brayaud's Posté(e) 12 mai 2011 Posté(e) 12 mai 2011 Ensuite, arrêtons de déconner. Comparer la saillie de Chabal et la bousculade d'un joueur de football, c'est d'un raccourci ridicule. Soyez les Candides, héros, hérauts et innocents... Mais quand vous veniez au stade à 13 ans, ne faisiez vous pas partie des gens criant "arbitre enc***** !" ou lachant un "p*** quel escroc" ? Pourtant, lorsque vous étiez en match, contestiez vous votre referee ? Parce que Chabal dit haut ce qui se répète inlassablement dans les tribunes de Stade ou de presse... on risque la jetée des hordes de brutes vulgaires et violentes sur les arbitres ? Chabal n'est pas un enseignant, ni un magistrat... Alors le droit de réserve, je crois que la LNR se prend un peu trop au sérieux. disons que de laisser un mec déblatérer aujourd'hui; contribue à laisser un mec bousculer demain; la fameuse "spirale de la violence.." perso, je n'ai jamais insulté un arbitre, même à l'âge con (que d'après certains proches, je n'aurais toujours pas quitté; bref); et ce n'est pas parce que ça a toujours existé qu'il faut laissé courir. je n'ai jamais insulté un arbitre parce que ça fait parti de l'éducation que j'ai reçu à l'école de rugby; et que les internationaux de ma jeunesse ne se sont jamais permis de faire (à ma connaissance et à l'époque). Si Cambé s'était permis ce genre d'écart; Dieu sait ce qu'il en serait advenu de mon "esprit sportif" Chabal a dit: "les arbitres sont nuls". Si nous étions au foot, cela paraitrait dérisoire. Mais nous ne sommes pas au foot, la discipline et la correction sont des vraies valeurs du rugby. Si Chabal avait posé son jugement sur un autre ton et sans juger l'homme mais la performance, tout le monde aurait été d'accord et la forme n'aurais pas posé problème. Mais voila, la forme pose un vrai problème, et le nier montre que t'es nul (je viens de faire du Chabal). Sanction logique d'après moi Tilo la sagesse a parlé ! puis, personne ne s'interroge sur le fait que Chabal lance ce débat au moment de la sortie de son livre ?
Julius Posté(e) 12 mai 2011 Posté(e) 12 mai 2011 Ce qui est sur, c'est que Chabal devrait changer de conseiller en communication. Car si sur le fond, difficile de ne pas être d'accord avec lui, sur la forme, son intervention est très mal tournée. Après, la notion d'intérêt supérieur du rugby me fait bien rigoler. L'intérêt supérieur du rugby serait de ne pas proposer une reconduction de contrat à Liévremont après la CDM.
strangler Posté(e) 12 mai 2011 Posté(e) 12 mai 2011 Pourquoi si il a un avis different "il ne comprend pas" ? Il peu comprendre et ne pas etre d'accord, c'est pas parce qu'on a pas la meme opinion que toi qu'on est forcement un mulet. Parce que je n'ai jamais dit que Chabal était innocent, j'estime avant tout que la LNR n'a pas à sanctionner Chabal pour des propos dans un livre. L'intérêt du rugby français, c'est n'importe quoi. Ca c'est la forme. Franchement, je serai l'avocat de Chabal, je ferai appel et je ferais en sorte de faire sauter cette stupidité qui n'a aucune légitimité. Et pour le fond, je suis d'accord avec l'imbécillité du propos de Chabal car /1 il le dit dans un livre (soupçon de promotion) /2 il le dit de manière limite triviale avec une argumentation limitée. Cependant, ses propos n'ont rien à voir avec le foot et l'irrespect des footballers envers les arbitres. Voilà pourquoi je dis "ce que tu ne comprends pas". Après, libre à toi de penser que je sous estime Tilo. Mais ça, c'est pas moi qui le dis ;)
strangler Posté(e) 12 mai 2011 Posté(e) 12 mai 2011 Ce qui est sur, c'est que Chabal devrait changer de conseiller en communication. Car si sur le fond, difficile de ne pas être d'accord avec lui, sur la forme, son intervention est très mal tournée. Après, la notion d'intérêt supérieur du rugby me fait bien rigoler. L'intérêt supérieur du rugby serait de ne pas proposer une reconduction de contrat à Liévremont après la CDM. C'est bien ça le soucis. L'intérêt supérieur du Rugby c'est quoi ? - virer Lièvremont avant terme - Interdire le banc à Mola - Ne pas faire jouer Cudmore - Considérer qu'un geste de la main d'un français vers un visage est nécessaire une fourchette volontaire - considérer que les arbitres ont toujours raison, surtout quand ils ont tort et qu'en plus, ils vous la mettent bien profond - Blanco qui modifie les règles du championnat car Biarritz ne doit jamais descendre... C'est une notion tellement subjective, personnelle qu'elle n'a aucun droit d'existence dans une juridiction de discipline. Tu fais ce que tu veux avec. Une sorte de lettre de cachet avec une commission qui fait exprès d'être indépendante.
Bracame Posté(e) 12 mai 2011 Posté(e) 12 mai 2011 Sujet très clivant, isn't it ? Perplexe, je suis... D'un côté c'est pas possible d'accepter qu'un mec grassement nourri par ce sport vienne dégueuler dans la gamelle pour bien vendre sa soupe (la sienne, pas celle de la gamelle) ! De l'autre, le couvercle étouffoir des gros pardessus me révolte depuis Ferrasse... Vais dormir là-dessus, tiens...
brennus Posté(e) 12 mai 2011 Posté(e) 12 mai 2011 Ce qui est sur, c'est que Chabal devrait changer de conseiller en communication. Car si sur le fond, difficile de ne pas être d'accord avec lui, sur la forme, son intervention est très mal tournée. Après, la notion d'intérêt supérieur du rugby me fait bien rigoler. L'intérêt supérieur du rugby serait de ne pas proposer une reconduction de contrat à Liévremont après la CDM. C'est bien ça le soucis. L'intérêt supérieur du Rugby c'est quoi ? - virer Lièvremont avant terme - Interdire le banc à Mola - Ne pas faire jouer Cudmore - Considérer qu'un geste de la main d'un français vers un visage est nécessaire une fourchette volontaire - considérer que les arbitres ont toujours raison, surtout quand ils ont tort et qu'en plus, ils vous la mettent bien profond - Blanco qui modifie les règles du championnat car Biarritz ne doit jamais descendre... C'est une notion tellement subjective, personnelle qu'elle n'a aucun droit d'existence dans une juridiction de discipline. Tu fais ce que tu veux avec. Une sorte de lettre de cachet avec une commission qui fait exprès d'être indépendante. putain mais une bonne fois pour toute,tu veux m'expliquer ce que MOLA (pas LE MOLAH hein ) t'as fait ??? :smile: et pour blanco,tu vas me faire le plaisir d'effacer cette affirmation sinon tu vas nous enerver txuri :smile:
dio Posté(e) 12 mai 2011 Posté(e) 12 mai 2011 Ensuite, arrêtons de déconner. Comparer la saillie de Chabal et la bousculade d'un joueur de football, c'est d'un raccourci ridicule. Soyez les Candides, héros, hérauts et innocents... Mais quand vous veniez au stade à 13 ans, ne faisiez vous pas partie des gens criant "arbitre enc***** !" ou lachant un "p*** quel escroc" ? Pourtant, lorsque vous étiez en match, contestiez vous votre referee ? Parce que Chabal dit haut ce qui se répète inlassablement dans les tribunes de Stade ou de presse... on risque la jetée des hordes de brutes vulgaires et violentes sur les arbitres ? Chabal n'est pas un enseignant, ni un magistrat... Alors le droit de réserve, je crois que la LNR se prend un peu trop au sérieux. disons que de laisser un mec déblatérer aujourd'hui; contribue à laisser un mec bousculer demain; la fameuse "spirale de la violence.." perso, je n'ai jamais insulté un arbitre, même à l'âge con (que d'après certains proches, je n'aurais toujours pas quitté; bref); et ce n'est pas parce que ça a toujours existé qu'il faut laissé courir. je n'ai jamais insulté un arbitre parce que ça fait parti de l'éducation que j'ai reçu à l'école de rugby; et que les internationaux de ma jeunesse ne se sont jamais permis de faire (à ma connaissance et à l'époque). Si Cambé s'était permis ce genre d'écart; Dieu sait ce qu'il en serait advenu de mon "esprit sportif" Chabal a dit: "les arbitres sont nuls". Si nous étions au foot, cela paraitrait dérisoire. Mais nous ne sommes pas au foot, la discipline et la correction sont des vraies valeurs du rugby. Si Chabal avait posé son jugement sur un autre ton et sans juger l'homme mais la performance, tout le monde aurait été d'accord et la forme n'aurais pas posé problème. Mais voila, la forme pose un vrai problème, et le nier montre que t'es nul (je viens de faire du Chabal). Sanction logique d'après moi Tilo la sagesse a parlé ! puis, personne ne s'interroge sur le fait que Chabal lance ce débat au moment de la sortie de son livre ? Brayaud's, arretes, déconnes pas :whist:JE suis éducateur, J'ai des cadets. Y'a des Matches, je n'ai qu'un argument.Lachez vous, étonnez moi. Parce qu'il ne reste que ça a faire. De l'enculage, au quel je suis obligé de me soumettre, j'en peut plus... le respect, au rugby, c'est bien, de L'adversaire en 1er, des régles et de L'arbitre ok, mais bon, ouvrir un mec en 2, ça fait du bien aussi N'oubiez pas qu'on est ds un sport de combat. Bon, je vais en prendre plein ma gueule. Il n'empeche, que c'etait( mieux avant.....
grand schtroumpf 83 Posté(e) 12 mai 2011 Posté(e) 12 mai 2011 Ce qui est sur, c'est que Chabal devrait changer de conseiller en communication. Car si sur le fond, difficile de ne pas être d'accord avec lui, sur la forme, son intervention est très mal tournée. Après, la notion d'intérêt supérieur du rugby me fait bien rigoler. L'intérêt supérieur du rugby serait de ne pas proposer une reconduction de contrat à Liévremont après la CDM. C'est bien ça le soucis. L'intérêt supérieur du Rugby c'est quoi ? - virer Lièvremont avant terme - Interdire le banc à Mola - Ne pas faire jouer Cudmore - Considérer qu'un geste de la main d'un français vers un visage est nécessaire une fourchette volontaire - considérer que les arbitres ont toujours raison, surtout quand ils ont tort et qu'en plus, ils vous la mettent bien profond - Blanco qui modifie les règles du championnat car Biarritz ne doit jamais descendre... C'est une notion tellement subjective, personnelle qu'elle n'a aucun droit d'existence dans une juridiction de discipline. Tu fais ce que tu veux avec. Une sorte de lettre de cachet avec une commission qui fait exprès d'être indépendante. putain mais une bonne fois pour toute,tu veux m'expliquer ce que MOLA (pas LE MOLAH hein ) t'as fait ??? :smile: et pour blanco,tu vas me faire le plaisir d'effacer cette affirmation sinon tu vas nous enerver txuri :smile: C'est quoi d'ailleurs cette histoire de Blanco? ça doit commencer à être assez vieux parce que ça fait un bail que le BO n'a pas été proche de la relégation. Aucun souvenir de ça. Quelqu'un peut développer.