Aller au contenu

Montpellier Toulouse


jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)
quand meme sacrement dégouté de ce match,pas tant par la defaite que par la copie rendue ! une bouillie inommable de rubgy ! des ballons degueulés en veux tu en voila ,des ballons perdus au moindre contact , le mauvais choix de jeu systematique , aucune synchronisation dans les mouvements des joueurs ,berf, je me suis cru un an en arriere ! je ne vois aucune amelioration dans nos perfs a l'exterieur depuis pres d'1 an et ça commence franchement a saouler ! et encore,je passe sur la penaltouche pas trouvée par medard, la penalite choisie plutot que la penaltouche , les 50 en avants de lamboley ,les 50 mauvais choix de kelleher qui n'aurai pas du finir le match , bref un VRAI MATCH DE MERDE DE NOTRE PART, le meme qu'a beziers contre castres et pourtant,pourtant,on peut et on doit le gagner ... bezy ne peut pas etre completement blamé mais on peut pas l'excuser non plus ! une transfo comme ça,elle doit etre mise . le probleme c'est que niveau coups de pieds ,il etait completement a la rue depuis la mi temps ! tous ses coups de pieds etaient forcés , mais jamais j'aurai pensé qu'il la mettrai pas ... dur,dur pour lui qui dans l'animation avait été plutot convaincant jusque la ... en meme temps,s'il avait joué un peu plus souvent ces derniers temps, peut etre qu'il aurait été plus a son aise ,surtout en 10 ou il avoue clairement que ce n'est pas son poste préféré..

dernier mot enfin sur l'arbitrage: je dirai satisfaisant , j'ai pas vu de grosses erreurs si ce n'est sur la derniere penalité passée par montpellier ou il y a clairement un gros en avant de passe ...

si ce n'est celle de la 80iéme : mélée intro ST à 79'50" , la mélée s'effondre aprés que la siréne ait retentie alors soit il siffle bras cassé ou pénalité pour les uns ou pour les autres mais puisqu'il ne ne le fait pas le match est terminé : je ne vois pas pourquoi il fait rejouer la mélée et on connait la suite : essai de Bézy et si transformation bonjour la polémique !!! :shaun::blink::drinks

Posté(e)
quand meme sacrement dégouté de ce match,pas tant par la defaite que par la copie rendue ! une bouillie inommable de rubgy ! des ballons degueulés en veux tu en voila ,des ballons perdus au moindre contact , le mauvais choix de jeu systematique , aucune synchronisation dans les mouvements des joueurs ,berf, je me suis cru un an en arriere ! je ne vois aucune amelioration dans nos perfs a l'exterieur depuis pres d'1 an et ça commence franchement a saouler ! et encore,je passe sur la penaltouche pas trouvée par medard, la penalite choisie plutot que la penaltouche , les 50 en avants de lamboley ,les 50 mauvais choix de kelleher qui n'aurai pas du finir le match , bref un VRAI MATCH DE MERDE DE NOTRE PART, le meme qu'a beziers contre castres et pourtant,pourtant,on peut et on doit le gagner ... bezy ne peut pas etre completement blamé mais on peut pas l'excuser non plus ! une transfo comme ça,elle doit etre mise . le probleme c'est que niveau coups de pieds ,il etait completement a la rue depuis la mi temps ! tous ses coups de pieds etaient forcés , mais jamais j'aurai pensé qu'il la mettrai pas ... dur,dur pour lui qui dans l'animation avait été plutot convaincant jusque la ... en meme temps,s'il avait joué un peu plus souvent ces derniers temps, peut etre qu'il aurait été plus a son aise ,surtout en 10 ou il avoue clairement que ce n'est pas son poste préféré..

dernier mot enfin sur l'arbitrage: je dirai satisfaisant , j'ai pas vu de grosses erreurs si ce n'est sur la derniere penalité passée par montpellier ou il y a clairement un gros en avant de passe ...

si ce n'est celle de la 80iéme : mélée intro ST à 79'50" , la mélée s'effondre aprés que la siréne ait retentie alors soit il siffle bras cassé ou pénalité pour les uns ou pour les autres mais puisqu'il ne ne le fait pas le match est terminé : je ne vois pas pourquoi il fait rejouer la mélée et on connait la suite : essai de Bézy et si transformation bonjour la polémique !!! :shaun::blink::drinks

Ou sinon le placage haut sur Clerc qui comme par hasard ne la pas vu. Et le pilier de Montpellier qui était toujours avec sa posé au sol et n'allait pas se lier.

Ou comme la mêlée que l'on défonce ou Montpellier explose et qu'il fait juste rejouer.

Enfin bon le jour ou les mêlées seront arbitrées comme il faut ce sera un miracle

Posté(e)

Et pourquoi la mélée ne serait pas jouée car l'initiale a été marqué avant la sirene ?

Posté(e)

Guy Novès (entraîneur de Toulouse): «On n'aurait pas craché sur la victoire, mais Montpellier ne méritait pas de perdre. On aurait été heureux de gagner sur cet ultime coup du sort, car on s'est donné les moyens de jouer ce dernier ballon. Au regard de notre seconde période, une victoire n'aurait pas été méritée. Nous avons manqué d'enthousiasme, d'engagement physique. On a été globalement pris par l'agressivité saine des Montpelliérains, à l'origine d'un grand nombre de fautes de main. C'est notre second non-match après notre défaite face à Castres, malgré une première période intéressante. Tourner apvec sept points d'avance et être aussi nonchalants après la pause interpelle».

Vincent Clerc (ailier de Toulouse): «Ce n'est pas un manque de chance, juste le destin. Nous n'avons pas réussi un match satisfaisant. Au-delà de la volonté de Montpellier, notre qualité de jeu a fait défaut. Nous avons pas mal de regrets à nourrir après cette défaite. On peut gagner, on peut arracher un succès sur un dernier coup, mais nous n'avons pas assez dominé ce match pour prétendre le gagner. On n'est pas surpris de perdre et de prendre le bonus». (AFP)

Fabien Galthié (entraîneur de Montpellier): «C'est difficile d'analyser ce match après un tel final. L'équipe s'est bien battue, a par moments bien joué, voire très bien joué. Dans les dix ultimes minutes, nous n'avons pas réussi à contrôler le ballon en fin de match et nous avons remis Toulouse dans le match. On leur a trop rendu le ballon, on s'est retrouvé petit à petit sous pression. Ce qui devait arriver arriva. Mais, la chance était avec nous dans ce match.»

Julien Tomas (demi de mêlée de Montpellier): «Pour une fois, cela nous sourit. On retient surtout la victoire, car on n'a pas réussi un grand match. On a eu peut-être la peur au ventre lors d'une première période disputée sur un faux rythme. Ces deux succès devant Perpignan et Toulouse sont un petit exploit pour nous. On a démontré une grosse faim, un gros appétit mais nous avons commis des erreurs. Nous allons devoir travailler, car il y a des lacunes dans certains secteurs». (AFP)

Posté(e) (modifié)
si ce n'est celle de la 80iéme : mélée intro ST à 79'50" , la mélée s'effondre aprés que la siréne ait retentie alors soit il siffle bras cassé ou pénalité pour les uns ou pour les autres mais puisqu'il ne ne le fait pas le match est terminé : je ne vois pas pourquoi il fait rejouer la mélée et on connait la suite : essai de Bézy et si transformation bonjour la polémique !!! :shaun::blink::drinks

tout simplement parce qu'une melee ordonnée avant la sirene (donc a 79'50'') doit etre jouée dans la regle. donc quoiqu'il arrive la melee se rejouera meme si la faute sur la melee n'entraine pas de penalités. ca serait trop facile sinon, hop on ecroule du coté ou l'arbitre n'est pas genre on a glissé on n'a pas fait expres et le match est fini...

donc 0 polémique la dessus, c'est la règle c'est comme ça, c'est tout.

