Aller au contenu

Depart David Skrela

Tolosa

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Cette année va être une année charnière pour le ST niveau recrutement : soit on continue la politique (louable) de refuser les trops grosses enchères soit on sort le gros chéquier pour recruter une star.

Si on reste sur la situation actuelle, on n'arrive plus à recruter des tout bons (voire même des jeunes prometteurs qui ont tout à prouver comme Palisson) et on laisse partir des bons élements convoités par les autres clubs. Résultat : aucun grand joueur recruté cet été et départ de Byron et Skréla.

Soit on casse la tirelire pour un tout bon mais dans ce cas-là, une quinzaine de joueurs du ST ayant peu ou prou le même gros salaire, peuvent taper à la porte pour réclamer les 100.000€ de plus qu'on vient de filer au nouveau venu. 100.000 multipliés par 15, ca fait mal...

Pas facile comme situation.

Modifié par Gabi
Posté(e)

D'après L'Equipe, Skrela touchera 500 000 euros par an sur 3 ans à Clermont. La proposition toulousaine était de 350 000 euros par an sur 2 ans, soit plus de 10 000 euros de moins par mois. Le joueur a été déçu de la proposition du ST, "bien en deçà de la considération" qu'il estimait mériter.

Concernant Michalak, son avenir reste très flou, il semble que le club n'ait pas une volonté farouche de le conserver toujours selon L'Equipe.

500 000 € ! :blink:

Je comprends que Skrela ait accepté cette offre.

Etre assuré de toucher 500 000€ à 34 ans ça se refuse pas ! A cet âge là, qui peut dire qu'il sera au top ?

Même si je suis déçu de ce départ, ben à ce prix là, le ST a bien fait de pas s'aligner et de le laisser partir.

500 000 €, ca me paraît énormissime pour Skréla. Je doute fortement du chiffre, surtout pour une soi-disant doublure.

Posté(e)

Wilkinson c'est 1 million, pas 400 000.

Posté(e)

Beauxis a compris.

Il va falloir qu'il passe une année sous les quolibets et les jets de bigorneaux bien que le bizutage soit interdit par la loi! :smile:

Aprés bien des supporters lui tresseront des couronnes de gloire. :P

Posté(e)

Le départ des 2 titulaires à la charnière va peut-être changer la donne...

Si tu penses qu'on peut être compétitif avec seulement Michalak, Bezy, Doussain, Vergallo et Beauxis l'an prochain c'est bien pour toi mais moi je me voile pas la face. Faut ABSOLUMENT recrute du lourd avec Beauxis.

Je t'aime bien, Glorin ... mais tes certitudes m'exaspèrent souvent ! :crying:

Posté(e)

Wilkinson c'est 1 million, pas 400 000.

C'est vrai que c'est assez obscure toussa, Jauzy il faudrait que tu nous éclaire sur les rémunérations et les salaires qui ne sont pas toujours très lisibles.

Exemple, il y a une grosse différence entre le salaire "conventionnel" du joueur et sa rémunaration complète en tenant compte des droits à l'image et ses partenariat avec les sponsors du club.

Byron toucha 350 KE, mais émarge à plus 600 KE tout compris.

Chabal touche 450 KE, mais émarge à 1 million tout compris.

Sans rejoindre JM Lhermet, je pense que c'est de ça qu'il parlait l'animal...

Posté(e)

Je t'aime bien, Glorin ... mais tes certitudes m'exaspèrent souvent ! :crying:

D'accord, désolé. C'est ma façon de m'exprimer, je sais que je suis virulent dans mes propos. Je vais essayer de changer.

Autrement dit, je ne pense pas que la seule arrivée de Beauxis (dont on ne sait pas d'ailleurs si elle est acquise ou non) puisse compenser les départs acquis de Kelleher et Skréla.

Je pense donc que le Stade doit être aussi à la recherche d'un autre joueur à la charnière, je verrais plus un 10 sachant que le Staff veut fixer Michalak en 9.