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) Ce qui est sur, c'est que Chabal devrait changer de conseiller en communication. Car si sur le fond, difficile de ne pas être d'accord avec lui, sur la forme, son intervention est très mal tournée. Après, la notion d'intérêt supérieur du rugby me fait bien rigoler. L'intérêt supérieur du rugby serait de ne pas proposer une reconduction de contrat à Liévremont après la CDM. C'est bien ça le soucis. L'intérêt supérieur du Rugby c'est quoi ? - virer Lièvremont avant terme - Interdire le banc à Mola - Ne pas faire jouer Cudmore - Considérer qu'un geste de la main d'un français vers un visage est nécessaire une fourchette volontaire - considérer que les arbitres ont toujours raison, surtout quand ils ont tort et qu'en plus, ils vous la mettent bien profond - Blanco qui modifie les règles du championnat car Biarritz ne doit jamais descendre... C'est une notion tellement subjective, personnelle qu'elle n'a aucun droit d'existence dans une juridiction de discipline. Tu fais ce que tu veux avec. Une sorte de lettre de cachet avec une commission qui fait exprès d'être indépendante. putain mais une bonne fois pour toute,tu veux m'expliquer ce que MOLA (pas LE MOLAH hein ) t'as fait ??? :smile: et pour blanco,tu vas me faire le plaisir d'effacer cette affirmation sinon tu vas nous enerver txuri :smile: C'est quoi d'ailleurs cette histoire de Blanco? ça doit commencer à être assez vieux parce que ça fait un bail que le BO n'a pas été proche de la relégation. Aucun souvenir de ça. Quelqu'un peut développer. C'était en 99/00, de mémoire - toi le Toulonnais, tu dois bien t'en souvenir de cette saison. A l'époque, il y a deux poules de 12 mais la LNR engage la réduction de l'élite. Il doit y avoir un paquet de descentes à la fin de l'année et, de mémoire encore, une seule montée. Le modèle économique futur est assez incertain, mais le président de la Ligue, que nous appellerons Serge B., répète que la décision est prise de façon irrévocable. Sauf que, à une poignée de journées de la fin de la phase régulière, le BO passe dans la zone rouge de relégation. Miracle : Blanco annonce que les doutes économiques ont fini par le pénétrer, que la réduction de l'élite ce sera plus tard, et qu'en attendant il n'y en aura que quatre dans la charrette, quatre qui ne sont d'ailleurs que trois sportivement puisque le RCT est rétrogradé. La saison suivante, le BO fait une bonne saison. Il n'y a plus d'interrogation du côté du président de la Ligue, que nous appellerons le gros Serge. C'est le début du Top 16 alors qu'on avait 21 clubs auparavant. Ca avait pas mal jasé parce que Brive avait été relégué, et que Brive à l'époque ça voulait dire quelque chose ! Modifié 13 mai 2011 par Le Corbeau de l'USAP
Invité txuri gorriak Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Ce qui est sur, c'est que Chabal devrait changer de conseiller en communication. Car si sur le fond, difficile de ne pas être d'accord avec lui, sur la forme, son intervention est très mal tournée. Après, la notion d'intérêt supérieur du rugby me fait bien rigoler. L'intérêt supérieur du rugby serait de ne pas proposer une reconduction de contrat à Liévremont après la CDM. C'est bien ça le soucis. L'intérêt supérieur du Rugby c'est quoi ? - virer Lièvremont avant terme - Interdire le banc à Mola - Ne pas faire jouer Cudmore - Considérer qu'un geste de la main d'un français vers un visage est nécessaire une fourchette volontaire - considérer que les arbitres ont toujours raison, surtout quand ils ont tort et qu'en plus, ils vous la mettent bien profond - Blanco qui modifie les règles du championnat car Biarritz ne doit jamais descendre... C'est une notion tellement subjective, personnelle qu'elle n'a aucun droit d'existence dans une juridiction de discipline. Tu fais ce que tu veux avec. Une sorte de lettre de cachet avec une commission qui fait exprès d'être indépendante. putain mais une bonne fois pour toute,tu veux m'expliquer ce que MOLA (pas LE MOLAH hein ) t'as fait ??? :smile: et pour blanco,tu vas me faire le plaisir d'effacer cette affirmation sinon tu vas nous enerver txuri :smile: C'est quoi d'ailleurs cette histoire de Blanco? ça doit commencer à être assez vieux parce que ça fait un bail que le BO n'a pas été proche de la relégation. Aucun souvenir de ça. Quelqu'un peut développer. C'était en 99/00, de mémoire - toi le Toulonnais, tu dois bien t'en souvenir de cette saison. A l'époque, il y a deux poules de 12 mais la LNR engage la réduction de l'élite. Il doit y avoir un paquet de descentes à la fin de l'année et, de mémoire encore, une seule montée. Le modèle économique futur est assez incertain, mais le président de la Ligue, que nous appellerons Serge B., répète que la décision est prise de façon irrévocable. Sauf que, à une poignée de journées de la fin de la phase régulière, le BO passe dans la zone rouge de relégation. Miracle : Blanco annonce que les doutes économiques ont fini par le pénétrer, que la réduction de l'élite ce sera plus tard, et qu'en attendant il n'y en aura que quatre dans la charrette, quatre qui ne sont d'ailleurs que trois sportivement puisque le RCT est rétrogradé. La saison suivante, le BO fait une bonne saison. Il n'y a plus d'interrogation du côté du président de la Ligue, que nous appellerons le gros Serge. C'est le début du Top 16 alors qu'on avait 21 clubs auparavant. Ca avait pas mal jasé parce que Brive avait été relégué, et que Brive à l'époque ça voulait dire quelque chose ! Encore une fois une légende urbaine. La saison dont tu parles Corbeau-99-2000 - le BO se qualifie pour les phases finales et joue un quart contre le ST qu'il perd après prolongations. Alors que le BO soit relégable à quelqueq journées de la fin cette saison là...... Mais bon c'est plus facile de faire perdurer ce genre de «légende» que de parler de vrais chiffres tel les stats de désignation des arbitres particuliéres du ST. .......... Comme disait Rousseau: « c'est la raison qui fait l'homme mais c'est le sentiment qui le conduit».
