Aller au contenu

Mourad


fanofnumber10

Messages recommandés

fanofnumber10

:sleeping:

quel respect de l'adversaire

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20110330_114104_boudjellal.html

Boudjellal : «On est ridicules»

Déçu par la défaite de Toulon à Castres le week-end dernier, Mourad Boudjellal, président du RCT, ne mâche pas ses mots pour évoquer le comportement inexcusable de certains de ses joueurs. Mourad Boudjellal condamne le manque d'envie de certains de ses joueurs.(EQ)«Mourad Boudjellal, on vous a senti une nouvelle fois déçu par le comportement de certains joueurs après la défaite contre Castres (18-12) ?

Je suis parti à Paris. Il ne valait mieux pas que je reste sur Toulon. Je pense que j'aurais fait des bêtises et que j'aurais dit des bêtises. En revanche, lors du prochain match contre le Stade Français, je serai bien là. Et si je dois affronter des joueurs, je le ferais les yeux dans les yeux. Je n'ai pas d'état d'âme.

Vous n'êtes pas lassé de devoir systématiquement pousser un coup de gueule ?

Si ça paye, ce n'est pas lassant. Mais il arrive un moment où les mots sont "fatigués". Et quand le moment viendra, on passera aux actes. L'intérêt de certains, c'est d'ailleurs qu'on ne passe pas aux actes.

«Mais quitte à se faire avoir par un joueur, on peut aussi afficher sa fiche de paye dans le vestiaire pour qu'il ait conscience de qui nourrit sa famille.»

Que voulez-vous dire ?

Dans ce pays, quand vous signez un joueur, vous ne signez que des obligations. Et le joueur a tous les droits. Il vous en reste un : devenir fou et lui faire faire n'importe quoi. Quand il reste un an ou deux ans de contrat à un joueur, ça peut devenir très long si le président devient fou. On peut décider d'épuiser un joueur. S'il ne veut pas s'épuiser sur le terrain, on l'épuisera ailleurs. Et je peux vous assurer qu'il sera épuisé. Le plus gênant, ce sont les joueurs qui se foutent de notre gueule parce qu'ils estiment que sur la Côte d'Azur, on est en vacances. Les joueurs font parfois ce qu'ils veulent. C'est le problème de Toulon. Mais quitte à se faire avoir par un joueur, on peut aussi afficher sa fiche de paye dans le vestiaire pour qu'il ait conscience de qui nourrit sa famille.

«Le joueur a tous les droits. Il m'en reste un : devenir fou»

Vous estimez que l'on vous manque de respect ?

Quand je me fais défoncer par Castres en mêlée, j'estime que c'est un manque de respect pour le RCT. Je donne le meilleur de moi-même aux joueurs. Certains me le rendent comme Jo Van Niekerk, Jonny Wilkinson, Pierre Mignoni. D'autres sont très décevants. Moi aussi demain, je peux faire semblant. Même quand on a été gavé durant sa carrière, on vient à Toulon pour tout donner. Quand on se rend compte qu'on n'a plus sa valeur, on prend son chèque et on ferme sa gueule. Ou alors on admet qu'il y a tromperie sur la marchandise et que l'on est pas du tout au niveau que l'on a vendu.

«On a inventé le ballon porté qui n'avance pas. Il faut qu'on arrête. On est ridicules. Ou alors, on les fait avec un nez rouge.»

On vous sent presque impuissant ?

Pourquoi certains ont été très bons ? Parce qu'ils avaient la haine et l'envie de réussir. On peut faire en sorte que ceux qui ne les avaient pas les retrouvent. Regardez ce qui se passe cette saison avec Clermont. Il n'y a plus d'envie. Et bien ici, j'ai des mecs qui ne pensent qu'à la Coupe d'Europe. Nous, notre priorité, c'est le Top 14 mais ils préfèrent l'or à l'argent.

Le staff est-il aussi coupable de certaines erreurs ?

Il y a des choses qui ne me plaisent pas dans l'équipe. J'en ai fait part au staff. On a inventé le ballon porté qui n'avance pas. C'est un style. Mais ce n'était pas forcément celui que je recherchais pour mon club. Il faut qu'on arrête avec ces ballons portés, on est ridicules. Ou alors, on les fait avec un nez rouge. Quitte à faire rire, autant faire le clown. Cette équipe est capable de tout. De gagner n'importe où comme de perdre n'importe où. Mais c'est insupportable de faire les mêmes erreurs depuis le début de la saison.

«En résumé, c'est que je disais : Toulon, ça rend con.»

Avez-vous le sentiment d'avoir quitté un club à la dérive ?

