Aller au contenu

Le Topic De L'Arbitrage

Nagisa Kaworu

Messages recommandés

Posté(e)

Hé ho pourquoi loi Dupont ? :kiss: Pourquoi pas loi Quesada ? Ou loi Willy Carling , la on retrouve une logique . :wub:

Posté(e)

En fait, ça a toujours existé.

Le coéquipier du botteur peut être remis en jeu

Par un partenaire, si le botteur ou un coéquipier qui était en jeu au moment du coup de pied le dépasse. 

Par un adversaire si il se tient à plus de 10m du point de chute du ballon et que le receptionnaire botte, passe ou parcours 5m ballon en main. 

Super rugby supprime juste la remise en jeu par l'adversaire et la rend obligatoire par le partenaire. 

• Merci 4
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

En fait, ça a toujours existé.

Le coéquipier du botteur peut être remis en jeu

Par un partenaire, si le botteur ou un coéquipier qui était en jeu au moment du coup de pied le dépasse. 

Par un adversaire si il se tient à plus de 10m du point de chute du ballon et que le receptionnaire botte, passe ou parcours 5m ballon en main. 

Super rugby supprime juste la remise en jeu par l'adversaire et la rend obligatoire par le partenaire. 

Merci pour l'explication.

C'était donc une méconnaissance du règlement qui faisait qu'on (j'inclus les équipes dans lesquelles j'ai joué et les adversaires) attendait d'être remis en jeu par un partenaire.

Le rugby est vraiment un sport étonnant réglementairement parlant.

Je suis persuadé qu'il y a encore à creuser, comme l'ont fait certains avec cette règle ou le fameux petit train au cul des rucks pour le jeu au pied du demi-de-mêlée.

Posté(e)
Il y a 3 heures, fifo a dit :

Merci pour l'explication.

C'était donc une méconnaissance du règlement qui faisait qu'on (j'inclus les équipes dans lesquelles j'ai joué et les adversaires) attendait d'être remis en jeu par un partenaire.

Le rugby est vraiment un sport étonnant réglementairement parlant.

Je suis persuadé qu'il y a encore à creuser, comme l'ont fait certains avec cette règle ou le fameux petit train au cul des rucks pour le jeu au pied du demi-de-mêlée.

Rien ne vaut la règle de la touche!

C'est magnifique et ça change souvent 

Posté(e)
il y a une heure, capitole46 a dit :

Rien ne vaut la règle de la touche!

C'est magnifique et ça change souvent 

ça me rappelle une chanson d'après match ... :P

Chez nous le rugby c'est une coutume,
Mon papa fait les avants 
Ma maman fait les arrières 
Et le curé la touche .....

• Haha 2
Posté(e)

Quelqu'un sait pourquoi on ne voit pas plus les arbitres Blasco-bacque/duffort/castaignede sur les terrains? La fédération a réduit le nombre d'arbitre?

Posté(e)
il y a 53 minutes, sauce a dit :

Quelqu'un sait pourquoi on ne voit pas plus les arbitres Blasco-bacque/duffort/castaignede sur les terrains? La fédération a réduit le nombre d'arbitre?

Julien81 a eu leur peau

• Haha 5
Posté(e)
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

Julien81 a eu leur peau

Façon José Garcia dans " le couperet " :lol:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, thorvic a dit :

Façon José Garcia dans " le couperet " :lol:

J'ai pas vu, ça vaut le coup de le télécharger ?

Posté(e)
à l’instant, Garbajauzion a dit :

J'ai pas vu, ça vaut le coup de le télécharger ?

Moi j'ai aimé.

Un polar avec une teinte " sociale" et sur une problématique " sociétale " ( marché de l'emploi ).

Et puis José Garcia de l'autre côté des Pyrénées est utilisé dans un registre tout autre qu'en France.

