Aller au contenu

Toulouse - Toulon

jauzy19

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je vois que ça dérape, et pas seulement dans les tribunes... Je me dis à chaque fois que le succès aidant, des gens n'ayant aucune culture rugby vont un jour ou l'autre se mêler aux spectateurs habituels. C'est en train de se produire, et si les instances ne traitent pas le problème rapidement, il ira en s'accroissant et ça finira mal.

Non mais franchement, et là je parle du forum, voir se succéder des messages où chacun affirme pisser plus loin que le voisin, tout en étant armé d'une mauvaise foi sans limite, c'est assez parlant. Je regrette le temps du "on vient, on perd et on s'en va" chanté par les toulousains à Bordeaux après une défaite en HCUP. Autodérision, tout ça. Je trouvais ça plus rugby que ces dialogues de sourds qui s'éternisent.

Modifié par penjolum
Posté(e)

"Ils sont où les toulonnais" apparaît comme une agression, et doit être traitée comme il se doit: à coups de bourre pifs.

"e*nculés" aurait été plus amical d'après ce qu'on nous explique et vous aurait valu la réciprocité d'un respect de bon aloi.

Excellent :chuis:

Posté(e)

Au demeurant, c'est plus positif de chanter "mais ils sont là les toulousains" que de chanter "mais ils sont où les toulonnais". Plus classe et tout. Il n'y a pas photo.

Posté(e)

Au demeurant, c'est plus positif de chanter "mais ils sont là les toulousains" que de chanter "mais ils sont où les toulonnais". Plus classe et tout. Il n'y a pas photo.

On est bien d'accord.

Mais de là à monter dans les tours (et dans les tribunes) pour ça...

Posté(e)

on est pas là pour faire du positivisme ! les "et ils sont où ..." c'est + un chambrage pour s'auto-féliciter que pour dévaloriser l'adversaire ..

pour moi l'esprit "rugby", c'est avant tout la 3ème mi-temps et boire un pot avec les supporters adverses .. c'est sûre que si des bagarres éclatent, on ne me verra plus dans les tribunes ...

Posté(e) (modifié)

Non mais franchement, et là je parle du forum, voir se succéder des messages où chacun affirme pisser plus loin que le voisin, tout en étant armé d'une mauvaise foi sans limite, c'est assez parlant. Je regrette le temps du "on vient, on perd et on s'en va" chanté par les toulousains à Bordeaux après une défaite en HCUP. Autodérision, tout ça. Je trouvais ça plus rugby que ces dialogues de sourds qui s'éternisent.

Merde vous la chanter aussi les jours de défaites j'ai du le rater celui là :)

Sinon je le redis la chanson n'est pas uniquement en cause c'est juste que cela fait montée la frustration chez le supportaire lambda qui la subis. Et quand tu y ajoute un gars qui te sort un truc du genre "Fils de putain rentre chez toi toulonnais de mes deux" ben la frustration atteint son seuil limite et se libéré.

Enfin bref c'est pas glorieux pour autant.

Mais pour Mika Cuba tu as du hiberner en 20 ans :) Parceque franchement des bagarres entre deux gars un peu sou ou passionné, dans ou a coté du stade y en a toujours eu. Et ça dans n'importe quelle stade on me fera pas croire le contraire :)Et qu'on soit au foot ou au rugby dans une foule on peut pas contrôler les réactions individuelle de chacun.

Après que tu n'y ais pas préter plus attention que cela et que tu ais oublié je veux bien le croire car cela reste souvent des épiphénomeme. Au contraire malheureusement du foot ou là cela devient collectif car eux sont gangrené par des assosiations de fachos qui recherche la haine ce qui heureusement n'existe pas encore en rugby...

Modifié par le nougatier
Posté(e) (modifié)

Carton rouge !!!

Monter plus de 20 rangs pour aller déclencher une bagarre, dans un stade à guichet fermé, au milieu d’enfants, de femmes et autres, c’est la grande classe de quelques supporters Toulonnais. :devil:

Et moi qui pensé qu'il y a qu'à toulon qu'on exagere les choses :) le supportaire en question a du même monter tout en haut de la tribune non parceque Bayle a dit un truc qu'il aimé pas :).

Enfin ceci dit pour se battre faut être deux et quand un gars (qui se trouve deux rangs ou trois au dessu de toi) insulte ta mêre tu peux avoir du mal a te contenir meme si clairement la réaction n'est pas approprié et déplorable.

Mon voisin n’avez jamais vue ça à Ernest Wallon, mais l’année dernière lors de leurs réception, une échauffourée avait éclaté dans le virage opposé, la faute à qui ??? :devil:

A deux supportaire toulousains. Il fut établi que la bagarre de l'année dernière impliqué deux toulousains; A mon avis il devait se disputer pour savoir s'il fallait ou non sifler Michalack.. Au moisn ils ont pas eu se problème hier :)....

