Aller au contenu

Montpellier Toulouse

jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)

té, on n'a rien dit sur l'arbitre alors du coup Haddock il est embêté :crying::blink::whist:

on a fait un match de merde, on était à la rue physiquement, le point de bonus est juste mérité

Bézy s'affirme, ça c'est bon :chinois:

Posté(e)

On ne peut pas en vouloir à Bézy, même si la transformation paraissait "facile", à la toute derniere minute, avec la pression et l'euphorie de l'essai marqué, ca ne doit pas etre simple du tout, dommage.

C'est davantage râlant les pénalités ratés en cours de match :crying:

Posté(e)

Bah y'a aucun règlement qui interdit de gagner quand tu es ballotté.

Bézy, c'est 0/4 en deuxième mi temps et le plaquage raté qui amène l'essai de montpellier...

Y'a un monde avant que ce soit un tout bon

Posté(e)

Pourquoi avoir laisser Doussain sur le banc alors que Kelleher est a la rue totalement et en plus il aurai pu venir aider Bézy pour les pénalités

Posté(e)
On ne peut pas en vouloir à Bézy, même si la transformation paraissait "facile", à la toute derniere minute, avec la pression et l'euphorie de l'essai marqué, ca ne doit pas etre simple du tout, dommage.

C'est davantage râlant les pénalités ratés en cours de match :crying:

sauf que là tu es le buteur DU ST et t'as pas le droit de louper cela

Posté(e)

tu peux pas exiger de Bézy le même niveau et le même rendement que les tauliers de la Une

si certains étaient au niveau (ou mis au repos), on ne verraitt pas un jeu aussi peu inspiré

on attendait tous depuis longtemps que Guitou fasse confiance à Bézy, en ce début de saison Bézy montre clairement qu'il a franchi un palier, et ça c'est très bien

Posté(e)

Bézy, c'est 0/4 en deuxième mi temps et le plaquage raté qui amène l'essai de montpellier...

Et il y a un monde avant que tu sortes un commentaire cohérent ... . Le petit il est quasiment jamais titularisé, là il fait tout le match derrière un 9 à la rue complet, et il réussit des pénalités difficiles en début de match et manque de peu de mettre l'essai de la victoire. Je l'ai par ailleurs trouvé bon dans le jeu courant. Il promet vraiment, il faut lui faire confiance !

Posté(e)

Brock James s'est relevé après la demi finale de H cup donc bézy se relévera car si l'équipe avait fait son taffe avant il aurait pas eu cette pression

Posté(e)

Il faut pas occulter les nombreux palier qu'il reste à franchir.

Je suis peut être exigeant, mais au stade, il faut le meilleur 10 du monde...

Posté(e)

Et il y a un monde avant que tu sortes un commentaire cohérent ... . Le petit il est quasiment jamais titularisé, là il fait tout le match derrière un 9 à la rue complet, et il réussit des pénalités difficiles en début de match et manque de peu de mettre l'essai de la victoire. Je l'ai par ailleurs trouvé bon dans le jeu courant. Il promet vraiment, il faut lui faire confiance !

Z'avez raison

Il a fait un super match.

Parigot tête de veau
Posté(e)

Dans un an Carter, Cooper, Giteau, ... devraient être sur le marché.

Posté(e)

Ouais

Et on aura formé Bézy pour un autre club...

Posté(e)
Ouais

Et on aura formé Bézy pour un autre club...

Qui auquel cas jouera sans doute 1/2 de mêlée au ST son poste le plus naturel de base. Kelleher ne sera pas éternel.

Posté(e)

Bézy a fait une super 1ére mi-temps, digne d'un grand 10.

En 2éme mi-temps, entre les pénalités, le drop, la transfo de la gagne manqués et le gros trouage sur Ouedraogo qui amène l'essai, bon, c'est quand même pas terrible... :crying:

En tout cas, on est reparti sur les mêmes bases que l'an dernier dans ce top14, voire pire, déjà 2 défaites en 4 matchs.

Va vraiment falloir s'acrocher cette saison pour être dans les 4, voire même dans les 6.. Dans les 2, j'en parle même pas, j'y crois déjà plus.. :chinois:

Posté(e)

En tout cas, de ce que j'ai vu de lui, je l'ai trouvé meilleur au poste d'ouvreur qu'à la mêlée...

Posté(e)

pas d'accord, rien à foutre d'une énorme star si l'équipe n'est pas cohérente et homogène, faut d'abord voir l'ensemble amha

Posté(e)
Bézy a fait une super 1ére mi-temps, digne d'un grand 10.

En 2éme mi-temps, entre les pénalités, le drop, la transfo de la gagne manqués et le gros trouage sur Ouedraogo qui amène l'essai, bon, c'est quand même pas terrible... :crying:

En tout cas, on est reparti sur les mêmes bases que l'an dernier dans ce top14, voire pire, déjà 2 défaites en 4 matchs.

Va vraiment falloir s'acrocher cette saison pour être dans les 4, voire même dans les 6.. Dans les 2, j'en parle même pas, j'y crois déjà plus.. :chinois:

:blink:

avec le nombre d'equipes qui vous ont deja largues, faudrait meme penser a la relegation :whist:

Posté(e)

Ouais, sauf que le 10 (s'il bute bien sûr), c'est surement le seul mec qui peut te faire gagner un match à lui tout seul quand les 3/4 de l'équipe sont mauvais...

D'ailleurs, me semble que l'ailier argentin de Montpellier a marqué tous les points de son équipe (de 52 mètres, en coin, face au vent...)... Un seul échec.

Posté(e)

Ça fait au moins 3 ans qu'on perd à Montpellier, ce n'est pas un désastre non plus...

Tant que l'on gagne à domicile, ça ira pour les 6.

Posté(e)

pauvre bezy, le roi du match et pourtant certain lui crache dessus, un peu de respect il à fait plus que sont match et n'a que de très peu passé les 20 ans..., c'est sur si il n'avais pas marqué l'essai qui permettait la gagne, on aurait aussi pris le bonus avec 6 point de retard et là tout le monde aurait crié super match il promet ce jeune...

he bien moi il à toute ma confiance et j'espère que guitou, bru et ellissalde l'auront en mémoire pour lui donner encore plus de temps de jeu, qu'il devienne un incontournable au ST car il en à le potentiel...

Mais cela n'est que le fond de mon avis.... :crying:

Posté(e)
Ça fait au moins 3 ans qu'on perd à Montpellier, ce n'est pas un désastre non plus...

Ah bon??

lol

Déjà, l'an apssé, on a gagné

Posté(e)

Il se le marque tout seul l'essai, le petit Bezy, alors on ne va pas lui en vouloir de rater la transfo.

Perso, sur ce que j'ai vu, on attaque trop à plat, sans profondeur, sans joueurs arrivés lancés, et surtout nos 2 anciennes flèches à l'aile (Clerc et Heymans) n'arrivent plus à percer et à faire la différence (sauf s'il y a un boulevard comme contre le SF). Souvenez vous du nombre d'essais qu'ils ont marqués sur exploits persos... Le problème offensif (comme la saison dernière), il est au niveau des ailiers.

Sinon, pas de panique, peu d'équipes iront gagner au CO et à Montpellier. On a quand même pris 2 BD. C'est positif.

:crying:

Posté(e)

Ah bon??

lol

Déjà, l'an apssé, on a gagné

En tout cas on avait perdu là-bas en 2008, ça n'avait pas empêché de presque faire le doublé. Ce n'est que la quatrième journée les gars, ne vous enflammez pas !

Posté(e)

On a pas le droit d'être déçu de pas gagner ce match???

Posté(e)

Sur le drop de Bezy c'est moi ou juste avant il y'avait un avantage pour nous? et c'est pour cela que l'on tente le drop

Et Haddock si certains avaient joué comme Bezy a joué on aurait gagné le match, il a pas été aidé par ses coéquipiers car désolé mais BK mauvais (trop juste et passes pas évidentes à recevoir), Jauzion très moyen et les autres transparents, je ne parle pas de Poitrenaud qui bouffe deux actions en 2 vs 1 si je me souviens bien.

Alors oui il se rate sur Ouedraogo et ça fait 7 point, le seul plaquage qu'il rate au passage alors qu'il a bien était visé par les attaquants de montpellier, il était cuit en fin de match.

D'ailleurs voyant le peu de réussite au pied en 2nde mi-temps, pourquoi ne pas avoir sorti BK pour faire taper Doussain?

Posté(e)

J'ai jamais dit le contraire...

Mais comme disait Lénine, les faits sont têtus.

Malgré la médiocrité de la plupart des joueurs, on peut et on doit gagner ce match... 14 points égaré au pied, même sans l'essai transformé, ça fait 23-22 :crying:

Posté(e)

Je fais appel aux connaisseurs ;)

En mélee, après le toucher, a t on le droit de remettre la main au sol?

Si la réponse et non, sur chaque melées bleu, leur pillier avais la main au sol comme pour se tenir.