Perso j'adore l'acteur et le contre-pied.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, sauce a dit :

Parce qu ils sont nuls ou trop vieux??Dufort était à la vidéo au Wallon aujourd'hui 

Posté(e)
11 hours ago, sauce said:

Blasco-Bacque s'est fait opérer des ligaments du genou donc pas de retour avant l'année prochaine.

• Merci 3
Posté(e)
il y a 14 minutes, niccanada a dit :

Blasco-Bacque s'est fait opérer des ligaments du genou donc pas de retour avant l'année prochaine.

Il est parent avec Bielle Biarrey ? :yes:

• Haha 1
Posté(e)
6 hours ago, Les Minimes said:

Il est parent avec Bielle Biarrey ? :yes:

Il est surtout professeur des universités et dentiste au CHU de Toulouse. Pour avoir discuté plusieurs fois avec lui, je ne sais pas comment il gère son emploi du temps. Je suis admiratif des arbitres du top14 qui n'ont pas le statut professionnel. Je pense qu'il faudra passer à un statut professionnel un jour quand on voit les responsabilités qu'ils ont.

J'aimerai vraiment avoir l'avis de @brayaud's, qui connait bien le milieu de l'arbitrage, sur ce point.

• Merci 2
Posté(e)

L agresseur qui avait déjà été suspendu 7 ans pour le même type d agression..

• Vomit 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Je viens de lire le début de l'article, c'est un joueurs qui l'a agressé en plus ? 

Je pensais qu'un spectateur avait passé la main courante.

C'est grave :kiss:

Posté(e)
il y a 8 minutes, thorvic a dit :

Je viens de lire le début de l'article, c'est un joueurs qui l'a agressé en plus ? 

Je pensais qu'un spectateur avait passé la main courante.

C'est grave :kiss:

C est un joueur qui venait d être expulsé après avoir insulte l arbitre. Récidiviste, le type peut changer de sport, si une fédération l accepte 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

C est un joueur qui venait d être expulsé après avoir insulte l arbitre. Récidiviste, le type peut changer de sport, si une fédération l accepte 

Sinon le MHR peut être,  ils ont pas encore ce profil là. :yes::flowers:

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

C'est cool, on lui a quand même laissé une 2e chance, car sinon la fédé serait passée pour la méchante.

Putain mais le mec dès le 1er geste sur un arbitre, c'est radié à vie point barre.

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, Tlsefred31 a dit :

C'est cool, on lui a quand même laissé une 2e chance, car sinon la fédé serait passée pour la méchante.

Putain mais le mec dès le 1er geste sur un arbitre, c'est radié à vie point barre.

France = laxisme

• Downvote 2
Posté(e) (modifié)

Petite anecdote de la journée.

Adrien Descottes était au sifflet pour le match Usap - La Rochelle à Aimé Giral. Son arbitrage a été assez moyen avec plusieurs décisions partiales, contestables et contestées par le public à travers diverses huées (Pas d'insultes je précise). Ce monsieur est donc sortie sous une très légère bronca de la tribune située au dessus de l'entrée des vestiaires et il n'a rien trouvé de mieux que d'envoyer un baiser provocateur à l'ensemble de la tribune ...

Son geste me parait totalement déplacé et vient juste alimenter la relation de plus en plus conflictuelle qui existe avec les supporters. Quel est l’intérêt de faire un tel geste ? Il espère quoi en retour ? Heureusement, personne n'a réagi et aucun abruti éméché se trouvait dans les parages pour s'énerver ou pire lui balancer un objet à la figure.

Pour rappel, Descottes a un petit passif avec nous à travers Acebes et des propos plutôt limites à son égard - cf video ci dessous où d'ailleurs Acebes n'était pas le joueur concerné par l'accrochage que lui reprochait Descottes.

Modifié par arno66
  • Haha 1
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, arno66 a dit :

Petite anecdote de la journée.