Posté(e)

mais que lui veut jouer 10 non ? :shaun:

C'est ça le soucis je pense. Le départ de Skréla va-t-il le rassurer quant à ses possibilités de jouer 10 ?

Dur car le Staff a l'air bien décidé à le faire jouer 9. hier soir il rentre 9 à la place de Skréla. Signal fort selon moi car la logique aurait été que Skréla sorte et que Vergallo reste vu que Skréla a besoin de souffler et qu'il va enchainer avec l'EDF.

Posté(e)

C'est ça le soucis je pense. Le départ de Skréla va-t-il le rassurer quant à ses possibilités de jouer 10 ?

Dur car le Staff a l'air bien décidé à le faire jouer 9. hier soir il rentre 9 à la place de Skréla. Signal fort selon moi car la logique aurait été que Skréla sorte et que Vergallo reste vu que Skréla a besoin de souffler et qu'il va enchainer avec l'EDF.

Tu veux pas dire à la place de Vergallo ??????

Posté(e)

Hier il est rentré à la place de Vergallo il me semble.

Posté(e)

Si pardon.

Lapsus révélateur certainement car le plus logique justement aurait été qu'il remplace Skréla

Posté(e)

Skrela:«Pas d'accord avec Toulouse»

Alors qu'il jouera la saison prochaine avec Clermont, David Skrela nous a confié qu'il n'avait pas trouvé d'accord avec Toulouse.

David Skrela à Clermont ? Personne n'aurait osé le parier. Mais à la surprise générale, le demi d'ouverture du Stade Toulousain (31 ans, 1,90 m, 98 kg, 20 sélection) s'est engagé avec l'ASM pour deux années, plus une en option. «Clermont me voulait vraiment, nous a confié le numéro 10 des Rouge et Noir ce vendredi lors du rassemblement du quinze de France. C'est d'abord un vrai choix sportif. Comme Toulouse, Clermont a de gros objectifs.» Et de gros moyens. Le salaire annuel annoncé serait de 500.000 euros par an pour un salaire mensuel supérieur de 10.000 euros à ce qu'il percevait à Toulouse. L'intéressé, lui, a tenu à minimiser légèrement ces chiffres.

PAS D'ACCORD AVEC TOULOUSE

«Les discussions avec Toulouse ont traîné. Nous ne sommes pas parvenus à trouver un accord.» (David Skrela)

Arrivé à Toulouse en 2008, David Skrela s'apprête donc à quitter les Rouge et Noir alors que tout le monde le voyait finir sa carrière dans son club de toujours. Pourquoi ? «Les discussions avec Toulouse ont traîné, souligne-t-il. Nous ne sommes pas parvenus à trouver un accord.» Ce quasi divorce est pour le moins surprenant. L'avenir de "la skrele" s'écrira donc en Auvergne. Et «après, rideau...» - V.P-L (avec C.R)

lequipe.fr

Posté(e)

c une vaste blague ces chiffres....500000 euros ?????

povre jean-marc "Calimero" Lhermet , il a plus le sou ....

Posté(e) (modifié)

c une vaste blague ces chiffres....500000 euros ?????

povre jean-marc "Calimero" Lhermet , il a plus le sou ....

Le rugby professionnel est en train d'écrire une nouvelle page avec un mercato digne du foot, encore qu'on ne s'intéresse actuellement qu'aux joueurs en fin de contrat. Pour faire resigner un très bon joueur en fin de contrat il ne faut pas rater le coche, sinon le risque est de se retrouver dans une course à l'enchère que peu de clubs pourraient suivre, y compris les + huppés. Titi, Pato ont resigné, c'est quasi miraculeux vu les propositions des clubs concurrents. Vraisemblablement ils ont du avoir une revalorisation salariale, vu l'age et le potentiel, le ST a du s'aligner, pas pour Skrela. Une nouvelle ère s'annonce chez les rouge et noir avec le départ de David et de Byron; 2 trophées en 3 ans, c'est quand même hyper bien rentabilisé. Maintenant ce n'est pas fini, on annonce aussi Fred sur le départ et d'autres surprises, quid des arrivées, quid de la mayonnaise toulousaine qui se monte par petites doses de changement à l'intersaison et quid des stars qui sont annoncées avec des salaires certainement mirobolants. dur dur le rugby moderne, tu suis ou tu rates le train et tu restes à quai pour un bon moment.

