Aller au contenu

Ce N'Est Pas Moi Qui Le Dit !

Pit

Messages recommandés

Invité chomelaregle
Posté(e)

Et les juges d'enbut instaurés auprès que le BO ait dû souffrir d'une injustice flagrante, pour les autres, jusque là, on s'en foutait... :whist::whist:

J'ai bon?

vi vi, l'essai refusé à tort à Imanol, le Beau Serge qui gueule, et hop, des juges d’en-but :shaun:

Posté(e)

Prolongement de ce fil ??

Le 13/05/2011 à 17:37 | Mis à jour le 13/05/2011 à 18:01

Rugby - Top 14 - MHR

Galthié vise l'arbitrage

A la veille du barrage contre Castres, Fabien Galthié s'est offert une saillie envers l'arbitrage de M. Maciello. Il estime que ce sera la clé de la rencontre.

Castres, l'arbitrage... Le monde du rugby n'avait pas attendu Sébastien Chabal pour faire souffler un vent nauséabond sur le sujet. Et voilà que Fabien Galthié y va de sa petite rengaine, la veille du barrage de Montpellier contre le CO. « J'espère que M. Maciello effectuera un grand match. Qu'il ne sera pas influencé par la pression environnante. Sinon, on n'existera pas », a ainsi déclaré l'entraîneur du MHR.

Non content de se livrer à un concours de piques avec son vieux compère Laurent Labit (trois saisons à Colomiers), Fabien Galthié n'est pas passé loin du dérapage au niveau de l'arbitrage en insistant. « Il faut absolument tout faire pour que M. Maciello et ses assesseurs nous permettent de rester dans la partie. Jacques Fourroux disait " à ce niveau-là, il vaut mieux un bon arbitre qu'une bonne équipe ". Lors du match de championnat (43-29 pour Castres), on a été sanctionné quatorze fois et Castres seulement sept fois. Sans oublier un carton jaune contre nous. S'il existe le même rapport de fautes, ce n'est pas la peine d'essayer de gagner ».

Fabien Galthié a ensuite expliqué que la rencontre avait été préparée en fonction de l'arbitrage. « On a étudié son arbitrage pour comprendre ce qu'il siffle. On va essayer de jouer avec lui, et non contre lui. Je préfère parler de l'arbitrage avant, d'une manière constructive. Après le match, il sera trop tard. L'une des clés du match, voire même la clé du match, est là ». Des déclarations qui viennent jeter une nouvelle pierre dans la mare déjà troublée de l'arbitrage sur cette saison de Top 14. Et dire que Montpellier n'a pas encore découvert l'arbitrage en Coupe d'Europe... - B.L.

Posté(e)

Ah tiens, en parlant de "découverte"

Je me souviens l'année dernière, Jamie Noon pourtant international anglais, avec une p'tite expérience en coupe d'Europe prend un jaune pour une faute très douteuse...

Après match il aura dit qu'il ne comprenait pas l'arbitrage et que jamais de sa carrière il n'avait vu un truc comme ça (les trois jaunes de Brive, deux contestables dont le sien et j'en passe).

Bienvenue Montpellier :P

Invité txuri gorriak
Posté(e)

Et les juges d'enbut instaurés auprès que le BO ait dû souffrir d'une injustice flagrante, pour les autres, jusque là, on s'en foutait... :whist::whist:

J'ai bon?

vi vi, l'essai refusé à tort à Imanol, le Beau Serge qui gueule, et hop, des juges d’en-but :shaun:

si ce n'avait été que l'essai refusé à tort à Imanol :sorcerer:

Invité txuri gorriak
Posté(e)

J'ai bon?

Pour le SF effectivement on s'en foutait carrément :sorcerer:

Posté(e)

Galthié risque de regretter ses propos demain...

Car de une, le CO à domicile, c'est solide (dehors aussi, ceci dit)

Et de deux, ça n'a aucun intérêt en l'espèce, le jeu de son équipe est propice aux fautes, c'est le revers de la médailles des équipes qui attaquent.

L'ASL l'a bien compris depuis deux ans, du reste... je de ligne indigent et grosse conservation du ballon devant pour user l'adversaire et chercher des failles en un contre un. Le CO sait aussi trés bien faire ça.

