Aller au contenu

Wasps-Stade Toulousain

fonzie

Messages recommandés

Posté(e)

Skréla réussit son drop à la 76e, on gagne le match, on a le quart et la demi à domicile, la voie royale vers un titre européen, on est les meilleurs d'Europe et on a Haddock en hibernation pendant 3 mois.

Alors que là, on perd, on a le quart et la demi à l'exterieur, on est les plus nuls et on a Haddock en disque rayé pendant 3 mois.

Comme quoi, ca se joue à rien.

Posté(e)

Faut arreter la fumette, on a vu que glasgow est loin d'etre facile et que les wasps faut se les peler aussi, newport était faible mais c'est pas calvisano trevise and co non plus, c'est des équipes qui meme apres en avoir pris 30 n'ont rien lachés, le racing a laché son dernier match par exemple lui.

J'adore le contraste des commentaires sur les wasps avant et après le match...

Ca fait 15 jours qu'on me bassine que je suis un inculte du rugby pour craindre les wasps et après la défaite, ben c'est devenu la meilleure équipe du monde à domicile... :chuis:

Le Haddock, il avait finalement pas tort de r^éler après les bonus égarés alors qu'ils étaient à portée de main....

Arrete d'exagéré de t'enflammer et de transposer, tu deviens lourd.

Oh putain, l'hôpital qui se fout de la charité

Bah écoute, suffit de lire les commentaires sur les Wasps avant et après...

C'est très marrant de voir à quel point ils ont changé...

C'est tout aussi exégéré que la sous-estimation des Wasps

Posté(e)

Skréla réussit son drop à la 76e, on gagne le match, on a le quart et la demi à domicile, la voie royale vers un titre européen, on est les meilleurs d'Europe et on a Haddock en hibernation pendant 3 mois.

Alors que là, on perd, on a le quart et la demi à l'exterieur, on est les plus nuls et on a Haddock en disque rayé pendant 3 mois.

Oui, un essai contre Newport...

C'est con.

Posté(e)

nous la dernière fois que l'on a eut un 10 qui nous loupe un drop a la 78 ème , on a plus perdu un match aprés :clin

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Faut arreter la fumette, on a vu que glasgow est loin d'etre facile et que les wasps faut se les peler aussi, newport était faible mais c'est pas calvisano trevise and co non plus, c'est des équipes qui meme apres en avoir pris 30 n'ont rien lachés, le racing a laché son dernier match par exemple lui.

Anhéfé, Glasgow et Newport, c'est pas Trévise...

... C'est moins : http://www.itsrugby.fr/resultat-ligueceltique-2010.html

:sorcerer::sorcerer: :sorcerer:

Posté(e)

Anhéfé, Glasgow et Newport, c'est pas Trévise...

... C'est moins : http://www.itsrugby.fr/resultat-ligueceltique-2010.html

:sorcerer::sorcerer: :sorcerer:

Mais non

On va te dire que ce classement ne veut rien dire...

Posté(e)

Depuis longtemps je te dis que ce match aux wasps ne m'inspire pas.

En me basant pas tellement sur le niveau des wasps (j'ai bien compris qu'ils étaient nuls...) mais sur le niveau du stade, notamment à l'extérieur. Cite moi un match référence à l'extérieur. On a gagné à Agen, Bourgoin, Newport et Glasgow et fait un nul à Brive... tu parles d'une affaire.

Et pour toi, no souci, on sera prêts pour les wasps pour laminer cette minable équipe 5ème de son championnat et battue à Glasgow... Ben on a vu.

T'es lourd gros !

Oui j'ai vu. A 14 contre 15 on les tord. Oui je continue de penser que c'est une faible équipe. Encore heureux qu'on ne leur met 6 essais chez eux. M'enfin on se faisant entuber par l'arbitre on perd le match à la dernière seconde. Pas mal quand même.

Posté(e)

Heymans depuis qu'il est sponsorisé par marlboro j'ai du mal.

Bon quand je disais qu'il fallait qu'il décroche la caravane et que là à part en dépannage en 15 faut du jeune, je suis pas sur que Medard ou meme clerc se soit fait mettre un vent pareil.

M'enfin bref, 50 minutes à 14, le jaune il peut le mettre d'un coté comme de l'autre vu les fautes, le rouge il est dans la regle mais pas dans l'esprit, je le trouve severe, pas scandaleux mais severe.

