Aller au contenu

Ce N'Est Pas Moi Qui Le Dit !

Pit

Messages recommandés

Parigot_Paris
Posté(e)

le SF dégagne ses matchs aussi, c'est bon pour les points des autres clubs.

Zetes sympas en fait les parigots :sorcerer:

:crying: Ooooooh saison de merde... Quand je pense à la tôle que va nous mettre le Racigne... (j'espère qu'on enverra les minimes, les gros ont un match à préparer...). Sale saison vraiment... :cray:

Invité chomelaregle
Posté(e)

:crying: Ooooooh saison de merde... Quand je pense à la tôle que va nous mettre le Racigne... (j'espère qu'on enverra les minimes, les gros ont un match à préparer...). Sale saison vraiment... :cray:

comment ça "envoyer"?

le SF va quand même pas faire une impasse à domicile :smile:

Posté(e)

comment ça "envoyer"?

le SF va quand même pas faire une impasse à domicile :smile:

ben quoi ? c'est pas ce qu'ils ont fait toute l'année ? :smile:

Invité Tropico
Posté(e)

Impasse sur la saison pour etre au top quand bernie revient :smile:

Avec le retour de bernie ça va etre le club le moins aimé du championnat, on va pouvoir vomir sur autre chose que le poooovre rct de moumou :sorcerer:

Parigot tête de veau
Posté(e) (modifié)

Avec le retour de bernie ça va etre le club le moins aimé du championnat, on va pouvoir vomir sur autre chose que le poooovre rct de moumou :sorcerer:

Remarque est ce que ce n'était pas le cas avant l'arrivée du tandem Momo-Jacqueline? Remarque à l'époque le SF était compétitif. L'un dans l'autre (je ne parle pas de Bernie et Maxou) moi ça me va.

Modifié par Parigot tête de veau
Invité Tropico
Posté(e)

Oui mais là c'était par jalousie alors que maintenant ça sera de la pure haine gratuite, ça n'a pas la meme saveur.

Parigot_Paris
Posté(e)

Oui mais là c'était par jalousie alors que maintenant ça sera de la pure haine gratuite, ça n'a pas la meme saveur.

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: Bon. On nous annonce une réunion des socios. Mais ce topic a assez dérivé, il va falloir poster ailleurs. :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Invité chomelaregle
Posté(e)
=l'arrivée du tandem Momo-Jacqueline? =

c'est qui le tandem momo/jacqueline? c'est une private joke ou alors j'ai pas suivi?

• 2 weeks later...
Posté(e)

30 jours pour Chabal qui sera requalifié pour la demie...

Minable! :sleeping: Une belle magouille pour qu'il puisse jouer... :whist:

Posté(e)

Pile, poil ! C'est beau, quand c'est bien fait...

Invité chomelaregle
Posté(e)

il aurait mérité plus?

Posté(e)

Absolument...

Berbize avait pris 60 jours!

Posté(e)

il aurait mérité plus?

Pas sûr...

Ce qui m'amuse c'est l'ajustement exact de la sanction. On lui met le max qu'on peut sans faire hurler Berbize et Tonton Jacky... :smile:

Ça coulisse au poil près.

Invité chomelaregle
Posté(e) (modifié)

Absolument...

Berbize était récidiviste...

en plus, c'est une fausse vérité que tu dis, il a prit 60 jours.

Chabal suspendu 60 jours !

Auditionné près de deux heures ce jeudi matin par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (Paris 9e), Sébastien Chabal a écopé d’une suspension de 60 jours pour atteinte à l’intérieur supérieur du rugby. Cette peine pourra être ramenée à 30 jours s’il accomplit des travaux d’intérêt général suivi d’une formation à l’arbitrage.

Le célèbre rugbyman était déjà mis à pieds par son club depuis deux semaines. Il paye les critiques formulées dans son autobiographie contre les arbitres du championnat de France, qu’il a notamment suspectés de favoriser Castres et Biarritz, clubs de Pierre-Yves Revol et Serge Blanc, respectivement actuel et ancien président de la Ligue.

Le troisième ligne du Racing, non retenu pour disputer la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande avec l’équipe de France, manquera donc la fin de saison. Sonc club est qualifié pour la demi-finale du Top 14 le 28 mai à Marseille contre le vainqueur du barrage qui opposera ce samedi Clermont à Montpellier.

Modifié par chomelaregle
Invité chomelaregle
Posté(e)

il aurait mérité plus?

Pas sûr...