Je n'ai pas l'impression d'avoir laissé un chantier en ruines. Ma seule satisfaction est de me dire que les joueurs ont l'air concerné et déçu. Mais devant moi, ils ne vont pas dire : "je m'en fous." Moi, j'ai donné toutes les armes que je pouvais donner. A eux de décider s'ils veulent voir les demi-finales du Top 14 au Vélodrome devant leur écran de télévision. S'ils ont envie d'avoir l'air cons... En résumé, c'est que je disais : Toulon, ça rend con. Ou alors, c'est une année noire ? »

Recueilli par Vincent PERE-LAHAILLE (@vpl_lequipe)

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Je trouve aussi qu'il considère les joueurs comme de simples investissements qui doivent rapporter, sans tenir compte du fait que en sport contrairement aux affaires, il ne suffit pas d'acheter pour avoir.

L'histoire de la feuille de paie serait sympa, j'aimerai que ensuite ledit joueur le colle aux prud'hommes pour voir qui rigolera le plus, c'est bien de jouer au grand patron mais on ne fait pas ce qu'on veut juste parce qu'on c'est offert une star.

Et effectivement je trouve que perdre de 6 points au CO c'est pas la super honte, moins que celle d'en prendre 45 au racing quand meme, que le 8e perde chez le 3e avec BD c'est pas trop trop insultant.

Bref il en fait trop, comme dab, et je ne l'aime pas.

Par contre topic sous surveillance, on déborde pas, on reste dans la charte, on respecte les avis, sinon attention chérie ça va trancher.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Je trouve aussi qu'il considère les joueurs comme de simples investissements qui doivent rapporter, sans tenir compte du fait que en sport contrairement aux affaires, il ne suffit pas d'acheter pour avoir.

L'histoire de la feuille de paie serait sympa, j'aimerai que ensuite ledit joueur le colle aux prud'hommes pour voir qui rigolera le plus, c'est bien de jouer au grand patron mais on ne fait pas ce qu'on veut juste parce qu'on c'est offert une star.

Et effectivement je trouve que perdre de 6 points au CO c'est pas la super honte, moins que celle d'en prendre 45 au racing quand meme, que le 8e perde chez le 3e avec BD c'est pas trop trop insultant.

Bref il en fait trop, comme dab, et je ne l'aime pas.

Par contre topic sous surveillance, on déborde pas, on reste dans la charte, on respecte les avis, sinon attention chérie ça va trancher.

Sans l'aide de pilou, ce topic restera bien droit. J'ai beaucoup aimé la sortie d'un supporter toulonnais, l'autre jour : tout ça c'est grâce à l'argent de la drogue et l'arrivée de Mathieu Bastareaud devrait ouvrir le marché des cités de banlieue... :smile:

Lien vers le commentaire

Je trouve aussi qu'il considère les joueurs comme de simples investissements qui doivent rapporter, sans tenir compte du fait que en sport contrairement aux affaires, il ne suffit pas d'acheter pour avoir.

L'histoire de la feuille de paie serait sympa, j'aimerai que ensuite ledit joueur le colle aux prud'hommes pour voir qui rigolera le plus, c'est bien de jouer au grand patron mais on ne fait pas ce qu'on veut juste parce qu'on c'est offert une star.

Et effectivement je trouve que perdre de 6 points au CO c'est pas la super honte, moins que celle d'en prendre 45 au racing quand meme, que le 8e perde chez le 3e avec BD c'est pas trop trop insultant.

Bref il en fait trop, comme dab, et je ne l'aime pas.

Par contre topic sous surveillance, on déborde pas, on reste dans la charte, on respecte les avis, sinon attention chérie ça va trancher.

Il ne suffit pas en effet d'acheter pour avoir, quoique !

Après je comprends un peu sa colère , à chacun son job dit on ? Les dirigeants dirigent, les entraineurs entrainent et les joueurs jouent.

Avec ses défauts il a fait son job, il a doté Toulon d'un budget que l'on commence à jalouser, il y a peine 5 ans nous pouvions être plaint pour ce même budget.

Il y a mis de son argent certes , mais il a surtout lancé une machine. A l'exception du Racing aucun club n'avait eu une telle progression en si peu de temps.

Après qu'il détonne dans le landerneau rubystique j'en conviens tout à fait, il est pas "rugby" comme on dit, mais bon j'ai été dirigeant pendant des années et j'ai connu tant de dirigeants " rugby" jusqu'au bout des oncles, qui nous ont (nous Toulon!) envoyé dans le mur en claxonnant joyeusement. ( Dont mon "maître" le grand André Herrero qui c'était fendu d'une étude pour expliquer que le rubgy pro ca marcherait pas!).

