Aller au contenu

Le Topic De L'Arbitrage


Nagisa Kaworu

Messages recommandés

il y a 19 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Sur cette action à vitesse réelle il n'y a pas faute. Au moment du premier contact, le bras a l'air plutôt collé au corps d'etzebeth.

Alors là, non, je ne peux pas être d'accord. Dès que je l'ai vu, lancé comme un tank, à vitesse réelle, j'ai dit "c'est rouge, obligé".

 

Mais bon, mettons, c'est pas du tout mon appréciation mais ok, disons que la zone de contact se situe en dessous du cou et que le bras et collé (j'ai dit mettons), pourquoi ce n'est pas regardé à la vidéo ? Pourquoi ? C'est quand même curieux non? Alors que toutes les phases de jeu sont décortiquées, qu'on cherche la moindre petite bête, pourquoi cette phase de jeu n'a pas été analysée?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 39 minutes, Fitzgerald a dit :

Alors là, non, je ne peux pas être d'accord. Dès que je l'ai vu, lancé comme un tank, à vitesse réelle, j'ai dit "c'est rouge, obligé".

 

Mais bon, mettons, c'est pas du tout mon appréciation mais ok, disons que la zone de contact se situe en dessous du cou et que le bras et collé (j'ai dit mettons), pourquoi ce n'est pas regardé à la vidéo ? Pourquoi ? C'est quand même curieux non? Alors que toutes les phases de jeu sont décortiquées, qu'on cherche la moindre petite bête, pourquoi cette phase de jeu n'a pas été analysée?

Elle l'a peut être été. Tu n'es pas dans la salle avec les arbitres vidéo. Après du moment que le bras est collé on s'en fout de la zone de contact. C'est comme ça que c'est arbitré. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Elle l'a peut être été. Tu n'es pas dans la salle avec les arbitres vidéo. Après du moment que le bras est collé on s'en fout de la zone de contact. C'est comme ça que c'est arbitré. 

Replay de TF1, x0.5, image arrêtée pile au moment du contact.

Allez, je m'arrête là, on sera pas d'accord, à n'en pas douter.

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Elle l'a peut être été. Tu n'es pas dans la salle avec les arbitres vidéo. Après du moment que le bras est collé on s'en fout de la zone de contact. C'est comme ça que c'est arbitré. 

 

Tu veux dire que si Etzebeth envoi son avant bras dans la gorge du défenseur, ça n'est pas une faute? qu'est ce qu'on en a à faire qu'au départ son bras est collé au corps?

On voit parfaitement qu'il le décolle au contact pour repousser le défenseur.

Geste dangereux + vitesse = aucun signalement à l'arbitre de champ qu'on a un geste à visionner plus attentivement? Juste "c'est bon Wayne y a rien çà joue".

C'est une blague non?

 

Encore une fois le niveau de jeu des équipes était très moyen sur ce mondial, mais le niveau de l'arbitrage ! J'ai rarement vu une telle chienlit. Ils ont été nullissimes dans leurs incohérences. Mais surtout aucune remise en question.

Tu m'étonne qu'on reste un sport confidentiel, même les arbitres de phases finales de la plus grande compétition sont incapables de faire respecter les règles de leur jeu, au hasard je gratte la balle avec une main au sol (nominé Kwaga Smith, pour son doublé en 1/4 et en finale) ; je tape sur la balle alors que je suis dans le ruck => mêlée France grâce à m. O'Keefe qui invente une règle (!!!) ; c'est soit pénalité France soit mêlée AfSud, quand à l'interprétation du bunker ils doivent les jouer à pile/face ...

Modifié par blacksad
  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, blacksad a dit :

 

Tu veux dire que si Etzebeth envoi son avant bras dans la gorge du défenseur, ça n'est pas une faute? qu'est ce qu'on en a à faire qu'au départ son bras est collé au corps?

