Aller au contenu

Fédérale 1


Papalou

Messages recommandés

On joue sur les mots... Oui, les clubs de fédérale 1 ne sont pas tous pros. Ils sont juste amateurs marron foncé.

Bon, on est pas d'accords et puis voilà. De toute ni l'une ni l'autre solution proposée ne sera adoptée. :yes:

Lien vers le commentaire

Clair qu'à Vannes, ils sont pro, comment veux tu faire monter un Sudiste pour jouer à Vannes si t'as pas de pépette ?

Juste pour l'anecdote, quand j'étais à Bordeaux, Max Guazzini ( il n'y avait pas encore les Rapetou ) voulait faire signer un bon deuxième ligne médocain. Il lui paye le billet d'avion, le reçoit, Guazz lui demande ce qu'il veut, l'autre lui répond une BM ( c'est un médocain :clin ), le guazzini lui file une BM, et le mec prend la caisse et rentre au pays, je crois qu'elle roule encore et il n'a jamais fait un entrainement avec le SF CASG. Et nous on se marrait chaque fois qu'on le croisait. P....n c'était mieux avant.

Lien vers le commentaire

Bon, on est pas d'accords et puis voilà. De toute ni l'une ni l'autre solution proposée ne sera adoptée. :yes:

C'est sûr.

et on peut même rajouter que la solution choisie est carrement la pire : on laisse la Fédérale 1 actuelle mais on détermine avant qui aura le droit de disputer la montée. N'importe quoi...

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Clair qu'à Vannes, ils sont pro, comment veux tu faire monter un Sudiste pour jouer à Vannes si t'as pas de pépette ?

Juste pour l'anecdote, quand j'étais à Bordeaux, Max Guazzini ( il n'y avait pas encore les Rapetou ) voulait faire signer un bon deuxième ligne médocain. Il lui paye le billet d'avion, le reçoit, Guazz lui demande ce qu'il veut, l'autre lui répond une BM ( c'est un médocain :clin ), le guazzini lui file une BM, et le mec prend la caisse et rentre au pays, je crois qu'elle roule encore et il n'a jamais fait un entrainement avec le SF CASG. Et nous on se marrait chaque fois qu'on le croisait. P....n c'était mieux avant.

ça s'appelle un voleur...

Gabi, même en Fed3, il y'a des joueurs avec des fixes! Pas tout l'effectif bien-sûr.

Tu appelles ça comment toi? Pro, semi-pro ou amateur?

Lien vers le commentaire

ça s'appelle un voleur...

Gabi, même en Fed3, il y'a des joueurs avec des fixes! Pas tout l'effectif bien-sûr.

Tu appelles ça comment toi? Pro, semi-pro ou amateur?

Ben, amateur.

Si on compte tous les clubs qui filent quelques centaines d'euros de fixe à leur 3 ou 4 meilleurs joueurs pour éviter d'aller chez le voisin alors effectivement le nombre de clubs pros en France a 3 chiffres.

Pour moi, un club pro a un effectif dont la majorité des joueurs est pro.

Et un pro est un joueur qui vit du rugby ; qui n'a qu'un seul métier : rugbyman ; qu'un seul employeur : le club ; qu'une seule tache pofessionnelle : s'entrainer.

Voila, définition normale.

Tout de suite, le nombre de clubs pros n'est plus si important.

Lien vers le commentaire

Pluri-actifs en pagaille dans les petits clubs... Ca se raréfie avec le temps. Je ne sais pas s'il en reste encore.

Des pluri-actifs majoritaires dans un club de ProD2 ?!!??! :unsure:

Y'a longtemps alors, non ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Majoritaires, je sais pas, mais il y a 10 ans, il y en avait dans plus de la moitié des clubs, et pour quelques uns, cela représentait une part pas négligeable de l'effectif. Au Racing d'avant Lorenzetti, à Auch, à Lannemezan...