Quand tu as un discours, parfois footeux, démago et bling bling de ton président. :angry:

C'est sur vaut mieux chanté des trucs de foot dans les tribunes et chambrer quand le score est acquis parait que c’est rugby ça :).

Je l'ai déjà écrit mais les et il sont ou quand tu atomise une équipe j'appelle pas ca du chambrage mais juste de l'arrogance en tout cas je le voie comme tel et je doit dire que quand je me déplace pour entendre ça j'ai beaucoups de mal parfois mais bon moi je me soigne :).

Mais je pense qu'on peu comprendre que ce genre de chanson peut aussi très bien existé le moindre gars qui a fait 200 brones pour voir son équipe fantomatiques et qui la voit ne pas respecter le maillot et oublié son rugby du coups et s'entendre dire qu'il est pas là.... Après la moindre petite étincelle (l'insulte ici) peut faire encore plus déraper les choses enfin bref je n'excuse pas la réaction mais j'essaye de l'expliquer.

Attention les cons ne sont plus très loin, il y en a même qui se sont infiltrés, :cray: et ils n’ont rien à faire dans nos stades.

Commence alors à balaye déjà à Toulouse parcequ'à mon avis y a les même proportion qu'à Toulon mais bon tu dois moins t'en rendre compte:) et puis c'est sur que Toulouse n'en prend pas souvent 40 dans la musette :).

Ceci dit bizarrement au Munster avec tout de même une belle délégation de supportaire toulonnais présent aucun incident mais j'ai pas entendu non plus de chant contre toulon mais que des chant a la gloire du Munster ceci expliquant peu être cela:).

Sinon pour revenir sur le match on est tout de même très faible derrière en plus on a de gros problème au centre et cela s'est bien vu hier :). Mais en tout cas y a quelques très beau essais Toulousain (notamment le dernier il me semble avec la passe de Poitrenaud volleyé ensuite) si vous jouer comme ca toute la saison ca vas etre dur de vous battre mais bon heureusement la saison est longue :).

ces pauvres petits supporters qui n'aiment pas que les autres supporters chantent ou chambre

mieux vaut dc rester chez soi ....

dans tous les stades de france et de navarre , quand il y a carton ça chambre !

Pour avoir ete assez tot à EW , les supporters toulonnais tres en canne au niveau heineken, ont chanté aux abords , des pilou pilou , des parce que toulon et j'en passe , sans qu'auncun toulousain ne s'en preoccupe

alors tes leçons , tu peux les garder au chaud pour mayol et ses grilles

Modifié par nic31
Posté(e)

Sinon je le redis la chanson n'est pas uniquement en cause c'est juste que cela fait montée la frustration chez le supportaire lambda qui la subis. Et quand tu y ajoute un gars qui te sort un truc du genre "*** rentre chez toi toulonnais de mes deux" ben la frustration atteint son seuil limite et se libéré.

Mais pour Mika Cuba tu as du hiberner en 20 ans :) Parceque franchement des bagarres entre deux gars un peu sou ou passionné, dans ou a coté du stade y en a toujours eu. Et ça dans n'importe quelle stade on me fera pas croire le contraire :)Et qu'on soit au foot ou au rugby dans une foule on peut pas contrôler les réactions individuelle de chacun.

Après que tu n'y es pas préter plus attention que cela et que tu es oublié je veux bien le croire car cela reste souvent des épiphénomeme. Au contraire malheureusement du foot ou là cela devient collectif car eux sont gangrené par des assosiations de fachos qui recherche la haine ce qui heureusement n'existe pas encore en rugby...

c'est la vérité, je n'en ai jamais vu !

Posté(e)

Sinon lequel est le plus rouge et noir?

Posté(e)

je crois qu'on peut dire qu'hier les toulonnais étaient des bleus :P

svp vous pas déclencher bagarre parce que moi chambrez vous !! :sorcerer:

Posté(e)

Sinon je le redis la chanson n'est pas uniquement en cause c'est juste que cela fait montée la frustration chez le supportaire lambda qui la subis. Et quand tu y ajoute un gars qui te sort un truc du genre "Fils de putain rentre chez toi toulonnais de mes deux" ben la frustration atteint son seuil limite et se libéré.

Après que tu n'y ais pas préter plus attention que cela et que tu ais oublié je veux bien le croire car cela reste souvent des épiphénomeme. Au contraire malheureusement du foot ou là cela devient collectif car eux sont gangrené par des assosiations de fachos qui recherche la haine ce qui heureusement n'existe pas encore en rugby...

Je réponds à ton post car tu viens de me citer. Juste pour te dire que les dialogues de sourds ne m'intéressent pas. Donc tu peu être content d'une chose : au moins, tu auras eu le dernier mot avec moi.

Posté(e)

ces pauvres petits supporters qui n'aiment pas que les autres supporters chantent ou chambre

mieux vaut dc rester chez soi ....

dans tous les stades de france et de navarres , quand il y a carton ça chambre !