 

C'est exactement ce que tous les arbitres interrogés pour France Afrique du Sud ont dit. Pour la situation sur dupont. Ce qui est regardé c'est la position du bras au moment du contact et pas après quand tu te dégages. Ce n'est pas moi qui fait les règles.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, blacksad a dit :

 

Tu veux dire que si Etzebeth envoi son avant bras dans la gorge du défenseur, ça n'est pas une faute? qu'est ce qu'on en a à faire qu'au départ son bras est collé au corps?

On voit parfaitement qu'il le décolle au contact pour repousser le défenseur.

Geste dangereux + vitesse = aucun signalement à l'arbitre de champ qu'on a un geste à visionner plus attentivement? Juste "c'est bon Wayne y a rien çà joue".

C'est une blague non?

 

Encore une fois le niveau de jeu des équipes était très moyen sur ce mondial, mais le niveau de l'arbitrage ! J'ai rarement vu une telle chienlit. Ils ont été nullissimes dans leurs incohérences. Mais surtout aucune remise en question.

Tu m'étonne qu'on reste un sport confidentiel, même les arbitres de phases finales de la plus grande compétition sont incapables de faire respecter les règles de leur jeu, au hasard je gratte la balle avec une main au sol (nominé Kwaga Smith, pour son doublé en 1/4 et en finale) ; je tape sur la balle alors que je suis dans le ruck => mêlée France grâce à m. O'Keefe qui invente une règle (!!!) ; c'est soit pénalité France soit mêlée AfSud, quand à l'interprétation du bunker ils doivent les jouer à pile/face ...

Y'a une chose très simple à faire sinon: Supprimer la vidéo :clin

Y'a une vraie analyse à faire sur celle-ci et sur le ratio bénéfices/préjudices 

Pour moi le compte n'y est pas avec elle 

Modifié par Pacino31
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pacino31 a dit :

Y'a une chose très simple à faire sinon: Supprimer la vidéo :clin

C'est ce que réclame Steve Hansen, ou alors seulement pour le touché en but et les brutalités.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

C'est ce que réclame Steve Hansen, ou alors seulement pour le touché en but et les brutalités.

Perso j'etais un fervent supporter de celle-ci , que ce soit en foot ou en rugby 

Je constate que malgré elle , y'a toujours autant de frustration et d'erreurs d'arbitrages 

Ce qui était accepté avant elle au nom du sacro saint "l'arbitre ne peut pas tout voir" ne l'est plus du tout avec l'assistance électronique 

Donc si la vidéo ne sert plus à "nettoyer" les matchs , elle n'a plus aucun intérêt à mes yeux 

Concrètement, l'arbitrage d'O'Keefe contre la france , sans la vidéo je dis "ouais il peut pas tout voir, ça fait chier mais c'est comme ça" 

Mais avec l'assistance, c'est plus du tout la même analyse , désolé .

Donc oui la vidéo uniquement pour le ballon aplati ou les phases dans l'en-but 

Mais si la vidéo génère autant ,sinon plus, de frustration que son absence elle n'a de fait plus aucune utilité il me semble 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est exactement ce que tous les arbitres interrogés pour France Afrique du Sud ont dit. Pour la situation sur dupont. Ce qui est regardé c'est la position du bras au moment du contact et pas après quand tu te dégages. Ce n'est pas moi qui fait les règles.

 

cf. l'arrêt sur image plus haut.

A ce niveau de collage au corps, on peut considérer que le Prince Charles n'a pas les oreilles décollées.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, blacksad a dit :

 

cf. l'arrêt sur image plus haut.

A ce niveau de collage au corps, on peut considérer que le Prince Roi Charles n'a pas les oreilles décollées.

tsss faut suivre mon gars :P

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Fitzgerald a dit :

Comment pourrait il en être autrement?

