Jump to content

Montpellier Toulouse

jauzy19

Recommended Posts

Mercredi prochain à 18 heures ça sera vite là, enfin ça remplacera l'opposition pour le ST.

Il faut absolulent gagner à l'extérieur et vite, derrière c'est la réception de La Rochelle qui devrait être plus aisé donc là il faut envoyer du lourd pour aller chercher la victoire. Je mettrais juste Maestri, Vergallo et Médard au repos car ils ont débuté les 3 premiers matchs. Donc une équipe du genre :

Poux Servat Lecouls

Millo Albacete

Lamboley Dusautoir Nicolas

Kelleher Skrela ou Bézy

Heymans Jauzion Lamérat Clerc

Poitrenaud

Human Lacombe Johnston Bouilhou Sowerby Bézy ou Doussain Fritz Delasau

Edited by jauzy19

Montpellier est en confiance, et on a souvent eu du mal là-bas. Des victoires très courtes. Bref, ce ne sera pas facile.

:devil:

Montpellier est en confiance, et on a souvent eu du mal là-bas. Des victoires très courtes. Bref, ce ne sera pas facile.

Certes mais il va bien falloir en chercher à l'extérieur et c'est sûr que ça sera facile nulle part, mais là ça me parait plus abordable qu'à Biarritz, Perpignan ou Clermont.

Edited by jauzy19

Certes mais il va bien falloir en chercher à l'extérieur et c'est sûr que ça sera facile nulle part, mais là ça me parait plus abordable qu'à Biarritz, Perpignan ou Clermont.

c'est quand même dans le domaine du possible (comme au Michelin d'ailleurs où il faudra bien que ça ré-arrive)

Albacete revient de blessure et Servat a enchainé les titularisations. Jauzion, je ne le vois pas le faire jouer 2 matchs en 4 jours et je pense que Guy Novès ne va pas prendre La Rochelle à la légère.

Je pense plutôt à ça comme compo :

Lecouls Lacombe Poux

Millo Boukerou

Nicolas Lamboley Nyanga

Kelleher

Bezy

Lakafia Delasau

Skrela Lamerat

Heymans

Sur le banc : Montes, Johnston, Albacete, Sowerby, Dusautoir, Fritz, Medard

Quelqu'un a des nouvelles de Nyanga ?

J'avais entendu dire qu'il devait justement reprendre à Montpellier ! :devil:

tire-bouchon
Albacete revient de blessure et Servat a enchainé les titularisations. Jauzion, je ne le vois pas le faire jouer 2 matchs en 4 jours et je pense que Guy Novès ne va pas prendre La Rochelle à la légère.

Je pense plutôt à ça comme compo :

Lecouls Lacombe Poux

Millo Boukerou

Nicolas Lamboley Nyanga

Kelleher

Bezy

Lakafia Delasau

Skrela Lamerat

Heymans

Sur le banc : Montes, Johnston, Albacete, Sowerby, Dusautoir, Fritz, Medard

trés belle équipe surtout derriére! :devil:

Bonus Offensif contre le Racing, victoire à Aimé Giral (mettant fin à 25 matchs d'invincibilité), Montpellier n'est pas l'équipe la plus facile à prendre à l'exterieur en ce moment.

Si on rajoute que les cadres montpellierains ont été ménagés samedi (sur le banc) et que le ST est en phase de reprise (son pic de forme étant dans un mois pour la H Cup), je serai agréablement surpris de gagner là-bas.

Mais bon, impossible n'est pas ST. :devil:

tire-bouchon

Je suis surpris du manque de timing des Montpelliérains.

Normalement il était prévu qu'il soient champions en 2012 pas en 2011.

Même dans la victoire ils ne sont pas foutus de tenir leurs objectifs. :devil:

MLSLG..sans tarder!

Edited by tire-bouchon
18h? :crying:

Mais ce sont de grands malades. :devil:

Alors là, bien d'accord !!!!!!!!!! C'est du grand n'importe quoi !! :sorcerer::chinois:

Déjà en semaine, c'est nul, mais alors faire jouer à un horaire où beaucoup de monde travaille encore ou au mieux sort juste du boulot, c'est carrément aberrant !! :smile:

Et là, je ne parle que pour ceux qui veulent le voir à la TV...pour les supporters se déplaçant, c'est la misère........

ma compo :

lecouls lacombe poux (human jonhston servat)

millo albacete (boukerou)

nicolas lamboley dussautoir (bouilhou sowerby)

kelleher bezy (doussain)

clerc lamerat poitrenaud heymans (jauzion)

medard

fritz, maestri REPOS

Guest Tropico

Fritz et bezy au repos, jauzion en 10 et delasau au centre. :devil:

Sinon Byron en 9, Doussain en 10, Bezy sur le banc pour remplacer un des 2 en fonction.

