Invité BDV Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 Pour le fun, laissez filer le BO, ça pimentera la suite du championnat
greghiston Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 Skrela fait conneries sur conneries maintenant, faudrait le sortir, il est complétement sorti du match
greghiston Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 superbe essai, oufff ca va mieux pour le bo
Raphaelle Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 Fritz revient bien, de belles passes (si si ) et des placages
Invité chomelaregle Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 personne voulait défendre sur Contepomi ou quoi
GengisK31 Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 On est sur une dynamique calculée par le staff, au point quand il faut ! Quelle première 20 minutes ! ou comment tuer un match ! Concernant les non retenus, le message est bien passé merci ! Très bon match de tous en particulier de Montes qui montre les progrès espérés et de Paquet qui prouve un très gros potentiel !!! Picamoles en progrès ... Nyanga en 3 poumons et Skrela qui fait taire beaucoup de monde (comme Florian ...) Mettre 50 points au RCT après avoir explosé nos amis catalans !!! il fait bon d'être Toulousaings !
fanofnumber10 Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 On est sur une dynamique calculée par le staff, au point quand il faut ! Quelle première 20 minutes ! ou comment tuer un match ! Concernant les non retenus, le message est bien passé merci ! Très bon match de tous en particulier de Montes qui montre les progrès espérés et de Paquet qui prouve un très gros potentiel !!! Picamoles en progrès ... Nyanga en 3 poumons et Skrela qui fait taire beaucoup de monde (comme Florian ...) Mettre 50 points au RCT après avoir explosé nos amis catalans !!! il fait bon d'être Toulousaings ! j'appele pas ca exploxer, enfin la demi-mesure des supporters toulousains toujours
Paulo Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 Satisfait de l'envie et du bilan comptable à l'issue ce cette ligne droite d'octobre tant redoutée. Après, il convient néanmoins de ne pas trop s'enflammer malgré les gages d'un jeu ambitieux (enfin) démontrés. Le RCT présent n'était quand même pas le RCT "titulaire". Alors prudence et humilité devraient rester nos meilleures alliées. Au passage, un orgueil bienvenu des "écartés" qui ont prouvé toute leur valeur.
etienne Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 Très heureux de voir Nyanga à ce niveau après la grave blessure qu'il a eu. Fritz discret mais très propre il va revenir au top. Poitrenaud pour un mec pas décisif
puppets Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 Très heureux de voir Nyanga à ce niveau après la grave blessure qu'il a eu. Fritz discret mais très propre il va revenir au top. Poitrenaud pour un mec pas décisif j'ai beaucoup aimé sa répartie dans JDR... en parlant à Pelous, qui venait de lui dire qu'à son avis, en jouant comme ça, il reviendrait vite en EDF. Clément lui répond de vite devenir sélectionneur de l'EDF... Juste une ch'tite pique la où il faut, sans être méchant... Moi j'aime bien
etienne Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 Très heureux de voir Nyanga à ce niveau après la grave blessure qu'il a eu. Fritz discret mais très propre il va revenir au top. Poitrenaud pour un mec pas décisif j'ai beaucoup aimé sa répartie dans JDR... en parlant à Pelous, qui venait de lui dire qu'à son avis, en jouant comme ça, il reviendrait vite en EDF. Clément lui répond de vite devenir sélectionneur de l'EDF... Juste une ch'tite pique la où il faut, sans être méchant... Moi j'aime bien Ouais j'ai trouvé ça aussi pas mal... Ils plaisantaient et hop le petit message sur le ton de l'humour qui passe nickel. Les joueurs ont vraiment l'air au top physiquement en tout cas.
Maxence Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 J'ai quand même l'impression qu'on n'est ps très cohérent avec cette histoire de non-sélections... Si nous avions eu 9 joueurs en EDF, Novés aurait hurlé, tout le forum se serait plaint de voir les joueurs crâmés... après, oui, c'est triste pour certains sur le plan individuel, mais ce n'est pas une si mauvaise chose pour le club.
st_tlse Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 Moi je pense que c'est bien pour les joueurs qui vont pouvoir continuer à monter en puissance et être présent et en forme sur l'autre partie de saison. Maintenant ce que je reproche surtout c'est les explications bidons de Lièvremont pour des joueurs comme Poitrenaud et Clerc qui je trouve revient peut être pas à son niveau d'avant blessure mais qui est vraiment sur une phase ascendante
nic31 Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 On est sur une dynamique calculée par le staff, au point quand il faut ! Quelle première 20 minutes ! ou comment tuer un match ! Concernant les non retenus, le message est bien passé merci ! Très bon match de tous en particulier de Montes qui montre les progrès espérés et de Paquet qui prouve un très gros potentiel !!! Picamoles en progrès ... Nyanga en 3 poumons et Skrela qui fait taire beaucoup de monde (comme Florian ...) Mettre 50 points au RCT après avoir explosé nos amis catalans !!! il fait bon d'être Toulousaings ! j'appele pas ca exploxer, enfin la demi-mesure des supporters toulousains toujours t appelle pas ça exploser ? explique moi alors ce que t'appelle "exploser" ? evidemment ce n'etait pas l'equipe titulaire de toulon , mais ils se sont fait manger point barre
Haddock Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 Paradoxalement, je trouve qu'on a davantage "explosé" l'USAP que Toulon. C'était un niveau supérieur et malgré les seulements 8 points au score, la partie a été une démonstration. Heureusement pour l'USAP qu'ils ont été hyper réalistes...
phila Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 possible mais aujourd'hui on a surtout montré qu'on était de nouveau capable d'être sérieux pendant (presque) 80 min alors qu'on avait plutôt déroulé en 1ère MT et ça c'est quand même un net progrès
djip Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 Sympa le mois d'octobre : Métro, Wasps, Newport, USAP, Toulon, les deux derniers avec BO. Proche du parfait qui aurait été de ne pas laisser le BD aux 2 premiers et de prendre le BO, ce qui était sans doute le plus réalisable, à Newport.
fonzie Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 Sympa le mois d'octobre : Métro, Wasps, Newport, USAP, Toulon, les deux derniers avec BO. Proche du parfait qui aurait été de ne pas laisser le BD aux 2 premiers et de prendre le BO, ce qui était sans doute le plus réalisable, à Newport. Je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit, le RCT a fait tourner et a pris cher. Le ST est en forme et le mois d'octobre tant redouté se termine très bien sur le plan comptable et sur le plan du jeu. Encore un effort à Bourgoin :chinois: Mention spéciale à nos jeunots: Montes a fait des progrès énormes, dans la mêlée et dans le jeu, il marque un essai en plus qu'il ne doit qu'à lui, vraiment très bonne satisfaction de ce coté. Et que dire de Paquet et Bousquet!!! La relève est là, on n'a pas besoin d'aller chercher le talon du RCT, on pourra bientôt compter sur Paquet. Bousquet également a été très à son avantage, on rajoute Doussain (dommage que Noves ne lui a pas plus donné du temps de jeu, 12 minutes alors que le ST mène de 35 points...) Vraiment ces jeunots font plaisir, est ce le début des résultats du travail de Philippe Rougé Thomas??
fanofnumber10 Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 j'ai quand meme trouve cette equipe toulonnaise tres faible, vous avez pas eu a focer votre talent
MikaCuba Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 très bon match ! à relativiser vu l'équipe bis du RCT mais qu'on a rendu facile avec une entame parfaite ! clerc revient bien, retrouve des sensations enfin un cad-deb !! merci Médard ... quand les blessés vont revenir on peut faire mal ! voir si caucau s'y met aussi maintenant il faut absolument une victoire à Bourgoin et on sera pas mal au niveau du classement si on évalue à 1 à 2 défaites l'impact de l'absence des internationaux pour le 6 nations Pour les non retenus pour les tests ça me fait un peu rire ... car je suis persuadé qu'il y a "entente" entre le staff du 15 de france et le ST dans l'optique non pas d'aider le ST mais de ne pas cramer les joueurs cette année .. vous croyez vraiment qu'ils peuvent faire en 1 an un top14-hcup-tests matchs-6 nations-cdm ??!!! donnons nous une chance d'être champion du monde et misons sur la fraicheur des joueurs .. il y a suffisament de potentiel pour faire quelque chose sur cette coupe du monde ..
etienne Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 Pour les non retenus pour les tests ça me fait un peu rire ... car je suis persuadé qu'il y a "entente" entre le staff du 15 de france et le ST dans l'optique non pas d'aider le ST mais de ne pas cramer les joueurs cette année .. vous croyez vraiment qu'ils peuvent faire en 1 an un top14-hcup-tests matchs-6 nations-cdm ??!!! donnons nous une chance d'être champion du monde et misons sur la fraicheur des joueurs .. il y a suffisament de potentiel pour faire quelque chose sur cette coupe du monde .. Mika je t'aime bien mais la tu dis des bêtises assez énorme je trouve. Dans ce cas là faudrait que Lapinou laisse Servat - Titi et Jauzion qui eux vont vraiment se taper un nombre de match de dingue.
MikaCuba Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 Pour les non retenus pour les tests ça me fait un peu rire ... car je suis persuadé qu'il y a "entente" entre le staff du 15 de france et le ST dans l'optique non pas d'aider le ST mais de ne pas cramer les joueurs cette année .. vous croyez vraiment qu'ils peuvent faire en 1 an un top14-hcup-tests matchs-6 nations-cdm ??!!! donnons nous une chance d'être champion du monde et misons sur la fraicheur des joueurs .. il y a suffisament de potentiel pour faire quelque chose sur cette coupe du monde .. Mika je t'aime bien mais la tu dis des bêtises assez énorme je trouve. Dans ce cas là faudrait que Lapinou laisse Servat - Titi et Jauzion qui eux vont vraiment se taper un nombre de match de dingue. on ne peut pas laisser tout le monde à l'edf ... mais c'est justement parcequ'il y a peu de sélectionnés que le ST va pouvoir tourner ... et faire souffler les 3 que tu as cités après tu peux penser que c'est dû au hasard ..