 

Faisons un récapitulatif des erreurs évidentes de Barnes et de ses assesseurs en particulier sur la première mi-temps de la finale (j'ai moins été attentif à ça en deuxième) : 

- charge coude en avant d'Etzebeth à l'entrée des 22m, pas revu à la vidéo alors que tout le permettait. Potentiel carton rouge (8ème minute)

- contest parfait (à montrer dans les écoles de rugby) de Savea sanctionné d'une pénalité, 3 points de Pollard (18ème minute)

- en avant évident de De Klerk derrière sa mêlée dans son camp sous les yeux de l'arbitre de champ et de touche, non sifflé (22ème minute)

- pénalité récompensant un gratteur sud-africain alors que le joueur est assistant-plaqueur et ne relâche jamais le porteur (33ème minute)

- carton rouge après bunker pour Cane alors que le joueur sud-africain perd ses appuis ce qui a TOUJOURS été une circonstance atténuante depuis le début du tournoi (34ème minute)

- carton jaune non distribué à Etzebeth lorsque ce dernier se replace volontairement dans le champ ouvert, dans les 22m, pour gêner une passe potentiellement décisive (36ème minute)

- grattage néo-zélandais non récompensé par une pénalité (42ème minute)

- Malherbe écroule une mêlée remportée par les blacks à 5m de sa ligne, non sanctionné (52ème minute)

- essai refusé au blacks pour un en-avant (qui est réel) qui s'est produit plusieurs temps de jeu avant l'essai (il me semblait qu'on ne pouvait revenir que deux temps de jeu avant) (55ème minute)

- carton jaune contre Kolbe, qui aurait du, selon moi (ce n'est que mon interprétation personnelle ici) conduire à un essai de pénalité (73ème minute)

- mêlée enfoncée par les blacks à 7 contre 8 dans le camp sud-africain, mêlée donnée à refaire par Barnes (80ème minute).

 

Alors oui les Blacks aurait pu gagner malgré tout si Mo'unga et Barrett avaient été plus précis, oui le métier d'arbitre est difficile, surtout avec un tel niveau d'enjeu. Mais on ne m'enlèvera jamais de l'idée que cette Coupe du monde s'est jouée en coulisse (lobbying ou triche, chacun se fera son avis) et non pas sur le terrain.

 

Wayne Barnes assume la pleine responsabilité de cet échec et en tire les conclusions en se retirant de la vie arbitrale.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-arbitre-wayne-barnes-annonce-sa-retraite/1429318

 

Je ne sais quoi penser de cet arbitre, assez inconstant dans ses performances je trouve... Il ne nous aura pas montré son meilleur visage lors de cette finale :yes:

Modifié par Tolosenc
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 02/11/2023 à 18:31, Tolosenc a dit :

Wayne Barnes assume la pleine responsabilité de cet échec et en tire les conclusions en se retirant de la vie arbitrale.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-arbitre-wayne-barnes-annonce-sa-retraite/1429318

 

Je ne sais quoi penser de cet arbitre, assez inconstant dans ses performances je trouve... Il ne nous aura pas montré son meilleur visage lors de cette finale :yes:

Et pas que sur cette finale..remember la demi au leinster entre autres..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Barnes, je me souviens de la fin de match surréaliste de France PDG en 2017 .... et c'est vrai que je n'ai jamais été convaincu par son arbitrage

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Julien81 a dit :

Et pas que sur cette finale..remember la demi au leinster entre autres..

Celle de cette année ? Faut dire qu’il n’a pas été aidé par le réalisateur irlandais…

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

Tu devrais faire des piges au midol, ça paye pas, mais au moins on saurait pourquoi on l'achète.:P

 

Je suis déjà au bon niveau côté orthographe.

 

 

En plus je suis au chômage samedi soir...

 

j enverrai un CV avec une photo de Graou pour maximiser mes chances !