Je pense que ce qui le mets en colère, c'est le sentiment que certains ont "choisi" entre top 14 et la H cup et que les investissements personnels ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire

Par contre topic sous surveillance, on déborde pas, on reste dans la charte, on respecte les avis, sinon attention chérie ça va trancher.

Je vais donc faire trés attention :sorcerer:

mais il a surtout lancé une machine. A l'exception du Racing aucun club n'avait eu une telle

si le SF et max qui ont eut eux une vrai réussite.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

C'est vrai que max n'aura pas duré mais avec la meme politique et moins de moyens il a eu une vraie réussite, pour l'instant le rct, si il regarde les phases finales à la tv cette année apres 2 ans de gros investissement, ça serait une énorme deception.

Le racing est bien là par contre, et les 2 seront encore plus présents l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Pour un joueur français le graal c'est le bouclier.

Pour une vedette étrangère c'est la Hcup!

La Hcup qui pour certain supporters français ne vaut rien.

Il faut donc faire cohabiter des supporters et des joueurs qui n'ont pas le même objectif! CQFD :smile:

Lien vers le commentaire

C'est vrai que max n'aura pas duré mais avec la meme politique et moins de moyens il a eu une vraie réussite, pour l'instant le rct, si il regarde les phases finales à la tv cette année apres 2 ans de gros investissement, ça serait une énorme deception.

Le racing est bien là par contre, et les 2 seront encore plus présents l'année prochaine.

Pas duré? :blink::chuis:

Entre 97-98 et 2010-2011, soit 14 championnats, le SF n'aura raté que très peu de phase finale, et ramassé pas mal de titres... :whist:

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Quand je me fais défoncer par Castres en mêlée, j'estime que c'est un manque de respect pour le RCT. Je donne le meilleur de moi-même aux joueurs.

strangler, je comprend pas comment tu peux cautionner ses propos

il peut dire ce qu'il veut sur son equipe, ses joueurs, etc... mais quand il parle des autres equipes, il devrait apprendre le respect, une des valeurs vehiculees par ce sport

puis je pense pas qu'il fasse grand chose en melee, personnellement : il aurait pu employer le nous au moins :sleeping:

Lien vers le commentaire

"On a inventé le ballon porté qui n'avance pas. C'est un style. Mais ce n'était pas forcément celui que je recherchais pour mon club. Il faut qu'on arrête avec ces ballons portés, on est ridicules. Ou alors, on les fait avec un nez rouge. Quitte à faire rire, autant faire le clown"

Je suis totalement fan de ce passage :chuis: :chuis: .

Sinon, quelle pression il met à son staff !!! :shaun: :shaun: .

Lien vers le commentaire

:chinois: Il y a quelques années quand Mourad a pris la direction du club et s'est mis a construire son equipe, il etait beaucoup plus véhement, plus provocateur et détonant.

Je trouve que depuis deux ans il a mis beaucoup d'eau dans son vin. Il a donné carte blanche a son staff et a continué a sortir son chequier.

Ses declarations sont plus ciblées vers son club. Je comprends tout a fait son ressentiment et petit à petit il reprend d'une main de fer ce qu'il a laissé à son méga staff. :sorcerer:

Cela promet une fin de saison sous tension. Dommage que le Stade Toulousain en subisse les consequences dans quelques semaines....

Lien vers le commentaire

PSA fait tout pour être libre en juin :shaun:

Effectivement pas sûr que PSA acceptera encore longtemps cette pression énorme et les critiques de la part de son président qui n'y connait rien au Rugby.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

La grande classe comme d'hab'... :sleeping:

Ca parle beaucoup, ça brasse du vent, ça croit qu'avec le pognon et les grandes stars interplanétaires ça va gagner partout....

Tiens, au fait, Gavin il devient quoi ??? :lol: :lol:

Pour la première fois de ma vie, ce weekend, je serai supporter du SF ! :blink:

Lien vers le commentaire
Invité Mikedusud

Quand je me fais défoncer par Castres en mêlée, j'estime que c'est un manque de respect pour le RCT. Je donne le meilleur de moi-même aux joueurs.

strangler, je comprend pas comment tu peux cautionner ses propos

il peut dire ce qu'il veut sur son equipe, ses joueurs, etc... mais quand il parle des autres equipes, il devrait apprendre le respect, une des valeurs vehiculees par ce sport

puis je pense pas qu'il fasse grand chose en melee, personnellement : il aurait pu employer le nous au moins :sleeping:

Toi t'es un phénoméne. :blink:

Il dit que Castres a défoncé le RCT en mélée et tu en conclus qu'il manque de respect a Castres?

Lien vers le commentaire

PSA fait tout pour être libre en juin :shaun:

Effectivement pas sûr que PSA acceptera encore longtemps cette pression énorme et les critiques de la part de son président qui n'y connait rien au Rugby.

