Aller au contenu

Novembre : Les Autres Tests


Bracame

Messages recommandés

On débute par Angleterre-All Blacks. (15 h 30 Canal +).

Apparemment se déroule en même temps (programmation nulle :devil: ) Galles-Australie !

Puis on a Irlande-Boks (18 h 20 Canal +)

Angleterre-Blacks

Le XV de la Rose

Foden - Ashton, Tindall, Hape, Cueto - (o) Flood, (m) Youngs - Easter, Moody (cap), Croft - Palmer, Lawes - Cole, Thompson, Sheridan

Les remplaçants : Hartley, Wilson, Attwood, Fourie, Care, Hodgson, Armitage

Le XV All Black

Muliaina - Rokocoko, Williams, Nonu, Gear - (o) Carter, (m) Mathewson - Read, McCaw (cap), Kaino - Whitelock, Thorn - Franks, Mealamu, Woodcock

Les remplaçants : Elliot, Franks, Boric, Messam, Ellis, Donald, Toeava

Débuts de Sonny Bill (formé à Toulon, Mourad dixit, mais qu'en pense Chome ? :smile: ) sous le maillot noir...

ce qui fait dire à lequipe.fr :

Opposés à l'Angleterre (15h30), les All Blacks comptent sur la première cape de Sonny Bill Williams pour triompher à Twickenham.

J'espère qu'ils ne comptent pas que là-dessus, quand même...

Irlande-Afsud

Ireland:

15 Rob Kearney, 14 Tommy Bowe, 13 Brian O'Driscoll ©, 12 Gordon D'Arcy, 11 Luke Fitzgerald, 10 Jonathan Sexton, 9 Eoin Reddan, 8 Jamie Heaslip, 7 David Wallace, 6 Stephen Ferris, 5 Mick O'Driscoll, 4 Donncha O'Callaghan, 3 Tony Buckley, 2 Rory Best, 1 Cian Healy.

Replacements: 16 Sean Cronin, 17 Tom Court, 18 Donncha Ryan, 19 Denis Leamy, 20 Peter Stringer, 21 Ronan O'Gara, 22 Keith Earls.

South Africa:

15 Gio Aplon, 14 Bjorn Basson, 13 Zane Kirchner, 12 Jean de Villiers, 11 Bryan Habana, 10 Morné Steyn, 9 Ruan Pienaar, 8 Pierre Spies, 7 Juan Smith, 6 Deon Stegmann, 5 Victor Matfield ©, 4 Bakkies Botha, 3 Jannie du Plessis, 2 Bismarck du Plessis, 1 Tendai Mtawarira.

Replacements: 16 Chiliboy Ralepelle, 17 CJ van der Linde, 18 Flip van der Merwe, 19 Keegan Daniel, 20 François Hougaard, 21 Adi Jacobs, 22 Patrick Lambie.

Lien vers le commentaire

Quand ça a accélère chez les Blacks ça rigole pas! Bon début de SBW chez les Blacks. Quand Carter et SBW commenceront a bien se connaitre ils vont devenir quasi injouable ces types!

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le Haka mais Carter s'est fait copieusement sifflé pendant la transformation.

Ils ont perdu leur fair-play les british :sorcerer:

Ils ont bien commencé, les Anglais. Très agressifs, avec de grosses volontés de jeu, notamment des ballons relancés à la main dans leur camp. Mais ça commence à être la marée. Dès que les Blacks mettent la main sur le ballon, c'est terrible. Notamment dans leur capacité à partir au large.

Lien vers le commentaire

Quand ça a accélère chez les Blacks ça rigole pas! Bon début de SBW chez les Blacks. Quand Carter et SBW commenceront a bien se connaitre ils vont devenir quasi injouable ces types!

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt tactique de mettre un bourrin en premier centre (c'est exagéré, je sais) et un créatif en deuxième (Sonny Bill aujourd'hui, Conrad Smith d'habitude). Leur tradition c'est quand même plutôt le 5/8, le créatif en soutient du 10.