à notre niveau, on peut pas en vouloir à quelqu'un qui dit la vérité et qui met un coup de pompe dans la fourmilière,

moi je suis pour, c'est pour ça que j'aime bien Mourad aussi et que je sens que je vais détester Pelous :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

y'a des sources qui disent 60 jours ...

EDIT : confirmé sur rugbyrama, c'est saison terminée

Modifié par phila
Posté(e)
LNR: 60 jours pour Chabal

Convoqué ce jeudi 12 mai pour "atteinte à l'intérêt supérieur du rugby" après ses critiques à l'encontre des arbitres de Top 14 dans le Journal du dimanche et son autobiographie "Ma petite étoile", Sébastien Chabal a été sanctionné de 60 jours du suspension à compter d'aujourd'hui.

Déjà mis à pied par le Racing Métro 92, Sébastien Chabal voit donc sa saison terminée.

rugbyrama
Posté(e)
LNR: 60 jours pour Chabal

Convoqué ce jeudi 12 mai pour "atteinte à l'intérêt supérieur du rugby" après ses critiques à l'encontre des arbitres de Top 14 dans le Journal du dimanche et son autobiographie "Ma petite étoile", Sébastien Chabal a été sanctionné de 60 jours du suspension à compter d'aujourd'hui.

Déjà mis à pied par le Racing Métro 92, Sébastien Chabal voit donc sa saison terminée.

rugbyrama

Beaucoup trop sévère :sleeping:

Invité chomelaregle
Posté(e)

Absolument...

Berbize était récidiviste...

en plus, c'est une fausse vérité que tu dis, il a prit 60 jours.

Chabal suspendu 60 jours !

Auditionné près de deux heures ce jeudi matin par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (Paris 9e), Sébastien Chabal a écopé d’une suspension de 60 jours pour atteinte à l’intérieur supérieur du rugby. Cette peine pourra être ramenée à 30 jours s’il accomplit des travaux d’intérêt général suivi d’une formation à l’arbitrage.

Le célèbre rugbyman était déjà mis à pieds par son club depuis deux semaines. Il paye les critiques formulées dans son autobiographie contre les arbitres du championnat de France, qu’il a notamment suspectés de favoriser Castres et Biarritz, clubs de Pierre-Yves Revol et Serge Blanc, respectivement actuel et ancien président de la Ligue.

Le troisième ligne du Racing, non retenu pour disputer la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande avec l’équipe de France, manquera donc la fin de saison. Sonc club est qualifié pour la demi-finale du Top 14 le 28 mai à Marseille contre le vainqueur du barrage qui opposera ce samedi Clermont à Montpellier.

Posté(e) (modifié)
Cette peine pourra être ramenée à 30 jours s’il accomplit des travaux d’intérêt général suivi d’une formation à l’arbitrage.

faut attendre le communiqué officiel

EDIT : encore un beau merdier :sorcerer:

Modifié par phila
Posté(e) (modifié)

Allons allon, qu'est ce que tu racontes toi...

La demi finale a lieu le 28 mai

La sanction prend effet aujourd'hui.

Où t'as vu qu'il sera requalifié pour la demie, même avec une peine ramenée à 30 jours???? :blink:

Et il ne sera pas qualifié nojn plus pour la finale du 4 juin....

Modifié par Haddock
Invité chomelaregle
Posté(e)

Où t'as vu qu'il sera requalifié pour la demie, me^me avec une peine ramenée à 30 jours???? :blink:

dans son aversion pour Chabal? :smile:

Posté(e)

Abusé quand même ... beaucoup trop sévère

Posté(e)

Abusé quand même ... beaucoup trop sévère

Je trouve aussi.

Puis justement, 30 jours, c'est pile poil ce qu'il faut pour lui niquer la fin de saison :rolleyes:

Invité chomelaregle
Posté(e) (modifié)

foutu pour foutu, est ce que ça vaut vraiment le coup de définitivement baisser son froc, en prenant des cours d'arbitrage, etc?

autant rester sur ses positions, envoyer chier tout le monde, et prendre 60 jours, non?

edit: non, je dis une connerie, c'est arrêté pendant les vacances,

pour une fois ils ont fait les choses biens ses bons à rien de la fédé...

Modifié par chomelaregle
Posté(e) (modifié)

il aurait mérité plus?

Pas sûr...