Ben en même temps oui et non! MB connait bien mieux le rugby aujourd'hui qu'on peut l'imaginer, il n'y a pas divorce avec PSA loin de là mais il le recadre.

PSA est en même temps agent et je crois que ca coince un peu. MB voulait Williams, PSA Sackey , MB a cédé sur le coup et se rends compte qu'il a eu tord, PSA n'était pas partisan du recrutement de Johnny W, MB lui a imposé en temps que "joueur du président" et il a eu raison.

Je pense surtout que MB a un truc que beaucoup n'ont pas! l'instinct, cela lui a servi dans ses affaires et il se rends compte qu'au rugby il est peut être pas si "truffe" que beaucoup le dise. Donc pouvoir à PSA pour le sportif mais recadrement en cours, MB a l'impression que l'outil n'est pas utilisé au mieux.

Ps - L'allusion aux ballons portés et à la mélée m'inquiète bien plus pour un autre membre du staff.

re¨PS - je suis persuadé que PSA préfére de loin cohabiter avec MB qu 'avoir Lhermet à moins de 200 km de lui.

Modifié par Bren83
Lien vers le commentaire
Invité Mikedusud

PSA fait tout pour être libre en juin :shaun:

Effectivement pas sûr que PSA acceptera encore longtemps cette pression énorme et les critiques de la part de son président qui n'y connait rien au Rugby.

Ben en même temps oui et non! MB connait bien mieux le rugby aujourd'hui qu'on peut l'imaginer, il n'y a pas divorce avec PSA loin de là mais il le recadre.

PSA est en même temps agent et je crois que ca coince un peu. MB voulait Williams, PSA Sackey , MB a cédé sur le coup et se rends compte qu'il a eu tord, PSA n'était pas partisan du recrutement de Johnny W, MB lui a imposé en temps que "joueur du président" et il a eu raison.

Je pense surtout que MB a un truc que beaucoup n'ont pas! l'instinct, cela lui a servi dans ses affaires et il se rends compte qu'au rugby il est peut être pas si "truffe" que beaucoup le dise. Donc pouvoir à PSA pour le sportif mais recadrement en cours, MB a l'impression que l'outil n'est pas utilisé au mieux.

Ps - L'allusion aux ballons portés et à la mélée m'inquiète bien plus pour un autre membre du staff.

re¨PS - je suis persuadé que PSA préfére de loin cohabiter avec MB qu 'avoir Lhermet à moins de 200 km de lui.

Membre incompétant du staff qui doit son maintien a PSA et ses amis politiques. :whist:

Les Hueber, Fraisse et Brique n'ont pas le niveau pour entrainer une equipe qui prétend aux 6 premieres places.(mémes de ProD2 pour Fraisse...)

On a fait un maul de valable en deux ans (c'etait contre Castres)...

15 minutes de travail de mélée avant de ce rendre a Castres tu m'étonnes qu'il l'ouvre MB.

Modifié par Mikedusud
Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Quand je me fais défoncer par Castres en mêlée, j'estime que c'est un manque de respect pour le RCT. Je donne le meilleur de moi-même aux joueurs.

strangler, je comprend pas comment tu peux cautionner ses propos

il peut dire ce qu'il veut sur son equipe, ses joueurs, etc... mais quand il parle des autres equipes, il devrait apprendre le respect, une des valeurs vehiculees par ce sport

puis je pense pas qu'il fasse grand chose en melee, personnellement : il aurait pu employer le nous au moins :sleeping:

Toi t'es un phénoméne. :blink:

Il dit que Castres a défoncé le RCT en mélée et tu en conclus qu'il manque de respect a Castres?

tu es serieux? tu sais pas lire entre les lignes?

il sous-entend legerement que cela est du a un manque d'envie de ses gars :whist:

Lien vers le commentaire
Invité Mikedusud

Quand je me fais défoncer par Castres en mêlée, j'estime que c'est un manque de respect pour le RCT. Je donne le meilleur de moi-même aux joueurs.

strangler, je comprend pas comment tu peux cautionner ses propos

il peut dire ce qu'il veut sur son equipe, ses joueurs, etc... mais quand il parle des autres equipes, il devrait apprendre le respect, une des valeurs vehiculees par ce sport

puis je pense pas qu'il fasse grand chose en melee, personnellement : il aurait pu employer le nous au moins :sleeping:

Toi t'es un phénoméne. :blink:

Il dit que Castres a défoncé le RCT en mélée et tu en conclus qu'il manque de respect a Castres?

tu es serieux? tu sais pas lire entre les lignes?

il sous-entend legerement que cela est du a un manque d'envie de ses gars :whist:

Aussi.