Prions que le ST ait fait les bons choix, jusque là, ils l'ont fait malgré quelques dégats collatéraux...Ca va faire chaud de voir David en jaune (même si on l'a vu longtemps en rose :whist: )

Modifié par fonzie
Posté(e) (modifié)

Alors qu'il jouera la saison prochaine avec Clermont, David Skrela nous a confié qu'il n'avait pas trouvé d'accord avec Toulouse.

David Skrela à Clermont ? Personne n'aurait osé le parier. Mais à la surprise générale, le demi d'ouverture du Stade Toulousain (31 ans, 1,90 m, 98 kg, 20 sélection) s'est engagé avec l'ASM pour deux années, plus une en option. «Clermont me voulait vraiment, nous a confié le numéro 10 des Rouge et Noir ce vendredi lors du rassemblement du quinze de France. C'est d'abord un vrai choix sportif. Comme Toulouse, Clermont a de gros objectifs.» Et de gros moyens. Le salaire annuel annoncé serait de 500.000 euros par an pour un salaire mensuel supérieur de 10.000 euros à ce qu'il percevait à Toulouse. L'intéressé, lui, a tenu à minimiser légèrement ces chiffres.

«Les discussions avec Toulouse ont traîné. Nous ne sommes pas parvenus à trouver un accord.» (David Skrela)

Arrivé à Toulouse en 2008, David Skrela s'apprête donc à quitter les Rouge et Noir alors que tout le monde le voyait finir sa carrière dans son club de toujours. Pourquoi ? «Les discussions avec Toulouse ont traîné, souligne-t-il. Nous ne sommes pas parvenus à trouver un accord.» Ce quasi divorce est pour le moins surprenant. L'avenir de "la skrele" s'écrira donc en Auvergne. Et «après, rideau...» - V.P-L (avec C.R)

lequipe.fr

Tiens maintenant c'est plus 10 000 de plus que la proposition Toulousaine, mais 10 000 de plus que son salaire actuel.

Skrela toucherait donc 380 000€ par mois en ce moment au stade Touousain, on est pas dans le doublement de salaire :sorcerer:

Modifié par djemerj
Posté(e)

Tiens maintenant c'est plus 10 000 de plus que la proposition Toulousaine, mais 10 000 de plus que son salaire actuel.

Skrela toucherait donc 380 000€ par mois par saison en ce moment au stade Touousain, on est pas dans le doublement de salaire :sorcerer:

FYP on est pas au foot encore :D

Posté(e)

OK le départ de David nous a tous surpris et on a eu un moment de dépis vis à vis des dirigeants mais maintenant que les choses deviennent plus claires il faut peut être mettre les choses dans le bon contexte.

Le Stade aurait bien proposé une prolongation de contrat de 2 ans à David (pas de +1)avec des conditions financières similaires à celle d'aujourd'hui (un peu comme pour Byron)

Maintenant l'ASM lui a proposé 2 + 1 avec + 10 000€ par mois (ce qui d'après les premiers chiffres 500 000 € / AN

Donc voila bien que je respecte David, je pense que ce dernier est parti au plus offrant et qu'on ne nous parle pas de challenge sportif car il part bien en qualité de doublure de JAMES donc le fait de mettre les choses a leurs places me font avaler cette pilule un peu amère ...

L'ASM a joué le rôle qu'il critique ces derniers temps de "méchant riche" et le Stade est resté sur sa politique qui quoi qu'on dise reste un modèle de réussite !