Pour avoir ete assez tot à EW , les supporters toulonnais tres en canne au niveau heineken, ont chanté aux abords , des pilou pilou , des parce que toulon et j'en passe , sans qu'uancun toulousain ne s'en preoccupe

alors tes leçons , tu peux les garder au chaud pour mayol et ses grilles

Je ne donne aucune lesson juste un point de vue après tu le partage pas je t'avoue que je m'en contrefous :).

Mais par contre merci de m'apprendre que le Pilou-Pilou est une chanson faite contre Toulouse...

désolé mais chanté à la gloire de son équipe n'est pas pareil que de se moquer de la défaite de l'autre, à mon humble avis mais bon je doit avoir l'esprit étriqué...

Posté(e) (modifié)

Je réponds à ton post car tu viens de me citer. Juste pour te dire que les dialogues de sourds ne m'intéressent pas. Donc tu peu être content d'une chose : au moins, tu auras eu le dernier mot avec moi.

Ou est le dialogue de sourd?

j'ai pas tout suivie je suis plutot d'accord avec toi sur le premier poste mais j'avoue que j'ai pas beaucoups entendu le public toulousains en auto dérision c'ets pour cela que je me permettais de faire un peu d'ironie ;).

Apres il est vrai aussi que j'ai toujous aussi trouvé cette chanson arrogante et non rugby comme le et ils sont ou. Mais bon du moment que le toulousain qui la chante me paye un coups a boire après la défaite de mon équipe :).

Modifié par le nougatier
Posté(e)

je crois qu'on peut dire qu'hier les toulonnais étaient des bleus :P

svp vous pas déclencher bagarre parce que moi chambrez vous !! :sorcerer:

D'aileur c'ets bien le seul truc réjouissant dans cette défaite hier pour nous. entre celle du Munster et celle d'hier on devrait plus trop revoir ces serpillières :).

Posté(e)

1/ Je ne vais pas être dans la tendance, mais moi aussi je n'aime pas trop "mais il sont où les..."... Je préfère une chanson plus postive, et c'est vrai que ça peut donner une réputation d'arrogance

2/ J'ai souvenir d'un "paris, on t'encule" pas très glorieux lors des plays off de 2004 à EW après une défaite :whist:

3/ La violence dans un stade est inacceptable, même s'il y a des provocations

4/ Ne faisons pas d'amalgame avec les supporters toulonais

Sinon, j'espère qu'il n'y aura pas débordements dans ce topic, sinon, je le ferme

:sorcerer:

Posté(e)

Allez, en hommage à Monsieur Félix Mayol, la prochaine fois que vous voulez honorer vos invités toulonnais, chantez-leur Viens Poupoule :sorcerer:

Posté(e)

1/ Je ne vais pas être dans la tendance, mais moi aussi je n'aime pas trop "mais il sont où les..."... Je préfère une chanson plus postive, et c'est vrai que ça peut donner une réputation d'arrogance

2/ J'ai souvenir d'un "paris, on t'encule" pas très glorieux lors des plays off de 2004 à EW après une défaite :whist:

Sinon, j'espère qu'il n'y aura pas débordements dans ce topic, sinon, je le ferme

suis assez d'accord sur tes 4 points , d'ailleurs cette bagarre avec des supporters avinés depuis le debut de match , n'avait pas ete trop abordé sur ce forum.

maintenant force est de reconnaitre que si tu réagis au moindre chambrage lorsque tu vas à l'exterieur , je pense que la meilleure solution c que tu te deplaces pas ....et on peut aussi legitimement constater que ça n'arrive pas souvent (et heureusement) et dc que peu de "supporter" de peu d'equipes se comportent comme ça

Posté(e)

suis assez d'accord sur tes 4 points , d'ailleurs cette bagarre avec des supporters avinés depuis le debut de match , n'avait pas ete trop abordé sur ce forum.

maintenant force est de reconnaitre que si tu réagis au moindre chambrage lorsque tu vas à l'exterieur , je pense que la meilleure solution c que tu te deplaces pas ....et on peut aussi legitimement constater que ça n'arrive pas souvent (et heureusement) et dc que peu de "supporter" de peu d'equipes se comportent comme ça

Moi aussi d'accord sur les points :)

Mais encore une fois il y eu surtout des insultes dites pas que le chambrage dont on commence à avoir l'habitude malheureusement:)

Après il est clair qu'il faut savoir garder ses nerfs et que des insultes tu en entendra aussi ailleurs donc la réaction n'est pas du tout approprie. Enfin du coups le gars en question ne viendra plus à Toulouse pour éviter que cela se reprosuide mais il fait énormément de déplacement et c'est bien le premier ou il pête les plombs: c'est bien dommage car vraiment c'est un gars très sympas et qui avait jusque là oeuvrer grandement à changé l'image d'épinal de toulonnais=voyou. Dommage qu'en une reaction épidermique tout soit tombé à plat.