tire-bouchon Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) Ce qui est sur, c'est que Chabal devrait changer de conseiller en communication. Car si sur le fond, difficile de ne pas être d'accord avec lui, sur la forme, son intervention est très mal tournée. Après, la notion d'intérêt supérieur du rugby me fait bien rigoler. L'intérêt supérieur du rugby serait de ne pas proposer une reconduction de contrat à Liévremont après la CDM. C'est bien ça le soucis. L'intérêt supérieur du Rugby c'est quoi ? - virer Lièvremont avant terme - Interdire le banc à Mola - Ne pas faire jouer Cudmore - Considérer qu'un geste de la main d'un français vers un visage est nécessaire une fourchette volontaire - considérer que les arbitres ont toujours raison, surtout quand ils ont tort et qu'en plus, ils vous la mettent bien profond - Blanco qui modifie les règles du championnat car Biarritz ne doit jamais descendre... C'est une notion tellement subjective, personnelle qu'elle n'a aucun droit d'existence dans une juridiction de discipline. Tu fais ce que tu veux avec. Une sorte de lettre de cachet avec une commission qui fait exprès d'être indépendante. putain mais une bonne fois pour toute,tu veux m'expliquer ce que MOLA (pas LE MOLAH hein ) t'as fait ??? :smile: et pour blanco,tu vas me faire le plaisir d'effacer cette affirmation sinon tu vas nous enerver txuri :smile: C'est quoi d'ailleurs cette histoire de Blanco? ça doit commencer à être assez vieux parce que ça fait un bail que le BO n'a pas été proche de la relégation. Aucun souvenir de ça. Quelqu'un peut développer. C'était en 99/00, de mémoire - toi le Toulonnais, tu dois bien t'en souvenir de cette saison. A l'époque, il y a deux poules de 12 mais la LNR engage la réduction de l'élite. Il doit y avoir un paquet de descentes à la fin de l'année et, de mémoire encore, une seule montée. Le modèle économique futur est assez incertain, mais le président de la Ligue, que nous appellerons Serge B., répète que la décision est prise de façon irrévocable. Sauf que, à une poignée de journées de la fin de la phase régulière, le BO passe dans la zone rouge de relégation. Miracle : Blanco annonce que les doutes économiques ont fini par le pénétrer, que la réduction de l'élite ce sera plus tard, et qu'en attendant il n'y en aura que quatre dans la charrette, quatre qui ne sont d'ailleurs que trois sportivement puisque le RCT est rétrogradé. La saison suivante, le BO fait une bonne saison. Il n'y a plus d'interrogation du côté du président de la Ligue, que nous appellerons le gros Serge. C'est le début du Top 16 alors qu'on avait 21 clubs auparavant. Ca avait pas mal jasé parce que Brive avait été relégué, et que Brive à l'époque ça voulait dire quelque chose ! Encore une fois une légende urbaine. La saison dont tu parles Corbeau-99-2000 - le BO se qualifie pour les phases finales et joue un quart contre le ST qu'il perd après prolongations. Alors que le BO soit relégable à quelqueq journées de la fin cette saison là...... Mais bon c'est plus facile de faire perdurer ce genre de «légende» que de parler de vrais chiffres tel les stats de désignation des arbitres particuliéres du ST. .......... Comme disait Rousseau: « c'est la raison qui fait l'homme mais c'est le sentiment qui le conduit». Le tour de passe-passe a eu lieu lors du passage de la 1ère division de 32 clubs à 20clubs divisée en 2 poules de 10, qui amorcera la route vers le professionnalisme. En fait on ne sait comment mais la première saison de l'élite se fera avec deux poules de 11 avec remise à niveau à la fin de la saison. Modifié 13 mai 2011 par tire-bouchon
Invité chomelaregle Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Lorenzetti fera appel Jacky Lorenzetti, le président du Racing-Métro 92, a confirmé son soutien à Sébastien Chabal. Il compte faire appel de la suspension du joueur. «C'est une décision que je prends mal. Je suis entre colère et déception. Il ne nous reste plus qu'à faire appel. En ce qui concerne Chabal, la suspension du Racing est terminée depuis hier (11 mai) et il a pu reprendre l'entraînement collectif. Mais les conditions sont particulières puisqu'il ne sait pas s'il rejouera cette saison. Et c'est pareil pour Pierre Berbizier qui ne sait à quel niveau il va pouvoir l'utiliser. Sébastien chabal savait que ses propos n'étaient pas anodins. Il a d'ailleurs commencé par s'excuser. Personnellement, je pense qu'ils lui ont coûté sa place pour la Coupe du monde. Les propos de Jean-Claude Skrela et de Philippe Sella, au lendemain de l'interview dans le JDD, étaient sans ambiguïté sur le sujet. Et ils sont membres du comité de sélection. Maintenant, je soutiens Sébastien Chabal. Je ne suis pas d'accord avec ses propos mais je soutiens l'homme». - Rédaction
Invité txuri gorriak Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Alors c'est quelle saison tire bouchon? Puisqu'à priori personne n'est d'accord.
arno66 Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 putain mais une bonne fois pour toute,tu veux m'expliquer ce que MOLA (pas LE MOLAH hein ) t'as fait ??? :smile: et pour blanco,tu vas me faire le plaisir d'effacer cette affirmation sinon tu vas nous enerver txuri :smile: C'est quoi d'ailleurs cette histoire de Blanco? ça doit commencer à être assez vieux parce que ça fait un bail que le BO n'a pas été proche de la relégation. Aucun souvenir de ça. Quelqu'un peut développer. C'était en 99/00, de mémoire - toi le Toulonnais, tu dois bien t'en souvenir de cette saison. A l'époque, il y a deux poules de 12 mais la LNR engage la réduction de l'élite. Il doit y avoir un paquet de descentes à la fin de l'année et, de mémoire encore, une seule montée. Le modèle économique futur est assez incertain, mais le président de la Ligue, que nous appellerons Serge B., répète que la décision est prise de façon irrévocable. Sauf que, à une poignée de journées de la fin de la phase régulière, le BO passe dans la zone rouge de relégation. Miracle : Blanco annonce que les doutes économiques ont fini par le pénétrer, que la réduction de l'élite ce sera plus tard, et qu'en attendant il n'y en aura que quatre dans la charrette, quatre qui ne sont d'ailleurs que trois sportivement puisque le RCT est rétrogradé. La saison suivante, le BO fait une bonne saison. Il n'y a plus d'interrogation du côté du président de la Ligue, que nous appellerons le gros Serge. C'est le début du Top 16 alors qu'on avait 21 clubs auparavant. Ca avait pas mal jasé parce que Brive avait été relégué, et que Brive à l'époque ça voulait dire quelque chose ! Encore une fois une légende urbaine. La saison dont tu parles Corbeau-99-2000 - le BO se qualifie pour les phases finales et joue un quart contre le ST qu'il perd après prolongations. Alors que le BO soit relégable à quelqueq journées de la fin cette saison là...... Mais bon c'est plus facile de faire perdurer ce genre de «légende» que de parler de vrais chiffres tel les stats de désignation des arbitres particuliéres du ST. .......... Comme disait Rousseau: « c'est la raison qui fait l'homme mais c'est le sentiment qui le conduit». Stats qui sont d'ailleurs quasiment les mêmes pour le BO ............