Posté(e) (modifié)

:smile:

Concernant le deuxième barrage, je suis un peu déçu pour Laurent Travers, mais assez heureux du résultat de Montpellier. Mais quand même... J'ai du mal à me dire que l'homme du match a été l'arbitre. Je l'ai trouvé trop omniprésent, au lieu de se faire oublier. Je sais que le sujet de l'arbitrage est à la mode en ce moment, mais il va quand même falloir faire quelque chose. Une partie de la fête a été gâchée par ses décisions. J'avais l'impression que M. Maciello était là pour faire son show. Il a surtout fait en sorte de niveler le niveau entre les équipes en faisant un arbitrage de compensation tout au long de la rencontre. Il a haché le jeu plus que de raison. Je peux en parler librement car je ne risque pas 60 jours et j'ai fait une croix sur la Coupe du monde depuis longtemps. Je pense que ce serai bien que M. Maciello arrête d'arbitrer et profite des matches en famille sans prendre de responsabilités dans la commission d'arbitrage. Pour l'intérêt supérieur du rugby. Honnêtement, cela fait longtemps que je ne me concentre plus sur les arbitres, mais il y a bien un problème cette saison

source : http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20110515_160516_-le-pari-du-jeu-a-paye.html

Modifié par Ayrton
Invité chomelaregle
Posté(e)

:smile:

Concernant le deuxième barrage, je suis un peu déçu pour Laurent Travers, mais assez heureux du résultat de Montpellier. Mais quand même... J'ai du mal à me dire que l'homme du match a été l'arbitre. Je l'ai trouvé trop omniprésent, au lieu de se faire oublier. Je sais que le sujet de l'arbitrage est à la mode en ce moment, mais il va quand même falloir faire quelque chose. Une partie de la fête a été gâchée par ses décisions. J'avais l'impression que M. Maciello était là pour faire son show. Il a surtout fait en sorte de niveler le niveau entre les équipes en faisant un arbitrage de compensation tout au long de la rencontre. Il a haché le jeu plus que de raison. Je peux en parler librement car je ne risque pas 60 jours et j'ai fait une croix sur la Coupe du monde depuis longtemps. Je pense que ce serai bien que M. Maciello arrête d'arbitrer et profite des matches en famille sans prendre de responsabilités dans la commission d'arbitrage. Pour l'intérêt supérieur du rugby. Honnêtement, cela fait longtemps que je ne me concentre plus sur les arbitres, mais il y a bien un problème cette saison

source : http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20110515_160516_-le-pari-du-jeu-a-paye.html

ça c'est très bon :sorcerer:

Posté(e)

Ahah, il se venge.

Penaud n'aime pas Maciello, Maciello n'aime pas Penaud.

(enfin, aucun arbitre n'aimait Penaud et Penaud n'aimait aucun arbitre :sorcerer: )

Invité Tropico
Posté(e)

Je ne pensais pas dire ça, mais il est très bon Penaud sur le coup, bien second degré, fin dans l'attaque, excellent, le genre de papier sympa à lire.

Invité chomelaregle
Posté(e)

Suite à sa suspension de 60 jours infligée le 12 mai dernier, Sébastien Chabal a fait appel de cette décision de la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby auprès de la commission d'appel de la FFR.

Il sera donc entendu mardi 24 mai prochain à 14h au siège de la FFR.

Invité Tropico
Posté(e)

Ah il me plait le bougre, au lieu de se pencher et d'écarter les fesses en prennant le travail d'utilité publique, il fait appel et les envoie chier.

J'adore

Posté(e) (modifié)

Ils sont un peu naif à la LNR avec leur diminution de peine si Chabal accomplit des travaux d'intérêt général.

Ils lui font rater toute la phase finale, la coupe du monde puis lui disent "mais si tu baisses ton froc, t'auras droit de jouer 3 matchs de plus pendant les doublons en début de saison prochaine". :shaun:

Evidemment qu'il va les envoyer chier.

Et c'est normal qu'il fasse appel.

Modifié par Gabi
Invité Tropico
Posté(e)

En bref on va le baiser mais si il dit merci on lui fera ptet un bisou apres :sorcerer:

Posté(e)

En bref on va le baiser mais si il dit merci on lui fera ptet un bisou apres :sorcerer:

C'est exactement ca. :smile:

Posté(e)

il sort quand son livre ? :whist:

Posté(e)

Si en plus son livre ne se vend pas, il aura vraiment réussi sa sortie.

Comme au cirque, l'Auguste s'affale et le clown blanc lui marche dessus.

Et ça divertit les enfants...

Posté(e)

Si en plus son livre ne se vend pas, il aura vraiment réussi sa sortie.

Comme au cirque, l'Auguste s'affale et le clown blanc lui marche dessus.

Et ça divertit les enfants...