Ajoute a ça un manque d'entrainement en mélée et le bon niveau de votre mélée....on se fait défoncé.

Pour savoir ce qu'il veut dire "entre les lignes" faut comprendre le contexte Toulonnais.

Lien vers le commentaire

Quand je me fais défoncer par Castres en mêlée, j'estime que c'est un manque de respect pour le RCT. Je donne le meilleur de moi-même aux joueurs.

strangler, je comprend pas comment tu peux cautionner ses propos

il peut dire ce qu'il veut sur son equipe, ses joueurs, etc... mais quand il parle des autres equipes, il devrait apprendre le respect, une des valeurs vehiculees par ce sport

puis je pense pas qu'il fasse grand chose en melee, personnellement : il aurait pu employer le nous au moins :sleeping:

Toi t'es un phénoméne. :blink:

Il dit que Castres a défoncé le RCT en mélée et tu en conclus qu'il manque de respect a Castres?

tu es serieux? tu sais pas lire entre les lignes?

il sous-entend legerement que cela est du a un manque d'envie de ses gars :whist:

Je sais pas si vous avez suivi, les gars, mais en gros sur Toulon, nous partageons pour une majorité les critiques formulées par Mr Boudjellal. Il a été très patient; il y a quelques années, il aurait pété une durite et aurait déjà viré tout le staff et une dizaine de joueurs :chuis: . Avec l'équipe qu'on a sur le papier, n'importe quel entraîneur ferait aussi bien que notre staff actuel, j'en suis persuadé.

On arrive pas à faire un maul qui avance, et en touche on est pas très bons non plus, c'est évident, alors qu'à Toulon la supprématie des avants est primordiale, plus que la victoire. Ensuite quand on décide de jouer un peu dès qu'on aligne 5 passes on perd le ballon (on est cette saison une des équipes qui marque le moins d'essais, malgré un casting plutôt "intéressant"). Et PSA ne peut plus sortir l'excuse du début de saison le fameux "manque d'automatismes" ou le besoin de se connaître !

Enfin notez bien qu'avant de répondre aux interviews que lui réclame la presse (qui tient là un bon "client"), Mr Boudjellal avait déjà reçu il y a plus d'1 mois l'ensemble de l'effectif un par un pour un recadrage "en direct" (lors de notre mini-stage en Auvergne).

On peut ne pas aimer ce Président (il est moins provoc' que les premières années et a beaucoup appris), mais soyez sur que son avis est partagé par beaucoup.

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

re¨PS - je suis persuadé que PSA préfére de loin cohabiter avec MB qu 'avoir Lhermet à moins de 200 km de lui.

ça tombe trés bien c'est réciproque et moi juste de savoir qu'il vient passer un petit week-end chez nous ça me donne 40 de fièvre.

en effet comme tu dis , un président qui donne des leçons de recrutement a un entraineur (soit disant le meilleur de France) moi ça me fait peur pour LA FUTURE EDF.

Je pense plutôt que moumou commence a bien cerner le personnage qu'est PSA.

Lien vers le commentaire
en effet comme tu dis , un président qui donne des leçons de recrutement a un entraineur (soit disant le meilleur de France) moi ça me fait peur pour LA FUTURE EDF.

Je pense plutôt que moumou commence a bien cerner le personnage qu'est PSA.

+ 1

:cray:

Lien vers le commentaire

Je trouve aussi qu'il considère les joueurs comme de simples investissements qui doivent rapporter, sans tenir compte du fait que en sport contrairement aux affaires, il ne suffit pas d'acheter pour avoir.

L'histoire de la feuille de paie serait sympa, j'aimerai que ensuite ledit joueur le colle aux prud'hommes pour voir qui rigolera le plus, c'est bien de jouer au grand patron mais on ne fait pas ce qu'on veut juste parce qu'on c'est offert une star.

Et effectivement je trouve que perdre de 6 points au CO c'est pas la super honte, moins que celle d'en prendre 45 au racing quand meme, que le 8e perde chez le 3e avec BD c'est pas trop trop insultant.

Bref il en fait trop, comme dab, et je ne l'aime pas.

Par contre topic sous surveillance, on déborde pas, on reste dans la charte, on respecte les avis, sinon attention chérie ça va trancher.

Bin, moi je trouve qu'il a raison... Il monte une équipe, a grand coup d'euro, pour aller chatouiller les gros trés vite. Il met le paquet... Son seul tord, est de mettre du fric simplement sur des noms, sans connaitre le jeu...Parce qu'il fait confiance. Et quand il signe Hayman, puisque c'est lui qui est visé, a, il parrait 500000 la saison, il est en droit d'en attendre autre chose. Le meilleur pilier, du monde soit disant qui sert de paillason a tout le top 14... Foutage de gueule. Pour Mourad, parce que lui, jusqu'a preuve du contraire, sa part du contrat, il l'a tient.