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

https://www.20minutes.fr/sport/rugby/4066824-20231216-projet-mbappe-basket-handball-rugby-parents-invivables-partout-seulement-football

 

 

« Des parents Castrais pensent que leur fils va jouer au Stade Toulousain »

Pour lui, le nombre et la qualité des éducateurs sont essentiels, dans une époque où le bénévolat vacille et fait face « à des enfants rois ». « Des parents pensent que leur fils va jouer au Stade Toulousain, la référence, poursuit Michel Ruamps. Si vous n’avez pas un entraîneur pédagogue et à l’écoute, il peut y avoir quelques tensions à ce sujet. »

 

Chez le voisin haut-garonnais, on évoque un problème plus large. « Il y en a toujours qui pensent que leur gamin doit finir au Stade Toulousain ou dans d’autres grandes équipes mais ce ne sont pas ceux-là qui jettent le trouble, assure Daniel Fabre, président du CD 31. Il y a quelques échauffourées de temps en temps entre supporteurs. L’arbitre a toujours été une cible. Pour l’instant, ici, ce ne sont que des agressions verbales, Dieu soit loué. Mais il y a des comportements déviants, qui s’aggravent ces dernières années autour des terrains. »

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 16/12/2023 à 15:01, Bota a dit :

https://www.20minutes.fr/sport/rugby/4066824-20231216-projet-mbappe-basket-handball-rugby-parents-invivables-partout-seulement-football

 

 

« Des parents Castrais pensent que leur fils va jouer au Stade Toulousain »

Pour lui, le nombre et la qualité des éducateurs sont essentiels, dans une époque où le bénévolat vacille et fait face « à des enfants rois ». « Des parents pensent que leur fils va jouer au Stade Toulousain, la référence, poursuit Michel Ruamps. Si vous n’avez pas un entraîneur pédagogue et à l’écoute, il peut y avoir quelques tensions à ce sujet. »

 

Chez le voisin haut-garonnais, on évoque un problème plus large. « Il y en a toujours qui pensent que leur gamin doit finir au Stade Toulousain ou dans d’autres grandes équipes mais ce ne sont pas ceux-là qui jettent le trouble, assure Daniel Fabre, président du CD 31. Il y a quelques échauffourées de temps en temps entre supporteurs. L’arbitre a toujours été une cible. Pour l’instant, ici, ce ne sont que des agressions verbales, Dieu soit loué. Mais il y a des comportements déviants, qui s’aggravent ces dernières années autour des terrains. »

C'est une véritable tannée, les parents casse-burnes qui regardent jouer leurs gamins. 

Cette année ma plus jeune fait du tennis et ils apprennent les rudiments de ce sport. 

Que des enfants entre 7 et 9 ans et c'est tous leurs 1ere année. 

Ben même là, il y a des parents limite hystérique. Le prof et son assistante répartissent les gamins dans différents groupes suivant le niveau et si par malheur leur progéniture n'est pas dans le groupe 1, ni une ni deux entretien avec l'entraîneur dès la fin du cours... 

Ces groupes sont fait pour que les enfants prennent du plaisirs avec des gamins de leurs niveaux. 

L'assistante du prof est venue me voir samedi dernier, pour me dire que ma fille passait du groupe 2 à 3 en commençant à justifier cette décision. Je l'ai stoppé net en lui disant que j'y connaissait rien à ce sport, que si elle jugeait que c'était mieux pour ma fille et qu'elle s'amuserait mieux dans le groupe 3, je n'y voyait aucun inconvénient. 

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Pantang17 a dit :

C'est une véritable tannée, les parents casse-burnes qui regardent jouer leurs gamins. 

Cette année ma plus jeune fait du tennis et ils apprennent les rudiments de ce sport. 

Que des enfants entre 7 et 9 ans et c'est tous leurs 1ere année. 

Ben même là, il y a des parents limite hystérique. Le prof et son assistante répartissent les gamins dans différents groupes suivant le niveau et si par malheur leur progéniture n'est pas dans le groupe 1, ni une ni deux entretien avec l'entraîneur dès la fin du cours... 

Ces groupes sont fait pour que les enfants prennent du plaisirs avec des gamins de leurs niveaux. 

L'assistante du prof est venue me voir samedi dernier, pour me dire que ma fille passait du groupe 2 à 3 en commençant à justifier cette décision. Je l'ai stoppé net en lui disant que j'y connaissait rien à ce sport, que si elle jugeait que c'était mieux pour ma fille et qu'elle s'amuserait mieux dans le groupe 3, je n'y voyait aucun inconvénient. 

