Aller au contenu

Top 14 10Ème Journée

Parigot_Paris

Messages recommandés

Posté(e)
Ca va être tendu comme un string jusqu'au bout !

Parle pas de string, ça va choqué du monde, le rugby est un sport familial. Par contre tu peux t'envoyer 3 ou 4 digeos devant les gosses, c'est sans problème :sorcerer:

ça dépend de ce que tu fais après 4 digeos et des doses; si tu es intéressé par ma vie, après 4 digeos nous sommes aller nous balladé 2h dans la montagne noire; mais bon si tu trouves normal de voir une femme à moitié à poil à 16h à la télé juste avant un match de rugby ne prend pas la peine de me répondre ou d'évoquer mes messages on ne pourra pas se comprendre

De toute façon des femmes à poil tu en vois toutes les 50 minutes à la télé! Faut pas jouer au père la pudeur. :devil:

Je vois pas où est le problème si un président de club veut se la faire cabaret au début d'un match. :clin

Ps: Et puis qu'est ce que tu vas foutre dans la montagne complètement bourré! :smile:

Désolé mais quand je regarde la télé en famille c'est pas pour regarder des femmes à moitié à poil, c'est peut être une coutume au pays basque ou à Paris mais pas chez moi. Juste pour finir car c'est une discussion hors sujet mais pour être bourré avec 4 digeos il faut avoir de sacré verres et encore une fois je suis désolé mais cela ne fait pas partie des activités familiales.

Sans jouer au père la pudeur, je suis pas ravis que des gamins voient une femme à moitié à poil à la télé; ils ont tous en 2 et 6 ans et ils ont le temps avant de voir des femmes à poil mais bon comme dit plus haut c'est peut être une coutume par chez vous!

Ce qui est catastrophique, c'est d'obliger toute une famille à regarder un SF-RCT, qui est tout sauf un match de rugby !! (et en plus, on le sait à l'avance!!)

Ils avaient fait quoi comme bêtises les gosses pour subir une telle punition ?!! :blink::blink:

Posté(e)

Tiens, tant qu'on est à rigoler :

Beauxis égalise les comptes

Stade Français - Toulon (22-15) était également l'occasion d'un duel entre Lionel Beauxis et Jonny Wilkinson. Le Parisien a remis les compteurs à zéro.

Lionel Beauxis et Jonny Wilkinson ne s'étaient rencontrés qu'une seule fois avant la victoire du Stade Français sur Toulon samedi (22-15). C'était déjà au Stade de France, en 2007, mais les deux ouvreurs portaient alors les couleurs de leur pays et c'était lors du dernier Mondial. Les Bleus avaient bu la tasse et Wilkinson avait permis aux Anglais d'accéder à la finale (14-9).

En Top 14, le Français a remis les compteurs à zéro. Si l'Anglais a inscrit les 15 points de son équipe et réalisé une bonne prestation défensive avec 10 plaquages, c'est bien le Stade Français de Lionel Beauxis qui s'est imposé. Le Parisien en profitant même pour claquer son premier drop de la saison à la 75e minute.

CQFD. Un SF-Toulon de Top 14 au Stade de France, ça vaut une demi-finale de Mondial. Trop forts, lequipe.fr :chuis:

Et au match retour l'Angleterre va repasser devant...c'est même pas la peine de participer à la coupe du monde :clover: N'importe quoi; En plus 14-9, les bleus ont bu la tasse :nuke:

Ca devait etre une tasse de thé.

Je vois que ça.

:drinks

Invité Tropico
Posté(e)

Moi aussi ce qui m'emmerde c'est :

1) pourquoi seulement à moitié à poil ?

2) pourquoi à la tv et pas toutes dans mon salon ?

Je suis sur que j'arriverai à trouver une activité au petit et à faire de la place.

Posté(e) (modifié)

Plus je le vois jouer et plus j'aime ce petit Gurruchaga.

Je ne sais pas si le Tsar va être sanctionner, mais il a fait un grand match, avec des plaquages très impressionnant.

Slimani a aussi très bon, c'est bien pour ce jeune joueur.

Le soucis du SF est d'avoir un banc qui n'est pas à la hauteur du XV.

Par contre, si le Tsar est sanctionné, j'aimerais que Genevois le soit aussi, parce qu'il y en marre des attitudes footballisques qui se généralisent un peu, à savoir se rouler par terre pour rien.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Maxence. Tu as écris que Bastareau a un comportement de footeux. C'est étonnant, mais un plaquage à retardement, doit être certes sanctionné, mais c'est quand même un geste de rugby, avec l'idée d'aller demonter son vis-à-vis, ce qui est l'essence même de notre sport. Par contre, se rouler par terre et crier au scandale, ça c'est footeux. Fut un temps, où un talonneur qui aurait été à la place de gennevois (qui plus est portant les couleurs du RCT) ne serait pas rouler par terre mais...enfin, si Champs était mort, il s'en retournerait dans sa tombe :blink:

Après, tu dis préférer Pointrenaud au center à Bastareau, pour cause de défaillance technique. Heureusement, que Pointrenaud a plus de qualité technique que Bastareau parce que sinon, qu'aurait-il pour lui? Ses qualités de défenseur en un contre un :chuis:

Dernier truc, je tire mon chapeau au centre toulonnais qui a pris le plaquage a retardement de Bastareau (désolé j'ai oublié son nom), car lui n'a rien rajouté, et s'est comporté comme un joueur de rugby, et pourtant, le geste de Bastareau était très violent.

Modifié par menelas
Posté(e)

1/ Bastaraud a un comportement de footeux pas à cause de ses placages à retardement, mais parce qu'il n'arrête pas de parler à l'arbitre, de contester, etc.... si encore il était numéro 9... il s'est d'ailleurs fait rappeler à l'ordre par l'arbitre hier, et il y a aussi ses déclarations pas très intelligentes

2/ Bah oui, je préfère un centre qui prend l'intervalle, qui crochète, qui fixe, qui passe à un bourrin qui va tout droit... Après oui, Bastaraud est difficile à faire tomber, mais je trouve dommage que l'EDF préfère ce type de joueur à un centre plutôt créateur. Je me souviens qu'à la fin des années 80, c'était un peu le même débat, quand on préférait en EDF Marc Andrieu à Denis Charvet (dsl pour les plus jeunes...lol).

3/ Ensuite, Poitrenaud assure en défense. Il suffit de voir ses matchs au ST.

:sorcerer:

Posté(e)

Bref

les "footeux" ont assez de défauts tout seuls (et ils ont pour le coup le dos large) pour qu'on ne leur prête pas ceux des rugbymen.

C'est aussi une forme de racisme ou de convenance plutôt hors de propos.

Posté(e)

Ce qui manque au SF, c'est une bonne mêlée.

Car avec l'engagement qu'ils mettent dans les rucks et les mouvements des 3/4 ; ils gagneraient facilement avec une bonne poussée :chinois:

Posté(e)

no scrum, no win

Posté(e)

no scrum, no win

No Human, No Try :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Posté(e)

Excellent. Vive Bob :sorcerer:

Posté(e)

Je rejoins Menelas sur Gurruchaga il est vraiment bon celui là, en plus il sait jouer au pied, bref bonne pioche