Puis Mourad, faut pas lui enlever le fait, que grace a lui, le xv a découvert SBW... Meme les blacks l'en remercie...Et ça aussi, il le perd, parce qu'il va chercher Hayman....

Quand on compare les 2, y'a pas photo.....

Lien vers le commentaire

re¨PS - je suis persuadé que PSA préfére de loin cohabiter avec MB qu 'avoir Lhermet à moins de 200 km de lui.

ça tombe trés bien c'est réciproque et moi juste de savoir qu'il vient passer un petit week-end chez nous ça me donne 40 de fièvre.

en effet comme tu dis , un président qui donne des leçons de recrutement a un entraineur (soit disant le meilleur de France) moi ça me fait peur pour LA FUTURE EDF.

Je pense plutôt que moumou commence a bien cerner le personnage qu'est PSA.

Aucun danger pour l'EDF , Sella et Pelloux sont bien mieux placé que n'importe qui.

Régle n°1 pour entrainer le fleuron de la formation française " ne surtout jamais avoir entrainé une équipe de l'élite" PSA l'a compris comme galtier l'avait compris aavnt lui, quand à Novès j'en parle même pas la simple évocation d eson nom donne une crise d'urticaire à nos chers fonctionnaires de la direction technique.

Lien vers le commentaire

re¨PS - je suis persuadé que PSA préfére de loin cohabiter avec MB qu 'avoir Lhermet à moins de 200 km de lui.

ça tombe trés bien c'est réciproque et moi juste de savoir qu'il vient passer un petit week-end chez nous ça me donne 40 de fièvre.

en effet comme tu dis , un président qui donne des leçons de recrutement a un entraineur (soit disant le meilleur de France) moi ça me fait peur pour LA FUTURE EDF.

Je pense plutôt que moumou commence a bien cerner le personnage qu'est PSA.

Aucun danger pour l'EDF , Sella et Pelloux sont bien mieux placé que n'importe qui.

Régle n°1 pour entrainer le fleuron de la formation française " ne surtout jamais avoir entrainé une équipe de l'élite" PSA l'a compris comme galtier l'avait compris aavnt lui, quand à Novès j'en parle même pas la simple évocation d eson nom donne une crise d'urticaire à nos chers fonctionnaires de la direction technique.

Détrompe toi. Y'a bien que Camou, a l'heure actuelle pour oser partir en NZ avec Lapinou....

Y'a du monde pour pleurer Noves.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Entraineur-Agent, c'est encore pire que notre Byron.

Si effectivement il a conseillé et fait recruter les "bides" tout en se prennant une com", je serais Mourad, j'aurai l'impression que PSA est là pour m'entuber de la tune avec ses potes.

Et pour Hayman il est venu passer des vacances, c'est pas possible autrement, là aussi je suis d'accord avec lui.

Mais sur la forme il faut qu'il bosse.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Entraineur-Agent, c'est encore pire que notre Byron.

Si effectivement il a conseillé et fait recruter les "bides" tout en se prennant une com", je serais Mourad, j'aurai l'impression que PSA est là pour m'entuber de la tune avec ses potes.

Et pour Hayman il est venu passer des vacances, c'est pas possible autrement, là aussi je suis d'accord avec lui.

Mais sur la forme il faut qu'il bosse.

La forme, la forme, c'est l'essentiel. :whist: Comme Novès (que par ailleurs...) avec son "les méchants ont gagné !" en 2008, qui valait quand même son pesant de cacahouètes ! :devil:

PS. : oh, je suis amoureux de mon nouveau Mac, je m'en vais flooder le forum !

Lien vers le commentaire

PSA = pompe à fric, il quitte un club suffit de voir un an après dans quel état il laisse le club, comme par hasard plus un seul rond...

Lien vers le commentaire

PSA = pompe à fric, il quitte un club suffit de voir un an après dans quel état il laisse le club, comme par hasard plus un seul rond...

+ 1

On peut pas dire que l'état de santé de Sale soit excellent depuis son départ. Donc c'est soit qu'il était indispensable, soit qu'il a laissé le club dans un sale état.

Sans compter qu'il s'est barré en emmenant son préparateur physique et 4 joueurs (Lamont/Fernandez Lobbé/Shoefield/Bruno) tandis que Chabal et Faure ont rejoint d'autres clubs. A Sale comme à Toulon PSA a eu la chance d'avoir des effectifs riches, faut pas se leurrer.

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Mourad est le geek du rugby!

il s'est payé l'ipad 1 voilà t'y pas que l'ipad 2 vient de sortir!