Je me retrouve tellement dans ta vision ! Le plus important c'est que les gamins prenne du plaisir et accroche au sport afin justement d'apprendre. En plus à cet age ils peuvent tellement avoir des progressions fulgurantes ! A cet age là s'il n'y a que de la contrainte tu peux être certain que dans les trois mois c'est finito le gamin voudra plus jamais y retourner!

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

C'est réservé aux abonnés mais l'aperçu est suffisant, même pas envie de lire la suite.

 

On va surement m'expliquer que c'est la faute des immigrés, des jeunes de banlieues, de LFI... Concentrons nous là dessus sans regarder le reste et ça ira mieux, aucun doute.

  • Confus 4
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, blacksad a dit :

C'est réservé aux abonnés mais l'aperçu est suffisant, même pas envie de lire la suite.

 

On va surement m'expliquer que c'est la faute des immigrés, des jeunes de banlieues, de LFI... Concentrons nous là dessus sans regarder le reste et ça ira mieux, aucun doute.

Tu as oublié Laporte.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
le zèbre aux courges
il y a 14 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Oui le juge de ligne lui a fait changer d’avis, mais c’est sa première décision que je ne comprends pas, il n’a pas besoin de son assistant pour juger la situation !

Par exemple le pilier droit de Bayonne se relève en premier. Une mêlée a le droit de reculer. S'il ne voit rien d'autre comme faute celle ci peut lui paraître évidente. Car de son côté à lui, le pilier du mhr reste dans l'axe, ne tombe pas. Donc pas forcément de fautes.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Si quelqu’un peut m’expliquer :

 

 

 

Moi aussi je voudrai bien qu'on m'explique tout le match Bayonne - Toulouse arbitré par Minery.:yay

 

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Oui le juge de ligne lui a fait changer d’avis, mais c’est sa première décision que je ne comprends pas, il n’a pas besoin de son assistant pour juger la situation !

C'est tout bête : erreur de communication avec le juge de ligne qui lui avait signalé la faute. Rectifié aussitôt. Faut pas voir le  (pure) malt partout.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, sauce a dit :

Voilà bien une règle à réformer, en revenant à la seule possibilité d’être remis en jeu par le botteur.
cela permettrait des relances, éviterait le ping-pong rugby et découvrirait le fond du terrain.
C’est un peu dans le même objectif que la règle créée pour le 50/22. 
Pour en revenir à l’article, les équipes n’ont pas attendu Dupont pour utiliser cette règle. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, sauce a dit :

Je viens de découvrir "c'est la faute à Kolde", faite lors de la transformation contrée de Thomas.

Je pense qu'il y a plus de montées en contre qu'avant. Pour moi c'était fragrant lors du match contre les louveteaux édentés ce samedi.

Je pense même que sa première transformation ratée vient de "c'est la faute à Kolde", qui a perturbé son geste.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Le rugby fait des émules

 

Du coup j’aurai inversé, carton jaune 10min dehors, rouge exclu et bleu avertissement.

Apres bon courage aux arbitres pour faire une difference entre un jaune et un bleu 🤣

Quelles types de faute pour bleu et quelles types pour jaune ?

2 jaunes = 1 rouge. 3 bleus = 1 rouge aussi ?

 

Modifié par Kana
Lien vers le commentaire

https://www.rugbyrama.fr/2024/02/13/super-rugby-loi-dupont-comment-le-super-rugby-lance-une-phase-de-test-pour-la-contourner-11762501.php

 

Une excellente initiative instaurée pour le Super Rugby 2024, championnat qui est souvent un laboratoire pour tester de nouvelles règles (renvoi d'en-but, 50/22 ou bunker récemment).

Pour éviter les échanges de coup de pied interminables comme pour Ecosse-France, un joueur devant le botteur ne sera remis en jeu que si le botteur ou un joueur derrière le botteur le remet en jeu.