Posté(e)

@ bill 31

Merci de réécrite ton post, car il était illisible (problème de quote)

Posté(e)

oui le "paris, on t'encule", je m'en souviens bien aussi ! j'avais très honte ce jour là de notre image :crying:

Depuis il a disparu, les supporters qui le chantaient aussi .. bizarre .. mais on se venge toujours sur roncero :sorcerer:

pour le point 1, oui tu n'es pas tendance :P .. dans ces cas là, le "on vient on gagne on s'en va" sera très arrogant .. le "qui ne saute pas n'est pas toulousain" sera pour prendre d'un peu plus haut (10 cm) les supporters adverses, le "quand le virage se met à chanter c'est tout la France qui va s'enflammer" c'est parcequ'on se croit le centre de la france etc ..

est ce que des supporters rigides sur leurs chaises et bien éduqués formeront un bon public de rugby ? je ne suis pas sûre ..

cela dit, nous n'arrivons pas à la cheville des supporters de la red army !!! :chinois: ... quoi ? on dit army ? oulà un terme guerrier, ce n'est pas un peu péjoratif ?

non décidément ce n'est pas les chants qui rendent les supporters cons mais seulement quelques cons qui chantent des chants parfois inapropriés

:devil:

et comme dit Brassens ...

Posté(e) (modifié)

le "quand le virage se met à chanter c'est tout la France qui va s'enflammer" c'est parcequ'on se croit le centre de la france etc ..

C'est pas "c'est tout le stade qui va s'enflammer" les paroles ? Je vais malheureusement trop rarement voir les matchs au stade mais il me semblait que c'était ça.

Pour les chambrages ("et ils sont où les ..."), je suis contre le fait que ça se généralise trop mais franchement contre Toulon, dont le président dit n'importe quoi à longueur de temps, qui nous avait battu l'an dernier chez nous et qui n'est quand même pas connu pour son accueil exemplaire des visiteurs ("mais non voyons, "enc***" c'est une marque de respect"), ça ne me gène pas le moins du monde. Et d'ailleurs n'importe quel supporter d'une équipe qui perd en déplacement en a reçu, mais ce sont toujours les mêmes qui s'en offusquent. Le chambrage fait aussi partie du rugby, bien sûr il faut qu'il reste bon esprit et ne devienne pas haineux.

Modifié par -M-aFiou
Posté(e) (modifié)

Carton rouge !!!

Monter plus de 20 rangs pour aller déclencher une bagarre, dans un stade à guichet fermé, au milieu d’enfants, de femmes et autres, c’est la grande classe de quelques supporters Toulonnais. :devil:

Et moi qui pensé qu'il y a qu'à toulon qu'on exagere les choses :) le supportaire en question a du même monter tout en haut de la tribune non parceque Bayle a dit un truc qu'il aimé pas :).

Tu étais au match pour parler d'exagéré ??? Il on pas monté 20 mais peut être 30 rang et il est pas monté seul. il faisait partir d'un groupe de 30-40, bien structuré avec drapeaux et banderole, d'ailleurs c'est eux qui ont lancé le pilou pilou en début de match, est ce que ce sont les fadas, j'en sais rien mais si c'est eux, il faut qu'il fassent le ménage dans leurs rangs :angry:

Enfin ceci dit pour se battre faut être deux et quand un gars (qui se trouve deux rangs ou trois au dessu de toi) insulte ta mêre tu peux avoir du mal a te contenir meme si clairement la réaction n'est pas approprié et déplorable.

Ben non, ils étaient pas deux, donc ne parle pas de ce que tu ne sais pas :angry:

Mon voisin n’avez jamais vue ça à Ernest Wallon, mais l’année dernière lors de leurs réception, une échauffourée avait éclaté dans le virage opposé, la faute à qui ??? :devil:

A deux supportaire toulousains. Il fut établi que la bagarre de l'année dernière impliqué deux toulousains; A mon avis il devait se disputer pour savoir s'il fallait ou non sifler Michalack.. Au moisn ils ont pas eu se problème hier :).

Je crois que j'ai répondu dans mon post : la faute à qui ?? (Manque de bol il y avait Toulon sur le près)

Quand tu as un discours, parfois footeux, démago et bling bling de ton président. :angry:

C'est sur vaut mieux chanté des trucs de foot dans les tribunes et chambrer quand le score est acquis parait que c’est rugby ça :).

Je l'ai déjà écrit mais les et il sont ou quand tu atomise une équipe j'appelle pas ca du chambrage mais juste de l'arrogance en tout cas je le voie comme tel et je doit dire que quand je me déplace pour entendre ça j'ai beaucoups de mal parfois mais bon moi je me soigne :).