Invité txuri gorriak Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) putain mais une bonne fois pour toute,tu veux m'expliquer ce que MOLA (pas LE MOLAH hein ) t'as fait ??? :smile: et pour blanco,tu vas me faire le plaisir d'effacer cette affirmation sinon tu vas nous enerver txuri :smile: C'est quoi d'ailleurs cette histoire de Blanco? ça doit commencer à être assez vieux parce que ça fait un bail que le BO n'a pas été proche de la relégation. Aucun souvenir de ça. Quelqu'un peut développer. C'était en 99/00, de mémoire - toi le Toulonnais, tu dois bien t'en souvenir de cette saison. A l'époque, il y a deux poules de 12 mais la LNR engage la réduction de l'élite. Il doit y avoir un paquet de descentes à la fin de l'année et, de mémoire encore, une seule montée. Le modèle économique futur est assez incertain, mais le président de la Ligue, que nous appellerons Serge B., répète que la décision est prise de façon irrévocable. Sauf que, à une poignée de journées de la fin de la phase régulière, le BO passe dans la zone rouge de relégation. Miracle : Blanco annonce que les doutes économiques ont fini par le pénétrer, que la réduction de l'élite ce sera plus tard, et qu'en attendant il n'y en aura que quatre dans la charrette, quatre qui ne sont d'ailleurs que trois sportivement puisque le RCT est rétrogradé. La saison suivante, le BO fait une bonne saison. Il n'y a plus d'interrogation du côté du président de la Ligue, que nous appellerons le gros Serge. C'est le début du Top 16 alors qu'on avait 21 clubs auparavant. Ca avait pas mal jasé parce que Brive avait été relégué, et que Brive à l'époque ça voulait dire quelque chose ! Encore une fois une légende urbaine. La saison dont tu parles Corbeau-99-2000 - le BO se qualifie pour les phases finales et joue un quart contre le ST qu'il perd après prolongations. Alors que le BO soit relégable à quelqueq journées de la fin cette saison là...... Mais bon c'est plus facile de faire perdurer ce genre de «légende» que de parler de vrais chiffres tel les stats de désignation des arbitres particuliéres du ST. .......... Comme disait Rousseau: « c'est la raison qui fait l'homme mais c'est le sentiment qui le conduit». Stats qui sont d'ailleurs quasiment les mêmes pour le BO ............ 48% pour le ST 32% et des poussières pour le BO. Un déficit de 16%..........si tu considéres que ce sont "quasiment" les mêmes ça c'est comme les stats des italiens en poule de Hcup. l'usap en a eu 9/10, le BO 6/11, mais ce qu'il en ressort c'est que le "scandale" est biarrot, non pas catalan. Modifié 13 mai 2011 par txuri gorriak
Invité chomelaregle Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 on s'en branle du BO et du Beau Serge, c'est le topic de Chabal ici
Invité txuri gorriak Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) on s'en branle du BO et du Beau Serge, c'est le topic de Chabal ici t'as raison je vais encore prendre une semaine de suspension parceque tu verras ça va être pour ma pomme le trollage Sinon Wikipedia étant mon ami j'ai trouvé ça comme résumé de la saison 99 2000. on passe bien à 21 clubs cette année là, mais je vois pas le BO en position de relégable http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_rugby_%C3%A0_XV_1999-2000 Txuri, essayez encore Modifié 13 mai 2011 par txuri gorriak
strangler Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 cela ne sert à rien de regarder un classement de fin de saison puisque la modification a eu lieu en milieu de saison
Invité txuri gorriak Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 cela ne sert à rien de regarder un classement de fin de saison puisque la modification a eu lieu en milieu de saison oui mais tu peux regarder l'écart de points avec le premier relégable de la poule, soit en l'occurence 20 points. le BO n'a donc pas être du svt en position de relégable cette année là .
Papalou Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 "L'intérêt supérieur du rugby" Je me marre. Que les pardessus balaient devant leur porte. L'intérêt supérieur du rugby français supposerait que (ligue et fédération confondues) : - On désigne le sélectionneur et son staff uniquement sur des critères de résultats et de compétence. - Le fédé ne prenne pas la ligue en levrette au moment du renouvellement de la présidence de l'ERC. - Les clubs français fassent front fasse à l'iniquité des sanctions prises à l'égard des joueurs français au niveau européen. Il faut un barème unifié et respecté. - La désignation des arbitres soit informatisée et par tirage au sort à l'avance pour l'année, pour éviter toute pression, avec répartition équilibré d'un arbitre entre les équipes (un informaticien compétent te programme ça en quelques heures). Et avec un système de remplacement sur blessure ou empêchement prévu aussi à l'avance. Marre de la désignation des arbitres par un grand manitou tout puissant ! - Même chose pour le calendrier des matches : tirage au sort intégral. - Refonte du calendrier pour supprimer les doublons. Quitte à faire un doigt à l'ERC, qui a plus à perdre que les clubs français dans l'affaire. Etc.... Liste pondu en 30 secondes, je suis sûr que vous êtes nombreux à pouvoir la compléter.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 on s'en branle du BO et du Beau Serge, c'est le topic de Chabal ici T'as raison je vais encore prendre une semaine de suspension parceque tu verras ça va être pour ma pomme le trollage Sinon Wikipedia étant mon ami j'ai trouvé ça comme résumé de la saison 99 2000. on passe bien à 21 clubs cette année là, mais je vois pas le BO en position de relégable http://fr.wikipedia....A0_XV_1999-2000 Txuri, essayez encore J'ai bien dit : à une poignée de journée de la saison. Et je m'en souviens particulièrement bien parce que l'USAP était aussi en position de relégation (quatre clubs par poule devaient descendre) à quelques journées de la fin, avant de s'imposer à Narbonne sur un drop à la dernière minute de Benoît Bellot. Et dans la foulée, nous avions aussi fait la phase finale, parce que les écarts étaient faibles entre l'enfer et le paradis. Mais je comprends, hein, faut faire penser que tout a été très difficile et fait à la force du poignet.
strangler Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Ce dont je me souviens, personnellement, c'est que l'on cherchait à réduire l'élite et la LNR avait pondu une marche à suivre en commençant par cette année. Et comme par hasard, au moment où le BO était en difficulté, la LNR a pondu une directive renonçant à la feuille de route pour la retarder d'un an. Du coup, les descentes furent réduites... A la grande colère de l'élite 2 qui aurait voulu, elle, voir le nombre de montée augmenter. Après, n'ayant pas prévu un basque, je n'ai pas eu l'intelligence de construire un dossier documentaire à ce sujet. Mal m'en a pris.
Invité txuri gorriak Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 on s'en branle du BO et du Beau Serge, c'est le topic de Chabal ici T'as raison je vais encore prendre une semaine de suspension parceque tu verras ça va être pour ma pomme le trollage Sinon Wikipedia étant mon ami j'ai trouvé ça comme résumé de la saison 99 2000. on passe bien à 21 clubs cette année là, mais je vois pas le BO en position de relégable http://fr.wikipedia....A0_XV_1999-2000 Txuri, essayez encore J'ai bien dit : à une poignée de journée de la saison. Et je m'en souviens particulièrement bien parce que l'USAP était aussi en position de relégation (quatre clubs par poule devaient descendre) à quelques journées de la fin, avant de s'imposer à Narbonne sur un drop à la dernière minute de Benoît Bellot. Et dans la foulée, nous avions aussi fait la phase finale, parce que les écarts étaient faibles entre l'enfer et le paradis. Mais je comprends, hein, faut faire penser que tout a été très difficile et fait à la force du poignet. mais une poignée c'est quoi? début de saison, mi saison, 3 journées de la fin........... désolé mais j'ai pas le récapitulatif du classement journée par journée Sinon, sur ce que tu me dis, confirme ce que je pensais..........cette décision prise certainement en AG profitait à de nombreux clubs, l'USAP, le CAB,entre autres. Elle a donc bien été voté par la majorité (voir la totalité ) des présidents en exercice, et à l'époque personne (dirigeants, joueurs, supporters) ne s'en était formalisé. ce truc est ressorti plus tard, bizarrement au moment ou le BO a commencé à jouer pour le titre, et une décision prise pour l'ensemble des clubs à l'époque, est devenue une décision seulement faite à l'avantage du BO
Invité txuri gorriak Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Ce dont je me souviens, personnellement, c'est que l'on cherchait à réduire l'élite et la LNR avait pondu une marche à suivre en commençant par cette année. Et comme par hasard, au moment où le BO était en difficulté, la LNR a pondu une directive renonçant à la feuille de route pour la retarder d'un an. Du coup, les descentes furent réduites... A la grande colère de l'élite 2 qui aurait voulu, elle, voir le nombre de montée augmenter. Après, n'ayant pas prévu un basque, je n'ai pas eu l'intelligence de construire un dossier documentaire à ce sujet. Mal m'en a pris. c'est pour le moi le terme de ********** ? Je laisse Tropico intervenir, c'est un boulot de Modo ça.... ********** C'est fait....