Exit la règle de remise en jeu si le réceptionneur parcourt 5m ou effectue une passe.

Cela laissera de l'espace pour les relances et dépeuplera le fond de terrain en obligeant les joueurs à remonter le terrain.

Règle à généraliser dès la saison prochaine à mon avis.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, fifo a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2024/02/13/super-rugby-loi-dupont-comment-le-super-rugby-lance-une-phase-de-test-pour-la-contourner-11762501.php

 

Une excellente initiative instaurée pour le Super Rugby 2024, championnat qui est souvent un laboratoire pour tester de nouvelles règles (renvoi d'en-but, 50/22 ou bunker récemment).

Pour éviter les échanges de coup de pied interminables comme pour Ecosse-France, un joueur devant le botteur ne sera remis en jeu que si le botteur ou un joueur derrière le botteur le remet en jeu.

Exit la règle de remise en jeu si le réceptionneur parcourt 5m ou effectue une passe.

Cela laissera de l'espace pour les relances et dépeuplera le fond de terrain en obligeant les joueurs à remonter le terrain.

Règle à généraliser dès la saison prochaine à mon avis.

Le SF et le CO en PLS :lol:

Modifié par Kana
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fifo a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2024/02/13/super-rugby-loi-dupont-comment-le-super-rugby-lance-une-phase-de-test-pour-la-contourner-11762501.php

 

Une excellente initiative instaurée pour le Super Rugby 2024, championnat qui est souvent un laboratoire pour tester de nouvelles règles (renvoi d'en-but, 50/22 ou bunker récemment).

Pour éviter les échanges de coup de pied interminables comme pour Ecosse-France, un joueur devant le botteur ne sera remis en jeu que si le botteur ou un joueur derrière le botteur le remet en jeu.

Exit la règle de remise en jeu si le réceptionneur parcourt 5m ou effectue une passe.

Cela laissera de l'espace pour les relances et dépeuplera le fond de terrain en obligeant les joueurs à remonter le terrain.

Règle à généraliser dès la saison prochaine à mon avis.

Je me gourre peut-être depuis plus de 40 ans, mais c'était pas le cas déjà a l'époque Couderc -Albalagejo aux commentaires, début 80!?

 

Si oui, pourquoi cette nouvelle règle en cours?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Je me gourre peut-être depuis plus de 40 ans, mais c'était pas le cas déjà a l'époque Couderc -Albalagejo aux commentaires, début 80!?

 

Si oui, pourquoi cette nouvelle règle en cours?

 

Oui effectivement c’était comme ça avant, on en avait parlé pendant la coupe du monde ou les matches de préparation. Je ne sais pas qui avait instauré ça mais c’est d’une débilité. 

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, fifo a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2024/02/13/super-rugby-loi-dupont-comment-le-super-rugby-lance-une-phase-de-test-pour-la-contourner-11762501.php

 

Une excellente initiative instaurée pour le Super Rugby 2024, championnat qui est souvent un laboratoire pour tester de nouvelles règles (renvoi d'en-but, 50/22 ou bunker récemment).

Pour éviter les échanges de coup de pied interminables comme pour Ecosse-France, un joueur devant le botteur ne sera remis en jeu que si le botteur ou un joueur derrière le botteur le remet en jeu.

Exit la règle de remise en jeu si le réceptionneur parcourt 5m ou effectue une passe.

Cela laissera de l'espace pour les relances et dépeuplera le fond de terrain en obligeant les joueurs à remonter le terrain.

Règle à généraliser dès la saison prochaine à mon avis.

La question n'est pas de savoir si Super Rugby a raison ou pas, la question est de savoir pourquoi ça n'a pas été fait avant !!!

 

Merci Super Rugby, je pense que ça peut sacrément bonifier le rugby.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Je me gourre peut-être depuis plus de 40 ans, mais c'était pas le cas déjà a l'époque Couderc -Albalagejo aux commentaires, début 80!?

 

Si oui, pourquoi cette nouvelle règle en cours?

 

J’ai retrouvé l’echange:

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...