Adrien Descottes était au sifflet pour le match Usap - La Rochelle à Aimé Giral. Son arbitrage a été assez moyen avec plusieurs décisions partiales, contestables et contestées par le public à travers diverses huées (Pas d'insultes je précise). Ce monsieur est donc sortie sous une très légère bronca de la tribune située au dessus de l'entrée des vestiaires et il n'a rien trouvé de mieux que d'envoyer un baiser provocateur à l'ensemble de la tribune ...

Son geste me parait totalement déplacé et vient juste alimenter la relation de plus en plus conflictuelle qui existe avec les supporters. Quel est l’intérêt de faire un tel geste ? Il espère quoi en retour ? Heureusement, personne n'a réagi et aucun abruti éméché se trouvait dans les parages pour s'énerver ou pire lui balancer un objet à la figure.

Pour rappel, Descottes a un petit passif avec nous à travers Acebes et des propos plutôt limites à son égard.

Donc l'arbitre il se fait insulter pendant tout le match ( parceque la très légère bronca j y crois pas une seconde , surtout a l USAP ) , il craque a la fin et envoie un bisou , geste déplacé mais franchement pas non plus d'une agressivité folle , et on lui demande des excuses :chuis:

Sans compter que son" accrochage " avec acebes , quand tu vois comment il parle sur un terrain , je lui mettrais une médaille à l arbitre .

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, Bota a dit :

Donc l'arbitre il se fait insulter pendant tout le match ( parceque la très légère bronca j y crois pas une seconde , surtout a l USAP ) , il craque a la fin et envoie un bisou , geste déplacé mais franchement pas non plus d'une agressivité folle , et on lui demande des excuses :chuis:

Sans compter que son" accrochage " avec Acebes , quand tu vois comment il parle sur un terrain , je lui mettrais une médaille à l arbitre .

Ah mais je ne demande pas des excuses, d'ailleurs s'il doit des excuses c'est surtout à Narbonne pour son erreur technique qui va entrainer qu'un match gagné doit être rejoué !

Je dis juste que l'on parle beaucoup en ce moment d'une dégradation de la relation Supporters - Arbitres, pas besoin de jeter de l'huile sur le feu de leur côté.

Modifié par arno66
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, arno66 a dit :

Ah mais je ne demande pas des excuses, d'ailleurs s'il doit des excuses c'est surtout à Narbonne pour son erreur technique qui va entrainer qu'un match gagné doit être rejouer !

Je dis juste que l'on parle beaucoup en ce moment d'une dégradation de la relation Supporters - Arbitres, pas besoin de jeter de l'huile sur le feu de leur côté.

Tu as les " supporters " de ton club qui hurlent , insultes , menaces , se battent en tribunes ...

Des joueurs comme acebes qui parlent mal , insultes , font preuves de violence gratuite sur le terrain ...

Et toi tu t'inquiète que un arbitre jete de l huile sur le feu avec un bisous ???

:wacko:

Je suis le premier à critiquer des Arbitrages mais dans l ambiance générale à l USAP je les trouves bien courageux.

Posté(e)
il y a une heure, arno66 a dit :

S'il n'y a eu aucune insulte et qu'une très légère bronca à Aimé Giral alors ca veut dire que l'arbitrage a franchement été à sens unique pour l'USAP.

L'arbitre a dû être tellement surpris et ému de ne pas recevoir les habituels broncas et noms d'oiseaux à Giral qu'il a fait un geste de remerciement (un bisou).

Et même ça, vous le prenez mal !!

Posté(e) (modifié)

Depuis que je vois qu'au Multi-rugby, Mathieu Blin passe son temps depuis son fauteuil à dénoncer des erreurs d'arbitrage réelles ou imaginaires, je ne m'étonne plus de rien. Il cherche quoi ? A se faire mousser ? A jouer au gros plouc de province "monté" à la capitale et devenu arrogant?

Je trouve les arbitres bien patients en général, et même trop. Il ne faudra pas s'étonner si ça finit comme au foot avec des exercices de mauvaises foi main sur le coeur, presque généralisés mais toujours ecoeurants.  

NB : je viens de voir sur Google que Blin est né à Paris. Il est donc à moitié pardonné.