Des joueurs qu'on croyaient plus "mercenaire" du type Census nous ont montré qu'ils aimaient notre maillot ... et je ne parle pas de MAxime a qui on avait proposé X3 l'an dernier, à CLERC X2 ou à PAto ou Thierry ...

Invité chomelaregle
Posté(e)

Des joueurs qu'on croyaient plus "mercenaire" du type Census nous ont montré qu'ils aimaient notre maillot ... et je ne parle pas de MAxime a qui on avait proposé X3 l'an dernier, à CLERC X2 ou à PAto ou Thierry ...

sinon ptêtre que Skréla voulait tout simplement joué 3 ans, et que le ST ne lui proposait pas une aussi longue durée...

un peu comme Merthens qui a préféré quitter le Racing qui ne lui proposait pas un bon salaire, pour aller faire le mercenaire à Bézier rien que pour le pognon... :shaun:

ps: Pato et Titi c'est leur salaire X25 que leur proposait Jacky, et Afflelou leur a proposé X54. :shaun:

Posté(e)

Skrela toucherait donc 380 000€ par mois par saison en ce moment au stade Touousain, on est pas dans le doublement de salaire :sorcerer:

FYP on est pas au foot encore :D

Effectivement

Merci de la correction :stuart:

Posté(e)

Je serai sobre,et me contenterai de rajouter "Olélé Olala, c'est David Skrela, c'est David Skrela" ! :sorcerer:

Posté(e)

Euh... :lol: :lol:

Posté(e)

faire partie de l'équipe qui gagnera la 1ère HCup auvergnate, c'est pas mal comme projet quand même :chinois:

bon après, pour être honnête, je ne vois pas bien Skreal s'insérer dans le style de jeu clermontois mais bon ...

Posté(e) (modifié)

bon après, pour être honnête, je ne vois pas bien Skreal s'insérer dans le style de jeu clermontois mais bon ...

Peux-tu être plus explicite ?

J'ai un doute concernant tes propos, dans le sens ou Skrela est un garçon plutot posé et intelligent. Ca capacité d'intégration dans un groupe ne fait pas de doute. Ajoutons à cela que le jeu pratiqué par l'asm est très structuré et donc a force de répétition est assimilé par tous les joueurs...a partir de là, je ne vois pas trop sur quoi tu appuies tes propos ?

Modifié par ParaziteGN
Posté(e)

vous avez un jeu très rapide, avec beaucoup de vitesse et de déplacement au pied, domaines dans lesquels Skrela est qq peu en retrait (il a d'autres qualités hein)

c'est là dessus que je le vois mal dans le jeu clermontois (c'est ce qui revenait le plus en "crainte" lors de son arrivée chez nous il me semble, et je trouve que vous avez un jeu nettement plus rapide que le nôtre)

mais c'est que mon avis perso hein :drinks

Posté(e)

lequipe.fr

Euh..."club de toujours" pour un joueur qui passe 3 ans au ST, c'est un peu "too much" là... :rolleyes::rolleyes:

Qu'on utilise celà pour Michou, Poitrenaud ou la Bûche, je veux bien, mais là...il sera resté moins longtemps au ST qu'au SF ou à Colomiers, rivaux éternels du ST quand même !!! :whist:

Posté(e)
Euh..."club de toujours" pour un joueur qui passe 3 ans au ST, c'est un peu "too much" là... :rolleyes::rolleyes:

Qu'on utilise celà pour Michou, Poitrenaud ou la Bûche, je veux bien, mais là...il sera resté moins longtemps au ST qu'au SF ou à Colomiers, rivaux éternels du ST quand même !!! :whist:

Rivaux éternels... depuis 15 ans :sorcerer:

Posté(e)

:smile: C'est bien ce que je dis : une éternité ! A l'époque, Ernest-Wallon s'appelait les 7 Deniers, il n'y avait pas de tribune derrière les poteaux, et le score était affiché à la main !!!