Servat et Medard au repos, Clerc et Fritz idem, Delasau sur l'aile.

Guest Tropico

J'espere qu'on en trouvera pas et qu'on fera plus jouer Lamerat ou meme Doussain / Bezy en 10 et Skrela en centre.

En fait, Skrela en centre et ces 2 ptis jeunes en 10 ca serait ptet pas mal pour nous, si Bezy joue comme ça toute l'année, il peut etre titulaire :devil:

Sait on si skrela revient pour un des 2 matchs pour pouvoir souffler fritz , car en 10 on peut mettre Dousain et Bézy et replacer Skréla en centre pour dépanner ?

On sait que NYANGA va revenir ce mercredi et même s'il ne joue pas 80 minutes , cela veut dire que Titi Dusautoir ou Bouilhou vont souffler ?

A mon avis Maestri va aussi souffler car il a déja disputé les 3 matchs , de même que un des 3/4 car delasau lui vient de revenir de blessure donc il doit avoir du temps de jeu comme Albacete .

Après , ce n'est qu'un soufait ou des intuition , car se sont les coahcs qui auront le choix

Basualdo on fera comment quand servat sera en sélection pendant le tournoi des 6 nations ?

et basualdo souffre de quel mal ?

Dans , le MIDOL ils donnent une indication sur le joker ?

Basualdo on fera comment quand servat sera en sélection pendant le tournoi des 6 nations ?

Basualdo s'est blessé à l'épaule avec les Jaguars contre la France en juin. Il s'est fait opéré et sera donc absent un bon moment ce qui va limiter le turnover (Montès ou un espoir en 3ème choix).

Concernant le joker de David le club cherche c'est sûr, enfin "chercher" est un grand mot puisque ce sont les agents qui envoient les CV de leurs poulains, le midol parle de Gavin Henson dans le lot, j'y avais pensé mais c'est infaisable car il lui faudra plusieurs mois pour revenir à un niveau correct, et encore s'il revient tout court.

Basualdo s'est blessé à l'épaule avec les Jaguars contre la France en juin. Il s'est fait opéré et sera donc absent un bon moment ce qui va limiter le turnover (Montès ou un espoir en 3ème choix).

Concernant le joker de David le club cherche c'est sûr, enfin "chercher" est un grand mot puisque ce sont les agents qui envoient les CV de leurs poulains, le midol parle de Gavin Henson dans le lot, j'y avais pensé mais c'est infaisable car il lui faudra plusieurs mois pour revenir à un niveau correct, et encore s'il revient tout court.

Pumas, si.

Pumas, si.

Non non c'était l'Argentine A, soit les Jaguars comme ils sont appelés là-bas.

Vu dans le midol du jour le retour de Nyanga en effet et Basualdo absent jusqu'en janvier.

De toute facon, même lorsqu'il n'est pas blessé, Basualdo ne joue pas alors... :rolleyes:

On va tourner avec 2 talonneurs dont Servat faisant les 2/3 des matchs. Comme l'an dernier.

3 titularisations en 3 matchs, on est parti sur les mêmes bases avec lui.

Il ne faudra pas qu'il se blesse et rate la coupe du monde.

Heureusement qu'il n'a pas fait la tournée d'été. :whist:

Ok pour vous le joker sera européen ou sudiste ?

Si le ST ne corrige pas rapidement ces errements de 1ère mi temps comme contre le CO et le SF, l'addition va être salée à Montpellier. Il faudra absolument donner des postes à des joueurs qui l'occupent habituellement et arrêter de nous faire la parodie du joueur polyvalent.

Le match sera extrêmement compliqué dans l'Hérault contre une équipe en plein bourre et si on perd du temps pour rentrer dans le match, on va prendre une sacrée fessée; même le racing qui a planté 2 essais en début de match avec une super entame, a pris l'eau et 5 essais.

Un BD vu la forme du MHRC actuelle serait le bienvenu. De toutes façon, à l'extérieur, il faudra cette année prendre au moins le BD pour exister...et prendre tous les points à domicile (vaste programme). :rolleyes:

Rugby - Top 14 - ST

David Skrela de retour ?