Modifié par penjolum
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Bota a dit :

Tu as les " supporters " de ton club qui hurlent , insultes , menaces , se battent en tribunes ...

Des joueurs comme acebes qui parlent mal , insultes , font preuves de violence gratuite sur le terrain ...

Et toi tu t'inquiète que un arbitre jete de l huile sur le feu avec un bisous ???

:wacko:

Je suis le premier à critiquer des Arbitrages mais dans l ambiance générale à l USAP je les trouves bien courageux.

Faudrait un beau jour arrêter de penser que tous les supporters Catalans se comportent à Aimé Giral comme des sauvages insultant, menaçant tout ce qui bouge. T'as dernière visite à Aimé Giral remonte à quand ? Bien sur, on a quelques abrutis en tribune, mais pas plus qu'ailleurs. Pour Acebes, il défend son club avec fougue et peut parfois être à la limite je te l'accorde, mais il n'est plus Capitaine depuis le début de saison donc beaucoup moins d’interactions avec les arbitres et hier il n'était pas sur la feuille de match.

Pour les hurlements, bronca, oui et ça me parait tout à fait normal, je n'ai pas envie de voir l'ambiance dans notre stade devenir une copie de celle de l'Arena avec un speaker obligé de mettre la musique à fond à chaque arrêt de jeu pour masquer le silence. La bronca a son utilité. Encore un exemple hier, sur l'essai de Veredamu, l'arbitre siffle d'abord ballon mort - renvoi aux 22m malgré le joueur qui lui affirme avoir aplatit ! Il te faut une belle bronca du stade et un ralenti de Canal+ sur les écrans géants pour que Descottes décide de faire appel à la vidéo ... Et des exemples comme celui là, il y en a à chaque match.

Sinon pour en revenir à l'arbitrage et comportement de Descottes, nos fautes y sont (à quelques exceptions près), aucun soucis avec ça, par contre elles y sont également en face mais ne sont pas sifflées, ou alors pas du tout avec le même délai. Un joueur rochelais gratte un ballon dans un ruck, pénalité pour lui dans la seconde, de notre coté, il attends bien 2-3 sec avant de siffler, le joueur a donc le temps de se prendre deux trois impacts dans le dos et sur les cotes avant d'avoir la pénalité, si elle est sifflée ...  Pour moi, le gros problème de l'arbitrage en top14 est là, la cohérence, au sein d'un même match déjà, et encore pire quand tu compares entre différents matchs.

Donc sur le match d'hier, on a un Descottes avec un arbitrage incohérent, moralisateur quand il parle à notre capitaine et à nos joueurs. Il nous met 10m sur une pénalité mais en fait avance en réalité de 20m ! Tu rajoutes à ça des arbitres de touches aux fraises complet et tu obtiens un arbitrage plus que moyen à domicile. Donc le geste un brin provocateur en sortie de stade, j'approuve pas du tout.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, arno66 a dit :

Faudrait un beau jour arrêter de penser que tous les supporters Catalans se comportent à Aimé Giral comme des sauvages insultant, menaçant tout ce qui bouge. T'as dernière visite à Aimé Giral remonte à quand ? Bien sur, on a quelques abrutis en tribune, mais pas plus qu'ailleurs. Pour Acebes, il défend son club avec fougue et peut parfois être à la limite je te l'accorde, mais il n'est plus Capitaine depuis le début de saison donc beaucoup moins d’interactions avec les arbitres et hier il n'était pas sur la feuille de match.

Pour les hurlements, bronca, oui et ça me parait tout à fait normal, je n'ai pas envie de voir l'ambiance dans notre stade devenir une copie de celle de l'Arena avec un speaker obligé de mettre la musique à fond à chaque arrêt de jeu pour masquer le silence. La bronca a son utilité. Encore un exemple hier, sur l'essai de Veredamu, l'arbitre siffle d'abord ballon mort - renvoi aux 22m malgré le joueur qui lui affirme avoir aplatit ! Il te faut une belle bronca du stade et un ralenti de Canal+ sur les écrans géants pour que Descottes décide de faire appel à la vidéo ... Et des exemples comme celui là, il y en a à chaque match.