Mais je pense qu'on peu comprendre que ce genre de chanson peut aussi très bien existé le moindre gars qui a fait 200 brones pour voir son équipe fantomatiques et qui la voit ne pas respecter le maillot et oublié son rugby du coups et s'entendre dire qu'il est pas là.... Après la moindre petite étincelle (l'insulte ici) peut faire encore plus déraper les choses enfin bref je n'excuse pas la réaction mais j'essaye de l'expliquer.

Je vois pas le huit, en déplacement aller faire le coup de poing, parce que le public nous chambre, car le "mais il sont ou les Toulousains" On la entendu deux ans de suite au vélodrome :crying:

Attention les cons ne sont plus très loin, il y en a même qui se sont infiltrés, :cray: et ils n’ont rien à faire dans nos stades.

Commence alors à balaye déjà à Toulouse parcequ'à mon avis y a les même proportion qu'à Toulon mais bon tu dois moins t'en rendre compte:) et puis c'est sur que Toulouse n'en prend pas souvent 40 dans la musette :).

Enfin moi en tous cas, moi ça m'attriste de voir ce que j'ai vu

Ceci dit bizarrement au Munster avec tout de même une belle délégation de supportaire toulonnais présent aucun incident mais j'ai pas entendu non plus de chant contre toulon mais que des chant a la gloire du Munster ceci expliquant peu être cela:).

Sinon pour revenir sur le match on est tout de même très faible derrière en plus on a de gros problème au centre et cela s'est bien vu hier :). Mais en tout cas y a quelques très beau essais Toulousain (notamment le dernier il me semble avec la passe de Poitrenaud volleyé ensuite) si vous jouer comme ca toute la saison ca vas etre dur de vous battre mais bon heureusement la saison est longue :).

Modifié par bill31
Posté(e)

Revenons au match.

Merci.

Posté(e) (modifié)

Revenons au match.

Merci.

Et c'est toi qui lui a demandé de réecrire :)

Enfin sur le match pas grand chose à dire a par bien joué :).

A si que quand je voie Clerc non sélectionné cela me fait encore plus regrette de voir qu'on fut incapable de garder Andreu qui est donc sensé etre meilleur :) Remarque avec lui au moins j'aurais pas eu l'impression que nos ailiers joue avec une caravane dans le dos :).

Modifié par le nougatier
Posté(e)

j'ai quand meme trouve cette equipe toulonnaise tres faible, vous avez pas eu a focer votre talent

Mouais. L'équipe toulonnaise ne m'avait déjà pas impressionné derrière contre Paris. Titulaires ou remplaçants, ils n'ont quand même pas en ce moment un jeu particulièrement ambitieux.

Par contre, je connais peu d'équipes du Top 14 qui auraient pu résister au 10 premières minutes du Stade aujourd'hui, et au match absolument monstrueux qu'on fait les avants dans les rucks, et toute l'équipe dans la volonté de jeu.

Alors je ne sais pas si on arrivera à relancer la machine après la trêve, et où en seront les autres équipes lorsque les matchs seront décisifs. Mais je crois qu'on a le droit de savourer la montée en puissance de l'équipe, et sa capacité à passer 11 essais en 2 matchs contre 2 candidats au titre.

Bah laisse....c'est le sport favoris des supporters adverses : soit ils "cassent" Toulouse dès que l'on perd, soit ils rabaissent les performances quand on gagne, car l'adversaire est faible.... :rolleyes: C'est hyper connu ce genre de commentaire... :sleeping:

En tous cas, nous, on s'est régalé, UNE FOIS DE PLUS !!! :drinks

On ne va quand même pas bouder notre plaisir de passer 6 essais et 44 points au Mourad Team, alors que la saison dernière on perdait piteusement 3-6...(Et que le RCT avait fait le même style de match qu'aujourd'hui !!)

super interessant de discuter avec toi, t'as une vision tres ouverte des supporters adverses qui sont forcement anti-toulousains. Pas trop evolue comme raisonnement.

dire que Toulon a ete tres faible et de suite c'est une agression contre le ST :sleeping:

en plus c'est vrai que je deteste personnellement Toulouse, et que la defaite Toulonnaise n'arrange pas du tout le CO :whist:

si tu veux rester entre toulousains a bader Noves, faut le dire :sleeping: .

Pour te faire plaisir, je corrige : Toulouse a ecrase un grand Toulon tres impressionnant cette annee

Ben...si pour toi "discuter" c'est balancer une phrase en disant que Toulon était très faible, et que le ST n'a pas eu à forcer, c'est sûr que ça va être difficile de "discuter"... :rolleyes:

Effectivement, ce n'était pas la meilleure équipe de Toulon, mais ce n'était pas non plus la meilleure équipe possible du ST actuellement (Johnston, Bouilhou, Lecouls, Lacombe absents, Millo et Sowerby sur le banc, Fritz et Clerc titulaires alors qu'ils sont soit-disant à la ramasse... :rolleyes: ).