Victime d'une contracture aux ischio-jambiers, mardi dernier, David Skrela ne désespère pas de pouvoir rejouer mercredi face à Montpellier. «Nous verrons ça lundi, confie l'ouvreur toulousain dans les colonnes de L'Equipe. Ce n'est pas une grave blessure, mais il ne faut pas prendre de risques car elle peut devenir récurrente.» Pour le reste Guy Novès a annoncé que «les joueurs mis au repos samedi contre le Stade Français (Millo-Chluski, Poux et Lamboley) seront sur le terrain mercredi...»

l'équipe.fr

Skrela incertain

En déplacement à Montpellier mercredi (18h00) pour le compte de la 4e journée de Top 14, Toulouse pourrait encore se passer de David Skrela. Forfait contre le Stade Français (34-16) samedi, l'ouvreur des Rouge et Noir est toujours douteux. La décision de l'aligner ou non sera prise à la dernière minute. Si Skrela devait renoncer, Nicolas Bézy devrait à nouveau le remplacer. Byron Kelleher devrait être titulaire à la mêlée, et Yannick Nyanga, qui n'a plus joué depuis le mois d'octobre 2009, pourrait enfin rejouer. Laissés au repos contre Paris, Jean-Baptiste Poux, Romain Millo-Chluski et Grégory Lamboley sont de retour. Vernet-Basualdo (épaule), Michalak et Donguy (genoux), Davis (tibia-péroné) et Picamoles (cuisse) sont forfait.

C'est pas moi qui me répète mamma, c'est l'équipe... :rolleyes:

Galthié fait tourner

Pour la réception de Toulouse mercredi (18h00), Fabien Galthié, l'entraîneur de Montpellier, a décidé de faire tourner son effectif. Par rapport au groupe qui a battu Perpignan (16-6) samedi, seuls trois titulaires ont été conservés : Bustos Moyano, Sylvain Mirande et Sébastien Chobet. Galthié s'appuiera sur l'équipe qui avait dominé le Racing-Métro lors de la 1re journée. François Trinh-Duc et Fulgence Ouedraogo, entrés en cours de jeu samedi, sont cette fois titulaires. Fabien Rofes revient, lui, dans le groupe, après avoir soigné une entorse à une cheville. Seta Tuilevuka (entorse), Juan Figallo (hernie discale) et Na'ama Leleimalefaga (reprise) sont absents.

Edited by fonzie

En parlant de certitudes et de ce forum, tu peux être sûr que :

- Tropico défonce tout.

- Bourrin dit du mal de l'USAP et de Toulon.

- Pilou dit du mal de Bourrin.

- Corbeau dit du mal du ST.

- Gabi râle contre Noves qui ne fait pas assez joué les jeunes.

- Chomelaregle a un poster de Poitrenaud et de Michalak dans sa chambre.

- Jauzy sera le 1er à connaître le nom du joker du ST.

- quiqui toul n'est pas un(e?)adepte de la dictée de Pivot.

- Maxence ne veut pas de Lamboley en 2nde ligne.

- Txurri n'est pas bayonnais, et Le Ciel et le Blanc n'est pas biarrot.

Liste non exhaustive que je n'ai pas le temps de compléter !! :rolleyes:

- Tropico défonce tout.

:whist: :whist:

fanofnumber10

- Tropico défonce tout.

par contre, tout le monde dit que Papapou est supporter du SF et du Racing

- Tropico défonce tout.

Beh merci, ça répond hachement à ma question :whist: :whist:

par contre, tout le monde dit que PapaLou est supporter du SF et du Racing

Imagine qu'on te traite de supporter de Toulouse et du BO, je suis sûr que tu trouverais ça énervant. :rolleyes:

Allez sur le site de RMC ils donnent une compo .

A 2 joueurs près celle que je donne dans mon premier post. Remplacer Dusautoir par Nyanga et Clerc par Delasau.

Allez sur le site de RMC ils donnent une compo .

A 2 joueurs près celle que je donne dans mon premier post. Remplacer Dusautoir par Nyanga et Clerc par Delasau.

L'équipe probable :

Poux, Servat, Lecouls - Albacete, Millo-Chlusky - Nyanga, Lamboley, Nicolas - Kelleher, Skrela ou Bézy - Heymans, Jauzion, Lamerat, Delasau - Poitrenaud

Finalement Skrela est toujours incertain...

Servat a accumulé combien de temps de jeu depuis le début de la compétition?? Il a joué 80% de tous les matchs jusqu'à ce jour...En même temps en touche, Lacombe a été très moyen dans ses rentrées en jeu

Lamérat et Delasau ce ne sont pas nos forteresses défensives, mais bon surtout pour Lamérat, il faut qu'il s'y fasse, il a l'opportunité de se montrer et si c'est un futur grand, c'est là qu'on va le voir, avant l'arrivée probable du fameux Joker médical.

Même si Lacombe a été moyen faut lui donner du temps de jeu quand servat sera pas , mais à mon avis je vois mal Novés titulariser servat dimanche car il doit juger que le match de demain il peut faire un coup.

Faudrait pas péter servat comme d'autres qui se sont pétés et qui mettent leur mondial en danger .

- Tropico défonce tout.