à notre niveau, on peut pas en vouloir à quelqu'un qui dit la vérité et qui met un coup de pompe dans la fourmilière,

moi je suis pour, c'est pour ça que j'aime bien Mourad aussi et que je sens que je vais détester Pelous :sorcerer:

Globalement d'accord avec ça...

Maintenant, regardons par l'autre bout de la lorgnette. Chome, suppose que t'es arbitre. Tu te sens défendu par ta fédé après ce verdict ?

Modifié par Bracame
Invité Tropico
Posté(e)

Blanco et Revol on bien fait passer le message, il faut fermer sa gueule et ne rien dire sur les magouilles et sur l'arbitrage, sinon sanction.

C'est beau la démocratie.

Grosse enculade pour chabal, que je n'aime pas particulierement comme joueur mais comme personne il a le gros mérite de dire ce qu'il pense et de ne pas jouer le jeu des hypocrites suceurs de boules.

Il se fait flinguer pour avoir dit non seulement ce qui se passe mais ce que tout le monde sait, la sanction confirme le fait que blanco a encore du pouvoir, c'est nawak.

Invité chomelaregle
Posté(e)

il aurait mérité plus?

Pas sûr...

Globalement d'accord avec ça...

Maintenant, regardons par l'autre bout de la lorgnette. Chome, suppose que t'es arbitre. Tu te sens défendu par ta fédé après ce verdict ?

si j'étais arbitre, je me serais jamais senti en danger,

vu que je sais que je suis corrompu et protégé par les pardessus. :sorcerer:

ça doit juste faire plaisir de faire fermer sa gueule à quelqu'un qui parle trop.

black-dwarf
Posté(e)

60 jours pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, quelle poilade ! Ya quelques contentieux qui ont été réglé à travers cette affaire, Chabal, sportif préféré des Français faisait trop d'ombre à cette bande d'hypocrites !!!

Castres champion, et qu'on en finisse...

Invité chomelaregle
Posté(e)

vous remarquerez quand même, que pour une fois, la sanction est stoppé pendant les vacances,

pour lui permettre de louper des matchs à la rentrée... comme quoi, quand ils veulent, ils peuvent les bon à nib de la fédé. :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

De l'autre côté on a Taiwo qui ne prend qu'un match pour avoir dit qu'il encul*** le PSG.

WTF !?!? :stuart: :stuart:

Modifié par Glorin
Invité chomelaregle
Posté(e)

De l'autre côté on a Taiwo qui ne prend qu'un match pour avoir dit qu'il encul*** le PSG.

WTF !?!? :stuart: :stuart:

oui mais... il fera une Michalak, il partira par la petite porte, sans dire au revoir. :shaun:

Taiwo aurait donc de quoi être satisfait de cette décision. Sauf que le report de l'audition de la semaine dernière à ce jeudi fait que la sanction s'appliquera seulement à partir de lundi prochain. Le Super Eagle sera donc disponible pour le déplacement de l'OM à Lorient dimanche soir mais manquera ensuite la réception de Valenciennes au Stade Vélodrome. Un match qui devait marquer les adieux de Taiwo au public olympien puisque le Nigérian, libre de tout contrat en fin de saison, s'est engagé avec le Milan AC…

black-dwarf
Posté(e)

Disons plutôt que tu vas peut être avoir l'occasion de re-vomir sur le SF, comme au bon vieux temps, enfin notre bon vieux temps !! Tu commencais à m'inquiéter à dire du bien ne pas dire du mal des parisiens... :whist:

black-dwarf
Posté(e)

communiquechabal.jpg

:sleeping:

Posté(e)

donc le racing n'a cas programmer un match amical mi juin... et l'affaire est reglé

que viennent faire les match amicaux???

Posté(e)

"l'intérêt supérieur du Rugby français"

Non mais c'est quoi ce grief de merde ?

Posté(e)

ben moi, je suis bien content.

si il s'en sortait que très peu sanctionné; quid des valeurs du rugby incarnées par le plus populaire des rugbymen français ?

au moins, j'aurais pas à insister auprès des gamins quand je leur dirais qu'il faut respecter les arbitres.

si on laisse passer ça, dans 1 an; on voit des mecs venir bousculer l'arbitre en levant les bras à chaque coup de sifflet, comme chez nos cousins footballeurs.