Après, sur le papier, il y avait une belle équipe du RCT, avec des joueurs qui contenteraient beaucoup de clubs : Hayman, Lobbé, Samson (le meilleur contre les Ospreys avaient-on dit), El Abd, Missoup, Henjak, Contepomi, Kefu, Wulf (qui a été titulaire 11 fois sur 11 !) ou encore Schofield, Taumoepeau, Genevois...

En tant qu'abonné, j'ai vu quasimment tous les matches du ST à domicile depuis 3 ans. On s'est fait pas mal ch.er les 2 dernières saisons. C'est pour cela qu'aujourd'hui, on ne va sûrement pas bouder notre plaisir ! Et tant pis si des gens "rabaissent" les perf du ST, car on sait ici que ce ne sera pas tout le temps aussi beau et abouti que les derniers matches vus.

je ne rabaisse pas la perf du ST, le ST joue bien et me fait aussi plaisir (tu remarqueras que j'ai pas pretendu que l'USAP etait faible) mais Toulon cette annee c'est indigent (et quand Wilkinson meuble pas le score)

c'est fou comme la perte de SBW leur a fait mal, car les autres centres de l'effectif c'est la misere :clover:

peut etre vont ils se reprendre. mais ca fait deja deux valises cette saison

votre seule absence de marque etait Jonhston voire Lecouls (les autres il y avait aussi bien sur le terrain)

Posté(e)

Et les invités ne peuvent plus poster?

La on a l'avis que de toulonnais "raisonnables" maintenant il nous faut l'avis du vrai, du seul, l'unique ...... PILOU!!!

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Posté(e)

Et les invités ne peuvent plus poster?

La on a l'avis que de toulonnais "raisonnables" maintenant il nous faut l'avis du vrai, du seul, l'unique ...... PILOU!!!

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

C'est vrai ça...

Mais il est où? Mais il est où? Mais il est où Pilou Pilou???

Posté(e) (modifié)

je ne rabaisse pas la perf du ST, le ST joue bien et me fait aussi plaisir (tu remarqueras que j'ai pas pretendu que l'USAP etait faible) mais Toulon cette annee c'est indigent (et quand Wilkinson meuble pas le score)

Indigent me semble pas le bon mot et surtout ce qui me faire rire c'est qu'on croit que l'année derniére on proposé un meilleur jeu....

Parceque l'année derniére on avait exactement le même type de jeu, basé sur l'occupation du terrain et la gestion du score la demi en est le parfait exemple ou on se met à joué quand tout semble permis. Et je dirais meme que c'etait presque pire l'année derniére car on était moins bon devant alors qu'au moins cette année on voit nos avant avancé en mélée pas trop mauvais en touche bon hier on s'est fait chatié dans les rucks mais cela arrivera pas tous les week end j'espére :).

c'est fou comme la perte de SBW leur a fait mal, car les autres centres de l'effectif c'est la misere :clover:

SBW n'est certainement pas la plus grosse perte de l'effectif. Par contre ne pas avoir remplacé Umaga comme entraineur des lignes arriére là ce fut une erreur.

Pour ma part je pense que SBW est largement surcoté c'est un très bon joueur il est vrai mais qui était encore largement perfectible et qui est encore loin du niveau international d'ailleurs Henry ne l'a pas sélectionné (ceci dit vu leur défaite peu etre vas il avoir une chance).

Mais pour l'instant à mon avis ce sont plus les blessures et les suspensions a ce poste qui ne permette pas de travailler sereinement avec la même paire de centre, qui font qu'on a des problèmes. J'aurais bien aimé voir Fotu Aulua sur la durée à ce poste malheureusement s'il m'a semblé plutôt prometteur contre Clermont il vient de se blessé assez sérieusement ce qui vas le tenir éloigné des terrains.

peut etre vont ils se reprendre. mais ca fait deja deux valises cette saison

Deux valise contre deux équipes en pleine bourre. Et tu remarquera que sur ces deux match malgrès le jeu indigent proposé Toulon n'a pourtant jamais baissé les bras et a essayé tout de même de jouer son jeu indigent :)

Ceci dit hier on fut assez nul sur certain points (les rucks et derrière en défense) mais certains essais du ST sont tout de même de vrai chef d'oeuvre rugbystique.

Modifié par le nougatier
Posté(e)

Le Nougatier merci pour ton post constructif :chinois:

Pour SBW je suis à 200% d'accord avec toi... il est bien trop surcoté

Après je ne sais pas quel est ton avis, mais votre recrutement d'anciens n'est pas ultra judicieux je trouve. Je ne sais pas quel est l'impact qu'ils ont sur le groupe (?) mais niveau performance c'est pas le top.

Emmanuelli il se fait plier 9 fois sur 10

Bruno mitigé

Mignoni (ou le chat noir clermontois) est sur le déclin, dommage pour lui avec la blessure mais Cibray est très bon, il animait bien votre jeu.