:whist::whist:

Faut de tout pour faire un forum !! :drinks

Servat a accumulé combien de temps de jeu depuis le début de la compétition?? Il a joué 80% de tous les matchs jusqu'à ce jour...En même temps en touche,

Servat a été titulaire à tous les matchs.

Avec la blessure de Basualdo, on est parti comme l'an dernier : Servat aura 70% du temps de jeu, Lacombe 25% et Basualdo 5%.

Heureusement qu'il n'a pas fait la tournée avec l'EdF !! :rolleyes:

Par contre, il se blesse, on est mort.

Pumas, si.

POur info, sur l'écusson du maillot argentin, c'est un jaguar, mais un journaliste anglais (qui avait des problèmes de vue) a confondu le jaguar avec le puma, et les a donc appelé les ...Pumas! :rolleyes:

TOULOUSE / NICOLAS BEZY :

« Je passerai aussi à côté »

Entré en début de seconde période, Nicolas Bézy a été l'un des grands artisans du succès toulousain contre le Stade Français samedi. Le jeune ouvreur, par ailleurs chargé de buter, reste modeste.

Nicolas Bézy, vous avez été l'un des éléments déclencheurs de la victoire contre le Stade Français (34-16) samedi. Comment le vivez-vous ?

Je suis surtout content que l'équipe ait gagné, ma performance personnelle passe après. Ce n'est pas ma rentrée qui a tout changé. Je n'ai pas marqué tous les essais ! On a surtout pris conscience à la mi-temps qu'on allait peut-être perdre ce match et tout le monde s'est remobilisé. On a tout fait pour redresser la barre.

Vous avez évolué à l'ouverture. Ce n'est pourtant pas votre poste habituel…

A ce niveau, je n'y avais joué qu'une seule fois. C'était un quart d'heure la semaine dernière contre Castres. Avec les Espoirs, j'ai aussi disputé quelques matchs en numéro 10. Mais mon poste est davantage demi de mêlée. Je suis rentré lorsque l'on perdait et je me suis dit que je n'avais pas plus de pression que ça. Il fallait juste gagner le match.

Vous sentez-vous à l'aise à ce poste d'ouvreur ?

Moins qu'en demi de mêlée. J'aime bien y jouer car c'est un poste où l'on a des responsabilités et on joue beaucoup de ballons. Mais j'ai plus d'automatismes à la mêlée car c'est là où j'ai le plus joué.

L'encadrement vous a aussi fait rentrer pour vos qualités de buteur…

Oui, nous n'avions pas de vrai buteur au début du match, à part Flo (Florian Fritz) qui a plus l'habitude de prendre les pénalités de loin. A la mi-temps, on a vu que c'était assez serré et on m'a dit que je rentrais en partie aussi pour ça.

« Le discours des entraîneurs nous a bien remués »

Cela s'est d'ailleurs bien passé…

Oui, mais à certains entraînements, je ne passe rien. Cela peut très bien m'arriver en match. Contre le Stade Français, ça m'a réussi. On va peut-être me dire que je suis un super buteur mais je passerai aussi à côté lors de certains matchs.

Que vous a dit Jean-Baptiste Elissalde quand vous êtes rentré ?

Il m'a dit que si j'y étais, c'est que je pouvais y jouer. Il fallait que je joue simple, que j'aille jouer chez eux et que je fasse jouer les autres autour de moi et que je mette les points au pied quand je le pouvais.

Face au Stade Français, la seconde période a été nettement meilleure que la première…

Oui, tout nous a un peu réussi en deuxième mi-temps. On a fait de bonnes passes et on eu de bons rebonds. Nous avons profité des ballons de contre.

Quel a été le discours des entraîneurs à la mi-temps ?

Leur discours nous a bien remués surtout que l'on venait de prendre dix points dans les derniers instants de la première mi-temps. Nous avons eu une belle réaction et c'est intéressant pour la suite.

Regrettez-vous de ne pas avoir pris le bonus offensif ?

Oui, mais vu la première mi-temps, c'est déjà bien de remporter le match. Nous avons fait le forcing pour marquer un essai de plus mais cela ne nous a pas souris même si à la fin nous étions proches de la ligne. C'est dommage, cela aurait pu être le match parfait.

rugby365

Il a l'air d'avoir une certaine maturité ce garçon vu le discours...

fanofnumber10

Toulouse ca va encore, je suis pas loin a vol d'oiseau et j'y ai fait mes etudes

j'aime bien meme si c'estait mieux avant

mais pas le BO :rolleyes:

fanofnumber10

- Tropico défonce tout.

:whist::drinks

Faut de tout pour faire un forum !! :drinks

Arnold et Willy :whist:

Edited by fanofnumber10