Nagisa Kaworu Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 j'ai quand meme trouve cette equipe toulonnaise tres faible, vous avez pas eu a focer votre talent Mouais. L'équipe toulonnaise ne m'avait déjà pas impressionné derrière contre Paris. Titulaires ou remplaçants, ils n'ont quand même pas en ce moment un jeu particulièrement ambitieux. Par contre, je connais peu d'équipes du Top 14 qui auraient pu résister au 10 premières minutes du Stade aujourd'hui, et au match absolument monstrueux qu'on fait les avants dans les rucks, et toute l'équipe dans la volonté de jeu. Alors je ne sais pas si on arrivera à relancer la machine après la trêve, et où en seront les autres équipes lorsque les matchs seront décisifs. Mais je crois qu'on a le droit de savourer la montée en puissance de l'équipe, et sa capacité à passer 11 essais en 2 matchs contre 2 candidats au titre.
etienne Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 Pour les non retenus pour les tests ça me fait un peu rire ... car je suis persuadé qu'il y a "entente" entre le staff du 15 de france et le ST dans l'optique non pas d'aider le ST mais de ne pas cramer les joueurs cette année .. vous croyez vraiment qu'ils peuvent faire en 1 an un top14-hcup-tests matchs-6 nations-cdm ??!!! donnons nous une chance d'être champion du monde et misons sur la fraicheur des joueurs .. il y a suffisament de potentiel pour faire quelque chose sur cette coupe du monde .. Mika je t'aime bien mais la tu dis des bêtises assez énorme je trouve. Dans ce cas là faudrait que Lapinou laisse Servat - Titi et Jauzion qui eux vont vraiment se taper un nombre de match de dingue. on ne peut pas laisser tout le monde à l'edf ... mais c'est justement parcequ'il y a peu de sélectionnés que le ST va pouvoir tourner ... et faire souffler les 3 que tu as cités après tu peux penser que c'est dû au hasard .. Soit tu as des infos bien précises (si oui MP ) ou alors tu es en plein délire Tu parles de faire tourner mais les 3 que j'ai cité c'est justement sur les postes ou l'on est le plus léger en ce moment vu les bléssés, donc on va pas faire tourner...
Zuzu31 Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 j'ai quand meme trouve cette equipe toulonnaise tres faible, vous avez pas eu a focer votre talent Mouais. L'équipe toulonnaise ne m'avait déjà pas impressionné derrière contre Paris. Titulaires ou remplaçants, ils n'ont quand même pas en ce moment un jeu particulièrement ambitieux. Par contre, je connais peu d'équipes du Top 14 qui auraient pu résister au 10 premières minutes du Stade aujourd'hui, et au match absolument monstrueux qu'on fait les avants dans les rucks, et toute l'équipe dans la volonté de jeu. Alors je ne sais pas si on arrivera à relancer la machine après la trêve, et où en seront les autres équipes lorsque les matchs seront décisifs. Mais je crois qu'on a le droit de savourer la montée en puissance de l'équipe, et sa capacité à passer 11 essais en 2 matchs contre 2 candidats au titre. Bah laisse....c'est le sport favoris des supporters adverses : soit ils "cassent" Toulouse dès que l'on perd, soit ils rabaissent les performances quand on gagne, car l'adversaire est faible.... C'est hyper connu ce genre de commentaire... En tous cas, nous, on s'est régalé, UNE FOIS DE PLUS !!! On ne va quand même pas bouder notre plaisir de passer 6 essais et 44 points au Mourad Team, alors que la saison dernière on perdait piteusement 3-6...(Et que le RCT avait fait le même style de match qu'aujourd'hui !!)
fonzie Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 (modifié) Ils ont dit : Philippe Saint-André (manageur de Toulon): «On a pris une fessée face à une très belle équipe du Stade Toulousain. On sait qu'à Toulouse c'est difficile, et encore plus aujourd'hui lorsqu'ils sont sur une phase ascendante. Quand on subit, quand on est pris sur la réactivité, sur la vitesse d'éxecution, sur chaque contact, tout devient difficile. On est plus déçus des trois points perdus la semaine dernière au Stade français qu'aujourd'hui. Avec dix ou douze joueurs de moins on a pu voir la différence. On se déplace beaucoup chez les gros en ce moment mais on aura des matchs à domicile en deuxième partie du championnat. La trêve va nous faire du bien pour travailler physiquement et rugbystiquement pour bien l'attaquer. Mais déjà cela va nous faire du bien d'avoir des joueurs frais pour affronter Perpignan jeudi». Jean-Philippe Genevois (talonneur de Toulon): «C'est une grande équipe de Toulouse que l'on a retrouvé, un champion d'Europe en titre qui a su nous prendre et ne pas nous faire de cadeaux. Si on avait lâché, le score aurait pu être encore plus lourd. Cette phase européenne et ces gros matchs successifs nous ont montré qu'il y a beaucoup de travail encore. Il faut rebondir de suite sur le match de la semaine prochaine à Perpignan». (AFP Vincent Clerc (ailier de Toulouse): «C'était un mois d'octobre important avec beaucoup de réceptions d'adversaires directs potentiels en phase finale. On voulait aussi confirmer la bonne prestation devant Perpignan car on sentait qu'on montait en puissance. On est sur une bonne dynamique. Il ne faut pas oublier que l'on a beaucoup reçu à domicile en ce mois d'octobre et qu'il était important pour nous de prendre des points d'avance avant de gérer une période qui sera compliquée dans quelques mois». Louis Picamoles (3e ligne de Toulouse): «Le plan de jeu était de continuer la pression que l'on avait réussi à mettre devant Perpignan. Le match d'aujourd'hui était dans la même lignée et peut-être encore plus abouti dans la discipline. Il faut continuer dans cette dynamique pour le dernier match avant la trêve. On n'a pas la prétention de dire qu'on cherchait d'entrée le bonus, le match s'est bien déroulé et on a pu viser le bonus ensuite. On a su prendre le match par le bon bout et faire ce qui fallait pour se le rendre plus facile. L'équipe s'est régalée on a pris du plaisir ensemble et ça s'est vu lorsqu'on a marqué les essais. On a été sérieux en défense, on est resté solidaires sans se mettre rapidement à la faute et en les renvoyant quelquefois dans leur camp». Clément Poitrenaud (arrière de Toulouse): «On n'envisageait pas le point de bonus avant le match, mais à la mi-temps on a commencé à en parler et cela passait par beaucoup de rigueur. Le manque de régularité était peut-être notre point faible en début de saison, mais avec la condition physique et la volonté affichée on est en train de gommer ces lacunes. Dix points en deux matchs contre deux concurrents directs c'est une bonne perf. On aura certainement un temps faible dans la saison, espérons que nous aurons assez mis de points de côté. Ce n'est pas la première fois que je ne suis pas sélectionné alors que je suis dans le coup. J'en ai discuté avec Marc Lièvremont et Emile Ntamack, je sais ce qu'ils attendent et cela passe par des matchs comme aujourd'hui». (AFP) Modifié 30 octobre 2010 par fonzie
Nickoloh Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 quelqu un aurait un lien pour voir les itw de jour de rugby svp ?
phila Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 Ils ont dit : Jean-Philippe Genevois (talonneur de Toulon): «C'est une grande équipe de Toulouse que l'on a retrouvé, un champion d'Europe en titre qui a su nous prendre et ne pas nous faire de cadeaux. Si on avait lâché, le score aurait pu être encore plus lourd. Cette phase européenne et ces gros matchs successifs nous ont montré qu'il y a beaucoup de travail encore. Il faut rebondir de suite sur le match de la semaine prochaine à Perpignan. Je reprends d'ailleurs dès demain matin mes cours par correspondance à l'Actors Studio».
GengisK31 Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 Au fait j'ai bien aimé le signe de reconnaissance du blason du ST sur les essais de Clem, Vincent et Louis ...
fanofnumber10 Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 j'ai quand meme trouve cette equipe toulonnaise tres faible, vous avez pas eu a focer votre talent Mouais. L'équipe toulonnaise ne m'avait déjà pas impressionné derrière contre Paris. Titulaires ou remplaçants, ils n'ont quand même pas en ce moment un jeu particulièrement ambitieux. Par contre, je connais peu d'équipes du Top 14 qui auraient pu résister au 10 premières minutes du Stade aujourd'hui, et au match absolument monstrueux qu'on fait les avants dans les rucks, et toute l'équipe dans la volonté de jeu. Alors je ne sais pas si on arrivera à relancer la machine après la trêve, et où en seront les autres équipes lorsque les matchs seront décisifs. Mais je crois qu'on a le droit de savourer la montée en puissance de l'équipe, et sa capacité à passer 11 essais en 2 matchs contre 2 candidats au titre. Bah laisse....c'est le sport favoris des supporters adverses : soit ils "cassent" Toulouse dès que l'on perd, soit ils rabaissent les performances quand on gagne, car l'adversaire est faible.... C'est hyper connu ce genre de commentaire... En tous cas, nous, on s'est régalé, UNE FOIS DE PLUS !!! On ne va quand même pas bouder notre plaisir de passer 6 essais et 44 points au Mourad Team, alors que la saison dernière on perdait piteusement 3-6...(Et que le RCT avait fait le même style de match qu'aujourd'hui !!) super interessant de discuter avec toi, t'as une vision tres ouverte des supporters adverses qui sont forcement anti-toulousains. Pas trop evolue comme raisonnement. dire que Toulon a ete tres faible et de suite c'est une agression contre le ST en plus c'est vrai que je deteste personnellement Toulouse, et que la defaite Toulonnaise n'arrange pas du tout le CO si tu veux rester entre toulousains a bader Noves, faut le dire . Pour te faire plaisir, je corrige : Toulouse a ecrase un grand Toulon tres impressionnant cette annee
fanofnumber10 Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 Ils ont dit : Jean-Philippe Genevois (talonneur de Toulon): «C'est une grande équipe de Toulouse que l'on a retrouvé, un champion d'Europe en titre qui a su nous prendre et ne pas nous faire de cadeaux. Si on avait lâché, le score aurait pu être encore plus lourd. Cette phase européenne et ces gros matchs successifs nous ont montré qu'il y a beaucoup de travail encore. Il faut rebondir de suite sur le match de la semaine prochaine à Perpignan. Je reprends d'ailleurs dès demain matin mes cours par correspondance à l'Actors Studio». il allait pas non plus declarer que vous aviez ete minables par contre, mourad va surement noter que votre staff est beaucoup plus fourni et nommer un nouveau adjoint
djip Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 j'ai quand meme trouve cette equipe toulonnaise tres faible, vous avez pas eu a focer votre talent Depuis le petit père Freud, et accessoirement Rachida, on sait ce que lapsus veut dire : fausser votre talent en dit long sur la vérité de l'appréciation. :sorcerer:
puppets Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 (modifié) super interessant de discuter avec toi, t'as une vision tres ouverte des supporters adverses qui sont forcement anti-toulousains. Pas trop evolue comme raisonnement. dire que Toulon a ete tres faible et de suite c'est une agression contre le ST en plus c'est vrai que je deteste personnellement Toulouse, et que la defaite Toulonnaise n'arrange pas du tout le CO si tu veux rester entre toulousains a bader Noves, faut le dire . Pour te faire plaisir, je corrige : Toulouse a ecrase un grand Toulon tres impressionnant cette annee Ne penses tu pas aussi que si cette équipe de Toulon t'a parue si faible, c'est peut-etre aussi parce que la pression mise par le ST l'a affaiblie? Quand une équipe met une énorme branlée à une autre, ça ne veut pas forcément dire que la perdante est ultra faible... Par exemple, la fessée que le BO nous met en finale 2006 est principalement dûe, amha, à la pression qu'ils avaient réussi à nous mettre, qui nous a empêché de jouer... Franchement, je suis le premier à hurler quand le ST joue à l'envers, mais les 2 derniers matches m'ont juste régalé! Et ça fait bien plaisir... Modifié 31 octobre 2010 par puppets
Nagisa Kaworu Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 Ils ont dit : Jean-Philippe Genevois (talonneur de Toulon): «C'est une grande équipe de Toulouse que l'on a retrouvé, un champion d'Europe en titre qui a su nous prendre et ne pas nous faire de cadeaux. Si on avait lâché, le score aurait pu être encore plus lourd. Cette phase européenne et ces gros matchs successifs nous ont montré qu'il y a beaucoup de travail encore. Il faut rebondir de suite sur le match de la semaine prochaine à Perpignan. Je reprends d'ailleurs dès demain matin mes cours par correspondance à l'Actors Studio». Il devrait surtout apprendre à talonner en mêlée. J'ai vu hier pour la première fois depuis bien longtemps un ballon perdu à l'introduction par les Toulonnais... parce qu'il a rebondit sur les jambes de la première ligne. Faut lever la patte, ça sert
fonzie Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 (modifié) super interessant de discuter avec toi, t'as une vision tres ouverte des supporters adverses qui sont forcement anti-toulousains. Pas trop evolue comme raisonnement. dire que Toulon a ete tres faible et de suite c'est une agression contre le ST en plus c'est vrai que je deteste personnellement Toulouse, et que la defaite Toulonnaise n'arrange pas du tout le CO si tu veux rester entre toulousains a bader Noves, faut le dire . Pour te faire plaisir, je corrige : Toulouse a ecrase un grand Toulon tres impressionnant cette annee Ne penses tu pas aussi que si cette équipe de Toulon t'a parue si faible, c'est peut-etre aussi parce que la pression mise par le ST l'a affaiblie? Quand une équipe met une énorme branlée à une autre, ça ne veut pas forcément dire que la perdante est ultra faible... Par exemple, la fessée que le BO nous met en finale 2006 est principalement dûe, amha, à la pression qu'ils avaient réussi à nous mettre, qui nous a empêché de jouer... Franchement, je suis le premier à hurler quand le ST joue à l'envers, mais les 2 derniers matches m'ont juste régalé! Et ça fait bien plaisir... Sur le papier et avant le début de la rencontre, personne ne pouvait envisager un tel match (des 2 équipes) et l'amplitude du score final malgré les annonces des staffs des 2 équipes (on est prêt pour GN et on va prendre cher pour PSA). Le ST est malgré tout dans une phase ascendante et de plus en plus sûr de son rugby, c'est quand même un fait. Mettre 5 essais aux catalans qui eux étaient venus faire un résultat et 6 essais à une équipe toulonnaise est quand même la preuve. Certes il manquait du monde mais il y avait sur le papier: Hayman, Genevois, El abd, Lobe, Cantepomi, Samson, Chesney...Je crois que, comme contre le CO en barrage, l'équipe du ST a fait en sorte que le match tourne comme il a tourné, aidé certes par le RCT qui était venu limiter les dégâts dans le discours mais pas dans l'esprit des joueurs. Depuis 1 mois, le ST nous régale. On s'en plaignait les autres années en disant qu'on se faisait chier dans le stade, il faut rendre hommage à cette équipe qui nous propose un jeu en octobre des plus jouissifs :nuke: Edit: faut pas oublier non plus que le ST a joué avec Montes, paquet, bousquet et plus tard Doussain, c'est quand même la classe biberon du ST Modifié 31 octobre 2010 par fonzie
Haddock Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 Les retours à niveau de Poitrenaud, Kelleher et surtout Médard, la bonne tenue de Skrela (malgré le pschiiit de la seconde mi temps), le bon retour après blessure de Nyanga, les retours à venir de Donguy, Michalak, Lecouls et Nicolas, celui plus tard David et la touche de folie Caucaunibauca, c'est vrai qu'il y a de quoi voir l'avenir en rose.... M'enfin, je reste symboliquement sur les deux premiers Kelleher et Médard car ce sont les artisans du titre de 2008. Retrouver le niveau des arrières de 2008 (manque juste la touche de génie unique de JBE) en y ajoutant des avants surpuissants, ça ouvre de belles perspectives.... de doublé???
bill31 Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 Carton rouge !!! Monter plus de 20 rangs pour aller déclencher une bagarre, dans un stade à guichet fermé, au milieu d’enfants, de femmes et autres, c’est la grande classe de quelques supporters Toulonnais. Mon voisin n’avez jamais vue ça à Ernest Wallon, mais l’année dernière lors de leurs réception, une échauffourée avait éclaté dans le virage opposé, la faute à qui ??? Moi je dis, attention… Quand tu identifie un club, sur des valeurs de combat d’avant, à la limite de l’agressivité, que tu veux faire de ton stade, un lieu de non respect des buteurs et de pression sur l’adverse à coup de brouhaha du sud-est (je mentionne bien est, et non seulement sud) Quand tu as un discours, parfois footeux, démago et bling bling de ton président. Attention les cons ne sont plus très loin, il y en a même qui se sont infiltrés, et ils n’ont rien à faire dans nos stades. D’ailleurs je remarque que la sécurité, est plus rapide et virulente contre un lapin en jaune (au Stadium) ou un supporter inoffensif quelques semaines auparavant (sur la pelouse du Stadium, encore une fois) que contre quelques pseudo supporters Toulonnais, qui viennent foutre le bordel à coup de poings, dans nos tribunes. Moi je dis comme la majorité des gens qui étaient au match samedi. DEHORS, à tout ce tralala qui commence à polluer le Top 14, on peut se passer de quelques uns.
Zuzu31 Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 j'ai quand meme trouve cette equipe toulonnaise tres faible, vous avez pas eu a focer votre talent Mouais. L'équipe toulonnaise ne m'avait déjà pas impressionné derrière contre Paris. Titulaires ou remplaçants, ils n'ont quand même pas en ce moment un jeu particulièrement ambitieux. Par contre, je connais peu d'équipes du Top 14 qui auraient pu résister au 10 premières minutes du Stade aujourd'hui, et au match absolument monstrueux qu'on fait les avants dans les rucks, et toute l'équipe dans la volonté de jeu. Alors je ne sais pas si on arrivera à relancer la machine après la trêve, et où en seront les autres équipes lorsque les matchs seront décisifs. Mais je crois qu'on a le droit de savourer la montée en puissance de l'équipe, et sa capacité à passer 11 essais en 2 matchs contre 2 candidats au titre. Bah laisse....c'est le sport favoris des supporters adverses : soit ils "cassent" Toulouse dès que l'on perd, soit ils rabaissent les performances quand on gagne, car l'adversaire est faible.... C'est hyper connu ce genre de commentaire... En tous cas, nous, on s'est régalé, UNE FOIS DE PLUS !!! On ne va quand même pas bouder notre plaisir de passer 6 essais et 44 points au Mourad Team, alors que la saison dernière on perdait piteusement 3-6...(Et que le RCT avait fait le même style de match qu'aujourd'hui !!) super interessant de discuter avec toi, t'as une vision tres ouverte des supporters adverses qui sont forcement anti-toulousains. Pas trop evolue comme raisonnement. dire que Toulon a ete tres faible et de suite c'est une agression contre le ST en plus c'est vrai que je deteste personnellement Toulouse, et que la defaite Toulonnaise n'arrange pas du tout le CO si tu veux rester entre toulousains a bader Noves, faut le dire . Pour te faire plaisir, je corrige : Toulouse a ecrase un grand Toulon tres impressionnant cette annee Ben...si pour toi "discuter" c'est balancer une phrase en disant que Toulon était très faible, et que le ST n'a pas eu à forcer, c'est sûr que ça va être difficile de "discuter"... Effectivement, ce n'était pas la meilleure équipe de Toulon, mais ce n'était pas non plus la meilleure équipe possible du ST actuellement (Johnston, Bouilhou, Lecouls, Lacombe absents, Millo et Sowerby sur le banc, Fritz et Clerc titulaires alors qu'ils sont soit-disant à la ramasse... ). Après, sur le papier, il y avait une belle équipe du RCT, avec des joueurs qui contenteraient beaucoup de clubs : Hayman, Lobbé, Samson (le meilleur contre les Ospreys avaient-on dit), El Abd, Missoup, Henjak, Contepomi, Kefu, Wulf (qui a été titulaire 11 fois sur 11 !) ou encore Schofield, Taumoepeau, Genevois... En tant qu'abonné, j'ai vu quasimment tous les matches du ST à domicile depuis 3 ans. On s'est fait pas mal ch.er les 2 dernières saisons. C'est pour cela qu'aujourd'hui, on ne va sûrement pas bouder notre plaisir ! Et tant pis si des gens "rabaissent" les perf du ST, car on sait ici que ce ne sera pas tout le temps aussi beau et abouti que les derniers matches vus.
Gabi Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 (modifié) Y'aura t'il un effet JBE comme il y a eu un effet Bru ? Il n'empêche que depuis quelques matchs, on a jamais vu notre jeu offensif si inspiré et nos arrières si en canne depuis 2 saisons. Ca fait vraiment plaisir. Esperons que la trêve internationale ne casse pas cette belle montée en puissance. Mais je ne pense pas. Comme il faut bien critiquer sur qqch , je ne comprends toujours pas ses remplacements dans les dernières minutes alors que le match est plié et le 5-0 acquis depuis belle lurette. Sur ce match, dommage que les Doussain, Heymans, Bousquet ne jouent que quelques minutes. Comme Lakafia, Bézy et Paquet la semaine dernière. je pense qu'avec ce genre de matchs où c'est festival, il pourrait faire au moins une vingtaine de minutes pour se dégourdir les jambes. Enfin bon, ne boudons pas notre plaisir. Bravo aux joueurs et au staff pour ces beaux matchs retrouvés. Modifié 31 octobre 2010 par Gabi
MikaCuba Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 Carton rouge !!! Monter plus de 20 rangs pour aller déclencher une bagarre, dans un stade à guichet fermé, au milieu d’enfants, de femmes et autres, c’est la grande classe de quelques supporters Toulonnais. Mon voisin n’avez jamais vue ça à Ernest Wallon, mais l’année dernière lors de leurs réception, une échauffourée avait éclaté dans le virage opposé, la faute à qui ??? Moi je dis, attention… Quand tu identifie un club, sur des valeurs de combat d’avant, à la limite de l’agressivité, que tu veux faire de ton stade, un lieu de non respect des buteurs et de pression sur l’adverse à coup de brouhaha du sud-est (je mentionne bien est, et non seulement sud) Quand tu as un discours, parfois footeux, démago et bling bling de ton président. Attention les cons ne sont plus très loin, il y en a même qui se sont infiltrés, et ils n’ont rien à faire dans nos stades. D’ailleurs je remarque que la sécurité, est plus rapide et virulente contre un lapin en jaune (au Stadium) ou un supporter inoffensif quelques semaines auparavant (sur la pelouse du Stadium, encore une fois) que contre quelques pseudo supporters Toulonnais, qui viennent foutre le bordel à coup de poings, dans nos tribunes. Moi je dis comme la majorité des gens qui étaient au match samedi. DEHORS, à tout ce tralala qui commence à polluer le Top 14, on peut se passer de quelques uns. mais c'est quoi ce bordel ???? effectivement la dépêche en parle aujourd'hui .. Je n'étais pas au stade hier mais je n'ai JAMAIS vu une bagarre entre supporters aux 7 deniers depuis 20 ans !! Alors que s'est il passé ? qui peut raconter ? des footeux toulousains extrémistes venus aux 7 deniers (je n'y crois pas trop dans ce stade) ou bien est ce vraiment dû à quelques toulonnais pseudo supporters ? si c'est le virage opposé j'ai mon idée ... mais bon je préfère que quelqu'un qui y était en parle ... ps : la dépêche parle de "petite" bagarre .. alors si c'est entre 2 mecs c'est pas trop inquiétant mais bon le fait est qu'un journal en parle ....
etienne Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 Vous mettez Tropico dans la tribune, il aurait défoncé le toulonnais mais avec respect
jauzy19 Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Posté(e) 31 octobre 2010 Comme il faut bien critiquer sur qqch , je ne comprends toujours pas ses remplacements dans les dernières minutes alors que le match est plié et le 5-0 acquis depuis belle lurette. Sur ce match, dommage que les Doussain, Heymans, Bousquet ne jouent que quelques minutes. Comme Lakafia, Bézy et Paquet la semaine dernière. je pense qu'avec ce genre de matchs où c'est festival, il pourrait faire au moins une vingtaine de minutes pour se dégourdir les jambes. A 20 minutes de la fin il y avait 4 essais à 1 et le bonus était pas assuré du tout, et perso j'étais même mécontant que Dusautoir et Servat soient sortis si vite (après le 4ème essai).
le nougatier Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 (modifié) Carton rouge !!! Monter plus de 20 rangs pour aller déclencher une bagarre, dans un stade à guichet fermé, au milieu d’enfants, de femmes et autres, c’est la grande classe de quelques supporters Toulonnais. Et moi qui pensé qu'il y a qu'à toulon qu'on exagere les choses :) le supportaire en question a du même monter tout en haut de la tribune non parceque Bayle a dit un truc qu'il aimé pas :). Enfin ceci dit pour se battre faut être deux et quand un gars (qui se trouve deux rangs ou trois au dessu de toi) insulte ta mêre tu peux avoir du mal a te contenir meme si clairement la réaction n'est pas approprié et déplorable. Mon voisin n’avez jamais vue ça à Ernest Wallon, mais l’année dernière lors de leurs réception, une échauffourée avait éclaté dans le virage opposé, la faute à qui ??? A deux supportaire toulousains. Il fut établi que la bagarre de l'année dernière impliqué deux toulousains; A mon avis il devait se disputer pour savoir s'il fallait ou non sifler Michalack.. Au moisn ils ont pas eu se problème hier :).... Quand tu as un discours, parfois footeux, démago et bling bling de ton président. C'est sur vaut mieux chanté des trucs de foot dans les tribunes et chambrer quand le score est acquis parait que c’est rugby ça :). Je l'ai déjà écrit mais les et il sont ou quand tu atomise une équipe j'appelle pas ca du chambrage mais juste de l'arrogance en tout cas je le voie comme tel et je doit dire que quand je me déplace pour entendre ça j'ai beaucoups de mal parfois mais bon moi je me soigne :). Mais je pense qu'on peu comprendre que ce genre de chanson peut aussi très bien existé le moindre gars qui a fait 200 brones pour voir son équipe fantomatiques et qui la voit ne pas respecter le maillot et oublié son rugby du coups et s'entendre dire qu'il est pas là.... Après la moindre petite étincelle (l'insulte ici) peut faire encore plus déraper les choses enfin bref je n'excuse pas la réaction mais j'essaye de l'expliquer. Attention les cons ne sont plus très loin, il y en a même qui se sont infiltrés, et ils n’ont rien à faire dans nos stades. Commence alors à balaye déjà à Toulouse parcequ'à mon avis y a les même proportion qu'à Toulon mais bon tu dois moins t'en rendre compte:) et puis c'est sur que Toulouse n'en prend pas souvent 40 dans la musette :). Ceci dit bizarrement au Munster avec tout de même une belle délégation de supportaire toulonnais présent aucun incident mais j'ai pas entendu non plus de chant contre toulon mais que des chant a la gloire du Munster ceci expliquant peu être cela:). Sinon pour revenir sur le match on est tout de même très faible derrière en plus on a de gros problème au centre et cela s'est bien vu hier :). Mais en tout cas y a quelques très beau essais Toulousain (notamment le dernier il me semble avec la passe de Poitrenaud volleyé ensuite) si vous jouer comme ca toute la saison ca vas etre dur de vous battre mais bon heureusement la saison est longue :). Modifié 31 octobre 2010 par le nougatier
Gabi Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 Alors que s'est il passé ? qui peut raconter ? des footeux toulousains extrémistes venus aux 7 deniers (je n'y crois pas trop dans ce stade) ou bien est ce vraiment dû à quelques toulonnais pseudo supporters ? si c'est le virage opposé j'ai mon idée ... mais bon je préfère que quelqu'un qui y était en parle ... Ben oui, c'est forcement des supporters de foot. D'ailleurs, dés qu'il y a un bordel dans un stade, des sifflets, des insultes, des propos racistes, des gestes obscènes, c'est des footeux. Les supporters de rugby sont incapables de faire des trucs pareils.
Invité BDV Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 si le mec a fait 200 bornes pour aller se friter à Toulouse, soit ce n'est pas un toulonnais, soit il ne sait pas compter
MikaCuba Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 Alors que s'est il passé ? qui peut raconter ? des footeux toulousains extrémistes venus aux 7 deniers (je n'y crois pas trop dans ce stade) ou bien est ce vraiment dû à quelques toulonnais pseudo supporters ? si c'est le virage opposé j'ai mon idée ... mais bon je préfère que quelqu'un qui y était en parle ... Ben oui, c'est forcement des supporters de foot. D'ailleurs, dés qu'il y a un bordel dans un stade, des sifflets, des insultes, des propos racistes, des gestes obscènes, c'est des footeux. Les supporters de rugby sont incapables de faire des trucs pareils. ben en 20 ans aux 7 deniers : je n'ai jamais vu de propos racistes ni de bagarre à part celle de brennan sifflets et gestes obcènes oui. tu peux penser ce que tu veux mais oui on est très très loin du comportement footeux .. désolé si ça te touche ce que je dis, mais si on doit dresser un bilan .. voilà. ps : voici ce qu'il est dit en page "toulouse" : "les toulonnais ne mettent pas un point au pied et agacent leurs fans par leurs erreurs. Les toulousains chantent alors "Et ils sont où les Toulonnais ?" Le chambrage ne plait pas aux varois .. Une bagarre éclate dans le virage nord. Ce n'est pas dans l'esprit rugby" svp les vrais supporters toulonnais : faites le ménage dans vos virages ... !
Invité BDV Posté(e) 31 octobre 2010 Posté(e) 31 octobre 2010 (modifié) "Ils sont où les toulonnais" apparaît comme une agression, et doit être traitée comme il se doit: à coups de bourre pifs. "e*nculés" aurait été plus amical d'après ce qu'on nous explique et vous aurait valu la réciprocité d'un respect de bon aloi. Modifié 31 octobre 2010 par BDV
Messages recommandés