Et hop! aussitôt branché sur le store pour rapatrier de nouvelles applis.

Botha, Tillous-Bordes etc..LoL, MdR! :blink:

Lien vers le commentaire

Et quand il signe Hayman, puisque c'est lui qui est visé, a, il parrait 500000 la saison, il est en droit d'en attendre autre chose. Le meilleur pilier, du monde soit disant qui sert de paillason a tout le top 14... Foutage de gueule.

Et c'est bien logique ..... le mec est néo-zed, il veut jouer pour les blacks et c'est la sa seule motivation .... qu'est-ce qu'il peut bien en avoir à foutre du RCT, de la rade ou du pilou-pilou .....

Il y a une notion qu'il ne faut pas oublier dans le rugby qui est l'amour du maillot. Hayman vient prendre les sous et passer un séjour tranquille au bord de la mer .... un gamin de la Valette ou de la Seyne, s'il porte un jour le maillot du RCT donnera tout ce qu'il a ...... on ne peut pas demander le même investissement de la part d'Hayman ...... après tout, c'est compréhensible .......

C'est lui, Mourad, qui a insufflé cette politique de recrutement de stars des antipodes .... il doit bien comprendre que ça comporte des risques, certains se révèlent des super pros et font leur job (Wilko, Smith ...) et d'autres sont là en vacances et n'ont rien à faire du RCT ..... c'est le risque inhérent à ce genre de politique de club ......

Lien vers le commentaire

Et quand il signe Hayman, puisque c'est lui qui est visé, a, il parrait 500000 la saison, il est en droit d'en attendre autre chose. Le meilleur pilier, du monde soit disant qui sert de paillason a tout le top 14... Foutage de gueule.

Et c'est bien logique ..... le mec est néo-zed, il veut jouer pour les blacks et c'est la sa seule motivation .... qu'est-ce qu'il peut bien en avoir à foutre du RCT, de la rade ou du pilou-pilou .....

Il y a une notion qu'il ne faut pas oublier dans le rugby qui est l'amour du maillot. Hayman vient prendre les sous et passer un séjour tranquille au bord de la mer .... un gamin de la Valette ou de la Seyne, s'il porte un jour le maillot du RCT donnera tout ce qu'il a ...... on ne peut pas demander le même investissement de la part d'Hayman ...... après tout, c'est compréhensible .......

C'est lui, Mourad, qui a insufflé cette politique de recrutement de stars des antipodes .... il doit bien comprendre que ça comporte des risques, certains se révèlent des super pros et font leur job (Wilko, Smith ...) et d'autres sont là en vacances et n'ont rien à faire du RCT ..... c'est le risque inhérent à ce genre de politique de club ......

En même temps je ne vais pas défendre à tout prix Hayman mais ce n'est pas pour moi une compléte deception, le mec est très fort dans le jeu paradoxalement il semble souffrir en mélée; ce qui est encore a démontrer car souvent c'est collectif. Ainsi à CAstres notre mélée c'est correctement comporté jusqu'au remplacement de la téte de mélée. Hayman c'est fait casser sur tous les forums y compris ceux de Toulon alors qu'en regardant de près c'est le gaucher toulonnais qui a cédé.

2 point - il y a une mélée toulonnaise avec et sans Bruno - Il est clair que c'est pas du tout la même, les gamins n'ont pas encore son expérience et Genevois a été trop blessé pour le juger.

Après l'amour du maillot ! oui et non! J'ai été dirigeant des années et j'ai souvent été décu par des discours de joueurs. Je t'affirme qu'il soit Toulonnais, Toulousains, Clermontois ou autres qu'ils aiment effectivement leurs clubs et leurs villes. Mais ils sont pros avant tout et le chèque de fin de mois les indiffére pas.

Tous les joueurs cadres d'une équipe ont un moment ou l'autre testés l'envie de leurs clubs de les garder. Ils sont restés généralement quand leurs clubs leur offraient à quelque chose près ce que les concurents offraient.

Pour ceux qui ont eu la chance de croiser un Lansaman par exemple cette époque est bien révolue, après je t'accorde qu'il y a des clubs dans laquelle l'ambiance est meileure que d'autres et les joueurs prennnet plus de plaisir ensemble, mais ca ne résiste pas à un bon chéque en fin d'année, vous êtes bien placé à Bourgoin pour le savoir, tout ces garçons ont aimé jouer sous ce maillot mais tous l'ont quitté à un moment ou l'autre.

Lien vers le commentaire

Un grand merci aux forumeurs de Toulon et d'ailleurs pour rendre ce post instructif et constructif, en partant de déclarations provocantes de MB.

Quand on apprend les détails de l'histoire et les compétences cachées des personnes, tout devient plus clair.