Sinon pour en revenir à l'arbitrage et comportement de Descottes, nos fautes y sont (à quelques exceptions près), aucun soucis avec ça, par contre elles y sont également en face mais ne sont pas sifflées, ou alors pas du tout avec le même délai. Un joueur rochelais gratte un ballon dans un ruck, pénalité pour lui dans la seconde, de notre coté, il attends bien 2-3 sec avant de siffler, le joueur a donc le temps de se prendre deux trois impacts dans le dos et sur les cotes avant d'avoir la pénalité, si elle est sifflée ...  Pour moi, le gros problème de l'arbitrage en top14 est là, la cohérence, au sein d'un même match déjà, et encore pire quand tu compares entre différents matchs.

Donc sur le match d'hier, on a un Descottes avec un arbitrage incohérent, moralisateur quand il parle à notre capitaine et à nos joueurs. Il nous met 10m sur une pénalité mais en fait avance en réalité de 20m ! Tu rajoutes à ça des arbitres de touches aux fraises complet et tu obtiens un arbitrage plus que moyen à domicile. Donc le geste un brin provocateur en sortie de stade, j'approuve pas du tout.

Faut être aussi un peu objectif .

Il y a des différences dans les publics selon les stades .

Un peu facile de dire , le Racing c'est un public sans ambiance , mais par contre le public d'Aimé Giral c'est des rumeurs ils sont sympas ils t'offrent le café .

Il y a plus d'incidents avec le public Perpignanais , ca a toujours été le cas .  Bizarrement des images de bagarre en tribune comme contre Castres , tu en as jamais quand c'est toulouse contre La Rochelle par exemple .

Tu fais un sondage dans le fofo ou dans les amateurs de rugby , pour savoir dans quel stade tu emmènerais pas un gamin , vous êtes dans le top3 .

" Donc sur le match d'hier, on a un Descottes avec un arbitrage incohérent, moralisateur quand il parle à notre capitaine et à nos joueurs. Il nous met 10m sur une pénalité mais en fait avance en réalité de 20m ! Tu rajoutes à ça des arbitres de touches aux fraises complet et tu obtiens un arbitrage plus que moyen à domicile. Donc le geste un brin provocateur en sortie de stade, j'approuve pas du tout."

Tout ce passage ce sont que des interprétations .

" Pour Acebes, il défend son club avec fougue et peut parfois être à la limite "

Effectivement si tu en est encore la , autant essayer de convaincre un caillou .

le zèbre aux courges
Posté(e)

Il n'en reste pas moins qu'un arbitre doit aussi bien se comporter. Et l'excuse du public désolé mais ça ne tient pas. Ce n'est pas parce quelqu'un se comporte mal que ça t'excuse de mal te comporter.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 29 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il n'en reste pas moins qu'un arbitre doit aussi bien se comporter. Et l'excuse du public désolé mais ça ne tient pas. Ce n'est pas parce quelqu'un se comporte mal que ça t'excuse de mal te comporter.

Fais toi hurler dessus pendant 80 min , et on verra si ta réaction sera un simple bisous.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Bota a dit :

Fais toi hurler dessus pendant 80 min , et on verra si ta réaction sera un simple bisous.

Personne ne les oblige à devenir arbitres..Ils savent que dans des stades,il y aura des imbéciles, qu ils ressentiront de la pression,qu ils subiront des insultes..Ils y sont préparés je pense,même si ça n excuse en rien ceux qui le font,mais ils doivent être maîtres de leurs nerfs..

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 13 minutes, Bota a dit :

Donc les supporters ont gueulé. Puis l'arbitre nargué. C'est donc aux supporters de répondre. Ils ont droit de faire quoi? L'insulter ? Puis l'arbitre pourra les frapper? Puis?...