Posté(e) (modifié)

Oui oui, on a compris que Chabal était persona non grata à Clermont Ferrand. :sorcerer:

Modifié par strangler
Posté(e)

Lui faire arbitrer 3 matches pour lui montrer le difficile métier d'arbitre, oui d'accord, mais pas avec des jeunes, avec le BO, incluant rencontre avec Blanco dans le vestiaire à la mi-temps, là il verra vraiment le dur métier d'arbitre :sorcerer: et s'il a pas compris, on lui fait tirer les poules de la Tasse 2012, et s'il sort pas deux italiens et un gallois avec le BO, il est radié à vie :smile:

Posté(e)

Oui oui, on a compris que Chabal était persona non grata à Clermont Ferrand. :sorcerer:

rien à voir avec Clermont :sleeping:

je suis aussi éducateur, et donc amoureux du rugby. Et j'ai pas envie que mon sport soit gangréné par l'irrespect et l'incivilité.

et si pour éviter ça, il faut passer par de lourdes sanctions, alors tant mieux.

Posté(e)

rien à voir avec Clermont :sleeping:

je suis aussi éducateur, et donc amoureux du rugby. Et j'ai pas envie que mon sport soit gangréné par l'irrespect et l'incivilité.

et si pour éviter ça, il faut passer par de lourdes sanctions, alors tant mieux.

Oui, tu préfères donc un sport de pardessus où tout se règle sous la table, comme au bon vieux temps. :sorcerer:

Et je suis, personnellement, très peu convaincu de la légitimité de cette décision, ni de son fondement.

Posté(e)

Où t'as vu qu'il sera requalifié pour la demie, même avec une peine ramenée à 30 jours???? :blink:

Et il ne sera pas qualifié nojn plus pour la finale du 4 juin....

On se calme mon cher...

Le première Info de lequipe.fr était fausse et disait qu'il pourrait jouer... D'où mon erreur.

Maintenant, Chome, je suis satisfait de la sanction, pour le coup! ;-)

Posté(e)

Je viens de voir un peu le texte légitimant la décision... Personnellement, c'est le genre de texte obscur qui permet à un dictateur de foutre au trou n'importe qui pour n'importe quoi.

Objectivement, si Chabal contrevient à l'intérêt supérieur du Rugby français alors on est mal.

Brayaud's en tête. Par simple sophisme, je pourrais tout à fait estimer que la cabale envers Chabal est contraire aux intérêt du Rugby français puisqu'il est son représentant le plus populaire.

Attention, je ne nie pas l'absurde de ce commentaire ci dessus. Simplement que cette décision est absurde.

Lièvremont, à chaque intervention, contrevient aussi à l'intérêt supérieur du Rugby français. Et Bernard Laporte, quand il insulte le public français, il n'était pas répréhensible ?

La LNR n'a pas à s'occuper de ça. Si elle n'est pas contente, elle a la capacité de porter plainte pour diffamation et elle l'emportera probablement puisque Chabal a manifestement proposé une analyse trop simpliste pour être défendable.

Ensuite, arrêtons de déconner. Comparer la saillie de Chabal et la bousculade d'un joueur de football, c'est d'un raccourci ridicule. Soyez les Candides, héros, hérauts et innocents... Mais quand vous veniez au stade à 13 ans, ne faisiez vous pas partie des gens criant "arbitre enc***** !" ou lachant un "p*** quel escroc" ? Pourtant, lorsque vous étiez en match, contestiez vous votre referee ?

Parce que Chabal dit haut ce qui se répète inlassablement dans les tribunes de Stade ou de presse... on risque la jetée des hordes de brutes vulgaires et violentes sur les arbitres ?

Chabal n'est pas un enseignant, ni un magistrat... Alors le droit de réserve, je crois que la LNR se prend un peu trop au sérieux.

Posté(e)

Chabal a dit: "les arbitres sont nuls".

Si nous étions au foot, cela paraitrait dérisoire. Mais nous ne sommes pas au foot, la discipline et la correction sont des vraies valeurs du rugby.

Si Chabal avait posé son jugement sur un autre ton et sans juger l'homme mais la performance, tout le monde aurait été d'accord et la forme n'aurais pas posé problème.

Mais voila, la forme pose un vrai problème, et le nier montre que t'es nul (je viens de faire du Chabal).

Sanction logique d'après moi :chinois:

Tilo

Invité Tropico
Posté(e)

Disons plutôt que tu vas peut être avoir l'occasion de re-vomir sur le SF, comme au bon vieux temps, enfin notre bon vieux temps !! Tu commencais à m'inquiéter à dire du bien ne pas dire du mal des parisiens... :whist:

J'ai mes moments de faiblesse et je me suis relaché, l'asm pointe le bout du nez là, mais blanco tient encore la corde jusqu'à vendredi soir du moins :smile:

Posté(e)
la discipline et la correction sont des vraies valeurs du rugby.