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Vous ai-je parlé de Vannes, ce magnifique club formateur de l'ouest ? :smile:

Dans la poule 2 de Fédérale 1, ils n'ont essuyé que deux défaites lors de la phase aller, car ils se déplaçaient chez leurs deux principaux concurrents (Lille et Limoges).

Pour la première fois de la saison, il recevaient l'un des deux clubs en question hier (Lille), qui est reparti fanny, et Vannes a pris son huitième bonus offensif de la saison (pour 10 victoires). Il leur reste six journées de phase régulière à jouer : déplacement à Saint-Nazaire, réception de Langon, déplacement à Libourne, réception de Limoges, déplacement à Rouen et réception de Bergerac. Un sans faute et 6 victoires de plus n'est pas inenvisageable, loin de là.

Au classement national, ils sont à 50 points comme Massy et Bourg (je ne sais pas comment on les départage entre poules), anciens pensionnaires de ProD2, derrière l'inatteignable Nevers à 52 points.

Bonne journée mes amis. :flo:

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Dans leur poule de Fédérale 2

Dans la poule 2 de Fédérale 1, plus précisément (à moins d'une décision récente de la DNACG...)

Bravo à eux, en tout cas.

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire

Au classement national, ils sont à 50 points comme Massy et Bourg (je ne sais pas comment on les départage entre poules), anciens pensionnaires de ProD2, derrière l'inatteignable Nevers à 52 points.

Bonne journée mes amis. :flo:

Comment va faire la fédé pour départager des clubs qui n'auront pas joué le même nombre de matches (à cause du dêpot de bilan de Chalon)?

Lien vers le commentaire

Sinon en a déjà parlé dans un autre sujet : ça ne va pas être très équitable (match gagné avec bonus offensif pour les adversaires de poule de Châlon), mais avec la fédé, on a l'habitude des trucs mal fagotés.

Lien vers le commentaire

Sinon en a déjà parlé dans un autre sujet : ça ne va pas être très équitable (match gagné avec bonus offensif pour les adversaires de poule de Châlon), mais avec la fédé, on a l'habitude des trucs mal fagotés.

Ah, ok merci. C'est vrai que 10 points cadeau c'est chaud pour ceux qui doivent se les gagner sur le terrain.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sûr des détails exacts, il faudrait que Sinon vienne nous dire où on en est, car c'est peut-être seulement pour les matches pas encore joués, ce qui ferait passer Soyaux-Angoulème devant Massy dans cette poule. Apparemment le comité de Bourgogne ne veut pas d'un forfait général.

Quelques explications ici :

http://www.lerugbynistere.fr/news/federale-1-nouveau-rebondissement-chalon-saone-joueurs-sortent-silence-2201161249.php

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sûr des détails exacts, il faudrait que Sinon vienne nous dire où on en est, car c'est peut-être seulement pour les matches pas encore joués, ce qui ferait passer Soyaux-Angoulème devant Massy dans cette poule. Apparemment le comité de Bourgogne ne veut pas d'un forfait général.

Quelques explications ici :

http://www.lerugbynistere.fr/news/federale-1-nouveau-rebondissement-chalon-saone-joueurs-sortent-silence-2201161249.php

C'est quand même pas de bol, l'année où la fédé met en place un nouveau système de montée, certes un peu bancal, il faut qu'un club fasse forfait général pour rendre ça encore plus bancal. Avec l'ancienne formule ç'aurait été transparent.

Lien vers le commentaire

Ca mérite au moins 52 semaines de suspension.

Tu es gentil. Je te rappelle que Brennan a été radié définitivement alors qu'il avait juste mis quelques baffes.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Du coup : quels résultats par défaut pour leurs 4 matches restant ? Les résultats des matches déjà joués sont-ils conservés ?

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Au vu des précédents en la matière, les clubs de la poule de Lille devraient tous voir leurs comptes de points modifiés. Quel qu'ait été le score réel, que les matches aient eu lieu ou non, on leur attribuerait deux victoires avec bonus contre Lille.

Qui va en profiter ? Vannes ?

Lien vers le commentaire

Au vu des précédents en la matière, les clubs de la poule de Lille devraient tous voir leurs comptes de points modifiés. Quel qu'ait été le score réel, que les matches aient eu lieu ou non, on leur attribuerait deux victoires avec bonus contre Lille.

Qui va en profiter ? Vannes ?

Vannes a pris 1 point à Lille, et 5 au retour, ce ne sera pas le club qui en profitera le plus (Bergerac a pris zéro points en 2 matches, Tulle un seul, Rouen 4... ).

A priori seul Saint-Médard a fait mieux (8 points, avec une victoire surprise à Lille d'un petit point en début de saison). Et parmi ceux qui n'ont joué Lille qu'une fois, personne n'a pris plus d'un point.

Lien vers le commentaire

Même si tu rajoutes 10 points à Bergerac, tu n'en feras pas un candidat à la montée. Et malheureusement pour eux, ça ne leur évitera pas la descente administrative.

Par contre, j'ai lu que les 3 petits points récupérés feraient de Vannes le premier de la poule, et peut-être même de toute la Fédérale 1. Mais comme il faut compter aussi le forfait général de Chalon-sur-Saône, ça va chauffer les calculettes !

Lien vers le commentaire

En résumé, c'est le bordel. :Neutral:

Sinon disait que le forfait de Châlon ne faisait pas les affaires de Massy face à Soyaux-Angoulême. Vannes récupèrerait 4 points et Limoges 9, ce qui réduit l'écart à seulement 6 points au lieu de 11. En effet, ça leur offrirait la première place nationale, mais ils n'étaient qu'à un point de Massy et leur calendrier de fin de saison laissait espérer la possibilité de récupérer cette place sur le terrain. Pour assurer la première place de poule, il faudra battre proprement Limoges à domicile à la fin du mois.

Lien vers le commentaire

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Vannes, avec ou sans les points "tapis vert", mérite largement sa place.

Dommage pour Lille, où il y a plein de bons gars. Espérons qu'ils trouveront les ressources pour rebondir.

Pour Périgueux aussi, le club est désormais en dépôt de bilan. Comment l'aveuglement d'une équipe dirigeante peut détruire plus de cent ans d'histoire en un seul exercice.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas dit que tu avais dit. :yes:

Je trouve juste que tout ceci nuit grandement à la lisibilité et l'équité entre poules. Nevers et Auch peuvent l'avoir mauvaise.

Lien vers le commentaire

Le calendrier, les budgets, l'organisation de la Fédérale 1, c'est du Pagnol sauce Kafka. Franchement, les auto-entrepreneurs photographes d'Angoulême, même Courteline n'y aurait pas pensé. La Fédération est incapable d'organiser la charnière amateurs-pros et les sanctions tombent au petit bonheur, comme au loto des chasseurs.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Les Hauts de France n' ont pas un rond, contrairement à leurs homologues des Hauts de Seine.

Lien vers le commentaire

Le calendrier, les budgets, l'organisation de la Fédérale 1, c'est du Pagnol sauce Kafka. Franchement, les auto-entrepreneurs photographes d'Angoulême, même Courteline n'y aurait pas pensé. La Fédération est incapable d'organiser la charnière amateurs-pros et les sanctions tombent au petit bonheur, comme au loto des chasseurs.

T'inquiète !

Quand Nevers et Vannes monteront en D2 en fin de saison, tu peux être sûr que Camou est sa bande vont se pavaner que c'est grâce à leur opération de développement du rugby au Nord de la Loire qu'ils en sont arrivés là.

Lien vers le commentaire

T'inquiète !

Quand Nevers et Vannes monteront en D2 en fin de saison, tu peux être sûr que Camou est sa bande vont se pavaner que c'est grâce à leur opération de développement du rugby au Nord de la Loire qu'ils en sont arrivés là.

Si c'est Massy et Auch ça marche aussi ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Combien de matchs retransmis dans l' année.

Et puis c'est bien. l' Equipe papier c'est du format 16/9 ème.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ca se décante pour les phases finales d'accession, celles qui ne concerneront que 6 clubs.

Soyaux-Angoulême sera dans les deux demi-finalistes directs, merci à Châlon pour son forfait général... La deuxième place se jouera entre Vannes, Nevers, Auch, Bourg-en-Bresse et Massy sur les deux dernières journées.

Les 4 déçus seront en barrage.

Aubenas n'est pas mathématiquement hors du coup, mais avec 8 points de retard je ne les vois pas revenir sur un des six cadors.

Lien vers le commentaire

Grosse surprise pour ma part de voir SA XV se retrouver à la première place nationale.

Une belle équipe, bien armée; mais je n'en faisais pas mon favori.

Lien vers le commentaire

Ce sera Soyaux-Angoulême et Nevers qualifiés directs en demi… Vu le programme de la dernière journée, il ne peut plus en être autrement (Nevers n'a besoins "que" d'une victoire, ils vont à Lombez qu'ils vont démonter proprement vu la différence de niveau entre les deux clubs).

Bourg, Auch, Vannes et Massy sont qualifiés en barrage (là c'est mathématique, plus personne ne peut rattraper les 6 qualifiés).

Vu que ces 4 clubs ont tous 70 points, il va certainement y avoir des cas d'égalité après la dernière journée. Si quelqu'un sait comment la FFR a prévu de les départager pour connaître le tableau des barrages, je veux bien l'info. Je sens que ça doit être un truc simple...

Lien vers le commentaire

Ce sera Soyaux-Angoulême et Nevers qualifiés directs en demi Vu le programme de la dernière journée, il ne peut plus en être autrement (Nevers n'a besoins "que" d'une victoire, ils vont à Lombez qu'ils vont démonter proprement vu la différence de niveau entre les deux clubs).

Bourg, Auch, Vannes et Massy sont qualifiés en barrage (là c'est mathématique, plus personne ne peut rattraper les 6 qualifiés).

Vu que ces 4 clubs ont tous 70 points, il va certainement y avoir des cas d'égalité après la dernière journée. Si quelqu'un sait comment la FFR a prévu de les départager pour connaître le tableau des barrages, je veux bien l'info. Je sens que ça doit être un truc simple...

t'as jamais joué à lombez...

en plus ils vont être remontés comme des pendules après l'accueil qui leur a été fait au match aller

Modifié par erixx1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

t'as jamais joué à lombez...

Non, j'avoue, je n'ai jamais joué à Lombez. :smile:

Je veux bien qu'ils soient remontés, mais Nevers joue sa qualification directe en demi sur ce match, et l'écart de niveau entre les deux clubs est quand même conséquent (le fameux écart entre vrais et faux amateurs dont on parle beaucoup dans ce topic…)

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Ce sera Soyaux-Angoulême et Nevers qualifiés directs en demi… Vu le programme de la dernière journée, il ne peut plus en être autrement (Nevers n'a besoins "que" d'une victoire, ils vont à Lombez qu'ils vont démonter proprement vu la différence de niveau entre les deux clubs).

Bourg, Auch, Vannes et Massy sont qualifiés en barrage (là c'est mathématique, plus personne ne peut rattraper les 6 qualifiés).

Vu que ces 4 clubs ont tous 70 points, il va certainement y avoir des cas d'égalité après la dernière journée. Si quelqu'un sait comment la FFR a prévu de les départager pour connaître le tableau des barrages, je veux bien l'info. Je sens que ça doit être un truc simple...

Lombez-Samatan joue son maintien sur ce match et un appel au peuple a été lancé, mais cela suffira t'il

Lien vers le commentaire

Vous allez finir par me faire douter de la victoire de Nevers à Lombez… :stuart:

J'imagine le cas improbable où Nevers fait match nul et les 4 clubs à 70 points signent une victoire sans bonus : on se retrouve avec 5 clubs à 74 points. Comment on sait lequel est qualifié direct ? :shaun:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...