Posté(e)

:smile: C'est bien ce que je dis : une éternité ! A l'époque, Ernest-Wallon s'appelait les 7 Deniers, il n'y avait pas de tribune derrière les poteaux, et le score était affiché à la main !!!

Et les joueurs venaient jouer au Stade afin d'être embauché direct à l'Aérospatiale :sorcerer:

Posté(e)

vous avez un jeu très rapide, avec beaucoup de vitesse et de déplacement au pied, domaines dans lesquels Skrela est qq peu en retrait (il a d'autres qualités hein)

c'est là dessus que je le vois mal dans le jeu clermontois (c'est ce qui revenait le plus en "crainte" lors de son arrivée chez nous il me semble, et je trouve que vous avez un jeu nettement plus rapide que le nôtre)

mais c'est que mon avis perso hein :drinks

Je comprends mieux. J'ai également eu cette impression de "lenteur" en voyant Skrela jouer avec le Stade ou en équipe de france. A t-il déjà joué au Stade au poste de centre ? Car en plus de son jeu au pied, il est excellent défenseur !

Posté(e)

A t-il déjà joué au Stade au poste de centre ?

Une seule fois, il y a deux ans contre le MTGXV.

Posté(e)

Comme par hasard, le stade ne fait pas grand chose pour retenir Skrela à l'issu de la première saison d'entraîneur des lignes arrières d'Elissalde...

Je serais pas surpris qu'Elissalde n'ait pas manifesté un farouche désir de retenir Skrela.

Il est clair qu'il a envie de donner sa touche au jeu Toulousain, et peut être souhaite-t-il une charnière plus vivace pour mettre en place ce qu'il a en tête.

Posté(e)

Skréla est un utility player, il a commencé sa carrière à l'arrière de Colomiers... C'est dire...

Posté(e)

Je crois que vous vous méprenez sur l'attitude de Skrela. Le considerer comme un mercenaire me chiffone. Ce joueur a toujours été propre et pue l'esprit "rugby".

C'est le seul, je vous le rappelle, qui n'a pas d'agent sportif.

Mettez-vous à sa place. Au vu de son travail (c'est un professionnel) et de son attitude, pensez-vous ne pas mériter plus de la part de son employeur question considération ?

Il est, je pense, comme vous et moi au boulot. Il sait ce qu'il vaut, il marche à l'affectif. N'y aurait-il pas question à se poser au niveau de son employeur ?

Que lui propose t-on ? Une simple reconduction avec une mise en concurence avec une star mondiale. Pas plus pas moins. Tout est peut-être déjà écrit. Le Staff du ST doit déjà connaître la future équipe. A t-il fait participer Skréla au futur choix de jeu ?

Le fait de dire comme le Merdol s'y emploie qu'il va à l'ASM car il doublerait son salaire est terriblement réducteur (et faux de surcroit).

Posté(e)

je n'ai pas vu un seul endroit où il aurait été question de le qualifier de mercenaire ! bien au contraite nous sommes nombreux à avoir dit être étonnés par ce manque de "considération" apparent de la part du ST pour un joueur qui sans être une super-star était un élément clé de notre jeu

après, si l'ASM met + sur la table, le choix est humain et respectable, surtout que nous ne saurons jamais tout ce qui a été dit et négocié

c'est juste que sur ce profil de joueur (sportif et extra-sportif) ça fait bien chier de voir ce que l'on perd, sans savoir ce que l'on gagne (et surtout ça aurait pu toujours être utile d'avoir ce genre de joueur dans l'effectif)

Posté(e)

je n'ai pas vu un seul endroit où il aurait été question de le qualifier de mercenaire ! bien au contraite nous sommes nombreux à avoir dit être étonnés par ce manque de "considération" apparent de la part du ST pour un joueur qui sans être une super-star était un élément clé de notre jeu

après, si l'ASM met + sur la table, le choix est humain et respectable, surtout que nous ne saurons jamais tout ce qui a été dit et négocié

c'est juste que sur ce profil de joueur (sportif et extra-sportif) ça fait bien chier de voir ce que l'on perd, sans savoir ce que l'on gagne (et surtout ça aurait pu toujours être utile d'avoir ce genre de joueur dans l'effectif)