Invité Tropico Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Ce dont je me souviens, personnellement, c'est que l'on cherchait à réduire l'élite et la LNR avait pondu une marche à suivre en commençant par cette année. Et comme par hasard, au moment où le BO était en difficulté, la LNR a pondu une directive renonçant à la feuille de route pour la retarder d'un an. Du coup, les descentes furent réduites... A la grande colère de l'élite 2 qui aurait voulu, elle, voir le nombre de montée augmenter. Après, n'ayant pas prévu un basque, je n'ai pas eu l'intelligence de construire un dossier documentaire à ce sujet. Mal m'en a pris.
Gabi Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 "Atteinte à l'intérêt supérieur du rugby", c'est pas le machin qu'avait aussi utilisé la FFR pour piquer les voix de la LNR pour l'élection de l'ERC ? Et la LNR avait (à juste titre) gueulé en trouvant ca abusif ? Donc la LNR dit que cette notion est scandaleuse quand on l'applique contre elle (à juste titre encore une fois) mais elle utilise cette même notion pour sanctionner un joueur ? Se fout pas un peu de notre gueule la LNR ? "Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fît ."
Invité Tropico Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Sisi c'est ça, quelqu'un en parle plus haut au milieu du fight.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Benezech répond au(x) biarrot(s) sur le changement intervenu dans l'élite sur le nombre de clubs : http://loeildebenezech.metrofrance.com/2011/04/30/reponse-a-mes-amis-biarrots/ C'est vrai qu'à la fin de la saison 1997-1998, il n'y a eu qu'une seule descente (Montpellier) pour 5 montées ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron !
Tolosa Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Merci de rester dans le "rugby" et de ne pas deborder sur un autre terrain...
Parigot_Paris Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Merci de rester dans le "rugby" et de ne pas deborder sur un autre terrain... Amitiés politiques de Laporte et Revol ? Présence de Blanco à l'accouchement de Clara Sarkozy ? Votre pénis est trop petit ? Chomelarègle est-il un homme ?
strangler Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Ce dont je me souviens, personnellement, c'est que l'on cherchait à réduire l'élite et la LNR avait pondu une marche à suivre en commençant par cette année. Et comme par hasard, au moment où le BO était en difficulté, la LNR a pondu une directive renonçant à la feuille de route pour la retarder d'un an. Du coup, les descentes furent réduites... A la grande colère de l'élite 2 qui aurait voulu, elle, voir le nombre de montée augmenter. Après, n'ayant pas prévu un basque, je n'ai pas eu l'intelligence de construire un dossier documentaire à ce sujet. Mal m'en a pris. c'est pour le moi le terme de ********** ? Je laisse Tropico intervenir, c'est un boulot de Modo ça.... ********** C'est fait.... Oui, comme d'habitude, qui dégaine plus vite que son ombre et avec la même qualité qu'une ombre. Ce n'est pas parce que le mot a une connotation particulière qu'il doit être supprimé de tout usage. Pour ce que fait Txuri, on a un mot pour ça. Si après son emploi choque, ne parlez plus, fermez les yeux, bouchez vos oreilles, ne sortez plus de chez vous et abstenez vous de vivre.*********** Modo : Tolosa désolé j'aurai du "signer" ma modération (mais de là où je poste je n'ai pas accès à toute la palette...donc c'est pas evident. Fin du 36-15 my life) Stangler, Tu es assez erudit et intelligent pour ne pas faire de ma modération semantique une affaire d'état. Le mot employé n'a pas plu, je l'ai modéré afin que tout le monde se "reconcentre" sur le sujet. N'y voit rien d'autre. Amicalement Tolosa.
Invité txuri gorriak Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Benezech répond au(x) biarrot(s) sur le changement intervenu dans l'élite sur le nombre de clubs : http://loeildebenezech.metrofrance.com/2011/04/30/reponse-a-mes-amis-biarrots/ C'est vrai qu'à la fin de la saison 1997-1998, il n'y a eu qu'une seule descente (Montpellier) pour 5 montées ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Trés fort le Bénézech. il n'a pas publié les réponses des biarrots à sa dernière chronique (je sais j'en suis) et se permet après de faire une une nouvelle chronique (à laquelle je suis persuadé nous ne pourrons pas répondre). -pour le premier point, je répéte ce que j'ai dit précédemment, il y a bien eu un vote concernant la réduction de l'élite,et je pense pas que SB ait censuré les voix des autres votants. -pour les clubs italiens, pourquoi Bénézech ne parle t'il pas du 100% italien de l'USAP? Quant aux faits que depuis 2005 le BO tête de série, n'ait pas rencontré le Munster, le Leinster, ou Leicester autres têtes de série........quoi de plus logique, ou alors faut s'étonner que Nadal n'ait jamais rencontré Féderer au premier tour d'un tournoi majeur. En somme bcp de connerie dans ce qu'écrit Bénézech
menelas Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Benezech répond au(x) biarrot(s) sur le changement intervenu dans l'élite sur le nombre de clubs : http://loeildebenezech.metrofrance.com/2011/04/30/reponse-a-mes-amis-biarrots/ C'est vrai qu'à la fin de la saison 1997-1998, il n'y a eu qu'une seule descente (Montpellier) pour 5 montées ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Trés fort le Bénézech. il n'a pas publié les réponses des biarrots à sa dernière chronique (je sais j'en suis) et se permet après de faire une une nouvelle chronique (à laquelle je suis persuadé nous ne pourrons pas répondre). -pour le premier point, je répéte ce que j'ai dit précédemment, il y a bien eu un vote concernant la réduction de l'élite,et je pense pas que SB ait censuré les voix des autres votants. -pour les clubs italiens, pourquoi Bénézech ne parle t'il pas du 100% italien de l'USAP? Quant aux faits que depuis 2005 le BO tête de série, n'ait pas rencontré le Munster, le Leinster, ou Leicester autres têtes de série........quoi de plus logique, ou alors faut s'étonner que Nadal n'ait jamais rencontré Féderer au premier tour d'un tournoi majeur. En somme bcp de connerie dans ce qu'écrit Bénézech Bon, et si on parlait de la création des juges d'enbut?
