être une image de ‎15 personnes et ‎texte qui dit ’‎ROCHELAIS 313 CHAMPIONNAT ESPOIRS COMPO 12/03 15H00 REMPLAÇANTS T.AGATI L.CHANET J.STEYN AIRBUS empa REMUE D.MORLEY POUZELGUES BERTRAND VERO $ 23 AIRBUS نه B Remp I W‎’‎‎

Je ne sais pas si c'est pas la première apparition de J Steyn (sur le banc), notre jeune recrue NZ.

Modifié par Coccinelle
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Coccinelle a dit :

Peut être une image de ‎15 personnes et ‎texte qui dit ’‎ROCHELAIS 313 CHAMPIONNAT ESPOIRS COMPO 12/03 15H00 REMPLAÇANTS T.AGATI L.CHANET J.STEYN AIRBUS empa REMUE D.MORLEY POUZELGUES BERTRAND VERO $ 23 AIRBUS نه B Remp I W‎’‎‎

Je ne sais pas si c'est pas la première apparition de J Steyn (sur le banc), notre jeune recrue NZ.

Sud'af plutôt non ?

 

Et on joue avec deux capitaines !! :mellow:

Modifié par thorvic
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si des forummers vont voir le match est ce qu'il serait possible d'avoir un compte rendu, notamment des joueurs de deuxième et troisième ligne.

J'aimerais savoir si certains peuvent entrer dans la rotation l'année prochaine en plus de Vergé. 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ecco2ST a dit :

Si des forummers vont voir le match est ce qu'il serait possible d'avoir un compte rendu, notamment des joueurs de deuxième et troisième ligne.

J'aimerais savoir si certains peuvent entrer dans la rotation l'année prochaine en plus de Vergé. 

Merci d'avance.

Je ne verrai pas le match, mais de mémoire Jouanny est étiquetté " fort po' ".

Il nous a rejoint cette année où l'année dernière et est en EDF u20.

 

Sentubery comme Verge ont déjà fait plusieurs préparation de l'équipe première en tant que 24eme homme.

 

Karam et Descube je crois que c'est la première fois que je les vois titu cette saison.

 

Sinon faudrait rechercher ses posts mais @Godfather, gros suiveurs des espoirs nous disait qu'en seconde ligne il y a deux beaux profils: Labarthe et Portat, mais encore un peu tôt pour eux...

 

:chinois:

Modifié par thorvic
Lien vers le commentaire
à l’instant, Coccinelle a dit :

C'est à La Rochelle....

Mais en général on peut tous suivre le match sur Twitch (?) il me semble.

Exact c'est vrai.

Il est retransmis même si c'est a l'extérieur ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ecco2ST a dit :

Exact c'est vrai.

Il est retransmis même si c'est a l'extérieur ?

Jusqu'à présent c'était le cas, de mémoire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, thorvic a dit :

Je ne verrai pas le match, mais de mémoire Jouanny est étiquetté " fort po' ".

Il nous a rejoint cette année où l'année dernière et est en EDF u20.

 

Sentubery comme Verge ont déjà fait plusieurs préparation de l'équipe première en tant que 24eme homme.

 

Karam et Descube je crois que c'est la première fois que je les vois titu cette saison.

 

:chinois:

Merci.

Je n'avais pas entendu parler de Jouanny mais plus de Sentubery. Sachant que Castro est retenu avec les U20 ça fait pas mal de fort potentiel.

Hâte de voir ce que donne Steyn. Ça m'étonnerait qu'on aille chercher un espoir sud-africain sans raison.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ecco2ST a dit :

Merci.

Je n'avais pas entendu parler de Jouanny mais plus de Sentubery. Sachant que Castro est retenu avec les U20 ça fait pas mal de fort potentiel.

Hâte de voir ce que donne Steyn. Ça m'étonnerait qu'on aille chercher un espoir sud-africain sans raison.

J'ai édité en me permettant de rapporter les analyses de Godfather aussi ;)

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, thorvic a dit :

Je ne verrai pas le match, mais de mémoire Jouanny est étiquetté " fort po' ".

Il nous a rejoint cette année où l'année dernière et est en EDF u20.

 

Sentubery comme Verge ont déjà fait plusieurs préparation de l'équipe première en tant que 24eme homme.

 

Karam et Descube je crois que c'est la première fois que je les vois titu cette saison.

 

Sinon faudrait rechercher ses posts mais @Godfather, gros suiveurs des espoirs nous disait qu'en seconde ligne il y a deux beaux profils: Labarthe et Portat, mais encore un peu tôt pour eux...

 

:chinois:

 

Descube a déjà été titulaire quelques matchs, notamment le dernier face au Racing.

 

Pour Portat et Labarthe, deux gros potentiels oui même si le premier doit gagner en masse et en agressivité et que le second évolue désormais davantage en 3ème ligne (il est 8 de formation)

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Le 09/03/2023 à 19:02, Julien81 a dit :

Sur ça oui..mais faut il avoir beaucoup de temps de jeu mais jouer le maintien ou en avoir un peu moins et jouer les phases finales et la ccup??

Chaque chose en son temps.

Il aurait jouer les phases fiables chez nous …

mais sur le terrain ? Ou en tribunes ?

 

A sa place je ne sais pas si dans un 1er temps, je serais aller au stade.

Vu le monde au centre.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Gailleton est titulaire dans son club, il est le meilleur marqueur d'essais du TOP14, sa saison est exceptionnelle, il a eu raison de signer à Pau.

Il a le temps de gagner des titres en jouant sur le terrain plus tard, plutot que d'en gagner à 19 ans en étant en tribunes.

Modifié par Tlsefred31
  • J'aime 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Descamps en 9 ? C'est l'habituel 15 ou de sa famille ? 

Si c'est lui, avec initiale B. il y a des chances, on n'a vraiment pas un 9 dispo ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Coccinelle a dit :

Peut être une image de ‎15 personnes et ‎texte qui dit ’‎J14 CHAMPIONNAT ESPOIRS COMPO 26/03 15H00 RUGBY REMPLAÇANTS BERTRAND L.CHANET M. LACROIX SZARZEWSKI REMUE FENUAFANOTE AIRBUS AIRBUS AIRBUS فه نا W mpa‎’‎‎

le 14 est il un proche du président ?

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Descamps en 9 ? C'est l'habituel 15 ou de sa famille ? 

Si c'est lui, avec initiale B. il y a des chances, on n'a vraiment pas un 9 dispo ?

même sur le banc, je peux me tromper mais seuls REMUE et SZARZewski sont des 3/4. 
Lacroix de mémoire c'est un troisieme latte. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, thorvic a dit :

même sur le banc, je peux me tromper mais seuls REMUE et SZARZewski sont des 3/4. 
Lacroix de mémoire c'est un troisieme latte. 

Oui c'est le cas c'est un 6-2

Il y a 6 heures, Raphaelle a dit :

Descamps en 9 ? C'est l'habituel 15 ou de sa famille ? 

Si c'est lui, avec initiale B. il y a des chances, on n'a vraiment pas un 9 dispo ?

Maka et Courties absents, Page Relo avec les pros, Je pense que Daroque (U18) est encore trop court pour les Espoirs. 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire

19-10 à la mi-temps face à l'équipe type de Brive. Il va falloir que notre XV type tiennent parce que sur le banc de Brive il y a des clients. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Godfather a dit :

Oui c'est le cas c'est un 6-2

Maka et Courties absents, Page Relo avec les pros, Je pense que Daroque (U18) est encore trop court pour les Espoirs. 

t'en avais parlé il me semble, mais K Gourgues il a l'air d'avoir des cannes... deux fois il a traversé le terrain après une bonne prise d'intervalle de Descamps ( et le second je sais plus xD )

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...