Lien vers le commentaire

C'est ce que je me suis dit! Si tu as Carter en 10 et SBW en 12 t'es équipé pour envoyer du jeu surtout avec les mobilettes qu'il y a autour

Modifié par nony_ju
Lien vers le commentaire

C'est ce que je me suis dit! Si tu as Carter en 10 et SBW en 12 t'es équipé pour envoyer du jeu surtout avec les mobilettes qu'il y a autour

Les Blacks pas au summum de leur forme ont terminé à 14 (biscotte pour Kaino) et ont eu un peu chaud aux miches. Les Britons avaient tous les ballons à la fin, mais ça, c'est trop pour eux ! Ils en ont cagué un max !

Le superviseur arbitral qui va analyser le match de Poite et de ses collègues (y compris le vidéaste) va bien se marrer !

A noter un concept inventé par Castaignède (dopé vraisemblablement par l'ambiance superlative régnant à Canal) : le surnombre numérique ! :smile:

Lien vers le commentaire

Et bien au final les All Blacks semblaient bien embêtés par des Anglais bien pauvres à la finition (ce 4 contre 2 en fin de match sur la gauche...) mais plein d'envie. L'air de rien s'ils continuent à jouer comme ça les Anglais ils vont em... un paquet de monde l'an prochain.

On ne devrait pas revoir Mealamu je pense, ça sent la citation et le ban longue durée pour sa tentative de coup de boule à la Bakkies Botha sur un Anglais au sol... Une belle charge à l'épaule de Nonu également...

Lien vers le commentaire

Et bien au final les All Blacks semblaient bien embêtés par des Anglais bien pauvres à la finition (ce 4 contre 2 en fin de match sur la gauche...) mais plein d'envie. L'air de rien s'ils continuent à jouer comme ça les Anglais ils vont em... un paquet de monde l'an prochain.

On ne devrait pas revoir Mealamu je pense, ça sent la citation et le ban longue durée pour sa tentative de coup de boule à la Bakkies Botha sur un Anglais au sol... Une belle charge à l'épaule de Nonu également...

Et un beau coup de genou de Hartley sur McCaw au sol, et une belle corde à linge d'Armitage sur Toeava...

Et un premier essai black douteux (le pied de Gear semble toucher le sol en dehors du terrain) et un hors-jeu de plusieurs mètres sur l'essai anglais...

Poite et ses potes ont été royaux !

Mébon, les Blacks n'étaient pas dans un grand jour.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

On ne devrait pas revoir Mealamu je pense, ça sent la citation et le ban longue durée pour sa tentative de coup de boule à la Bakkies Botha sur un Anglais au sol...

tu m'étonnes, c'est passer en boucle au moins 10 fois sous tous les angles,

z'aiment bien ça les anglais :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Et bien au final les All Blacks semblaient bien embêtés par des Anglais bien pauvres à la finition (ce 4 contre 2 en fin de match sur la gauche...) mais plein d'envie. L'air de rien s'ils continuent à jouer comme ça les Anglais ils vont em... un paquet de monde l'an prochain.

On ne devrait pas revoir Mealamu je pense, ça sent la citation et le ban longue durée pour sa tentative de coup de boule à la Bakkies Botha sur un Anglais au sol... Une belle charge à l'épaule de Nonu également...

Et un beau coup de genou de Hartley sur McCaw au sol, et une belle corde à linge d'Armitage sur Toeava...

Et un premier essai black douteux (le pied de Gear semble toucher le sol en dehors du terrain) et un hors-jeu de plusieurs mètres sur l'essai anglais...

Poite et ses potes ont été royaux !

Mébon, les Blacks n'étaient pas dans un grand jour.

Sans oublier le hors-jeu au départ du coup de pied sur l'essai Anglais...

Lien vers le commentaire

Très déçu par les blacks, qui déjà ont perdu la semaine dernière contre les australiens... si c'est ça la meilleure équipe du monde ???

Leur mêlée n'est vraiment pas bonne. Ils accélèrent de temps en temps, mais font aussi des grosses fautes en attaque quand il y a de la pression. Dès que ça devient serré, j'ai l'impression que cette équipe a le mental dans les chaussetttes.

Les Anglais doivent marquer à 10 minutes de la fin, ce qui les met à 3 points. En plus le premier essai black n'est pas valable.

Bref, à moins d'un an de la CDM, certes attendons de voir d'autres matchs, mais aucune équipe n'est vraiment LARGEMENT au-dessus des autres.

ah si on avait un Guy Novés à la tête de l'EDF... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Et bien au final les All Blacks semblaient bien embêtés par des Anglais bien pauvres à la finition (ce 4 contre 2 en fin de match sur la gauche...) mais plein d'envie. L'air de rien s'ils continuent à jouer comme ça les Anglais ils vont em... un paquet de monde l'an prochain.

On ne devrait pas revoir Mealamu je pense, ça sent la citation et le ban longue durée pour sa tentative de coup de boule à la Bakkies Botha sur un Anglais au sol... Une belle charge à l'épaule de Nonu également...

Et un beau coup de genou de Hartley sur McCaw au sol, et une belle corde à linge d'Armitage sur Toeava...

Et un premier essai black douteux (le pied de Gear semble toucher le sol en dehors du terrain) et un hors-jeu de plusieurs mètres sur l'essai anglais...

Poite et ses potes ont été royaux !

Mébon, les Blacks n'étaient pas dans un grand jour.

Sans oublier le hors-jeu au départ du coup de pied sur l'essai Anglais...

Il l'a déjà dit. Poite a effectivement été à peu près en-dessous de tout.

J'ai bien aimé aussi le dernier essai refusé aux Anglais, sortis du terrain par un coup d'épaule monstrueux du dernier défenseur. Ca devait se terminer par l'arbitre au milieu des poteaux.

Lien vers le commentaire

Et bien au final les All Blacks semblaient bien embêtés par des Anglais bien pauvres à la finition (ce 4 contre 2 en fin de match sur la gauche...) mais plein d'envie. L'air de rien s'ils continuent à jouer comme ça les Anglais ils vont em... un paquet de monde l'an prochain.

On ne devrait pas revoir Mealamu je pense, ça sent la citation et le ban longue durée pour sa tentative de coup de boule à la Bakkies Botha sur un Anglais au sol... Une belle charge à l'épaule de Nonu également...

Et un beau coup de genou de Hartley sur McCaw au sol, et une belle corde à linge d'Armitage sur Toeava...

Et un premier essai black douteux (le pied de Gear semble toucher le sol en dehors du terrain) et un hors-jeu de plusieurs mètres sur l'essai anglais...

Poite et ses potes ont été royaux !

Mébon, les Blacks n'étaient pas dans un grand jour.

Sans oublier le hors-jeu au départ du coup de pied sur l'essai Anglais...

Il l'a déjà dit. Poite a effectivement été à peu près en-dessous de tout.

J'ai bien aimé aussi le dernier essai refusé aux Anglais, sortis du terrain par un coup d'épaule monstrueux du dernier défenseur. Ca devait se terminer par l'arbitre au milieu des poteaux.

Comme quoi on peu apprécier un arbitre en demie de Top 14 et le trouver mauvais sur un test match... :smile:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Comme quoi on peu apprécier un arbitre en demie de Top 14 et le trouver mauvais sur un test match... :smile:

Jamais dit que j'appréciais : vous marquez alors votre seul essai après cravate, il ne voit pas Fritz qui étrangle Mas au sol, etc. :smile::whist:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Il ne l'étranglait pas, il essayait de lui redresser la tête pour l'aider à pousser droit

Ca n'a manifestement réussi qu'à le pousser lui-même droit hors de la sélection. :sorcerer:

(recadrage discret vers le topic) :whist:

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire

Je reprends la balle au bond, Fritz a été sorti pour désinvolture, illustrée entre autres par un retard à l'entraînement.

Pour revenir au match, j'ai trouvé la triplette, Mc Caw, Kaino, Read joueuse mais peu complémentaire. Il manque face a une équipe rugueuse comme l'Angleterre, un 8 avec le profil de Lauaki ou So oialo.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Petite question à Parigot, Tom Palmer, il a piqué la boite de céréales de Tindall ????

Il me semblait avoir un physique à la Auradou en arrivant au SF... :P

non Palmer était déjà massif (ptêtre pas autant...), rien à voir avec Auradou.

Lien vers le commentaire

Vu le pédigrée de l'arbitre, je suis a moitié surpris.

La fin de match devient folle. Deux essais irlandais consécutifs pour revenir à égalité (enfin presque, poteau).

Nigel Owens les aide quand même bien. J'ai beaucoup aimé le mêlée sudaf pénalisée alors que c'est les Irlandais qui s'étaient relevés.

Lien vers le commentaire

Petite question à Parigot, Tom Palmer, il a piqué la boite de céréales de Tindall ????

Il me semblait avoir un physique à la Auradou en arrivant au SF... :P

Non non Palmer a toujours été gaulé large. Dans les 2ndes lattes filiformes on n'a que Flanquart cette année, le reste c'est élevé au grain. :chinois:

Lien vers le commentaire

Vu le pédigrée de l'arbitre, je suis a moitié surpris.

La fin de match devient folle. Deux essais irlandais consécutifs pour revenir à égalité (enfin presque, poteau).

Nigel Owens les aide quand même bien. J'ai beaucoup aimé le mêlée sudaf pénalisée alors que c'est les Irlandais qui s'étaient relevés.

Compte-tenu de la montagne de déchet du jeu irlandais aujourd'hui, la toute petite victoire - à un poteau près - du rugby minimaliste des bourrins sudafs devrait donner à réfléchir à De Villiers...

Surtout quand les Blacks et les Aussies développent un jeu autrement plus attrayant et productif...

Sinon, attention au réflexe pavlovien avec Owens. Il n'a pas été si mauvais aujourd'hui.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Ce nouveau Landsdowne Road à moitié plein... que c'était triste... :crying:

Comment font-ils pour avoir un Landsdowne Road à moitié plein lorsque Croke Park, deux fois plus grand, était toujours rempli ?

Lien vers le commentaire

Ce nouveau Landsdowne Road à moitié plein... que c'était triste... :crying:

Comment font-ils pour avoir un Landsdowne Road à moitié plein lorsque Croke Park, deux fois plus grand, était toujours rempli ?

La crise et le prix des places. :clover:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Ce nouveau Landsdowne Road à moitié plein... que c'était triste... :crying:

Comment font-ils pour avoir un Landsdowne Road à moitié plein lorsque Croke Park, deux fois plus grand, était toujours rempli ?

http://www.irishrugby.ie/tickets/index.php

A part pour les scolaires, le premier prix était à 100€. Dans un pays qui se mange une récession violente, c'est prohibitif.

Lien vers le commentaire

Ce nouveau Landsdowne Road à moitié plein... que c'était triste... :crying:

Comment font-ils pour avoir un Landsdowne Road à moitié plein lorsque Croke Park, deux fois plus grand, était toujours rempli ?

http://www.irishrugby.ie/tickets/index.php

A part pour les scolaires, le premier prix était à 100€. Dans un pays qui se mange une récession violente, c'est prohibitif.

La Fédération irlandaise de rugby a reconnu avoir commis une erreur commerciale en obligeant les supporteurs à acheter un billet groupé pour les quatre matches contre les nations de l'hémisphère sud (Afrique du Sud, Samoa, Nouvelle-Zélande, Argentine), ce qui les obligeait à débourser la coquette somme de 340 euros.

A Cardiff, le test-match entre le Pays de Galles et l'Australie n'a pas fait le plein non plus, 20.000 sièges étant restés inoccupés au Millennium Stadium.

Lien vers le commentaire

C'est la crise mais en Gandre Bretagne, entre Twikenham, Wembley, Le millenium, Croke Park, Lansdowne road... et sans parler des purs stade de foot, ils sont nettement mieux équipés que nous... :whist:

Lien vers le commentaire

C'est la crise mais en Gandre Bretagne, entre Twikenham, Wembley, Le millenium, Croke Park, Lansdowne road... et sans parler des purs stade de foot, ils sont nettement mieux équipés que nous... :whist:

Ils sont peut être mieux équipés, quoique Croke Park et Landsdowne Road ne soient pas en Grande Bretagne et qu'on ait le stade de france et bientôt le nouveau vélodrome, mais au moins en France les tarifs des rencontres restent à peu près accessibles et les stades n'ont pas encore des noms de banques. Et oui il va falloir s'y faire mais on ne parlera plus de Landsdowne Road mais du "Aviva Stadium" :clover: ...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

C'est la crise mais en Gandre Bretagne, entre Twikenham, Wembley, Le millenium, Croke Park, Lansdowne road... et sans parler des purs stade de foot, ils sont nettement mieux équipés que nous... :whist:

Ils sont peut être mieux équipés, quoique Croke Park et Landsdowne Road ne soient pas en Grande Bretagne et qu'on ait le stade de france et bientôt le nouveau vélodrome, mais au moins en France les tarifs des rencontres restent à peu près accessibles et les stades n'ont pas encore des noms de banques. Et oui il va falloir s'y faire mais on ne parlera plus de Landsdowne Road mais du "Aviva Stadium" :clover: ...

Sans compter qu'ils sont peut-être bien équipés, mais en Irlande il y a deux stades pour tout le pays et tu vas de l'un à l'autre en une heure en marchant. Si la France était aussi bien équipée, à Toulouse, il y aurait des gradins en bois, ou en tout cas rien qui ressemble au Stadium. :whist:

Lien vers le commentaire

C'est la crise mais en Gandre Bretagne, entre Twikenham, Wembley, Le millenium, Croke Park, Lansdowne road... et sans parler des purs stade de foot, ils sont nettement mieux équipés que nous... :whist:

Tu parles en premier lieu de stades "nationaux"

Le Stoop, le RDS, l'ancien Arm's Park, pour les clubs, sont de moins "bons équipements" qu'EW, le Michelin ou le Du Manoir, voire Mayol, Giral... sans parler des projets du SF et du RM

Thomond Park vient d'être "refait" pour le Munster, dans la même logique que les clubs qui s'outillent chez nous.

Lien vers le commentaire

C'est la crise mais en Gandre Bretagne, entre Twikenham, Wembley, Le millenium, Croke Park, Lansdowne road... et sans parler des purs stade de foot, ils sont nettement mieux équipés que nous... :whist:

Tu parles en premier lieu de stades "nationaux"

Le Stoop, le RDS, l'ancien Arm's Park, pour les clubs, sont de moins "bons équipements" qu'EW, le Michelin ou le Du Manoir, voire Mayol, Giral... sans parler des projets du SF et du RM

Thomond Park vient d'être "refait" pour le Munster, dans la même logique que les clubs qui s'outillent chez nous.

Je trouve juste qu'en matière de grands Stades, il y a le SDF et à un degrés moindre, le Vélodrome et c'est tout. Un des membres du stade me disait qu'en matière de logistique pour les équipes, Twickenham et le Millenium c'est le top comparé au SDF.

Après les contraintes de transport entre deux stades c'est un autre sujet. En plus je vais rarement voir deux matchs de suite dans deux stades différents :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Comme attendu...

Le 07/11/2010 à 23:03

Rugby - Tests - NZL

Mealamu cité à comparaître

Pour avoir asséné un coup de tête au 3e ligne Lewis Moody lors du test match entre l'Angleterre et la Nouvelle Zélande samedi, le talonneur des Blacks, Kevin Mealamu a été cité à comparaître devant une commission de discipline de l'IRB. La date et le lieu de l'audition n'ont pas été encore communiqués. La Nouvelle-Zélande rencontre l'Ecosse samedi à Edimbourg, l'Irlande le 20 novembre à Dublin et le pays de Galles le 27 novembre à Cardiff.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

MINABLE l'attitude du public anglais pendant le haka!

j'espère qu'ils vont prendre une branlée pour fermer leur grande gueule

Ce n'est pas nouveau, en Afrique du Sud c'est encore pire. Il faut arrêter de mettre la Hakarena sur un piédestal, pour les arts premiers il y a le Musée du quai Branly.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

C'est la crise mais en Gandre Bretagne, entre Twikenham, Wembley, Le millenium, Croke Park, Lansdowne road... et sans parler des purs stade de foot, ils sont nettement mieux équipés que nous... :whist:

Ils sont peut être mieux équipés, quoique Croke Park et Landsdowne Road ne soient pas en Grande Bretagne et qu'on ait le stade de france et bientôt le nouveau vélodrome, mais au moins en France les tarifs des rencontres restent à peu près accessibles et les stades n'ont pas encore des noms de banques. Et oui il va falloir s'y faire mais on ne parlera plus de Landsdowne Road mais du "Aviva Stadium" :clover: ...

Sans compter qu'ils sont peut-être bien équipés, mais en Irlande il y a deux stades pour tout le pays et tu vas de l'un à l'autre en une heure en marchant. Si la France était aussi bien équipée, à Toulouse, il y aurait des gradins en bois, ou en tout cas rien qui ressemble au Stadium. :whist:

Remarque ça fait deux grands stades pour 6 millions d'habitants pareil que pour la France ... et ses 65 millions d'habitants.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Remarque ça fait deux grands stades pour 6 millions d'habitants pareil que pour la France ... et ses 65 millions d'habitants.

Heu, non. Le Parc des Princes, par exemple, a la même capacité que l'Aviva Stadium (et un nom moins pourri, soit dit en passant). Gerland en rentre à peine moins, comme Bollaert d'ailleurs. Lille-Métropole en rentrera davantage dès 2012.

Par contre, la question, c'est comment font les Britanniques pour supporter les coûts de ces stades qui fonctionnent sans club résident, donc une dizaine de fois maximum dans l'année. Pour lire un peu la presse économique, on s'arrache les cheveux pour rentabiliser le Stade de France, mais eux ils ont Twickenham, Wembley, le Millenium, Croke Park, l'Aviva Stadium et Murrayfield (là à la rigueur Edimbourg y joue, mais avec 5000 pelés en tribune).

Ah ben si, j'ai trouvé, les billets sont vendus à partir de 100€ pièce.

:shaun::shaun::shaun:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

MINABLE l'attitude du public anglais pendant le haka!

j'espère qu'ils vont prendre une branlée pour fermer leur grande gueule

Ce n'est pas nouveau, en Afrique du Sud c'est encore pire. Il faut arrêter de mettre la Hakarena sur un piédestal, pour les arts premiers il y a le Musée du quai Branly.

oué, c'est de plus en plus ridicule...

y'a bien un All Black qui va finir par perdre un œil un jour, à force de les exhorbiter à ce point pendant le haka... :shaun:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

MINABLE l'attitude du public anglais pendant le haka!

j'espère qu'ils vont prendre une branlée pour fermer leur grande gueule

Ce n'est pas nouveau, en Afrique du Sud c'est encore pire. Il faut arrêter de mettre la Hakarena sur un piédestal, pour les arts premiers il y a le Musée du quai Branly.

oué, c'est de plus en plus ridicule...

y'a bien un All Black qui va finir par perdre un œil un jour, à force de les exhorbiter à ce point pendant le haka... :shaun:

Clair que des fois il y a des mecs qui regardent ça comme si c'était une messe. :chuis:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...