Invité txuri gorriak Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Benezech répond au(x) biarrot(s) sur le changement intervenu dans l'élite sur le nombre de clubs : http://loeildebenezech.metrofrance.com/2011/04/30/reponse-a-mes-amis-biarrots/ C'est vrai qu'à la fin de la saison 1997-1998, il n'y a eu qu'une seule descente (Montpellier) pour 5 montées ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Trés fort le Bénézech. il n'a pas publié les réponses des biarrots à sa dernière chronique (je sais j'en suis) et se permet après de faire une une nouvelle chronique (à laquelle je suis persuadé nous ne pourrons pas répondre). -pour le premier point, je répéte ce que j'ai dit précédemment, il y a bien eu un vote concernant la réduction de l'élite,et je pense pas que SB ait censuré les voix des autres votants. -pour les clubs italiens, pourquoi Bénézech ne parle t'il pas du 100% italien de l'USAP? Quant aux faits que depuis 2005 le BO tête de série, n'ait pas rencontré le Munster, le Leinster, ou Leicester autres têtes de série........quoi de plus logique, ou alors faut s'étonner que Nadal n'ait jamais rencontré Féderer au premier tour d'un tournoi majeur. En somme bcp de connerie dans ce qu'écrit Bénézech Bon, et si on parlait de la création des juges d'enbut? Ben vas y parle en. C'était pas une bonne chose? Ah oui c'est vrai, c'est intervenu après le vol de EW , ce qui fait que forcément, c'est fait pour avantager le BO Txuri, dommage qu'ils n'aient pas été créé avant ce match........on serait reparti de Toulouse avec une belle victoire
Bracame Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 'tain Txuri, j'espère que t'as la santé... Pasque t'as un autre front qui t'attend ce soir...
strangler Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Ce dont je me souviens, personnellement, c'est que l'on cherchait à réduire l'élite et la LNR avait pondu une marche à suivre en commençant par cette année. Et comme par hasard, au moment où le BO était en difficulté, la LNR a pondu une directive renonçant à la feuille de route pour la retarder d'un an. Du coup, les descentes furent réduites... A la grande colère de l'élite 2 qui aurait voulu, elle, voir le nombre de montée augmenter. Après, n'ayant pas prévu un basque, je n'ai pas eu l'intelligence de construire un dossier documentaire à ce sujet. Mal m'en a pris. c'est pour le moi le terme de ********** ? Je laisse Tropico intervenir, c'est un boulot de Modo ça.... ********** C'est fait.... Oui, comme d'habitude, qui dégaine plus vite que son ombre et avec la même qualité qu'une ombre. Ce n'est pas parce que le mot a une connotation particulière qu'il doit être supprimé de tout usage. Pour ce que fait Txuri, on a un mot pour ça. Si après son emploi choque, ne parlez plus, fermez les yeux, bouchez vos oreilles, ne sortez plus de chez vous et abstenez vous de vivre.*********** Modo : Tolosa désolé j'aurai du "signer" ma modération (mais de là où je poste je n'ai pas accès à toute la palette...donc c'est pas evident. Fin du 36-15 my life) Stangler, Tu es assez erudit et intelligent pour ne pas faire de ma modération semantique une affaire d'état. Le mot employé n'a pas plu, je l'ai modéré afin que tout le monde se "reconcentre" sur le sujet. N'y voit rien d'autre. Amicalement Tolosa. ok
Invité txuri gorriak Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 'tain Txuri, j'espère que t'as la santé... Pasque t'as un autre front qui t'attend ce soir... Ah t'inquiètes, je pète le feu et je vous prends tous, un par un. Sinon pour ce soir, y a aucune pression, on perd, ça sera logique. on gagne ça sera un exploit. Donc pour une fois cette saison, je suis relativement relax avant le match. la seule petite pression que j'ai(à part celle que je vais boire devant le match) c'est que j'ai déjà mes billets en poche pour les demis et que je préférerai voir un BO-ST qu'un ASM-ST. Txuri, pour le plaisir
Invité txuri gorriak Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Ce dont je me souviens, personnellement, c'est que l'on cherchait à réduire l'élite et la LNR avait pondu une marche à suivre en commençant par cette année. Et comme par hasard, au moment où le BO était en difficulté, la LNR a pondu une directive renonçant à la feuille de route pour la retarder d'un an. Du coup, les descentes furent réduites... A la grande colère de l'élite 2 qui aurait voulu, elle, voir le nombre de montée augmenter. Après, n'ayant pas prévu un basque, je n'ai pas eu l'intelligence de construire un dossier documentaire à ce sujet. Mal m'en a pris. c'est pour le moi le terme de ********** ? Je laisse Tropico intervenir, c'est un boulot de Modo ça.... ********** C'est fait.... Oui, comme d'habitude, qui dégaine plus vite que son ombre et avec la même qualité qu'une ombre. Ce n'est pas parce que le mot a une connotation particulière qu'il doit être supprimé de tout usage. Pour ce que fait Txuri, on a un mot pour ça. Si après son emploi choque, ne parlez plus, fermez les yeux, bouchez vos oreilles, ne sortez plus de chez vous et abstenez vous de vivre.*********** Modo : Tolosa désolé j'aurai du "signer" ma modération (mais de là où je poste je n'ai pas accès à toute la palette...donc c'est pas evident. Fin du 36-15 my life) Stangler, Tu es assez erudit et intelligent pour ne pas faire de ma modération semantique une affaire d'état. Le mot employé n'a pas plu, je l'ai modéré afin que tout le monde se "reconcentre" sur le sujet. N'y voit rien d'autre. Amicalement Tolosa. et je t'en remercie. Il y a tellement d'autres jolis mot dans la langue française pour éviter ce terme connoté comme l'a lui même reconnu mon contradicteur
Julius Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Pour revenir à l'intérêt supérieur du rugby français : L'an prochain, environ 10 matches de championnat sur 26 se joueront sans les internationaux... Voila qui va à largement à l'encontre de l'intérêt supérieur du rugby français. Mais bon, la LNR et encore moins la FFR n'ont pas trop l'air de s'en offusquer.