Posté(e)

Pour moi un bon arbitre professionnel doit être capable de gérer ces ambiances, doit être imperméable à la pression, si il n'y arrive pas en sortant du terrain alors ce doit être sûrement pareil quand il officie sifflet à la bouche. Maintenant ça ne doit pas justifier qu'on les traite de tout bien entendu.

• Upvote 1
Posté(e)
Le 25/02/2024 à 10:38, Bota a dit :

Faut être aussi un peu objectif .

Il y a des différences dans les publics selon les stades .

Un peu facile de dire , le Racing c'est un public sans ambiance , mais par contre le public d'Aimé Giral c'est des rumeurs ils sont sympas ils t'offrent le café .

Il y a plus d'incidents avec le public Perpignanais , ca a toujours été le cas .  Bizarrement des images de bagarre en tribune comme contre Castres , tu en as jamais quand c'est toulouse contre La Rochelle par exemple .

Tu fais un sondage dans le fofo ou dans les amateurs de rugby , pour savoir dans quel stade tu emmènerais pas un gamin , vous êtes dans le top3 .

" Donc sur le match d'hier, on a un Descottes avec un arbitrage incohérent, moralisateur quand il parle à notre capitaine et à nos joueurs. Il nous met 10m sur une pénalité mais en fait avance en réalité de 20m ! Tu rajoutes à ça des arbitres de touches aux fraises complet et tu obtiens un arbitrage plus que moyen à domicile. Donc le geste un brin provocateur en sortie de stade, j'approuve pas du tout."

Tout ce passage ce sont que des interprétations .

" Pour Acebes, il défend son club avec fougue et peut parfois être à la limite "

Effectivement si tu en est encore la , autant essayer de convaincre un caillou .

Salut à tous,

Nouveau venu en tant qu'intervenant, même si je lis régulièrement votre forum, qui est très intéressant,  je réagis juste au propos excessif ci dessus. 

Pour habiter en Ile de France et aller régulièrement voir le Racing, je confirme qu'il n'y a pas d'ambiance à l'Arena. Si tu enlèves cette sono, c'est très calme...

Pour l'USAP, dont je suis supporter, je ne sais auprès de qui ton pseudo sondage serait fait mais si tu connais déjà les résultats avant même de l'avoir fait, t'es vraiment fortiche.

Je suis moi-même critique sur le comportement de quelques supporters de l'USAP  à  Aimé Giral, que je cautionne pas, mais de là à affirmer qu'il ne faut pas y amener un gamin de 3 ans, tu es sérieux ???

Bon, allez, c'est pas grave, bonne fin de saison, j'espère sincèrement que vous serez champions,  vous le méritez !!!

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 18 minutes, Ramounet a dit :

Salut à tous,

Nouveau venu en tant qu'intervenant, même si je lis régulièrement votre forum, qui est très intéressant,  je réagis juste au propos excessif ci dessus. 

Pour habiter en Ile de France et aller régulièrement voir le Racing, je confirme qu'il n'y a pas d'ambiance à l'Arena. Si tu enlèves cette sono, c'est très calme...

Pour l'USAP, dont je suis supporter, je ne sais auprès de qui ton pseudo sondage serait fait mais si tu connais déjà les résultats avant même de l'avoir fait, t'es vraiment fortiche.

Je suis moi-même critique sur le comportement de quelques supporters de l'USAP  à  Aimé Giral, que je cautionne pas, mais de là à affirmer qu'il ne faut pas y amener un gamin de 3 ans, tu es sérieux ???

Bon, allez, c'est pas grave, bonne fin de saison, j'espère sincèrement que vous serez champions,  vous le méritez !!!

Personnellement, je n'ai jamais été à l'USAP; par contre je n'amènerai pas un  gamin à Pierre Fabre pour avoir déjà testé.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ardbeg a dit :

Personnellement, je n'ai jamais été à l'USAP; par contre je n'amènerai pas un  gamin à Pierre Fabre pour avoir déjà testé.