:nuke::nuke::nuke:

Parigot_Paris
Posté(e)

on plaisante on plaisante mais la dernière fois que je l'ai vu dans un stade c'était pour France Australie (la déroute) et TOUT le stade a clamé Hmmmmm Chabaaaaaaal quand il est entré en jeu. Comme je suis un lâche j'ai clamé aussi, pendant que mon copain Toulouzaingue répétait "non, tout de même, Chabal ils nous gonflent avec Chabal !" :sorcerer:

Invité Tropico
Posté(e)

Ton copain, comme tous les Toulousains, est un connaisseur, sauf peut etre concernant le choix de ses amis.

Posté(e)

Ton copain, comme tous les Toulousains, est un connaisseur, sauf peut etre concernant le choix de ses amis.

C'est pas un ami, juste un copain :sorcerer:

Invité chomelaregle
Posté(e)

tiens? y'a encore du monde à la FFR.

FFR : Appel pour contre Chabal ?

Selon RMC, la fédération française aurait fait appel de la suspension de 60 jours infligée à Sébastien Chabal.

Alors que le Racing-Métro espère que la peine sera allégée mardi prochain, la FFR aurait fait appel de la suspension de 60 jours infligée à Sébastien Chabal selon nos confrères de RMC. La fédération n'apprécierait pas le comportement du club francilien.

Posté(e)

C'est quoi cette histoire?

Autant je ne suis pas choquée par la sanction mais pouvoir faire appel c'est quand même normal, qu'est-ce qu'ils reprochent au Racing sur le coup?

Invité chomelaregle
Posté(e)

Autant je ne suis pas choquée par la sanction mais pouvoir faire appel c'est quand même normal, qu'est-ce qu'ils reprochent au Racing sur le coup?

ils reprochent au Racing de faire appel, tout simplement. :shaun:

Posté(e)

le Racing l'ouvre un peu trop, et trop souvent.

et la fédé n'aiment pas que ça fasse des vagues.

Posté(e)

Berbizier plus que le racing lui meme.

Invité chomelaregle
Posté(e)

c'est quand que le Racing l'a ouvert trop souvent?

Parigot_Paris
Posté(e)

Et-ce qu'on pourrait s'entendre sur une orthographe plus conforme à la prononciation et écrire tous "Racigne" ? Ca me paraît plus adapté. Tous les mômes de la section rugby disent "je joue au Racigne" et pas au Racing. :sorcerer:

Invité chomelaregle
Posté(e)

Et-ce qu'on pourrait s'entendre sur une orthographe plus conforme à la prononciation et écrire tous "Racigne" ? Ca me paraît plus adapté. Tous les mômes de la section rugby disent "je joue au Racigne" et pas au Racing. :sorcerer:

j'ai jamais entendu quelqu'un dire Racigne moi, bon en même temps, je traine pas avec des mômes :shaun:

Parigot_Paris
Posté(e)

j'ai jamais entendu quelqu'un dire Racigne moi, bon en même temps, je traine pas avec des mômes :shaun:

C'est le fils d'un copain qui joue au Massif Central (club apparemment basque :blink: de la capitale). Lui joue régulièrement contre le Racigne.

Invité chomelaregle
Posté(e)

C'est le fils d'un copain qui joue au Massif Central (club apparemment basque :blink: de la capitale). Lui joue régulièrement contre le Racigne.

un club basque dans le 13ème arrondissement, quel beau mélange de culture :smile:

Posté(e)

Ben justement, c'est pour ça que je dis que c'est Berbizier qui"l'ouvre".

Posté(e)

entre l'esclandre du barrage à Clermont, la "provocation" d'avoir Berdos pour la 1ère journée, le vol de Maciello à Biarritz; et maintenant la diatribe de Chabalou...ça en fait 4 en 1 an.

bon, c'est vrai que ça vient le plus souvent de Berbiz'; mais la fédé ne fait pas de différence.

Invité chomelaregle
Posté(e)

entre l'esclandre du barrage à Clermont, la "provocation" d'avoir Berdos pour la 1ère journée, le vol de Maciello à Biarritz; et maintenant la diatribe de Chabalou...ça en fait 4 en 1 an.

bon, c'est vrai que ça vient le plus souvent de Berbiz'; mais la fédé ne fait pas de différence.

ah oui, donc Berbize alors... :sorcerer:

pas souvenir qu'il ai fait d'esclandre quand cet en***é de maciello a donné 2 essais et une pénalité gratuite au BO... et pourtant il aurait dû.

Posté(e) (modifié)

pourtant, il l'a fait !

mais avec ses mots à lui; donc c'est passé presque inaperçu ! :smile:

tiens, j'ai trouvé que ça :Mon lien

Modifié par brayaud's
Posté(e)

me souviens d'une vidéo à Jour de Rugby, Maciello et Berbize en grande discution au bord de la pelouse, donc oui il l'a fait ...