Invité txuri gorriak Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Pour revenir à l'intérêt supérieur du rugby français : L'an prochain, environ 10 matches de championnat sur 26 se joueront sans les internationaux... Voila qui va à largement à l'encontre de l'intérêt supérieur du rugby français. Mais bon, la LNR et encore moins la FFR n'ont pas trop l'air de s'en offusquer. et putain le BO qui jouera sans 6 de ses internationaux français (2eme contingent derrière Toulouse)+ les étrangers donc au bas mot 10 titulaires J'espère que SB fera pondre une loi préservant nos intérêts
arno66 Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Pour revenir à l'intérêt supérieur du rugby français : L'an prochain, environ 10 matches de championnat sur 26 se joueront sans les internationaux... Voila qui va à largement à l'encontre de l'intérêt supérieur du rugby français. Mais bon, la LNR et encore moins la FFR n'ont pas trop l'air de s'en offusquer. et putain le BO qui jouera sans 6 de ses internationaux français (2eme contingent derrière Toulouse)+ les étrangers donc au bas mot 10 titulaires J'espère que SB fera pondre une loi préservant nos intérêts J'attend le calendrier de la saison prochaine avec impatiente
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) Benezech répond au(x) biarrot(s) sur le changement intervenu dans l'élite sur le nombre de clubs : http://loeildebenezech.metrofrance.com/2011/04/30/reponse-a-mes-amis-biarrots/ C'est vrai qu'à la fin de la saison 1997-1998, il n'y a eu qu'une seule descente (Montpellier) pour 5 montées ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Trés fort le Bénézech. il n'a pas publié les réponses des biarrots à sa dernière chronique (je sais j'en suis) et se permet après de faire une une nouvelle chronique (à laquelle je suis persuadé nous ne pourrons pas répondre). -pour le premier point, je répéte ce que j'ai dit précédemment, il y a bien eu un vote concernant la réduction de l'élite,et je pense pas que SB ait censuré les voix des autres votants. -pour les clubs italiens, pourquoi Bénézech ne parle t'il pas du 100% italien de l'USAP? Quant aux faits que depuis 2005 le BO tête de série, n'ait pas rencontré le Munster, le Leinster, ou Leicester autres têtes de série........quoi de plus logique, ou alors faut s'étonner que Nadal n'ait jamais rencontré Féderer au premier tour d'un tournoi majeur. En somme bcp de connerie dans ce qu'écrit Bénézech Beaucoup de vérités aussi, tu me diras par exemple quel était l'intérêt du rugby français de passer à un championnat à 24 clubs pendant 2 ans pour redescendre à 21, puis 16, puis 14 après la montée de l'Aviron (avec le secret espoir que... ) ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Modifié 13 mai 2011 par LE CIEL ET BLANC
strangler Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 D'ailleurs, à la même année, Blanco et Martin disaient publiquement qu'un deuxième club au Pays Basque était impossible... Et que le refus des Bayonnais de s'intégrer dans une Union basque (pilotée par le Bo, bien sûr) était irresponsable. Bizarrement, ce genre de truc, ne contrevient pas non plus à l'intérêt supérieur du rugby français.
Invité txuri gorriak Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 D'ailleurs, à la même année, Blanco et Martin disaient publiquement qu'un deuxième club au Pays Basque était impossible... Et que le refus des Bayonnais de s'intégrer dans une Union basque (pilotée par le Bo, bien sûr) était irresponsable. Bizarrement, ce genre de truc, ne contrevient pas non plus à l'intérêt supérieur du rugby français. Désolé de te contredire encore une fois mais SB n'a jamais été pour la fusion, c'est lui qui l'a refusé au début . Il avait semble t'il évolué sur la question, et plus particulièrement autour de l'idée de stade commun, mais là c'est l'Aviron qui ne voulait plus. Mais bon à Brive je peux comprendre que nos rivalité de clochés te passent à 10.000 et que tu n'en saisisse pas toutes les subtilités. Txuri, quand on sait pas..........
Invité txuri gorriak Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Benezech répond au(x) biarrot(s) sur le changement intervenu dans l'élite sur le nombre de clubs : http://loeildebenezech.metrofrance.com/2011/04/30/reponse-a-mes-amis-biarrots/ C'est vrai qu'à la fin de la saison 1997-1998, il n'y a eu qu'une seule descente (Montpellier) pour 5 montées ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Trés fort le Bénézech. il n'a pas publié les réponses des biarrots à sa dernière chronique (je sais j'en suis) et se permet après de faire une une nouvelle chronique (à laquelle je suis persuadé nous ne pourrons pas répondre). -pour le premier point, je répéte ce que j'ai dit précédemment, il y a bien eu un vote concernant la réduction de l'élite,et je pense pas que SB ait censuré les voix des autres votants. -pour les clubs italiens, pourquoi Bénézech ne parle t'il pas du 100% italien de l'USAP? Quant aux faits que depuis 2005 le BO tête de série, n'ait pas rencontré le Munster, le Leinster, ou Leicester autres têtes de série........quoi de plus logique, ou alors faut s'étonner que Nadal n'ait jamais rencontré Féderer au premier tour d'un tournoi majeur. En somme bcp de connerie dans ce qu'écrit Bénézech Beaucoup de vérités aussi, tu me diras par exemple quel était l'intérêt du rugby français de passer à un championnat à 24 clubs pendant 2 ans pour redescendre à 21, puis 16, puis 14 après la montée de l'Aviron (avec le secret espoir que... ) ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! l'intérêt du rugby français c'est de réduire son élite pour avoir plus de lisibilité médiatique et améliorer la qualité du championnat de France. Et comme on pouvait pas passer d'un top 24 à un top 14 en une seule saison, on a lissé ça sur plusieurs années. Txuri, autre chose?
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 l'intérêt du rugby français c'est de réduire son élite pour avoir plus de lisibilité médiatique et améliorer la qualité du championnat de France. Et comme on pouvait pas passer d'un top 24 à un top 14 en une seule saison, on a lissé ça sur plusieurs années. Txuri, autre chose? Non, t'as pas bien compris, pourquoi d'abord passer de 20 à 24 clubs pour resserrer ensuite ? Allez les Bleus ! Allez l'Aviron !
Invité txuri gorriak Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 l'intérêt du rugby français c'est de réduire son élite pour avoir plus de lisibilité médiatique et améliorer la qualité du championnat de France. Et comme on pouvait pas passer d'un top 24 à un top 14 en une seule saison, on a lissé ça sur plusieurs années. Txuri, autre chose? Non, t'as pas bien compris, pourquoi d'abord passer de 20 à 24 clubs pour resserrer ensuite ? Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Aucun, mais c'etait Blanco le seul maître à bord. j'ai bon là
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Aucun, mais c'etait Blanco le seul maître à bord. j'ai bon là Donc Benezech ne dit pas que des conneries ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron !
menelas Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Et les juges d'enbut instaurés auprès que le BO ait dû souffrir d'une injustice flagrante, pour les autres, jusque là, on s'en foutait... J'ai bon?
Messages recommandés