Je suis allé quelques fois à Castres avec mon fils qui a l époque avait 7 puis 10 ans,je ne me suis jamais senti en insécurité ni pour lui ni pour moi..

• Upvote 3
Posté(e)

Si j' en crois un certain Jordan.B nous sommes en insécurité partout.

Je me couche tous les soirs en tremblant !

:baby:

Posté(e)

Sincèrement, je ne pense pas qu'il y ait de stades du Top 14 où on se sente en insécurité de manière systémique.Il y a des comportements individuels de quelques abrutis plus ou moins avinés mais de là à en faire porter la responsabilité sur tout un public...

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Ramounet a dit :

Sincèrement, je ne pense pas qu'il y ait de stades du Top 14 où on se sente en insécurité de manière systémique.Il y a des comportements individuels de quelques abrutis plus ou moins avinés mais de là à en faire porter la responsabilité sur tout un public...

D' autant plus que le public du rugby est très familial.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, Ramounet a dit :

Je n'ai pas dit que tout le public est ainsi, je dis juste que j'ai eu une mauvaise expérience à Pierre Fabre.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Julien81 a dit :

Je suis allé quelques fois à Castres avec mon fils qui a l époque avait 7 puis 10 ans,je ne me suis jamais senti en insécurité ni pour lui ni pour moi..

On ne se sent pas du tout en insécurité à Pierre Fabre mais si j'avais fait des déplacements avec mes enfants, ce stade aurait plutôt été en bas de la liste.

Disons que ce n'est pas le stade où transpire le plus la convivialité et l'ambiance bon enfant.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Ramounet a dit :

On peut le faire le sondage j'ai aucun doute .

Tout simplement parce que ce débat je l'ai eut des dizaines de fois , que ce soit avec mes potes montpelliérains castrais clermontois rochelais et depuis que le rugby est pro .

Et c'est quasiment toujours le même classement ( avec quelques variantes en fonctions de facteurs extérieurs )

On en est pas a la violence des clubs anglais de foot a la grande époque mais clairement il y a des ambiances dans les stades plus hostiles que d'autre .

Apres si tu penses que tout est rose bonbon dans les tribunes de l'Usap libre a toi .

Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

On ne se sent pas du tout en insécurité à Pierre Fabre mais si j'avais fait des déplacements avec mes enfants, ce stade aurait plutôt été en bas de la liste.

Disons que ce n'est pas le stade où transpire le plus la convivialité et l'ambiance bon enfant.

A castres dans les années 1990 on y allait avec la voiture de mon pote immatriculé dans le 81 pour eviter de se faire defoncer les retros ou pire .

Et pendant la période Urios , c'était clairement le stade le plus inamical de France.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Bota a dit :

A castres dans les années 1990 on y allait avec la voiture de mon pote immatriculé dans le 81 pour eviter de se faire defoncer les retros ou pire .

Et pendant la période Urios , c'était clairement le stade le plus inamical de France.

Un dénommé julien ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, Bota a dit :

Et c'est quasiment toujours le même classement ( avec quelques variantes en fonctions de facteurs extérieurs )

Laisse moi deviner :

1/ Aimé Giral

2/ Mayol (même s'il paraît que le public a changé avec l'augmentation tarifaire)

3/ (pour les toulousains) Pierre Fabre

:rolleyes:

Posté(e)
il y a 35 minutes, Bota a dit :

J'ai des potes qui se sont fait rayer leur voiture.

• Triste 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Ecco2ST a dit :

Un dénommé julien ?

Des fois je crie sur l arbitre et je me dis que si un type applaudi c'est peut-être lui ...

Mais j ai pas eut le plaisir de le rencontrer encore :chuis:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 54 minutes, Ecco2ST a dit :

Un dénommé julien ?

Pas de chance, je suis immatriculé 31 et 40 sur l autre voiture pour mon département ou j espère vivre un jour..

Modifié par Julien81