Posté(e)

Après je ne sais pas quel est ton avis, mais votre recrutement d'anciens n'est pas ultra judicieux je trouve. Je ne sais pas quel est l'impact qu'ils ont sur le groupe (?) mais niveau performance c'est pas le top.

Bruno mitigé

Mignoni (ou le chat noir clermontois) est sur le déclin, dommage pour lui avec la blessure mais Cibray est très bon, il animait bien votre jeu.

On doit pas voir les même match du RCT si tu voie Emmanulli plié 9 fois sur 10 :)....

Sinon Bruno reste tout de même très bon et c'est pas le match de Genevois qui me démontre le contraire.

Mignoni c'est le meilleur demi en france après Cibray est pas mauvais aussi mais le Mignoni cela reste du très grand.

Sinon tu me parle que de gars recruter l'année derniére et qui font surement pour la plupart leur dernière saison.

Mais je trouve au contraire ce recrutement judicieux car ces "trentenaire" ont permis de maintenir le RCT et de faire une belle saison tout en espérant intégré de jeune toulonnais (champion de france Reichel) qui je l'espére prendront ensuite la releve avec l'expérience acquise à leur coté.

Car en pilier tu as Bastere+Chiocci Tussac, au talon Orioli +Ivaldi de l'or en barre d'ailleurs il est présenti pour faire une Maestri et c'est justement plus le recrutement de Genevois moi qui me semble tendancieux même si une très bonne équipe de top 14 se doit d'avoir au moins trois talon compétitif. Enfin en demi on a Magnaval 19 ans même si pour les demis de mélée au moment où Mignoni revient j'aurais plus misé sur Giacobazzy pour la relève. Mais malheureusement le minot à connu quelques problème relationnel avec Hueber (du je pense au recrutement de Cibray) et semble perdu pour le rugby là je doit dire qu'on a très mal gérer le dossier (comme les dossier maestri ou Andreu d'ailleurs).

Mais quoiqu'il en soit on pouvait pas faire la saison qu'avec des reichel et prétendre au titre ou du moins a se maintenir en top14 (on l'a fait une fois ça nous a suffit :) ). Il a donc bien fallut recruter et a des postes ou on a de jeunes prometteur pourquoi allez en chercher ailleurs?

Posté(e)

Bruno mitigé

ben non, moi je ne suis pas d'accord .. je crois que SBW avait la classe pour réaliser certaines actions qui manque aux centres du RCT de cette année.

Posté(e)

Dans le recrutement toulonnais des soi-disant stars étrangères je trouve finalement qu'il y a peu de surprises quand on voit leur évolution ces 2 dernières saisons. Depuis 2008, Smith, Sackey et Hayman étaient déjà nettement en déclin. Sackey et Smith ont perdu leur place en équipe nationale et Hayman s'est il faut bien le dire enterré à Newcastle, non pas que ça soit un mauvais pilier, mais on en attendait davantage, surtout pour le tarif, à l'arrivée c'est un très mauvais rapport qualité/prix et un bon nombre de piliers droits du Top 14 sont au moins aussi bon que lui, à commencer par Kubriashvili.

Wulf là c'est l'énigme, il n'apporte rien de plus qu'un autre. On le disait pourtant à la porte des All Blacks, même si perso il ne m'avait jamais convaincu sur les quelques matchs qu'il a disputé avec la NZ.

SBW désolé etienne mais c'est aujourd'hui qu'on voit qu'il manque. Il rendait bon Kefu qui semble perdu aujourd'hui. A lui seul il créait le danger derrière et libérait les espaces.

Enfin je comprends pas qu'un gars comme Henjak qui est mauvais depuis 2 saisons ait pu voir son contrat prolongé.

Posté(e)

SMITH justifie son recrutement. Il est indispensable à chaque match.

Posté(e) (modifié)

sur ce post, Maxence, t'es le meilleur!! :chinois: :chinois: Je plussoie grandement à ce que tu dis... :chinois:

Pour ce qui est de la bagarre, c'est déplorable et elle a d'ailleurs été sifflée par l'ensemble du stade... c'est la deuxième que je vois à EW depuis toujours et la deuxième lors du match contre le RCT. La première étant entre deux "supporters" toulousains! De plus, les 2 venant du virage nord pas loin de "Tolosa XV" (en espérant que ce ne soient pas de leurs sympathisants)...

Cela dit, plutôt que de se renvoyer la balle sur "lesquels seraient fautifs" ou "qui a commencé?" (attitude de gamin), on ferai mieux d'en avoir honte (toulousains et toulonnais), de s'en inquiéter fortement et de tout faire, chacun de son côté, pour que ça ne se reproduise pas dans nos stades de rugby. Et, malheureusement, ce n'est pas non plus une exclusivité Toulouso-toulonnaise et c'est ce qui est le plus triste (pour en avoir vu une entre bayonnais et biarrots, il y a quelques années)... :clover:

Modifié par Joco
Posté(e)

Enfin je comprends pas qu'un gars comme Henjak qui est mauvais depuis 2 saisons ait pu voir son contrat prolongé.

ben tout simplement quand t'as des salaires comme ceux du pilier droit nz ou wilko , a coté il te faut des tous petits salaires.