On est ok, j'ai utilisé le mot "mercenaire à tord". J'ai fait une midrolerie :shaun:

skrela01nw3.jpg

Posté(e)

On est ok, j'ai utilisé le mot "mercenaire à tord". J'ai fait une midrolerie :shaun:

tu vaux mieux que ça :drinks

Posté(e)

Comme par hasard, le stade ne fait pas grand chose pour retenir Skrela à l'issu de la première saison d'entraîneur des lignes arrières d'Elissalde...

Je serais pas surpris qu'Elissalde n'ait pas manifesté un farouche désir de retenir Skrela.

Il est clair qu'il a envie de donner sa touche au jeu Toulousain, et peut être souhaite-t-il une charnière plus vivace pour mettre en place ce qu'il a en tête.

http://video.lequipe.fr/video/rugby/rugby-top-14-skrela-toujours-un-copain/?sig=iLyROoafzrI-

Posté(e)

Je crois que vous vous méprenez sur l'attitude de Skrela. Le considerer comme un mercenaire me chiffone. Ce joueur a toujours été propre et pue l'esprit "rugby".

Mettez-vous à sa place. Au vu de son travail (c'est un professionnel) et de son attitude, pensez-vous ne pas mériter plus de la part de son employeur question considération ?

Il est, je pense, comme vous et moi au boulot. Il sait ce qu'il vaut, il marche à l'affectif. N'y aurait-il pas question à se poser au niveau de son employeur ?

Que lui propose t-on ? Une simple reconduction avec une mise en concurence avec une deux stars mondiale. Pas plus pas moins. Tout est peut-être déjà écrit. Le Staff du ST doit déjà connaître la future équipe. A t-il fait participer Skréla au futur choix de jeu ?

Le fait de dire comme le Merdol s'y emploie qu'il va à l'ASM car il doublerait son salaire est terriblement réducteur (et faux de surcroit).

j'ai rectifié et il ne faut pas chercher ailleurs.

Posté(e)

Que lui propose t-on ? Une simple reconduction avec une mise en concurence avec une deux stars mondiale. Pas plus pas moins. Tout est peut-être déjà écrit. Le Staff du ST doit déjà connaître la future équipe. A t-il fait participer Skréla au futur choix de jeu ?

j'ai rectifié et il ne faut pas chercher ailleurs.

Je ne pense pas qu'on recrute un duo Cooper/Carter... Peut-etre un duo Cooper/Beauxis, et encore, j'attends de voir.

Mais même si ça se produit, on ne peut pas dire que Beauxis soit aujourd'hui une star mondiale... La preuve, l'un est en EDF, pas l'autre...

Je serais très déçu qu'il ait décidé de partir pour ne pas avoir à relever le challenge de l'arrivée d'une pointure à son poste...

Quand Kelleher est arrivé, JBE n'a pas dit qu'il allait se barrer pour etre sûr de jouer...

Autant je peux comprendre qu'il se barre parce qu'il sera payé beaucoup plus (c'est humain et normal quand on arrive en fin de carrière)... Autant je serais plus que déçu que ça soit par peur "sportive"... D'autant plus qu'il sera la doublure de James à l'ASM, et que jusqu'à maintenant, ses précédentes doublures n'ont pas eu un temps de jeu hallucinant...)

Posté(e)

On ne parle plus de Wisniewski d'ailleurs?

Posté(e)

Je ne comprends pas très bien non plus ce départ. A part l'argent, je ne vois pas ...

- L'argent : compréhensible. Il est en fin de carrière, l'EdF ce n'est pas sur pour lui, loin de là. Si Traille joue un peu 10 et pas trop mal, David ne sera pas à la Coupe du Monde. Il ne doit pas avoir beaucoup de contrats de pub, il a une famille, des enfants, donc qu'il assure à 31 ans avec un super contrat sur 3 ans. On ne peut pas le blamer et le traiter de mercenaire.

- Sportif : je ne suis pas fan de David, il reste un très bon joueur de championnat, régulier quand il n'est pas blessé et en ce moment, c'est le cas. Il a eu des étincelles mais il restera lent, peu inventif, utile, très utile mais pas l'avenir. Il avait sa place au Stade avec un autre joueur différent. A Clermont, il y a James et ce ne sont pas ses réelles perfs de buteur qui le feront passer 1er depuis que le petit merdeux bute et pas trop mal.

Son départ est quand même regrettable car il faut 3 ouvreurs, à cause des blessures et des matchs de l'EdF et il avait sa place.

Posté(e)

Je ne comprends pas très bien non plus ce départ. A part l'argent, je ne vois pas ...

- L'argent : compréhensible. Il est en fin de carrière, l'EdF ce n'est pas sur pour lui, loin de là. Si Traille joue un peu 10 et pas trop mal, David ne sera pas à la Coupe du Monde. Il ne doit pas avoir beaucoup de contrats de pub, il a une famille, des enfants, donc qu'il assure à 31 ans avec un super contrat sur 3 ans. On ne peut pas le blamer et le traiter de mercenaire.

- Sportif : je ne suis pas fan de David, il reste un très bon joueur de championnat, régulier quand il n'est pas blessé et en ce moment, c'est le cas. Il a eu des étincelles mais il restera lent, peu inventif, utile, très utile mais pas l'avenir. Il avait sa place au Stade avec un autre joueur différent. A Clermont, il y a James et ce ne sont pas ses réelles perfs de buteur qui le feront passer 1er depuis que le petit merdeux bute et pas trop mal.

Son départ est quand même regrettable car il faut 3 ouvreurs, à cause des blessures et des matchs de l'EdF et il avait sa place.

+1

Arrêtons de chercher la bête, il n'est ni mercenaire, ni calculateur ni autre chose. On est dans l'ère pro du rugby, il a honoré son contrat jusqu'au bout avec les résultats qu'on connait, il a joué le jeu sur le plan humain et sportif. Maintenant contrat fini, comme tout professionnel, si on lui fait une meilleure proposition, dans un club de surcroit ambitieux, dans un stade qui pue le rugby, alors que le ST ne veut pas s'aligner, il a parfaitement raison de choisir son intérêt personnel.

Titi et Pato ont eu une prolongation de 4 ans et certainement (mais ça, on ne nous le dira pas)une revalorisation salariale, vous croyez qu'ils auraient prolongé si le contrat était plus court ou moins juteux??Moi je ne le crois pas. Le ST mise sur ces 2 joueurs encore pour un avenir proche et lointain mais pas sur Skrela. A 31 ans passé, ça peut faire plus que réfléchir...Après on ne peut pas du tout douter un instant de l'amour du maillot toulousain quand il s'agit de la famille Skrela...

Posté(e)

Moi je sais...

Il a été viré car il a perdu au plus grand quiz de France sur une question facile, c'est tout...

Posté(e)

Moi je sais...

Il a été viré car il a perdu au plus grand quiz de France sur une question facile, c'est tout...

Non, il a juste regardé Capital sur M6 dimanche dernier avec le sujet sur l'eldorado Auvergnat. :sorcerer:

Posté(e)

Dans L'Equipe du jour :

- Selon un proche de l'affaire "si le président Bouscatel l'avait reçu en décembre, quand David n'envisageait même pas qu'il pouvait partir, on n'en serait pas arrivé là".

- Le ST n'a pas voulu donner ce qu'il demandait, en deçà de la proposition clermontoise (500 000 euros brut).

- Le recrutement de Lionel Beauxis "semble acquis".

Posté(e)

David Skrela à Clermont : un départ douloureux de Toulouse

Le club champion de France, l'ASM Clermont Auvergne, tient sa recrue pour la saison prochaine au poste d'ouvreur-centre. Le Toulousain David Skrela s'est engagé pour deux ans plus un.

La surprise n’est pas tant l’arrivée d’un joueur comme David Skrela à l’ASM que son départ du Stade Toulousain. Formé à Colomiers (1997 - 2003), l’ouvreur international a pris son envol au Stade Français (2003-2008) où il décrochera deux Boucliers de Brennus avant un retour au pays, à Toulouse, le club cher au coeur de son père, Jean-Claude. Un contrat en forme d’apothéose, dans un club dont il n’avait jamais porté les couleurs en professionnel, mais dont il connaissait tous les recoins quand, enfant, il accompagnait son père dans les vestiaires et même sur le banc de touche.

L'émotion à fleur de peau

Il y a trois ans, David Skrela optait donc pour le Stade Toulousain, alors que deux autres clubs l’avaient contacté : le Biarritz Olympique et, déjà, l’ASM Clermont. Il y a encore quelques jours, personne n’imaginait alors le fils de l’ancien sélectionneur finir sa carrière ailleurs que dans sa ville natale.

En fin de contrat, après trois saisons au Stade, les négociations entre les dirigeants et le joueur semble avoir traîné en longueur, irritant ainsi le numéro 10 toulousain. Mais à Toulouse, on n’a pas l’habitude de perdre un joueur que l’on souhaite conserver. On peut imaginer aussi que le nouveau contrat proposé était loin de celui qu’offrait le club clermontois. Peut-être aussi le contenu des nouveaux contrats d’autres joueurs (Dusautoir, Albacete...) ont-il transpiré jusqu’aux oreilles du futur clermontois.

Les derniers jours, alors que David Skrela annonce à ses dirigeants sa décision de partir, provoquent un véritable branle-bas de combat dans les couloirs du Stade Toulousain. Guy Novès aurait semble-t-il cherché à rattraper le coup. Trop tard, le joueur a de l’amour propre et ne reviendra pas en arrière. Jeudi soir, après la victoire sur Montpellier, David a fait part de sa décision à ses partenaires, un à un, l’émotion à fleur de peau.

Christophe Buron

http://www.lamontagne.fr/editions_locales/clermont_ferrand/david_skrela_a_clermont_un_depart_douloureux_de_toulouse@CARGNjFdJSsBFRwDBho-.html

Posté(e) (modifié)

donc on a quand même merdé .... :crying:

Pour le staff du ST, je crois que jamais ils auraient pensé que David chercherait ailleurs et ont donc sous estimé sa capacité de rebondir. Ils ont certainement joué avec le feu et se sont bien cramés. Maintenant il y a le chiffre annoncé comme salaire annuel qui reste à mon avis gros par rapport à l'age, et le nombre d'années de contrat aussi.Le journal la montagne a t il intérêt d'axer la comm sur le salaire et la durée de contrat ou plutôt sur les ratés du ST dans cette affaire? réponse dans le contenu même de cet article.Résumé pour les journaleux, ce n'est pas parce qu'il gagne 10.000E par mois de plus qu' au ST et sur 3 ans qu'il est parti, mais bel et bien parce que le ST l'a un peu baladé. Qui a tort, qui a raison?????

David part en fin de saison, il aura comme Byron à coeur de démontrer que le ST s'est planté sur son sort on ne le gardant pas avec un contrat respectable, un titre en forme d'adieu serait classe de leurs parts :drinks

Modifié par fonzie
Posté(e)

500 000 € par an c'est totalement irréaliste à Clermont. Non pas que le club ne puissa pas le faire, mais simplement sa structure salariale actuelle le met à l'abri de ce genre de grand écart entre joueurs.

Les jounaleux lachent n'importe quoi.

Autour de 330 000, oui. Et ce sera avec Parra le plus gros salaire (en attendant un pillier droit j'imagine).

Un Skrela revanchard est la meilleure chose qui pouvait arriver à James. Enfin, de la concurrence.