Tilo

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Un grand merci aux forumeurs de Toulon et d'ailleurs pour rendre ce post instructif et constructif, en partant de déclarations provocantes de MB.

Quand on apprend les détails de l'histoire et les compétences cachées des personnes, tout devient plus clair.

Tilo

Superbe modération d'entrée aussi qui cadre directement les 2 équipes et prévient tout débordement :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Un grand merci aux forumeurs de Toulon et d'ailleurs pour rendre ce post instructif et constructif, en partant de déclarations provocantes de MB.

Quand on apprend les détails de l'histoire et les compétences cachées des personnes, tout devient plus clair.

Tilo

Superbe modération d'entrée aussi qui cadre directement les 2 équipes et prévient tout débordement :sorcerer:

Tous les arbitres et même les meilleurs ont eu droit un jour à la "générale des famille" Celle qui fait se demander ce que l'on fout ici et ce que l'autre en**** a bien pu dire sous la mélée! :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Le contrat de PSA court jusqu'à quand ?

Juin 2014. :flo:

:blink:

Ah ouais, Mourad n'avait pas fait semblant en terme de durée de contrats.

Bon, ben, il va devoir se coltiner l'entraineur-dépouilleur-agent de joueurs-recruteurs de ses propres poulains pendant un petit moment encore. :whist:

Lien vers le commentaire

Un grand merci aux forumeurs de Toulon et d'ailleurs pour rendre ce post instructif et constructif, en partant de déclarations provocantes de MB.

Quand on apprend les détails de l'histoire et les compétences cachées des personnes, tout devient plus clair.

Tilo

Superbe modération d'entrée aussi qui cadre directement les 2 équipes et prévient tout débordement :sorcerer:

Tous les arbitres et même les meilleurs ont eu droit un jour à la "générale des famille" Celle qui fait se demander ce que l'on fout ici et ce que l'autre en**** a bien pu dire sous la mélée! :rolleyes:

oui, et c'est pas rigolo :crying:

mais on ne va pas comparer un arbitre, grand sportif-psychologue et un modérateur, grosse feignasse derrière son petit clavier :P

Lien vers le commentaire

Un grand merci aux forumeurs de Toulon et d'ailleurs pour rendre ce post instructif et constructif, en partant de déclarations provocantes de MB.

Quand on apprend les détails de l'histoire et les compétences cachées des personnes, tout devient plus clair.

Tilo

Superbe modération d'entrée aussi qui cadre directement les 2 équipes et prévient tout débordement :sorcerer:

Tous les arbitres et même les meilleurs ont eu droit un jour à la "générale des famille" Celle qui fait se demander ce que l'on fout ici et ce que l'autre en**** a bien pu dire sous la mélée! :rolleyes:

oui, et c'est pas rigolo :crying:

mais on ne va pas comparer un arbitre, grand sportif-psychologue et un modérateur, grosse feignasse derrière son petit clavier :P

Oh ca c'est l'ouverture d'une boite à giffles ou j'y connais plus rien! :whist:

Lien vers le commentaire

Un grand merci aux forumeurs de Toulon et d'ailleurs pour rendre ce post instructif et constructif, en partant de déclarations provocantes de MB.

Quand on apprend les détails de l'histoire et les compétences cachées des personnes, tout devient plus clair.

Tilo

Superbe modération d'entrée aussi qui cadre directement les 2 équipes et prévient tout débordement :sorcerer:

Tous les arbitres et même les meilleurs ont eu droit un jour à la "générale des famille" Celle qui fait se demander ce que l'on fout ici et ce que l'autre en**** a bien pu dire sous la mélée! :rolleyes:

oui, et c'est pas rigolo :crying:

mais on ne va pas comparer un arbitre, grand sportif-psychologue et un modérateur, grosse feignasse derrière son petit clavier :P

On peut faire les deux, si si je t'assure ! :drinks

Lien vers le commentaire

Un grand merci aux forumeurs de Toulon et d'ailleurs pour rendre ce post instructif et constructif, en partant de déclarations provocantes de MB.

Quand on apprend les détails de l'histoire et les compétences cachées des personnes, tout devient plus clair.

Tilo

Superbe modération d'entrée aussi qui cadre directement les 2 équipes et prévient tout débordement :sorcerer:

Tous les arbitres et même les meilleurs ont eu droit un jour à la "générale des famille" Celle qui fait se demander ce que l'on fout ici et ce que l'autre en**** a bien pu dire sous la mélée! :rolleyes:

oui, et c'est pas rigolo :crying:

mais on ne va pas comparer un arbitre, grand sportif-psychologue et un modérateur, grosse feignasse derrière son petit clavier :P

On peut faire les deux, si si je t'assure ! :drinks

quel talent :flo:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...