Ce que tu ne comprends pas, c'est que j'estime que la LNR n'a pas à sanctionner un joueur pour des propos dans un livre. Cet "intérêt supérieur", c'est du grand n'importe quoi, la porte ouverte à tout ce que tu veux.

La forme des propos de Chabal, tu as raison, est à blâmer. C'est indéniable. Mais je trouve assez peu légitime que LNR puisse juger cela. D'autant plus que le grief me paraît totalement subjectif. Tout peut contrevenir à l'intérêt supérieur... Ou rien.

Ensuite, je suis assez las de cette hypocrisie sur la discipline et la correction en rugby. Le paradoxe dans l'Ovalie, c'est cette opposition entre les actes et les discours.

Invité Tropico
Posté(e)

Pourquoi si il a un avis different "il ne comprend pas" ?

Il peu comprendre et ne pas etre d'accord, c'est pas parce qu'on a pas la meme opinion que toi qu'on est forcement un mulet.

Posté(e)

Ce sont surtout ses propos dans le JDD plus que dans son livre, Strangler!

Sans compter la mise en cause directe et nominative de personnes et de leur intégrité...

C'est logique et sain qu'il morfle pour ça.

En ce qui concerne l'hypocrisie de certains dans le rugby, c'est sûr... et je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, comme le dit Chome, Pelous va être insupportable dans ce rôle qui lui sied fort bien...

Mais il y a effectivement des choses à ne pas dire et faire si l'on veut ne pas se rapprocher de certaines dérives d'autres sports.

Et pour faire plaisir à Chome, j'ai horreur du "personnage" Chabal. L'homme, je n'en sais rien car depuis 5 ans, on ne voit que le rôle qu'il joue. Quant au rugbyman, je militais pour lui à une époque (2004 - 2005)... Je souhaitais même qu'il vienne au ST à son départ de Bourgoin. Mais depuis 2008 - 2009, le rugbyman n'est plus à ce niveau...

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

"l'intérêt supérieur du Rugby français"

Non mais c'est quoi ce grief de merde ?

L'intérêt supérieur du rugby français, je rappelle que c'est la raison pour laquelle la FFR a tapé les voix de la LNR à l'ERC, permettant la réélection de Lux.

:sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Blanco et Revol on bien fait passer le message, il faut fermer sa gueule et ne rien dire sur les magouilles et sur l'arbitrage, sinon sanction. C'est beau la démocratie.

Grosse enculade pour chabal, que je n'aime pas particulierement comme joueur mais comme personne il a le gros mérite de dire ce qu'il pense et de ne pas jouer le jeu des hypocrites suceurs de boules. Il se fait flinguer pour avoir dit non seulement ce qui se passe mais ce que tout le monde sait, la sanction confirme le fait que blanco a encore du pouvoir, c'est nawak.

Je ne pensais pas que la frappe des gros pardessus irait jusqu'à défoncer la vitrine médiatique du rugby, mais Chabal vient de se faire détruire en deux jours sa carrière internationale et sa fin de championnat (car même sélectionné il serait suspendu).

Petit doigt sur la couture du pantalon !

Posté(e)

Chabal a dit: "les arbitres sont nuls".

Si nous étions au foot, cela paraitrait dérisoire. Mais nous ne sommes pas au foot, la discipline et la correction sont des vraies valeurs du rugby.

Si Chabal avait posé son jugement sur un autre ton et sans juger l'homme mais la performance, tout le monde aurait été d'accord et la forme n'aurais pas posé problème.

Mais voila, la forme pose un vrai problème, et le nier montre que t'es nul (je viens de faire du Chabal).

Sanction logique d'après moi :chinois:

Tilo

je vois pas en quoi il juge l'homme en disant "les arbitre sont nuls"...

il juge la corporation,pas l'individu non ?

quand a ta comparaison avec le foot,c'est quand meme sacrement faiblard comme argument,mais tres facile je te l'accorde ... :sorcerer:

des supporters ,des joueurs ou des entraineurs qui critiquent l'arbitrage ,y'en a tous les week ends,y compris ici meme . le foot n'a pas le monopole de la mauvaise foi ,mais comme tu fais partie de la "caste" rugbystique,tu te permets de balancer des gros lieux communs sur l"ennemi" footeux..

franchement,laisse le foot en dehors de tout ça :chinois: