Jump to content
Sign in to follow this  
jauzy19

Le Topic Des Espoirs Et Des Jeunes

Recommended Posts

gronounours
il y a 57 minutes, tire-bouchon a dit :

Où t' as vu jouer ça !

Les Chinois sont parmi les travailleurs les moins productifs de la planète.

C' est le nombre qui fausse tout. :chinois:

Pas d’accord : quand tu vois le nombre de nems et de raviolis qu’ils arrivent à te sortit avec un seul chien ...

• Haha 1

tropézien
il y a 57 minutes, tire-bouchon a dit :

Où t' as vu jouer ça !

Les Chinois sont parmi les travailleurs les moins productifs de la planète.

C' est le nombre qui fausse tout. :chinois:

Je voulais dire un asiatique, un japonais, un chinois ou un viet-cong, c'est pareil tout ça.

tropézien
il y a une heure, gronounours a dit :

Put1 de correcteur d’orthographe à la con !!! :nainblack

La charte interdit de modifier un message où on a fait une erreur rigolote.

• Upvote 1

gronounours
à l’instant, tropézien a dit :

Je voulais dire un asiatique, un japonais, un chinois ou un viet-cong, c'est pareil tout ça.

Salauds d’niakoués ...

gronounours
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

La charte interdit de modifier un message où on a fait une erreur rigolote.

Ah ben si c’est la charte alors, je mets le doigt dedans et je remets mon message original !

Edited by gronounours
  • Like 1

tire-bouchon
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

Un Lyonnais ???

Tlsefred31
Il y a 19 heures, Gabi a dit :

Un internaute a calculé le temps de jeu des jeunes français dans tous les clubs de Top14.

Est considéré comme jeune un joueur né après 1995 donc en gros les moins de 23 ans inclus.

https://www.lerugbynistere.fr/news/toulouse-la-rochelle-agen-qui-a-utilise-le-plus-de-jeunes-selectionnables-lan-passe-1608191338.php

Bien évidemment, le ST est en tête du classement. 

D'ailleurs, que le champion de France soit le club qui a utilisé le plus les jeunes met à mal la théorie disant que "Espoirs français" et "performance" sont deux notions incompatibles.

Le dernier du classement est le CO. 

Durant toute la saison, Urios n'a utilisé que 4 joueurs de moins de 23 ans (!!!!!). Comment est ce possible un nombre si faible ?? :blink:

Y a pas à dire : on fait bien de glorifier Urios. Ce mec fait décidément vachement de bien au rugby français. 

De manière générale,  Galthié peut vraiment monter une bien belle équipe en 2023 quand on voit l'énorme liste (dont beaucoup de perles) de joueurs. 

Il me semble que Urios s'est justement barré de Castres car la constitution d'un centre de formation lui été refusé par la direction.

tire-bouchon
Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit :

Il me semble que Urios s'est justement barré de Castres car la constitution d'un centre de formation lui été refusé par la direction.

Si je me souviens bien, il voulait un centre d' entraînement dédié uniquement à l' équipe Pro. Distinct de celui des espoirs.

Tlsefred31
Le 17/08/2019 à 19:34, tire-bouchon a dit :

Si je me souviens bien, il voulait un centre d' entraînement dédié uniquement à l' équipe Pro. Distinct de celui des espoirs.

Peut-etre aussi

Mais j'ai trouvé ça

https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/22/2840088-manager-castrais-christophe-urios-quittera-co-fin-saison-prochaine.html

Citation

Tout au long de la saison, Christophe Urios avait conditionné sa prolongation de contrat à des garanties concernant l'avenir du club, notamment en termes de moyens consacrés à la formation et au recrutement pour que le club puisse continuer de lutter avec ses armes face aux grosses écuries du Top 14

Pardine

Le jeune Loubière était titulaire  en 8 hier soir avec Montauban...par contre c'est un transfert définitif ou un prêt ? 

jauzy19
il y a 36 minutes, Pardine a dit :

Le jeune Loubière était titulaire  en 8 hier soir avec Montauban...par contre c'est un transfert définitif ou un prêt ? 

c'est une mutation

• Thanks 1

Pierrot

Reprise des matchs pour les espoirs ce dimanche? Ca se passe où, à la maison ou à l'extérieur?

Papalou
il y a 1 minute, Pierrot a dit :

Ca se passe où, à la maison ou à l'extérieur?

A part chez Jacky qui a construit spécialement un hangar, les matches de rugby se passent en général plutôt en extérieur.

Pardine
il y a 10 minutes, Pierrot a dit :

Reprise des matchs pour les espoirs ce dimanche? Ca se passe où, à la maison ou à l'extérieur?

Je sais juste que c'est ce week end a la maison contre l'AB...plus d'infos a suivre sur FB => Generation Rouge et Noire 

https://www.facebook.com/search/top/?q= generation rouge et noire&epa=SEARCH_BOX

Edited by Pardine

Keke

Comment va-t-on s’organiser au niveau des coachs ? On sait que Thuery Zondagh Poitrenaud et Lacombe entraînent aussi les espoirs.

Pour le match à La Rochelle à mon avis et de manière générale quand il y aura 2 matchs dans le we, on ne peut pas se passer de tous

Edited by Keke

Pardine

Match a 15h au Wallon ..équipe et suivi du match sur FB  => Génération Rouge et Noire 

avec les Lebel, Hamonou , Marty , Retière ,Page-Relo + Brennan et Meafou en 2eme ligne etc... !

• Thanks 2

le zèbre aux courges
Le 16/08/2019 à 21:55, Gabi a dit :

D'ailleurs, que le champion de France soit le club qui a utilisé le plus les jeunes met à mal la théorie disant que "Espoirs français" et "performance" sont deux notions incompatibles.

Pas tout à fait. Quand Toulouse faisait jouer des jeunes et que les autres équipes pouvaient faire ce qu'elles voulaient la performance des jeunes était assez relative. La performance des jeunes est très bonne par rapport aux autres français que les clubs sont obligés de faire jouer à cause de la règle des jiffs. Toulouse a clairement pris de l'avance dans le niveau des français de son effectif comparativement aux autres français des autres clubs. Mais on va attendre la confirmation au niveau international. Ça fait combien d'année qu'un club français n'a pas gagné la hcup? La règle des jiffs n'a-t-elle pas eu un effet au contraire négatif sur le ratio de victoire d'une équipe du top14 en hcup?

• Upvote 1

Gabi
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

La règle des jiffs n'a-t-elle pas eu un effet au contraire négatif sur le ratio de victoire d'une équipe du top14 en hcup?

Bien sûr que si, surtout à court-terme.

Il est évident qu'il est plus facile de gagner la HCup en recrutant 15 stars mondiales mode RCT qu'en formant des jeunes français.

Mais le but du jiff n'est pas d'empiler les HCup mais de sauver la formation français et le rugby français en général. 

Et espérer que ce travail de fond portera ces fruits à moyen ou long terme.

• Like 1

le zèbre aux courges
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Bien sûr que si, surtout à court-terme.

Il est évident qu'il est plus facile de gagner la HCup en recrutant 15 stars mondiales mode RCT qu'en formant des jeunes français.

Mais le but du jiff n'est pas d'empiler les HCup mais de sauver la formation français et le rugby français en général. 

Et espérer que ce travail de fond portera ces fruits à moyen ou long terme.

Tout à fait. C'est pour ça que je moderai juste avec jeunes = performance. Pour l'instant C'est une performance relative. On peut féliciter le stade toulousain d'être en avance sur le niveau des français comparé aux autres clubs. Mais on ne sait pas encore si cette performance permettra à l'edf de redevenir compétitive. La règle des jiffs a permis de faire jouer du français, de redevenir avec des niveaux de compétitivité peut être plus homogènes avec les 5-6 gros clubs et de pouvoir gagner le top14 avec du français.

Gabi
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Mais on ne sait pas encore si cette performance permettra à l'edf de redevenir compétitive.

De toute façon, on ne peut que faire mieux que ces dernières années, où la formation française était délaissée. Ca va bientôt faire une décennie sans gagner le Tournoi quand même...

GengisK31

Premier match plutôt tendu contre une belle équipe de l'AB, 

Bon match de Villerouge (très explosif), Brennan (besogneux), Ausset,

Hamounou ( le meilleur du pack, a pris une grosse dimension), ... bonne première mi temps de Riguet, et de Reilhes

Idjellidaine a emmené un peu de peps et Épée a fait le job, bonne rentrée de Reggiardo

1 - Salvador **

2 - Villerouge ****

3 - Reilhes ****

4 - Brennan ****

6 - Hebert **

7 - Ausset ****

8 - Hamounou *****

9 - Page Relo **

10 - Retiere **

11 - Marty ***

12 - Reguet ****

13 - Terrou **

14 - Desert **

15 - Lebel ***

Je ne suis pas journaliste, ni parti pris,  je donne juste mon avis personnel 

• Thanks 12

Julien81

Retiere en 10 n est pas en surpoids ? Car quand il a joué contre colomiers je l avais trouvé "epais".... 

stadeli

Disons que dans la famille ils sont plus trapus que longilignes. :biggrin: