Jump to content
Nagisa Kaworu

Le Topic De L'Arbitrage

Recommended Posts

tire-bouchon

Placage à l' épaule dans les tibias, comme beaucoup lorsque l' équipe adverse bourrine sur la ligne d' essai.

Panasonic

Un sondage montre que 100% des supporters considèrent que l'arbitre favorise trop souvent l'adversaire. C'est le seul point ou ils sont d'accord avec les supporters adverses

• Haha 8
  • Upvote 2

jauzy19

Ce qui est sublime avec l'arbitrage c'est que même quand on pense qu'il a touché le fond il creuse encore.

• Upvote 1

Raphaelle

Comment, en les voyant opérer en Top 14, peut-on avoir des arbitres français internationaux ? Ou bien ils sont différents en arbitrant en CCup ou test matchs ? 

estabousi
Il y a 13 heures, Raphaelle a dit :

Comment, en les voyant opérer en Top 14, peut-on avoir des arbitres français internationaux ? Ou bien ils sont différents en arbitrant en CCup ou test matchs ? 

D'après moi ils sont très bons. La seule différence est que nous ne sommes pas partisans, c'est tout. Personnellement je trouve nos arbitres très bons en top14. 

Le seul reproche que je pourrais faire est le manque de cohérence dans les décisions d'un match à l'autre ou d'une compétition à l'autre.

Ah oui, Mr Ruiz m'agace par contre, mais pas pour un arbitrage mauvais mais par sa capacité à se mettre systématiquement en avant, à demander la vidéo pour un rien et à mettre de longues minutes pour donner une décision. On sent que le bonhomme aime la lumière des projecteurs.

sauce
13 hours ago, Raphaelle said:

Disons que le Top 14 est different du rugby international. Mais je pense que c'est plus au niveau des arbitres de touche et vidéo qu'il y a une grosse différence. Par exemple, je ne suis pas que Garces aurait mis qu'un jaune samedi pour Tuisova. Un arbitre vidéo de niveau international aurait demandé la vidéo et la décision n’aurait pas été la même. C'est ce qu'on a vu avec Holmes contre le Racing. C'est pour cela que tous les arbitres centraux (surtout Gauzère) attendent toujours quelques secondes et regardent les images sur les écrans vidéos pour confimer/infirmer leur décision. 

tire-bouchon

c'est flagrant que l' arbitrage n' est pas le même en Top14 qu' en International.

Il n' y a que les grands arbitres qui imposent leurs vues sur le jeu.

Les autres (dont font partie les Français) appliquent les consignes épicétou.

En Hcup, Tuisova prenait un rouge et Frésia un jaune.

Question de bon goût.

Edited by tire-bouchon
  • Upvote 1

erixx1

pour holmes

Antony Davies (Angleterre), Président, Frank Hadden (Ecosse) et Owain Rhys James (pays de Galles) ont été nommés pour former la Commission de discipline indépendante pour l’audience disciplinaire qui aura lieu à Paris le mercredi 10 avril. D’ici là, Holmes reste inéligible et ne peut donc participer à aucun match.

Règle 9.13 Plaquage dangereux
Selon le règlement de World Rugby, les sanctions pour jeu déloyal en infraction à la Règle 9.13 ont les points d’entrée suivants – degré faible : 2 semaines; degré moyen : 6 semaines ; degré supérieur : de 10 à 52 semaines.

on peut rever, 2 semaines...

Hugogo
il y a 44 minutes, gegelerugbyman a dit :

Normal , les 3 joueurs déjà cités sur le forum . Mais bon Tao n’a rien pris , Tuisova un simple jaune . Et si Tauzin ne simulait pas , Frésia s’en sortait tranquillement. Mauvais arbitrage de Garces . 

• Upvote 2

brayaud's
Il y a 2 heures, sauce a dit :

C'est un peu tiré par les cheveux. 

Pas très clair ni suffisamment évident pour mettre un rouge.

Un rouge aurait fait plus débat, à mon avis. 

capitole46
il y a une heure, brayaud's a dit :

C'est un peu tiré par les cheveux. 

Pas très clair ni suffisamment évident pour mettre un rouge.

Un rouge aurait fait plus débat, à mon avis. 

Le plus juste aurait été un jaune pour Paris et un rouge pour Kockott, peu importe la raison! :devil:

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 5
  • Upvote 1

capitole

2 semaines seulement pour Zack Holmes, du coup re qualifié ce week-end 

• Upvote 1

tropézien
Il y a 15 heures, capitole a dit :

2 semaines seulement pour Zack Holmes, du coup re qualifié ce week-end 

Et comment fait-on pour le complot ? 

• Haha 1
  • Sad 1
  • Upvote 1

Gabi
il y a 35 minutes, tropézien a dit :

Ils sont celtes mais ça reste des amateurs du beau rugby avant tout.

RMP
il y a 43 minutes, tropézien a dit :

Il ne fallait pas en rajouter, déjà que le ST a gagné alors que Jacky avait payé l’arbitre. 

Panasonic

J'ai au moins une certitude : demain, à Toulouse, l'arbitrage n'influera ni sur le résultat du match ni sur le score.

l'équipe qu'on vous envoie c'est comme dans un salon automobile ou on présente des concept cars : ça a de la gueule, mais ça ne roule pas.

Par contre vous ne serez pas déçu par le spectacle.

hyène putride

Lol , mais lol ! Merci Poite pour ce grand moment de non rouge .

chomelaregle
Il y a 23 heures, Panasonic a dit :

J'ai au moins une certitude : demain, à Toulouse, l'arbitrage n'influera ni sur le résultat du match ni sur le score.

Y'en a qui n'ont pas l'air d'accord. 

le zèbre aux courges

Brayaud j'aimerais avoir ton ressenti sur l'évolution de l'arbitrage sur certains points.

Il y a 20 ans on voyait souvent des introductions en mêlée inversées quand les mêlées tournaient. Maintenant on considère systématiquement qu'il y a faute et pénalité.

On ne siffle plus du tout les 3emes lignes détachées sur les mêlées alors que c'était une faute très sifflée. 

On ne voit quasiment plus de sanctions de 10m en cas de contestation.

Tout ça vient d'un changement des règles ou d'un changement d'application de la règle?

• Upvote 1

tire-bouchon
il y a une heure, hyène putride a dit :

Lol , mais lol ! Merci Poite pour ce grand moment de non rouge .

coucouche panier toi !

Une chose de sûre, si je m' en tiens au forum des Cybers, il ne faut pas qu'il aille visiter Vulcania, Tekori, sinon il finit dans la lave. :P

brayaud's
Il y a 16 heures, le zèbre aux courges a dit :

Brayaud j'aimerais avoir ton ressenti sur l'évolution de l'arbitrage sur certains points.

Il y a 20 ans on voyait souvent des introductions en mêlée inversées quand les mêlées tournaient. Maintenant on considère systématiquement qu'il y a faute et pénalité.

On ne siffle plus du tout les 3emes lignes détachées sur les mêlées alors que c'était une faute très sifflée. 

On ne voit quasiment plus de sanctions de 10m en cas de contestation.

Tout ça vient d'un changement des règles ou d'un changement d'application de la règle?

Changement d'application, tout simplement parce que le jeu a évolué en 20 ans.

Pardine

Il va bientôt être impossible de trouver des arbitres cohérents..tout le monde gueule que Pica charge avec le coude en avant et quand M Cardona sanctionne les 2 Parisiens pour le même geste dangereux on lui tombe dessus comme s'il s'agissait d'un crime...le tout arrangé et relayé sur les réseaux sociaux ça deviens n'importe quoi !!

j'ai mal a mon rugby !

• Upvote 1