Modifié par Ayrton
Posté(e)
si ce n'est celle de la 80iéme : mélée intro ST à 79'50" , la mélée s'effondre aprés que la siréne ait retentie alors soit il siffle bras cassé ou pénalité pour les uns ou pour les autres mais puisqu'il ne ne le fait pas le match est terminé : je ne vois pas pourquoi il fait rejouer la mélée et on connait la suite : essai de Bézy et si transformation bonjour la polémique !!! :shaun::blink::drinks

tout simplement parce qu'une melee ordonnée avant la sirene (donc a 79'50'') doit etre jouée dans la regle. donc quoiqu'il arrive la melee se rejouera meme si la faute sur la melee n'entraine pas de penalités. ca serait trop facile sinon, hop on ecroule du coté ou l'arbitre n'est pas genre on a glissé on n'a pas fait expres et le match est fini...

donc 0 polémique la dessus, c'est la règle c'est comme ça, c'est tout.

Je rajoute que ce point de règlement a fait l'objet d'une précision (ruling) de l'IRB l'an dernier, la situation étant pour le moins floue précédemment. Donc, la règle est : toute mêlée ordonnée doit être jouée jusqu'à ce qu'elle prenne fin normalement (ballon sorti, coup franc ou pénalité). On s'était même fait avoir 2 semaines après la sortie du ruling, par un arbitre qui ne devait pas savoir lire l'anglais (bon, je suis un peu de mauvaise fois, car pour être appliqué, un ruling doit être communiqué aux arbitres par les instances françaises, et ça doit prendre plus de 2 semaines).

Posté(e) (modifié)

Bézy, du rire aux larmes

Nicolas Bézy aura tout connu face à Montpellier. Après avoir inscrit l'essai de l'espoir toulousain, il a raté la transformation de la gagne. Mais il forge son expérience.

Face au Stade Français, son entrée en jeu avait dynamisé le jeu des Toulousains. David Skrela encore un peu court, Nicolas Bézy pouvait fêter sa première titularisation avec le Stade Toulousain cette saison. Vif dans le jeu, prenant souvent les bonnes décisions, le jeune ouvreur de 20 ans confirmait tout le bien que l'on pouvait penser de lui. Et ce n'était pas évident face à une équipe de Montpellier qui prenait un malin plaisir à bousculer les Rouge et Noir. Pourtant, Bézy surnageait et ses premiers échecs face aux perches n'inquiétaient même pas.

Quand le MHR eut prit le score à son compte, il ne cédait pas à la panique. Au contraire, dans les ultimes secondes de la rencontre, il s'emparait du ballon et perçait la défense adverse pour inscrire un essai salvateur. « Quand j'ai marqué, tout le monde me félicitait et moi je leur disais : attendez, il faut encore que je passe la transformation » confie-t-il dans les colonnes de La Dépêche. Le jeune homme avait il encore assez de jus pour tenter ce coup de pied capital qui aurait pu assurer la victoire aux Toulousains ? Bézy n'est pas du genre à se poser la question. « C'était à moi de prendre mes responsabilités puisque j'avais été buteur jusque là. J'essaie de viser le poteau droit avec un effet de droite à gauche, mais ça sort ».

Après la rencontre, le garçon peine à masquer sa déception. « Cela m'aurait fait plaisir de faire gagner l'équipe. Cela m'aurait permis de me rattraper de l'essai montpelliérain qui est pour moi puisque Fulgence Ouedraogo me raffûte et je n'arrive pas à le plaquer ». Assurément ce match restera longtemps gravé dans sa mémoire, voire dans sa chair. Mais c'est par ces épreuves que les bons joueurs deviennent de grands joueurs. Byron Kelleher, qui passe par là, ne s'y trompe pas et pose une main amicale sur l'épaule de Bézy. « Ne t'inquiète pas ! ». Mais rien n'y fait, la blessure est trop profonde. « Tout le monde a été très gentil avec moi. Les mots qu'ils me disent me touchent mais je n'arrive pas à oublier que j'ai raté la gagne ».

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/201...aux-larmes.html

Modifié par Gabi
Posté(e)
si ce n'est celle de la 80iéme : mélée intro ST à 79'50" , la mélée s'effondre aprés que la siréne ait retentie alors soit il siffle bras cassé ou pénalité pour les uns ou pour les autres mais puisqu'il ne ne le fait pas le match est terminé : je ne vois pas pourquoi il fait rejouer la mélée et on connait la suite : essai de Bézy et si transformation bonjour la polémique !!! :shaun::blink::drinks

tout simplement parce qu'une melee ordonnée avant la sirene (donc a 79'50'') doit etre jouée dans la regle. donc quoiqu'il arrive la melee se rejouera meme si la faute sur la melee n'entraine pas de penalités. ca serait trop facile sinon, hop on ecroule du coté ou l'arbitre n'est pas genre on a glissé on n'a pas fait expres et le match est fini...

donc 0 polémique la dessus, c'est la règle c'est comme ça, c'est tout.

Je rajoute que ce point de règlement a fait l'objet d'une précision (ruling) de l'IRB l'an dernier, la situation étant pour le moins floue précédemment. Donc, la règle est : toute mêlée ordonnée doit être jouée jusqu'à ce qu'elle prenne fin normalement (ballon sorti, coup franc ou pénalité). On s'était même fait avoir 2 semaines après la sortie du ruling, par un arbitre qui ne devait pas savoir lire l'anglais (bon, je suis un peu de mauvaise fois, car pour être appliqué, un ruling doit être communiqué aux arbitres par les instances françaises, et ça doit prendre plus de 2 semaines).

il me semble que l'arbitre l'a précisé à un joueur montpellierain lors de l'action

Posté(e)
quand meme sacrement dégouté de ce match,pas tant par la defaite que par la copie rendue ! une bouillie inommable de rubgy ! des ballons degueulés en veux tu en voila ,des ballons perdus au moindre contact , le mauvais choix de jeu systematique , aucune synchronisation dans les mouvements des joueurs ,berf, je me suis cru un an en arriere ! je ne vois aucune amelioration dans nos perfs a l'exterieur depuis pres d'1 an et ça commence franchement a saouler ! et encore,je passe sur la penaltouche pas trouvée par medard, la penalite choisie plutot que la penaltouche , les 50 en avants de lamboley ,les 50 mauvais choix de kelleher qui n'aurai pas du finir le match , bref un VRAI MATCH DE MERDE DE NOTRE PART, le meme qu'a beziers contre castres et pourtant,pourtant,on peut et on doit le gagner ... bezy ne peut pas etre completement blamé mais on peut pas l'excuser non plus ! une transfo comme ça,elle doit etre mise . le probleme c'est que niveau coups de pieds ,il etait completement a la rue depuis la mi temps ! tous ses coups de pieds etaient forcés , mais jamais j'aurai pensé qu'il la mettrai pas ... dur,dur pour lui qui dans l'animation avait été plutot convaincant jusque la ... en meme temps,s'il avait joué un peu plus souvent ces derniers temps, peut etre qu'il aurait été plus a son aise ,surtout en 10 ou il avoue clairement que ce n'est pas son poste préféré..

dernier mot enfin sur l'arbitrage: je dirai satisfaisant , j'ai pas vu de grosses erreurs si ce n'est sur la derniere penalité passée par montpellier ou il y a clairement un gros en avant de passe ...

si ce n'est celle de la 80iéme : mélée intro ST à 79'50" , la mélée s'effondre aprés que la siréne ait retentie alors soit il siffle bras cassé ou pénalité pour les uns ou pour les autres mais puisqu'il ne ne le fait pas le match est terminé : je ne vois pas pourquoi il fait rejouer la mélée et on connait la suite : essai de Bézy et si transformation bonjour la polémique !!! :shaun::blink::drinks

Ou sinon le placage haut sur Clerc qui comme par hasard ne la pas vu. Et le pilier de Montpellier qui était toujours avec sa posé au sol et n'allait pas se lier.

Ou comme la mêlée que l'on défonce ou Montpellier explose et qu'il fait juste rejouer.

Enfin bon le jour ou les mêlées seront arbitrées comme il faut ce sera un miracle

C'est quoi une mélée arbitrée comme il faut ? Et si on demandait plutôt aux joueurs de les jouer comme il faut les mélées ? Pourquoi toujours attendre que les arbitres fassent la police ?

Posté(e)
Tout le monde a été très gentil avec moi. Les mots qu'ils me disent me touchent mais je n'arrive pas à oublier que j'ai raté la gagne ».[/i]

il nous fera gagner un paquet de match ce mec! il va se forger un sacré mental.

Il a passé l'été à la muscu il me semble, non?!

Invité txuri gorriak
Posté(e)
Tout le monde a été très gentil avec moi. Les mots qu'ils me disent me touchent mais je n'arrive pas à oublier que j'ai raté la gagne ».[/i]

il nous fera gagner un paquet de match ce mec! il va se forger un sacré mental.

Il a passé l'été à la muscu il me semble, non?!

il est pas le seul.

vous lui avez donné quoi à Delasau :shaun:

parceque vu la masse que c'est devenu il a du prendre le même nutritionniste que Thion :blink:

Posté(e)
quand meme sacrement dégouté de ce match,pas tant par la defaite que par la copie rendue ! une bouillie inommable de rubgy ! des ballons degueulés en veux tu en voila ,des ballons perdus au moindre contact , le mauvais choix de jeu systematique , aucune synchronisation dans les mouvements des joueurs ,berf, je me suis cru un an en arriere ! je ne vois aucune amelioration dans nos perfs a l'exterieur depuis pres d'1 an et ça commence franchement a saouler ! et encore,je passe sur la penaltouche pas trouvée par medard, la penalite choisie plutot que la penaltouche , les 50 en avants de lamboley ,les 50 mauvais choix de kelleher qui n'aurai pas du finir le match , bref un VRAI MATCH DE MERDE DE NOTRE PART, le meme qu'a beziers contre castres et pourtant,pourtant,on peut et on doit le gagner ... bezy ne peut pas etre completement blamé mais on peut pas l'excuser non plus ! une transfo comme ça,elle doit etre mise . le probleme c'est que niveau coups de pieds ,il etait completement a la rue depuis la mi temps ! tous ses coups de pieds etaient forcés , mais jamais j'aurai pensé qu'il la mettrai pas ... dur,dur pour lui qui dans l'animation avait été plutot convaincant jusque la ... en meme temps,s'il avait joué un peu plus souvent ces derniers temps, peut etre qu'il aurait été plus a son aise ,surtout en 10 ou il avoue clairement que ce n'est pas son poste préféré..

dernier mot enfin sur l'arbitrage: je dirai satisfaisant , j'ai pas vu de grosses erreurs si ce n'est sur la derniere penalité passée par montpellier ou il y a clairement un gros en avant de passe ...

si ce n'est celle de la 80iéme : mélée intro ST à 79'50" , la mélée s'effondre aprés que la siréne ait retentie alors soit il siffle bras cassé ou pénalité pour les uns ou pour les autres mais puisqu'il ne ne le fait pas le match est terminé : je ne vois pas pourquoi il fait rejouer la mélée et on connait la suite : essai de Bézy et si transformation bonjour la polémique !!! :shaun::blink::drinks

Ou sinon le placage haut sur Clerc qui comme par hasard ne la pas vu. Et le pilier de Montpellier qui était toujours avec sa posé au sol et n'allait pas se lier.

Ou comme la mêlée que l'on défonce ou Montpellier explose et qu'il fait juste rejouer.

Enfin bon le jour ou les mêlées seront arbitrées comme il faut ce sera un miracle

C'est quoi une mélée arbitrée comme il faut ? Et si on demandait plutôt aux joueurs de les jouer comme il faut les mélées ? Pourquoi toujours attendre que les arbitres fassent la police ?

Car la nature humaine veut que si tu peux tu triches. Sinon on aurai pas besoin d'arbitre ni de flic.

Posté(e)
vous lui avez donné quoi à Delasau :shaun:

parceque vu la masse que c'est devenu il a du prendre le même nutritionniste que Thion :drinks

Il fait juste un régime à base d'Etorki :blink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...