Les pénalités sur mélée à 5 des anglais contre nous 2 fois en premiere par contre alors qu'ils écroulent, on voit au ralenti que l'anglais rentre le bras et tombe et il accuse Human de pousser en travers.

Et pas de réussite au pied, 3 pénalités ratées, 2 drop faciles idem

Cépafo. Mais le train commence a dérailler parce que Picamoles déconne avec ses tirages de maillots.

+1 avant cela on les manges partout et il font le dos rond, mais ce qui devient récurent aussi, c'est le fait de mené et de ne pas scorer.... ou peu...

mener ou méné (je le croyais a la retraite) :sorcerer:

Posté(e)

En me basant pas tellement sur le niveau des wasps (j'ai bien compris qu'ils étaient nuls...) mais sur le niveau du stade, notamment à l'extérieur. Cite moi un match référence à l'extérieur. On a gagné à Agen, Bourgoin, Newport et Glasgow et fait un nul à Brive... tu parles d'une affaire.

Et pour toi, no souci, on sera prêts pour les wasps pour laminer cette minable équipe 5ème de son championnat et battue à Glasgow... Ben on a vu.

T'es lourd gros !

Oui j'ai vu. A 14 contre 15 on les tord. Oui je continue de penser que c'est une faible équipe. Encore heureux qu'on ne leur met 6 essais chez eux. M'enfin on se faisant entuber par l'arbitre on perd le match à la dernière seconde. Pas mal quand même.

Bah t'as tout dis.

Après mettez vous d'accord hein... Les wasps, c'est bon ou c'est faible? A vous lire, on ne sait plus trop.

On avait 4 faibles équipes dans la poule et on ne prend qu'un BO...

On en déduit quoi?

Que les arbitres sont méchants avec Toulouse ou que peut être qu'on n'est pas si bien que ça???

Invité Tropico
Posté(e)

Les classements de diverses compétitions sont fonctions des ambitions et objectifs des équipes, on les classe comment perpignan du coup, comme un club italien, et on met les terribles 2e scarlets devant ?

Certaines équipent mises tout sur la Hcup, d'autres n'ont rien à en espérer en dehors des revenus que ça genère.

Le meilleur indicateur est quand meme les matchs fournis par les adversaires, et glasgow je ne les ai pas trouvés si faibles que ça

Par contre Aironi, ils se feraient tordre par certains clubs amateurs.

Posté(e)

D'ailleurs, j'irai bien mater mais je pense que tous ceux qui recoivent doivent avoir eu de l'italien dans sa poule, idem pour les meilleurs second, en général c'est les poules avec les italiens ça.

Pour l'égalité devant le sport, l'année prochaine il faut 6 clubs Italiens, un dans chaque poule. Quoique, Biarritz s'arrangerait pour en avoir 2 dans la sienne...

Posté(e)

Les classements de diverses compétitions sont fonctions des ambitions et objectifs des équipes, on les classe comment perpignan du coup, comme un club italien, et on met les terribles 2e scarlets devant ?

Certaines équipent mises tout sur la Hcup, d'autres n'ont rien à en espérer en dehors des revenus que ça genère.

Le meilleur indicateur est quand meme les matchs fournis par les adversaires, et glasgow je ne les ai pas trouvés si faibles que ça

Finalement la perte de Byron aurait été très préjudiciable pour le ST. Doussain a fait comme il a pu mais honnêtement ce n'est pas (encore) le vrai bison. Newport était faible et mettre 3 essais en 25 minutes et caler au match aller, puis finir le match à 3 essais en marquant le 3ème à la 70ème minute prouve que le ST a un souci et que les déplacements mal gérés en top14 ainsi que notre impression d'imperfection dans le contenu du jeu toulousain sont vrais. Je ne parle pas de ce match où le résultat est faussé dès le carton rouge, mais des autres sorties toulousaines; à part un mois d'octobre rondement mené (aidé peut être par des impasses des clubs reçus à toulouse) le ST se cherche encore et il va y avoir du travail pour remobiliser tout ce monde déjà pour mercredi...

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Par contre Aironi, ils se feraient tordre par certains clubs amateurs.

L'argumentaire classique vaut pour toutes les équipes celtes, mais pas pour Newport : justement parce que c'est la Galloise la plus faible, et parce qu'elle est obligée de se sortir les doigts en Ligue pour gagner sa place en Coupe plutôt qu'en Challenge (et ça leur arrive de temps en temps).

Invité Tropico
Posté(e)

Bien d'accord avec toi Fonz.

Il manque un petit quelque chose, apres Doussain ce n'est pas Byron, mais ce dernier va partir, il faut préparer le futur, faire jouer un jeune formé au club (chome) c'est pas forcement un mal non plus on a suffisement ralé quand on ne le faisait pas ou critiqué ceux qui recrutent des mercenaires.

Là je ne le vois plus trop jouer Byron d'ici la fin de l'année, et Bezy ou Doussain jouer plus, alors ils ne seront peut etre pas meilleurs cette année, mais la prochaine ou la suivante si.

Posté(e)

Finalement la perte de Byron aurait été très préjudiciable pour le ST. Doussain a fait comme il a pu mais honnêtement ce n'est pas (encore) le vrai bison. Newport était faible et mettre 3 essais en 25 minutes et caler au match aller, puis finir le match à 3 essais en marquant le 3ème à la 70ème minute prouve que le ST a un souci et que les déplacements mal gérés en top14 ainsi que notre impression d'imperfection dans le contenu du jeu toulousain sont vrais. Je ne parle pas de ce match où le résultat est faussé dès le carton rouge, mais des autres sorties toulousaines; à part un mois d'octobre rondement mené (aidé peut être par des impasses des clubs reçus à toulouse) le ST se cherche encore et il va y avoir du travail pour remobiliser tout ce monde déjà pour mercredi...

Je suis parfaitement d'accord.... sauf que Montpellier, c'est Jeudi.

Comme Clermont, on n'est pas souverains en déplacement.

Et le match est faussé par le rouge cet après midi, mais le trou est déjà fait à ce moment là.

Invité Tropico
Posté(e)

Newport était faible, mais pas autant que les italiens, Glasgow était moyen, pas fabuleux loin de là, comme les wasps, mais pas facile de leur mettre 50 essais, ils ont joués leurs matchs à fond sans lacher qualif ou non et meme avec 30 poins d'écart, toutes les équipes n'en ont pas fait autant.

Posté(e)

Newport était faible, mais pas autant que les italiens, Glasgow était moyen, pas fabuleux loin de là, comme les wasps, mais pas facile de leur mettre 50 essais, ils ont joués leurs matchs à fond sans lacher qualif ou non et meme avec 30 poins d'écart, toutes les équipes n'en ont pas fait autant.

Rhooo, l'exagération...

4 suffisaient...

Posté(e) (modifié)

A moins de considérer le Racing comme italien, le Leinster recevra en 1/4 en sortant d'une poule difficile.

Et nous, on avait deux équipes de niveau italien (voire inférieures à trévise).

On avait la poule la plus facile...

Ben le Racing, à part le match à Colombes contre nous pour nous faire ch..., ils ont pas vraiment joué le coup non plus hein...

(Cela dit, si on y avait pas fait notre putain de connerie d'impasse annuelle qui, mis à part l'an dernier, nous prive à chaque fois d'un quart pour pas grand chose, je ne serai pas en train d'écrire ce message... :crying: )

Modifié par Steve
Posté(e)

Bah oui il va prendre cher du coup, et ça ne sera pas scandaleux, on peut comprendre qu'il soit deg et tout ce qu'on veut, mais le doigt il doit prendre pour et il va prendre.

Apres on se fait enfler le match, mais comme le dit fonzie notre axe 8-9 ne pèse pas sur le match et il est meme leger.

Heymans est à la ramasse complet.

Lamboley fait une bonne entrée encore une fois, je le verrai bien en 8.

Ne me dites pas que c'est le même joueur que celui que le staff de l'EDF a préféré à Malzieu...

Sinon, pour le geste de Fritz, aucun excuse possible. Totalement inadmissible.

Oui bien d'accord, je ne comprend pas qu'il joue en ce moment, surtout à la place d'autres bien meilleurs.

Et pour le doigt, autant la faute et le rouge sont bidons, il est enervé etc ok mais il va prendre et il n'y aura rien à dire.

Il va falloir préparer le coup et commencer à chialer sur l'arbitrage et le rouge injuste qui nous coutent le 1/4 à domicile, la demie, le 5e titre, qu'on est malheureux etc que c'est un vilain complot histoire que tout ça soit enterré sinon ça sera cher.

M'etonnerai pas que ca chiale à fond sur l'arbitrage pour préparer le 1/4 et la suspension de Fritz.

M'enfin que des victoires, une defaite avec bonus chez des anglais et zou, pas de bol, faut vraiment avoir des italiens pour recevoir.

D'ailleurs, j'irai bien mater mais je pense que tous ceux qui recoivent doivent avoir eu de l'italien dans sa poule, idem pour les meilleurs second, en général c'est les poules avec les italiens ça.

A moins de considérer le Racing comme italien, le Leinster recevra en 1/4 en sortant d'une poule difficile.

Et nous, on avait deux équipes de niveau italien (voire inférieures à trévise).

On avait la poule la plus facile...

Ben le Racing, à part le match à Colombes contre nous pour nous faire ch..., ils ont pas vraiment joué le coup non plus hein...

(Cela dit, si on y avait pas fait notre putain de connerie d'impasse annuelle qui, mis à part l'an dernier, nous prive à chaque fois d'un quart pour pas grand chose, je ne serai pas en train d'écrire ce message... :crying: )

Ils ont fait chier les sarries aussi chez eux...

Sarries qui se sont dont déplacés déjà éliminé au Leinster...

Posté(e)

Ce qui m'énerve le plus ce n'est ni Corbeau avec son appreciation fluctuante de l'arbitrage en H-cup,

ni les commentaires suicidaires d'Haddock, et encore moins la mine réjouie de Big Sergio à Stade2. Quoique je paierai cher pour jetter un coup d'oeil à sa liste d'appels en ce beau dimanche. Queque chose me dit qu'un copain Irlando-Landais y laissé des traces...

Non le plus gonflant c'est notre jeu insipide une fois le ballon pondu par notre pack. Skrela il assure mais l'intelligence de jeu, on la cherche toujours. Tous nos adversaires nous proposent désormais une défense inversée et on conitnue d'ouvrir à plat. A part Médard et Poitrenaud (hors syndrôme Wasps) nos 3/4 ne sont plus capable de faire la différence en un contre un.

Aujourd'hui il manquait clairement Lecouls et Byron.

On reste solides et capables de ramener la H-tasse, mais notre jeu virevoltant semble bien loin... :clover:

Posté(e)

Je vois pas bcp de différences avec mes commentaires suicidaires... :whist:

Posté(e)

On reste solides et capables de ramener la H-tasse

ça peut être... :smile:

Posté(e)

Bah nulle part j'ai dit qu'on ne gagnerait pas la Hcup. J'ai toujours été sur l'inquiétude de jouer un 1/8 ème à londres.

Et en me fondant sur les productions stadistes de cette saison à l'extérieur.

Je vois pas en quoi c'est suicidaire comme remarque.

Juste du bon sens.

Invité Tropico
Posté(e)

Ok mais le dire 50 fois par jour c'est pénible pour tout le monde, ça fait plusieurs fois qu'on te fait la remarque, alors tu vas y aller mollo sur les "on est nuls" ou je vais faire en sorte que tu y ailles mollo.

Les arguments et autres discutions sont les bienvenus, mais essaie de changer le disque

Posté(e)

C'est pas pour défendre Haddock (qui n'en a pas besoin), mais il faudrait quand même reconnaître que la série est mauvaise et que le ST s'est mis tout seul dans la difficulté pour la HCup.

Le match d'aujourd'hui aurait pu être anecdotique et le résultat identique (ou pire) sans conséquence aucune si les joueurs avaient un peu plus forcé lors des journées précédentes. C'est bien beau de faire la liste des malchances qui se sont abattues aujourd'hui sur le Stade, mais l'arbitrage, les fautes de jeu, les cartons sont des aléas normaux dont il aurait fallu se protéger en emmagasinant un maximum de points avant.

Là où je suis le plus déçu, ce n'est pas strictement sur le plan comptable, c'est à cause d'une détestable impression de décontraction méprisante. Les gars jouent à l'économie tant qu'ils le peuvent, assurent tout juste l'essentiel, gèrent ou tentent de gérer et rentrent tranquilles à la maison, quitte à foncer dans tous les sens et faire n'importe quoi quand ça urge vraiment.

Je suis persuadé aussi que choix des impasses comme celle de Paris, en plus d'être du manque de respect pour ceux qui vont voir les matches, a un effet démobilisateur à retardement sur les joueurs.

Posté(e)

Bah nulle part j'ai dit qu'on ne gagnerait pas la Hcup. J'ai toujours été sur l'inquiétude de jouer un 1/8 ème à londres.

Juste du bon sens.

A force de crier au loup tous les week-ends, forcément il arrive qu'il pointe le bout de sa gueule un jour....Mais si t'as pas conscience d'être quelqu'un de pessimiste et de constamment inquiet, ton bon sens est sélectif.

Posté(e)

Ok mais le dire 50 fois par jour c'est pénible pour tout le monde, ça fait plusieurs fois qu'on te fait la remarque, alors tu vas y aller mollo sur les "on est nuls" ou je vais faire en sorte que tu y ailles mollo.

Les arguments et autres discutions sont les bienvenus, mais essaie de changer le disque

Ca s'appelle de l'extrapolation.

Et je ne dis qu'on est mauvais que pendant les matches ou on est mauvais.

Désolé.

Posté(e) (modifié)

Juste du bon sens.

A force de crier au loup tous les week-ends, forcément il arrive qu'il pointe le bout de sa gueule un jour....Mais si t'as pas conscience d'être quelqu'un de pessimiste et de constamment inquiet, ton bon sens est sélectif.

Je vois pas le rapport...

Parce que depuis 3 mois, je suis inquiet d'avoir à jouer les wasps dans un match décisif, la défaite devait bien finir par arriver? Je pige pas le raisonnement là.

Parce que vous pouvez remonter tous les posts de match que vous voulez, je n'ai jamais dit qu'on allait perdre AVANT que le match ait commencé. Après, pendant le match, c'est vrai que j'ai parfois eu des inquiétudes qui se sont avérées sans fondement à la fin du match.

Mais pendant la semaine avant un match, jamais de sinistrose comme vous vous plaisez à le dénigrer...

Modifié par Haddock
Posté(e)

Désolé, mes propos n'avaient pas pour but de déplacer le débat sur Haddock :chinois:

Je rejoins les arguments de Diogène. Cette équipe connaît trop sa force et oublie parfois de mettre la gomle d'entrée. :devil:

Posté(e)

Oui, Pit dit que le Stade reste solide. Toi tu en arrives presque à dire que le qualification du Stade est chanceuse. :whist: .

Une saison dure 9 mois. On verra le Stade pendant le printemps ce qu'il va donner.

Sinon c'est évident que Lecouls et Kelleher manquent c'est indéniable. Lecouls + Johnston ca a quand même une autre gueule que Jonhston + Montès.

Puis Kelleher même à 70% ca reste un taulier, un joueur capable d'avancer.

La saison pourrait être belle si et seulement si nos tauliers (nos vrais tauliers) ne sont pas blessés. Le Stade pour exister sur tous les tableaux a besoin d'un banc de qualité et cela passe par la présence de Lecouls, Millo, Kelleher, et un talonneur meilleur que le Lacombe du moment

Posté(e)

Oui, Pit dit que le Stade reste solide. Toi tu en arrives presque à dire que le qualification du Stade est chanceuse. :whist: .

Une saison dure 9 mois. On verra le Stade pendant le printemps ce qu'il va donner.

Sinon c'est évident que Lecouls et Kelleher manquent c'est indéniable. Lecouls + Johnston ca a quand même une autre gueule que Jonhston + Montès.

La saison pourrait être belle si et seulement si nos tauliers (nos vrais tauliers) ne sont pas blessés. Le Stade pour exister sur tous les tableaux a besoin d'un banc de qualité et cela passe par la présence de Lecouls, Millo, Kelleher, et un talonneur meilleur que le Lacombe du moment

et je rajouterais des 3/4, ailiers surtout, capables de perforer et de gagner des 1 contre 1....aujourd'hui, j'ai vu des 3/4 anglais enrhumaient les notres...des ailiers décisifs, j'avais oublié ce que c'était. Derrière, on a vraiment perdu en qualité ces dernières années. Et apparemment on a pas prévu de se pencher sur cette question dans le recrutement.

Posté(e)

et je rajouterais des 3/4, ailiers surtout, capables de perforer et de gagner des 1 contre 1....aujourd'hui, j'ai vu des 3/4 anglais enrhumaient les notres...des ailiers décisifs, j'avais oublié ce que c'était. Derrière, on a vraiment perdu en qualité ces dernières années. Et apparemment on a pas prévu de se pencher sur cette question dans le recrutement.

A l'aile le meilleur recrutement sera le retour de blessure de Donguy. Et sans doute que le staff misait mieux sur Lakaffia.

Apres si on enelve Heymans qui n'a plus le niveau d'antan, on reste arme avec Medard, Clerc et dans une moindre mesure Delasau

Posté(e)

C'est pas pour défendre Haddock (qui n'en a pas besoin), mais il faudrait quand même reconnaître que la série est mauvaise et que le ST s'est mis tout seul dans la difficulté pour la HCup.

Le match d'aujourd'hui aurait pu être anecdotique et le résultat identique (ou pire) sans conséquence aucune si les joueurs avaient un peu plus forcé lors des journées précédentes. C'est bien beau de faire la liste des malchances qui se sont abattues aujourd'hui sur le Stade, mais l'arbitrage, les fautes de jeu, les cartons sont des aléas normaux dont il aurait fallu se protéger en emmagasinant un maximum de points avant.

Là où je suis le plus déçu, ce n'est pas strictement sur le plan comptable, c'est à cause d'une détestable impression de décontraction méprisante. Les gars jouent à l'économie tant qu'ils le peuvent, assurent tout juste l'essentiel, gèrent ou tentent de gérer et rentrent tranquilles à la maison, quitte à foncer dans tous les sens et faire n'importe quoi quand ça urge vraiment.

Je suis persuadé aussi que choix des impasses comme celle de Paris, en plus d'être du manque de respect pour ceux qui vont voir les matches, a un effet démobilisateur à retardement sur les joueurs.

J'ai le même sentiment.

Le ST actuel n'est pas une équipe de warriors, de killers capable de finir de mâcher un adversaire dominé. Elle ne se sort les doigts que lorsqu'il y a le feu à la cabane... Et on peut remarquer que dès lors que l'entame de match est facile, avec prise du score rapide, le relâchement coupable vient très vite, et le retour de bâton itou.

Probablement, l'annonce de la liste de Lapinou et de son effet crainte de blessure a une part dans le rendement moyens de certains joueurs aujourd'hui.

Mais c'est toute la partie poules de cette campagne européenne qui a été moyenne, sans relief, sans gros matches.

Posté(e)

bien sur que lecouls manque ,car clairement,le pauvre johnston y laisse des plumes a devoir se coltiner 70 minutes de chaque match depuis 2 mois maintenant ! la meilleure preuve que le staff ne sait pas trop gerer ce probleme la ,c'est que montes rentre toujours a 10 minutes de la fin ,jamais avant . ce qui faisait la force de la melée ,c'etait aussi le binome lecouls-johnston a droite et human-poux a gauche ... quand le remplaçant rentre ,c'est pas un cadeau pour l'adversaire.quand montés rentre,c'est de suite moins "terrifiant" ...

quant a kelleher,oui il a fait des matchs moyens,oui il a bouffé des feuilles ,mais putain quand il est pas la ,qu'est ce qu'il manque quoi !!! la gnaque,l'impact physique,l'experience , ça saute aux yeux que sans lui,c'est moins naturel quoi . et l'ami skrela,ben je sais pas vous ,mais moi sans kelleher a coté ,je le trouve de suite plus limité dans son jeu ...

j'en veux pas au petit doussain,il se bat ,il envoie et franchement,sur le match ,hormi 2 ou 3 en-avants ,y'a pas grand chose a lui reprocher :il s'est envoyé ,il a bien défendu mais le contexte du match etait pas facile pour lui ,surtout en ayant 2 matchs en tant que titulaire derriere lui . est ce que c'est un cadeau de le mettre en 9 ,l'avenir nous le dira mais y'a un gros potentiel derriere lui .

mais comme a tout malheur la leçon a en tirer doit etre bonne ,j'ose esperer que le prochain recrutement va EN PRIORITé se porter sur un deuxieme talon,un pilar droit et un 9 ou un 10 de GROS calibre parce que sans ça, ça risque de devenir tendu pour les saisons à venir ...

Posté(e)

Tu vois, tu sais très bien que je ne l'ai pas dit mais tu l'insinues...

Je dis juste merci Glasgow pour la qualif, car oui, je ne croyais pas en une victoire aux wasps...

Faut quand même pas être un pessimiste invétéré pour ne pas être rassuré de jouer une place à Londres.

Je ne suis pas déçu d'aujourd'hui pour ma part.

Une place de meilleur second, j'aurais pris avec plaisir...

Posté(e)

bien sur que lecouls manque ,car clairement,le pauvre johnston y laisse des plumes a devoir se coltiner 70 minutes de chaque match depuis 2 mois maintenant ! la meilleure preuve que le staff ne sait pas trop gerer ce probleme la ,c'est que montes rentre toujours a 10 minutes de la fin ,jamais avant . ce qui faisait la force de la melée ,c'etait aussi le binome lecouls-johnston a droite et human-poux a gauche ... quand le remplaçant rentre ,c'est pas un cadeau pour l'adversaire.quand montés rentre,c'est de suite moins "terrifiant" ...

quant a kelleher,oui il a fait des matchs moyens,oui il a bouffé des feuilles ,mais putain quand il est pas la ,qu'est ce qu'il manque quoi !!! la gnaque,l'impact physique,l'experience , ça saute aux yeux que sans lui,c'est moins naturel quoi . et l'ami skrela,ben je sais pas vous ,mais moi sans kelleher a coté ,je le trouve de suite plus limité dans son jeu ...

j'en veux pas au petit doussain,il se bat ,il envoie et franchement,sur le match ,hormi 2 ou 3 en-avants ,y'a pas grand chose a lui reprocher :il s'est envoyé ,il a bien défendu mais le contexte du match etait pas facile pour lui ,surtout en ayant 2 matchs en tant que titulaire derriere lui . est ce que c'est un cadeau de le mettre en 9 ,l'avenir nous le dira mais y'a un gros potentiel derriere lui .

mais comme a tout malheur la leçon a en tirer doit etre bonne ,j'ose esperer que le prochain recrutement va EN PRIORITé se porter sur un deuxieme talon,un pilar droit et un 9 ou un 10 de GROS calibre parce que sans ça, ça risque de devenir tendu pour les saisons à venir ...

Kelleher manque parceque derrière lui, y'a personne au niveau.

Michalak n'est pas encore prêt, Vergallo reste une énigme et Doussain reste à former (on a l'impression qu'il a été décrêté qu'il serait 9 y'a 3 semaines à peine...).

Et en 10, derrière Skrela, ben rien....

Posté(e)
Je dis juste merci Glasgow pour la qualif, car oui, je ne croyais pas en une victoire aux wasps...

tu peux aussi dire merci à Toulouse d'avoir gagné à Glasgow, là où les Wasps ne l'ont pas fait.

Mais ca serait trop nul de le dire :whist:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Regardez donc le titre de l'article du Parisien. Ils se foutent de nous, c'est sûr :whist:

http://www.leparisie...011-1240062.php

D'autant que c'est faux. Fritz ne sera pas cité, puisque le rouge le convoque automatiquement.

Posté(e)

tu peux aussi dire merci à Toulouse d'avoir gagné à Glasgow, là où les Wasps ne l'ont pas fait.

mais puisqu'il te dit qu'on est nuls,c'est normal de gagner a glasgow vu qu'ils sont encore plus nuls ! c'est mathematique

Posté(e)

Bah écoute, retrouve le post du match Glasgow-Toulouse pour la satisfaction d'avoir gagné là bas (tout en laissant échapper le bonus).

Puis tu sais très bien que c'est pas le sujet.

Glasgown'a pas balancé son match comme 80% des équipes éliminées, c'est en ça qu'il faut les respecter

Posté(e)

mais puisqu'il te dit qu'on est nuls,c'est normal de gagner a glasgow vu qu'ils sont encore plus nuls ! c'est mathematique

Ca marche pas ton truc.

Vu que glasgow a battu wasps qui nous a battu...

Et après, c'est moi qui suis lourd.... :rolleyes:

Posté(e)

Bien d'accord avec toi Fonz.

Il manque un petit quelque chose, apres Doussain ce n'est pas Byron, mais ce dernier va partir, il faut préparer le futur, faire jouer un jeune formé au club (chome) c'est pas forcement un mal non plus on a suffisement ralé quand on ne le faisait pas ou critiqué ceux qui recrutent des mercenaires.

Là je ne le vois plus trop jouer Byron d'ici la fin de l'année, et Bezy ou Doussain jouer plus, alors ils ne seront peut etre pas meilleurs cette année, mais la prochaine ou la suivante si.

Je fais peut-être une fixation sur le petit Doussain, mais j'ai vraiment du mal à voir en lui un 9. Un jour peut-être, mais pour l'instant, je ne le trouve vraiment pas à sa place. Il n'y a qu'à voir ses en-avants. Il a été souvent surpris par les ballons qui lui tombaient dans les bras. C'est sûr qu'en 10 (ou au centre), on a plus de temps pour voir venir. Je ne l'ai toujours pas vu tenter un coup de pied renversé non plus par exemple. Ça peut servir parfois.

Bref, dans un match décisif de Coupe d'Europe, j'ai du mal à comprendre sa titularisation...

Posté(e)
j'ose esperer que le prochain recrutement va EN PRIORITé se porter sur un deuxieme talon,un pilar droit et un 9 ou un 10 de GROS calibre parce que sans ça, ça risque de devenir tendu pour les saisons à venir ...

:lol:

Posté(e)
j'ose esperer que le prochain recrutement va EN PRIORITé se porter sur un deuxieme talon,un pilar droit et un 9 ou un 10 de GROS calibre parce que sans ça, ça risque de devenir tendu pour les saisons à venir ...

:lol:

Il n'a pas tort. D'ailleurs Haddock tu sais très bien que je te rejoins sur le recrutement. L'arrivée de Beauxis n'améliorera pas la qualité du jeu du Stade. Le Stade doit viser plus haut si il veut aller le plus loin possible dans les 2 compétitions.

Il manque clairement un 2nd latte. Tourner à 3 joueurs sur une saison c'est insuffisant surtout lorsque 2 sont internationaux. Il faut un talonneur derrière Servat, je crois qu'on est d'accord sur ça. Il faut un 10, un grand 10 pour qu'enfin on ait une animation offensive qui ressemble à quelque chose que des doubles sautées pour faire péter nos centres. Enfin un pilier droit car faudra bien remplacer Lecouls. L'an passé on dégomme tout le monde en mêlée car la combinaison Lecouls + Johnston est juste monstrueuse.

Posté(e)

Bien sur qu'il n'a pas tort.

Mais dire ça en venant 5 minutes après me crtitiquer sur les manques de l'équipe, j'ai trouvé ça amusant.

Tout va bien, mais il manque quand même 3-4 joueurs.... :rolleyes:

Posté(e)

Bien sur qu'il n'a pas tort.

Mais dire ça en venant 5 minutes après me crtitiquer sur les manques de l'équipe, j'ai trouvé ça amusant.

Tout va bien, mais il manque quand même 3-4 joueurs.... :rolleyes:

Bon t'es susceptible ou quoi ?

Les manques de l'équipe je crois que tu n'es pas le seul à les remarquer. Tu n'es pas le centre du monde.

Mais en arriver à écrire certains de tes posts, y'a un pas que je ne franchirais pas. Pour l'instant. Une saison est longue.

Posté(e)

Et bien moi je vais vous dire, re-dire et re-re-dire ce que je pense depuis longtemps.

malgré toute les qualités que l'on peut trouver à Skréla (défense, biuteur, engagement, mentalité) il ne présente et ne présentera jamais un danger balle en main et balle au pied pour l'adversaire. Aucune présence dans sa zone, une lenteur désespérante sur certain coup. Dans son entêtement Novès va gâcher les talents d'un Doussain et voir partir bézy pour laisser le champ libre à vergallo. :blink:

Hier les équipes françaises, dans leur ensemble, se sont aperçues que le travail des phases statiques ne paye pas. Malgré la domination en mélée ordonnée ou dans les groupé-pénétrant le foutoir mis par les anglo-saxons n'est pas pénalisé et les arbitres anglo-saxons eux-mêmes s'en foutent.

Ce qui est un atout pour certaines équipes en Top14 est négligeable sur la scène européenne. :devil:

Posté(e)

T'es lourd gros !

Bah t'as tout dis.

Après mettez vous d'accord hein... Les wasps, c'est bon ou c'est faible? A vous lire, on ne sait plus trop.

On avait 4 faibles équipes dans la poule et on ne prend qu'un BO...

On en déduit quoi?

Que les arbitres sont méchants avec Toulouse ou que peut être qu'on n'est pas si bien que ça???

Tu crois que les Wasps c'était faible? Hier j'ai vu au contraire une bien belle équipe, comme à l'aller... Ils étaient bien supérieurs à Bath, aux Irish ou aux Saracens... Ils ne se sont loupés que contre Glasgow. Enfin, ça commence à ressembler à une bête noire.