Posté(e)
Ouais, sauf que le 10 (s'il bute bien sûr), c'est surement le seul mec qui peut te faire gagner un match à lui tout seul quand les 3/4 de l'équipe sont mauvais...

D'ailleurs, me semble que l'ailier argentin de Montpellier a marqué tous les points de son équipe (de 52 mètres, en coin, face au vent...)... Un seul échec.

En fait, non.

Bustos Moyano fait un 5/7. Il rate 2 pénalités.

Bézy fait lui 4/7, plus un drop râté. Il ne laisse pas 14 points de côté, mais 11 (dont un drop). Il ne faut pas s'étonner non plus qu'il loupe ses 4 derniers coups de pied. Dur pour lui d'avoir 80 minutes dans les jambes 4 jours après avoir fait une mi-temps.

Posté(e)

Si la réponse et non, sur chaque melées bleu, leur pillier avais la main au sol comme pour se tenir.

Tu peux poser la main ponctuellement. Pas t'en servir d'appui permanent pour jouer la mêlée.

Je dois dire que ça ne m'a pas choqué pendant le match.

Posté(e)
J'ai jamais dit le contraire...

Mais comme disait Lénine, les faits sont têtus.

Malgré la médiocrité de la plupart des joueurs, on peut et on doit gagner ce match... 14 points égaré au pied, même sans l'essai transformé, ça fait 23-22 :crying:

Je suis d'accord avec toi Haddock, mais on ne peut pas demander à Bezy pour le moment de "tenir" l'équipe à lui tout seul.

Si tout le monde avait joué comme lui, le match on le gagne facile.

Puis je tiens a préciser que Montpellier dans la préparation physique sont mieux que nous, ils auraient du finir le match bien plus fort que ça.

Posté(e)

en même temps, les "nouveaux" commandements en mêlée c'est un peu n'importe quoi : la pause est trèèèèèèès longue....

tout ça, parce que les arbitres (les 3) n'ont jamais réussi/voulu arbitrer correctement cette phase de jeu

Posté(e)

En fait, non.

Bézy fait lui 4/7, plus un drop râté. Il ne laisse pas 14 points de côté, mais 11 (dont un drop). Il ne faut pas s'étonner non plus qu'il loupe ses 4 derniers coups de pied. Dur pour lui d'avoir 80 minutes dans les jambes 4 jours après avoir fait une mi-temps.

ce jeune a tout pour être un futur JBE !!!

on ne va surement lui reprocher une transfo facile raté après un essai qu'il est allé lui-même se chercher !!

ça lui servira de leçon ... et lorsqu'il faudra passer la dernière pénalité sur le fil pour gagner le brennus ou la hcup .. vous verrez que là, .. il saura gérer !

L'expérience et le talent s'affirment sur des erreurs de jeunesse !

c'est beau ce que je viens de dire .. merci d'applaudir .. :crying:

Posté(e)

Tu peux poser la main ponctuellement. Pas t'en servir d'appui permanent pour jouer la mêlée.

Je dois dire que ça ne m'a pas choqué pendant le match.

Moi il me semble qu'elle rester au sol de manière a avoir un point d'appuis. Faudrais que je revois le match pour en être sur.

Posté(e)

En fait, non.

ce jeune a tout pour être un futur JBE !!!

on ne va surement lui reprocher une transfo facile raté après un essai qu'il est allé lui-même se chercher !!

ça lui servira de leçon ... et lorsqu'il faudra passer la dernière pénalité sur le fil pour gagner le brennus ou la hcup .. vous verrez que là, .. il saura gérer !

L'expérience et le talent s'affirment sur des erreurs de jeunesse !

c'est beau ce que je viens de dire .. merci d'applaudir .. :crying:

CLAP CLAP :)

Posté(e)
Il se le marque tout seul l'essai, le petit Bezy, alors on ne va pas lui en vouloir de rater la transfo.

Perso, sur ce que j'ai vu, on attaque trop à plat, sans profondeur, sans joueurs arrivés lancés, et surtout nos 2 anciennes flèches à l'aile (Clerc et Heymans) n'arrivent plus à percer et à faire la différence (sauf s'il y a un boulevard comme contre le SF). Souvenez vous du nombre d'essais qu'ils ont marqués sur exploits persos... Le problème offensif (comme la saison dernière), il est au niveau des ailiers.

Sinon, pas de panique, peu d'équipes iront gagner au CO et à Montpellier. On a quand même pris 2 BD. C'est positif.

je suis moins sur que toi pour le CO, le Racing deja devrait pas en etre loin :chinois:

Posté(e)

J"ai pas lu tous vos commentaires, mais concernant BEZY on ne va pas lui en vouloir ... Il est le hero malheureux de ce match ... par contre j'ai trouvé Heymans ... et surtout Byron ...à la rue !

Après l'arbritage comme d'hab ... vraiment limite !!!

Sinon + 1BD c'est toujours ça de pris !

Posté(e)

Anthologie et bordel. Le ST tel qu'en lui même.

Aprés l'intelligence situationnelle, la bêtise situationnelle.

Mais que me fait ce Lamboley et son coup-franc à la main pour lui-même et hop un essai pour les Frêche-brothers dans la foulée. :chinois:

Guytou demande une touche et hop! Quelqu'un indique les poteaux. :blink:

Le roi de l'interception a encore frappé. Il rentabilise son embauche Delasau. Défense à 1 contre 5 et c'est lui qui l'emporte. faut dire que cette passe lobée est est un modèle du genre. On va pas s'ennuyer pendant le tournoi. :blink:

Le petit Bezy (gloire à lui) laisse sa carte de visite à deux monstres de l'EdF. :whist:

Quant à la mélée montpellieraine, elle vient de mettre au goût du jour les rentrées en mélée à genoux. Etonnant. :crying:

Pour conclure un ST bordélique mais roi du suspens et un Montpellier en sur-régime en fin de match ce qui est normal vu la qualité du jeu au pied de Trainduque qui n'est pas là pour reposer ses coéquipiers. :clin

Posté(e)
Anthologie et bordel. Le ST tel qu'en lui même.

Aprés l'intelligence situationnelle, la bêtise situationnelle.

Mais que me fait ce Lamboley et son coup-franc à la main pour lui-même et hop un essai pour les Frêche-brothers dans la foulée. :whist:

Guytou demande une touche et hop! Quelqu'un indique les poteaux. :blink:

Le roi de l'interception a encore frappé. Il rentabilise son embauche Delasau. Défense à 1 contre 5 et c'est lui qui l'emporte. faut dire que cette passe lobée est est un modèle du genre. On va pas s'ennuyer pendant le tournoi. :clin

Le petit Bezy (gloire à lui) laisse sa carte de visite à deux monstres de l'EdF. :blink:

Quant à la mélée montpellieraine, elle vient de mettre au goût du jour les rentrées en mélée à genoux. Etonnant. :crying:

Pour conclure un ST bordélique mais roi du suspens et un Montpellier en sur-régime en fin de match ce qui est normal vu la qualité du jeu au pied de Trainduque qui n'est pas là pour reposer ses coéquipiers. :clin

bonne analyse :chinois:

Posté(e)
J"ai pas lu tous vos commentaires, mais concernant BEZY on ne va pas lui en vouloir ... Il est le hero malheureux de ce match ... par contre j'ai trouvé Heymans ... et surtout Byron ...à la rue !

Après l'arbritage comme d'hab ... vraiment limite !!!

Sinon + 1BD c'est toujours ça de pris !

Tu peux rajouter Jauzion transparent en attaque et en défense, Servat qui fait une rentrée catastrophique et byron qui est clairement en manque de rythme

Posté(e)

Bézy, futur JBE ? Attendond un peu...

Sinon, gros match de Human. Fort en mêlée, mobile dans le jeu... Franchement, il y a qui de mieux en pilier gauche dans le top 14 ? Surtout, sur les 5 dernière années. Quelle régularité!

Posté(e)
Bézy, futur JBE ? Attendond un peu...

Sinon, gros match de Human. Fort en mêlée, mobile dans le jeu... Franchement, il y a qui de mieux en pilier gauche dans le top 14 ? Surtout, sur les 5 dernière années. Quelle régularité!

il a le profil en tout cas d'un jbe ... après jusqu'à quel niveau va t il monter ? .... je fais confiance à Novès pour lui casser les pieds ....

Posté(e)

Vaut mieux pas lui casser pieds, sinon il aura du mal à buter... :crying:

Posté(e)

J'ai pas vu le match mais je suis agréablement surpris du résultat et du point de bonus défensif. Je pensais que la défaite serait plus nette.

Il faut bien comprendre que les 2 équipes ne sont pas du tout au même niveau de préparation.

Montpellier tourne à plein régime en ce moment quand le ST monte lentement pour être en forme pour la H Cup dans un mois.

1 pt, c'est bien. Tout le monde ne le fera pas à Montpellier.

Par contre, j'avoue que les commentaires d'Haddock me fait mourir de rire. On est à la 4e journée et les 2 premières places voire la qualif sont déjà compromises. :chinois:

Ou alors Bézy qui fait perdre le match en ratant 14 pts au pied. Vu que tu mets les drops, t'as qu'à rajouter 7 pts sur son plaquage ratée sur Ouedraogo apparemment et ca fera 21 pts donné à Montpellier.

La vérité est qu'il fait 4/7, c'est pas génial mais c'est pas un désastre non plus (c'est mieux que certains buteurs récents du ST...)

Le jeune tourne à 3 titularisations pro par saison et il est censé tenir 80 minutes à fonds (alors qu'apparemment, des cadres ont été à la rue une bonne partie du match) et avoir le mental des vieux briscards internationaux. Tu es vraiment dur avec lui. :crying:

Posté(e)

Ce que je retiens, montpellier équipe en forme du moment ( cartonnés le racing métro, gagné à l extérieur à perpignan) le stade vient les chatouiller, ca m'étonnerait qu un de nos conccurants direct aille faire un résultat la-bas.

Le bison (en phase de reprise) et les 3/4 de l'équipe ont été transparents, ensuite nous avons une sacré pépite en la personne de Bézy certes il a loupé la transformation et alors......petite erreur de jeunesse, ce gars c'est le présent et l'avenir en 10 avec Doussain, à la mélée Vergallo est jeune il pourra tenir la baraque. On n a pas besoin d'une star.

Concernant Garces je n'ai pas compris ces décisions surtout concernant la mélée (c'est le constat depuis le début de la saison les mélées sont rarement arbitrées remember face au stade français). Le fait que la troisieme ligne bleu soit sans arrêt détachée, alors que nyanga s'est fait penaliser, cravate sur clerc quelques secondes plus tard pénalité pour montpellier.........

Bravo bézy

Posté(e)

quand meme sacrement dégouté de ce match,pas tant par la defaite que par la copie rendue ! une bouillie inommable de rubgy ! des ballons degueulés en veux tu en voila ,des ballons perdus au moindre contact , le mauvais choix de jeu systematique , aucune synchronisation dans les mouvements des joueurs ,berf, je me suis cru un an en arriere ! je ne vois aucune amelioration dans nos perfs a l'exterieur depuis pres d'1 an et ça commence franchement a saouler ! et encore,je passe sur la penaltouche pas trouvée par medard, la penalite choisie plutot que la penaltouche , les 50 en avants de lamboley ,les 50 mauvais choix de kelleher qui n'aurai pas du finir le match , bref un VRAI MATCH DE MERDE DE NOTRE PART, le meme qu'a beziers contre castres et pourtant,pourtant,on peut et on doit le gagner ... bezy ne peut pas etre completement blamé mais on peut pas l'excuser non plus ! une transfo comme ça,elle doit etre mise . le probleme c'est que niveau coups de pieds ,il etait completement a la rue depuis la mi temps ! tous ses coups de pieds etaient forcés , mais jamais j'aurai pensé qu'il la mettrai pas ... dur,dur pour lui qui dans l'animation avait été plutot convaincant jusque la ... en meme temps,s'il avait joué un peu plus souvent ces derniers temps, peut etre qu'il aurait été plus a son aise ,surtout en 10 ou il avoue clairement que ce n'est pas son poste préféré..

dernier mot enfin sur l'arbitrage: je dirai satisfaisant , j'ai pas vu de grosses erreurs si ce n'est sur la derniere penalité passée par montpellier ou il y a clairement un gros en avant de passe ...

Posté(e)

Sinon, Lamboley continue à faire le bouche-trou. C'est dommage, car il pourrait être un très bon 3ème ligne-aile, dans le style de Bouillhou.

:shaun:

Posté(e)

mais, mais, c'est la 1ère fois de la saison que je lis ça de ta part Maxence, à la 4° journée !! :blink:

ou alors je l'ai raté dans les 3 précédentes :shaun:

:drinks

Posté(e)

bah ça fait un (long) moment que je l'écris... mais on ne retient que le négatif... :shaun:

Posté(e)

vi j'sais bien, c'est pleinement le sens de ma remarque :drinks:blink:

(sur le poste de Lamboley, pas sur d'éventuels propos négatifs hein ! 'tain j'ai une suée là, j'vais me mettre mal avec le chef, y'a pas Pilou ou Tropico dans le coin pour faire diversion ?? ah j'ai trouvé : 'té Poite il sait encore effacé !! :shaun: )