Invité chomelaregle
Posté(e)

il a eu bien raison...

et que ceux qui préfèrent continuer de se pencher en avant, futales baissés, continuent. :sorcerer:

Posté(e)

perso j'ai pas dit qu'il avait tort ou raison, j'ai juste dit qu'il l'avait ouverte :chinois:

et c'est quand même le problème de ceux qui l'ouvrent trop, à force on ne voit même plus s'ils ont raison :whist:

Invité chomelaregle
Posté(e)

Chabal jouera la demi-finale

Info L'Equipe : passé en début d'après-midi devant la commission d'appel de la Fédération française (FFR), Sébastien Chabal a obtenu la possibilité de pouvoir disputer la demi-finale du Top 14. Le Racing Metro affrontera Montpellier ce samedi à Marseille (16h25). Le troisième ligne avait été condamné en première instance à soixante jours de suspension après avoir tenus des propos controversés sur l'arbitrrage.

Posté(e)

génial.

tout le monde pourra pourrir les arbitres en toute impunité. Vive les valeurs du rugby :clover:

Posté(e)

Quelle blague! Ridicule, une fois de plus...

Invité chomelaregle
Posté(e)

génial.

tout le monde pourra pourrir les arbitres en toute impunité. Vive les valeurs du rugby :clover:

faut pas le prendre comme ça,

faut se dire qu'il y a quand même une justice, et qu'on est pas obligé de tendre le fion à chaque fois... :shaun:

Posté(e)

génial.

faut pas le prendre comme ça,

faut se dire qu'il y a quand même une justice, et qu'on est pas obligé de tendre le fion à chaque fois... :shaun:

on peut aussi se dire qu'on peut dire ce qu'on veut, quitte à sortir des sentiers battus et tant pis pour le respect et l'exemple qu'est censé montrer un international.

Bizness is bizness

tire-bouchon
Posté(e)

Il y a bien des entraineurs qui vont être opposés en 1/2 finale et qui balancent en permanence sur les arbitres (quand ils perdent évidemment) et ils continuent à entrainer.

ce n'est qu'une question de communication et de rencontre.

Si les arbitres invitaient de temps en temps des joueurs à leurs réunions pour écouter les doléances, cela pourrait arranger la sauce.

Posté(e)

génial.

Merci. Très bon résumé.

On avait le vin chaptalisé(*), on aura le rugby chabalisé.

(*)La chaptalisation consiste à ajouter du sucre au moût pour augmenter suite à la fermentation alcoolique le degré d'alcool final du vin... En Europe, ce procédé est surtout utilisé dans les régions septentrionales, là où les conditions climatiques limitent la formation naturelle de sucre dans le raisin. (source Wikipedia)

Posté(e)

Si les arbitres invitaient de temps en temps des joueurs à leurs réunions pour écouter les doléances, cela pourrait arranger la sauce.

les joueurs et entraineurs sont les bienvenus à chaque réunion d'arbitre au Comité d'Auvergne. Le problème, c'est que très peu ne se déplacent.

Il y a 1 mois, réunion animée par Jérome Garcès; où les entraineurs des clubs de la banlieue clermontoise étaient invités. Seuls 2 sur 16 invités ont fait le déplacement.

il y a des réunions communes entraineurs-arbitres de niveau professionnel durant l'inter-saison. S'ils ont des choses à se dire, qu'ils profitent de la situation, aussi.

Posté(e)

L'hallali auvergnate sur Chabal n'a pas encore pris fin ?

Posté(e)

génial.

Merci. Très bon résumé.

On avait le vin chaptalisé(*), on aura le rugby chabalisé.

(*)La chaptalisation consiste à ajouter du sucre au moût pour augmenter suite à la fermentation alcoolique le degré d'alcool final du vin... En Europe, ce procédé est surtout utilisé dans les régions septentrionales, là où les conditions climatiques limitent la formation naturelle de sucre dans le raisin. (source Wikipedia)

Je trouve que vous exagérez beaucoup. Lorsque Bouscatel avait agressé le soigneur du SF, je ne me souviens pas vous avoir lu sur le thème "les valeurs du rugby" :whist:

Posté(e)

L'hallali auvergnate sur Chabal n'a pas encore pris fin ?

au moins, pendant ce temps, on ne se moque pas des coujous qui regardent encore les phases finales à la télé :smile:

quant à l'affaire "Boucsou-Soigneur", je ne devais pas être inscrit sur le forum encore !

mais je ne la trouve pas moins "anormale" pour autant.