Posté(e)

ben tout simplement quand t'as des salaires comme ceux du pilier droit nz ou wilko , a coté il te faut des tous petits salaires.

Ben justement ça m'étonnerait que ça soit le cas pour Henjak.

Posté(e)

Henjak c'est pas lui qui avait un contrat amateur la saison dernière ?

alors si les contrats amateur sont plus élevés que les pros , moi faut m'expliquer :blink:

Posté(e)

Henjak c'est pas lui qui avait un contrat amateur la saison dernière ?

alors si les contrats amateur sont plus élevés que les pros , moi faut m'expliquer :blink:

:)

Henjack il a touché une indemnité de licenciment l'année derniére et pris une licence amateur pour jouer l'europe. Ensuite il a renégocié un contrat pour cette année. Maintenant moi je suis pas dans le chéquier de MB mais il est clair que je ne plaindra pas Henjack sur le plan financier :)

Après il semble être la tête de turc de la plupart des toulonnais qui ne comprennent pas du tout pourquoi il est autant titulaire. Moi perso je trouve qu'il apporte à l'équipe car c’est un demie de mélée dans un style bien différent à celui de Mignoni ou Cibray et malgrè qu'il soit pas l'éjecteur le plus rapide du monde il défend très bien sur l'homme et sais mettre la pression sur son vis à vis ce qui peu être utile suivant les matchs. Maintenant hier il a clairement raté son match hier comme Wulf et d'autre.

Sinon pour répondre sur les recrues de cette année pas tout à fait d'accord sur ce qui est dit pour ce qui est de Smith ce gars est le meilleur recrutement à toulon avec Wilko de ces deux derniére année. Faut voir l'abbatage qu'il a et sa technique individuelle vraiment énorme et quand tu voit joué Lobbe ou VN je peux te dire qu'il en faut pour les déloger.

Pour Hayman perso comme toi je m'attendais pas à des miracles car je le voyait su le déclin. Et je m'attendais faut le dire même à bien pire en mélée or il s'adapte de mieux en mieux me semble t il. Et dans le jeu cela reste un des piliers les plus mobile qui soit, ce qui manque encore un peu à Kubri qui reste pour moi le meilleur pilier droit en mélée du championnat.

Après reste Sackey ou la aussi j'attendais pas grand chose et qui confirme ce que je penser. Et Wulf qui par contre me déçoit perso.

Sinon dans les moins bling bling Messina ou Lapeyre on fait d'excellent match amicaux en pré saison mais malheureusement on vraiment du mal à passé le niveau au dessus comme Genevois qui revient de blessure. Pour l'instant seul Schofield et Sanson semble vraiment joué à leur niveau voir offrir plus que ce qu'on attendais. Mais bon on est qu'en Novembre rien encore de bien alarmant la mayonnaise n'a pas encore bien prise mais faudra faire le bilan en Mai.

Posté(e)

et de tout faire, chacun de son côté, pour que ça ne se reproduise pas dans nos stades de rugby.

Complétement d'accord; Chez nous on fait tout pour éviter le plus cela. Maintenant on pourra je pense jamais avoir un succé de 100% tu aura toujours des gens qui réagiront un peu trop passionnément.

Mais je vous donne rendez vous au match retour à la bannae avec une mousse à la main pour discuter de tout cela entre gens civilisé :).

Posté(e)

Mais je vous donne rendez vous au match retour à la bannae avec une mousse à la main pour discuter de tout cela entre gens civilisé :).

Et 5 mousses plus tard vous vous mettrez sur la gueule... :sorcerer:

Posté(e)

Et 5 mousses plus tard vous vous mettrez sur la gueule... :sorcerer:

Moi risque pas j'ai plutôt l'acool gaie et suis un apôtre de Gandhi :).

Posté(e)

si le mec a fait 200 bornes pour aller se friter à Toulouse, soit ce n'est pas un toulonnais, soit il ne sait pas compter

C'est le copain de celui qui ne sait pas écrire

Posté(e)

Est-ce qu'un lien est diponible pour revoir le match?

Merci!

Posté(e)

(...)

(...)

Je ne sais pas ce qui à amené Max à Paris, mais je comprends ce qui le fait rester. :rolleyes:

Posté(e)

et de tout faire, chacun de son côté, pour que ça ne se reproduise pas dans nos stades de rugby.

Complétement d'accord; Chez nous on fait tout pour éviter le plus cela. Maintenant on pourra je pense jamais avoir un succé de 100% tu aura toujours des gens qui réagiront un peu trop passionnément.

ah... l'infellation !